Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Des avions de combat russes et syriens ont mené une mission aérienne conjointe au-dessus du plateau stratégique disputé du Golan, dans le sud-ouest avant de longer l’Euphrate à l’est et survoler le nord de la Syrie.

Les redoutables avions de combat russes Sukhoï Su-34 “Fullback” et Sukhoï Su-35 “Flanker E” ont décollé de la base militaire aérienne de Hmeimim tandis que les appareils syriens, des Mig-23 “Flogger” et des Mig-29 “Fulcrum” ont décollé des bases aériennes de Dumayr et de Seikal. Un avion Beriev A-50 AWACS (Airborne Warning and Control)  accompagnait la mission.  

Les avions de combat  russes ont conduit une série de simulations incluant des attaques sur des cibles au sol tandis que les avions de combat syriens assuraient leur couverture.

C’est la première fois que des avions de combat russes et syriens couvrent l’ensemble du territoire syrien. Une mission qui se fera sur une base régulière selon un communiqué russe. Un message clair signifiant un changement de la stratégie russe en Syrie que certains analystes jugeaient comme trop prudente et même passive.

La réalité est bien plus complexe. Les forces aérospatiales russes en Syrie ont du faire face à deux innovations technologiques majeures introduites par les Israéliens et avaient besoin de temps pour analyser, identifier et s’adapter aux nouvelles armes et tactiques adverses car elles étaient susceptibles d’être utilisées contre la Russie dans un éventuel conflit en Europe orientale et ailleurs. Une source syrienne nous a confirmé que les derniers raids israéliens (en réalité une couverture puisque les attaques ont été effectués par les États-Unis et deux autres pays de l’OTAN) ont introduit des innovations technologiques majeures dans le domaine de la guerre électronique et dans l’usage de drones d’un type nouveau et inconnu par le renseignement militaire russe.

Le survol du Golan en cette fin du mois de janvier 2022 a mis en alerte l’ensemble des forces aériennes israéliennes. Le plateau stratégique du Golan, disputé entre la Syrie et Israël,  demeure l’une des zones les militarisées au monde.

26 thoughts on “Première mission aérienne syro-russe au-dessus du Golan

  1. Des chasseurs, des blindés, des missiles…..mais le juif hideux est toujours le leader de la région.
    Aprés c’est sur qu’avoir comme alliés des pays profondément attacher à la juiverie, ça n’aide pas. L’Iran et la Russie sont deux alliés d’Israel malgré les apparences. Le pipeline Eliat-Ashkelon et la communauté russe vivant en Israel ne sont que les deux aspects les plus visible de l’iceberg.
    Le Hezbollah ne sert pas à grand chose non plus, à la limite on pourrait leur assimiler le role de garde frontiéres.
    L’AAS se retrouve etre la seule armée de la région qui ne rechignerait pas à marcher sur Israel, mais elle est bien seule et entourrer de traitre.

  2. Tiens une bonne nouvelle pour la France qui se prépare que je viens de lire ailleurs mais qui concerne toujours l’aéronautique :
    L’Indonésie serait sur le point , en février , de signer 36 Rafales ( pas de détails sur le standart et sur l’armement ) et peut être aussi des F15 E caincains .
    L’indonésie avait renoncé à acheter des SU russes suite aux sanctions US et les risques ( grands risques en fait ) de commercer avec l’industrie de l’armement russe.Les banques ne veulebt pas de problèmes comme d’hab .

  3. ST merci pour la vidéo , pour les amateurs bien regarder le décollage du Flogger ( Mig 23 syrien ) , avec la réchauffe , on ne verra plus souvent cet avion légendaire en l’air .
    Pour les plus amateurs on voit que le Flogger décolle avec bidon ventral dans les 600 litres , petit bidon qui permet le vol supersonique à peine quelques minutes , Flogger sans armement ,
    on a donc été sur une mission navigation type code NATO F06 mais en aucun sur une mission d’escorte armée des chasseurs russes .Pas vu assez bien les autres , l ‘un décolle en lisse , l’autre armé , me demande même si la TV russe nous a pas un peu tout mélangé au montage .
    Mais pas grave , merci encore pour la vidéo du Flogger .

  4. «Pour gagner une guerre, il s’agit de ne pas la faire et, si possible, d’en mener en réalité une autre, dissimulée et farouchement niée. L’art de la guerre est de mener dans le brouillard l’adversaire au point où, à la limite du déclenchement du conflit, il s’aperçoit que le combat est devenu inutile parce qu’il a déjà perdu. Le vrai stratège construit sa politique (car c’est de politique qu’il s’agit) par tous les moyens, en fonction du traité qu’il imposera à son adversaire, en lui laissant la «face sauve» et même en allant jusqu’à lui représenter qu’il y trouve son compte, recommandait Sun Tzu, le grand stratège chinois du IV siècle avant notre ère dans son célèbre livre «L’art de la guerre».

  5. Je suis dans l’obligation de relayer la terrible nouvelle: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjp3qOGvcv1AhXYCGMBHcLoDDAQFnoECAkQAw&url=https%3A%2F%2Fwww.rts.ch%2Finfo%2Fmonde%2F12811276-les-etatsunis-mettent-8500-soldats-en-alerte-face-a-la-situation-en-ukraine-leurope-appelle-au-calme.html%23%3A~%3Atext%3DLes%2520Etats%252DUnis%2520ont%2520plac%25C3%25A9%2Cparole%2520du%2520Pentagone%252C%2520John%2520Kirby.&usg=AOvVaw2kKWFYhJi4y5CJojYDcAJM
    Attention Attention ces braves Supermans d’un infinie altruisme et encore plus grande empathie pour tous les peuples en danger d’anéantissement par les méchants de ce monde affreux, volent le cœur léger au secours de pauvres Ukies ; 8500 c’est un chiffre sérieux ; parait-il que le critère de sélection c’était LGBT et autres siliconés ; comme c’est tout juste assez pour remplir les bordels de campagne de l’armée Ukie autant qu’ils soient doués pour la taille des pipes, sodo et autres joyeusetés par ces grands froids hivernaux.

      1. Le SIDA attribué au VIH est dû aux mauvaises pratiques d’hygiènes de vie (Afrique : sous-alimentation, manque de soins, stress et autres, Occident : sur-alimentation déséquilibrée et toxique, manque de repos, rythme de vie aberrant, surconsommation sexuelle et de drogues et alcool, stress dans certains milieux, (prostitution, homosexuels (poppers), fêtards).
        Là à présent c’est le “vaccin” qui détériore le système immunitaire et produit le SIDA. On commence à voir dans son propre entourage des double et triple vaccinés tomber gravement malade, avec à leurs côtés, le conjoint non-vacciné en pleine forme.
        La quasi totalité des cas grave de covid sont des vaccinés, c’est ce que constatent les scientifiques sérieux et intègres en Angleterre et en Israël.
        De plus les analyses portant sur les marqueurs immunitaires après vaccination sont toutes concordantes, dans les jours qui suivent l’injection, cela va jusqu’à la disparition de ces marqueurs, soit la disparition de la capacité du corps à s’opposer à la moindre infection, même bénigne.
        Le SIDA était une réalité durant la période où on l’attribuait au virus VIH, là c’est pire, car c’est toute la population dont le système immunitaire est détruit.
        Le système immunitaire protège des infections depuis celles dues à une simple blessure à celles dues aux diverses maladies, mais aussi des cancers, et des maladies auto-immunes, et autres maladies modernes type Parkinson, Alzheimer, Sclérose en plaque et autres.
        Il semblerait bien que notre société capitaliste ait elle-même engendré son propre suicide, et à cour terme. . .

        1. Et pour finir, un premier SIDA est apparu en Afrique au début des années 1960 suite à la campagne de vaccination anti-polio. Tous les foyers de SIDA correspondent aux centres de vaccination. On peut superposer les cartes points de vaccination anti-polio et lieu d’apparition du SIDA

          1. Il nous faut plus de données mais la piste est convaincante.
            J’ai assisté à une politisation puis à une militarisation d’une campagne anti-polio dans un pays d’Asie.
            À un certain moment je me demandais pourquoi ils étaient systématiquement attaqués et puis un jour le pot aux roses fut dévoilé par un grand journal de la côte est des États-Unis : la campagne anti-polio cachait une mission de collecte d’ADN des populations locales et le journal de surenchèrir: c’est grâce à cette tactique que “nous avons débusqué les chefs de l’insurrection”…

          2. MD , il y a consensus chez les scientifiques pour estimer que le premier cas de Sida est apparu en 1920 au Congo .
            Le vaccin contre la polio créé en 1953 , les campagnes de masse de vaccination ont débuté en 55 .
            Soit 35 années après la découverte du vaccin.
            Les cas de Sida chez certains groupes de population ont été détectés milieu fin des années 70 .

            Vous pourriez compléter avec les foyers de Sida et des dates et des “points” de vaccination ( en Afrique je suppose ? )

          3. Oui tout à fait, tout un consensus scientifique qui estime que…

            “On estime qu’entre 1884 et 1920 plusieurs hommes, en contact avec des chimpanzés, ont été infectés près de Mambélé par le virus VIH-1 M”

            https://www.parismatch.com/Actu/International/Sur-les-traces-de-la-premiere-contamination-Sida-804630

            .

            Donc 1920 ou 1960, restent des estimations, car le virus était inconnu avant 1981 et n’a été isolé qu’en 1983 pour la première fois…

  6. Je vois surtout que les Russes viennent de montrer aux Occidentaux que trop c’est trop avec leurs incessantes provocations, que désormais, l’aviation syrienne va de nouveau pouvoir contrôler le ciel au dessus du Golan et au dessus de l’Euphrate. Avec des avions de combat en l’air, cela va tout de suite devenir plus difficile de lancer des petites attaques sournoises. Quant aux “évolutions techniques majeures”, on les garde en réserve pour les affrontements durs, pas pour de petites escamourches sans intérêt, au risque de dévoiler ses “armes secrètes” avant même d’être entré en guerre…

    1. Israël est elle arrogante au point de dévoiler les dernière innovation US ?
      a moins que ce dévoilement ne soit un message en réponse aux missile hyper sonique avec technologie desquels les USA semble avoir quelques démêlés !

  7. La Khazarie doit faire dans ses Pampers… Déjà que l’Ukraine est devenue radioactive, pour eux… Il ne reste même pas l’Antarctique pour se planquer. Ça va être compliqué…

    1. Le mossad viens de passer une commande impressionnante chez pampers !!!

      Ils ont fait sous eux… et liquide en plus !

  8. La 3 ème guerre mondiale pour bientôt.
    Et c’est tant mieux.
    Depuis la saloperie de pandémie.
    Ont est tous des morts vivants ZOMBIES……
    ZOMBIES pour ZOMBIES autant que sa pète et retour à l’âge de pierre.

    1. Parlez pour vous, si vous avez été un grand naïf tant pis pour vous.
      Comme disent les patriotes ricains, moi j suis un sang pur…

      1. KL42
        Quand ton sang soit disant pur ! coulera à flot ont verra s’il est si pur que ça.

        L’arrogance précède la ruine, l’orgueil précède la chute
        Dieu n’ayant pu faire de vous des humbles il fera de vous des humiliés.

        1. Dieu n’ayant pu faire de vous des humbles il fera de vous des humiliés ; je ne sais pas d’où tu tiens cette citation mais elle est très belle

          1. Ah merci ; je me doutais que ça devait venir d’une contrée bien imprégnée par l’ancien testament – puritanisme du sud des USA

  9. Yes, yes, yes, sans doute dans la veine de ce que leur réserve-la puissante RPDC, toute cette agitation n’est qu’amuseries pro-occidentalo-révisionnistes, sans grand intérêt… allons donc à l’essentiel, n’est-il pas ? Vous l’avez dans le cul!, et très, très profond…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :