Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La situation en Europe orientale est parvenue à un point de retour. La Russie a fini par agir en déclenchant l’une des plus grandes opérations militaires sur le sol européen depuis 1945.

L’ensemble de l’Ukraine, jusqu’aux confins de la Pologne est sous un déluge de feu et d’acier.

Des milliers de parachutistes russes ont sauté sur Kharkov et d’autres villes stratégiques d’Ukraine.

Pas un seul drone ou avions de guerre électronique US au-dessus de l’Ukraine. Les Russes ont tout balayé.

À trop tirer sur la corde, elle se rompt…


Photographie d’illustration antérieure au conflit en cours en Ukraine.

29 thoughts on “À trop tirer sur la corde…

  1. Vos chers, dirigeants vous promettent des sanctions économiques toujours plus, sévères et des milliers, voire centaines de milliers de morts c’est selon. Tout déconne en pire avec la crise en Ukraine, quoi. La connerie égocentrique c’est intellectuellement toujours plus, profond… Les bagarres et manipulations, mentales mènent conséquemment l’humanité au fin, fond de la déchéance. https://lagrandesorciere.wordpress.com/2022/02/22/447/

  2. L’Ukraine se rend compte qu’elle s’est faite piégée par l’empire americano-européen ! Biden a dit qu’il priait pour les ukrainiens ! Oui vous avez bien lu, ils en sont aux prières car contre les russes, y’a plus rien à faire !
    Qui aurait pu croire le contraire à part Zelinsky le crédule ?
    L’Ukraine va être très probablement démembrée ou du moins partagée avec une partie occidentale pro oxydentale et une orientale pro-russe qui fera tampon !
    L’avenir nous le dira mais une chose est sûre, Poutine a surpris tout le monde et il a les mains libres jusqu’à preuve du contraire.

    il a pu tester les yankees en Syrie et s’est aperçu qu’ils étaient devenus des lopettes incapables d’agir sans proxy.

  3. L’Otan est un tigre de papier. Quant aux français en élisant un désaxé à la plus haute fonction il sont devenu simplement totalement irrelevant. Pour la France la dernière étape de la chute dans les abysses sera la perte du siège au conseil de sécurité. La France deviendra une sorte de Grèce, sympathique avec une plus grande diversité de fromage et de pinard. Cela arrivera, quand les russes et les chinois auront pris le marché d’Airbus avec des avions moitié moins cher. 5 ans, pas plus que dix.

    1. Je vous trouve ma fois fort optimiste quand à la durée !

      Dans 2 ans maxi c’est bouclé, car ce ne sont pas les gens qui élisent leur président en france, et de ce fait, les français n’ont pas d’autre choix que de subir la décadence imposée…
      Ce n’est pas le peuple qui décide, il ne faudrait pas l’oublier et mettre tout ce petit monde dans le même panier !

      Cela dit, la diversité de fromage et de pinard étant clairement sur le déclin, le tourisme étant en pleine chute libre aussi, je vous trouve encor une fois bien optimiste pour placer la france au même niveau que la grèce… La grèce à bien plus d’avantage que la france pour le tournisme !

      Donc, sans industrie, avec un tourisme qui bat de l’aile, une agriculture à la ramasse, un gouvernement de vendu placé là et vous pensez qu’il va encore falloir 5-10 ans?
      Non, je ne pense pas, l’effondrement économique qui s’en viens va largement précipiter les choses…

  4. Je vous ai dit que 2022 s’annonce très belle pour le multilatéralisme,et le début de la fin(S51) pour l’empire anglo-sioniste en déclin avancé.

    Début des mesures technico-militaire russe,après deux mois de l’ultimatum russe remis aux usa en décembre 2021.

    Création de deux nouvelles républiques entre la russie et l’ukraine.dont les forces russes sont entrain de récupérer tout les territoires des deux nouvelles republiques.
    Et le désarmement de l’armée ukrainienne sous les regards des minables de l’OTAN,avec tout leurs Arsenal.ils ne savent faire la guerre qu’aux peuples sans défense.

    Déjà en douze heures,tout les bases aérienne sont HS.
    Et les nazis ukrainiens vont faire face au peuple ukrainiens,et doivent lui rendre des compte.
    Economie totalement à l’arrêt,pénurie d’énergie.et le pire,sont les quinze centrales nucléaires d’exploiter qui datent de l’ère de l’union soviétique qui ne répondent à aucune norme de sécurité.

    Ca sera un belle exemple pour tout les peuples qui sontne tenté de s’allier au diable.il les emmenent dans le gouffre,une fois bloqués,il s’en va et leurs dit qu’il est tout cœur avec eux.comme il l’a fait le secrétaire de l’atan aujourd’hui.

    Après arrivera le tour deq usa,avec l’installation de bases en Amériques latines.

  5. Si Poutine fait disparaître l’Ukraine de la carte, pour le coup il aura l’OTAN à ses frontières.

    1. Non il y aura l’Ukraine centrale démilitarisée comme état tampon.

  6. Poutine a bien dit venir pour “dénazifier ” l’ukraine.

    Il parle du 4e reich là ?

    1. Il fait plutôt référence au bataillon Azov, qui a des références assez nettes aux néo-nazis.

      1. “démilitarisation et dénazification”… Bon, les grands clowns occidentaux parlent de nouvelles “sanctions” blablabla, le Russie est une puissance nucléaire, le nucléaire fonctionne bien comme dissuasion finalement. Par contre en occident on va en prendre plein la tronche au niveau du prix de l’énergie, l’alimentaire, bref une étape de plus vers le grand reset déjà bien entamé après 2 ans de couillonavirus. Les gilets jaunes auront été le chant du cygne. 2018-2019 = fin d’une époque. 2020 début de la nouvelle normalité. C’est pas d’un cirque à l’autre, c’est le même cirque décliné sous différents modèles, on aura droit au climatique au prochain coup. Enfin, “on”, les survivants 😂
        @benjman “mais si il laisse les nazis en place à l’elysée, au bundestag ou à westminster, ca changera pas grand chose…”
        Tu crois vraiment que les tout grands vont se bouffer entre eux ? Il s’agit juste de contrôler les peuples avec le nouveau paradigme (trop nombreux pour plus assez de ressources, fini les grandes vacances) et n’en déplaise à ses supporters (dont je peux faire partie face à des blaireaux comme Micron, Biden, Johnson, Draghi, Leyen et toute la clique de dégénérés), Poutine ou Xi Ping font partie eux aussi du N.O.M. Pour un bon scénar il faut de bons acteurs avec des rôles bien antagonistes. Ne pas oublier la musique et les effets spéciaux.

        1. Oui je sais bien…

          Et justement, comme Putin fait sa pub en tant que dénazificateur de l’humanité, si effectivement il ne faisait pas partie de la même clique que les autres, il aurait porté un peut plus loin sa “dénazification”.

          Et comme tu le dis si bien, dénazifié ou non, les acteurs, le scénar, la musique, les décors et même les effets spéciaux restent eux, bien nazes !
          Alors, puisque nous allons trinqué à leur place, trinquons !

        2. Il y a toujours l’exclusion du système Swift sans oublier une résiliation des licences bancaires des banques russes dans les pays de l’UE et de l’OTAN sauf impossibilité par rapport au code monétaire et financier.

          1. C’était la menace numéro 1 en tête de l’agenda de la rencontre Poutine-Xi.
            Il y a eu une évaluation complète des conséquences à priori. Tout dépendra aussi de l’issue rapide de ce Blitzkrieg qui laisse loin derrière l’invasion US de l’Irak en 2003.

          2. Les Russes se tourneront vers les Chinois pour créer un autre système qui serai déjà dans les tuyaux.
            Par contre pas sure que les US utilisent ce levier, car si les Russes n’acceptent plus les $$$$ pour la vente de leur gaz pétrole, la monnaie US va tout droit aller dans les chiottes de l’histoire. Ce qui veut dire retour de tous les $$$$ vers la maison mère, veut dire hyper ultra méga inflation.

          3. Comme dit KL42, un système similaire et découplé des US est déjà en place…

            Donc c’est une menace qui n’a que le nom, car si elle est appliquée, les russes et les chinois (BRICS en fait…) ont déjà de quoi se retourner. Et surtout, si elle est appliquée, ca impose à tous les utilisateurs de SWIFT de ne plus pouvoir échanger avec les BRICS…

            Si c’est pas se tirer une balle dans le pied ?

          4. Les russes ont mis en place le système Mir avec des cartes bancaires russes qui contourne le SWIFT avec Visa et Mastercard; les chinois aussi ont leur propre système.
            Sachant que les européens continueront d’acheter du gaz aux russes et les américains du pétrole à la russie, s’ils décident d’exclure la Russie du système SWIFT, ils devront payer les russes avec leur propre système financier MIR, ce qui accélérera son intégration et expansion mondiale.

    2. Il faudrait que Putin passe dénazifier l’UE dans la foulée !

      Il s’occupe de ses frontières, je l’entend bien, mais si il laisse les nazis en place à l’elysée, au bundestag ou à westminster, ca changera pas grand chose…

      1. T’inquiète pas, c’est déjà assez bien comme ça car ce qui se passe en ce moment va donner un énorme souffle de courage aux populations pressurisées et muselées par les nazis que tu viens d’énumérer si bien ; et à notre tour nous nous libèrerons ; calmement et en ordre

        1. Calmement et en ordre…

          Espérons le !
          Mais je n’y crois plus, c’était sans doute possible il y a quelques années en france, mais aujourd’hui ca ne l’est plus.

          La police militaire est là pour veiller au grain, le calme et le “respect de l’ordre” n’a plus lieu d’être, car l’état de droit, de l’ordre n’est plus.
          Encore un peut de temps et la masse des gens l’aurons compris, pour le moment seul une petite partie des gens l’ont compris et on voit déjà certains ce permettre tout et n’importe quoi, car ils savent très bien qu’ils peuvent se le permettre… ils ont compris que l’état de droit n’était plus et en profitent pour leur petite personne.
          Quand la masse des gens l’aurons compris, ils feront bien ce qu’ils veulent, comme ils veulent et ce ne sera sans doute pas pour le bien commun. Et donc, ca ne sera sans doute pas dans le calme et l’ordre…

        1. c’est sidérant d’en être là si rapidement. Le monde entier doit observer avec stupeur.

        2. Il a fallu exactement 1h22 pour démanteler l’ensemble des installations militaires ukrainiennes ainsi que leur système de défense anti-aérienne.
          Source : Ministère russe de la défense

          La Russie a amené le concept de guerre éclair (blitzkrieg) à un niveau stratosphérique

  7. Au delà du constat que vous faites, il y a nécessité de comprendre les choix stratégiques faits par l’OTAN : les évènements actuels ont pu/dû être identifiés il y a de nombreuses semaines. Il faut donc envisager que les actes diplomatiques et militaires qui ont été pris dans l’intervalle ont soit mal analysé la situation, soit l’ont bien analysé et ont délibérément sacrifié l’Ukraine en tout cas en partie. Déterminer ce point permettrait de comprendre un peu les objectifs de départ et ceux actuels si ils ont été révisés.
    Pour l’instant il apparait que du point de vue Ukrainien, les accords de Minsk auraient été un bien moindre mal s’ils avaient été appliqués dès le départ. Les russes semblaient, sauf erreur de ma part, disposés à faire des concessions sur diverses magouilles pratiquées sur le sol ukrainien, et les revendications qu’ils avaient publiquement faites n’apparaissaient pas exorbitantes. Maintenant bon courage pour obtenir l’équivalent.
    J’espère que ces épisodes permettront l’émergence de nouvelles générations de stratèges/politiques/diplomates etc… qui seront un peu moins cyniques que les actuels, mais aussi de citoyens un peu plus concernés et dûment informés pour réellement peser sur les actes de leurs gouvernements et lors du choix de leurs représentants.
    Pax à tous et merci à ST51 pour votre suivi et votre engagement, restez safe.

  8. Et l’aspect le plus impressionnant: Pas un seul objectif civile n’est visé par les Russes ; du tellement beau travail que même les lignes du front occupées par les Ukrainiens ne sont plus ciblées à partir du moment où ils abandonnent leurs armes et se sauvent ; et apparemment ils le font en masse.
    Les Vampires se taisent pour l’instant ; conscients de leur faiblesse sans doute car autrement on serait déjà en pleine guerre mondiale.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :