Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Je pense que le refus des États-Unis ( et l’obligation faite aux États européens membres de l’OTAN d’adopter la même attitude ) de discuter avec la Russie des trois conditions clés proposées par le président Vladimir Poutine ( l’arrêt de l’expansion de l’OTAN, le non- déploiement de systèmes d’armes offensifs près des frontières de la Russie et le retour à l’infrastructure militaire de l’OTAN en Europe de 1997 ) passe à côté d’un détail essentiel.

Nous assistons à une campagne PsyOps (opération de guerre psychologique) sans précédent menée par les médias occidentaux, pleine de faux grossiers et de désinformation flagrante. L’objectif est de dépeindre la Russie comme un géant militaire qui a déjà décidé d’occuper l’ensemble de l’Europe en quelques jours. Pour renforcer cette perception dans l’opinion publique, le Pentagone a transféré des milliers de militaires américains de ses forces d’élite à l’étranger pour défendre l’Europe, non attaquée par qui que ce soit. À long et moyen terme, je considère que les conséquences de cette campagne médiatique sont catastrophiques pour les États-Unis et leurs vassaux de l’OTAN.

Cratère d’une bombe ou un missile Air-Sol largué par un avion de l’Otan sur une zone d’habitation près d’une école primaire, ex-Yougoslavie, 1999.

Après la chute du rideau de fer, il y a eu l’agression de l’ex-Yougoslavie par l’OTAN dirigée par les États-Unis, l’invasion de l’Irak, de l’Afghanistan et de la Libye. Tout cela était basé sur un modèle établi de supériorité navale américaine, construit autour de groupes de porte-avions qui pouvaient attaquer un pays situé à des milliers de kilomètres du territoire américain. Les pays attaqués n’étant pas en mesure de riposter par des frappes sur le territoire des agresseurs, le public occidental s’est habitué à regarder ce spectacle tragique à la télévision, comme un match de football.

Mais si elle est attaquée, la Russie n’hésitera pas une seconde à frapper le territoire de tous les États membres de l’OTAN en Europe et aux États-Unis. Parce que la Russie dispose de nombreux moyens conventionnels et nucléaires capables de le faire. Au milieu de l’hystérie de la population depuis près d’un an, grâce aux PsyOps des médias occidentaux, à propos de la Russie, les frappes à longue portée de l’Armée russe auront un effet dévastateur sur le moral des civils.

Une femme et son enfant dans un abri anti-aérien, Londres, Grande-Bretagne, janvier 1945.

Une guerre lointaine, que l’on voit à travers la télévision n’est pas perçue de la même façon que lorsque des bombes tombent dans votre cour, votre maison, la rue, etc. Rappelez-vous l’impact qu’a eu l’attaque des tours jumelles à New York le 11 septembre 2001. Il est évident que le président Joe Biden, quand il a refusé de discuter des trois conditions posées par Vladimir Poutine, n’a consulté personne sur la question cruciale qui est : comment les civils américains vont-ils réagir dans cette situation ?

Valentin Vasilescu, Expert militaire.

Traduit par AVIC pour Réseau International

39 thoughts on “L’omission fatale de Joe Biden

    1. Au far West les hors la loi qui se présentaient à la banque avec un foulard en guise de masque anti-Covid avaient quand même plus de politesse et d’honnêteté ; ils demandaient le magot sans annoncer aux alentours que c’est pour les bonnes œuvres ; imagine toi l’ordure: tout en sachant comment le 11/9 a été organisé ; et même étant l’un des organisateurs sans doute, il a l’arrogance de nous faire ce spectacle là ; en plus vis à vis d’une des société des plus pauvres au monde où leur soif de sang a générée au moins un million de victimes et crée des destruction irréparables pour des siècles

      1. les US ont bloqué tous les comptes gérés depuis l’étranger. Si tu ne viens pas sur le territoire US, tu ne peux pas toucher à ont argent ….

  1. les conditions posés par les Russes sont inacceptables et les Russes le savent !
    soit tout cela n’est que du théâtre soit les Russes veulent la guerre !
    perso ; je penche pour le théâtre !

    1. Donc selon toi, si un voyou vient installer une mitrailleuse lourde sur le mur qui clôture ta maison en la braquant vers ta porte d’entrée c’est parfaitement acceptable ; et si jamais tu oses le rappeler à la loi et aux règles élémentaires de la vie en société c’est inacceptable?
      Et que tu veux la guerre?
      Voilà les faits – très simples: Le démantèlement de la Yougoslavie était la recette qui devait être appliquée à la Russie (même dans les labos on commence par les éprouvettes avant de passer à une échelle sérieuse) ; le problème que ce démantèlement a trainé plus longtemps que prévu ; et que les élites russes ont eues le temps de se ressaisir ; resserrer les visses et remettre en ordre leur société qui était au bord d’abyme. Consolider leur armée aussi ; Prise par surprise devant une proie qui les fait saliver depuis deux siècles (N!!!! – tu sais le voyou Corse à l’aigle bicéphale) en la voyant rebéquète plus vite qu’aucun d’eux ne pouvait s’imaginer, la civilisation vampire décide de précipiter les choses (torpillage de Koursk) ; ça marche plutôt mais VVP trop intelligent réussi quand même à se tirer de cette nasse.
      Et cet homme qui jusqu’à là faisait tout pour concilier la Russie avec la soif immodérée des vampires se dit finalement que rien d’autre ne le sauvera (et surtout la Russie) que la force brute et capacité destructrice de ses armes ; d’où cet investissement colossal dans la recherche et la modernisation de l’armée (Dmitriï Rogozine n’est pas pour rien passé du ministre de la défense à un poste en apparence sinon disgracieux en tout cas moins valorisant de Directeur d’un consortium de l’industrie de défense ; cet homme à mes yeux est le plus grand homme politique Russe actuel).
      Avec cette course effrénée à la modernisation de ses armes – et surtout la corruption insondable des élites de la civilisation vampire – la Russie se retrouve depuis une dizaine d’année avec une capacité de destruction incomparablement plus efficace que toute la civilisation vampire dans son ensemble ; c’est simple – en matière de missiles hypersonique l’occident à vingt à trente ans de retard.
      Vu la dynamique géopolitique du monde VVP s’est dit que c’est le moment approprié dont il faut profiter pour rappeler les vampires à la bienséance ; aux règles du bon voisinage ; aux traités signés, promesses tenues ; à la beauté du monde qui devrait leur inspirer l’omniphagie et qu’en bref il n’y a pas que le sang à sucer sur la croute terrestre ; que peut-être ils devraient penser à fabriquer à leurs enfants des sucettes hémoglobine-free etc. etc. Peine perdue ; donc nous allons à la guerre

      1. l’Europe est le prés carré des USA !
        Poutine fait donc tout pour respecter sa parole envers Trump de ne pas leurs permettre de se jeter dans ses bras !

      2. “donc nous allons à la guerre” “si je suis vivant hein, car y a des nuages noirs au-dessus de nos têtes”
        Des blindés à Ottawa, à Paris, à Bruxelles (manchette d’un mainstream belge ce matin : “Convoi de la liberté : la police belge sur le pied de guerre, Bruxelles encerclée ce lundi, quid de l’Armée ?”), à Wellington, aux frontières otano-russes…
        Ca pue et pas que le gaz !

        1. Des blindés à Ottawa? Ou as-tu vu ca?
          Dans quel quartiers? Je suis curieux de voir ca!

          1. Sais pas je vis pas sur place, j’ai lu ici ou là que c’était l’état d’urgence en Ontario et que l’armée pourrait intervenir mais toi tu le vois comment là-bas, tout va bien et les flics vous laissent tranquilles? A Paris là c clair c blindés autopompes robocop et toute la sauce, et à Bruxelles c’est ce qu’ils nous annoncent pour lundi : https://lecirqueautourducirque.wordpress.com/2022/02/12/convoi-de-la-liberte-la-police-belge-sur-le-pied-de-guerre-bruxelles-encerclee-ce-lundi-quid-de-larmee-on-pourrait-croire-que-le-titre-est-de-moi-et-que-g-fume-un-oinje-de-trop-non-non-c/

          2. @Un passant A part les flics d’Ottawa, la GRC et les OPP (Police Provinciale de l’Ontario), je ne vois pas de blindes en ville pas l’ombre d’un soldat, comment peuvent-ils deployer la troupe alors qu’ils viennent de virer plus de 900 militaires, des forces canadienne parcequ’ils ne sont pas vaccines!
            De plus depuis la venue des camionneurs, ils brouillent le GSM en ville, en limitant considerablement l’access au reseau.
            Les gens ont trouve la parade, en activant le VPN, d’autres la plupart ont recours depuis quelques jours maintenant a la CB (a la bonne vieille radio).
            Enfin, toutes les communications sont automatiquement sur ecoute, que soit telephone, internet, emails, ou forum de discussion comme ici.

          3. Chouette… mais s’ils ne sont pas en ville (ils = tous ceux qui ne font pas partie des “900 virés parce qu’ils ne sont pas vaccinés”), ils ne sont pas autour en train de vous encercler ? Et ils vont vous laisser faire jusqu’à quel point ? J’ai été vite jeter un œil sur qqs vidéos et ç’est vrai que l’ambiance a l’air sympa. Ici par contre on a plutôt l’air d’être partis pour en reprendre plein la gueule comme au bon vieux temps des Gilets jaunes. Démonstration de répression des autorités, comme vient de le dire un youtubeur aujourd’hui à Paris c’était moins le convoi de la liberté que le convoi de la police… en surnombre et dressée comme des chiens ! A suivre. Merci pour ton témoignage.

        2. à Paris en tout cas du Robocop par centaines ; violents, tendus, nerveux… ça sent le lacrymogène à un kilomètre à la ronde ; et le souffre aussi au figuré

    2. Aujourd’hui 15 février, après les dernières annonces américaines, vous en pensez quoi de l’acceptabilité des “conditions” russes ?

      Et du retrait des américains d’Ukraine.

      Vous suivez pas d’assez près, ce qui rend vos “prédictions” pour le moins imprécises.

      Roosevelt l’avait dit : L’avenir appartient à celui qui a le plus gros bâton, et surtout le met en évidence.

      Poutine qui est intelligent, lui, a su écouter les paroles sensées et les mettre en oeuvre à son usage. MdR.

      1. C’est un échec de la machine. La propagande était en mode échec depuis l’affaire de Syrie. En Ukraine, elle vient de s’effondrer avec fracas.

  2. Bonjour
    L’histoire minable appelé covid 19 est entrain de mourir petit à petit. Beaucoup de personnes se réveillent un peu groggy de ses 2 ans d’hystérie collective.
    Le problème pour les merdias et les élites, c’est qu’il faut continué à tenir en otage la masse du peuple. Il faut donc continué à lui faire peur.

    Après les US c’est aussi cela.
    The Biden administration’s latest Department of Energy hire is a “queer activist” who brags about his “kink” of leading other gay men who are pretending to be dogs around on leashes before having sex with them.
    https://www.infowars.com/posts/bidens-new-doe-hire-is-a-queer-activist-who-brags-about-puppy-play-gimp-kink/

    Les Russes comme les Chinois ont décidés de combattre l’idéologie woke

    1. Le woke, c’est notamment une application des principes de l’école de Francfort et de tous les disciples qu’elle a engendrés. La Frankfurt school elle même inspirée par le sabbatéisme et le frankisme.
      Sam Brinton montre une grande réceptivité aux principes du “fait ce qu’il te plait”.

  3. Les pros ue en auront pour leur compte.
    l’UE c’est la guerre, hybride ou pas.
    Rien d’étonnant avec des usuriers aux commandes. Ils sont un très vieux problème de civilisation.

  4. Que la Russie ne veuille pas de pays limitrophe à sa frontière ayant une certaine puissance militaire peut se comprendre et je comprends pour l’Ukraine. Que cette demande inclut la Suède et la Finlande qui sont neutres depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, par traité me semble-t-il pour la Finlande est une demande abusive. La Suède réaugmente son armée depuis des années, sans doute suite à l’analyse de ses services de renseignements.

    1. Encore ton pharisaïsme ; c’est plus fort que toi apparemment: “Que la Russie ne veuille pas de pays limitrophe à sa frontière ayant une certaine puissance militaire…” Ce que la Russie ne veut pas c’est les ogives nucléaires OTAN à 5 minutes de Moscou ; c’est tout ; les autres problèmes n’existent pas tout simplement ; et si vous les inventez c’est pour une raison très simple c’est que vous êtes d’une nudité argumentaire tellement évidente que vous devrez vous sentir honteux ; mais manifestement ce sentiment est inconnu dans la civilisation de Vampires.

  5. Ce matin dans un communiqué, Mr Biden, à invité les citoyens américains résident en Ukraine à quitter ce pays en urgence……anticipant une invasion du Donbass par les forces russes……!!!
    Au fait la plupart des guerres sont le fait de petits détailles…..(ou faits divers)….. !!!
    1. La première guerre mondiale à été déclenchée suite à l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand, héritier du trône d’Autriche-Hongrie à
    Sarajevo le 28 juin 1914 par des nationalistes serbes.
    2. La seconde avait pour causes la partition de la Bosnie Herzégovine et l’invasion de la Pologne par l’armée hitlérienne.
    3. (Jamais 2 sans 3) la troisième qui s’approche aura pour cause un fait inédit et comparable à celui de la deuxième l’invasion du Donbass russophone par l’armée du nouveau Tsar Mr Poutine, qui comme Mr Erdogan rêve de la renaissance de l’Empire de ces ancêtres…….. !!!
    Or selon le père de la sociologie Mr Ben Khaldun, les civilisations et les empires (qu’ils compare à des pyramides) , ne renaissent jamais :
    Elles ont un début puis un summum ensuite la décadence, des cendres de cet empire ou de celle civilisation naîtra une autre entité avec une autre civilisation……..!!! Jamais un Empire n’est été réincarné….!!!
    Un fait important : les principales guerres ont été toutes précédées par des crises économiques graves et par des replis identitaires exaspérés, nous sommes presque dans les même postulats….. !!!!

    1. je ne sais pas où tu les a glanés tes notion historiques mais tu devrais demander à être remboursé ; ou porter plainte pour abus de confiance.

      1. voir :« les prolégomènes » (introduction à l’histoire universelle) un excellent livre d’Ibn Khaldun sur l’histoire des civilisations, Notant qu’Ibn Khaldun à fait ces études à Bgayet (bougie) ville Kabyle à l’est d’Alger, et qu’il a été ministre dans le gouvernement de la dynastie des Al-Mohades….vers la fin du 11ème siècle…..!!!

    2. L’assassinat de Sarajevo, commis par Gavrilo Princip, téléguidé par la “main noire” est marqué par un certain nombre d’ombres.
      Il y a une rumeur comme quoi des représentants de la “main noire” auraient étés présents à Toulouse en janvier 1914 pour rencontrer des membres du grand orient.

      1. Merci Oliv, toute la Main Noire était dans les griffes de GOF ; même si les causes de la WW1 sont multiples (Austro-hongrois la voulaient, Allemands la voulaient etc… trop vaste pour un commentaire) pour ce qui est de cette branche là au moins c’est à 100% made in France ; et sans parler des Anglais – la race la plus prédatrice sur terre (tyrannosaures à coté c’est des gentils ruminants) qui la voulaient absolument mais ce sujet est trop vaste

        1. Une réunion est attestée en janvier 1914 à Toulouse à l’hôtel Saint Jérôme et/ou au café Bibent, mais peut-être pas pour préparer cet attentat là, le passage de l’archiduc n’étant pas encore connu. Ce qui m’intrigue c’est qu’à cette époque à Toulouse la Rose croix est particulièrement active. En 1908/1909 Harvey Spencer Lewis, qui fondera l’AMORC en suivant, vient spécialement en France pour être initié à la Rose Croix et est redirigé vers Toulouse où il est intronisé, notamment par le biais du docteur Peladan et d’Edouard de Lapasse. Spencer Lewis indique dans le récit de cette initiation avoir ensuite assisté à une réunion mensuelle des Illuminati dans un hôtel particulier de la ville “rose”.
          Je pense possible que ce soit autre chose que le GOF qui ait été à l’oeuvre à cette réunion de 1914.

    3. La Première Guerre mondiale a eu lieu parce que tous les pays, tous les gouvernants et toutes les classes politiques voulaient cette guerre…

      (Comme pour la guerre du covid contre les populations, d’ailleurs, où tous les dirigeants de pays comme de syndicats ont été d’accord ).

      Et ceux qui n’étaient pas d’accord et pouvaient réellement faire barrage à cette folie dans leur pays ont été assassinés.
      – Jean Jaurès en France.
      – Raspoutine en Russie (sur lequel des tonnes de mensonges ont été déversés par les Anglais pour réussir cet assassinat).

      1. La discipline historique aurait besoin d’un grande mise à jour, débarrassée des contingences politiques. Un autre pan de nos sociétés à revoir de fond en comble.

  6. Ce matin dans un communiqué de Mr Biden, à invité les citoyens américains résident en Ukraine à quitter ce pays en urgence……anticipant une invasion du Donbass par les forces russes……!!!
    Au fait la plupart des guerres sont le fait de petits détailles…..(ou faits divers)….. !!!
    1. La première guerre mondiale à été déclenchée suite à l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand, héritier du trône d’Autriche-Hongrie à Sarajevo le 28 juin 1914 par des nationalistes serbes.
    2. La seconde avait pour causes la partition de la Bosnie Herzégovine et l’invasion de la Pologne par l’armée hitlérienne.
    3. (Jamais 2 sans 3) la troisième qui s’approche aura pour cause un fait inédit et comparable à celui de la deuxième l’invasion du Donbass russophone par l’armée du nouveau Tsar Mr Poutine, qui comme Mr Erdogan rêve de la renaissance de l’Empire de ces ancêtres…….. !!!
    Or selon le père de la sociologie Mr Ben Khaldun, les civilisations et les empires (qu’ils compare à des pyramides) , ne renaissent jamais :
    Elles ont un début puis un summum ensuite la décadence, des cendres de cet empire ou de celle civilisation naîtra une autre entité avec une autre civilisation……..!!! Jamais un Empire n’est été réincarné….!!!
    Un fait important : les principales guerres ont été toutes précédées par des crises économiques graves et par des replis identitaires exaspérés, nous sommes presque dans les même postulats….. !!!!

  7. Expert mon cul!

    Biden n’est pas président!

    Biden est un acteur!

    Depuis début mars 2021 Trump est le commandant en chef!

    Depuis le 4 juillet 2021 a été promulgué la nouvelle République restaurée des États-Unis d’Amérique!

    Depuis le 26 Novembre 2021 a été assermenté Donald J. Trump comme 19th Président de la nouvelle République restaurée des États-Unis d’Amérique et son Vice Président John F. Kennedy Jr.

    L’OTAN est dissoute!

    Cette guerre est un FAKE!

    Poutine et Trump sont les deux meilleurs amis!

    Cette guerre bidon!

    Entre Nations!

    N’existe pas!

    C’est…

    Une couverture!

    Une attrape nigaud!

    Une distraction!

    Un film!

    Ce qui se passe en coulisse!

    Loi Martiale!

    Tribunaux militaires

    L’arrestation des derniers membres de l’état profond!

    Les principaux pions étant déjà exécutés!

    Crimes contre l’Humanité!

    Tout ce scenario ne vise qu’à réveiller les individus endormis!

    Éviter une guerre civile!

    Mondiale!

    Tout est secret!

    Ce sont majoritairement des acteurs que l’ont voient dans les médias qui sont maintenant eux aussi sous contrôle des Patriotes!

    Trudeau, Soros, Macron et Cie ne sont plus là!

    C’est un film!

    Les Patriotes ont déjà gagné!

    C’est le réveil qui prime aujourd’hui!

  8. et en françois ça donne cet air là:
    Réflexions sur la guerre du Golfe, le football américain. (1991)

    Alleluia !

    Ca roule
    On leur en a mis plein la gueule.

    On leur en a mis plein leur sale gueule de merde
    Et on leur a défoncé la tronche.

    Alléluia !

    Dieu soit loué pour tout ce qui nous arrive de bon.

    On leur a fout sur la gueule
    Et putain, ils ont mordu la poussière.

    Dieu soit loué pour ce qui nous arrive de bon.

    On leur a explosé les couilles, on en a fait de la bouillie,
    De la putain de bouillie.

    On a gagné.

    Venez maintenant, je veux que vous m’embrassiez sur la bouche.

  9. La perche étant trop belle cher Strategika, je ne peux pas ne pas vous proposer (à nouveau) ce magnifique poème de Harold Pinter:

    American Football
    (A Reflection upon the Gulf War)
    Hallelullah!
    It works.
    We blew the shit out of them.
    We blew the shit right back up their own ass
    And out their fucking ears.
    It works.
    We blew the shit out of them.
    They suffocated in their own shit!
    Hallelullah.
    Praise the Lord for all good things.
    We blew them into fucking shit.
    They are eating it.
    Praise the Lord for all good things.
    We blew their balls into shards of dust,
    Into shards of fucking dust.
    We did it.
    Now I want you to come over here and kiss me on the mouth.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :