Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Après la mule de Boston Dynamics, un yak mécanique est apparu en Chine. Ce serait le plus grand quadrupède robot au monde selon un média chinois.

Cette bête mécatronique peut emporter une charge de 160 kg à une vitesse de près de 10 km/h en terrain rugueux.

18 thoughts on “Il était une fois un yak…

    1. Fait à l’instant (3422), apparemment c’est pris en compte …… apparemment.
      Avec ces truands, cette soudaine honnêteté “gratuite” cache évidemment quelque chose
      On m’apprend que les “médecins” viennent de recevoir les documents servant à valider les 4ème et 5ème dose de poison …

  1. Pas d’équilibre latéral ,pas d’équilibre tout court manque d’ergonomie dynamique … un moteur de mobylette trop archaïque .Al Jazari ou léonard de Vinci là ou il sont doivent bien rire

  2. moi je verrais bien un fusil, voir un petit canon, plutôt qu’une civière…

    1. il y a deja des postes frontieres automatisés et robots sud-coréens qui patrouillent à la dmz.

  3. quelle autonomie ? si pour transporter 100 kg de fret il faut 200 kg d’essence ou de batterie, chargeur ou une prise murale … quelle logistique puis maintenance ?

    1. salut Debunker , alors pour un robot de transport , un robot mule comme on les appelle , en gros charge utile 500kgs /1tonne suivant les modeles , batteries , autonomie dans les 8 /12h , on en a teste au Mali .Tu peux les recharger avec des gpes electrogenes ; tu peux imaginer un second robot mule charge avec un gpe electrogene qui produit assez de courant pour recharger plusieurs robots en operation .
      Ne pas oublier que les robots mules ne sont qu’une petite partie de ce peuvent offrir les robots .

      1. Salut l’ancien, ça représente tout de même une logistique supplémentaire à assurer, sans compter le temps de charge. Ce serait plus efficace avec un moteur thermique + un plein vite fait. Mais il y a certainement des avantages spécifiques comme le silence relatif ou la compacité pour une puissance donnée. Je pense que ça va rester une utilisation de niche.

    2. Un modèle plus petit a été testé en haute montagne dans l’Himalaya. C’est les exosquelletes qui ont remporté l’enthousiasme des troupes chinoises à Sichin.

  4. En FS ( forces spéciales ) france et chez les US Marines depuis 5/6 ans il y a le désir de se doter de tels engins pour transporter la flotte , les rations , les munitions , l’armement lourd , mais pas que , un tel engin peut aussi transporter de nombreux équipements de détection .

  5. Ce qui vient immédiatement à l’esprit comme usage est effectivement le transport de charges mais j’y vois en plus une civière et la possibilité d’installer des potences de transfusion d’analgésiques, de sérum physiologique, de sang. En période de raspoutitsa, ils doivent s’enliser. L’avantage des robots est l’absence de peur.

      1. Autant pour moi…

        Et au vue des remarques de chacun, je dirait même plus :

        Et l’homme inventa le centaure, en moins pratique !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :