Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Selon COMSPOC, un satellite expérimental chinois “Shiyan” mis en orbite le 21 décembre 2021 a manoeuvré pour éviter l’approche d’un satellite militaire USA270.

Le satellite chinois fait partie d’une constellation de six microsatellites emportant de nouveaux instruments opto-électroniques à revêtement en nanoparticules capables de détecter des objets peu visibles en orbite. Ce programme est soupçonné de renforcer les capacités de l’alerte situationnelle des satellites militaires chinois en orbite.

Le satellite militaire américain USA270 2016-052A a été lancé en 2016. C’est un satellite développé en secret et opérant sur des orbites géosyncrones approximatives. Il relève d’un système de surveillance secret géré par le Commandement stratégique américain (US Strategic Command).

L’évitement du satellite US par le satellite chinois indique que les instruments  embarqués à bord de ce dernier a réussi à détecter en orbite un objet très peu visible en approche mais aussi que le Commandement stratégique US suit de très près la constellation Shiyan (“essai” en Mandarin) qui est soupçonnée de cacher des activités militaires avancées. Il est hautement probable que l’approche du satellite militaire US n’était point fortuite.

La détection des objets à très bas niveau de visibilité en orbite est un enjeu majeur de la guerre dans l’espace extra-atmosphérique d’autant plus si elle concerne l’usage de satellites tueurs de satellites avec des moyens mécatroniques.    

 

2 thoughts on “Un satellite chinois évite un satellite militaire US

  1. Qui aide la Corée du Nord ?
    Réponse : le Crocodile. Pourquoi ?
    Voici :
    L’article suivant nous apprend que Mr Poutine V. est un young leader :
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2022/01/lalliance-secrete-danciens-jeunes.html
    L’article suivant nous apprend que l’élite technologique occidentale fuite chez l’ennemi :
    https://strategika51.org/2022/01/29/qui-aide-la-coree-du-nord/
    Réplique explicative à 53 minutes et 35 secondes :
    https://my.mail.ru/mail/martin.bruno/video/_myvideo/1405.html?related_deep=1

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :