Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150

Statistics

  • 7 978 950 Views

28/05/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

x61Gremlin

Première récupération d’un drone X-61A dans les airs (DARPA)

L’Agence de recherche avancée dans les projets de défense relevant du Pentagone a diffusé une vidéo d’un essai réussi de récupération en plein vol du drone X-61A Gremlins. Une plateforme réutilisable et modulaire à coût réduit destinée à être utilisée en milieu hostile ou interdit.

Dans la vidéo diffusée par la DARPA, le X-61A est récupéré dans les airs par un avion cargo militaire de type Hercules C-130 à la fin de sa mission pour être transporté vers une base logistique pour le renouvellement de ses composants, le remplacement de ses sous-systèmes ou encore l’ajout de nouveaux modules.

Le X-61A Gremlins est un nouveau drone développé par l’equipe Dynetics Gremlins pour le compte d’un programme de l’Agence de recherche avancée dans les projets de défense ou DARPA (Defence Advanced Research Project Agency).

Ce drone peut être intégré avec des avions d’attaque au sol, des appareils de reconnaissance ou des avions cargo ainsi qu’avec tous les systèmes de soutien au sol opérationnels au sein des forces armées américaines. Il est utilisé dans des missions CAS (Close Air Support) ou soutien aérien rapproché, en ISR (Intelligence, Surveillance & Reconnaissance), renseignement, surveillance et reco, des missions d’attaque ciblant des objectifs mobiles ou pour la suppression des défenses aériennes adverses (SEAD).

Spécifications techniques :

Longueur: 4.2 m

Hauteur: 0.52 m

Largeur: 0.57 m

Envergure des ailes: 3.47 m

Poids brut: 680 kgs

Charge de combat : 65,7 kgs

Vitesse maximale: Mach 0.6

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 24

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :