Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

En moins d’une semaine, les Émirats Arabes Unis ont subi deux attaques ayant nécessité l’activation de systèmes PAC-3 Patriot et THAAD (Terminal High Altitude Area Defense).

C’est la première fois que le système THAAD est utilisé au combat.

Ces attaques, attribuées aux Houthis du Yémen, ont ciblé des infrastructures énergétiques stratégiques et la base militaire US d’Al-Dhafra, abritant le 380e Expeditionary Wing près d’Abou Dhabi.

Lors de la seconde attaque, deux missiles balistiques Houthis ont été interceptés par la défense anti-balistique US basée aux Emirats Arabes Unies.

La première attaque n’a pas impliqué de vecteurs balistiques contrairement à ce qu’a rapporté l’agence Reuters. Elle a été effectuée par des drones kamikazes KAS-04/Samad-3 dont au moins un a été abattu au-dessus du territoire saoudien. Le système THAAD a été activé pour parer à une éventuelle attaque balistique.

Les restes d’un drone kamikaze KAS-04/Samad-3 abattu au-dessus du territoire du Royaume d’Arabie Saoudite. Les Houthis du Yémen utilisent de plus en plus des drones kamikazes et des missiles balistiques contre l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis.

Les États-Unis et les Émirats Arabes Unis n’ont fourni aucun détail au sujet de la seconde attaque, balistique cette fois. S’ils ont utilisé le système THAAD pour l’interception des deux missiles Houthis, cela signifie que ces derniers disposent désormais d’un nouveau type de missiles balistiques face auxquels le système PAC-3 Patriot s’avère insuffisant.

L’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis sont à la tête d’une coalition militaire sont engagés dans un conflit fort complexe au Yémen avec l’aide des États-Unis et de leurs alliés OTAN et hors-OTAN. Ils font face à une rébellion Houthis soutenue par l’Iran.

Cette guerre atroce illustre parfaitement la parabole de la guerre entre les ultra-riches contre les très pauvres car le Yémen est l’un des pays les plus pauvres de la planète. Certains systèmes d’armes utilisés par la coalition dans une seule opération dépassent de par leur coût d’usage et d’entretien le budget annuel du Yémen, car la coalition ne lésine pas sur les moyens: nec plus ultra des technologies militaires, meilleurs avions de combat au monde, les munitions les plus “intelligentes”, les meilleurs “consultants militaires”, les meilleures “armées privées” de la planète et systèmes de défense de dernière génération contre une guerrilla montagnarde deguenillée et mal équipée mais disposant de plus en plus de moyens de lutte assymétrique (drones kamikazes et vecteurs balistiques de base).

Le pays est ravagé et en proie à la famine alors que tombent du ciel des objets de luxe de très haut de gamme dont le coût peut nourrir et soigner l’ensemble de la population du pays.

C’est l’un des paradoxes et non des moindres de ce conflit en cours près d’un des princpaux verrous de la navigation maritime mondiale.

10 thoughts on “UAE: le système THAAD à l’épreuve du combat

  1. quel est le but de cette guerre ou combien de temps les monarchies pourront elle financer ces systèmes d’armes utilisés par la coalition et leurs leur coût d’usage exorbitant !
    depuis 2008, la crise est surtout une crise du crédit . le système financier a absolument besoin d’augmenter la masse monétaire et le seul moyen de le faire sans qu’il soit stérilisé dans les bilant des banque centrale dans un système d’argent dette c’est d’augmenter la quantité de dettes dans le système .
    les états sont les plus sûr émetteurs de dette !
    les saoudiens ont une capacité d’emprunt phénoménal a leur disposition !
    les patriotes ont bien du s’affilier une partie du lobby militaro industriel dans leur lutte contre les “démocrates mondialistes” !

    1. Il y a actuellement deux systèmes financiers en cours dans le monde.

      Le premier est le système établi par la secte des parasites usuriers juifs khazare,qui dure plus deux siècles en europe dont le centre est la city et les differentes capitales occidentale,et qui ont pris le contrôle de celui des usa,en 1923 lors de la création de la réserve fédérale détenue et contrôlé par ces même parasites à travers des institutions financières anonyme que toutes les lois et armées des pays occidentaux protègent.

      Ce systeme financier prédateur qui ne fait qu’enrichir cette secte de parasites et appauvrir les autres catégories des peuples.

      Et les systèmes financiers locales des états souverains qui ne sont pas soumis à ces parasites et qui leurs résistent à differents degrés de resistance.comme la chine et la russie,l.iran,la turquie,cuba,venezuela,l’afrique du sud,l’algerie,la malaisie,le pakistan et beaucoup d’autres pays(une centaine) mais à differents degrés de résistance ou de soumission.

      Avant les années 2000,le système financiers internationale des parasites sionistes dominait totalement.

      Mais à partir des années 2010/2015,est apparue la résistance des systèmes financiers locales sains, adossés à des économies saines,comme celle de la russie,la chine,la turquie principalement dont il sont victime d.une guerre monaitaire et financière depuis plus d’une décennies de la part des parasites sionistes,pour les mettre à genoux.

      Et heureusement la situation de ces économies ne fait que se renforcer et se développer et de se coordoner entre elles,pour s’affranchir du système financier prédateur parasitaires néfastes à tout développement économique, pour assurer la prospérités des peuples de ces nations souveraines.

      Et 2022 est le début de la fin de la fin,comme l’a si bien dit S51, pour ce système et cet empire prédateurs au seul services de cette secte de satanistes maléfiques,qui veulent l’extermination de toute l’humanité.

      Il ne faut croire les prophètes de malheur qui veulent propager le désespoir pour atteindre les objectifs de ces parasites usuriers sioniste et leurs serviteurs de différentes obédiences et tendances politiques(conservateurs,liberaux,gauchistes,strotskystes,communistes,laics,athées,modernistes,…)

      Les vrais patriotes,sont ceux qui défendent les intérêts de leurs peuples contre les parasites et leurs serviteurs des differents parties poliriques et l’état profond qu’ils ont constitué dans les differents pays dont ils sont aux commandes.

      Les capitalistes et les communistes,les conservateurs et les liberaux sont les deux faces de la même monnaie pourrie.

  2. Je pense que grâce à la volonté de dieux le plus puissant,l’agression disproportionnée du yemen,va permettre une montée en puissance d’une résistance incarnée par les houtis,qui va rendre le Hezbollah et le hamas,pour des enfants de cœur,compte tenu de l’étendu et la géographie du yemen.

    Un pôle de résistance contre les sionistes et leurs serviteurs bédouin est entrain de se constituer au sud ouest de la région du golf(bab elmendeb),avec un arsenal balistique dix fois plus important de celui du Hezbollah,ajoutée à la région est(le détroit d’hormuz),juste à cause d’une volonté inconsciente des minables sionistes et leurs serviteurs de bédouins d’humilier un peuple pacifique historiquement(les yemenites),juste pour l’humilier et l’empêcher d’exploiter ses ressources en hydrocarbure.mais l’effet inverse sera dévastateurs dû au rétablissement de l’injustice infligée à ce peuple.et la montée en puissance de cette résistance de ce peuple sera inarrétable.

    Ca sera une aubaine pour l’iran pour contrôler la région,et faire tomber à l’eau tout les plans sionistes.

    Le jour approche,où les saouds et les ben zayed vont supplier les yéménites pour arrêter les hostilités,mais leurs objectifs en ces moments là,seront l’extermination des monarchies du golf et de toutes ces familles de traitres à la solde des sionistes.il y aura un chamboulement total dans cette région au courant de cette décennie qui s’annonce très prometteuse pour l’extermination de l’empire anglo-sioniste et sa filiale en palestine occupée.

    L’INJUSTICE NE CRÉE QUE LA RÉVOLTE ET LA HAINE,ET C’EST TANT MIEUX POUR CES SALOT DE SIONISTES QUI SONT DERRIÈRE TOUTES CES ATROCITÉS.

  3. Documentaire Les origines du SIDA

    Plus largement ;
    Autres facteurs humains de destruction du système immunitaires :
    Maladie de Lyme (guerre bactériologique US)
    Conditions de vie sub-humaine
    Usages de toxiques ou environnement toxique
    “Vaccin Covid”

    1. c’est déjà ça ; mais je cherchais celui de 2003 ( Les Origines du sida, de Peter Chappell) où les échanges épistolaires entre les deux scientifiques révèlent bien plus ; malheureusement ça a été supprimé partout (YouTube ce sont des ordures)

        1. Là où il se pourrait qu’il y ait erreur dans ce documentaire c’est que la déchéance immunitaire dans le cas du vaccin polio pourrait ne pas être due au virus inclut dans le vaccin, mais dans le fait du tripotage même du système immunitaire par le fait du vaccin, le virus “non-invité” n’étant que superfétatoire comme dans l’affaire du covid ou du SIDA visible chez les homos occidentaux et prostituées droguées (voir le terrible documentaire Le cauchemar de Darwin https://www.youtube.com/watch?v=HSgWjJYxAOk. On ignore quasi tout du système immunitaire qui est le fondement de l’équilibre humain, car on est en permanente interaction, échange avec la vie, et que l’interface est le système immunitaire, qui permet une harmonie entre la forme de vie individuelle et la vie globale. En tout cas, tout ce qui affecte ce qui est plus qu’un système, entraine une désagrégation de la partie qui cause la disharmonie, soit l’être humain.
          Il semble qu’on soit engagé dans la phase finale de la disharmonie.

  4. Jen Psaki vient de dire que la Russie se prépare à faire un false flag 😳

    Elle dit:

    Ce que nous avons vu, c’est une série de préparatifs, y compris 100 000 soldats à la frontière, une rhétorique belliqueuse et des actions – comme nous en avons parlé ici – y compris des opérations sous faux drapeau pour essayer de diffuser des informations erronées dans toute la région et même dans le monde, mettant en place le prédicat d’une invasion.

    Si Biden est sous contrôle de l’Alliance, des Patriotes, de Trump… (Qui est toujours Président des États-Unis d’Amérique); il va sans dire que Psaki est aussi sous contrôle de Trump!

    L’Alliance utilise une opération bidon pour mettre en échec l’état profond!

    Alors l’opération soi-disant Houthis pourrait très bien être de même nature!

    Il s’agit de conforter l’état profond!

    Ceux qui restent!

    Les petites pointures!

    Paraître Faible! Lorsqu’on est fort!

    Et enlever ses billes à l’état profond!

    C’est du théâtre!

    L’Alliance contrôle tout!

    Les acteurs sont placés là par les Patriotes!

    Le but est maintenant uniquement de réveiller les masses d’endormis!

    Exposer! Amplifier! Accélérer! Précipiter! Ridiculiser!

    Pour qu’ils tournent enfin le regard et s’informent!

    Cela prend un certain temps!

    Mais l’ébulition est proche!

    La masse critique sera renversée!

    C’est un film!

    Rendre la monnaie de sa pièce!

    Rendre à César ce qui appartient à César!

    Le retour du boomerang!

  5. J’aimerais bien savoir ce que pense la famille Ben Laden de ce conflit ; si ma mémoire est bonne ils sont Yéménites.
    sinon, concernant la lâcheté et la sournoiserie des USA, déjà E. Todd dans son ouvrage “Après l’empire” (qui date de 2002) nous avait donné une formidable analyse: pour inspirer le sentiment de peur à travers le monde ils ne s’attaquent qu’à des pays faibles ou bien après les avoir saignés par quelques années de sanctions économiques ; à l’instar du spectacle de la corrida (les banderilles font perdre au taureau au bas mot une bonne dizaine de litres de sang) ; Todd y voyait des signes infaillibles du début de leur fin.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :