Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Un raid américain en Syrie dans une zone sous contrôle turc a coïncidé avec un raid turc en Ukraine. Dans le premier cas, les pertes collatérales civiles ont éclipsé l’objectif initial de l’opération. Dans le second cas, l’opération turque en Ukraine s’est soldée par un succès.

L’opération américaine à Idleb visait un dirigeant de l’organisation terroriste fantôme ISIS (plus connue sous son acronyme arabe de Daech). L’existence de cet individu disposant de plus de 24 alias et noms de guerre est fortement discutée. D’autant plus qu’un de ses noms de guerre est Al-Hachimi Al-Quraïchi, une référence de base assez naïve utilisée par les néophytes du renseignement US s’intéressant au terrorisme islamiste.

D’après les informations rendues publiques, cet homme qui passa par les geôles américaines en Irak aux côtés d’un certain Al-Baghdadi, activa sa ceinture d’explosifs à l’approche des forces spéciales US. Comme dans le raid mené contre Ben Laden au Pakistan, l’un des  hélicoptères militaires impliqués dans le raid a été détruit dans l’opération. L’information militaire US a tenu à préciser cette fois-ci que les forces américaines ont été forcées de détruire l’appareil après une avarie mécanique.

Les restes d’un hélicoptère militaire US détruit après le raid d’Idlib  du 02/02/2022.  Photo: Omar Albam-AP

Selon les mêmes sources, ce chef terroriste vivait dans un immeuble de trois étages au-dessus d’une famille qui ne savait pas qui était réellement ce voisin. Ce qui explique les victimes civiles collatérales, des enfants en majorité. Le métier se perd. 

Cette opération sensée rehausser la côte du président Joe Biden n’est pas de nature à conforter sa position puisque le raid de la coalition s’est déroulé en territoire acquis ou “ami” contrôlé par la Turquie et donc l’OTAN. Cela signifie que le chef de Daech vivait en territoire “bleu”.

Ce détail a son importance. Et de taille. La plupart des chefs supposés de Daech ou d’Al-Qaïda sont issus de pays alliés à Washington et jamais de pays considérés comme hostiles ou faisant partie de l’Axe du Mal. Plus encore, tous les leaders désignés de Daech sont passés par les camps militaires US en Irak avant de disparaître subitement dans la nature. Ils réapparaissent un peu plus tard à la tête de groupes dotés d’armes et d’un équipement sortis tout droit d’un surplus militaire de l’OTAN, ou, parfois pour paraître plus naturels, d’un stock bulgare ou roumain.

Grand allié des États-Unis dans la région, la Turquie a participé au raid et savait que le chef supposé de Daech dont les groupes guerroient à Hassaka était dans sa zone de contrôle dans le nord de la Syrie. De prime abord, l’existence de ce personnage ne constituait ni une priorité ni un grand intérêt pour le MiT. La Turquie a juste aidé Washington en échange d’un autre service. Un service bien plus important pour les Turcs. 

Le MiT est allé chercher un trafiquant d’armes en Ukraine qui menaçait de révéler l’ensemble du réseau clandestin d’armememnt turc dans les zones de conflit. Une véritable bombe atomique pour le président Erdogan. On notera ici la perception bien plus réaliste des véritables enjeux par les Turcs contrairement à Washington qui semble intéressé par un coup de relations publiques ou suivant un autre terme en vogue et en adéquation avec la mentalité des réseaux sociaux, un effet de buzz afin de conforter une image. Depuis quelques années la Turquie a tissé un solide réseau d’approvisionnement en armes en Eurasie, au Moyen-Orient et en Afrique. En sous-traitant les guerres de l’empire, elle s’est taillé son propre marché tout en faisant avancer ses pions. C’est grâce à ce réseau clandestin que la Turquie est en train de consolider son propre complexe militaro-industriel et étendre son influence bien loin des anciennes marches les plus éloignées de l’empire Ottoman.

Non seulement la discrète opération turque en Ukraine a coûté beaucoup moins cher que l’opération US à Idleb qui s’est encore distinguée par un énorme gaspillage de ressources mais elle a eu un rendement infiniment supérieur puisque Ankara a atteint un objectif stratégique réel tandis que Washington fait du marketing d’image sur la base d’une thématique obsolète n’ayant aucun impact sur la situation stratégique régionale.

Homines quod volunt credunt.


* Le titre de ce billet est inspiré par Le Conte de deux villes de Charles Dickens.

52 thoughts on “le Conte de deux raids…*

  1. Les turques mangent à tout les rateliers !. L’Europe est sous domination américaine et le monde arabe est déchu. En attendant le retour de ses deux grands, le petit kebabier turque peut exister et jouer au dur !

  2. ANNONCE LIMINAIRE AJOUTEE A POSTERIORI:
    Le texte qui suit a été effacé temporairement par un « certain service » en déconnectant la fonction WEB du site chez l’hébergeur DRI (Digital Rural Informatique), le temps de s’en rendre compte (possiblement durant une demi journée seul le site aredam.net n’était pas accessible chez DRI – nuit du 3 février 2022 à la matinée du 4 février, la reconnection ayant été effectuée vers 12 heures le 4 ). Cette manifestation d’un « service » a été concomitante d’une visite type STASI au domicile de l’auteur, probablement le 29 janvier 2022 durant la matinée. Ce type de visite a déjà eu lieu de 2006 à 2014 et s’était arrêté de 2015 à 2021. Une troisième tranche de 8 années pourrait avoir été entamée.
    Votre fidèle, Michel Dakar, Villequier en France.

    TEXTE :

    Prendre congé, pourquoi et jusqu’à quand ?
    http://aredam.net/prendre-conge.html
    http://aredam.net/prendre-conge.pdf
    http://aredam.net/prendre-conge.mov
    Communication de Michel Dakar, à Villequier en France, le 3 février 2022.

    Sommaire :
    Page 1 : Présentation.
    Page 1 bis : Liens 5 vidéos d’illustration :
    …I love you : https://izl.sn/8810977 (turc)
    …Femme, bagnole et mec : https://izl.sn/8685933 (turc)
    …Docteur Folamour : https://ok.ru/video/42972088947 (français 1964)
    …L’Île du Docteur Moreau : https://ok.ru/video/1553126525487 (anglais 1996)
    …Appelez moi Kubrick : https://ok.ru/video/1493822016047 (anglais 2005)
    Pages 2 à 7 :Communication.
    Page 8 : Visite secrète du 29 janvier 2022 entre 11 heures et 13 heures à Villequier (photo).
    Page 9 à 15 : Scan des pages du livre L’Esprit des indiens d’Anna Lee Walters 1989 (descendante des Pawnees).
    Pages 16 à 17 Scan des pages du livre de John Brunner Les productions du temps 1978 :
    « Ma spécialité est le cancer et la gangrène parvenus au stade où il ne reste plus d’espoir de guérison » (page 40 du livre).

    1. Une visite de type STASI? De quel type?
      Pour ma part j’ai été contacté par un avocat pour compte de clients qui tentent de nous ester pour “complotisme anti-COVID”.

      1. Tu devrais rebloguer quelques “excellents articles du site de la radio télévision belge” de temps en temps… Tu seras super bien noté et ils te laisseront tranquille !

      2. du type décrit dans le livre de Sonia Combe Les intellectuels et la Stasi, ou dans les documentaires relatifs à la Stasi, avec une collection de sabotages digne de la liste à la Prévert, par exemple, l’époque baptisée “chimie des tissus”, avec transformation de divers tissus en filaments, voire poudre, comme de jour en jour constater que les bretelles d’un sac porté quotidiennement devenaient filamenteuses. il y a des laboratoires qui travaillent pour ce genre d’organisation, sans doute .. Il se trouve que suis chimiste de formation à l’origine.

      3. ST alors là vous ne risquez rien du tout , le délit de complotisme anti Covid n’existe pas .Et si c’est un avocat pour le compte de clients alors cela n’aurait pu être que du civil , un avocat de clients pour du pénal ne vous aurait jamais contacté directement , c’est totalement hors la manière dont ils procèdent , hors leur code de déontologie.
        On serait en Russie on pourrait vous mettre du pénal sur la dos avec un délit d’extrêmisme , ils ont créé cela il y a 2/3 ans pour fermer la gueule à toute forme d’opposition trop virulente , Mais comme on est pas en Russie vous ne craignez rien .Bon week .

        1. Au civil je ne vois pas. Le risque c’est plutôt que ce soit pour tester la résistance à du harcèlement juridique, avec les frais que cela suppose. Le verdict éventuel ne ferait pas de doute ou alors quelque chose m’échappe, mais ce n’est probablement pas le but. Au delà de la qualification, il y a la question de l’intérêt à agir, seule une association à but d’intérêt général me semble pouvoir acter. Quelqu’un a touché un point sensible mais quelques évènements ont l’air de se mettre en place pour serrer la vis à la liberté d’expression, contexte politique oblige.

          1. Suite à des signalements contre RT France sort le nom de l’association anti-Kremlin nommée “média démocratie liberté” :

  3. Bjr ST vous dites :Strategika51 dit :
    04/02/2022 à 1522

    Sinon, le site fait l’objet d’un signalement massif (200 par heure). Ça semble coordonné.

    Cela veut dire quoi ?

    Bon Shabbat a tous .

    1. Shabbat shalom mon frére, pourrais tu me tendre ta kippa pour que je puisse l’utiliser comme des toilettes turques ?

  4. pas si obsolete des cons sont capables de marcher dans la combine.
    Lors d’un sommet informel à tourcoing, ils ont ressorti du formol gilles kepel pour le besoin de leur propagande.

  5. La rigolade ne fait que commencer.
    Une agence commerciale de quelque chose quelque part en France, recevant du public, une petite équipe de X personnes, le directeur et un employé ne sont pas vaccinés, les X-2 autres le sont.
    La politique de l’agence est d’envoyer chier les cons même en perdant des affaires.
    Début d’un problème d’effectif, les X-2 vaccinés tombent tour à tour malades, ne restent en forme que les 2 non-vaccinés sur qui leur boulot retombe.
    Dernièrement un client exige de ne pas accepter les clients que l’agence trouve en tant qu’intermédiaire, si ils ne sont pas vaccinés, il fait cette annonce par téléphone.
    Il se voit répondre par l’employé non-vacciné que l’agence annule toutes les actions en cours le concernant, les engagements pris et autres, et pour finir le contrat qui lie l’agence avec lui, cela en prenant bien son temps, au client médusé, et pour finir lui en donne la raison, car lui qui traite de son dossier n’est pas vacciné, et lui raccroche au nez sans dire au revoir et sans attendre de réponse.
    Misère
    D’une autre source, un homme jeune sans antécédent morbide, vacciné, vient de développer un cancer sur le visage.
    Qui suis-je ?
    Où courge-je ?
    Dans quel état j’ère ?

    1. Aujourd’hui je rend visite à un client de longue date.
      On passe la matinée à discuter, arrive midi et lui souhaite aller manger. Habituellement je ne mange pas le midi, mais dans ces conditions je fais un effort.
      Nous allons donc dans le seul resto du patelin (petit patelin, 1 école, 1 resto pour les gars de chantiers le midi et c’est tout.) Resto tenu par une matriarche portugaise juive fort sympathique. Je précise la matriarche portugaise juive, pour bien comprendre que l’ambiance est bonne, l’accueil chaleureux et la nourriture copieuse, familiale et souvent à base de morue.

      Nous voilà attablés, dégustant un apéritif et grignotant quelques cacahuètes grillées et trop salées…
      Se gare sur le parking une camionnette remplie de 6 gendarmes ! qui descendent et se dirigent vers le restaurant…

      Contrôle des pass ! Ce restau est paumé à la campagne, j’y vais 1 fois par mois avec ce client / pote et aux dires de la patronne et des nombreux clients / gars de chantiers / portugais présents, c’est la première fois qu’ils débarquent pour contrôler…
      Ils sont commencer à demander à la patronne si elle avait bien contrôler les pass ET les identités de tout le monde. La patronne n’est même pas “vaccinée” elle leur à répondu que du coup, puisqu’elle même n’étant pas “vaccinée” elle ne se permettait pas de demander quoi que ce soit aux gens.

      Un client leur à fait remarquer que demander au gens si ils étaient bien vaccinés alors que eux sont arrivés à 6 dans la même bagnole, sans masque (ils les ont mis avant d’entrer dans l’établissement) c’était un peut déplacé et qu’il valait mieux pour eux qu’ils quittent les lieux assez rapidement.
      Ils se sont approchés de lui en lui demandant ses papiers d’identité afin qu’ils puissent le placer en garde à vue pour outrage. Un autre client c’est approché, leur a dit qu’il avait été témoin de la scène et qu’il n’avait rien vu ni entendu d’outrageant de la part de ce monsieur. Par contre, il leur à signifier qu’ils n’avaient pas de maque dans leur véhicule et que c’était hors la loi…
      Les 6 gendarmes se sont vite retrouvés encerclé par une 20aine de maçon, carreleurs, charpentier, avec des paluches de 40cm de large, pesant au bas mot chacun 110kg…

      Ils sont ressortis très vite et ont repris leur kangoo…

      De notre côté, nous avons pu prendre notre repas, le dessert et saluer la patronne avant qu’ils ne reviennent en nombre… Sont ils revenus ? L’histoire ne le dit pas encore, je le saurais à ma prochaine visite…
      Le restau va t il rester ouvert ? Ou bien simplement n’acceptera t il plus que du liquide ou du troc ? Nous verrons bien…

      Pour fermer le restau, il va falloir, soit venir en nombre et bien équipés, parce que les gars de chantier, ca ne se laisse par faire.
      Soit venir aux heures où les gars sont pas là ! Ils sont cons aussi ces gendarmes, ils viennent jouer aux kaïds en pleine heure de pointe… Fallait pas venir en si petit effectif, ou alors fallait direct tirer à balle réelle dans le tas ! Sans quoi, ils sont pas très crédibles !

      1. Jolie roman ou plutôt du jojo lapin.
        Mais ça fait plaisir de lire ce genre d’histoires.

        1. Qu’importe si l’histoire est vraie ou non ?
          Tant qu’elle apporte réconfort aux gens, qu’elle les guide et les aide…
          C’est le principe même des histoires, des contes et légendes ! Manipuler le troupeau à sa guise !

          .

          Habituellement, vous êtes moins réticent aux belles histoires et aux légendes…

  6. l’opération américaine me semble plutôt avoir été entreprise pour affaiblir le président Joe Biden et en ce sens elle est une grande réussite !

  7. Strategika51 écrit : « … Le MiT est allé chercher un trafiquant d’armes en Ukraine qui menaçait de révéler l’ensemble du réseau clandestin d’armement turc dans les zones de conflit. Une véritable bombe atomique pour le président Erdogan. … »

    sous-titre paru sur un site Internet : « … De retour de Kiev, le président turc a accusé les Occidentaux «d’empirer les choses» dans les relations entre *la Russie et l’Ukraine. Se voulant médiateur, Erdogan propose d’organiser un sommet entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky en Turquie. … » La turquie est l’un des principaux fournisseurs (après l’Otan-USA et l’Angleterre, la Pologne, mais pas que…) d’instructeurs-mercenaires et d’arme létales en ukraine

    la Russie a toujours déclaré qu’elle n’était pas intervenue directement dans les accords de Minsk, c’est une affaire intérieure strictement ukrainienne, allez comprendre ?…

    C’est signé sergio

    1. Les déplacements du président turc, Erdogan, en ukraine, sont touts sauf insignifiants, la preuve :

      extrait : « … Peu de gens se rendent compte que la Turquie et l’Ukraine viennent de signer un accord commercial – après de nombreuses années de négociations. Cet accord est très défavorable à l’Ukraine. Les Turcs ont proposé *le Bayraktar pour inciter les Ukrainiens à s’engager. … »

      *Vous savez ces choses volantes immondes qui tuent des civiles et surtout des p’tits n’enfants…

      C’est signé sergio

  8. Le vendredi est le jour de sortie des trolles.
    Pensez à garder la distance sociale et à porter le masque non-pas sous le menton
    Merci

  9. Chaque président américain semble vouloir se payer un leader islamique. Le dernier en date, calife sans califat, n’était pas une cible très intéressante mais c’est l’attaque de la prison qui a du lui faire grimper des échelons dans le classement des cibles.

    1. Le dernier n’est pas un leader. Son existence est mise en doute puisque son remplaçant, proclamé via un organe douteux, un certain Hay’at, lui ressemble comme un clone et a les mêmes traits.
      Pour ma part, ayant tenté le site où a eu lieu la comédie Ben Laden (impossible de passer les checkpoints d’Abottabad), et ayant discuté avec des témoins (certains en ont trop fait mais c’est toujours le cas), ma conclusion personnelle est que c’était du pipeau pour Hollywood.

  10. Merci aux caincains sur ce coup cela fait une merde islamiste terroriste en moins .
    Je vais aller m acheter des huitres pour feter cela .

    1. Avec une mentalité comme la votre, on comprend micron, ces délires, les caniches formant sa cours…
      On pourrait même comprendre les islamistes et les terroristes du coup !

      .

      Et les civils, on c’en balance ?
      C’était des arabes, c’est pas bien grave ?
      Ca fait aussi quelques merdes en moins ?

      1. Benjman , tes larmes de crocodiles concernant les civils que ce terroriste a tue en se faisant sauter me ferait presque penser que comme beaucoup finalement ca t emmerde quand un terroriste est bute , que ce soit en Syrie ou au Sahel ou ailleurs .
        Tu ne serais quand meme pas du cote des terroristes ? Tu condamnes leurs crimes et atrocites ?
        Je suis tres tres content que cette merde soit morte , vivement qu on bute son remplacant .
        Je me suis achete 12 speciales de marennes , un petit montlouis , je vais bien me regaler , quelle belle journee .

        1. Comme tout bon manipulateur, menteur, qui se respecte, vous surinterprétez pour essayer de décrédibiliser… en vain, mon pauvre.
          Qu’on bute un terroriste ne me dérange pas le moins du monde. Mais pourquoi donc qualifier de terroriste une personne formée, payées, motivée et hébergée par l’axe du bien ???

          .

          Sachez mon chère, que d’un point de vue de bon nombre de personnes, vous êtes un terroriste… Pas islamique, mais un terroriste occidental.
          Donc oui, ca me fait chier quand un connard de terroriste, islamiste, ou occidental, se fait butter en emportant des civils innocents… juste parce que par couardise, le dit terroriste se planque parmi les civils…

          Qu’un “terroriste” se fasse butter, je m’en fout… mais pour les civils… qui servent de bouclier sans même le savoir, là j’ai de suite un peut de compassion.

          .

          Que vous ne puissiez compatir à la mort injuste et inutile de civiles innocents, vous place de facto dans la catégorie des terroristes.
          Donc si un jour, une quelconque opération menée par un quelconque groupe venait à vous faire perdre la vie à vous et à vos voisins, tout comme aujourd’hui, je verserais des larmes (sincères, pas de crocodiles comme les vôtres) pour vos voisins et tout à l’inverse de vous, je ne fêterais pas la disparition d’un terroriste, la votre… Je ne vois pas en quoi la disparition d’un terroriste mérite qu’on la célèbre. Ca me réjouira et je trouverais bien normal que vous y soyez rester, mais de là à passer du temps et à dépenser des ressources pour célébrer la mort d’un con, il faut vraiment un esprit tordu pour penser à ca…

          1. C’est effectivement des techniques simples de manipulations, Benjman, tu commences par reformuler ce que dis ton interlocuteur en reprenant ses termes, puis tu interprète son propos en changeant le sens, puis en l’amplifiant pour en déformer la signification.
            Le but est que tu cherches à te justifier, que tu perdes contenance mais tu as bien démonté le mécanisme.
            Il fait cela tout le temps, tout le temps pareil, c’est assez répétitif.
            Ce type qui se réjouit et célèbre la mort d’un prétendu terroriste dans une opération qui a couté la vie d’enfants en mangeant des huitres me fait penser aux Nazis qui festoyaient dans les camps de concentration au milieu des cadavres.
            Il y a quelque chose de répugnant et d’immonde dans cette image, c’est ce que souligne certains commentaires effectivement.
            Il faut rester froid, le désir de vengeance fait perdre du discernement et finit par nous faire ressembler à ces personnes.
            Je me souviens de Madeline Albright à propos des 1 ou 2 millions de civils morts à cause de l’embargo sur l’Irak après la 1er guerre du golfe, disant ‘bien sur c’est un prix à payer mais cela en valait la peine”.
            Et ce n’est pas une question de confession, on retrouve la lie de l’humanité dans toutes les religions, sous tous les cieux et dans tous les pays. “Il faut vraiment un esprit tordu ….’ effectivement.

          2. Oui Villis, au début on laisse pisser… Mais à force de croiser ces gens là, maintenant je rentre dans le tas.
            Pas là, sur internet, ca ne sert à rien, le type est à l’autre bout, derrière son clavier, il ne craint pas le ridicule et l’humiliation. Au pire, il fait ce qu’il à fait sous mes postes : Ne pas répondre. La légendaire couardise des manipulateurs…

            Mais dans la vie, principalement au boulot j’en croise régulièrement des menteurs narcissiques manipulateurs.
            Et leur résister et mettre à jour les manœuvres, devant leurs collègues soumis, c’est assez jouissif. Il se transforment assez rapidement de manipulateur à sous-merde qui ne voudrait plus être présent en ce lieu en ce moment présent. Décrire la méthode et la dénoncer devant les collègues manipulés, c’est je pense ce qu’il y a de pire pour la crédibilité de ces gens…

            .

            Là, le type viens poster un message disant “Bon shabbat à tous”. Sachant qu’il n’est pas juif, ou un simple imposteur qui se dit juif alors, un genre de simple sioniste pour la façade, tout au mieux. Mais le type qui souhaite un bon shabbat, un samedi à 7h du mat, sur un clavier d’ordinateur…. bin….. bref, il est pas juif, juste un imposteur.

            Donc pourquoi ce petit bonhomme, viens souhaiter un bon shabbat ici ?
            Sachant qu’ici la majorité des commentateurs m’a bien l’air musulman, quel est le but ?
            Encore une fois la manipulation. Il espérait pouvoir s’ouvrir le reste des huitres qu’il n’a pas fini, en lisant les réponses des rageux !

            Mais pas de bol, sa manipulation est de tellement bas niveau, que même un pur souche, bien islamisé, ne relève pas, car la méthode est grossière.
            Pitoyable le bonhomme….

        2. “Tu ne serais quand meme pas du cote des terroristes ? Tu condamnes leurs crimes et atrocites ?”

          A la différence de beaucoup, oui car beaucoup ont votre mentalité et de plus en plus de gens ont votre mentalité et de plus en plus le monde tourne à l’envers… Lien de cause à effet ??? bref c’est un tout autre sujet.

          Donc, à la différence de beaucoup, je “condamne” (c’est bien ca condamner ? ca sert à quoi au final ? Pisser dans un violon ?) leurs crimes et atrocités. Mais je “condamne” aussi les crimes et atrocités commises par les chinois, les russes, les iraniens. (là ca va, c’est toujours bien de condamner ? On peut toujours pisser dans le violon ?) Mais aussi les crimes et atrocités commises par les français, les anglais, les US… (ha, là c’est peut être pas bien du coup dans ce sens ??? Le violon est déjà plein, on ne peut plus pisser dedans ???)

          C’est ca, j’ai bon ?

          .

          Alors, non… Désolé, mais ce raisonnement, je le trouve stupide et non constructif. Et il m’est impossible de l’appliquer…
          Condamner, c’est équivalent à pisser dans un violon de toute façon. Donc, pour ma part, je pisse dans l’violon quand les autres font leurs affaires à grands coup de “crimes et atrocités” et je pisse aussi dans l’violon quand nous (l’occident en général) faisons nos petites affaires à grands coup de “crimes et atrocités”.

          .

          Au nom des ostréiculteur et des vignerons de france, je remercie l’armée US de mener ses opérations anti-terroriste de cette manière, car grâce à elle et à la mentalité, disons “très particulière”, de certains, les affaires reprennent…

          1. C’est toujours bon les huîtres. Mais attention à l’excès, ça peut causer un syndrome auto-immune.

          2. Sinon, le site fait l’objet d’un signalement massif (200 par heure). Ça semble coordonné.

          3. “C’est toujours bon les huîtres. Mais attention à l’excès, ça peut causer un syndrome auto-immune.”

            Pour le coup, la bête étant au bas mot triplement injecté (je dis ca, j’en sais rien, je suppose, j’extrapole ! Je surinterprète !) si syndrome auto-immune il y a, comment sauront nous à qui jeter la faute ? L’huitre ou le “vaccin” ?

          4. “Sinon, le site fait l’objet d’un signalement massif (200 par heure). Ça semble coordonné.”

            M’étonne pas !

            On raconte tellement de conneries ici ! Forcément, ca démange les rageux…
            😉

          5. Pour les signalements massifs attention quand même, RT vient d’être censuré en Allemagne et il se peut que la censure progresse d’un coup chez nous si le conflit se durcit encore avec la Russie.

        3. Non c’est que Benjamin ne connait pas les arcanes de vos procédures internes: chaque mouchoir qui a trop servi – trop sale et sentant trop mauvais – et que vous êtes obligés de jeter dans la benne à ordures est suivi par une ripaille d’huitres au Muscadet ; il en va de même avec vos alliés.

    2. Ressortez vos huitres mon chère !

      Un nouveau terroriste éliminé ce WE !!!
      En Italie cette fois, mais le type, pas bien formé, pas bien équipé, n’a emporté que lui cette fois, hélas.

      Ni familles entière décimée à fêter, ni civil innocent de mort à célébrer, mais tout de même, vous pourrez vous repaitre de quelques crustacés et raisins fermentés à la lecture de cette nouvelle :
      https://stopcensura.online/treviso-multato-sul-posto-di-lavoro-perche-senza-green-pass-30enne-si-da-fuoco-in-piazza/

      Et un vilain terroriste éliminé, un !

      1. Non, j’déconne il est pas mort… (quoi que, ca ou mort, c’est un peut la même chose au final)

        Mais bon, il ne risque plus de déranger la bonne marche du pays au moins ! Quoi que, il va couter un pognon de dingue au système qui va se sentir obligé de le soigner, de le remettre sur pied pour qu’il retourne au turbin ! Etrange système, qui va dépenser du pognon pour remettre sur au boulot un type qui c’est foutu le feu justement parce qu’il ne pouvait plus aller bosser, à cause du dit système.

        Dystopie, quand tu nous tient !

        Mais ce n’est pas grave, fermons les yeux et festoyons à coups d’huitre et de Montlouis la mise hors d’état de nuire d’un vilain terroriste !

      1. Merci pour cette vidéo, tout à fait terrifiante
        Outre le fait que la susnommée Lucie est tout à fait charmante, notez bien
        1) qu’elle est étudiante en psychologie – message subliminal, c’est tout à fait acceptable et éthique d’être suivi ainsi –
        2) quelle est active, et regardez tout ce qu’elle fait dans la journée – message subliminal, vous aussi épousez la modernité
        3) Qu’elle réussi son exam avec son passeport de m… – message subliminal, vous aussi réussissez ainsi
        4) Qu’elle choisit de partager ses infos – message subliminal : vous avez la contrôle, vous décidez de ce que vous partagez (la bonne blague … celui qui a accès à vos données connait tout de vous et on se passera de votre consentement.
        5) Elle peut perdre son passeport – – message subliminal; vous donnez 100 pc accès à votre intimité et vos données (même médicale) mais alors vous êtes protégé, vous êtes en sécurité.
        C’est uniquement les messages plus visibles, il y a d’autres .. il faudrait passer un plus de temps à analyser.
        On met au point des techniques de propagandes pour nous faire adhérer à l’idée qu’il est bien normal que l’état connaisse tout de vous.

        Ah oui, Lucie, le nom n’est pas choisi au hasard, c’est le nom qu’on a donné au squelette du premier hommidé trouvé en Afrique, et en Latin, cela veut dire “Lumière”, cette lumière qu’on vous incité à donner à l’Etat et à ceux qui contrôle ces systèmes pour qu’ils connaissent toute votre intimité.
        Pour les gens qui sont derrière, cela a un sens.
        En Marche vers un nouveau Fascisme …
        ,

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :