Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150

Statistics

  • 7 972 624 Views

25/05/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Yojimbo

Un air de “Yojimbo”…

De nombreux internautes nous interrogent sur l’issue du bras de fer en cours, non seulement en Europe orientale mais également en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique.

La situation est inédite depuis 1945 et ne relève plus d’un jeu à sommes nulles puisqu’un des belligérants se base à la fois sur un crédo artificiel et sur une perception construite et orientée du réel lui conférant une assurance en la victoire finale.

Tout cela nous rappelle une scène d’un chef d’œuvre cinématographique d’Akira Kurosawa : “Yojimbo” avec cet immense acteur que fut Toshiro Mifune auquel nous rendons hommage ici:

Toshiro Mifune fut un pilote du Corps aérien de l’Armée impériale nipponne (大日本帝國陸軍航空部隊 ou dainippon teikoku rikugun kokubutai ) durant la Seconde Guerre mondiale. Sa réplique culte : ” Les enfants ne devraient pas jouer avec des sabres” est à répéter en boucle accompagnée de quelques bons coups de pieds bien ajustés au fondement à tous les va-en-guerre qui poussent actuellement à une confrontation mondiale.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2963

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :