Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La République populaire démocratique de Corée a procédé, dimanche 27/02/2022 au lancement d’un projectile inconnu et non identifié dans l’espace. Ce projectile s’est abîmé en Mer de l’Est.

Il s’agirait à priori d’un tir de missile balistique.

Cet essai intervient un mois après le dernier essai de missiles balistiques (dont un Hwasong-12) et de missiles de croisière par Pyongyang.

Peu après cet essai, un communiqué du ministère des Affaires étrangères mis en ligne soulignait que le plus grand danger auquel le monde fait face aujourd’hui est la puissance et la perversité [traduction incertaine*] des États-Unis et de ses [vassaux/disciples], qui sont en train d’abattre les bases d’une paix et stabilité internationale.

Sur la même verve, le communiqué assène: “Sont révolus les jours où les États-Unis régnaient en maîtres absolus”

Le communiqué rappelle également et sans surprise aucune que “le déclenchement de deux guerres mondiales qui ont provoqué d’horribles calamités et des souffrances ont pour causes la cupidité de l’impérialisme”. De même, poursuit le communiqué, “toutes les guerres, petites et grandes, ayant ravagé la Terre durant le dernier siècle sont liées, sans exception aucune, aux manigances des impérialistes”

Depuis le début de la campagne militaire russe en Ukraine, la Chine et la République populaire démocratique de Corée ont adopté un ton inhabituel concernant le type et la nature de leurs relations bilatérales. Détail troublant, les deux pays ont affirmé en même temps qu’ils allaient renforcé leurs liens dans un contexte mondial nouveau et transformer cette relation en un tout un et invincible…

Pour Pyongyang, les sanctions visant la Russie ne ciblent pas la Russie mais Cuba, le Venezuela et la République populaire démocratique de Corée en augmentant les prix des exportations russes à ces pays hostiles à l’empire.

Pour Beijing, Washington a littéralement volé les économies du peuple afghan en fuyant ce pays dans une débandade indescriptible. Un des principaux médias chinois de référence, le Global Times a meme mis en ligne une pétition-ce qui est rarissime, pour la restitution des fonds souverains afghans par les États-Unis.

Voici le lien de cette pétition (en Anglais):

https://www.globaltimes.cn/page/202202/1252953.shtml

Ce vol pur et simple au sens propre du terme d’une des populations les plus pauvres du monde par les États-Unis après l’échec d’une très longue intervention militaire sur des bases fictives dans ce pays d’Asie a profondément choqué les Chinois. D’autant plus que durant la Guerre d’Afghanistan, qui a duré deux décennies, a été le théâtre de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité perpétrées par les forces US, canadiennes, britanniques et australiennes. La façon dont le gouvernement australien a tenté de nier son implication dans des crimes de guerre en Afghanistan, allant jusqu’à éliminer physiquement des personnes à l’origine des fuites à la presse puis l’établissement d’une censure lourde, d’abord à ce sujet puis tous les sujets non conformes avec la politique folle suivie par Canberra a définitivement convaincu Beijing qu’il a affaire à une bande de voyous sans foi ni loi.

Ce que Kim Jong-Un ne cessait de répéter à ses homologues chinois sans jamais être pris au sérieux.


* Une aide en traduction de textes coréens en langue française serait la bienvenue.

48 thoughts on “Nouvel essai balistique nord-coréen et perception asiatique de la crise

  1. Donc à environ 16 heures la Fédération de Russie place en état d’alerte maximum l’ensemble de ses forces nucléaires, qui sont donc prêtes à entrer en action à l’instant même de leur réception d’un ordre, et 2 heures 30 plus tard les Occidentaux n’ont toujours pas pris des dispositions équivalentes.
    Il n’y a réellement plus rien devant les russes et les chinois.
    Wall Street, la City, combien de divisions ?
    Que fait MacKinsey ?
    Oncle Edmond es-tu là ? Frappe 3 coups pour oui, 2 coups pour non.
    BlackRock, Vanguard au-secours.
    Cela augure un nouvel ordre mondial pas tout à fait Risette.
    Enfin, avec l’identifiant numérique unique qui se pointe en Europe avant la fin de l’année, on pourra couper même l’oxygène des gêneurs si il y a besoin.

  2. Question au grand stratège des aurès:
    Comment se fait-il que le poukine menace d’utiliser l’arsenal nucléaire et en même temps réclame des négociations?
    Se peut-i qu’il perde pied ?
    Eclairez-nous ô grand dalai lama de la stratégie bistrotière.

  3. sur les réseaux asociaux , les droitards français sont tres vulgaires et mal éduqués.

    1. Vous en avez jamais croisé en vrai ?
      C’est pire…

      Et a gauche c’est pas mieux, ils sont encore plus odieux !

  4. La situation est en train de prendre une tournure inquiétante.
    Vladimir Poutine annonce mettre en alerte la “force de dissuasion” russe.
    “J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat”, a déclaré Vladimir Poutine lors d’un entretien avec ses chefs militaires retransmis à la télévision.
    Ce n’est rien de plus que la force de dissuasion NUCLÉAIRES.

    1. C’est une tournure inquiétante, dont il est difficile de connaitre les tenants et aboutissants. L’équilibre est précaire et l’attitude des nations majeures montre une probable expansion à venir du conflit.
      Aucun de nous ne devrait souhaiter cette évolution.
      En l’absence de porte ouverte à des tractations ça n’en restera pas là et des bouleversements majeurs sont à attendre.

    2. Alors ?

      C’est kikalaplusgrosse ???

      .

      Blague à part, il se lit aussi que ca voudrait bien dialoguer en bielorussie finalement…

      1. macron a vraiment un talent particulier. Chef du monde libre depuis trois jours et déjà la Russie qui veut tout faire péter.

    3. Pour celles et ceux qui malheureusement eurent à subir les atrocités nazies de la seconde guerre mondiale (celle de “39-45”), atrocités essentiellement commises par l’Allemagne nazie (pas seulement, puisque d’autres États (dont la Pologne, la France, l’Italie, etc., etc., etc.) firent de même, et souvent en pire, puisqu’il fallait complaire aux maîtres nazis, et ceci dans le jeu d’alliances douteuses), atrocités essentiellement dirigées contre des peuples européens, (mais pas que, puisque d’autres peuples – et la liste est longue !…, – d’autres peuples, donc, pour la plupart colonisés, eurent à subir de pareils atrocités,! Mais ça, on l’oublie facilement …),

      Je signale spécialement pour vous ceci : paru le 17:05 27.02.2022

      Couvre-feu à Donetsk

      Un couvre-feu a été imposé dans la partie de la région de Donetsk contrôlée par Kiev depuis ce dimanche. Il sera en vigueur de 17h à 8h du matin (heure locale), a déclaré l’administration régionale.

      Des néo-nazis osent imposer un couvre feux, mais où va-t-on ?

      C’est signé Sergio

      En ce qui concerne votre info tardive sur le sujet, datée du 07:09 27.02.2022 « … Poutine ordonne de placer en alerte les forces de dissuasion en réponse à l’Otan, .. », alors que le président de la Russie, Vladimir Poutine, dans une intervention récente, datée du 24 février 2022, avait déjà, et très précisément détaillé toutes les étapes que vous nous signalez aujourd’hui… bien, bien…

      1. D’autre part, vous oubliez, ou faites semblant d’oubliez que les Étasuniens, avaient pris la décision (soi-disant stratégique), de collaborer, (plus ou moins publiquement et ouvertement), avec le gouvernement allemand de l’époque (accords commerciaux à l’appui), gouvernement essentiellement dirigé par des nazis, au prétexte que celui-ci aurait été farouchement anti-communiste!, et alors que Staline, dés 1933 demandait instamment aux occidentaux (dont les États-Unis d’Amérique, bien entendu) d’intervenir afin d’éviter la montée d’un tel gouvernement, d’une dangerosité effroyable, et contrôlé par des éléments de la pire espèce, des nazis (c.-à-d., ouvertement racistes (toutes formes de racismes confondus), et surtout foncièrement inhumain, et bien au-delà de toute imagination. Mais mis à part ces “mimines oublis historiques” vous avez tout bon “camarade”

      1. voui on se languit là, à regretter que nos vits n’aient plus l’élan du crude..

  5. Et micron 1er déclara sa propre guerre à la Russie !

    micron 1er, pour la énième fois, nous refait le coup du « en même temps » (deux mensonge en un !), comme un lâche qu’il est, décrétant tout de go, qu’il fallait encore plus de sanctions contre la Russie (les sanctions d’enfer étasuniennes (leur “bombe atomique économique”) ne suffisant apparemment pas !), et participe activement à la distribution générale d’armes, touts azimuts!, *d’abord aux ukro-nazis, jugeant, selon lui, que cette “généreuse” distribution n’était pas suffisante, parce qu’il n’y avait pas assez de morts et de blessés parmi la population ukrainienne (pas seulement!), ce bougre de petit con en rajouta en deux couches « en même temps » (au lieu d’une!)

    Hé, micron 1er, pendant que tu y es, tu ferais bien de distribuer des armes au peuple français, nous sommes aussi en guerre n’est-il pas?, et comme ça ta campagne électorale mortifère qui s’enlise à en mourir, prendra rapidement (et enfin) une autre tournure!, et lors de tes prochains meeting électoraux, (notamment ceux de tes “adversaires”, les deux partis zombies, le lr et le ps, mais pas que…), en espérant que tu aura le courage (?) d’y assister en personne… ça mettrait une ambiance d’enfer!

    *ces derniers (les ukro-nazis) ont parfaitement compris le message, et ont décidé de distribuer très largement les armes que leur ont “généreusement offert” les pays occidentaux (loin, bien loin du théâtre de guerre, bien entendu !) à toutes la population civile ukrainienne, (surtout aux jeunes et aux mamies), notant au passage les noms de toutes celles et ceux qui refusaient d’accepter ce cadeau empoisonné ! (…les exécutions sommaires des “récalcitrants”, ne tardèrent pas à suivre, évidemment)

    C’est signé Sergio

    1. oui ils sont généreux dans la dépense pour insulter les algériens, arte a dépensé 5 millions d’euros.

      “La chaine franco-allemande, ARTE, se distingue une nouvelle fois par la production d’une mini-série polémique, en l’occurrence “Alger Confidentiel”, sur un scénario d’Abdel Raouf Dafri, (et d’après le roman ” Paix à leurs armes” d’Oliver Bottini).

      Si la fiction est un genre libre, les ingrédients que mettent les cinéastes européens, spécialement français dans ce cas, pour décrire l’Algérie, découlent toujours des mêmes fantasmes et des mêmes récurrences intellectuelles.

      Les pôles français et allemand d’ARTE et la chaîne publique ZDF (actionnaire d’ARTE) ont mis 5 millions d’euros pour faire naitre cette mini-série qui reprend les mêmes clichés auxquels nous a habitués ARTE durant deux décennies.

      L’Algérie y est forcément un “pays hostile”, dixit le scénariste gauchisant, décoré de la légion des Arts et des Lettres par Fréderic Mitterrand, neveu de l’ex-ministre de la justice coloniale.

      L’Algérie y est forcément “corrompue”, “non gouvernée”, abrite une “junte militaire” méchante, et des opposants, souvent des islamistes “gentils” sur un arrière fond violent et insoutenable.

      Et pour corser le cliché, l’acteur principal est forcément un sympathique agent étranger qui a trouvé l’amour avec une Algérienne (dans le cas d’espèce une magistrate), dont CNews y va joyeusement de son cliché pour résumer le synopsis : “Quand un vendeur d’armes est kidnappé, ils se retrouvent face à un conflit d’intérêt qui va mettre leur amour à rude épreuve, sur fond de corruption et de lutte pour la démocratisation d’un pays dirigé par un régime à bout de souffle”. Voilà pour l’intrigue.

      Toutefois, le téléspectateur algérien est fatigué. Il est atteint par une forme de lassitude par des raccourcis médiatiques et audiovisuels répétés durant 20 ans, surtout à l’époque de “Qui tue Qui ?”, ressuscité à l’occasion de cette mini-série.

      ARTE, comme les télévisions publiques françaises, n’en est pas à sa première production où l’Algérie est, inévitablement, maltraitée, comme un pays-prototype de gâchis politique, et concurrence souvent les deux victimes préférées des programmateurs de cette télévision, à savoir la Chine et la Russie, boucs émissaires préférés d’ARTE.

      Leur propension à donner des leçons n’est pas propre au “Régime” car d’autres productions ont même fini par faire réagir leurs amis du Hirak, eux-mêmes dépeints comme des jeunes délurés et immatures politiquement.

      Mais bon, à quoi doit-on s’attendre d’une chaine qui donne un chèque à blanc (et un chèque tout court), à toutes les réalisations incongrues de Bernard Henri Levy (BHL pour les intimes), le fossoyeur de la Libye, et dont elle a financé 12 films en dizaines de millions d’euros qui se sont tous avérés être des bides commerciaux.

      A quoi s’attendre d’une chaine dont le traitement des événements historiques balance entre la sacralité, quand il s’agit d’évoquer les camps de concentration pour les juifs, et la caricature, quand il s’agit de parler d’un pays arabe.

      A quoi s’attendre, également, d’une chaine qui représente l’instrument froid d’une élite européenne qui semble avoir l’obsession de connaitre mieux que les peuples des pays du Sud, leurs destins.

      Si la fiction est libre, la critique l’est aussi. Le scénariste qui est un franco-algérien ne cache pas ses accointances extra artistiques, puisqu’il déclare, avec des approximations vérifiables, que : “dans mes recherches, j’ai appris par exemple qu’en 2014 l’Allemagne a ouvert des usines d’assemblage de véhicules tout-terrains militaires alors que le peuple, lui, a besoin de bien autre chose”.

      A priori, Abdel Raouf Dafri n’est pas seulement scénariste mais également expert en armements, ministre de l’Industrie, géopoliticien et accessoirement sociologue de la Nation algérienne !

      Ce dont a besoin le peuple est d’abord de la décence. Que son pays ne soit plus décrit comme habitant une République bananière, où le droit est absent, où un Etat “Couscoussier” inapte à la Bonne gouvernance.

      Ce qui est navrant et triste est que cette mini-série a été faite avec l’argent du contribuable français et allemand, sans qu’on leur demande leur avis.

      ARTE est cofinancée à hauteur de 140 millions euros par le couple franco-allemand, dopée aux subventions de l’UE, et ce depuis 20 ans pour produire des documentaires biaisés par le Wokisme rédactionnel.

      Et si les médias européens sont faciles quand il s’agit de critiquer les médias publics algériens, on est en droit de s’indigner, en tant qu’Algériens, sur la destination de l’argent du contribuable européen consacré à ternir l’image de ses partenaires stratégiques.

      C’est pour ces raisons que “Alger Confidentiel” est un programme supplémentaire issu de ces subventions subjectives et orientées, sans égard aux gouts de la masse. Car à ARTE, c’est connu, “la masse” ne réfléchit pas. Car, en définitive, ce qui est “confidentiel” est le 1,3% d’audience de cette chaine en France et 2,9 de points en audience cumulée avec l’Allemagne.

      On reprochera toujours aux Algériens d’être paranoïaques en ce qui concerne l’atteinte à l’intégrité de leur pays ou les tentatives d’ingérence diplomatique ou culturelle. Et c’est le cas.

      La production audiovisuelle et culturelle autour de l’Algérie a toujours privilégié l’angle uniquement rédhibitoire de la vision européenne qui s’exprime parfois au Parlement de Strasbourg, à Bruxelles ou à ARTE”

      https://www.aps.dz/monde/135682-arte-confidentiel

  6. Oui, Fox, même toi, il y a une semaine tu ne l’aurais pas cru. A partir du moment où j’ai entendu que l’offensive russe ne s’arrêtait pas au Donbass mais se dirigeait vers Kiev, j’ai compris que la “3ème” guerre mondiale avait débuté. Oui, parmi toutes les nouvelles que j’ai pu relever hier (et ça continue aujourd’hui, ils envoient tous des armes et ferment tous les espaces aériens aux avions russes), la décision des Pays-Bas d’envoyer des missiles en Ukraine était la plus inquiétante. Preuve que l’avertissement clair et net de Poutine n’est pas vraiment entendu par ces chefs d’états larbins occidentaux qui méritent tous de crever en enfer. Maintenant, la Chine et la Corée du Nord sont prêts aussi. Maintenant, Poutine ne peut plus revenir en arrière. Ce n’est bien sûr pas une question de territoire à ajouter à la grande Russie (et la guerre énergétique, soyons de bon compte, ne peut pas être le (seul) déclencheur là maintenant et si rapidement des événements gravissimes en cours), non c’est la question géopolitique majeure que maintenant Poutine a dit STOP aux menaces existentielles incessantes de l’Otan et qu’il convient peut-être même de les faire reculer. Jusqu’où devra-t-il aller (après l’Ukraine) ?

    1. Au Passant de la belle Flandres que je salue

      j’ai compris que la 3eme guerre mondiale avait débuté.
      Minute l’ami, certes j’ai été un peu alarmiste, mais j’ai été mal compris. Que les choses soient claires, il n’y aura pas de 3eme guerre mondiale. A moins que t’ai une autre definition de 3eme guerre mondiale. Ce qui peut etre en effet subjectif, etant donné que certains de mes amis estiment que nous sommes en 3eme guerre mondiale depuis le 11-09-2001. Mais bon c’est une vision qui a le mérite d’exister.

      …la décision des Pays-Bas d’envoyer des missiles en Ukraine était la plus inquiétante…
      C’est pas si inquietant que ça, parce que pour commencer des missiles ont été envoyés en Ukraine depuis trés longtemps et sur le terrain ça n’a pas changé grand chose.
      Certes, c’est chiant pour la Russie, mais etant donné les objectifs fixés, et au vu de la situation actuelle sur le terrain, ça aura au mieux des effets negligeables. Sans doute quelques helicopteres perdus, voir tout au plus quelques chars et avions, mais quoi c’est les risques du métier.
      Les russes sont sur le point de controler la partie utile riche de l’Ukraine- avec le sud, le litoral et les grandes villes -, l’Est russophone et russophile qui deteste le pouvoir kievien en particulier le clown et sa clique de neo nazis est acquis à l’adminstration russe. Le restant la partie pauvre, l’Ouest dont beaucoup ont des attaches ukro-nazis, les russes s’en tapent, mais ils s’arrangeront pour le demilitariser.
      Quoiqu’on en dise, la partie est deja gagnée pour Poutine a la grande fureur et stupefaction des occidentaux, en ce sens que l’Ukraine pays de 600.000 km² est deja demilitarisée, le régime du clown n’existe plus dans les faits. Kiev est encerclé de toute part, les populations russophones acclament les soldats russes.
      De ce point de vue l’intervention russe a été un resultat eclatant, ce qui contraste avec le fiasco US en Irak en mars 2003.

      Jusqu’où devra-t-il aller (après l’Ukraine) ?
      Au point ou en sont les choses ça dépend des occidentaux. Il y a à l’heure actuelle 100.000 soldats russes armés jusqu’aux dents sur le pied de guerre, qui peuvent sans problème deferler jusqu’à Varsovie, et sans doute bien au dela, sans que l’OTAN puisse entraver cette marche de façon significative. Mais ça n’interresse absolument pas les russes. C’est les occidentaux qui veulent la guerre, UK et USA principalement. C’est eux qui ont sacrifié leur allié ukrainien.

  7. Bonjour Strategika, merci pour les infos, et la qualité du blog et des articles.

    …les deux pays … allaient renforcé leurs liens…transformer cette relation en un tout un et invincible…
    Oui, surtout pour la Chine de controller davantage ce que vont faire les coréens, comme par exemple exporter des technologies sensibles vers des pays opposés à l’imperialisme, ce qui comprometrait le “Biz” chinois.

    …les Russes ont envoyé en Ukraine des unités …équipées de matos de troisième ordre …
    Ce qui n’a pas empeché les russes de balayer la bande de gangsters composée de nazillons qui sont au pouvoir en Ukraine.
    Si on m’avait dit il y a une semaine que la Russie irait jusqu’à Kiev, je vous aurais ri au nez. Que les choses soient claires la Russie n’a pas besoin de l’Ukraine, son territoire est immense, sa population dynamique, y a largement de quoi de faire. La question à se poser etant de savoir pourquoi que la Russie a declenché cette operation militaire de grande ampleur. Il faut savoir que juste avant l’operation les provocations se sont multipliées, et des obus ont atterri sur le sol russe. On ne va pas tourner autour du pot, l’objectif -et tout vient de Washington- je pense était de tester la determination de la Russie. Le but in fine etait l’epuration ethnique, pour aprés faire venir les US, et ces derniers auraient non seuleument integré l’Ukraine et la Georgie dans l’OTAN, mais aussi les US avaient clairement l’intention d’y deployer des armes nucléaires tactiques y compris dans les pretendus “etats baltes”.
    Vladimir Poutine s’est souvenu que son papa avait été grievement bléssé lors de la grande guerre patriotique de 1941-45. Il s’est souvenu que la force est le seul langage que comprend l’imperialisme, et il faut donner le premier “pin dans le museau” avant de le subir.
    Comprenez tous que quelque soit les forces en place en Ukraine, quand bien meme il y aurait des britaniques, français, polonais, néerlandais -on y reviendraa aprés- y compris américains, et meme chinois, tous auraient été balayés de la meme façon. Je dis bien tous auraient été balayés.
    Le probleme c’est les leaders qui a en Occident, des enfants gatés, immatures, imbus d’eux memes, qui ont grandi sans que jamais “papa dise non“. Ca amène des Macrons, Sarkozy, Trudeau, B. Johnson, Bush, Trump, etc… au pouvoir.
    Mais ça c’est pas le problème, on l’a vu avec Trump, Kennedy, Nixon, quand l’appareil d’etat ne veut plus d’un “haut-fonctionnaire” fut il populaire, il est ejecté sans menagement.
    Le big probleme c’est l’appareil militaire occidentale, et singulierement US.
    Les mediocres victoires du Golfe en 1991, et des Balkans en 1999 face a des adversaires faibles, ont quelque peu piégé les elites US. Ces elites vivent dans une bulle irréelle coupée de toute réalité.
    Les américains se considerent “invicibles” alors qu’ils n’ont jamais connu de veritables adversaires.
    A présent Chine et Russie ne veulent plus vraiment de la pax occidentale, sauf que l’appareil d’etat mondialiste occidentale ne l’accepte pas.
    Quand vous entendez que les Pays Bas ont l’intention de livrer des missiles sol air portatifs aux gangsters nazillons d’Ukraine ça craint.

    Voici la réponse sans ambiguité de V. Poutine

    I would now like to say something very important for those who may be tempted to interfere in these developments from the outside. No matter who tries to stand in our way or all the more so create threats for our country and our people, they must know that Russia will respond immediately, and the consequences will be such as you have never seen in your entire history. No matter how the events unfold, we are ready. All the necessary decisions in this regard have been taken. I hope that my words will be heard.

    Vous lisez bien,
    …you have never seen in your entire history
    Je ne le souhaite pas mais quand les premieres salves de missiles de croisiéres vont atteindre le bureau du p’tit Rutte -lui qui a ordonné à sa police de tirer à balles réelles sur des manifestants opposés au confinement- et que celui ci aura à peine le temps de se cacher sous une table mettant ses doigts dans les oreilles, fermant les yeux, priant d’etre epargnés malheureusement, Amsterdam et une grande partie de l’Europe Occidentale seront en ruine.
    Jusqu’à present j’avais toujours pensé qu’une guerre serait evitable, parce qu’elle marquera la fin définitive du monde anglo saxon, parce que cette fois ci les premieres cibles seront les oligarques occidentaux, contrairement à ce qui s’est passé durant les precedentes guerres mondiales. Cependant j’ignorais à que les appareils politico militaires etaient dans un tel etat de decomposition.
    J’ai essayé d’ecouter l’intervention de certains officiers occidentaux, et en particulier US.
    C’est effrayant.
    Quand au p’tit Macron qui ve se faire “Réelire” meme avec 7%, faudrait qu’on se cotise tous pour lui envoyer un livre d’histoire sur Dien Bien Phu, et Mai 1940. Durant le siecle dernier en la matiere il aura de quoi apprendre.

    1. Bonjour Foxhound.
      Merci pour ce commentaire ça fait longtemps que l’on vous a pas lu ici.

      Quelque chose de très gros se prépare. Les idiots de l’empire pensent pouvoir l’emporter. Les Topols sont armés et prêts à l’emploi immédiat. Il y aura un mouvement synchronisé avec la Chine et la Corée du Nord sur une question précise.

      À suivre.

      1. les drones turcs sur les S500 ça donne quoi ?

        Et poutine qui voit des drones turcs sur ses troupes, il réagit comment ?

      2. Merci pour ce commentaire ça fait longtemps que l’on vous a pas lu ici.

        Oui, que veux tu, les circonstances et surtout mes propres soucis, mais neamoins, c’est pas parce que je ne poste pas, que je ne lis plus le blog 😉

        Pour en revenir au sujet, je ne crois pas les USA capable de declencher une WWIII.
        Une guerre conventionnelle se terminerait au mieux pour les USA par une terrible et tragique humiliation, au pire le systeme US implosera -ainsi que l’occidentale -.
        Ne leur reste plus que l’option d’une guerre nucléaire, sauf que, sauf que… ca sera un suicide, et personne n’a vraiment envie de mourrir et maintenant.
        Malgrés les gesticulations et autres vociferations d’aide militaire des pays de l’OTAN à cette “pauvre” Ukraine, sur le terrain c’est le fiasco totale pour l’Occident. Kharkov l’une des + grandes villes ukrainienne est sur le point de tomber aux mains de l’armée russe. Comme on dit “les chiens aboient -les medias occidentaux- mais la carravane passe“. L’armée russe a coupé l’Ukraine en deux, la partie utile, l’est avec le sud incluant les grandes villes, et le litoral sont sur le point d’etre sous controle russe.
        Alors que l’Ouest la partie pauvre, sera abandonnée à son sort, mais neanmoins demilitarisée.
        Les pays de l’Otan hurlent qu’ils aident militairement les ukrainiens, cependant hormis les quelques missiles anti chars, et autres manpads -deja livrés depuis longtemps-, seront d’une utilité toute relative, au final l’aide occidentale sera trés limitée. Cette aide les US la paieront trés cher mais sur d’autres theatres d’operation. L’Iran s’en frotte deja les mains.

        L’impression surtout que les USA ont sacrifié le pion ukrainien devenu fort inutile mais surtout encombrant, au profit d’une reprise en main des économies européennes, et justifiant ainsi l’occupation militaire de l’Allemagne, de l’Italie ad vitam aeternam.
        Comme quoi ça sert de faire confiance aux USA.

        1. A propos de mark rutte suis tombé sur cette photo où il est au milieu entre fillon (bousillé en 2017), merkel et medvedev à l’occasion de l’inauguration de nordstream I en 2011. Que s’est-il passé depuis pour qu’il fasse du zèle à ce point ? C’est là que je confirme que plus j’en apprends plus je réalise que je suis ignorant. En cliquant, je vois que la photo vient de cette feuille de chou propagandiste de think thank pro-EU : https://www.vocaleurope.eu/nord-stream-ii-shaking-hands-with-the-devil/ J’avoue que ça me ramène à un peu plus de réserve que ce matin lyrique et que l’histoire du gaz est tout de même une des clés de cette problématique qui dure depuis des années et des années – certes, depuis quelques jours on a changé de dimension. La guerre était froide – la voilà chaude…
          ps juste avant de poster je tombe sur ta réponse que je vais méditer. Je publie tel quel en toute modestie et en te souhaitant comme à nous tous des jours meilleurs.

          1. Au Passant de la belle Flandres

            A propos de mark rutte…
            En Europe Occidentale, il ne faut jamais faire de fixation sur les membres de la classe politique, quelqu’en soit leur bord. Contrairement à ce que raconte les médias, c’est pas les politiques qui decident. Ces politiciens sont au services d’une Oligarchie dont on ne voit pas ou peu les tetes. Ainsi tu peux voir positions des uns, des autres, puis de surprenantes volte-faces. Ceux qui decident c’est l’apareil militaro policier.
            C’est vieux comme le monde.
            On l’a jamais aussi bien vu que pendant la reelection de Trump.
            Les politiciens occidentaux ne font que de la figuration.

            Alors le gaz, le gaz, c’est un autre debat, mais je ne suis pas certain que le vieux continent en ait autant besoin que ça. L’Europe a suffisament de matiere grise pour se passer de ces enegies poluantes.
            Mais bon c’est un autre debat.

          2. Oui bien sûr – en fait j’aurais pu formuler ma question ainsi : Que s’est-il passé dans la tête des oligarques pour que cette marionnette fasse son intéressant hier ? (après avoir été l’un des plus actifs en matière de dictature sanitaire surtout sur la fin – si tant est qu’on puisse parler de réelle fin du covid Circus mais c’est un autre débat.)
            Des blogueurs plus compétents que moi reviennent sur cette problématique du gaz (pas ici, je remarque) mais en fait ce qui m’amène à fureter à gauche à droite – quitte à me perdre par moments – c’est de comprendre quel est le véritable “nerf de la guerre”. Car c’en est une, tout de même, n’est-ce pas ?

          3. @Passant
            Je repondrai à tes questions + tard, à l’occasion sur ton blog.
            Salutation

          4. Je laisse ce com ici (chez moi il y aura 3 pelés et 2 tondus)… Avec un peu plus de recul qu’hier soir il apparait clair que le gaz n’est pas un élément primordial mais plutôt un des outils de pression (de part et d’autre) dans un contexte géostratégique nettement plus large.
            2 éléments d’hier soir que je poste tout de même pour un peu “cadrer” :
            1. “Comme CNBC l’a bien résumé le 11 juillet 2018: » Le président Barack Obama s’est opposé à Nord Stream 2 et le président George W. Bush s’est prononcé contre le Nord Stream original avant son achèvement en 2011. Comme les pays d’Europe centrale et orientale, ils craignaient que cela n’accroisse l’influence russe sur le continent. » Les présidents américains de l’après-Seconde Guerre Mondiale voulaient que l’Amérique contrôle l’Europe, en tant qu’alliés clés pour conquérir la Russie. Le projet Nord Stream était, dans une large mesure, une tentative européenne de travailler en coopération avec la Russie et de se libérer enfin de la domination américaine sur les pays européens.” Source : https://skidmark.blog/2022/02/27/la-veritable-histoire-derriere-lukraine-poutine-lue-le-gaz-et-le-donbass-par-eric-zuesse/
            2. “Si les Européens veulent augmenter le seuil de douleur pour eux-mêmes, la Russie ne s’y opposera certainement pas. Et ai-je mentionné que la récente augmentation des prix de l’énergie a généré un tel profit pour Gazprom, qu’elle a déjà remboursé l’investissement russe dans le NS2 ! Si les Allemands se retirent vraiment de l’accord, il y aura d’énormes poursuites judiciaires qui feront que les Allemands devront payer encore plus. Enfin, avec la nouvelle hausse des prix de l’énergie, Gazprom réalise des milliards de dollars de revenus supplémentaires.” Source : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/02/24/il-ny-a-plus-de-politique-americaine-il-ny-a-plus-que-le-chaos-la-corruption-lincompetence-flagrante-lillusion-maniaque-detre-encore-le-sherif-de-la-plane/
            Je laisse ici aussi cette photo de FB, extrait d’un bouquin de Brzezinski : https://www.facebook.com/photo?fbid=3162691084015132&set=a.1435736836710574
            Je viens aussi d’entendre que c’est déjà en 2007 lors de la Conférence de Munich que Poutine a averti très clairement que l’extension de l’Otan à l’est allait finir par mener à une guerre. 15 ans plus tard, nous y sommes…
            A + tard.

  8. Que du bla-bla*de café maure Pas de quoi fouetter un chat.

    *bla-bla:Énoncé ou suite d’énoncés verbeux, et mensonger(s), destiné(s) à masquer le vide de la pensée, à éblouir quelqu’un, ou à endormir sa vigilance.

    1. curieusement le racisme d’ubermench te sort de partout ; c’est plus fort que toi et sans dout inconscient

      1. Ça pourrait n’être qu’un bot, vu que sa phrase est générique et pourrait être collée n’importe où.
        Et si ce n’est pas le cas, ben c’est juste qu’il est aussi con qu’un bot.
        Cela me déprime un peu, les bots sont désormais plus intelligents que certains humains, mais que dirait Issac Asimov ?

        1. You mean Oleg Anissimov who said :”Permettez-moi de présenter nos excuses au nom de tous les Russes dans l’incapacité de prévenir ce conflit»

          1. même ça n’est rien d’autre qu’un autre indicateur de VOTRE monstruosité – aucun de vos politiques n’a jamais fait qqchose de somblable ; vous ne présentez jamais des excuses ; ni pour les meurtres ; ni pour les pillages ; ni pour les guerres sur lesquelles est basé votre modèle économique

  9. La perception qu’ont ces pays de cet ogre impérialiste est complexe parce que pour la plupart ils ont trouvé des avantages aux échanges avec les occidentaux, ne serait-ce que d’un point de vue économique. Le bouleversement à venir les inquiète forcément (je ne parle pas de la Corée du nord évidemment).
    Thierry Meyssan avait expliqué que le 11 septembre 2001 Vladimir Poutine avait tenté en vain de joindre son homologue Bush Jr pour l’avertir en urgence qu’un bâtiment naval militaire américain au large de Washington venait de tirer un missile vers son propre pays. Si cette information a pu venir jusqu’aux oreilles du journaliste, cela veut dire que beaucoup de monde a eu accès à ces éléments (même en tenant compte d’une possible désinformation massive). De 2001 à aujourd’hui cela a pu laisser le temps aux russes de mettre en place les structures militaires et les stratégies visant à les protéger du mieux possible, au prix d’une paranoïa de tous les instants. Il est fort probable que la Russie ait pu chercher à favoriser un changement profond au sein même de l’empire américain en intervenant dans l’élection US de 2016. Ce processus n’ayant pas fonctionné sur le moyen terme il est logique qu’ils se tournent vers une autre approche plus radicale et en rupture. Les chinois ont une approche différente mais compatible. Ils sont actuellement très dépendants des USA au niveau économique mais aussi civilisationnel. Le changement d’axe implique de grosses pertes immédiates, mais on peut voir que la planification entreprise permet de se projeter vers un autre équilibre. Le réseau voltaire signalait récemment que le cinéma chinois avait fait des cartons en salles avec des films opposant chinois et américains (film historique et film d’anticipation).
    L’empire a fait des erreurs stratégiques qui mettent en lumière sans équivoque son absence total d’altruisme. Vous évoquez les fonds afghans bloqués par Washington qui visent en partie à indemniser les victimes du 11/09 et en partie à financer les afghans qui ont été exfiltrés de leur pays (selon ma perception), mais on peut aussi parler des capitaux vénézuéliens ou libyens qui ont été bloqués ou spoliés par les anglosaxons et même parfois et pour faible partie par les français. On pourrait parler également de la dette colossale des USA vis-à-vis de la Chine, qu’ils n’honorent qu’épisodiquement et en monnaie de singe (j’aurais bien dit de monopoly mais comme je suppose que ce sont les chinois qui les fabriquent …). Les Emirats arabes unis ont aussi expérimenté le double jeu et le chantage des anglosaxons.
    Il y a tellement de pays qui se sont fait avoir par l’empire que lorsque celui-ci vacille, ce sont des continents presqu’entiers qui peuvent du jour au lendemain le lâcher complètement. Les habituels opportunistes négocieront avec le plus fort du moment, ceux qui sont sous un joug ininterrompu basculeront très naturellement.
    Quelques pays clés à suivre à mon avis : Japon, Turquie, Iran, Arabie Saoudite, Mexique, qui à divers titres ralentiront ou accélèreront la chute, qui elle semble inévitable à ce stade.
    Mais toutes les cartes n’ont pas été jouées.

  10. quel est le plan d’action, commun entre , la corée du nord, la chine, l’iran et la russie, en cas d’agression impériale.
    un pc commun, ou des protocoles déja prévue, on ma posé une question pourquoi la russie utilise pas une emp sur l’ukraine…
    merci de votre rèponse st 51

    1. Informations diffuses sur quelques chose qui se prépare du côté Asie Pacifique.
      Une prise de Taïwan ?
      Une action en Corée ?

      Il y a une alerte inhabituelle au sein de l’armée chinoise. C’est même inédit.

      Je ne sais pas si tous ces pays coopèrent ou pas mais le niveau de coopération entre Moscou et Beijing est très avancé.
      Beijing et Pyongyang ont rendu public une alliance renouvelée dans un contexte stratégique nouveau.

      Poutine a reçu Imran Khan, le Premier ministre pakistanais le premier jour de la guerre en Ukraine. Imran Khan est extrêmement intelligent.

      Pour les EMP, il y a des systèmes de brouillage électronique et ils fonctionnent assez bien.

      Le problème est que les Russes ont envoyé en Ukraine des unités de l’Extrême-Orient russe, équipées de matos de troisième ordre et vieux. C’est probablement délibéré dans le cadre d’un plan. Je ne peux me prononcer à ce stade mais on verra.

      Merci à vous.

      1. en cas de prise de Taïwan pékin doit sécuriser son approvisionnement pétrolier son oléoduc passant par le Pakistan a portée de tir de l’Inde soit celle_ci est dans le coup soit elle devra être repoussée au pied de l’Himalaya et les combat dans cette zone de haute montagne ne peuvent avoir lieu au plus tôt a la mis juin !
        l’opération de guerre de la chine contre l’inde pourrait commencer au niveau du “coup de poulet face au Bangladesh !
        Trump aurait sécuriser la Corée du sud vis a vis de la Corée du nord .

        en Chine la population pourrait vouloir remettre en cause le statut du PCC il semble qu’un scandale n’y soit pas censuré :
        https://odysee.com/@Carrefoursdumonde:0/%C2%ABmanon-des-sources-en-chine:2?r=A3ddwjdau98L9ktxWq7pjnEhomUvZUuM
        quel est le plan de XI ?
        veut il affirmer son pouvoir au sein du système du parti ou s’en débarrasser comme Gorbatchev ?
        XI contrôle il vraiment l’armé de libération populaire ?
        réintégrer Taïwan lui permettrait il d’assurer sa survie au sommet de l’état Chinois ?

      2. Une prise de Taïwan ? Une action en Corée ?

        Rappelle toi, on en avait causé plus d’une fois dans ton blog, Taiwan, la Corée du Sud, Israel, l’Arabie dite “Séoudite”, la Libye, les pretendus “etats baltes” etc… et le gros putain de Kossovo n’ont vu le jour que parce que l’Occident était puissant.
        Tous sans exception disparaitront, parce que ce sont des anomalies de l’histoire. Et une anomalie quelqu’elle soit disparait un moment ou un autre.
        Le debat est vaste, mais faut comprendre que Taiwan est une partie de la Chine, comme pour la France l’histoire de l’Alsace-Moselle.
        Ainsi les jours de Taiwan en tant qu’entité sont comptés. Je pense que les US l’avaient compris, et anticipé. il y a quelques années ils avaient commencé à construire d’immense unités de productions de semi conducteurs en Amérique.

    2. Parce que les vieux tanks soviétiques ont des radios à tubes précisément pour cette raison.
      Donc ça impacterait plus le matériel civil dont médical.
      Le reste se traite par DEW.

  11. Relire le texte ci-haut…mais cette fois… en remplaçant les termes…WASHINGTON…ÉTATS-UNIS…IMPÉRIALISME…

    Par le terme…ÉTAT PROFOND…CABALE… ou NAZI…

    Sans ça…nous faisons le jeu de l’état profond qui cherche à instrumenter le Peuple des États-Unis pour tous les maux de l’Humanité…

    1. En parlant de Nazi…

      Guerre en Ukraine :

      La Russie a envahi l’Ukraine car elle voulait jeter le régime “néo-nazi”, a déclaré vendredi le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, ajoutant que le Kremlin est prêt à des pourparlers si l’armée ukrainienne se rend.

      Feux d’artifice et célébrations dans le Donbas après que Poutine a reconnu leur souveraineté.

      Les troupes du bataillon nazi ukrainien combattent sous la croix gammée et le salut hitlérien.

      Poutine a annoncé qu’il menait une opération militaire pour la “dénazification” de l’Ukraine.

      L’Alliance Cabale/ONU/OTAN/Biden/Obama/Hillary Clinton veut une guerre en Ukraine pour en tirer de l’argent, comme elle l’a fait avec d’autres guerres dans le passé, bien qu’elle soutienne principalement la guerre en Ukraine pour détruire les preuves du blanchiment d’argent de l’ère Obama, ainsi que les preuves du plus grand réseau de trafic d’êtres humains d’Europe, dirigé depuis une propriété de Biden en Ukraine.

      Le bataillon ukrainien AZOV, soutenu par l’OTAN, est un groupe nazi. C’est pourquoi la Russie mène une opération de dé-nazification de l’Ukraine.

      La corruption de Biden/Obama en Ukraine est liée à des systèmes de blanchiment d’argent liés à l’Iran et au chantage qu’ils exercent sur Obama. Ils l’ont piégé avec un faux Osama Bin Laden comme leurre. Ils savent qu’Obama a menti au peuple américain en disant qu’il avait fait tuer Ben Laden. L’Iran a mis le piège en place et a reçu d’Obama des milliards de dollars en liquide, qui ont été blanchis grâce à leur trafic d’êtres humains, de drogue et d’armes en Ukraine.

      L’Ukraine était l’épicentre de la corruption de l’establishment politique lié à la fondation Clinton et à la politique libérale américaine. Victor Pinchuk, George Soros et Ihor Kolomoisky ont tous financé les programmes de l’État Profond dans le monde entier, et tous étaient basés en Ukraine.

      George Soros contrôle l’Ukraine depuis 2012. Il a été introduit par le Groupe de Davos et soutenu par Obama, l’ONU, l’OTAN et la CIA.

      Les Nations Unies : Les décisions des prochains jours détermineront le destin du monde :

      https://search4dinar.wordpress.com/2022/02/24/the-united-nations-the-decisions-of-the-coming-days-will-determine-the-fate-of-the-world/

      Ukraine/White Hats Army :

      L’Ukraine est l’épicentre de la corruption de l’establishment politique. Victor Pinchuk, George Soros, Ihor Kolomoisky… Tous financent des programmes de l'”État Profond” dans le monde entier, tous basés en Ukraine. Nous connaissons leurs liens avec la fondation Clinton et la politique libérale en Amérique.

      Si Trump veut vraiment assécher le marais, il doit s’attaquer à la corruption en Ukraine. Les oligarques ont financé leurs propres armées lors de précédentes révolutions de couleur. Trump ne pourrait pas, ne serait pas capable de les faire tomber sans se battre. Donc si Trump veut nettoyer l’Ukraine, il aura probablement besoin de bottes sur le terrain pour le faire.

      Ce n’est un secret pour personne que Poutine déteste Soros, puisqu’il l’a banni de Russie il y a longtemps, et ce n’est pas non plus un secret que Poutine méprisait les tactiques de l'”État Profond” consistant à mettre en œuvre des révolutions de couleur pour renverser les dirigeants pro-russes et en installer d’autres qui joueraient le jeu de l'”État Profond”.

      Nombreux sont ceux qui pensent que Poutine pourrait collaborer avec Trump dans la lutte contre l'”État profond”, ce qui est difficile à contredire.

      Des troupes sur le terrain étaient probablement nécessaires pour éliminer complètement le problème en Ukraine, mais Trump ne pouvait pas envahir l’Ukraine avec des troupes américaines. Quelqu’un d’autre devrait le faire. Cependant, si quelqu’un comme Poutine devait le faire pendant que Trump est président, il aurait eu l’air faible et les médias s’en seraient donné à cœur joie. Quel meilleur moment pour nettoyer le désordre en Ukraine qu’avec Biden au pouvoir ? On fait d’une pierre deux coups avec une invasion. Vous faites passer l’administration Biden et les principaux médias pour des imbéciles, tout en vous attaquant à l'”État Profond” dans l’un des pays les plus corrompus de la planète.

      Poutine aide simultanément Trump à servir des pilules rouges tout en réglant un problème qui profite réellement aux États-Unis et au reste du monde – la dénazification de l’Ukraine.

      Le secrétaire général des Nations Unies a déclaré que l’Ukraine n’a pas demandé l’enregistrement de ses frontières depuis 1991, de sorte que l’État ukrainien n’existe pas. On peut donc supposer que la Russie ne commet aucune violation des droits de l’homme à l’égard de l’Ukraine.

      Étant donné que la Russie est le successeur légal de l’URSS (ce qui est confirmé par les décisions des tribunaux internationaux sur les litiges de propriété entre l’ex-URSS et les pays étrangers), les terres sur lesquelles se trouvent l’Ukraine, le Belarus et la Novorossiya appartiennent à la Russie, et personne n’a le droit d’être sans le consentement de la Russie pour disposer de cette zone.

      En gros, il ne reste plus à la Russie qu’à déclarer que cette zone est russe et que tout ce qui s’y passe est une affaire intérieure de la Russie.

      Toute interférence sera considérée comme une mesure contre la Russie. Sur cette base, ils peuvent annuler les élections du 25 mai 2014 et faire ce que le peuple veut !

      https://operationdisclosureofficial.com/2022/02/25/germanys-spiegel-is-vladimir-putin-right-over-nato-expansion/

      Les faits marquants de l’actualité pour le vendredi 25 février 2022 :

      #TruthSocial est une nouvelle plateforme de médias sociaux disponible en mars qui s’efforce de s’affranchir de la Big Tech et de redonner la parole aux gens grâce à un nouvel Internet.

      Starlink “reconnecte les Tonga au monde” après un tsunami dévastateur.

      Plus de 78 pays sont en état de cyberguerre. Des centaines de milliers de cyberdéfenseurs et d’attaquants se tiennent prêts à intervenir dans ces pays.

      Les compagnies aériennes britanniques sont interdites d’accès à l’espace aérien russe en représailles au blocage d’Aeroflot dans les aéroports britanniques :

      https://www.telegraph.co.uk/business/2022/02/25/russia-bans-uk-airlines-tit-tat-measure/?utmcontent=telegraph&utmmedium=Social&utmcampaign=Echobox&utmsource=Twitter#Echobox=1645781869-2

      Le système éducatif mondial a été blanchi par la Cabale. L’histoire que vous connaissez a été altérée pour les besoins de la Cabale.

      ISIS est une création d’Israël et des États-Unis sous l’administration Obama.

      La Cabale a la capacité de contrôler la météo à travers le monde grâce à l’utilisation de HAARP.

      Le vendredi 25 février 2022, l’indice du dollar a grimpé en flèche, tandis que le marché boursier a chuté, même après avoir été artificiellement maintenu et manipulé pendant des années.

      En 1694, la Banque d’Angleterre est devenue la Cité-État indépendante de Londres, une société privée détenue par 13 familles bancaires dirigées par les Rothschild.

      La Réserve Fédérale privée (par la Cabale) et l’IRS possédaient l’Amérique.

      L’assassinat du président Robert F. Kennedy et les attentats du 11 septembre ont été commis de l’intérieur pour empêcher le retour à l’étalon-or du dollar américain fiduciaire.

      La Cité-État indépendante de US Inc a été officiellement mise en faillite en 2018, le dollar US fiduciaire causant des problèmes majeurs dans le commerce international, après quoi l’Alliance BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) a été formée pour changer les monnaies de 209 nations en or/garantie par des actifs. Cette faillite a été finalisée février-mars 2021 et s’est vue refuser toute autre prolongation à partir du 1er mars 2022.

      En janvier 2016, le matin de l’inauguration de Trump, il a rendu visite au siège de la CIA où il a déclaré la guerre au trafic sexuel d’enfants et d’êtres humains – le principal producteur de revenus de la Cabale.

      Immédiatement après l’inauguration de Trump en 2016, il a engagé le procureur général des États-Unis de l’Utah John Huber et 720 enquêteurs, qui ont ensuite procédé à la tenue de grands jurys et au dépôt de plus de 750 000 actes d’accusation scellés sur les élites mondiales et politiques dans les tribunaux fédéraux à travers la nation.

      Le vendredi 17 décembre 2021, les forces spéciales de l’Alliance ont mené une importante opération d’infiltration en Antarctique sur la Cabale.

      En ce vendredi 17 décembre 2021, les scellés de 500 000 actes d’accusation ont été levés et signifiés à l’Élite, tandis qu’environ 250 000 autres restent scellés.

      Le 6 janvier 2021, une clôture en fil de fer barbelé de trois mètres de haut, gardée de l’intérieur par la Garde Nationale, a été achevée autour de la Maison Blanche et du Capitole abandonnés.

      Les tribunaux de l’élite ont commencé à Guantanamo et au Capitole américain le 10 janvier 2021.

      Joe Biden n’a jamais vécu à la Maison Blanche et n’a pas le droit d’entrer au Pentagone, tandis que les généraux du Pentagone se tournent vers l’Alliance et Donald Trump pour obtenir des instructions.

      C’est une question d’argent, de pouvoir et de gloire :

      Les trois cités-États de US Inc, London Inc et le Vatican contrôlaient l’argent des contribuables de diverses nations, suivaient leurs propres règles et n’étaient soumises aux lois d’aucun pays. Grâce à leur réseau international de trafic sexuel d’enfants, ils ont rendu un culte à Satan par la pédophilie et le sacrifice d’enfants lors de rituels sataniques, dans une quête de pouvoir et de gloire.

      Il y a plus de vingt ans, le Mouvement Q a formé l’Alliance – un groupe de plus d’une centaine de militaires internationaux patriotes et de leaders mondiaux – afin de réinitialiser la monnaie mondiale et de rendre l’argent des contribuables au peuple.

      Depuis le début des années 1900, lorsque le système financier américain a été créé, l’Amérique a été dirigée par la Cité-État indépendante de US Inc. qui a mis en place un contrôle de l’argent des contribuables américains par le biais de la Réserve Fédérale privée et de l’IRS.

      L’argent des contribuables américains était acheminé vers la City State of London, une société privée appartenant à 13 familles de banquiers, dirigée par les Rothschild et détenue par la Couronne.

      La reine Elizabeth utilisait l’argent comme bon lui semblait et l’envoyait ensuite à la Cité-État indépendante du Vatican, qui le blanchissait auprès de ses banques centrales dans le monde entier et contrôlait ainsi l’argent des contribuables des nations indépendantes.

      Environ un mois plus tard, l’argent se trouvait dans une banque de New York, où les contribuables américains devaient payer des intérêts pour pouvoir utiliser leur propre argent.

      En 2018, les promoteurs de US Inc. avaient dépensé tellement d’argent pour eux-mêmes qu’ils ne pouvaient même pas payer les intérêts dus sur l’or qu’ils avaient emprunté aux anciens de Chine pour mettre en place le système financier américain. Le dollar américain fiduciaire causait des problèmes majeurs dans le commerce international car US Inc. Corporation était officiellement en faillite.

      C’est à ce moment-là que l’Alliance BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) a été formée pour changer les monnaies de 209 nations, y compris le dollar américain, afin qu’elles soient garanties par de l’or ou des actifs. C’est ce que l’on a appelé le Global Currency Reset.

      La faillite de US Inc. a été finalisée en mars 2021 et il n’y aura plus de prolongation à partir du 1er mars 2022.

      Barack Hussein Obama :

      Des documents montrent que le vrai nom de Barack Obama est Bari Shabazz. Il est né en 1959 à New York d’une fille blanche du nom de Jo Ann Newman/Stanley Ann Dunham, et d’un homme noir du nom de Malcolm Shabazz.

      Malcolm Shabazz était plus connu sous le nom de Malcolm X. Malcolm X était un fervent musulman et communiste, tout comme son fils l’est aujourd’hui.

      Barack Obama était le petit-fils d’Adolf Hitler. Sa mère était la fille d’Adolf Hitler et d’Eva Braun.

      Les quatre identités d’Obama : Personnage Obama, Personnage Ben Laden, Personnage Barry Soetoero. Son vrai nom est Bari Shabazz, nazi furtif du Quatrième Reich.

      Selon des documents sur le propre site de la CIA, Oussama Ben Laden était un atout des services de renseignement américains nommé Tim Osman. Tim Osman a été recruté par l’agence de renseignement américaine peu après que le père de George W. Bush soit devenu directeur de la CIA en 1976.

      Osman est devenu plus connu sous le nom d’Oussama Ben Laden. Tim Osman était le nom que lui avait attribué la CIA pour sa tournée des États-Unis et des bases militaires américaines, à la recherche de soutien politique et d’armement. Il existe des preuves que Tim Osman a visité la Maison Blanche.

      L’émission TRUTH UNITE de Project Camelot accueille le dénonciateur de l’armée américaine Scott Bennett et le vétéran de l’armée américaine Michael-Jay qui interviewent la chercheuse d’investigation Martha Trowbridge sur l’histoire personnelle réelle de “Barack Obama”. Aka Obama est le fils de l'”amour improbable” de l’activiste des droits civiques Malcolm X et de la fille d’Adolf Hitler, d’où son besoin de fraude d’identité, afin de renverser le “gouvernement” des Etats-Unis et d’instituer un leadership nazi furtif du Quatrième Reich dirigé par Hitler en Amérique.

      Compilé ce même jour à 00h01 (Heure USA Est) par Judy Byington.

      Notes explicatives ici :
      https://beesbuzz.com/blog/1503/fin-de-bulletin/

        1. 26/02/2022 – Les cinq “R”.

          Révélation, Rédemption, Restauration, Récupération et Résurrection.

          Tard mercredi dernier, le 23 février, @Goldilocks a écrit et cela a été vérifié comme vrai :
          Le 3 mars, l’ancien système financier prend fin. Les livres sont fermés. JEUDI.
          Le 4 mars, des rapports sont rédigés à propos de l’ancien système. VENDREDI.
          Le 5 mars, les résultats sont publiés. SAMEDI.
          Le 6 mars, un nouveau jour se lève. DIMANCHE.

          Cette INCROYABLE nouvelle mérite quelques explications supplémentaires, vous ne trouvez pas ? D’autant plus qu’il est grand temps. C’est le moment de la révélation (choquante), de la rédemption, de la restauration, de la récupération et de la résurrection du pays de la liberté et de la patrie des braves. C’est l’Amérique du Nord, une terre colonisée par des visionnaires et des rêveurs, puis usurpée par la Couronne, par le biais de la manipulation. Lincoln connaissait le vol qui était prévu. Et maintenant cette manipulation a été corrigée. Merci, Dieu ! Cela s’est produit au cours de notre vie.

          Dan Scavino a publié un tweet le 17 ou le 18 février, décrivant une “période de grâce de 10 jours” se terminant le 28 février, après quoi il faudra prendre des gants. Le 22 février, toutes les banques devaient se conformer à la norme BALE 3, sinon elles devaient faire faillite. Elles auraient pu fusionner avec une banque solvable et saine, comme en témoignent Sun Trust, BBVA et tant d’autres. Ce message est passé haut et fort en Russie. En Ukraine, bien qu’il y ait eu des réticences, cette question essentielle a été rectifiée. L’Ukraine peut poursuivre la Rédemption, la Restauration et la Récupération, tout comme plus de 200 autres pays. Beaucoup d’événements très importants se sont produits en seulement 2 petites semaines, la dernière de février.

          Mais où est la grâce dont parle Scavino ? Nous nous sommes tous interrogés à ce sujet. C’était une pause pour les banques, et les autres personnes impliquées dans le GCR. C’était le dernier geste de bonté à l’égard des personnes impliquées dans les mauvaises actions. Ne donnant pas de quartier pour d’autres extensions. La fin est là maintenant. Il est temps de prendre un nouveau départ.

          La fenêtre de la grâce se termine mardi. Et alors la Grâce devient notre cadeau – la Grâce de la Réévaluation des Monnaies (RV) GCR et 1.000 ans de Paix, avec tout ce que cela implique, y compris NESARA. Trump a parlé de tout cela sur CPAC ce soir. Il a dit : “Tout est enregistré. Tout sera publié et dans environ 3 à 4 semaines, tout sera révélé”.

          Le président Donald Trump a parlé des changements immédiats qui doivent avoir lieu. “Notre pays est un désastre. Notre pays est un endroit dangereux”. Voyons l’autre facette de cette déclaration. Avec l’État de droit, sous NESARA, nous regardons la Constitution légale de 1776, sous un nouveau Trésor – pour le peuple. Comme Trump l’a promis, “Nous allons restaurer notre nation, du peuple, par le peuple et pour le peuple”. Merci, Président Trump !

          Plus très longtemps maintenant.

          https://beesbuzz.com/blog/3666/nicks-intelligence-update-concernant-le-rv-cgr-26-02-2022-les-cinq-r/

          1. https://en.wikipedia.org/wiki/Basel_III
            “Basel III was agreed upon by the members of the Basel Committee on Banking Supervision in November 2010, and was scheduled to be introduced from 2013 until 2015; however, implementation was extended repeatedly to 1 January 2022 and then again until 1 January 2023, in the wake of the Covid-19 pandemic.”

            C’est peut-être pour ça que les USA sont aller voler l’or d’Irak, de Libye, d’Afghanistan…
            Ils en ont besoin pour épurer leur compte, avant la réforme nécessaire du système monétaire.

          2. Tout l’or volé aux Nations du monde par l’état profond et le Vatican est maintenant dans les mains des Patriotes et sera utilisé pour la Réévaluation des Monnaies (RV) et la relance de l’Économie Mondiale!

            Il y aura une nouvelle monnaie pour chaque Pays!

            C’est là où j’en suis aujourd’hui!

            La guerre en Ukraine est une distraction!

            Tout est scénarisé!

            Elle sert au réveil de l’Humanité!

            Sous couvert de cette guerre elle permet les arrestations des agents de l’état profond!

            La destruction de leurs bases!

            De leurs sources de financement!

            De leurs infrastructures!

            De leurs institutions!!

            De leurs banques!

            De leurs médias!

            De leurs corporations!

            De leurs agences de renseignements!

            De leurs gouvernements!

            On gardera uniquement ce qui pourraient être utile d’abord à la transition et puis à la relance, le reste sera éliminé…

            Le fameux reset voulu du forum économique de Davos et de l’agenda mondialiste!

            Sera instrumenté…par les Patriotes!

            Pour un reset purement et simplement de l’état profond lui-même!

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :