Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Décidément, Pyongyang semblait déterminé à terminer le mois de janvier 2022 en panache. 

La Corée du Nord a confirmé, dimanche 30 janvier 2022, avoir procédé au tir d’un missile balistique de portée intermédiaire (IRBM*) de type Hwasong-12**.

C’est le septième tir de missile nord-coréen depuis le début de l’année 2022 et le plus important depuis 2017. Le Hwasong-12 est un vecteur redoutable qui peut emporter une charge nucléaire lourde à plus de Mach 16 (16 fois la vitesse du son au niveau de la mer soit 19080 km par heure) sur une distance variant entre 4000 et 4500 km.

Le Hwasong-12 tiré ce dimanche 30 janvier a atteint une portée de 800 km et une altitude de 2000 km. Des caméras embarqués sur l’ogive hypersonique du missile ont pris des clichés depuis l’espace atmosphérique…La KCNA nord-coréenne en a délibérément diffusé quelques uns: 

La Corée du Nord a laissé entendre qu’elle pourrait reprendre les essais de missiles balistiques de portée intercontinentale (ICBM) ***et même des essais nucléaires dans un futur très proche. Ce pays possède une panoplie d’ICBM d’une portée variant entre 8000 et 17000 km.

Le programme balistique nord-coréen semble suivre par le texte la devise olympique originelle “Citius, Altius, Fortius” (“plus vite, plus haut, plus fort”).


*IRBM: Intermediate Range Ballistic Missile ou missile balistique de portée intermédiaire.

**Hwasong: Mars

***ICBM: Intercontinental Ballistic Missile

13 thoughts on “Corée du Nord: 7e essai à plus de Mach 16…

  1. What is the use of North Korea wasting resources producing ballistic missiles of whatever speeds ? These missiles would be vulnerable long BEFORE their terminal home-in stage ! Americans would view N.Korea as a serious threat only when it can develop hypersonic cruise missiles of Mach 20 and above with anti-air defense deflection technologies incorporated within them. Any thing else would be merely theaterics for N.Korean local consumption !

  2. Oups, l’internet Nord Coréen est plus ou moins en vrac depuis mi-janvier.

    Et c’est pas un coup des ricains ! Enfin pas des ricains, mais d’un ricain. Un seul ricain, apparemment…
    P4X qu’il se fait appeler.
    Il aurait fait ca “en tee-shirt, pantalon de pyjama et chaussons depuis son salon” et aurait trouvé cela “très facile”.

    Et il a même créer un projet, Funk, Funk pour “Fuck North Korea” bien évidement !

    .

    That’s the fucking american dream !

    1. Et c’est sensé être un exploit ? on parle de la Corée du nord, leur matériel et leurs technologie datent de 30 ans, soit disant l’hyper puissance US se vante de ça ? qu’il fasse ça avec la chine pour voir, on va bien se marrer.

      1. “Et c’est sensé être un exploit ?”
        Heuuu, non…
        Justement, je trouve la “nouvelle” suffisamment ridicule et mettant relativement bien en avant “la toute puissance US”, pour l’annoncée ici.

        Le fond de ma pensée quand j’ai mis ce message : “C’est quoi cette info de merde, genre un ptit bonhomme depuis son salon, a fait ca tout seul !”

        “qu’il fasse ça avec la chine pour voir, on va bien se marrer.”
        Que ce soit vrai déjà, ce serait pas mal…
        De là à oser penser espérer d’envisager la possibilité d’étudier la faisabilité d’une hypothétique approche à l’élaboration d’une ébauche d’attaque, y’a de la marge !

        .

        Désolé que vous n’ayez pas compris.

        That’s the fucking american dream !

  3. s’agissant de missiles balistiques, ces vitesses semblent conformes aux lois de la physique. Depuis la mode de l’hypersonique en basse couche, qui constitue la seule avancée technologique, on ne peut plus échapper à l’indication de Mach vertigineux de ce qui reste des fusées qui atteignent nécessairement ces vitesses depuis des lustres. Ainsi du M20 est logique pour de l’ICBM avec apogée à 2000 / 3000 km. Visiblement la CN a tiré à la verticale pour atteindre les 2000km avec ses sous-ICBM, sinon ça aurait été nettement moins mais avec une portée supérieure. Bref rien d’intéressant. Ce qui compte est la portée réelle, la précision, etc… mais bon peu de pays disposent de ce savoir faire, ça explique pourquoi la CN n’est pas bombardée.

      1. et compte tenu des pénibles efforts de la nation indispensables, pour l’instant vains dans ce domaine, il y a de quoi rire avec bon coeur. Si Mac Artur voyait ça, il en brulerait…

        1. MacArthur a essayé de toutes ses forces et c’était quelqu’un qui allait jusqu’au bout du bout. La victoire atomique sur le Japon lui a donné de mauvaises idées en Corée.

  4. Plan Covid ruso-chinoix pour vaincre l’Oxxydant :
    1 : Coopérer à la mise en place de l’Opération Oxxydantale Covid dès le commencement de sa conception et de son élaboration.
    2 : Le saboter en utilisant la population oxxydantale.
    3 : Une fois l’Oxxydant à terre, utiliser à leur profit le dispositif totalitaire mis en place en Oxxydant, en Oxxydant même pour tenir la population, et s’en inspirer pour leurs propres populations

    Question au (x) employé(s) (es) du site S51 :
    Quésaco ? et la place du site S51 dans le déroulement des opérations (obédience l’un ou l’autre camp, les deux en même temps ou autres plus tarabiscotées ou embrouillanouillées) :
    https://strategika51.org/2022/01/29/qui-aide-la-coree-du-nord/
    30/01/2022 à 0435

    “Ça n’a pas d’importance. Il y a eu une différence d’approche. Fallait-il rester dans l’analyse de haut niveau qui n’intéresse presque personne, l’engagement qui n’est plus rentable où se spécialiser sur quelques sujets en omettant les deux premiers aspects?
    A un certain moment, ce site qui fut un blog attira très vite l’attention et cela eut pour conséquences :
    1. Le ciblage idiot de son fondateur
    2. Anéantissement professionnel et marginalisation sociale
    3. Refus de visas, exclusion de certains droits, annulation de diplômes et fichage.
    A un certain moment, s’est posée la question s’il fallait continuer ou non. Après tout, tenir un petit espace sur le Web, non optimisé SEO me paraissait tout à fait anodin et même banal.
    Strategika 51 a détruit définitivement ma pseudo vie professionnelle (j’y ai jamais cru au fond car je suis d’un tempérament rebelle et je déteste le corporatisme). Après cela je me suis retrouvé SDF en 2015 et apatride en 2016. Mais ceci est une autre histoire. J’ai tenté une nouvelle vie et je suis passé par les cases de Glassdoor, McKinsey et une saleté de boite basée au Golfe qui ne vous lâche plus les baskets sur le net (Bayt je crois) qui m’a été recommandé par un proche de la RAND Corporation.
    Trève de paranoïa.
    L’important est que ce site continue d’exister. Ce qui est loin d’être une tâche aisée. Inutile de préciser qu’à partir d’un certain âge vous êtes disqualifié d’office. On peut pas tout refaire à zéro en fin de parcours. Inutile de préciser que j’ai dû souvent publier des billets en passant la nuit dehors comme à Santa Monica ou en travaillant pendant quelques jours dans un restaurant asiatique et une armurerie (deux autres villes) pour payer un billet vers l’Asie. C’est difficile après avoir été “cadre” durant des années de s’adapter à un nouveau départ. La meilleure opportunité, je l’ai trouvé en Asie.
    Un partenariat avec un vénézuélien en Chine sur un créneau porteur et prometteur. Il y a beaucoup de gens qui sont devenus riches en Chine mais qui veulent apprendre les bonnes manières et l’étiquette aux normes internationales (c’est devenue une obsession chez les nouveaux milliardaires chinois). Une sorte de coaching. Mais j’ai lâché prise au bout de quelques mois car je me suis rendu compte que le conformisme auquel ces gens là aspiraient (ils en rêvaient) était mon horreur absolue.
    Je suis revenu mais j’ai trouvé une société dans laquelle je ne me reconnaissais plus. Je le rappelle avoir débarqué dans ma ville natale de nuit et n’ayant rien à faire je me suis promené le long d’une très vieille route (elle datait de 1700 ans ou peut être plus). Je m’étais assis sur un banc avec ma caméra GoPro. Deux jeunes étaient assis près de moi. On a échangé un peu. L’un d’eux m’a demandé de quel pays je venais. Haha! Dans ma ville natale! Moi je ne parvenais même pas à comprendre leur jargon nouveau et j’ai été ahuri par leur références culturelles limitées à la téléréalité, les trucs du genre machin a du talent, musique que je ne parviens plus à écouter même en mode tolérance 120% et inutile de préciser que ces jeunes ne savaient rien des enjeux de notre putain de monde actuel.
    J’ai erré un peu. J’ai eu des ennuis de justice après. C’était inévitable. J’ai découvert que la police était aussi corrompue que bien d’autres secteurs. Ils avaient la flemme d’établir des PV d’audition, l’imprimante toujours en panne ou en manque de toner, le fonctionnaire absent ou quand il était présent, tente de vous faire faire exactement le contraire de ce que vous avez dit en prenant parti avec la partie adverse avec laquelle il a quelques affinités ou un intérêt subit. Je m’en suis sorti à très bon compte sans l’aide d’aucun avocat.
    Depuis, par contrainte de survie, j’ai du reprendre un travail merdique pour le compte du pire employeur qui puisse exister. Un employeur qui n’hésite pas à violer allègrement toutes les dispositions statutaires écrites (certains collègues trouvent ça normal) et qui nie vos droits tout en les reconnaissant en public. Aucune couverture médicale ou de santé, aucune clause de responsabilité, pas de tâches définies, une personne travaille pour vingt (et une centaine d’emplois fictifs), aucun pouvoir alors qu’on vous met sur le “front” et que l’on vous expose, aucune forme de promotion ou d’avancement, c’est une notion qui semble non seulement impossible mais on vous déclasse de deux cases à chaque fois, aucune forme de management (c’est délibéré), des parachutés incompétents et un népotisme à faire crier sur les toits. J’ai fait semblant un petit moment en veillant à ne pas “me mouiller” tout en étant pro et c’est là que j’ai su que j’étais fiché parmi les indésirables et classé comme tel. La seule chose de bien est que j’ai jamais eu de loin ou de près un quelconque lien avec la gestion financière et c’est tant mieux vu ce qui se passe en interne.
    Tout passe. Rien ne dure.
    Et que dire des petits détails de la misère quotidienne?
    On vous escroque, on suspend votre permis après plus de vingt-cinq ans de conduite sans accident notable dans plus de dix pays différents, on vous prodigue pas les soins nécessaires dans un hôpital public pour défaut de carte vitale, on vous livre aux marchands de sommeil et on siphonne votre compte bancaire sous divers subterfuges bidons…
    Heureusement que j’étais un marcheur au long cours. Beaucoup moins que notre ami Le Passant mais assez pour voir le monde en dehors des sentiers battus.”

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :