Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Au second jour de l’opération russe en Ukraine, des avions de combat et des hélicoptères ukrainiens ont fait leur apparition au dessus de Kiev et surtout Gostomel. En ce début de soirée, une nouvelle salve de missiles Sol-Sol Iskander M russes a ciblé les bases aériennes ukrainiennes.

Il semble que les rares avions de combat ukrainiens ayant réussi à prendre l’air durant le second jour ont décollé à partir de tunnels souterrains camouflés dans les bois.

L’objectif mis à jour de la Russie est l’anéantissement total des forces aériennes ukrainiennes.

Un Su-27 des forces aériennes ukrainiennes a été abattu le 25/02/2022 au-dessus de Kiev par les forces russes.

Des bâtiments appartenant aux forces aériennes ukrainiennes à Kiev ont été la cibles de missiles russes durant la même journée.

La 7ème brigade de l’aviation tactique des forces aériennes ukrainiennes n’existe plus. Tous ses bombardiers Su-24M ont été détruits au sol par des missiles russes lors du ciblage de la base aérienne de Starokonstantinov.

Sur le plan politique, le président US Joe Biden a proposé l’exclusion de la Russie du Conseil de Sécurité des Nations Unies dont elle est membre permanent depuis 1945. Une idée folle émanant des conseillers ultra-idéologiques de l’Etat profond qui risque d’anéantir définitivement l’Organisation des Nations Unies créées à l’issue de la Conférence de San Francisco du 25 avril 1945.

Après la République Tchèque et la Pologne, la Bulgarie a fermé son espace aérien aux avions russes. La Turquie envoie des armes et des volontaires se battre contre les Russes en Ukraine tandis que la Roumanie reçoit de plus en plus de troupes de pays de l’Otan.

Le groupe de hackers connu notoirement sous le nom Anonymous, affilié à la CIA (Central Intelligence Agency), a piraté des sites officiels russes.

La machine de propagande occidentale tourne à plein régime pour soutenir le régime fantoche de Kiev, usant des mêmes méthodes utilisées contre l’Iran, la Syrie, la Libye, la Corée du Nord, Cuba, le Venezuela et la Chine.

Le président russe Vladimir Poutine a lancé un appel à l’armée ukrainienne pour se débarrasser de la clique au pouvoir à Kiev. Il a surtout averti que toute interférence étrangère en Ukraine entraînerait une action immédiate de la Russie.

Le Chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov a qualifié les sanctions occidentales contre la Russie de comportement typique des faibles/couards.

Le troisième jour de la guerre en cours sera sans aucun doute décisif. Jusqu’à présent la Russie a fait preuve d’une incroyable retenue pour épargner les populations civiles. Mais la situation exigera une adaptation rapide pour conclure ce conflit et passer à la contre-offensive sur le plan géostratégique global.

Mise à jour importante: le président ukrainien demande une médiation israélienne et uniquement israélienne avec la Russie.

Ce détail est révélateur. Affaire à suivre.

68 thoughts on “J+2 de l’operation militaire russe en Ukraine

    1. On vois aussi pas mal de vidéos de gens qui font leur courses, etc.

      On voit aussi des vidéos où des civils sans armes, avec les flics locaux, barrant la route aux chars russes…

      .

      Si ca prend autant de temps et que ca coute autant en homme, c’est qu’ils cherchent à éviter le plus possible les civils.
      Si les chars ne passent pas, c’est pas grâce aux civils faisant barrage. C’est juste parce que le mec aux manches a décidé de pas écraser tout le monde.

      Ca joue la montre de l’autre côté du coup.

      .

      On vois pas mal de monde pas si content que ca que les russes déboulent.
      Pas dit que ce soit gagné cette histoire de dénazifié le coin. Les locaux ont l’air de bien aimer les nazis finalement et défendent leur “droit au nazisme”…

      1. Le même genre de cons qu’on trouve partout (c’est ça la mondialisation) et qui reprendraient bien une troisième dose.

  1. …..La Turquie envoie des armes et des volontaires se battre contre les Russes en Ukraine tandis que la Roumanie reçoit de plus en plus de troupes de pays de l’Otan…

    Vous pensez que les turcs sont des batards qui n’ont ni père ni mère,pour que erdogan les envois se faire masacrer pour les beaux yeux des americains et britaniques,comme ont choisis de lela faire une partie des ukrainiens.

    Arretez s’immiscer à tout bout de champ erdogane et la turquie dans ce bordel ukrainien qui a été de toute piece par les americains et les britanniques,pour empêcher les allemans principalement et les Européens accessoirement de se rapprocher de la russie et la chine.

    Pourquoi vous ne dite pas qu’aujourd’hui erdogane a refuser de bloquer le passage des navires militaires russes par le canal du bosphore,à demande de zelinski.aucun merdia n’a dépêché cette information,à part les médias turcs.car ça n.entre pas dans la politique sioniste pour faire affronter la russie etet la turquie.

    Mais soyez tranquille,poutine n’est pas un débile pour gober ce genre ded’article ragots.

    Bien au contraire,erdogane et poutine vont faire de bonne affaires,comme erdogan le sait bien faire avec les iraniens,pour contourner l’embargo occidentale.

    Ce n’est pas pour les beaux yeux us et britanniques,qui ont tout intérêt à faire bruler l’europe,que erdogan va brûler la turquie,et se privé des millards en or et de gaz russe.

    Il faut arrêter de prendre les peupes pour des débiles.car cette guerre concerne les russes et les occidentaux,pour les beaux yeux us et britaniques,et que le meilleurs gagne.et la turquie est un pays oriental,qui tire profit de l’europe,jusqu’a ce qu’il se casse la gueule.pour preuve,l’UE n’a pas accepté son adhesion et c’est tant mieux.il l’a échappé belle.

    1. La Turquie pays oriental…Faudra essayer de dire cela à un Turc. Avec un peu de chance, vous éviterez de justesse un coup mal parti.

      1. C’est les turcs laic qui se considèrent des occidentaux.qui sont minoritaires.

        Mais ceux qui sont fière d’êtres musulmans se considèrent des orientaux et sont contre l’adhésion de la turquie à l’UE.

        Je peux vous dire une chose,cher S51,vous êtes en retards de deux ou troistrois décennies sur plusieurs sujets.
        Et ceci compte tenu de votre culture occidentale qui vous empêche de voir certaines vérités dans cele nouveaux monde qui est entrain de se constitué.

        Vous êtes victime de la propagande anglo-sioniste à outrance le long de ce siècle.mais je comprend.avec le temps,et la bonne volonté tout rentrera dans l’ordre mon cher.

        1. Il serait bien de nous faire bénéficier de votre connaissance sur la Turquie actuelle pour expliquer son adhésion à l’OTAN et, entre autres, son rôle dans le conflit syrien.
          Merci d’avance.

  2. Un grand MERCI à STRATEGIKA51.
    Il n’y a qu’ici, sur cette plate-forme que nous avons de véritables INFORMATIONS sur la situation en l’Ukraine, mais aussi partout ailleurs dans le monde.
    Si vous n’existiez pas, il aurait fallut vous inventé.
    Bonne continuation à vous et à certains fidèles lecteurs de S-51 qui font également un bon boulot en soutient par leurs recherches très pertinentes .

  3. Sous réserve qu’il n’y ait pas d’incompatibilité avec le Code Monétaire et Financier, la résiliation des licences bancaires pertuberait gravement le fonctionnement des banques russes quand elles sont prése ntes dans les pays de l’UE ou de l’OTAN.

    1. excellente analyse ; sauf qu’apparemment Zelenski vient de rejeter cette main tendue puisqu’il refuse les négociations.

      1. Très intéressant en effet mais ce qui est une subtilité sans doute pas si simple à comprendre c’est pourquoi, selon lui, la Chine ne soutient pas trop l’action engagée par la Russie et même fait un pas de côté !

        1. La Chine, comme l’Inde, s’est abstenue lors du vote d’une résolution condamnant l’intervention militaire russe en Ukraine. La Russie y a naturellement opposé son véto.
          La Chine n’a jamais été comprise et ne le sera jamais.

      2. Xavier Moreau : «Zelensky pense qu’il peut encore avoir un miracle qui arrive à son secours»

  4. “Le groupe de hackers connu notoirement sous le nom Anonymous, affilié à la CIA”.
    Pas tout à fait.
    Les anonymous n’existent pas formellement, c’est juste un essaim de hackers et de geeks, une mouvance, un concept.
    On est un anonymous comme on est un troll, sur Internet personne ne sait que vous êtes un chien (enfin si, ça c’est vu chez la primaire LR).
    Avant 2001, il y avait tout un mouvement libertaire mené par l’EFF (Electronic Frontier Foundation) contre la casse systématique du secret des communications (key escrow, NSA_KEY chez MS). Neutralisé par le Patriot Act (niveau de perversion à 100%, check).
    Q est une contre psy-op de la NSA (+DIA?).
    QAnon est une invention des journalistes stipendiés par la CIA, pour lier Q aux méchants hackers qui piratent vos comptes ou ce que la CIA décidera.

  5. Il semble que les rares avions de combat ukrainiens ayant réussi à prendre l’air durant le second jour ont décollé à partir de tunnels souterrains camouflés dans les bois.

    Excellent ST je n’y aurais pas pensé , des tunnels dans les bois ,en plus c’est pratique pour atterir .

    Vous trouverez plein de vidéos mais elles ne vous plairont pas sur des colonnes russes de véhicules blindés ou d’artillerie détruite par des embuscades ukrainiennes , au liance missile , beaucoup de morts , la vidéo la plus terrible et celle d’un chenillé russe tiré par un missile anti char , il a pris , les pauvres soldats à l’intérieur ont pris feu , ont couru qq mètres et sont morts carbonisés .

    Je ne sais pas comment mettre ce genre de lien ici mais cela doit se trouver sur youtube .

    Beaucoup plus surprenant est que hier après moins de 36 h de combat , Lavrov puis ensuite Poutine aient parlé de se rencontrer pour négocier .
    C’est très très surprenant que le pays attaquant qui a déclaré la guerre parle de négocier si vite .

    1. “…Lavrov puis ensuite Poutine aient parlé de se rencontrer pour négocier.”
      Je reconnais que j’ai aussi tiqué en lisant cette news. Désolé pour les supporters de Poutine (et je comprends leur enthousiasme car c’est quand même l’Otan qui encercle la Russie et pas l’inverse), mais j’ai dans l’idée que cette guerre est préparée depuis longtemps aussi minutieusement que la psy-op Covid (dont les vraies victimes seront les vaccinés), d’ailleurs S51 parlait fort justement de “cirque”… à un autre… cirque.
      Je me demande juste (débat classique sur internet, rien d’original cher YHWHXXetc) si Poutine répond à un piège ou s’il est de mèche – je remarque en tout cas que lors de ses dernières interventions télévisées il a l’air fâché pour de VRAI, c’est pas un comédien comme l’autre tarlouze de l’Elysée (ou l’acteur de Kiev). Même si à ce niveau de Pouvoir il est crédible d’estimer qu’ils sont tous quelque part “liés” au système, des combats à mort entre eux (surtout avec des dirigeants occidentaux traitres tordus mégalomanes patentés) sont possibles également. Il est bien sûr aussi question (de part et d’autre, je peux rester neutre sans trop d’efforts en mettant de côté les sentiments) de gaz, de ressources en général, de gros gros sous… et de Pouvoir comme toujours. Et bien sûr au-delà de la Russie, sur l’échiquier géopolitique il y a la Chine.
      Bref, tous les ingrédients me semblent parfaitement réunis pour que ça dérape en un conflit de fond et majeur… entre les principales puissances nucléaires ! A moins… qu’ils se mettent à négocier 😉

      1. Moi ca ne me choque pas spécialement.

        Avant l’intervention russe, tout négociation était impossible. Ils ont essayé, mais les occidentaux n’ont fait que mettre la pression, sans vouloir ne serait ce qu’écouter.
        La pression est montée, montée…

        La soupape viens de lâcher (putin a tapé du poing sur la table) la pression s’évacue. Pendant que la pression s’évacue, que tout est encore chaud, c’est là qu’il faut agir de manière efficace et définitive.
        L’opération n’est pas terminée, mais si ils demandent à négocier dès maintenant, c’est que c’est bouclé demain ou après demain (ou lourd échec, ou victoire ?) mais dans tous les cas putin (si il roule pour son peuple) ne va pas se planter dans ce piège si bêtement, piège de l’enlisement dans un conflit gelé. Couteux et déstabilisant politiquement.

        La porte de sortie honorable est de négocier de suite, pour toutes les parties et putin le sait. Est ce qu’il le veut ? Est ce que les autres le veulent ?

        Pour l’autre partie, maintenant qu’il a mis le pied dedans, la machine est lancée (il faut le blâmer, il faut qu’il s’enlise, plus il y reste, plus ca lui coute et plus on a un levier pour l’emmerder, le blâmer et le décrédibiliser…) Putin le voit bien et se n’est donc pas étonnant (c’était le risque je pense bien mesuré) qu’à peine commencé, il parle déjà de la fin et surtout de la suite.

        Reste aux occidentaux de faire comme d’accoutumé, laisser la situation pourrir, ce serait tout bénèf pour eux.

        .

        Par contre ce qui me surprend, ce sont les soutiens officiels de la russie, qui ne se mouillent pas trop. Voir qui reculent…
        Je ne parle pas d’israel, qui ne soutient que ce qui est nazi, mais de la chine, de l’iran, etc… les vrais soutiens et partenaires.

        .

        Tout ca mis bout à bout, nous fait dire que putin à bien vu le piège tendu, a bien vu l’arnaque venir, mais qu’il à tout de même tenté de le déjouer.

        1. Choqué non mais ça me semblait et semble encore (bizarrement) prématuré… de négocier alors que son taf en Ukraine n’est pas (du tout?) terminé.
          A part ça : Véto de la Russie à une résolution des Etats-Unis et de l’Albanie sur son opération en Ukraine
          Sur les 15 membres du Conseil, 11 pays ont voté en faveur du texte (les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Albanie, le Brésil, le Gabon, le Ghana, l’Irlande, le Kenya, le Mexique et la Norvège), tandis que l’Inde, les Emirats arabes unis et la Chine se sont abstenus. Cette dernière a affirmé être opposée à la prise de sanctions contre la Russie. L’Inde a appelé à un retour sur la voie de la diplomatie et du dialogue, «aussi décourageant que cela puisse paraître en ce moment». Les Emirats arabes unis n’ont en revanche pas expliqué leur abstention. Selon un diplomate citée par l’AFP, le texte de la résolution aurait été adouci dans les heures précédant le scrutin afin de «sécuriser» l’abstention des trois pays hésitant à lui opposer un vote négatif. Le texte proposé ne comportait ainsi plus le terme «condamner», remplacé par «déplorer». Une référence au chapitre 7 de la Charte de l’ONU – qui inclut un recours à la force – aurait également été supprimée.

      2. La Bete(peur) est une porte pour le contrôle de l’esprit. la pandémie, la famine, la guerre etc sont ses armes favorites. Tout cela était prévu les cavaliers de l’apocalypse. Par cela les uns seront élevés et les autres rabaisser

        1. Tous tombent en bas et c’est seulement par le sentiment christique qu’on en sort.
          Tous ceux qui refusent l’idée du christ sont condamnés à rester au fond. L’Enfer d’Hadès est une métaphore d’une réalité physiologique.
          Le concept christique est antérieur à JC, il s’agit d’une autre analogie, celles des fléaux qui s’abattent en croix sur les épis de blé, faire la distinction entre le bon grain et l’ivraie. Jésus-Christ en tant qu’archétype est déjà présent dans les hiéroglyphes égyptiens.

    2. “Vous trouverez plein de vidéos mais elles ne vous plairont pas sur des colonnes russes de véhicules blindés ou d’artillerie détruite par des embuscades ukrainiennes”
      Oui tout à fait.
      La plupart portant le signe “Z” ou “V” à l’envers. Ce sont surtout ces colonnes là qui ont pris chère et que l’on voit dans les vidéos dont vous parlez.
      On voit pas mal de vidéos sur les réseaux, un chenillé qui broie une voiture civile qui passait par là, des dog fights, des missiles qui font boum interceptés par la DCS…

      Donc si on regarde les réseaux par chez nous, on peut facilement commencer à se dire : Putain, Putin se prend une branlée en Ukraine ! Il parlotte, il parlotte, mais c’est pas lui kalaplugrosse !
      Donc si on regarde les réseaux chez nous, on voit une sorte de ronron qui conforte et motive les troupes. Bref, une propagande quoi !
      .

      Puis, on pourrait aussi regarder les réseaux de l’autre côté. Vous le faites vous ca l’ancien regarder de l’autre côté ? Ca peut être instructif aussi.
      Et donc de l’autre côté on voit des soldats ukrainiens se rendre en dansant avec les soldats russes, on voit des civils accourir et accueillir les soldats russes bras ouvert, on voit plein de soldat ukrainien mort et brulés (ca c’est commun aux 2 côtés, le côté morbide que les gens adorent !) des dog fights (les mêmes, mais pas avec les mêmes conclusions…) des missiles qui font boum pas interceptés, etc…

      Donc si on regarde de ce côté là, on voit une sorte de ronron qui conforte et motive les troupes. Bref, une propagande quoi !

      .

      Donc libre à vous de choisir votre canal d’écoute, celui qui dont le ronron sonne le plus juste à vos esgourdes, mais moi, personnellement je préfère écouter les deux…

      1. Effectivement,la même imagee de soldats debouts et désarmés,a été publié sur RT,en étant des soldats ukrainiens et, sur ELJAZEERA étant des soldats russes.

        Mais pour je suis convaincu que c’est les russes qui disent vrai à 90%.

        1. Moi je ne suis convaincu de rien du tout.

          .

          Par contre, j’observe et je vois bien qu’on nous manipule, de toute part.
          Et je vois et le constate que ces manipulations marchent plus ou moins bien chez les individus.

          C’est observable dans toute population, en fonction de son degré d’endoctrinement on subit plus ou moins les propagandes, on y est plus ou moins sensible.

          .

          C’est bien pour cela qu’on a tendance à choisir le canal d’écoute qui nous conviens le mieux…

    3. Il y a beaucoup de fausses vidéos ou de vieilles vidéos remontant à 2014.
      Exemple:
      Hier une vidéo montrant un Mig-29 ukrainien abattant un Su-35 russe. Une fausse vidéo avec DCS (Digital Combat Simulation)
      Deux autres où l’on voit des Su-25 russes abattus par des …Su-24M ukrainiens. Du DCS mal foutu.
      Une autre encore où l’on voit des combats près de Kiev. Vérification: des accrochages entre des radicaux ukrainiens sur le partage des primes.
      Je peux continuer pendant des heures.

      Pour les morts russes ou ukrainiens , j’en ai vu également. Pas des photos à publier en ligne. Tous militaires ou miliciens. Pas un seul civil.

      1. Des commentaires ne sont pas passés et je m’en excuse à leurs auteurs respectifs. Ils viennent d’être débloqués manuellement.

      2. apparemment les russes galére suite à un mlanque de carburant, si c’est vrai?
        ils ont cru à june victoire facile, mais cela pose la question, de la logistique en cas de guerre avec l’otan…

    4. L’ancien de la GE continue à diffuser de la propagande américaine sur ce site. C’est le Président ukrainien, l’ancien comique, qui a invité les Russes à négocier, car il sait que c’est plié pour lui. Il a contacté tous les Etats membres de l’OTAN hier qui lui ont fait comprendre que l’Ikraine ne fera pas partie de l’OTAN. Soudainement, le comique dit aux Russes qu’il faut négocier d’urgence et qu’il est disposé à accepter les garanties de sécurité exigé par les Russes. Les Russes ont accepté le principe d’une négociation à condition que les Ukrainiens déposent les armes. Rien de surprenant donc, si on analyse objectivement la situation. Après avoir proposé aux Russes de négocier, le Président ukrainien a fait distribuant des armes aux civils avec les conséquences qu’on connaît. A Kiev tout le monde tire sur tout le monde. Quant à votre analyse de la situation en Ukraine sur le plan militaire, on ne pouvait raisonnablement penser que l’opération militaire russe se termine après 36 heures et sans pertes russes. Néanmoins les Russes progressent vite, contrairement à votre analyse publiée sur ce site il y a quelques semaines en prévision d’une intervention russe en Ukraine.

    5. Oh, heureusement que t’es là pour nous informer ; bon, donc les Russes en pleine défaite se sont repliés du coté de Vladivostok et tremblant de peur prient les Ukies de montrer leur grandeur en étant magnanimes. Merci monsieur

    6. Vous êtes donc revenu ! Vos supérieurs ont donc été surpris, vu le temps qu’ils ont pris à vous transmettre les nouvelles consignes !

    1. Trop tard !
      Le rabbi Schneerson nous a quitté en 1994, c’était le 7ème et dernier, depuis la branche est morte, désolé.

  6. Merci encore de votre éclairage str51, il est très compliqué d’obtenir des faits précis et vous êtes un des rares à encore nous informer.

  7. Encore une fois merci pour le topo. Je n’ai pas pu suivre tout ça aujourd’hui, mais, comme Sclavius, le moindre contact avec les médias grand public me provoque une crise d’urticaire que seul le silence apaise, alors je n’ai pas l’impression d’avoir raté grand chose. Les discussions avec monsieur tout le monde tournent au cauchemar. Il parait qu’hier soir De Villepin a discuté sur le service public avec BHL avant de claquer la porte et que Fillon a démissionné sous pression de ses postes dans les conseils d’administration russes.

    1. De Villepin est un grand Monsieur.
      Il n’aurait pas du perdre son temps avec une crevure comme bhl (les minuscules sont délibérées), la lie de la lie des déchets humains.

          1. Grande classe dans tous les sens ; fin connaisseur de la poésie en plus

          2. En réponse au soutien d’Israël à l’Ukraine, le représentant russe aux Nations Unies affirme que le Golan est sous occupation israélienne et que c’est un territoire syrien.

      1. Oui et non. C’est quand même bien qu’il ait pu rappeler que les guerres En Irak, en Lybie ont occasionné des souffrances…
        Sinon ce grand Monsieur à délogé, accompagné de sa soeur, le Président Aristide en 2004, de son palais pour l’envoyer à l’Ami Bozizé en centre Afrique qui devait achever la besogne !!! Un grand monsieur, un écrivain, un poète…
        Le grand tort d’Aristide avoir réclamé à la France le remboursement de la dette d’indépendance imposé à Haiti pour avoir osé bouter dehors les maîtres esclavagistes de Napoléon que le grand monsieur vénère. Ce grand monsieur a fait tout ce qui était en son pouvoir pour faire du bicentenaire de la seule révolte d’esclaves ayant réussi dans toute l’histoire, connue, de l’humanité un non événement.

  8. quel sera d’après vous , la prochaine étape st 51?
    sachant que poutine à le couteau sous la gorge, il ne peut pas reculer, et tot ou tard l’armée ukrainiene va se réogarniser.
    avec l’aide de l’otan, et que pense l’état profond russe de tout cela ?

    1. Excellente question.
      Il faudra prendre le taureau par les cornes et tenter de conclure vite. Pas plus de cinq-six jours car les hyènes affluent par milliers.

      1. C’est dans les moments de tension au max que se revelent les personnalités des gens. J’ai vu des gens commentant sur lefigaro.fr commencer à déciller les yeux.
        Le traité de non-proliferation est quasiment caduque.
        Message par: The Auschwitz Memorial statement on the situation in Ukraine. https://twitter.com/AuschwitzMuseum/status/1496828381169692677
        Sur les 15 membres du Conseil, 11 pays ont voté en faveur du texte, co-rédigé par les États-Unis et l’Albanie, trois se sont abstenus : Chine, Inde et Émirats arabes unis. Pékin a affirmé être contre la prise de sanctions, Inde et Émirats n’ont pas expliqué clairement leur abstention.
        https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-02-25/agression-de-la-russie-contre-l-ukraine/la-russie-utilise-son-veto-et-bloque-la-resolution.php

      2. “La guerre en Ukraine «durera» et «il faut nous y préparer», a averti samedi Emmanuel Macron au salon de l’agriculture… Macron convoque un Conseil de défense à 17 heures.”
        Ce type m’inquiète surtout dans le contexte de ses déclarations d’il y a un an comme quoi un événement grave pourrait l’empêcher de se représenter et que (sic) la Bête de l’événement est là !

        1. Il sait que Washington et les Israéliens sont à la manœuvre.

          Une source militaire russe a critiqué Moscou en affirmant que l’on fait pas de guerre en s’abstenant de pilonner ou de bombarder et qu’à un certain moment il faudra se résoudre à combattre pour de vrai.

          Je ne suis pas partisan de la guerre totale mais en face ils ont remobilisé leur propagande style COVID H24.

          Les gens qui sont tombés dans le panneau comme si rien ne s’était passé depuis n’apprendront jamais rien.

        2. Si elle ne dure pas, ils sont dans la merde.

          Le covid était là pour cacher la misère économique et sociale de l’occident.
          Le covid n’est plus là…

          Si ils ne nous montent pas une petit guerre rapidement, avec quoi vont ils pouvoir nous “divertir” ?
          Et si on est plus divertis, on va avoir le temps de s’occuper d’eux…

          .

          Donc si le covid ne dure pas, ha merde, ca marche déjà plus… il faut autre chose, sans quoi les “petits soucis” économiques accumulés vont réveiller le bas peuple.
          Une guerre c’est bien, c’est divertissant, on peu faire peur avec, on peut faire des couvres feux, des états d’urgence et tout et tout, c’est royale.

          Il faut donc impérativement que ca dure.

          .

          Quand on voit les sanctions de merde qu’ils nous sortent contre la russie, on comprend vite qu’on est baisé.
          Les russes se sont très bien adaptés aux sanctions depuis 2014, donc maintenant, quasi quoi qu’on fasse, ca nous coutera plus chère à nous, qu’à eux !
          Mais c’est bien que ca coute chère, ca permet à certains de s’enrichir ! Il faut donc que ca dure.
          C’est bien que les gouvernements occidentaux endettent leur économies, ca aussi il faut ca dure, ca permet à certains de s’enrichir, ca cache la misère, on arrondi les angles comme on peut.

          .

          Reste une intervention militaire occidentale. Mais là c’est plus compliqué, c’est pas les peuples occidentaux LBTQuisé à mort qui vont aller au front. Ils sont déjà incapables d’avoir une opinion personnelle, alors de là à avoir un combat à mener ! Et côté troupes et équipements en europe, on est pas à la ramasse, mais est ce que ca fera le poids contre les russes ? Et si oui, combien de temps ? Comme en ukraine, quelques jours ?
          Mais pour ca, il faut que la russie franchisse le pas d’attaquer un pays européen…
          Il faut que ca dure ! Si ca ne dure pas, la russie en restera là, pas folle la bête ! Aller s’attaquer à un pays européen ? Lequel, la pologne, les pays baltes, que des pays pauvres, il va les laisser à l’europe, ca lui fait un poids économique en plus…
          Il ne faut pas négocier, il faut que ca dure… Il faut qu’on puisse faire croire au gens que la russie va envahir l’europe jusqu’à londre ! Il faut que ca dure…

          .

          Ha les élections… qui arrivent… vite, très vite.
          Ce serait bien que ca s’envenime un peut plus et un peut plus vite pour ne pas avoir à les faire…
          Ce serait bien que putin reste un peut en ukrain, on pourrait bourrer le crane des gens, petit à petit (assez vite quand même, les timing est serré !) leur faire peur et rejouer le tour de passe passe habituel.
          Il faut que sa dure… ca permettrait de faire sauter les élections.

          .

          Si ca ne dure pas, ils sont dans la merde ! Ils feront donc tout pour que ca dure, comme le covid.
          Attendons nous à des prises de décisions incohérentes, sans fondement. Attendons nous à des lois liberticides anticonstitutionnelles imposées sans raisons valables, etc…
          Attendons nous à ce que les gens manipulés soient tous antirusse, comme ca, d’un seul coup, comme ils sont devenus épidémiologiste pro-vaccin expérimentaux. Attendons nous à ce qu’ils dénoncent et stigmatise tous ceux qui ne penseront pas comme la doxa l’impose.

          Attendons nous à revivre tout ce qui c’est passé sous covid, mais en bien plus violent, car nous sommes en guerre, mais pas conte un virus cette fois !

          Il faut que ca dure !

          .

          Ca fait à peine 2 jours et déjà tous les médias nous abreuvent d’un flot d’infos inquiétantes: la russie est en train d’envahir l’ukraine, mais où va-t-elle s’arrêter???
          Si dans 4 semaines les russes sont toujours empêtrés là-bas, c’est parfait ! Ca coute chère la guerre, ca coute donc chère à la russie. Mais ca rapporte bien aussi la guerre, aux banques. Donc il faut que ca dure ! Macron le banquier souhaite que ca dure, c’est en soit assez logique…
          Et ca, en 2 jours.

          Imagines un peut dans 3-4 semaines !
          Le covid passera pour un téléfilm de série Z à côté de ca !

          1. il fallait écouter les perroquets depuis le début de la guerre UK ; t’as beau passer de chaine en chaine c’est toujours le même refrain sur la “diminution drastique de contamination par le Covid” “recul radical de la maladie” et toute la connerie ; n’aurait pas de différence de timbre entre les voix tu te croirais dans le communisme où le présentateur officiel annonçait la vérité indiscutable.

          2. Les mainstream occidentaux affirment le contraire à l’instant, et pas qu’un peu (ils affirment aussi que “les alliés s’organisent pour envoyer des armes à Kiev”) (comme Benjman je regarde toujours les 2 canaux) :
            Le président Zelensky dit avoir «cassé le plan» de la Russie
            Le président ukrainien Volodymyr Zelensky assure avoir «cassé le plan» de la Russie au troisième jour de l’invasion de son pays, appelant les Russes à dire à Vladimir Poutine d’arrêter la guerre.
            «Nous avons tenu bon et repoussons avec succès les attaques ennemies. Les combats continuent dans de nombreuses villes et régions du pays, mais (…) c’est notre armée qui contrôle Kiev et les villes clés autour de la capitale», assure-t-il dans une vidéo sur Facebook, avant d’ajouter: «Les occupants voulaient bloquer le centre de notre Etat et y placer leurs marionnettes, comme à Donetsk. Nous avons cassé leur plan.»
            «L’ennemi a tout utilisé contre nous: roquettes, chasseurs, drones, artillerie, véhicules blindés, saboteurs, parachutistes», énumère-t-il, affirmant que Moscou a frappé des zones résidentielles et tente de détruire des installations électriques.
            Le chef d’État ukrainien appelle par ailleurs l’Allemagne et la Hongrie à avoir le «courage» de retirer la Russie du système financier SWIFT. Ces deux pays sont très dépendants de leurs achats de gaz russe et de leurs échanges commerciaux avec Moscou. Pour l’heure, ils freinent encore l’emploi de cette arme financière.

          3. Comme il a demandé l’arrêt des fournitures de produits Apple à la Russie. L’exclusion des Russes d’Apple Store, un embargo pétrolier sur la Russie, un blocus maritime et l’exclusion de la Russie des Nations Unies.
            Maintenant les médias occidentaux veulent transformer Zelenski en héros.
            On n’a peut-être trop vécu!

          4. “il fallait écouter les perroquets depuis le début de la guerre UK”

            J’ai franchement du mal. Un résumé me suffit. Au delà, c’est un coup à tourner de l’oeil…

            Et effectivement, j’ai bien noté que dans les résumés, le covid avait littéralement disparu.
            Mais même un peut avant ca, j’avais noté et j’avais dis à ma femme: Ils changent de fusil d’épaule ! Ils autorisent des discourts contradictoires et commencent à laisser faire et dire quelques petites choses, qui ne passaient pas il y a peut.
            Ce fut pour moi déjà un signe perçu, que la donne allait changer.

            Personnellement, je ne m’attendait pas du tout à un coup de putin, là pour le coup, il aide franchement l’occident en terme de timing. C’est parfait.
            Je m’attendais à une bascule économique, un genre de super crack et on aurait vendu ca comme le grand reset…

            Au lieu de ca, ils nous ressortent la guerre, toujours bien venu comme cache misère et régulateur économique.

          5. “Zelenski vient de fuir Kiev.”

            Les négociations auront été très vites faites !

          6. Excellent ton com plus bas.
            Zelenski n’est qu’un pion. C’est entre la Russie et l’Otan que ça va se négocier sérieusement : bon, alors, on la fait vraiment cette “3ème” guerre mondiale ? Au niveau des bénéfices-risques ça donne quoi ? 😉

          7. “bon, alors, on la fait vraiment cette “3ème” guerre mondiale ? Au niveau des bénéfices-risques ça donne quoi ?”

            Faut avouer que c’est extrêmement cocasse !

            Il y a 80 piges, on nous a sortis un bon vieux : On se battra contre les nazi, jusqu’à la dernière goutte de sang russe.

            Et là, on va nous sortir, la même mais à l’envers : On se battra contre les russes, jusqu’à la dernière goutte de sang nazi !

            C’est beau je trouve ! Du grand art !

          8. “Zelenski vient de fuir Kiev.”

            Mais non voyons ! C’est faux !
            On voit plein de vidéos de lui motivant les civils à lutter contre l’envahisseur ! (bonne idée cela dit d’envoyer des civils contre des militaires. ca fait un beau bouclier et si les militaires forcent à peine le passage, ca fera une belle boucherie à mettre en avant pour montrer à quel point les russes ils sont trop vilains!)
            C’est donc qu’il est bien à Kiev !!!

            .

            Ha tient, autre info, les députés de la rada suprême ont pu être invités à rencontrer le président ukrainien… à Lviv… pas à Kiev du coup… ?
            Mais non, il est à Kiev voyons !

    2. vous parlez de couteau sous la gorge ? Poutine sait ce qu’il fait – et son intervention est extra – il nettoie les Ecuries d’Augias … ne pas oublier que l’Ukraine fait partie du territoire de la Russie et qu’on n’a rien à s’occuper de ce qu’il fait : il est chez lui !!! Vivement que Trump reprenne du service pour finir le nettoyage qu’il avait aussi entrepris …

      1. Malheureusement, chez soi est aussi un rapport de force. Elle est chez elle tant qu’elle peut garder loups et charognards en dehors de l’enclos.

    3. israhell a le couteau sous la gorge depuis 2006. L’ukraine n’est que la réponse a cet état de fait. Nous aurons bientôt les juifs déclare la guerre à la Russie. Le lendemain attaque sur israhell saoudite et emirat

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :