Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Débarquement amphibie russe à l’ouest de Mariupol.

Kiev, la capitale est bloquée au nord et à l’ouest par les forces russes.

L’Estonie est utilisée comme une plateforme centrale pour la fourniture de missiles antiaériens portatifs de type Stinger et des missiles antichar britanniques NLAW à l’Ukraine. Des volontaires géorgiens se battent en première ligne contre les Russes en Ukraine.

Concernant les missiles antichar NLAW dont certaines unités ont été capturés par les forces russes, les opérateurs ukrainiens de ces missiles britanniques se sont plaints de leur dysfonctionnements à répétition et leur inefficacité au combat.

Les principales forces combattantes en Ukraine viennent de la Géorgie, de la Roumanie et de la Pologne sous le statut de volontaires mais sont encadrés par les services spéciaux britanniques et US.

31 thoughts on “Débarquement amphibie russe à l’ouest de Mariupol

  1. Heureusement que les bateaux de débarquement n’ont pas trop de tirant d’eau car avec une dizaine de mètres de fond sur la quasi totalité de la mer d’Azov, cela ne permet pas de gros navires.

  2. Ivanka Trump a écrit ceci:

    Voici mon point de vue sur ce qui se passe en Ukraine/Russie. Je ne fais que spéculer ici. Comme tout le monde, j’ai plus de questions que de réponses, mais je pense que cela joue sur la dévolution.

    Tout d’abord, pensez à ce qu’est l’Ukraine – C’est l’épicentre de la corruption pour l’establishment politique. Victor Pinchuk, George Soros, Ihor Kolomoisky… Tous financent des programmes de l'”État profond” dans le monde entier, tous basés en Ukraine. Nous connaissons leurs liens avec la fondation Clinton et la politique libérale en Amérique.

    Si Trump veut vraiment assécher le marais, il doit s’attaquer à la corruption en Ukraine. Les oligarques ont financé leurs propres armées lors des précédentes révolutions de couleur. Trump ne serait pas en mesure de les faire tomber sans combattre. Donc si Trump veut nettoyer l’Ukraine, il aura probablement besoin de bottes sur le terrain pour le faire.

    Entrez Poutine.

    Ce n’est pas un secret que Poutine déteste Soros, puisqu’il l’a banni de Russie il y a longtemps, et ce n’est pas non plus un secret que Poutine méprise les tactiques de l'”État profond” consistant à mettre en œuvre des révolutions de couleur pour renverser les dirigeants pro-russes et en installer d’autres qui joueraient le jeu de l'”État profond”. Nombreux sont ceux qui spéculent sur le fait que Poutine pourrait travailler avec Trump dans la lutte contre l'”État profond”, ce qui est difficile à contredire. L’ennemi de mon ennemi est mon ami.

    Alors pensez à l’intelligence qui pourrait avoir lieu en ce moment.

    Des bottes sur le terrain étaient probablement nécessaires pour éliminer complètement le problème en Ukraine, mais Trump ne pouvait pas envahir l’Ukraine avec des troupes américaines. Quelqu’un d’autre devrait le faire. Cependant, si quelqu’un comme Poutine devait le faire pendant que Trump était président, il aurait l’air d’une semaine et les médias s’en donneraient à cœur joie.

    Quel meilleur moment pour nettoyer le désordre en Ukraine qu’avec Biden au pouvoir ? On fait d’une pierre deux coups avec une invasion. Vous faites passer l’administration Biden et les médias pour des imbéciles, tout en vous attaquant à “l’État profond” dans l’un des pays les plus corrompus de la planète.

    Poutine aide simultanément Trump à servir des pilules rouges tout en réglant un problème qui profite réellement aux États-Unis et au reste du monde – la dénazification de l’Ukraine.

    Nous n’aurons pas de réponses définitives tant que l’affaire ne sera pas terminée, mais assurez-vous d’utiliser la règle des 24 heures avec les nouvelles qui sortent sur ce sujet.

  3. C’est marrant tous ces commentaires qui montrent que la guerre provoque des excitations, voire du plaisir, alors que c’est la réitération ennuyeuse et sanglante du même enfermement humain dont on ne parvient pas à sortir. De plus, l’effondrement du régime qui est atteint de lèpre cérébrale généralisée, est certes enfin une évolution positive, mais cela augure d’une période extrêmement difficile pour les petites et honnêtes gens, soit pour la plus grande partie de la population, les ordures et autres salauds s’en sortiront, et ceux qu’on voit plastronner actuellement sur le devant de la scène deviendront sans aucun problème les kapos des nouveaux maîtres, après avoir servis les vieux reptiles aux milliards à la peau squameuse et au sourire torve et vicieux, ils serviront les russes et les chinois, pour un peu, ils ne se rendront même pas compte du changement, comme pour la piétaille d’ailleurs, avec le confort en moins. L’époque est nouvelle et à la fois très ancienne. C’est la même musique depuis 10 000 ans. Je baille. Peut-être que les russo-chinois continueront d’imposer la farce Covid en Occident, cela marche si bien pour ne pas avoir à s’occuper des petites gens. Quant à ces derniers, ils sont déjà habitués, et ils s’attachent vite à leur routine, le masque leur manqueront, ainsi que les injections. Ce serait dommage de les priver d’un sujet de discussion, avec le temps (entendu hier : ils ont été en voyage aux Maldives, et ont été déclaré positifs, ils ont dus rester confinés chacun seul dans une chambre d’hôtel, sans sortir, pendant 1 semaine, sans pouvoir voir leurs enfants, mais la vue depuis leurs chambres était superbe, car elles donnaient sur la mer …

    1. Je plussois, mais je doute quand même que russes et chinois se soucient beaucoup de nous désormais. L’orange bleue vient d’être coupée en deux pour un petit moment.

    2. MD c’est la meilleure intervention qu’on puisse lire ici, car je partage ton point de vue.
      De plus, le but du NOM c’est la création de 3 secteurs: Amerique du nord central et sud, afrique et eurasia.
      Poutine est bien placé pour bâtir, créer le secteur eurasia incluant la russie l’europe, les pays baltes, la chine.

      Poutine young leader….
      Poutine issu d’une époque ou son monde à embrassé la doctrine du NOM.
      Poutine ne dénonce pas le fake covid.
      Poutine ne dénonce pas l’intrusion dans notre espace de vie d’une intelligence alien nocive.

      Le silence est toujours complice ou trompeur.

    1. Ce qui est intéressant à voir est la réaction hystérique des marionnettes UE:
      Subevtions à la Slovaquie pour le transport gratis de tous les ukrainiens (et autres “volontaires”) par voie ferroviaire;

      L’attitdue ridicule de l’Italien Draghi

      Celle de Macron

      Boris Johnson

      Les autres singes…

      Et on me demande d’être neutre.

      Du coup la farce COVID est impardonnable.

      Je ne pardonnerai jamais ça.

      1. Macron pourrait sauver l’honneur en sortant de l’OTAN et en prenant de la hauteur mais c’est probablement irréaliste et trop tard. Du point de vue des institutions internationales actuelles ça aurait du sens et de la gueule.

        1. Vous imaginez une sortie de l’OTAN alors que la France dirige la NRF depuis le 1er janvier et pour toute l’année 2022 ?

          1. La France est membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU, au même titre que les USA la GB la Russie et la Chine. Son positionnement diplomatique parmi ces 5 n’a de sens que si elle est en mesure d’équilibrer les deux alliances et de pouvoir porter une voix différente et impartiale. En étant membre de l’OTAN au moment où le conflit porte principalement sur les actions atlantistes elle ne peut pas faire de médiation avec la Russie, ce que cette dernière ne manque pas de lui faire remarquer. Comme dit dans mon commentaire probablement irréaliste et trop tard, mais c’est le type de positionnement diplomatique qui devrait être la marque de notre pays.
            Que la France dirige la NRF dans le cadre du roulement annuel est pour moi accessoire dans un tel contexte et au regard des responsabilités qui lui incombent au conseil de sécurité.

    2. Excellent discours.
      Le problème est que dès qu’on leur balance les quatre vérités sur la face, ils vous attaquent ad personam et veulent vous détruire par tous les moyens.

      1. oui, exactement ; aujourd’hui j’ai passé la journée dans la bagnole — donc inévitablement – il fallait se coltiner la radio ; ça m’a mis dans une colère noire: Des mensonges jusqu’à la nausée ; et je me suis dit qu’une société qui se construit – se fonde – sur une telle quantité de mensonges est une société morte ; la morve habituelle sur les “valeurs démocratiques” ainsi que sur la “paranoïa” de Poutine coulait de toutes parts ; la radio c’est particulièrement indigeste est quand je suis obligé de me la coltiner je zappe en permanence ; toutes sont les mêmes – une insulte permanente et infatigable à l’intelligence de leurs concitoyens: « pathologies psychiatriques » de VVP, « nous les chanceux de vivre en démocratie » etc. etc.
        Une seule exception – et de taille – radio Courtoisie ; son fondateur Henri de Lesquen à l’époque avait sorti une merveilleuse boutade au sujet d’Immonde : “Tout est faux dans le Monde – même sa date de parution”
        Donc, je vous encourage vivement à écouter la radio Courtoisie ; ce matin c’était un mec – journaliste – d’origine juive (sa famille apparemment est originaire d’Ukraine) qui avec une admirable culture historique, conscience des enjeux géopolitiques, économiques et autres qui se jouent là-bas… et surtout… surtout une honnêteté intellectuelle irréprochable, a permis aux auditeurs de comprendre le conflit actuel.. si qqn arrive à retrouver le podcast ; c’était à dix heures du matin.

        1. Écouter une radio d’info en bagnole est une forme de torture.
          C’est à peine s’ils n’ont pas invité des sorciers et des exorcistes pro pour nous expliquer ce qui ce passe.
          Bush junior et Blair, deux psychopathes tenus par les c…par Epstein à l’époque pour des pratiques sexuelles extrêmement déviantes n’ont pas eu droit à la psychiatrie, les pauvres.

          Radio Courtoisie. Merci pour le tuyau Sclavus!

          1. Ah oui je me souviens sur skyblog ou les blogueurs se moquaient de ces 2 zozos.

        2. L’Immonde, ce journal daté de demain qui publie aujourd’hui les nouvelle de la veille (R. Barre ?)

  4. filé du matos , obselete, pour que les russes adapte leur systéme à cette génération, mais pas forcément à une version améliorer.
    en clair la contre ,mesure risque de ne pas marcher,
    tordu voir vicieux, mais les russes risque d’avoir pas mal de cadeaux, dans le meilleurs des cas des prises de guerre, dans le pire ah zut on à oublié de détruire le matos et les documents.
    le hasard sans doute 😉

  5. Voilà ce qu’écrivait Andreï, hier en fin de journée, Andreï est le web Master du site: https://thesaker.is/the-collapse-of-banderastan-tomorrow-will-be-a-crucial-day/ (voir son article sur le sujet, en anglais seulement), et aujourd’hui, vendredi 25 février 2022, nous y sommes enfin !

    L’effondrement du Banderastan : demain sera un jour crucial, au chapitre 11, il écrit : « … Ensuite : observez la flotte russe de la mer Noire. Quelque chose me dit que demain nous le verrons BEAUCOUP et, probablement, le long de toute la côte Ukie. … »

    C’est signé sergio

    *Les Tchétchènes vous étripez tous ces enculés de néonazis, et les troupes russes, depuis la mer noire, vont agir sévèrement et efficacement contre la racaille ukrainienne (pas le bon peuple ukrainien, oh, que non !, mais bel et bien ces pourris de pro-otaniens du gouvernement actuel, et ils vont salement saigner !

    C’est signé sergio

    1. Sommes-nous vraiment d’accord ? (pas si sûr), le président russe Vladimir Vladimirovitch (ou WW), l’a dit et répété sur tous les tons (ou presque) le peuple ukrainien est un peuple frère (il a détaillé avec moult détails toutes les raisons historiques qui l’on poussé à le déclarer publiquement), à l’exclusion de tous les éléments perturbateurs (et ils sont nombreux !), et c’est un euphémisme, car à cause d’une pauvreté endémique qui sévie depuis de nombreuses années en Ukraine…, pauvreté “religieusement” entretenue par certains oligarques ukrainiens, (les plus pourris, bien sûr) – c’est quand même l’un des pays européens le plus pauvre de la zone européenne!), pauvreté qui favorisa l’achat de consciences à l’échelle nationale…, et ainsi que, pêle-mêle, les ordures pro-nazis ainsi que les pro-otaniens, qui depuis au moins quatorze ans, (en fait, depuis le Madian de 2008 et les crimes abominables commis sur de braves patriotes ukrainien, dont certains furent carrément brulés vifs), sèment à tous les niveaux et par tous les moyens appropriés (soros n’est pas en reste bien entendu…, mais pas que…) la zizanie et un bordel monstre dans tout le pays (pour combien de temps?) je ne confond pas ma main gauche et ma main droite, comme c’est le cas de micron ou du sénile Le Drian, Parly, etc. – mais ils sont un sacré paquet, et je n’ai vraiment pas le temps de tous les nommés ici.

      C’est signé sergio

      Je suppose que les milliers de Tchétchènes arrivés fraichement en Ukraine, prient pour tous les musulmans, ainsi que pour tous les Ukrainiens y compris les Russes, non ? (une petite pensée pour nos très chers amis chinois, qui n’en pensent pas moins, et qui sont je crois, sincèrement solidaires de leurs très chers amis russes…

  6. j’avez pressentie ce débarquement, facile à dire, mais logique vu ,l’infrastructure du port.
    et puis on sent un bloquage, les russes galére malgré ,que les séparasiste fixe les ukrainien.
    il vont pouvoir faire la jonction, avec mélitopol, que de temps perdue.

      1. le morceau est gros, meme pour les russes, par contre je trouve bizarre, que les systéme nlaw , ne fonctionne pas?
        lot defectueux, mis en stock, et donné sans réfléchir, sabotage, ou cadeau empoisonné pour que les russes pense à une aubaine?–
        allons nous assister à un scénario de type werewolf ?
        et question perso, le rafale technologie nazie ou technomagie svp…

        1. “par contre je trouve bizarre, que les systéme nlaw , ne fonctionne pas?”

          Ils sont guidés comment ces petits joujoux ?

          Peut être qu’ils galèrent un peut ?

          1. d’un point de vu stastistique cela fait beaucoup, les anglais et les sas ont du leur faire , un minimum de démonstration.
            à moins que les russes ont développer , un systéme de brouillage..
            ils explose au dessus de la tourelle, le point faible du char, regarder youtube.

          2. Que les MBT soient protégés de façon efficace n’est pas surprenant de nos jours.
            1990, premiers blindages réactifs.
            1995, premières contre-mesures “intelligentes”
            2020, 20/02

          3. “à moins que les russes ont développer , un systéme de brouillage..”

            Ils sont au point depuis pas loin de 20 ans ces joujoux…
            Donc si là, ils galèrent (et ca à l’air d’être franchement le cas, c’est pas juste un ou deux…) c’est qu’il y a un truc.
            Et je vois pas l’intérêt des anglais de saboter la réputation du matos saab.
            Je pensais donc aussi à des petits troubles de guidage, troubles sans doutes générés localement…

        2. Les ukrainiens se battent pour leur pays et les russes sont peut-être un peu gênés aux entournures. Une des motivations du 4×400 m femmes ukrainiennes était de battre les russes lors des championnats d’Europe 2014 comme les hockeyeurs sur glace tchécoslovaques étaient sacrément motivés pour battre les russes en 1968. https://www.youtube.com/watch?v=LxBBOFdFyr0

          1. Les Syriens aussi se battent pour leurs pays, le plateau du Golan inclu.
            Les Palestiniens aussi se sont battus pour leur pays jusqu’à 2000.
            Le Hamas aussi se bat pour son pays.
            Le Hezbollah aussi se bat pour son pays.
            En fait il y a plein de peuples qui se sont battus pour leur pays mais l’empire est sourd et aveugle.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :