Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

L’Agence de recherche avancée dans les projets de défense relevant du Pentagone a diffusé une vidéo d’un essai réussi de récupération en plein vol du drone X-61A Gremlins. Une plateforme réutilisable et modulaire à coût réduit destinée à être utilisée en milieu hostile ou interdit.

Dans la vidéo diffusée par la DARPA, le X-61A est récupéré dans les airs par un avion cargo militaire de type Hercules C-130 à la fin de sa mission pour être transporté vers une base logistique pour le renouvellement de ses composants, le remplacement de ses sous-systèmes ou encore l’ajout de nouveaux modules.

Le X-61A Gremlins est un nouveau drone développé par l’equipe Dynetics Gremlins pour le compte d’un programme de l’Agence de recherche avancée dans les projets de défense ou DARPA (Defence Advanced Research Project Agency).

Ce drone peut être intégré avec des avions d’attaque au sol, des appareils de reconnaissance ou des avions cargo ainsi qu’avec tous les systèmes de soutien au sol opérationnels au sein des forces armées américaines. Il est utilisé dans des missions CAS (Close Air Support) ou soutien aérien rapproché, en ISR (Intelligence, Surveillance & Reconnaissance), renseignement, surveillance et reco, des missions d’attaque ciblant des objectifs mobiles ou pour la suppression des défenses aériennes adverses (SEAD).

Spécifications techniques :

Longueur: 4.2 m

Hauteur: 0.52 m

Largeur: 0.57 m

Envergure des ailes: 3.47 m

Poids brut: 680 kgs

Charge de combat : 65,7 kgs

Vitesse maximale: Mach 0.6

8 thoughts on “Première récupération d’un drone X-61A dans les airs (DARPA)

    1. Non en drone de ce type ils sont largués , en drone lourd ils sont toujours dans les annonces et en mise au point . Ils ont fait le choix il y a qq années des petits petits drones pour la reco et le réglage d’artillerie . Si tu veux en voir tu pourras en voir dans un musée à Kiev où les troupes ukrainiennes qui en ont capturé pas mal les exposent .
      Turquie , US et Israel ont pris une grosse avance . En France on achète du caincain pour les drones lourds , on s’en sert au Sahel pour la reco et casser de l Aqmi .

        1. Oui Almo bien sûr je l’avais oublié , l’armée française les forme , les paye , les équipe et leur paye des toches à la fin du stage co .
          En plus les instructeurs de l’armée française sont payés en théatre de guerre extérieure et comme tous les instructeurs sont des traitres à la patrie ils se taisent .
          Je te remercie je viens de bien rigoler grâce à toi .
          Te souhaite un excellent dimanche .

    2. Non. Ils font beaucoup d’efforts pour rattrapper leur retard dans ce segment pour un certain nombre de facteurs liés à la mauvaise perception des drones par le haut commandement militaire russe.

      Il aura fallu beaucoup de temps pour qu’ils saisissent l’impact grandissant des drones sur la stratégie militaire.

  1. Le X-61A Gremlins est un nouveau drone développé dans les projets de défense d’Israël ?

    1. Ce sont ces Gremlins qui ont causé du fil à retordre aux défenses aériennes syriennes et russes à Lattaquié et à Tartous. Officiellement ils ne sont pas opérationnels mais ils ont bien été fournis aux israéliens. Ils sont relâchés par grappe de trois, quatre ou cinq à haute altitude avant d’être récupérés au retour à 20 000 pieds plus bas que leur altitude de lancement.

      Les Russes connaissent assez bien ces Gremlins et sont en train d’adapter leur dispositif de guerre électronique pour y faire face.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :