144 phénomènes aériens non identifiés depuis 2004 répertoriés par un programme dédié du Pentagone

Statistics

  • 7 956 705 Views

20/05/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Le mystère du vol MH370:

Le 08 mars 2014, un Boeing 777-200ER (9M-MRO) de la Malaysian Airlines décollait de l’aéroport international de Kuala Lumpur, Malaisie, à destination de Beijing, Chine pour ne plus jamais réapparaître. Le 24 mars 2014, la Malaisie annonce officiellement que l’appareil, transportant 227 passagers et douze membres d’équipage, aurait terminé sa course au sud de l’océan indien alors qu’il se dirigeait vers le Nord.

L’appareil Boing 777-200ER (numéro d’enregistrement 9M-MRO) disparu du vol MH-370, photographié lors d’un décollage à Paris en 2011 (Wikipédia)

Presque huit années après ce drame, le mystère de ce vol demeure complet. Des débris de l’appareil auraient été retrouvés aussi loin que le Mozambique, Madagascar, l’Afrique du Sud et l’île de la Réunion.

Un groupe de chercheurs indépendants n’a cessé de tenter de percer le mystère. L’un de ces chercheurs, Richard Godfrey, a créé un site dédié: The Search for MH370 dont nous faisons la promotion ici.

Le 25 août 2016, Victor Iannello et Richard Godfrey ont rendu public un itinéraire possible du vol MH370 vers la station Mc Murdo en Antarctique.

Le drame du vol MH370 a donné lieu à de nombreuses conjectures et théories mais il semble aujourd’hui établi que certains pays aient refusé de collaborer aux recherches. Le drame du vol MH370, survenu à une époque faste du transport aérien, a démontré que le monde dans lequel nous vivons est loin d’être sûr.

Cette catastrophe fut suivie par un autre drame ciblant toujours la Malaysian Airlines, celui du vol MH17 assurant une liaison Amsterdam-Kuala Lumpur, dont l’appareil, un autre Boeing 777-200ER (9M-MRD) a été abattu le 14 juillet 2014 au-dessus de l’Ukraine, causant la mort de 298 personnes.

Nous étions à l’époque en Asie du Sud et une source gouvernementale malaisienne nous a clairement indiqué à l’époque que son pays venait d’être puni et avait bien reçu le message. La Malaysian Airlines mise en difficulté par ces deux catastrophes successives, a du être renationalisée par le gouvernement de Kuala Lumpur.

Les proches et familles des victimes doivent connaître la vérité même si celle-ci n’est pas du tout bonne à entendre puisqu’elle relève à la fois de certaines méthodes de coercition indirectes dans le jeu géostratégique mondial et du chantage. Nous ne pouvons que condamner avec la plus grande vigueur la mort de personnes innocentes au nom de la raison d’État.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 57

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :