Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le 23 février 2022, des frappes israéliennes visaient des objectifs militaires syriens près de la localité d’Al-Qunaïtra, dans le Golan. Il s’est avéré par la suite que ces frappes, attribuées initialement à des tirs de missiles antichars depuis des hélicoptère d’attaque, étaient des tirs de missiles et d’obus d’artillerie. Il y aurait eu un échange de tirs limité mais assez violent pour que le commandement militaire israélien, frustré par ce bref affrontement au Golan, ordonne des frappes sur Damas.

Le 24 février 2022, les Israéliens lancent sur Damas un énième raid aérien. Les défenses aériennes syriennes interceptent la plupart des missiles hostiles comme le montrent cette vidéo ci-dessous:

Les frappes israéliennes au Golan ont causé des dommages matériels et probablement humains mais la riposte syrienne a ciblé directement des postes militaires à l’intérieur du Golan occupé par Israël et c’est une ligne rouge totalement inacceptable pour les dirigeants israéliens.

Une capture d’image de frappes israéliennes dans la partie sous contrôle syrien du Golan, 23 février 2022.

Les frappes israéliennes ou sous couverture israélienne visant Damas ont plus une portée symbolique que vraiment tactique ou stratégique. Cette action coincide avec la très grave évolution des évènements en Ukraine où Israël a joué un rôle majeur dans le pourrissement du conflit et tente maintenant d’adopter un profil très bas. Une posture habituelle comme pour la Guerre au Levant, présentée comme une guerre civile suite à une insurrection populaire alors que c’est une continuation de la longue guerre entre Israël et ses alliés d’un côté, et la Syrie et ses partenaires stratégiques d’un autre. De ce fait, le front du Levant dans lequel les États-Unis et la Russie sont impliqués militairement est lié au front ukrainien, lequel a été activé en 2014 pour débloquer la situation au Moyen-Orient en s’attaquant aux marches occidentales de la Russie européenne.

Le Grand Jeu est devenu une arène.

16 thoughts on “Frappes israéliennes sur Damas, ad nauseam…

  1. Si à cette heure je devais mettre en exergue une phrase parmi toutes celles qui se déversent depuis cette nuit du 24.02.22, ce serait celle-ci :
    “Vladimir Poutine a également lancé un appel à ceux qui “tenteraient d’interférer avec son pays”. Il a déclaré que la réponse de la Russie serait immédiate et conduirait à des conséquences jamais connues”.
    Pour ma très modeste part, j’ai écrit ce matin : “La connasse de populace occidentale peut toujours courir pour se procurer un vaccin anti-radiations nucléaires et continuer à porter son masque à la con.”

    1. Micron a convoqué un Conseil de Défense qui se tient dans le PC (Poste de commandement) “Jupiter” (sic) 70 mètres sous l’Elysée.

      1. C’est bien, il se pense sérieux et écouté, il joue dans son coin…

        Il peut gesticuler tant qu’il veux, il ne fait que brasser de l’air !

        1. Micron n’est qu’un micron mais il est Président de la République, chef des Armées, président tournant (1er semestre 2022) de l’Union européenne et la France est une puissance nucléaire.
          Une annulation de l’élection présidentielle en avril est envisagée.

          1. C’est même couru d’avance cette non élection… Il va conserver son poste et l’améliorer même ! Tel un petit Hidler (qui était arrière petit fils non légitime de Rothschild) en son temps, le petit micron est tenu en place par les mêmes…

            Mais c’est pas avec 60 000 trouffions, du matos en vrac et obsolète et 3 navions qu’il va pouvoir à jouer à kikalaplusgrosse…

            C’est juste un guignol, comme tu l’as si bien dit, c’est le président de la france, un guignol quoi !
            Et il est même provisoirement, chef des guignols européens. C’est bien, bravo pour lui…
            Ca n’en reste, qu’il est un guignol et qu’il va fissa la fermer, comme tous les autres guignols européens… Ils ont rien dans leur manche, ils vont faire quoi ???

            Gesticuler, se plaindre, et pis c’est tout…
            Des guignols, avec rien dans le gilet !

            Les russes l’ont compris, la terre entière la compris, reste les occidentaux qui ne l’ont pas encore compris.
            Mais ca ne devrait tarder maintenant…

          2. L’avertissement de Poutine que j’ai mis en exergue est suffisamment clair. Fini de rigoler, on est entré dans une autre dimension. Les gesticulations jupitériennes et autres ont été ajoutées pour en rire. La conf de presse de Biden l’autre jour qui tourne le dos aux journalistes et s’en va à petits pas de grabataire – il ne lui manquait plus qu’un déambulateur – était hilarante. Néanmoins un engrenage militaire nucléaire flotte dans l’air (et dans un billet de S51 il y a quelques semaines) d’un côté comme de l’autre et je me garderais bien de le sous-estimer d’un revers de commentaire goguenard.
            @sclavus Avec de tels détraqués sexuels qui ne bandent essentiellement que pour le Pouvoir, ton jeu de mots est réaliste.

          3. “Certains pays sont donc prêts au suicide et c’est un aspect révélateur de l’ampleur de la crise et la misère multiforme dans lesquelles se débat le monde contemporain. Certains décideurs réels (pas les marionnettes du pouvoir apparent) sont donc non seulement assez désespérés pour souhaiter une guerre thermonucléaire globale mais croient dur comme fer pouvoir l’emporter. Autointoxiqués par leur propre propagande mensongère et leurs idées fixes, ces “décideurs kamikazes” risquent de nous entraîner tous dans un scénario fort redouté depuis l’apparition du feu nucléaire en 1945.”
            Source : https://strategika51.org/2022/02/10/le-monde-du-crocodile/

    2. A des conséquences jamais connues…

      Donc le nucléaire est de facto exclus… On connait, on a déjà utilisé, déjà vu, c’est du connu…

      1. Une riposte nucléaire de la Russie sur un sol occidental serait une première.

  2. Vous ! Oui vous ! Qui êtes spécialiste en machins et bidules, pourriez-vous Oui Vous ! Ne regardez pas ailleurs, nous faire un petit topo sur les armes soniques et calorifiques utilisées par la police en Australie voire au Canada, en ce moment contre les manifestants.
    Merci

    1. salut michel dakar: va chercher des informations sur twitler, il y a des personnes qui parlent de ces armes soniques / à énergie dirigée.

    2. Les armes à énergie dirigée sont un thème intéressant. Historiquement on retrouve cela dès l’antiquité avec le miroir ardent. Nicolas Tesla est la référence moderne grand public de développement d’une telle forme d’arme. La page wikipedia sur le thème est assez complète. Dans la culture populaire c’est ce que l’on retrouve dans l’étoile de la mort de Star Wars.
      Sinon c’est une arme qui a été utilisée supposément dans des conflits récents sous différentes formes et qui semble avoir été développée encore et testée à plus grande échelle et sous de nouvelles formes ces dernières années.
      En Australie il y aurait eu effectivement des utilisations de versions acoustiques longue portée (LRAD) qui ont des conséquences type brûlure par micro-ondes : https://www.abc.net.au/news/2022-02-18/coronacheck-sonic-weapons-lrad-police-canberra-protests/100839612

      1. Ça ne peut-être du LRAD, ces brûlures sont bien dues à de la RF.
        Un peu comme les piafs qui meurent en passant dans les faisceaux TDF à 28GHz.
        Vous n’avez rien dit pour protéger les oiseaux ? Et bien souffrez comme eux maintenant. C’était un message du Karma. A décliner avec tout ce qui c’est passé au loin et qui revient.
        Coté piafs, je suis rassuré, ils ont morflé bien plus que nous du premier coronavirus de synthèse, mais deux ans après ils sont revenus.

        1. Il semble que ça puisse être un Active denial system (ADS) qui ait provoqué ces brûlures. La police Australienne en dispose peut -être (pour le LRAD c’est sûr). La société Raydeon produit ce système.
          Je ne sais plus si ST51 avait déjà fait un article sur ces armes, il me semblait que oui ou alors j’ai vu ça ailleurs.

  3. Les évolutions au Moyen Orient dans les semaines ou mois à venir pourraient avoir un impact très important sur Israël. L’Iran et la Turquie vont avoir un rôle crucial à mon avis.
    Encore une fois l’échec global de la diplomatie est catastrophique. On ne peut pas continuer à avoir une attitude géopolitique basée sur le mensonge et la manipulation à l’attention des peuples et la pression, l’intimidation et la subversion à l’égard des nations.
    J’invite humblement chacun à rester bienveillant avec ses semblables.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :