Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Un selfie peut nous apprendre énormément de choses. Entre autres à quoi ressemble le bombardier stratégique B-21 Raider!

Le fameux Northrop Grumman B-21 Raider est un bombardier lourd US en développement pour l’US Air Force. Il devrait entrer en service en 2025-2026 et complètera la gamme des bombardiers stratégiques à long rayon d’action actuellement en service comme le fameux B-52 Stratofortress, le Rockwell B-1 Lancer et le Northrop Grumman B-2 Spirit.

Une image d’artiste de cet appareil est disponible sur Internet.

A première vue, son design est dans la continuité de celui du B-2 Spirit.

Le complexe militaro-industriel US fonde de grands espoirs sur cet appareil à très long rayon d’action pouvant emporter des armes thermonucléaires. C’est cet appareil qui sera le fer de lance d’une campagne aérienne dans une éventuelle guerre avec la Chine et la Russie dans le cadre du grand changement de paradigme stratégique. Après plus de deux décennies de guerre contre un terrorisme contrefait, la stratégie de Washington revient au concept de la guerre classique entre les grands ensembles rivaux. Soit la Guerre froide 2.0 sans conflits par proxy vu le blocage généré par la contre-stratégie russe et l’approche asymétrique chinoise non-conflictuelle.

Ce selfie accidentel ci-dessous nous montre un peu mieux à quoi ressemble la bête qui tentera de forcer le passage vers le Valdaï et survivre aux complexes S-400 Triumph et S-500 Prometey (Prométhée)…Il faut dire que certains esprits fossilisés ne rêvent que de ce scénario dont les conséquences ne peuvent qu’être catastrophiques pour tous.

 

5 thoughts on “Un selfie du …B-21 Raider!

  1. la photo est totalement bidon. On croirait presque une pub aliexpress. La personne positionnée de telle manière a laisser plein champs à l’arriere plan , les personnes dans le hangar, les avions façon film de Michael Bay, mais surtout ! le bombardier faisant une manoeuvre à si basse altitude, au de la des capacités de manouvre du B2 et tres certainement du B21

  2. Plus j’y pense, et moins je crois à la réalité de ce selfie, c’est-à-dire une personne qui aurait très involontairement capturé deux B-21 en photo, dont l’un en train de réaliser une manoeuvre acrobatique au raz des pistes. Du coup, je penche pour un montage… Ou disons, je pense que lorsque le selfie a été pris, il n’y avait aucun B-21 en arrière-plan, uniquement un F15 qui n’est pas un avion particulièrement secret, plus un avion de transport turbopropulsé.

  3. Bombardier à longue portée furtif, utilisé pour pénétrer profondément dans l’espace aérien ennemi et attaquer des cibles au sol stratégiques.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :