Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Les forces russes avancent plus vite que prévu tentant sans aucun doute possible à neutraliser l’ensemble des défenses aériennes et l’aviation ukrainiennes avant le redéploiement de forces alliés (US, Grande-Bretagne, Pologne) dans la poche de Lviv où ils se sont retirés.

Le président russe Vladimir Poutine a fixé les objectifs de cette opération militaire:

1. Démilitarisation de l’Ukraine

2. “Dénazification” du régime ukrainien

Les informations en provenance du théâtre des opérations sont trop nombreuses pour pouvoir les analyser à ce stade. Il y a indubitablement beaucoup de désinformation et une infoguerre intenses.

Ce que l’on sait jusqu’à présent, c’est-à-dire au premier jour de cette opération spectaculaire, est que:

– 79% des systèmes de défense aérienne et notamment les complexes S-300 ont été neutralisés dans les quatre premieres heures de l’opération;

– Les principales bases militaires aériennes ukrainiennes ont subi des raids aériens;

– Les forces blindées russes ont subi des pertes;

– Les systèmes de contrôle, de commandement et de communication des forces armées ukrainiennes a été anéanti et les forces de Kiev s’appuient à présent sur les systèmes C3 de l’OTAN.

37 thoughts on “Opération militaire russe en Ukraine

  1. T’as déjà donné la réponse sur le sérieux du gus : « un ex-Young leader de Davos »
    Tout est là ; les Vampires ne peuvent pas avoir d’alliés ; seulement des soumis, des larbins.
    Il suffit de lire le discours de VVP pour comprendre sur quoi il a construit ses démarches actuelles. La Russie a 18 millions de Km² et ça lui suffit amplement ; aucune envie d’envahir qui que ce soit.
    Donc aucune crainte que les prédictions de Young leaders se réalisent ; un clébard ça aboi pour montrer qu’il mérite bel et bien le morceau de barbaque.

    1. Si tu savais comme je le hais ce clébard qui déjà, lui et ses semblables, a bousillé ma vie avec sa pseudo pandémie de la mort qui tue. Et je hais encore plus la MAJORITÉ de ma propre population qui lui obéit avec zèle et une stupidité infinie. Mais si j’étais moscovite je hairais mon maire. Si j’étais russe est-ce que là-bas aussi je serais un “marginal “? Vaste question… Il n’y a pas que la géopolitique dans la vie. En attendant je hais tous les larbins occidentaux sinon je ne serais pas ici 😉

    2. Pour être vachement plus taquin… Est-ce que Poutine travaille pour son peuple (et des marginaux comme moi) ou pour sa propre oligarchie ?
      @Pur Est-ce que je dois demander la nationalité russe ou chinoise et embrasser la religion musulmane pour ne pas être exterminé comme un rat ou j’ai le droit de survivre en restant belge, athée et marginal ?

      1. Et est-ce que tous les Ukrainiens sont (obligés d’être) russophones et russophiles ?

        1. depuis le coup d’état de Maïdan ils ont interdit l’utilisation de la langue russe par la loi ; ça va jusqu’au lynchage ; cette haine est fabriquée dans les labos d’ingénierie sociale et politique de la perfide Albion ; aux USA aussi sans doute.
          ça mis à part les Ukrainiens sont des Russes ; même peuple à l’origine ; de loin plus proche que les Bourguignons et les Bituriges par exemple.

      2. va piocher sur le net les images de la Russie des années 90 et compare les à celles de la Russie actuelle ; suffisant pour comprendre qu’il travaille pour son peuple ; mais je ne veux pas idéaliser ; les maux sociaux russes sont très vieux et profondément ancrés dans leur culture – et en partie à l’origine de la révolution bolchévique.
        Donc tout n’est pas parfait – loin s’en faut – mais rien à voir avec la clique de camés comme Bidet, Blair, Clinton & co

  2. Pour espérer engager la Russie les USA devraient déployer une opération logistique gigantesque. Ils ont eu besoin de 6 mois pour amassez des forces suffisantes pour s’en prendre à un pays de 3ème catégories l’Irak lors de la 1ère guerre du golfe. Pour attaquer la Russie il leur faut au moins une année et les Russes ne vont pas laisser faire. En l’état une 2ème bataille de l’Atlantique n’aura pas lieu car l’Otan l’a déjà perdu. En plus les arsenaux US n’ont pas les matériels nécessaires et les USA n’ont pas la capacité industrielle de fabriquer ce qui manque. Toutes les annonces de renforcement de l’OTAN sont à usage interne (relations publiques). Ce sont des branlettes d’eunuques. La seule chose qui pourrait surprendre c’est que plusieurs pays (dont la France et la Bochie éternelle) ont des mini-nuke. Mais c’est pas des games changer offensifs face à un pays doté de missiles inarrêtables comme la Russie. De plus les nukes mini ou pas restent des nukes. End of the games. Après l’Ukraine d’autre mesure militaro-techniques interviendront. Wagner va faire exploser la Francafrique. Fin du CFA d’ici 3 ans maxi. Yemen, Irak, Syrie, les boys vont rentrer à la maison.

    L’inflation et la crise énergétique vont miner encore plus l’occident qui va continuer de s’enfoncer. Mais ne vous en faite pas l’orchestre joue encore.

    1. ça peut bander un eunuque?
      Verbalement sans doute!
      Ton analyse est excellente

      1. Oui, et ça éjacule de l’eau claire.
        Non, je ne le suis pas.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Orig%C3%A8ne
        “Il se signale dès lors par une rigidité de principes et de mœurs qu’il aurait poussée au point de se castrer pour se soustraire à toute tentation.”
        Il y a controverse, d’autres sources rapportent le regret d’Origène d’avoir commis cette auto-mutilation.
        Et on s’éloigne tellement du sujet de départ, que je pense opportun de les qualifier d’enculés plutôt que d’eunuques.

  3. Si je pui sme permetre, les russes ont découvert Paris en 1814, ce qui avait provoqué la première abdicatoin de Napoléon.

    1. C’est vrai, au temps pour moi, dans une coalition avec la Prusse. Merci pour la rectification.

  4. C’est le commencement des mesures technico-militaires.et ce n’est que le début pour ce début de l’année 2022,qui s’annonce très belle et prometteuse pour le naufrage de l’empire anglo-sionistes.

    Et j’aimerais bien entendre ceux qui mettent au même pied d’égalité la merde anglo-sioniste et la fleurs de la double hélice russi-chine.et ceux qui osent prétendre que les russes et les chinois sont à la solde de la secte des parasites juifs khazares,et sont entrain des les servir et non pas les combattre.

    1. Saviez vous que les Rothschild avaient financé et les nazi et les soviétiques ?

      Savez vous que les Rothschild financent aujourd’hui et les nazi de kiev et putin ?

      Vous le savez n’est ce pas ?

      1. Effectivement,les bolcheviques communistes étaient des juifs sionistes,à la solde des juifs khazares et jusqu’à ce jour,les communistes dans ce monde sont à leurs soldes. Heureusement que staline le vrai russe tant haï par les strotskystes sionistes,a pris les rennes du pouvoir et a commencé à exterminer les juifs bolcheviques de tout les rouages du partie communiste sovietique.et c.est pour ça que l’a dépeint de criminel et lui a porté le chapeau des crimes comis par les bolcheviques sionistes.

        Aussi,les nazis est une création sioniste pour créer la guerre et affaiblir toutes les parties pour que l’empire anglo-sioniste sous la solde de la secte des parasites juifs khazares,prennent le pouvoir,dont seul staline et apres le PCC leurs ont gâché leurs plan diaboliques de l’hégémonie mondiale.et maintenant.et pour créer la pression sur les juifs dans les pays de l’est pour les obliger à emigrer vers leurs terre promise en palestine,dont elle sera leurs tombeau in chaalah.
        Et encore le PCC qu’ils ont cru,qu’ils ont corrompu leurs dirigeant,et le grand poutine et les bon élèves de staline au KGB,qui ont pu reprendre les rennes du pouvoir russe et relancer la nation russe,apres la débâcle de l.Après staline causée par les traitres juifs sionistes russes,qui representent les élites de la cinquième collone russe,pro occidentaux.qui sont entrain de leurs capoter leurs plan,avec leur projet du multilatéralisme et le respect des souveraineté des nations,l’anti-thèse de l’hegemonie mondiale et la giuvernance mondiale tant souhaité par la secte des parasites usuriers juifs khazares.

        Maintenant revenons à nos moutons,comment oser accuser la russie et la chine d’être des serviteurs des sionites.et leurs objectifs est de détruire le système économique occidental que vous appelez mondiales,par la dédolarisation de leurs activités économiques bilateralement et avec tout les autres pays,y compris dans les transactions pétrolières et gazières.

        Comment oser occulter tout les efforts consentis par les russes et les chinois pour capoter tout les tentatives anglo-sionistes de guerres et de déstabilisation dans toutes les régions du monde.asie,afrique,Amérique latine,caraïbe et ceci depuis 2008 en Géorgie,puis en 2014 en ukraine et en syrie,et maintenant leurs offensive est plus coordonnés et concernent toute les regions du monde.

        Et maintenant après avoir pu consolider leurs puissances dans tout les domaine,contraorement aux débiles occudentaux,qui sont dans décroissance,les chinois et les russes sont passés à l’offensive en 2022,et les choses n.ont as tarder pour éblouir le monde avec ce coup au dombass,en créant deux nouvelles république et le désarmement de l’ukraine au vu et au su des plouc de l’otan qui ne savent quoi faire que pleurnicher et bloquer un tuyaux vide le nord stream2,au lieu d’arreter le nord stream 1,qui pompe du gaz à plein régime.et pire encore,ils n’ont pas pu couper le swift,dont les russes s’en fiche éperdument,car des parties européenne ont refusé,comme l’a déclaré le sénile biden il y a deux heures, en rigolant du bout des lèvres comme un voyou.

        Et poutine a été clair en étant bien que éduqué,qu’il allait désarmer l’armée ukrainienne.

        C’est du jamais vu.

        Avec 2022,une nouvelle ère est entrain de surgir des entrailles des peuples libres et insoumis,à leurs tête la russie et la chine.

        La situation ne pas être plus claire,pour une personne qui a un minimum de vision.mais pour un aveugle ou un corrompu ou un sioniste,on peut rien pour lui.

        1. Nous sommes bien d’accord…

          Vous dites “comment oser accuser la russie et la chine d’être des serviteurs des sionites”
          Je ne les accuse pas d’être les serviteurs ou que sais je.
          Je constate simplement qu’ils ont contracté des prêts très important auprès de la banque Rothschild. L’ukraine aussi, la france aussi.

          Donc je n’occulte rien, bien au contraire car j’ouvre un peut plus mon champ d’observation. Je n’occulte rien et n’accuse personne.
          Je constate simplement.
          Que ce constat vous dérange et mette à mal vos certitudes n’est pas mon soucis, mais je n’occulte rien. Vous pouvez occulter le fait que même les russes empreintent à la banque Rothschild pour conforter vos croyances, mais ca ne changera pas le fait que c’est le cas.

          .

          Ce qui me chiffonne tout de même, c’est qu’encore une fois et comme toujours, qu’elle que soit l’issue, quel que soit le gagnant, certains vont engranger encore plus de bénéfices.
          Bénéfices biens mal acquis grâce à la complicité et/ou la crédulité des diverses parties engagées.
          Et il y en a encore certains qui ne voient rien venir ! Nous avons pourtant eux nombre incroyables de situations plus ou moins similaires, mises en place avec plus ou moins les mêmes méthodes. Mais non, il y a toujours autant de monde pour tomber dans le panneau !

    1. comment interpréter le silence radio du coté de la générale des eaux usées?
      Et pourtant, monsieur très technique devrait savoir où se trouvent les sous-marins russes ; pourrait nous renseigner afin qu’on ne raconte plus les conneries

      1. Il était peut-être en mission à Lviv, ou alors il a juste pris sa troisième dose de smart dust avant la date fatidique du 15/02.
        Dommage, il a raté le 22/02/2022 !

    2. Intéressant mais un peu confus pour moi, Meyssan laisse entendre que l’Otan doit respecter le droit international et que Poutine veut que l’Otan ne s’étende pas plus loin à l’est de l’europe que l’Allemagne (donc je comprends que les pays baltes et la Pologne et même d’autres c’est déjà de trop) puis plus loin dans la vidéo il dit que ces pays d’europe CENTRALE (!) et orientale ont parfaitement le droit de se fédérer à l’otan mais que ce qui est illégal et inacceptable c’est qu’il y ait des armes nucléaires en Italie ou aux Pays-bas.
      Au-delà de ce que raconte Meyssan (qui annonce aussi la supériorité de l’armement russe qui pourrait dézinguer la maison blanche le pentagone et le congrès sans que les ricains aient le temps de riposter) la question que l’on peut donc se poser c’est où va s’arrêter Poutine? Au Donbass ? non ça c’est déjà dépassé. A l’Ukraine dans sa totalité ? Ca en prend le cours (à suivre). Aux pays baltes et à la Pologne ensuite ? A l’italie et aux Pays-bas ? ou pour finir à Washington ? ma question pourrait paraitre parodique mais elle est très sérieuse au regard des propos tenus par Meyssan et aux tensions extraordinaires de ces derniers mois semaines jours et heures certes gonflés par les merdias mais néanmoins réelles et nullement à négliger.
      Signé un citoyen “occidental” bien sûr (mais marginal (bien sûr également))

      1. Une partie des réponses sera accessible d’ici quelques jours. Jusqu’ici la Russie fait ce qu’elle dit. Elle a indiqué que ce n’était pas une annexion de l’Ukraine mais une opération ciblée. La suite dira de manière simple si cela est vrai ou pas.
        Thierry Meyssan (TM) donne plusieurs informations et analyses combinées. Le fait d’installer des armes nucléaires sur le sol italien par exemple, alors que l’Italie ne dispose par ailleurs pas de l’arme nucléaire en propre, peut être considéré comme une forme de prise de contrôle d’un pays tiers – Le droit international est compliqué, et il n’y a de mesures contraignantes que dans très peu de cas, ce qui explique que des pays prennent des libertés avec ce droit ou ne l’utilisent que quand cela les arrange.
        La tradition stratégique russe n’est pas celle des pays occidentaux. En dehors de la fin de guerre 1939/45 la Russie n’a pas marché sur l’Europe. La gestion de l’ancien bloc soviétique s’est fait en installant des hommes et structures qui convenaient à leurs intérêts et selon des principes moraux et politiques compatibles. Mais c’est déjà de l’histoire ancienne. La Syrie actuelle montre que la relation qu’envisage la Russie avec les autres pays est surtout basée sur la coopération et des relations assez claires, ce qui semble d’ailleurs attirer de nouveaux candidats. La doctrine eurasienne à laquelle semblent adhérer des nombreux cadres russes actuels dont Poutine est plus axée sur le régionalisme et une certaine unité culturelle, l’Europe de l’Ouest n’est pas concernée.
        Malgré tout le président russe a bien indiqué que si des pays venaient à prendre des mesures militaires la réponse serait extrêmement forte. Il a par exemple demandé lors de la conférence de presse post rencontre avec le président français, si le peuple français serait d’accord pour un conflit avec l’armée russe.
        Ce que TM dit dans la vidéo c’est que le rapport de force a changé, que la Russie a ouvert une porte à la diplomatie mais sur la base du droit international, que la Russie a constaté que la porte avait été refermée par les anglosaxons et qu’à la suite elle a montré sa fermeté et sa détermination.
        J’ajoute à l’analyse de TM que la Russie a un territoire très très vaste et une population assez modeste en rapport. Ce n’est pas son intérêt d’annexer des territoires, en plus ils savent qu’il est trop difficile de gérer des pays ou régions où la population ne souhaite pas leur présence. Aussi incroyable que cela paraisse pour des occidentaux ils ont peut-être compris que les relations entre pays pouvaient se faire sur une base de réciprocité, d’entraide, d’équilibre et pourquoi pas d’amitié, mais que les relations de contraintes et de rivalités n’apportaient rien de bon.
        Quant aux armes elles existent et elles confèrent pour l’instant un avantage à la Russie, qui ne les utilise pas. Ce que ne dit pas TM c’est que dans ce contexte, si l’OTAN dispose soudain d’armes similaires ou supérieures se posera la question suivante : qui s’en servira le premier ?
        Je ne prétends pas lire dans l’avenir, mais rien ne sert de tomber dans l’hystérie. Les occidentaux, donc nous, ont fait des erreurs très graves et ne semblent pas vouloir les assumer. J’ai donc moins peur pour l’instant de l’attitude russe que de celle de nos dirigeants.
        Je précise que par principe je ne suis favorable à aucune intervention militaire, dont celle actuellement en cours, parce qu’elles sont un échec de notre intelligence collective et ont toujours des conséquences sur le long terme. Je ne suis pas non plus pro-russe ou anti-occidental, j’aspire à plus de justice et de paix.

        1. Et encore TM était en dessous de la vérité: il nomme OTAN “fédération” alors qu’il s’agit d’une alliance militaire belliciste ; il parle du Pays Bas alors que les missiles sont en Roumanie etc. Mais dans l’ensemble son intervention est formidable

        2. Liké. “Ce n’est pas son intérêt d’annexer des territoires” certes mais plus précisément ma question serait en fait jusqu’où Poutine va-t-il considérer – à raison probablement si on veut bien faire confiance en ses capacités de jugement – que le territoire russe est en mis en danger (vital) par les avancées est-européennes de l’Otan ces dernières années ? Ca devrait raisonnablement s’arrêter à l’Ukraine (on parle de Kiev, de Tchernobyl, j’ajoute avoir lu que des opérations militaires ont lieu tout près de la frontière polonaise) car s’il s’attaque à un pays d’europe orientale qui est déjà membre de l’Otan cela ouvre techniquement une véritable 3ème guerre mondiale – à moins que l’occident soit à ce point dans les cordes qu’il ne puisse même pas y répliquer (ce dont je doute mais il faudrait un vrai spécialiste en matière militaire – et objectif – pour en attester).
          @Cosworth Les réponses apportées correspondent ce que j’aurais modestement répondu. Ajoutons tout de même à celle de S51, et pour aller un peu dans votre sens, que la coupure du nord stream 2 approuvée par l’Allemagne qui n’y a pourtant aucun intérêt, est à surveiller.
          @Pur si la Chine et la Russie sont si à part (dans cette formidable double hélice), pourquoi restent-ils dans le système Swift ? D’autre part, croyez-vous vraiment que le nouveau hégémon (comme dirait Dakar) va redistribuer le pouvoir aux Peuples ? Votre vision du nouveau paradis est certes différente de celle de Pierre mais est-elle plus réaliste ? Une question que je pourrais poser aussi sur un autre commentaire au combatif Sclavus.
          ps je n’avais pas encore lu le com de Tuff et je publie tel quel.

          1. Sur la limite de la mise en danger, nous serons vite au courant. L’OTAN va peut-être renforcer encore la Pologne et la Roumanie. Qui aujourd’hui peut dire ce qui va être mis en oeuvre? Je suis tenté de dire que ce qui vient de se passer rebat sérieusement les cartes et c’est déjà la fin d’un long processus depuis 2014. Les capacités militaires des deux principaux camps ne sont plus les mêmes depuis quelques années. La Russie a surpris tout le monde avec un nouvel arsenal qui n’était pas évalué correctement par les occidentaux, cela a pu être apprécié dès la guerre en Syrie où les russes ont dévasté le dispositif des alliés et libéré très vite le pays. Evidemment ce qui s’est passé n’a pas été raconté en occident mais depuis quand est-ce que tu n’entends plus parler de la Syrie et de Bachar El Assad? Tu comprends bien que cette guerre n’a pas disparu par hasard.
            En tout état de cause, toute nouvelle avancée devrait être annoncée à l’avance par les russes et répondre à un besoin impérieux. En se plaçant du côté du droit et de la justification auprès de son peuple Poutine doit tenir cette approche sous peine d’être désavoué.
            Côté alliance atlantique il y a certainement des volontés d’intervention mais les évaluations et simulations qui avaient filtré il y a quelques mois étaient défavorables.
            Donc on pourrait en rester là. Dieu seul sait.
            Juste un point, pour quelques personnes les guerres en Libye, Irak, Afghanistan et Syrie ont déjà constitué la troisième guerre mondiale, du point de vue du nombre de pays engagés, du nombre de victimes et de la durée du conflit.

          2. Déclaration du 1er ministre belge (un ex-young leader de Davos) à l’instant : “Certains pays de l’Otan sont inquiets pour leur sécurité. Si nous n’agissons pas, Poutine ne s’arrêtera pas à l’Ukraine” ! Suggestion prédictive négative donc (à croire qu’ils le veulent ?).
            Il est certain que “troisième” est une appellation générique à utiliser avec les guillemets d’usage.

    3. Je pense que thierry meyssan a commencé à délirer,en prétendant que l’entité sioniste en palestine a livré des bombes nucléaires tactiques aux saoudiens,qu’ils ont utilisé au yamen.
      C’est du n’importe quoi.

      1. Je n’ai pas encore lu l’article de T’ Meyssan mais il est quasiment établi depuis quelques années que l’Arabie Saoudite dispose d’armes nucléaires délivrées par un pays tiers et qu’elle aurait fait usage d’au moins une arme nucléaire tactique au Yémen.

          1. Elle est fortement engagée parce que dans le contexte remercier la Russie pour cette intervention, c’est courageux (j’hésite à être plus trivial).


        1. Bombe probablement anti bunker enfoui.
          Remarquez bien le scintillement du halo et sa persistance. Preuve d’une saturation des capteurs lcd par un rayonnement résiduel de particules de forte intensité.
          Le doute n’est pas trop permis.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :