Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150

Statistics

  • 7 979 061 Views

28/05/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

09090

Corée du Nord: test de deux missiles de croisière…

La Corée du Nord a procédé au tir de deux missiles de croisière de type inconnu en ce mardi 25 janvier 2022.

Les missiles de croisière sont exclus du régime de sanctions internationales ciblant les activités balistiques et nucléaires de Pyongyang.

Deux objets non identifiés lancés depuis la Corée du Nord en direction de la mer de l’Est ont été détectés le 25 janvier 2022 par les radars US, japonais et sud-coréens. Les analystes de ces pays ont d’abord cru qu’il s’agissait du cinquième essai de missiles balistiques tactiques depuis le début de l’année. Or, la trajectoire, l’altitude et la vitesse de ces objets excluent pour le moment qu’ils puissent être de nature balistique.

La Corée du Nord semble focalisée sur l’achevement des cinq piliers stratégiques de sa dissuasion et ne prête plus aucune importance à ce que les officiels de ce pays qualifient de “bavardage inutile” venant de Washington et de ses alliés.

Outre les missiles balistiques à portée intercontinentale (ICBM) et les technologies hypersoniques (HGV), ce pays pauvre reclus d’Asie du Nord-Est soumis à divers embargos semble désormais focalisé sur le perfectionnement de ses systèmes de bombardement orbital fractionné (FOBS) et d’une nouvelle arme anti-satellite à faible coût.

Photographie d’illustration : un modèle de missile de croisière nord-coréen dévoilé lors d’une exposition publique à Pyongyang (octobre 2021)

L

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 16

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :