Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Localisation probable (à confirmer): Cherkasy, Ukraine centrale.

Vecteur probable: missile Iskander M.

Cible: un dépôt d’armes et de munitions

Pas d’effet EMP. Pas de signes de particules radioactives.

Charge thermobarique?

Puissance (évaluation): + 1000 tonnes TNT.

Il est à espérer que ce n’est pas une arme nucléaire tactique…

NB: ce billet a été mis en ligne douze minutes après la diffusion de la vidéo de la frappe et a subi de légères modifications.

Correction: la propagande atlantiste affirme qu’il s’agit d’une frappe survenue dans la nuit du 24/02/2022. Ce qui est totalement faux.

29 thoughts on “Alerte! Un missile tactique Iskander M russe s’abat sur un dépôt de munitions à Cherkassy

  1. Bonjour.
    Bien regrettable qu l’entetement eurotanien ait enervé a ce point la Russie ..Il semblerait que les negociations vont s’ouvrir.reglant probablement la question russo- ukrainienne.Mais ce qui est tout aussi ,voire plus inquietant,a mon sens est que la Finlande postule,certainement sous le pression otanienne , a l’entree dans l’OTAN,chose que, comme pour l’Ukraine la Russie n’acceptera pas…Je crains qu’une fois la question ukrainienne reglée,le meme probleme ne se pose plus au Nord….Les usotaniens ont compris qu’ils ont perdu l’Ukraine,mais ne renoncent pas a leur contention de la Russie…Esperons que les finlandais soient assez visionaires pourgarder la bonne decision.de la neutralité…

  2. Voilà pourquoi le président de la Russie, Vladimir Poutine, ne reculera pas d’un pouce en Ukraine :

    question : N’est-il pas judicieux pour la Russie de se retirer rapidement derrière le Dniepr ou dans le Donbass et de remettre Mad Max Kiev sur les genoux de l’UE ? La dénazification/le changement de régime/la construction de la nation dans toute l’Ukraine semble bien au-delà des ressources que la Russie est prête à engager, ou même dont elle dispose. Détruisez l’infrastructure militaire au besoin, mais à quoi bon peut venir une occupation ? Ce n’est pas comme si les gens à Kiev et ailleurs allaient soudainement changer d’avis et accueillir la RAF comme des libérateurs – la résistance locale semble bien au-delà de ce à quoi les Russes s’attendaient.

    réponse : Staline savait ce qu’il faisait lorsqu’il a créé la frontière occidentale de l’URSS. La Pologne, pour la première fois, a été créée sur le territoire du peuple polonais. La Galice, était une enclave allemande, pas polonaise. L’inclusion de la Galice dans l’URSS, ainsi que la Moldavie, les Baltes et la Biélorussie ont donné à l’URSS une frontière occidentale qui était pratiquement une ligne N/S droite, avec une connexion à Kaliningrad, ce qui a donné à l’URSS un perchoir à partir duquel contrôler toute l’Europe occidentale.
    L’OTAN s’est efforcée depuis la réunification allemande d’éviter cela.
    Il est dans l’intérêt de la Russie d’ignorer les voix comme la vôtre et de retirer l’OTAN de l’ex-URSS.
    L’OTAN a un problème… ayant perdu sa tentative de démembrer la Russie et de prendre ses ressources… L’OTAN manque de ressources suffisantes pour maintenir sa dissuasion nucléaire, ses forces terrestres conventionnelles, ses forces aériennes et ses marines… .

    Les ressources nécessaires sont les suivantes :

    • Distillat
    • Titane
    • Aluminium
    • Charbon
    • Gaz
    • rares Napthas — par exemple : essence
    • Coton
    • Acier
    • Terres rares
    • Uranium

    EurAsia a suffisamment de ressources pour croître indéfiniment.

    La Russie, en reprenant l’Ukraine, retire un approvisionnement majeur en céréales et en minerais du contrôle de l’OTAN. Le grain est actuellement destiné à l’Égypte et à l’Inde, entre autres. Ainsi, la Russie gagne en influence sur ces pays, ainsi que sur la plupart des pays du Moyen-Orient.

    La Russie prend également le contrôle des principales sources d’engrais, laissant l’OTAN avec des stocks insuffisants pour faire pousser la ou les récoltes de cette année.

    INDE

    C’est signé sergio

    1. Ihre Aussage “Polen wurde zum ersten Mal auf dem Territorium des polnischen Volkes gegründet.” ist falsch. Polen hat die ostdeutschen Gebiete – nämlich Ostpreußen, Danzig-Westpreußen, Pommern, Ost-Brandenburg und Schlesien zugewiesen bekommen. Dabei sind 10 Millionen Deutsche aus ihrer Heimat vertrieben worden. Zwei Millionen sind durch die Vertreibung umgekommen – genauer verreckt. Diese ostdeutschen Gebiete waren noch NIE Territorien des polnischen Volkes. Sie sind geschichtlich ungebildet. Vous n’avez aucune idée de l’histoire européenne.

  3. Quelqu’un a une idée de ce que cela signifie ?

    Intel Slava Z, [27/02/2022 13:09]
    🇷🇺⚡️⚡️Poutine a ordonné au ministère de la Défense de transférer les forces de dissuasion russes vers un mode spécial de service de combat

    Cela signifie essentiellement que la Russie est maintenant à defcon 1 ou 2.
    Si vous avez des sacs BOB, vérifiez leur état de préparation, au cas où.

    Sage conseil qui vaut pour tout le monde…

    C’est signé Sergio

    1. Dépêche 23h08 heure de Paris : Les Etats-Unis conseillent aux citoyens américains de «quitter immédiatement la Russie»

    2. J’ai acheté du lugol 5% (iodine/iodure) il y a deux semaines, une bête intuition.
      Vous avez une idée de la posologie dans le cas du pire ?

  4. un écho là dessus ?

    Un groupe privé, très secret, regroupant des membres du 75e régiment de rangers et des anciens des Special Forces américaines, nommé le Forward Observations Group (FOG) est arrivé en Ukraine de sa propre initiative. Ils ont posté sur certains canaux privé leurs intentions et quelques photos de leurs équipements, composés d’armement lourds et même de NLAW (antichars).

    Une fois leur intention partagée, ils ont immédiatement coupé l’accès à leur compte Instagram et n’ont plus donné aucune nouvelle.

    Personne ne sait où ils se trouvent à l’heure actuelle.

      1. putin risque d’être tenté de faire un strike sur cr coup là. Un strike bien large pour être bien sûr.

          1. ah ben nan, chui éleveur de moutons moi ^^

            Puis ya des lecteurs.

            ya un chemin qui mène a donner le boutons aux voisins // un chemin qui mène à l’industrialisation de la guerre par proxy, le budget voté servant à financer une guerre par ukraine interposée, sous drapeau ukrainien ou ” bénévol ” ( l’humanitaire révélé ! ) // Un chemin qui mène à une restructuration militaire réelle de l’allemagne, et qui peut bien aboutir à une fragmentation de l’UE //

            Y a-t-il encore un chemin qui mène à l’apaisement sans passer par l’embrasement ? Je crains que si oui, ça ne soit in fine le pire.

            Mais d’un point de vue plus général, un seul de ces scénarios peut il techniquement être soutenu par l’occident ?

            Quand la russie sera embourbée, les goys embourbés, le crash viendra calmer tout le monde et donnera les clés à la chine ?

            Je me perds. Toujours mes angoisses de pénuries de pop corn.

            Allez, rions.

  5. L’explosion est massive et l’onde de choc ultra impressionnante ! ça me rappelle le port de Beyrouth en moins gros bien sûr.
    J’espère juste que ce n’est pas une Arme nucléaire tactique. ça ne correspondrait pas à la doctrine pour l’armée russe qui veut avancer sans faire de dégâts collatéraux

      1. vous estimez la frappe à 1 kilotonne, quel type d’ogive peut faire cela?

        1. L’évaluation concerne la puissance dégagée par l’explosion, pas la charge.
          Mes sources indiquent qu’il y aura de plus en plus de frappes similaires dans les heures qui viennent.
          Les Ukrainiens ne sont pas libres de negocier.
          La seconde tentative est non seulement un échec mais ressentie comme un affront aux délégués Russes.
          Ils ont attendu pour rien.

          1. hélas cela confirmé ,mon commentaire sur zellensky, il à eu tort de les prendre pour des abrutis.
            dnipro, cherkassy, poltavana,zaporizhia , krémenchuk, volnovakka, et le symbole de la propande yalta, vont recevoir des suprises…
            donc mercredi , derniere limite , je peut me tromper.
            je vous remercie st 51 pour votre réponse!

  6. quel type d’arme present dans ce dépot ?
    missile tchotchka ou autres ?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :