Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

L’opération Z est le nom de code de la campagne militaire russe en Ukraine. Elle a commencé 24 heures avant l’entrée des unités militaires russes en Ukraine.

Z est une opération de frappe préventive après que le GRU ait conclu qu’il était urgent d’agir et que dans tous les cas le conflit était inévitable.

Sans embargo préalable ni de campagne aérienne, le ratio des pertes est de 1 contre  6 en faveur de la Russie. Ce n’est qu’au septième jour de opération Z que les sièges du ministère de la défense et de l’état-major de l’armée de l’Ukraine ont été ciblés.

L’usage par les Russes d’unités de l’Extrême-Orient russe de seconde ligne et bien moins équipées et l’absence d’un ciblage par aviation des unités ukrainienne mobiles font l’objet de critiques. Cependant, sur le plan stratégique, l’esprit du plan d’action était d’encercler le gros des forces ukrainienne concentrées à l’Est et de cibler Kiev. Les Russes croyaient que l’Armée ukrainienne leur était favorable comme en 2014. Cette erreur d’appréciation faillit leur coûter les lignes logistiques.

La doctrine militaire russe semble totalement opposée à celle des pays de l’Otan. Les tactiques sont très risquées et laissent place à beaucoup de failles mais la stratégie est presque parfaite. Les Russes ont avancé beaucoup plus rapidement que les Américains dans un Irak exsangue par une décennies de sanctions et un embargo total en 2003.

Un essai de missile nucléaire US Minuteman III prévu pour ce weekend a été reporté pour le Pentagone en ces temps de crise nucléaire. Le système d’alerte russe pourrait considérer ce tir comme le début de l’Armageddon.

41 thoughts on “Opération Z comme Zorro!

  1. Les bruits courent que les résidences sur la cote d’azur des filles de Poutine et les biens de la fille de Lavrov qui vit aux states ont été confisqués.

    1. Oui mais c’est pas important.
      Lavrov a une fille unique et elle est totalement opposée à son père sur presque tous les sujets. Elle est en plus très influencée par un courant de pensée typiquement anglo-saxon.

      Pour les filles de Poutine, aucune idée.

      Du reste, si l’on commence à parler des proches des dirigeants de ce monde, on risque de devenir un site Pulp people à sensations.
      Ya assez de magazines pour ça.

      1. Vous n’y êtes pas et pour tout dire vous êtes à coté de la plaque .Ce que @anonyme laisse entendre, c’est comment peut-on être du côté des prédateurs et prendre parti pour eux alors qu’il ne font qu’étrangler leur peuple par le vol et la corruption .Ces filles de leur père se sont servis dans les caisses et/ou par corruption .Ce n’est hélas pas du people comme vous dites mais le fin mot de l’histoire. Est-ce de l’aveuglement de votre part ou intéressement? C’est être cocu deux fois ,une fois comme volé et une seconde fois comme soutien.

        1. @anonyme: le vol est universel.
          Je pense que vous avez une longue liste d’emplois fictifs, dabus de confiance, de délit d’initiés, de détournement de fonds, de corruption, pots-de-vin, rétrocommissions, népotisme, etc. Et ça ne concerne pas l’ex-Tiers-monde (il n’existe plus) mais tous les pays, ceux du monde dit libre en premier.

        2. Hallucinant de lire un commentaire pareil en 2022.
          Vous vivez sur quelle planète ???

          1. il ne vit pas ; il existe ; animal domestique

      2. Effectivement,la corruption est présente dans le monde entier à commencer par les pays qui se prétendent liberaux et démocratique.

        Il n y a pas une corruption comme c.est le cas des occidentaux,comme imprimer de la monnaie par des banques centrales contrôlés et ou siegent illegalement(oui,illégalement,car il n’y a aucune loi qui en parle et c’est un sijet tabou) des gens privés.

        Et on ose critiquer tel dirigeant car il ne veux pas se soumettre et défend les intérêts de son peuple.

        Ça s’appel voir le cheveux des uns et ne pas voir la poutre des autres.

        Toujours la même rengaine,par manque d’arguments.

  2. Vote massif rare à l’ONU pour «exiger» de la Russie l’arrêt de la guerre en Ukraine

    L’Assemblée générale de l’ONU a adopté mercredi une résolution qui «exige que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine», lors d’un vote approuvé massivement par 141 pays, 5 s’y opposant, et 35 s’abstenant dont la Chine, sur les 193 membres que compte l’Organisation.

    Source : https://www.lesoleil.com/2022/03/02/vote-massif-rare-a-lonu-pour-exiger-de-la-russie-larret-de-la-guerre-en-ukraine-45407c6ff58338dcb9c501ec525d7aba

    1. Entre les contres et les abstentions (qui ont un sens d’opposition modérée à divers titres), le vote contestataire représente plus de 4 milliards d’êtres humains (4.250 milliards à la louche), sur une population mondiale de 7.9 milliards.
      Sans vraiment de parti pris, le vote massif doit être relativisé.

      1. Oliv
        Vôtre remarque à énormément d’importance.
        Sur la balance le volume est le même de chaque côté.
        Mais la densité dès deux volume n’est pas du tout pareil.
        Militairement, géopolitiquement
        Économiquement et surtout les moyens vitaux lourds de conséquences sont en faveur des abstentionnistes et des contres la résolution préconisé par l’ONU contre la Russie.
        Qu’est ce qui est plus lourd.
        Un sac de 100kg de plus où un sac de 100 kg de plomb.
        Les plumes prennent beaucoup de volume et son à la merci du vent.
        Le plomb prend moins de volume et peut prendre plusieurs formes selon les besoins que l’on en a, à l’infini.
        Facile à deviner qui représentent les plumes et qui représentent le plomb.

      2. Salut Oliv,

        Je ne pense pas qu’un vote représente une population.
        Encore plus un vote Onusien…

        La voie francaise ne représente pas l’opinion des français.
        Donc on peut en dire de même pour tout les pays…

        .

        Par contre, remarqué la tendance et surtout comme cela a été dis, remarquer qu’il y a de moins en moins de majorité, ca s’effrite petit à petit.
        La tendance est là, même si l’opinion des populations n’est pas représentée, c’est d’ailleurs encore un meilleur signe pour moi, preuve que même les gouvernements vassaux commencent à retourner leur veste ! Il était temps d’abandonner l’occident à son sort, mais la démarche est longue et couteuse…

        1. Nous sommes d’accord, je voulais juste relativiser la portée de la résolution de l’ONU.

      3. Tres bien vu. meysan n’aurait pas fait mieux.

        Je rajouterais,la quarantaine ou cinquantaine de pays bidon constitu d’iles et de minuscules patelins,créés de toute pièces par les britaniques et les usa.

        Et si on rajoute les pays faibles qui ont voté par peurs de represailles.

        Si on enlève tout ça,il ne reste pas beaucoup de monde.
        La decantation entre les anglo-sinistes et les pays libres et souverains est entrain de d’éclaircir et c’est de bonne augure.

        Je vous ai dit que l’année 2022 est in bon millésime.et la décennie 2022/2032 le sort des anglo-sionistes sera réglé à tout jamais.

    2. BSM Comme dit Oliv ci-dessous, le vote massif doit être relativisé . La Chine et l’Inde c’est déjà 3 milliards.
      Par ailleurs les votes à l’ONU reflètent le plus souvent l’allégeance plutôt que des positions raisonnables et souveraines. Dit autrement, il y a le Big Boss qui attend à la sortie avec un gros gourdin, un révolter et le carnet de chèque. C’est juste le reflet du détournement des institutions, de l’accaparement de l’ONU par le gang de l’Ouest..

      1. Pensez vous que le vote des pays qui sont contre la Russie soit représentatif de l’avis des peuples ou est ce plutôt le vote d’une élite entièrement corrompue et soumise au deep state ?
        Peut on dire alors par exemple que le vote d’un pays comme la France soit représentatif des Français ?
        Je pense personnellement que les représentant des pays de l’axe du bien ( comme ils aiment à se faire appeler ), à l’onu ou autre ; sont devenu un peu à l’image des élus LAREM qui léve la main sur demande.

        1. désolé @Anonyme ce post était destiné a @Oliv mais je voit que vous lui aviez déca répondu .

          1. Ce que vous abordez est fondamental. L’application de la démocratie dans un pays comme la France revient dans les faits à confier les clefs du pays à une personne et plus ou moins à la laisser faire. Ca pourrait fonctionner si la confiance accordée reposait sur des informations fiables sur la personne elle-même et son entourage mais aussi une connaissance exhaustive de l’environnement politique, géopolitique, économique, etc…
            Une personne comme Macron, en plus de son background très complexe et hors de portée de la plupart des citoyens, pratique une forme de réalisme politique extrêmement opportuniste, d’où l’importance du “en même temps” qui permet de rester en permanence au contact des différents mouvements et de se raccrocher aux wagons les plus porteurs. Il est bien évident que le peuple est dessaisi de son pouvoir démocratique dès le vote passé et ne peut avoir qu’une vision biaisée et formatée par la communication des institutions.

  3. 1) :
    Le PDG de la SNCF a déclaré sur Twitter que les réfugiés ukrainiens pourraient transiter gratuitement dans ses trains à travers la France, librement…

    Rappelons qu’en ce moment même des millions de Français non vaccinés sont interdits de transport à cause du pass vaccinal..

    2) :
    C’est quoi cette chasse aux citoyens Russe en France ?
    C’est quoi cette association entre un Président et un citoyen qui vaudrais que si tu es Russe c’est que tu es responsable des actes de ton Président.
    Mais vous êtes devenus fous dans ce pays ?

    1. “Fou” n’est pas le terme adapté,mais on va rester poli,pour ne pas faire de tort ao blog..

    2. le fameux égalitarisme français, comme dans la ferme des animaux de Orwell, certains sont plus égaux que d’autres.
      la france est le paillasson du monde, d’ailleurs macron s’adresser à ses frère franc maçon , toujours une référence à eux dans ces allocution tv.

      1. Il n’y a jamais eu le moindre égalitarisme en France sauf celui de la Ferme des Animaux. C’est clair.

        Macron est une erreur de l’histoire. Ce qui est pire est que face à Macron, il n’y a personne. Le système a non seulement fait le vide mais a créé un désert politique. La moindre tête qui dépasse un peu est neutralisé par des moyens administratifs retors.
        Si c’est ça la.démocratie…

        1. Et pourtant c’est bien ça la démocratie telle que je l’observe depuis une trentaine d’années.

    3. Il n’y a plus personne qui dirige dans ce pays, McKinsey est une succursale de la CIA, l’armée sous contrôle de l’OTAN, la classe politique pistée par le mossad, l’économie soumise par la dette et l’exécutif n’a plus rien à faire d’autre que nous racketter et martyriser tout en jouant aux clowns dissonants. La dernière apparition de HRC était un deep-fake et personne n’a moufté.

      1. HRC n’a pas l’air en forme en tout cas, sans mauvais jeu de mot, les USA manquent de sang neuf.

      2. Tout à fait d’accord. D’ailleurs on a privatisé l’ensemble de l’État français, lequel est livré à des sous-traitants privés.

    4. J’oubliais, plus c’est gros plus ça passe. Là c’est multiplement énorme. Un vrai pilonnage sur la psyché.

  4. j’ai oublié de demander aussi, pensez vous suite , à cette opération des enseignements, devront etre tiré par la l’armée russe.
    en logistique, armement , et stratégie, vu les lacunes cela pourrait etre dangereux , dans un conflit futur avec l’otan.

    1. Toutes les operations militaires (exercices ou guerres reelles ) et dans tout les pays,font l’objet ,pendant et apres de debriefings ,pour justement voir ce qui a fonctionné ou pas …

  5. st 51, pensez vous que les impériaux vont déployer des systèmes sam de type Hawk , sa-6 ou sa-8?
    car il faudra bien protéger leur chiens de guerres, savez vous si les armes anti char de l’OTAN sont rentré à Kiev ?
    merci pour votre réponse

    1. Pour Kiev, c’est mort, la ville est encerclée est pratiquement verrouillée !
      Tout ce qu’il peuvent faire c’est du remue ménage tout autour, ils veulent clairement l’afghanisation de l’Ukraine, c’est à dire laisser se développer l’insécurité partout. le peuple ukrainien sera sacrifié

    2. (B2) Un hélicoptère IAR 330 Puma des forces roumaines s’est écrasé au sol Ce mercredi (2 mars) est un jour triste pour les forces aériennes roumaines et notamment celle de la 57e base aérienne de Mihail Kogălniceanu (une base où sont stationnés des soldats américains et doivent arriver des soldats français).

      Tout d’abord, un avion MiG 21 LanceR de la 86e base aérienne (de Borcea dans le département de Călărași), qui effectuait une mission de patrouille aérienne au-dessus de Dobrogea, a perdu sa connexion radio avec la tour de contrôle, et a disparu du radar, vers 20h, dans une zone entre les localités. Cogealac et Gura Dobrogei. L’avion venait de décoller dix minutes auparavant de la base aérienne Mihail Kogălniceanu. Des opérations de recherche et de sauvetage ont été lancées immédiatement, indique le ministre de la défense Vasile Dincu sur son compte facebook.

      L’hélicoptère de secours se crashe à son tour

      Un hélicoptère IAR-330 Puma a donc décollé en urgence vers la zone d’impact possible. Mais à son tour, cet hélicoptère s’est écrasé au sol dans la région de Gura Dobrogei, dans le département de Constanta. Il a perdu sa connexion radio avec la base vers 20h44. Les sept militaires à bord sont décédés. Outre les cinq membres d’équipage , deux sauveteurs en mer avaient également embarqué. Le plus jeune avait 27 ans. Le pilote de l’hélicoptère, le capitaine de corvette Bogdan Florin, était un pilote aguerri. A 41, en poste depuis 2003, il totalisait plus de 1500 heures selon la presse roumaine.

      https://www.bruxelles2.eu/2022/03/crash-dun-mig-21-puis-dun-helicoptere-puma-roumains/

      Je continue à me dire que putin envoie des drouilles pour ne pas dévoiler ses atouts…

      1. C’est quoi des drouilles SVP ? Il semblerait que la defense aerienne russe “brouille l’ecoute” des aeronefs ennemis …LOL !

      2. La loi des séries, voila tout.
        Du vieux matériel mal entretenu vu le budget maintenance amputé par la corruption, subitement sur-exploité.

      1. The US military intelligence launched a large-scale campaign to recruit PMC contractors to be sent to Ukraine. First of all , employees of the American PMCs “Academy”, “Kubik” and “Dean Corporation” are recruited ,
        – Ministry of Defense of the Russian Federation

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :