Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

De nombreux internautes nous interrogent sur l’issue du bras de fer en cours, non seulement en Europe orientale mais également en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique.

La situation est inédite depuis 1945 et ne relève plus d’un jeu à sommes nulles puisqu’un des belligérants se base à la fois sur un crédo artificiel et sur une perception construite et orientée du réel lui conférant une assurance en la victoire finale.

Tout cela nous rappelle une scène d’un chef d’œuvre cinématographique d’Akira Kurosawa : “Yojimbo” avec cet immense acteur que fut Toshiro Mifune auquel nous rendons hommage ici:

Toshiro Mifune fut un pilote du Corps aérien de l’Armée impériale nipponne (大日本帝國陸軍航空部隊 ou dainippon teikoku rikugun kokubutai ) durant la Seconde Guerre mondiale. Sa réplique culte : ” Les enfants ne devraient pas jouer avec des sabres” est à répéter en boucle accompagnée de quelques bons coups de pieds bien ajustés au fondement à tous les va-en-guerre qui poussent actuellement à une confrontation mondiale.

19 thoughts on “Un air de “Yojimbo”…

  1. Ni la Russie, ni la Chine, ni l’Iran ne veulent conquérir ou détruire l’Occident. Ils veulent provoquer un changement qui sera salutaire à tous.

    ”Si l’on ajoute à cela le fait que la Russie et la Chine ont pris l’initiative de contester le « droit » de l’Occident à fixer des règles, à monopoliser les moyens (le dollar) comme base de règlement des échanges entre États, et que les BRICS et l’OCS sont en train de prendre progressivement du galon, les discours de Poutine révèlent leur programme révolutionnaire.
    Un aspect demeure : Comment provoquer une métamorphose « révolutionnaire » sans provoquer de guerre avec l’Occident. Les États-Unis et l’Europe sont coincés. Ils sont incapables de se renouveler, car les contradictions politiques et économiques structurelles ont figé leur paradigme. Comment alors « décoincer » la situation, sans recourir à la guerre ?
    La clé, paradoxalement, pourrait résider dans la compréhension profonde qu’ont la Russie et la Chine des failles du modèle économique occidental. L’Occident a besoin d’une catharsis pour se « décoincer ». La catharsis peut être définie comme le processus consistant à libérer, et donc à soulager, des émotions fortes ou refoulées liées à des croyances.
    Pour éviter une catharsis militaire, il semble que les dirigeants russes et chinois – comprenant les failles du modèle économique occidental – doivent alors faire subir à l’Occident une catharsis économique.”

    https://reseauinternational.net/lire-les-runes-de-guerre/

  2. Il y a peut-être un trou de vers entre les deux trous noirs que sont l’Ukraine et la Syrie. Un vortex magique qui fait disparaitre des armes dans le nord et les recycle au sud.

    1. Pour les armes je ne sais pas trop mais pour ce qui est de l’or j’ai la certitude sur les deux trous noirs: Wall Street et la City of London

    1. Clinton’s still in power, ruling the DNC with the “demented one” as their proxy. Any portrayal of ‘rebellion’ among dems is simply for show, or to tout for more US money laundering to benefit dem warfare state “investments”. Somewhat off-topic but check out the latest backhander here with Sam Power in on the hot-hard action… https://www.dfc.gov/media/press-releases/dfc-and-gazelle-finance-launch-facility-support-ukrainian-companies-displaced and https://gazellefinance.com/ Former US does not attempt to hide its Deep State corruption now….

  3. Vers le royaume de la Jérusalem céleste et l’avènement de l’Empire éternel juif suprématiste sur Terre, et sur l’Univers.
    La forteresse de la folie occidentale enfin dévoilée – de la guerre contre le communisme à la guerre contre le terrorisme (islam), à la guerre contre le virus covid, jusqu’au « Grand Reset », c’est à dire l’effacement des populations.
    Communication de Michel Dakar, le 13 février 2022 à Villequier en France.

    http://aredam.net/leo-strauss-neo-conservateur-black-mirror-covid-grand-reset.html

    http://aredam.net/leo-strauss-neo-conservateur-black-mirror-covid-grand-reset.pdf

    http://aredam.net/leo-strauss-neo-conservateur-black-mirror-covid-grand-reset.mov

    Répertoire des liens :
    http://aredam.net/liens-actifs-PDF-jacques-attali.html

    Dossier associé :
    http://aredam.net/l-avenir-de-la-vie-michel-salomon-seghers-1981-interview-jacques-attali.pdf

    Bonus :
    http://aredam.net/lumiere-sur-le-fleuve.mov

  4. Pendant ce temps là, ce samedi à 10h40 ( Heure de Moscou ) un sous marin US c’est fait chopé dans les eaux territoriales Russes dans l’archipel des KOURILES.

    Le sous marin c’est fait canardé par un avion PATMAR Illiouchine Il-38 et c’est barré fissa.

    .

    Ca y est, le bal est ouvert…

  5. L’issue ne fait strictement aucun doute.
    C’est le comment en revanche qui pose problème, d’autant que l’europe se situe potentiellement dans le camp à la fois des vaincus et des sacrifiés.
    Le quand est quant à lui la seule question à laquelle rien ne permet de répondre.

    1. Je pense que les développements de la période actuelle sont incertains. Il faut prendre en compte l’environnement psychologique dans lequel on grandi les belligérant. Comment repenser l’ennemi héréditaire, et le sentiment de puissance dans une période où les rapports de force changent. Sont-ils vraiment aptes à le faire et existe-t-il une succession plus réaliste capable de prendre du recul?
      La scène choisie dans l’article montre quelques facettes des sentiments humains face aux évènements, dont le cynisme du vaincu.
      Ne pas oublier que les peuples ont étés abusés par leurs dirigeants et ne sont pas responsables des actes barbares de ceux-ci. La succession sera intéressante à suivre et sûrement douloureuse à subir.

  6. Et l’intégrité et la retenue du samurai, qui ne tue pas le jeune con mais lui laisse une deuxième chance, réchauffe le coeur, face à la petitesse des commanditaires des opérations en cours …

  7. INVASION EXTRATERRESTRE EN UKRAINE ET EN CRIMÉE

    article par Kerry Cassidy, Project Camelot

    7 février 2022

    Ce dont on ne parle pas en ce qui concerne l’objectif global et l’accumulation de troupes par les États-Unis (sous le couvert de leur alignement sur l’OTAN), c’est l’angle paranormal / ET. Ce que je comprends, c’est que toute cette manœuvre des États-Unis et de la Russie pour créer un « jeu de guerre » et un scénario de guerre où la Russie est considérée comme « l’envahisseur » est une ruse pour couvrir les actions nécessaires que ces deux superpuissances doivent prendre pour faire face à la race ET ou aux races impliquées en Ukraine et en Crimée et gérer les retombées de leur présence.

    Tout d’abord, nous savons que la Crimée contient 9 pyramides le long de la côte ainsi qu’une autoroute particulière reliant les chaînes de montagnes le long de la vallée où des événements anormaux se produisent souvent. Plus précisément, où l’on peut voir des véhicules militaires et même des groupes de véhicules disparaître de l’autoroute comme s’ils avaient conduit dans un portail dans une autre dimension, quelque chose comme ce qui est rapporté dans le Triangle des Bermudes.

    Deuxièmement, en Ukraine, on m’a dit qu’il y avait une montagne qui est considérée par les Illuminati comme étant l’endroit où « vit le diable ». Cette montagne est considérée comme un centre de magie noire. Alors que j’aurais tendance à traduire cela dans le cas probable où cette montagne particulière abrite un groupe de reptiliens et peut-être d’autres races alignées avec eux. Ce qui en fait une sorte de centre de « commande et de contrôle ».

    Les deux situations sont ce que l’on pourrait appeler « extraterrestre » et sont la véritable raison de l’accumulation nécessaire de troupes. Essentiellement, nous avons la preuve d’une sorte de force d’invasion qui est étrangère. Et il est fort probable que le « gouvernement » de l’Ukraine ait appelé la Russie (et les États-Unis) à l’aide pour faire face à cette incursion. Il peut également y avoir une relation entre les étrangers impliqués dans la région de Crimée et la montagne en Ukraine.

    Ce n’est pas la première fois que la mise en place d’une « guerre » est utilisée comme une opération de couverture pour faire face aux espèces envahissantes qui menacent notre souveraineté sur les territoires ou les ressources de la Terre. Selon l’un de mes principaux témoins, le capitaine Mark Richards, la crise de la baie des Cochons et des missiles de Cuba ainsi que d’autres incidents historiques ne concernaient pas du tout ce que le public croyait ou dont on lui parlait. Au lieu de cela, nous avions affaire à des et ou à des interventions extraterrestres par le biais de portails. Cela inclut les incendies dans le nord de la Californie spécifiquement centrés autour de la région montagneuse de Paradise. Où un groupe d’incursions à travers les portails s’est également produit.

    La mise en place d’un scénario de guerre en Ukraine et en Crimée (y compris en Biélorussie) est une entreprise conjointe de la Russie et des États-Unis, qui sont les principales superpuissances (à l’exception de la Chine) qui possèdent la technologie nécessaire pour faire face à de telles incursions. Il y a souvent des dommages collatéraux sous la forme de pertes en vies humaines dans de telles batailles qui seront menées pour faire face aux envahisseurs. La distinction importante ici est le besoin croissant pour le public de comprendre que nous sommes souvent menacés et envahis par diverses races ET / Sous-marines / Terre intérieure à l’échelle de la planète. Le fait que les OVNIS / EXTRATERRESTRE, d’autres civilisations d’autres planètes interagissent constamment avec nous à la fois individuellement et avec notre armée et ne soient pas révélés aux peuples du monde est une parodie nécessitant un barrage constant de désinformation et de mensonges dans les médias.

    Nos gouvernements et nos armées font face à la réalité des défis constants liés à l’invasion d’espèces et ce que l’on appelle la « divulgation » aiderait certainement à ignorer la nécessité des mensonges perpétrés dans le monde entier par les médias et la dissimulation. La dissimulation prend une énorme quantité d’énergie qui pourrait être mieux utilisée pour faire face aux intrus plutôt que de tromper le grand public.

    C’est là encore que l’utilisation possible d’un scénario de « projet de faisceau bleu » ou d’«invasion hologrammée » serait utile pour démontrer dans un « environnement contrôlé » une « invasion extraterrestre » afin d’éveiller les gens à cette réalité. J’ai écrit à ce sujet et je l’ai mentionné au cours des 2 dernières années liées au Randy Cramer, marine supersoldat chargé d’annoncer que cette fausse invasion extraterrestre à faisceau bleu se produirait dans les 3 ans. Cette annonce a été faite en septembre 2019 lors de la conférence Yelm UFO comme étant une décision que l’armée avait prise pour choquer le public éveillé. Nous approchons rapidement de la barre des 3 ans où soit ils tiendront parole, soit quelque chose sera intervenu pour empêcher que cela ne se produise.

    Bien sûr, l’impasse qui se produit en Ukraine et en Crimée pourrait être gérée un peu différemment si le public était conscient de la vérité. Peut-être qu’une meilleure négociation sans avoir besoin d’effusion de sang humain et de la mort inutile de jeunes soldats vaxxés pourrait être évitée si cela était connu. Cependant, dans ce cas, l’expérience du côté obscur avec leurs victimes expérimentales récemment vaxxées / transhumaines ne serait pas réalisée avec la même quantité d’intention sombre. Du point de vue des magiciens lucifériens sombres et de leurs sbires assoiffés de sang du gouvernement, cela serait probablement considéré comme une triste occasion perdue …

    APPARENTÉ:

    https://projectcamelotportal.com/2022/02/07/the-real-purpose-behind-the-war-games-russian-incursion-into-ukraine-crimea/

    1. Cassidy sème la désinformation depuis des lustres. Aucune crédibilité encore moins que Fulford. New Age trash. Tirer la chasse c’est 100% bullshit.

  8. J’aime beaucoup Kurosawa. Le film “Dersou Ouzala” est mon préféré, dans une des scènes avec un tigre le héro dit quelque chose comme : “au moment où tu vois le tigre, tu sais que lui ça fait des heures qu’il t’observe”.

    1. un des trois – quatre des plus grands de l’histoire de cette forme d’expression artistique ; mon préféré de ses films c’est Barberousse et Ran – que je trouve utile à revoir en ce moment ; mais tous sont beaux car cet homme n’a pas fait un seul mauvais film ; tout est entre le sublime et excellent.

      1. Leone I like too, Leone ‘borrowed’ ideas from Kurosawa but that’s okay when great art results. “Once Upon a Time in the West” a movie I’ve seen more than any other, it is of course dated now, and some of the best scenes were cut out, one from the Italian version here: https://www.bitchute.com/video/tkxhVuIxQrH9/ regards

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :