Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150

Statistics

  • 7 972 568 Views

25/05/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

0082489215916286199474

J+2 de l’operation militaire russe en Ukraine

Au second jour de l’opération russe en Ukraine, des avions de combat et des hélicoptères ukrainiens ont fait leur apparition au dessus de Kiev et surtout Gostomel. En ce début de soirée, une nouvelle salve de missiles Sol-Sol Iskander M russes a ciblé les bases aériennes ukrainiennes.

Il semble que les rares avions de combat ukrainiens ayant réussi à prendre l’air durant le second jour ont décollé à partir de tunnels souterrains camouflés dans les bois.

L’objectif mis à jour de la Russie est l’anéantissement total des forces aériennes ukrainiennes.

Un Su-27 des forces aériennes ukrainiennes a été abattu le 25/02/2022 au-dessus de Kiev par les forces russes.

Des bâtiments appartenant aux forces aériennes ukrainiennes à Kiev ont été la cibles de missiles russes durant la même journée.

La 7ème brigade de l’aviation tactique des forces aériennes ukrainiennes n’existe plus. Tous ses bombardiers Su-24M ont été détruits au sol par des missiles russes lors du ciblage de la base aérienne de Starokonstantinov.

Sur le plan politique, le président US Joe Biden a proposé l’exclusion de la Russie du Conseil de Sécurité des Nations Unies dont elle est membre permanent depuis 1945. Une idée folle émanant des conseillers ultra-idéologiques de l’Etat profond qui risque d’anéantir définitivement l’Organisation des Nations Unies créées à l’issue de la Conférence de San Francisco du 25 avril 1945.

Après la République Tchèque et la Pologne, la Bulgarie a fermé son espace aérien aux avions russes. La Turquie envoie des armes et des volontaires se battre contre les Russes en Ukraine tandis que la Roumanie reçoit de plus en plus de troupes de pays de l’Otan.

Le groupe de hackers connu notoirement sous le nom Anonymous, affilié à la CIA (Central Intelligence Agency), a piraté des sites officiels russes.

La machine de propagande occidentale tourne à plein régime pour soutenir le régime fantoche de Kiev, usant des mêmes méthodes utilisées contre l’Iran, la Syrie, la Libye, la Corée du Nord, Cuba, le Venezuela et la Chine.

Le président russe Vladimir Poutine a lancé un appel à l’armée ukrainienne pour se débarrasser de la clique au pouvoir à Kiev. Il a surtout averti que toute interférence étrangère en Ukraine entraînerait une action immédiate de la Russie.

Le Chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov a qualifié les sanctions occidentales contre la Russie de comportement typique des faibles/couards.

Le troisième jour de la guerre en cours sera sans aucun doute décisif. Jusqu’à présent la Russie a fait preuve d’une incroyable retenue pour épargner les populations civiles. Mais la situation exigera une adaptation rapide pour conclure ce conflit et passer à la contre-offensive sur le plan géostratégique global.

Mise à jour importante: le président ukrainien demande une médiation israélienne et uniquement israélienne avec la Russie.

Ce détail est révélateur. Affaire à suivre.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 218

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :