Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La campagne militaire russe fulgurante en Ukraine, déclenchée le 24 février 2022, a eut pour conséquence l’annihilation de l’ensemble du système de défense aérienne ukrainienne en deux heures.

La défense aérienne ukrainienne aura vécu.

P-14 ‘Tall King’ endommagé, P-35/37 ‘Bar Lock’, PRV-13 ‘Odd Pair’ détruits et deux 1L22 ‘Parol’: l’un détruit et l’autre endommagé par une attaque d’hélicoptères russes à Mariupol.

Dès les premières minutes du conflit, des avions d’attaque au sol Su-24 des forces aériennes ukrainiennes ont été abattus au-dessus du Donbass.

Des missiles de croisière Kaliber et des avions de combats russes mettent hors d’usage la quasi-totalité des radars,  des pistes de décollage et d’atterrissage, les centres de communication, les postes de commandement,  les sites statiques et rampes mobiles de lancement  de missiles tandis que les forces aéroportées russes prenaient d’assaut la plupart des points stratégiques en Ukraine.

L’aviation de combat ukrainienne a tenté de très rares sorties mais la supériorité de l’aviation russe est écrasante. La Russie obtient très rapidement la supériorité aérienne au-dessus de l’Ukraine.

Un pilote ukrainien à bord d’un Su-27  a tenté de rallier la Roumanie où il a été escorté par des F-16.

Les hélicoptères d’attaques russes effectuent des raids rappelant les raids de cavalerie légère  immortalisés par les bas-reliefs assyriens antiques. Ils volent très souvent à très basse altitude, une leçon acquise lors de la Guerre en Syrie. Moment fort de cette journée du 24 février 2022: le largage des forces parachutistes russes très loin derrière les lignes adverses et la capture de plusieurs bases et aéroports stratégiques après de brefs et violents combats. Les combats près de Tchernobyl, une ville quasiment fantôme depuis la catastrophe nucléaire de 1986 ont paru surréalistes.

À Mariupol, les unités d’elite les plus radicales des forces ukrainiennes ont opposé une résistance du désespoir. Les forces russes y ont subi des pertes en blindés et en hélicoptères. Ailleurs et notamment près du Donbass, des unités ukrainiennes régulières ont déposé leurs armes ou ont fui le champ de bataille devant un véritable rouleau compresseur russe. 

Un Su-24 ukrainien tentant de bombarder des parachutistes russes qui venaient juste de toucher le sol près d’un aéroport durant la premiere phase de l’opération russe.

La Russie semble avoir très bien préparé un Blitzkrieg fulgurant et analysé dans le menu détail toutes les conséquences possibles de leur action en termes géopolitiques et stratégiques.

Plus de trente ans après la dissolution de l’ex-URSS,  Moscou sait parfaitement que Washington et ses alliés ne respectent qu’un seul langage: celui de la force. Tout autre langage que celui de la force n’a absolument aucun effet et ne sert, au mieux, qu’à préparer une destruction systématique de la partie qui croit aux stratagèmes hypocrites d’un empire dont l’ensemble de l’économie est basée sur la guerre, le mensonge et le pillage.

La Russie n’a pas réintroduit la guerre en Europe pour la première fois depuis 1945. L’Europe a connu la guerre et une guerre atroce dès 1992 avec le démantèlement de l’ex-Yougoslavie puis en 1999 avec la guerre du Kosovo et enfin en 2014 en Ukraine.

16 thoughts on “La défense aérienne ukrainienne aura vécu…

  1. …La Russie n’a pas réintroduit la guerre en Europe pour la première fois depuis 1945. L’Europe a connu la guerre et une guerre atroce dès 1992 avec le démantèlement de l’ex-Yougoslavie puis en 1999 avec la guerre du Kosovo et enfin en 2014 en Ukraine…

    C’est ça le résumé authentique de la réalité et loin de la propagande et mensonges anglo-siinistes.

    C’est l’offensive du monde libre avec sa double hélice russie-chine contre le monde archaïque occidentale LGBTQ+++.

    Il faut savoir que la russie n’est pas seule,elle est adossée à la chine derrière et la dernière altercation téléphonique entre blinken et wang yi le ministre chinois des affaires étrangères,il y a deux,pour l’obliger à rester neutre,est la preuve,que ce n.est une action isolée d’un mégalomane,mais plutôt une réaction bien réfléchit de deux puissance mondiales,russie-chine contre les agressions répétés et sans fin d’un empire à l’agonie depuis 1999,lors du démantèlement de l.ex-yougoslavie.

    La peur see voit dans le visage de tout les dirigeants occidentaux à commencer par biden.et les toutou de l’entite sioniste en palestine les grand defenseurs des valeurs universels et de la democratie se font tout petit,et on ne les entend plus.ils ont peurs de faire une déclaration pour pourait facher l’ours de la taïga et le pouser ouvrir les vannes pour l’iran (Hezbollah et le HAMAS par ricochet).

    C’est la fin de la fin,comme l’a dit notre très cher S51.

    Et l’année 2022 s’annonce radieuse pour une nouvelle ère sans les parasites usuriers sionistes,les juifs khazares.

      1. … belge, athée et marginal. Et encore heureux que je sois hétérosexuel et pas juif sinon j’aurais déjà reçu la mort aux rats directement par colis spécial envoyé par notre ami algérien (tellement pur).
        Mon copain Benjman peut-il me donner un coup de main ? Je fatigue lol. Notre ami qui à 40 ans “n’y croit plus”, alors Benjman imagine-toi ou tu en seras quand comme moi tu approcheras doucement la soixantaine ! Complètement désabusé tu seras mon pauvre ami, complètement désabusé 😂

    1. “L’Europe a connu la guerre et une guerre atroce dès 1992 avec le démantèlement de l’ex-Yougoslavie”
      oui une guerre atroce, une guerre immorale et génocidaire au profit des musulmans de Bosnie et do Kosovo a laquelle ont pris part les Iraniens, le Hezbollah, les saoudiens, al Quaïda de ben Laden . . . !
      quand ont veut monter au cocotier ont s’assure d’avoir la culotte propre !

      1. En parlant de cul propre :
        La girouette turque viens de faire son occidental de base.
        il est en train de chouiner sur l’intervention russe et appelle la russie à cesser au plus vite son opération militaire illégale et illégitime.. bla, bla, bla.

        La girouette turque s’oppose à tout changement de frontières par les armes.

        Le type est aussi ridicule que micron. Il s’oppose aux changements de frontières pas les armes ??? sauf quand ca l’arrange lui quoi…

      2. Le discours d’erdogan est juste destiné aux cons occidentaux.mais entre copains(poutine et erdogan),on se comprend.

        La collaboration en Azerbaïdjan,syrie, libye continu,et le partenariat bilatéral (turquie/russie)est au sommet.surtout avec les sanctions economiques et financière vont permettre à la turquie de faire de belles affaires avec la russie,comme c’est le cascas avec l’iran.tant mieux.

        Vous auriez préférer que la turquie entre en guerre contre la russie,pour que vous soyez satisfait de erdogan.

        Demandez plutôt à biden et Johnson et macronnette de la faire à la place de erdogan.

        1. “Le discours d’erdogan est juste destiné aux cons occidentaux.mais entre copains(poutine et erdogan),on se comprend.”
          Deux A400M en provenance de la turquie viennent de se poser à Kiev…
          Y’a quoi dedans ? Des cadeaux pour putin ?
          Ou des cadeau pour kiev ???

          .

          “Vous auriez préférer que la turquie entre en guerre contre la russie,pour que vous soyez satisfait de erdogan.”

          Ha non, surement pas. Mais à vous écouter, je m’attendais au moins à ce qu’il quitte l’otan, qu’il soutienne la russie, son super allié et son super copain !
          Mais non, au lieu de ca, il chouine et envoie des renfort à kiev…

          Moi, un allié et un copain comme ca, j’préfère sincèrement éviter !

          .

          “Demandez plutôt à biden et Johnson et macronnette de la faire à la place de erdogan.”
          En fait c’est carrément l’inverse que l’on voit se dérouler sous nos yeux ! Il suffit de les ouvrir pour le voir…
          C’est donc bien biden qui vient de dire à erdogan, le super pote et allié de la russie, d’aller à se place en ukraine.
          Ce que erdogan c’est bien sur empresser de faire… Les 2 A400M n’étant qu’un début.
          La girouette erdogan change de direction en fonction du vent, il serait temps de s’en rendre compte !

          1. The Turkish aircrafts have landed in the Ukraine with permission from Russia, just in case Zelensky, and his entourage, wishes to escape with his tail between his legs.

          2. @Anonyme:The Turkish aircrafts have landed in the Ukraine with permission from Russia, just in case Zelensky, and his entourage, wishes to escape with his tail between his legs.

            Non, ce n’est pas de ca dont je parle…

            Je parle de 2 A400M Turques, posés hier. Et ce ne sont pas les seuls…

          3. Où sont passés les Bayraktar turcs dont un a été abattu hier?

            La Turquie fournit des armes et des volontaires contre les Russes.

          4. “Où sont passés les Bayraktar turcs dont un a été abattu hier?”

            C’est vrai ca ?
            Ils sont à la pompe faire le plein ?
            Ou ils ont du mal à voler ? Problème de géolocalisation ? de communication ?

        2. @Algerien pur est nostalgique de l’époque ou les ottomans violer ses soeurs algérienne

          1. Un l’agerien pur pense avec sa bite, en lieu et place de son cerveau.

            Ce qui à pour conséquence d’avoir un raisonnement assez gland et de permettre aux autres de le tenir par les couilles pour le manipuler…

            .

            Cela dit, ce n’est pas sa faute, les faibles sont ainsi fait et son promus aux meilleurs places des sociétés, afin que justement puisqu’ils sont tenus par les couilles, soient malléables à façon. Et c’est rudement efficace!

  2. oui une belle attaque surprise tout comme Hitler en France mais l’ennemi est toujours là inaccessible de l’autre coté de l’atlantique !

  3. Avant le 24/02/2022 les rôles semblaient être figés dans la distribution du bloc où le soleil se meurt. Il s’octroyait le rôle du fou et l’ennemi choisi devait savoir être raisonnable . Le brelan d’as du Kremlin vient de redistribuer les rôles, il appartient désormais au bloc où le soleil se meurt de savoir être raisonnable ou pas.
    Il serait tout de même étonnant que l’OTAN ne fasse que blablater. Même si s’en tenir au blabla n’est pas ce qu’il y a de plus déraisonnable.
    Wait and see.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :