Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La porte-parole de la diplomatie russe a évoqué pour la première fois le statut de puissance occupée de la République Fédérale Allemande (RFA), la principale puissance économique de l’Union européenne en rappelant la présence de 30 000 militaires US en Allemagne et le statut de proconsul dont jouit l’ambassadeur américain dans ce pays.

Cette déclaration s’inscrit dans le contexte de la surenchère du conflit OTAN/Russie autour de l’Ukraine et au milieu d’une infoguerre d’intensité croissante dont l’une des séquence se solda par l’expulsion de la chaîne russe RT (Russia Today) Deutsch d’Allemagne (et la suppression de sa chaîne par YouTube). La réaction russe s’est portée sur l’interdiction de la Deutsche Welle (La Voix de l’Allemagne) de la Russie.

Emmanuel Macron est allé à Moscou où il eut droit à un accueil glacial et fort étrange. Une sorte de parcours ressemblant à un cheminement psychologique vers l’abîme. Face à l’ours russe, la manœuvre électorale teintée d’effet d’annonce à la mode des réseaux sociaux n’a donné aucun résultat. Pire, le Kremlin a démenti un quelconque semblant de résultat en rappelant que la France n’était pas l’interlocuteur approprié pour discuter de la crise ukrainienne. Le message est cinglant et sans appel. Notons qu’une source interne du Kremlin a qualifié les éléments de discours de Macron de véritable torture extrêmement difficile à déchiffrer et n’ayant aucun intérêt pratique ou concret dans la vie réelle.

Fidèle à une tradition qui s’illustra de facon paroxystique en 1938 et 1939, la Grande-Bretagne veut la guerre en Europe par n’importe quel moyen et se montre la plus active quand il s’agit d’envoyer des armes et des troupes dans une zone de crise. Les Britanniques ont déployé des hommes et du matériel non seulement en Ukraine mais en Roumanie, dans les pays Baltes et même en Bulgarie.

La Suède a déclaré la fin officielle de ce que l’on a appelé pandémie COVID-19. Les autres pays seront forcés de faire idem. La thématique s’est épuisée mais a contribué à l’amoncellement de fortunes colossales et à une spéculation financière et immobilière qui assurera des revenus conséquents aux joueurs de ce grand casino qu’est devenue la finance internationale. Fin de la pandémie et passage à une autre thématique basée également sur la peur. Le terrorisme n’est plus rentable. Le fantôme d’un chef supposé de l’organisation terroriste dénommé “Daech” à Idleb, un territoire occupé de la Syrie, n’a pas drainé grand monde et sa neutralisation est passée totalement inaperçue. Il s’avère même que personne ne le connaissait dans sa région d’origine et que les autorités autonomes d’Idleb ne sont parvenues à établir son identité ou son existence. En Europe, le suspect Abdeslam nie maintenant avoir tué quiconque lors des attaques de Paris. Une guerre au Moyen-Orient ? Une perte de temps et de ressources. La Syrie vient de mettre en échec un autre raid israélien visant ses sites de défense Sol-Air. Les Israéliens reviendront à la charge quand ils auront reçu les derniers prototypes de la DARPA mais il semble clair que cela n’influera nullement sur la situation actuelle de la région. Il reste donc deux thématiques de choix:

1. Une guerre vs la Russie et la Chine (douze scénarii et autant de variations);

2. Une révélation officielle et spectaculaire sur le thème de l’intelligence extraterrestre.

L’option 2 semble avoir été reportée depuis le mois de juin 2021 pour des raisons liées à la crédibilité du gouvernement des États-Unis. Dans tous les cas, elle demeure désormais un élément incontournable dans la manipulation des phénomènes de masse et de perception d’autant plus que l’existence d’un corpus accumulé par les instruments embarqués des avions militaires et les satellites d’observation US permet une marge de manœuvre assez large dans ce domaine. Demeure l’option la plus urgente. Une menace de guerre en Europe orientale et en Asie Pacifique.

Un communiqué du ministère nord-coréen des Affaires Étrangères a affirmé que Pyongyang ne perdra pas son temps dans des discussions inutiles et à perte de temps pour imiter d’autres pays qui veulent se soumettre ou plaire à Washington en rappelant que parmi les 200 pays et territoires de la planète, la Corée du Nord est presque l’un des rares à tenir tête et à disposer de non seulement de missiles balistiques intercontinentaux capables d’atteindre l’hinterland US mais des bombes à hydrogène et des armes supersoniques. Le timing de ce communiqué est loin d’être anodin et fait suite à un très grand rapprochement sino-russe opposé d’une voix commune à l’expansion de l’OTAN vers l’Est ou à une autre notion autre que celle de la Chine unie.

Un crocodile peut s’avérer assez véloce sur la terre ferme pour rattrapper un humain courant à toute allure en ligne droite (il faut changer abruptement de direction en zigzag pour espérer y échapper mais il y a un monde entre la théorie et la pratique). A force de tirer sur la corde, elle peut rompre à tout moment. Il est désormais clair qu’une adhésion de l’Ukraine à l’Otan est un casus belli pour Moscou et ce dernier a laissé entendre qu’un conflit en Europe et qui débordera vite ailleurs sera bien le dernier. Certains pays sont donc prêts au suicide et c’est un aspect révélateur de l’ampleur de la crise et la misère multiforme dans lesquelles se débat le monde contemporain. Certains décideurs réels (pas les marionnettes du pouvoir apparent) sont donc non seulement assez désespérés pour souhaiter une guerre thermonucléaire globale mais croient dur comme fer pouvoir l’emporter. Autointoxiqués par leur propre propagande mensongère et leurs idées fixes, ces “décideurs kamikazes” risquent de nous entraîner tous dans un scénario fort redouté depuis l’apparition du feu nucléaire en 1945.


Photographie d’illustration : un Mig-31 emportant un missile Kinjhal. Des appareils similaires ont atterri dans l’enclave russe de Kaliningrad dans le courant de cette deuxième semaine de l’année 2022.

23 thoughts on “Le monde du crocodile

  1. The irresponsible Europe is desperate to drag responsible and sane Europe to its doom !

  2. Le même scénario qui à enclenché la deuxième G.M. risque de se reproduire ces jours si : (Ukraine / Bosnie Herzégovine)
    Depuis l’annexion de la Crimée par la Russie les ukrainiens russophones de l’est de l’Ukraine voulaient se mettre sous la coupe de Poutine….. !!! Au fait ce que cherche la Russie c’est le démantèlement de l’Ukraine, et la création d’une zone tampon (entre l’Europe et la Russie) comme ça été le cas de l’ex Yougoslavie en 1941.

    Le démantèlement de l’ex Yougoslavie en 1941 était l’un des prétextes déclencheur de la Seconde Guerre mondiale.

    En effet les représentants des Bosniaques musulmans de Bosnie-Herzégovine se rallièrent à l’État indépendant de Croatie, allié du troisième Reich.

    Tandis que les orthodoxes se rallièrent massivement aux Tchetniks (résistants Serbes royalistes) ou aux partisans (résistants communistes dirigés par le Croate Tito). La domination nazie sur la Bosnie-Herzégovine entraîne une persécution des Juifs, des Serbes et des Tziganes.

    Un principe inscrit en lettres noires dans la charte des nations unies, ratifiée et par la Russie et par les Etats Unies à savoir que « chaque Etat s’oblige à respecter les frontières reconnues de chaque Etat membre….. »
    Or depuis 1981 L’Etat d’Israël à inventé un nouveau principe qui permet à tout un chacun de violer les frontières de son voisin, pour se protéger contre toute invasion c’est le principe de la SÉCURITÉ EXTÉRIEURE de L’Etat.

  3. “Autointoxiqués par leur propre propagande mensongère et leurs idées fixes, ces “décideurs kamikazes” risquent de nous entraîner tous dans un scénario fort redouté depuis l’apparition du feu nucléaire en 1945.”
    Et encore… sans compter les télégraphistes de service comme par ex:
    “Discussions de comptoir.
    Suppositions.
    Préjugés

    Le préjugé est l’ennemi de la raison, commencez par savoir raisonner en intelligence, vous y gagnerez en silence, tout est revélé dans les silences des dirigeants, car il est toujours complice ou trompeur.

    Pour savoir si l’OTAMERICA veut attaquer la chine et la russie, il faut comprendre l’état géopolitique de notre monde.
    Fin des energies fossiles d’ici 2050: Gaz, charbon, pétrole et aucune transition energétique en vue, divulguée.

    Pourtant nous savons qu’au moins les américains posséde une autre technologie pour produire de l’energie, donc….si ils ne l’ont pas dévoilé c’est pour maintenir un avantage tactique sur des adversaires etblaissez les autres nations mettre genou à terre.
    Les usa ont de quoi mener à eux seuls 3 guerres mondiales de front.
    Ne vous fiez pas au pseudo fiasco afghan ou syrien, c’est une mise en scène, afin que leurs ennemis les sous estime.

    Il y a tout lieu de penser que ce sera bientôt ou jamais.
    Les américains n’ont ils pas systématiquement trahis tous leurs alliés…
    N’avons nous pas entendu des rumeurs de ” pacte ” entre eux et une race non terrestre hostile…”
    La Générale des eaux usées marche à plein régime!

  4. Dans les poulaillers d’acajou les belles basse cour à bijoux, on entend la conversation d’la volaille qui fait l’opinion …

  5. L’objectif des anglo-sionistes est la création d’une zone de conflit permanent entre l’eurasie et l’europe occidentale,dont le seul perdent d’être le dindon de la farce est ce même occident.

    Et l’ukraine sera partagée en trois entité,à l’est pro russe,au milieu nationaliste et à l’ouest contrôlée par la pologne.et tout le monde seront content au dépend de la prospérité,le développement et la prospérité du peuple ukrainien.

  6. La guerre bactériologique a mis des décennies à être mise au point. Le principe de pression psychologique sur les peuples, via les drogues (cf. LSD), la dépendance à l’argent, aux discours anxiogènes, etc, a pris plus d’un siècle de développement. La théorie extraterrestre, qui a engagé des sommes colossales, démarre dans les années 50/60 à vue de nez. La doctrine Cebrowski de la guerre sans fin, qui justement touche à sa fin, dicte la marche du monde depuis des décennies.
    L’avantage stratégique que donnaient tous ces artifices est largement émoussé et commence à apparaitre la véritable nature cachée sous l’épaisse armure et les (presque) flamboyants oripeaux.
    On peut habiller la superficialité, la maquiller, l’entourer de mystères, de légendes, évincer tout ce qui la met en doute et construire autour d’elle un récit qui guide toute une foule de croyants. Je suis presque bluffé de tout ce qui a pu être mis en place, tant d’efforts, mais pour quel but au final et dans quelle crasse ?
    En France sont apparus dans les années 80/90 les indices de sectes dites sataniques ou lucifériennes qui pratiquaient des messes noires teintées d’un discours sur les extraterrestres et qui drainaient des personnalités très importantes de la politique, de la culture, des médias, de la finance … L’ordre du temple solaire (OTS) ne fut qu’une manifestation ponctuelle et restreinte du phénomène, l’affaire Samir Aouchiche était déjà beaucoup plus parlante avec notamment une ministre en exercice comme grand maitre des réunions pédo/occultisme/OVNIS. Le tout très bien protégé. Les acteurs de ces cérémonies continuent à graviter autour du pouvoir, même si certains tombent sous les coups de la justice de temps en temps pour d’autres motifs. Il est à la fois souhaitable que cela s’effondre, et en même temps la perspective de devoir rebâtir est effrayante, c’est comme partir de zéro.

    1. ” En France sont apparus dans les années 80/90 les indices de sectes dites sataniques ou lucifériennes ”
      Hm ! Lire là-bas. Roman de Karl Huysmans, 19e

      1. C’était pour introduire le fait que la notion d’extraterrestres avait été ajoutée. Là tu coupes ma phrase (je concède que ça pourrait être mieux rédigé).
        Au 19ème Jules Doisnel fait un témoignage direct avec “Lucifer démasqué” qui reste un des livres les plus éduquant sur le sujet de l’occultisme.
        Le jour où j’ai reçu ce livre dans ma boite au lettre il y avait une équipe d’intervention sur la ligne téléphonique et quelques minutes plus tard quelqu’un de très insistant qui souhaitait tester mon compteur linki. Dans un cas comme dans l’autre ça a été la seule fois que cela s’est produit. Je me suis dit que le livre allait être intéressant.

  7. Comme ST nous met une jolie photo d’aéronef en illustration réjouissons nous ce matin du succès de la France qui vient de signer 42 Rafales et pas mal d’équipement périphériques , gros succès pour Dassault , on a bénéficié des sanctions américaines sur les ventes d’armements russes qui font que aucune banque ne veut les financer et aucune société ne veut être dans le viseur donc un petit merci au caincains qui ont permis de l’emporter sur les russes sur ce contrat .
    Vive la France .

    1. Ouais enfin en nous éjectant du contrat sous marin australiens, les US nous devaient des compensations sinon les élites Françaises allaient gueulé on ne perd pas 50 000 000 000 € sans rien dire. Après les Indonésiens ont dit qu’ils voulaient acheter du F15 aussi.
      Enfin c’est un beau contrat pour Dassault en plus il était question de 30 appareils au début, donc une belle surprise.
      https://theatrum-belli.com/lindonesie-commande-42-rafale/

    2. La photo illustration est en relation directe avec ce qui ce passe à Kaliningrad depuis trois jours.

      Pour le reste, les actionnaires de Dassault doivent être contents.

      1. Vous savez que l’Indonésie s’arme car la Chine revendique tous les ilots en mer de chine méridional, même des ilots à plus de 3000 km de leurs côtes.
        Vous connaissez j’imagine la théorie du collier de perle. Les US tiennent les iles devant la Chine Japon, Taiwan, Philippines. Tous sous marin Chinois sortant pour la haute mer pourrai ( conditionnel) être détecté par ces alliés des US.Donc la Chine revendique des ilots pour donner de l’air ( si je peux m’exprimer ainsi) a ses soum.
        La Chine n’est pas une puissance impérialiste au sens Européen. Mais elle inquiète ses voisins.
        Après que se soit les actionnaires de Dassault, ou LM, ou Boeing ou Russes, qui en profite on ne peu hélas rien y changer aujourd’hui. Après si cela permet à la France de gardé un peu d’autonomie stratégique qui pourrai servir à un president moins mauvais que ceux précédemment élu …
        « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. » Antonio Gramsci (1891-1937).
        Que chaque peuple fasse en sorte que le monstre ne vienne pas de son territoire.

        1. encore une humiliation pour Macron ou une carotte lancée a Dassault qui pourrait lui retirer s’il s’obstinait a soutenir macron avec ses média mainstream !

        2. Apparemment l’Indonésie chercherait à acheter une centaine d’avion en tout, donc les commandes seraient bien cumulées.

          1. Payés par un crédit saoudien avec des rétrocommissions faramineuses et des dessous de table à faire pâlir d’envie les corrompus des submersibles de Karachi.
            Le Graal en quelque sorte!

          2. … et ceux qui s’occupaient des frégates de Taiwan!

      2. étrange moi j’y vois une carotte lancée a Dassault qui pourrait lui retirer s’il s’obstinait a soutenir macron avec ses média mainstream !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :