Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Les bâtiments de la SBU (renseignement ukrainiens) et le 72e centre d’information et des opérations psychologiques ont subi des frappes russes. La tour de la télévision ukrainienne a été ciblée par une frappe ayant causé la mort de cinq personnes en dépit de l’annonce de la frappe une heure auparavant par le commandement militaire russe pour que les civils évacuent les sites visés.

La base d’entraînement des forces spéciales de la principale direction du renseignement militaire ukrainien a été détruite dans une frappe aérienne russe.

La 95e brigade aéroportée de Zhytomir a subi de très violents bombardements russes.

Immenses explosions au niveau des bases militaires ukrainiennes de Bela Tserkva, Chuguev, Kharkov et Zhytomir. L’université des forces aériennes de Kharkov a été rasée au niveau du sol par les MLRS et l’aviation russes.

La ville de Kherson est tombée. Les forces russes ont pris d’assaut le siège du SBU de la ville.

l’Ukraine n’a pratiquement plus d’accès à la mer d’Azov. La ville de Mariupol où est retranché le régiment Azov est assiégée par les forces russes.

L’aéroport de Shiryoikov, base de la 203e brigade d’aviation (entraînement) a subi une solide attaque de missiles de croisière.

La ville de Kharkov, deuxième plus grande ville d’Ukraine, a été la cible d’intenses pilonnages au MLRS et de bombardements aériens précédant un parachutage de troupes aéroportées. Ces opérations sont en cours.

Le groupe Anonymous qui a déclaré la guerre à la Russie a été piraté.

Des attaques cybernétiques ont également visé les serveurs de messagerie du centre Weil Cornell Medicine associé à des laboratoires clandestins en Ukraine dans le cadre de la guerre biologique mondiale.

Plusieurs de ces laboratoires ont été rasés par les bombes et les missiles russes.

Les médias russes ainsi que des médias indépendants sont censurés par l’Union européenne, le Canada et l’Australie. Les GAFAM ont également censuré les médias russes.

La seconde vague russe arrive.


Sur le plan stratégique, on assiste un peu médusé à une réaction irationnelle de l’empire qui vient de se tirer trois balles dans les genoux. Cette hystérie va aboutir à la fin de l’hégemonie du dollar et la transformation de l’Union européenne en simple excroissance périphérique de l’Asie.

La censure est improductive et aggravera la crise d’un empire en plein naufrage. L’ordre ancien s’est effondré.

81 thoughts on “TacSit au 02/03/2022

  1. @Hazy
    Il y a une année ou deux qqn avait développé ici (je crois que c’était Sergio) une analyse des démarches géopolitiques occidentales: thèse – antithèse – synthèse.
    Je trouve ça formidable car c’est exactement ce que fait la perfide Albion (et par extension toutes les structures des élites politiques qui sont aux commandes de l’empire-Vampire (Fraternité babylonienne, couronne britannique, Rothschild, club de Rome, B’nai B’rith, autres loges maçonniques etc.).
    L’URSS, la Yougoslavie… d’autres états ailleurs ne sont rien d’autre que les créations de ce genre de criminels (je me limiterais à ces deux-là car ils considèrent Heartland cad ce qui se passe en ce moment (en fait depuis 30 ans) sous nos yeux.
    Créer une société anonyme (un bordel, un troquet, une fabrique, guinguette etc. implique de créer également ses structures dirigeantes – Jo Bidet n’a rien inventé en nommant son fiston camé et par la suite ses potes de la dope à la tête des structures économiques de leur Golem Ukronazzie ; tout a été fait et répété à maintes reprises.
    En confiant les structures étatiques aux agents d’influence formés par eux ils s’assurent qu’ils contrôleront la synthèse (prenez la dernière mise en scène en France et Navarre: Macron étant la thèse – le petit Sépharade antithèse… pas besoin d’une boule de cristal pour deviner que le corps électoral français n’a absolument aucune chance d’influer sur la nature de la synthèse ; l’électorat n’étant que le public médusé pour applaudir, vociférer ou peut-être s’étriper devant le spectacle (selon l’agenda du moment des criminels Vampires).
    Pour revenir à Youriï Andropov dont aucune biographie ne mentionne sa véritable lignée familiale (sa biographie étant fabriquée pour les sous-animaux russes avide d’histoires égalitaires racontant le conte d’un pauvre garçon issu d’une famille “Russe” modeste est honnête – père modeste employé des chemins de fer de l’empire russe etc.) qui est Khazara ; son père Yevgueniï Flekenstein était un magnat de la bijouterie à Moscou.
    Le document qui officialise la décision de démantèlement d’URSS n’a pas été signé à Moscou dans un quelconque institut politique ou dieu sait quelle officine secrète d’apparatchiks communistes mais à côté de Wienne (https://iiasa.ac.at/) ; institution créée à cette époque par le club de Rome.
    Bon, pour raccourcir car mon truc devient fleuve – les auteurs qui parlent mieux de ça: Andreï Fursov et Mikhaïl Poltranin ; le premier est politologue ; l’autre fut l’un des ministres sous l’ère Ieltsine.
    Je préfère pas te fournir les liens car il m’est arrivé de constater régulièrement (ici et ailleurs) que ceux qui fournissent des “documents choc” en lien sont des manipulateurs ou gueux-victimes eux-mêmes de la manipulation.
    J’aime la maxime chinoise sur le pécheur et l’oisif qui l’observe attraper de beaux poissons ; et qui finit par “cesse de me donner les poissons ; apprend-moi plutôt à les attraper.
    Mais, enfin je peux également aller chercher des links ; à l’occasion ; là j’ai du travail en retard.

  2. L’Ukraine souhaite adhérer à l’UE ; Gazoduc : La Russie et la Chine concluent un accord

  3. La Russie déclare la guerre, Taïwan sur le qui-vive ; Puissances mondiales : une nouvelle dynamique?

  4. Taiwan et l’Ukraine : quelles différences? ; Évacuation des ressortissants : Taiwan devance la Chine

  5. RPD – Concert patriotique pour les soldats de la milice populaire et trophées – 02.03.2022

  6. Je suis heureux que Poutine réagisse maintenant que plus tard ,lorsqu’ils (OTAN+Israel+USA) seront a la frontière Russe ,car a ce moment il n’y aura plus de négociations ,mais une guerre ,la dernière, qui mettra tout le monde d’accord

  7. “l’empire qui vient de se tirer trois balles dans les genoux” : d’habitude, c’est dans le pied, je vois qu’on est passé à la paire et qu’on monte. Si je vois parfaitement quelle paire sera touchée la prochaine fois, je m’interroge sur le nombre de balles, car l’endroit est réputé très sensible 🙂

  8. Bulletin N°69. Armée ukrainienne hors de combat. Bruno Lemaire s’excuse. 02.03.2022.

    1. mouais , il dis pas que des bêtises, mais il faut qu’il arrête d’etre mielleux avec les russes.
      c’est moi qui lui à posé la question des visa pour les migrants sur la Biélorussie, car il à fait semblant de pas voir le problème
      la vidéo suivante obligé d’admettre que Minsk les avez fourni, se méfié de lui, que pense st 51 de ce monsieur svp?

        1. Il n’en dit aucune ; Saint-cyrien, honnête-homme ; j’ai commencé à m’intéresser à lui lors de la création de la Realpolitik TV ; je ne sais pas si ça existe encore, c’était le plus intéressant des éditorialistes du site

        2. la Russie va détruire l’Ukraine l’armée va se rendre mdr
          1 semaine que cela dure, vous devez comprendre que ce monsieur habite la Russie, malgré une certaine liberté de parole.
          il ne peut pas dire ce qu’il pense parfois vraiment, car le fsb le surveille, et il dépend de ses relations en Russie pour avoir accès à des infos.
          quelque critique sur poutine oui, mais pas trop, j’ai commencé à me méfier de lui , quand il à critiqué le livre de Souvorov le brise glace.

          l’émotion ne dois pas nous faire oublié, malgré la sympathie et une certaine compétence des interlocuteurs, nous sommes dans une guerre de l’information.

          1. De toute évidence vous avez subit un lavage de cerveau!

            Car vous inversez tout!

            Ce n’est pas le méchant Poutine, c’est le Libérateur de l’Ukraine!

            Le méchant c’est l’état profond!

            Ce sont les Nazis!

            Vous vous alignez avec eux par ignorance!

            Et l’ignorance est la plus grande bêtise!

            Ce que vous avez fait est de tenter de discréditer une des seules sources d’information valide!

            Parlez-nous plutôt des bêtises des Nazis pour faire changement!

            Mais je doute que vous en soyez capable!

          2. …”1 semaine que cela dure,”…. L’Ukraine est un peu plus grande que la France..Ça ne peut pas se terminer en une semaine!!,Mais vous etes comme tout le monde de nos jours, toujours pressé,pressé,pressé…

        3. vu votre réaction , je dis accusation inverser, je suis français pas, russes ni américain.
          la France passe avant tout, pour une partie des ukrainien , est un envahisseur, pour l’autre un héros.
          vous êtes dans l’émotion, je suis passer par la aussi , comme beaucoup, notamment via la chiassidence.
          j’ai appris à prendre du recul, est à etre moins méchant avec les personnes , qui ne sont pas d’accord avec moi.

          les russes ont leur droits et intérêt, mais je connais aussi leur méthode de manipulation, pas envie de leur servir d’idiots utile!
          le but des russes est avant tout l’accès au mer chaudes, le prochain verrou à faire sauté, sera la Turquie via les kurdes.

          la chute de l’URSS n’été pas un accident, Andropov avez tout planifié, les russes sont patients, observez vous verrez…

          1. Vous tentez de noyer le sujet!

            D’où vient cette prédisposition à vous en prendre à la Russie plutôt qu’aux Nazis?

            Une guerre de l’information!?!?

            D’accord!

            Mais qui est le plus grand désinformateur actuellement?

            Et là vous vous alignez bêtement avec le MSM Français, une des sources les plus pourris au monde!

            Et qui croyez-vous qui en sortira vainqueur?

            L’état profond ukrainien? L’état profond français? L’état profond mondial? Les nazis?

            Sûrement pas!

            Mais plutôt la Russie et les Patriotes du Monde Libre de toutes les Nations de cette terre!

            Mais c’est une bêtise!

            Et non une bénédiction!

          2. je veux bien en savoir plus sur la planification de l’effondrement soviétique par andropov 🙂

          3. je pense que t’es dans un magma idéologique où tout s’embrouille ; et c’est au détriment de la cohérence ; Andropov, oui – tu as raison de dire qu’il a tout manigancé mais tu oublies de préciser au profit de qui ; il œuvrait pour les intérêts britanniques ; je sais que toi et pas mal de gens du site vont tomber des nues mais c’est pourtant vraie.
            Aucun patriote Russe n’aurais jamais saboté l’URSS car trop d’énergie y avait été mise.
            Par contre un nombre solide de hauts dignitaires ont toujours été sur le fil des services anglais – Andropov étant le plus éminent ; Beria etc.
            Sauf Djuga qui par son revirement vers le sentiment national russe est à l’origine d’élection d’Adolph à la chancellerie ; les milieux bancaires outre-Atlantique et britanniques se sentant grugés.
            Ta tentative de nous dresser un portrait de VVP en Führer pressé d’ériger son Reich pour mille ans à venir est particulièrement de mauvais gout et malhonnête ; si tu le pense réellement je vois pas ce que tu fais ici autant aller épauler BHL et Gluksman dans leur combat romantique ; puisque tu te dis Français sache au moins que ces deux-là vivent – et royalement – au frais du contribuable français et non pas VVP qui paye tout rubis sur l’angle ; comme tous les Russes d’ailleurs qui font des affaires en France et avec les Français ; comme jadis les soldats Russes qu’Alexandre avait envoyé en France comme troupes d’occupation suite à la Bérézina ; ils payèrent tout aux Français – jusqu’au dernier arbre qu’ils coupèrent dans le bois des tuileries pour se chauffer en hiver.

          4. @SCLAVUS des liens, des sources, un peu de biscuit sur cette hypothèse captivante ?

            Je suppose que tu dois apprécier bugault ?

          5. sur Andropov?
            Pas sous la main mais je te le promet pour demain ou après demain au plus tard ; le livre est dans ma bibliothèque il faut juste que je repioche les pages qui sont téjà marquées au post-it

          6. @sclavus

            Merci beaucoup de faire cet effort, un lien aurait suffit 🙂

        4. je n’ai aucun compte à rendre, chacun est libre de ses opinions , je me moque royalement des anathèmes.
          les intérêts de poutine , ne doivent pas faire oublié, la stratégie des russes, tout le monde parles des usa.
          mais faire croire que la Russie , est une victime je dis non!!!

          pas anti russe, pas pro us, juste français, nous d’abord, les autres après.
          et je rappelle à certains un impérialisme qu’ils soit russe , us , anglais ou français etc…
          reste un impérialisme!!

          je rassure certains Moscou et Washington , ne me verse pas de pension , pour servir d’idiot utile!!! 😉

          1. Le seul impérialisme qui existe est celui de l’état profond!

            Cessez de raisonner à la manière que l’état profond vous a insufflé depuis votre naissance!

            Il est fini le temps ou l’état profond divisait et déchirait les Nations du Monde les unes contre les autres!

            C’est ainsi que l’état profond nous a piégé…instrumenté…contrôlé…asservi…

            C’est fini le temps de l’esclavage!

            Parler en terme d’impérialisme aujourd’hui est révolu…

            L’état profond était infiltré partout!

            Dans sa propre cour!

            Dans son propre psychisme!

            Aucun pays au monde ne peut être qualifié d’impérialiste!

            C’était une fumisterie de l’état profond!

            Le seul impérialisme qui demeure encore est celui de la programmation de notre propre âme…

            Et elle aussi sautera…

      1. oui entre le trio soros bhl glucksmann et le gouv russe, il faut choisir, c’est un choix tres difficile entre le luxe et l’effort.
        George Soros appelle à soutenir l’Ukraine pour renverser Poutine
        Captain Harlock
        Démocratie Participative
        27 février 2022

        https://proxysite.cc/index.php?q=nK2kqKtwk5TFntLVx6vHrMvIkaWSqNigk5qmk9fKrMhiop6ep2XQyo6sytjUntSsj83Znpdjy5yfo52XkNSl1aOsXZmopsnRzZ6Sx5Gs1a3WyNKeo2PQrJujl5vRxmPTo66iZaqb0tvGq9jL1mbWp9fXzaOWZQ

    2. bingo, pas seulement que tout est vraie dans ce qu’il dit mais on a en plus droit à un bonus – un vrai bijou: “C’est pas quelques soldats français qu’on enverra en Roumanie qui changeront quoi que ce soit ; en tout cas les Roumaines étant très jolies je tiens à signales que ça fera des heureux au moins de ce côté-là!!!

    3. c’était de l’ironie, moi j’ai compris que le morceau été gros, relisez mes commentaires sur les autres pages.
      c’est moreau qui à essayer de nous vendre l’Ukraine prise en 3 jours, j’ai dis que dans le meilleur des cas 1 semaines à 3 semaines.
      dans le pire 1 à 3 mois, d’ailleurs lui même ne s’attendez pas à la violence de l’attaque russe.

      merci de bien lire les commentaires avant de réagir à chaud, je vais pas passez mon temps ,à répondre sous le coup de l’émotion à autrui.
      ce soir minuit zelensky doit plier, dernier délais, sinon tant pis pour l’Ukraine.

    4. Andropov chef , du Kgb, avez accès au vrai statistiques, il à compris que l’URSS ne tenez pas la route.
      son projet se séparer des république soviétique , et les laissez se développer à leur rythme , ce qui aurez dégager des ressources pour l’URSS.
      Gorbatchev arrivé au pouvoir à essayé d’appliqué , le projet, mais le kgb et l’état profond , avez leur version.

      dites vous seulement, que l’or du pcus, à été transférer comme trésor de guerre, pour pouvoir continué ce projet.
      ils ont fait comme les allemand pendant la guerre , avant la chute, ce qui à permis de reconstruire avec l’argent et les brevet mis à l’abri , à l’étranger

      au final la Russie sans les anciennes république, est l’arrivé de poutine , à remis la Russie sur les rails.

      1. Je connais cette rhétorique ; je crois qu’elle est fabriquée par les millieux identitaires nostlgiques du 3e Reich – et je les comprends les pauvres ; après tout c’est la Russie qui les a mouché et pas L’Amérique qui les a accompagnée dans leur projet millénaire – un peu comme maintenant ce qu’elle fait avec les Ukronazzies ; et qui à la chute a ramassée la crème du régime nazzi pour ses propres projets géopolitiques ; puis redressée l’Allemagne pour en faire rempart à l’URSS.
        Rien de nouveau ni dans les idées ni dans l’histoire de la civilisation Vampire ; elle me fait penser au monde de la mode: On ressort des cartons des dessins des collections vielles de une génér

        1. …ation et demi ; on change la matière première, la couleur… et on reballance

  9. John F. Kennedy Jr, [2022-03-01 16:40]
    [ Vidéo ]
    DES FAITS QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS VUS AUPARAVANT!

    LA TEMPÊTE EST ARRIVÉE, REGARDEZ, ÉCOUTEZ ET PARTAGEZ 🇺🇸

    Q

    https://t.me/JFK_Q/529

  10. Bonjour a vous. Quand la Crimé a rejoint la Russie j’avais ecrit,que l’OTAN allait mal digerer le coup,elle qui comptait s’installer a Sebastopol..J’ajoutais que si l’usotanie embetait trop la Russie avec l’Ukraine,c’est le Dniepr qui servirait de nouvelle frontiere entre les ukies et les russes …Ben voila encore quelques jours et on y est..Non seulement l’otanie ne comprend pas la mentalité russe (et slave en general).mais elle nécoute pas,tellement fiere et sûre qu’elle est d’elle meme,et d’avoir raison..Et selon toutes probabilités cela lui retombera dessus en pluie fine et durable….

  11. la situation commence à devenir clair, zelensky à jusqu’à minuit , pour céder!
    après l’opération mangouste, une forme d’opération marteau se mets en place, écraser les clou qui dépasse.

    rendre aveugle et neutraliser la nuisance , du sbu, et casser le moral des futurs pilotes de mig 29.
    détruire l’infrastructure de l’armée ukrainienne, été prévu , mais la il sera très compliqué de rebâtir.

    Kharkov, même en la contournant resté un verrou, notamment par la présence de troupe Otan.
    la chute de cette ville permettra de continué , et de verrouillé, le nord.

    Marioupol, tout est dit, le nord de la ville sera sécurisé, cela permettra aux soldat russe à la frontière , de renforcer le front sud.
    la ville de Kherson est sous contrôle, Odessa est à 150km, mais ne semble pas une urgence, il faudra 72h à 1 semaine pour la prendre ou pas…

    visiblement les problème de logistique semble se régler petit à petit, on peut se poser la question de la planification?
    incompétence , sabotage de l’opération, intoxication, ou les 3 ?

    Kiev commence à etre encercler, une attaque frontale ,risque de se traduire par des pertes des 2 cotés ,et l’image de la Russie se dégradera encore plus.
    d’où une certaine prudence, et l’attente de renfort, prendre la ville de Mykolaïv, semble une meilleur option, elle permettra de prendre les route qui mène à dnipro.
    et Zaporojie , et de verrouillé le Dniepr coté ouest, et donne accès à la route de Kiev.

    sauf négociation et reddition , du clown zelensky, l’opération va duré minimum 1 semaine à 3 semaines, dans le pire 1 à 3mois.
    les pays de l’est de l’OTAN on profité , pour refourgué l’ancien matériel soviétique, ce qui arrange les marchand de canon, mais surtout Washington.
    qui galéré à faire passer ses pays aux normes Otan.

    une 3eme phase sera nécessaire, pacifier l’ouest de l’Ukraine , plusieurs vagues de missiles pourrait etre déployer, au moins entre 100 et 300…

    1. Tout ça face aux tarés qu’il y a en face va mener à une 3ème guerre mondiale. Je suppose que des hommes intelligents comme Poutine et Xi l’ont bien pesé ?

      1. @passant

        Tout ça …va mener à une 3ème guerre mondiale. Je suppose que des hommes intelligents comme Poutine et Xi l’ont bien pesé ?

        Je te l’ai deja dit, une 3ème guerre mondiale est presque impossible. Sur l’aspect militaire, c.a.d. les equipements russes et chinois on en a suffisament parlé sur ce forum, re-consulte les articles 😉 .
        Quand aux armées occidentales n’en parlons meme pas.
        L’armée française – du fait des coupes budgetaires depuis + de 40 ans- suffit à peine à remplir le stade de France, je te parle meme pas de son equipement. C’est pareil pour le UK, l’Italie, l’Allemagne. Le restant meme pas la peine d’en parler. En face la Russie peut mobiliser tout de suite des milliers de chars, avions et 1 million de soldats, son allié chinois 10 millions de soldats et des milliers de chars, et avions qui + est flambant neufs et ultra modernes.
        Il reste c’est vrai l’armée US qui cependant part sur deux echecs successifs. Mais là s’ils osent une guerre conventionnelle ça ne sera pas seuleument un echec, ça sera un desastre qui va emporter le système etatsunien, et toutes les oligarchies occidentales. Ne restera plus qu’une option qui est de fait impossible, le nucleaire.
        Sauf qu’on oublie un peu vite, mais aux USA la participation aux elections c’est moins de 50%, ajoute y le coup d’etat contre Trump, et la nomination du vieux senile et detesté Biden.
        Aux USA, qui aujourd’hui a envie de crever pour Biden, et l’Ukraine ?
        Et toi t’as envie d’aller mourrir pour Macron ? Une fois que t’as repondu à ces questions, t’as deja esquissé ta reponse.
        Les occidentaux n’ont meme pas les moyens d’arreter l’Iran, et la Corée du Nord dans de grandes offensives, alors la Russie et la Chine…
        Le format actuel de l’armée française et je pese mes mots n’est meme pas suffisant pour gagner contre une milice comme le Hezbollah. Alors leurs declarations et gesticulations…
        L’Oligarchie n’a qu’une seule hantise la revolte de ses propres peuples.
        Je vous avais parlé sur ce forum qu’Israel, Taiwan, le Kossovo etc…allaient tous disparaitre, parce que ce sont des creations occidentales. Disparaitra avec eux l’Oligarchie, et je me demande si cette crise en Ukraine ne va pas accélérer ce process.
        En consequence, tu peux oublier la 3ème guerre mondiale, cependant je ne nie pas qu’il pourrait se produire ça et là des incidents trézs grave, comme par exemple le bombardement avec des missiles de croisiere russe, voir de l’artillerie russe, des bases en Pologne ou en republique tcheque. Je pense que c’est ce que veulent les elites US, afin de justifier un nouveau rideau de fer et continuer les syphoner les richesses du vieux continent.

        1. “syphoner les richesses du vieux continent”… ah oui ? Et quelles richesses au fond ? Le vieux continent n’est-il pas au bord de la faillite ? (cf archives réinfo.2.0)
          Le psychopathe B. Le Maire a parlé de guerre économique totale contre la Russie. Sur ce plan-là également l’occident n’a plus les moyens de ses sinistres ambitions ?
          Et ils vont laisser faire sans réagir (tu parles, je les vois toute la clique, du congres de Washington aux divers sièges bruxellois (peut-être ai-je trop le nez dessus ? je l’admets), remontée comme jamais !) et laisser le bloc russo-chinois devenir les nouveaux maîtres du monde (la roue allait bien finir par tourner, on est d’accord) tranquilles en se contentant de gesticulations à Télématin ? Et le nucléaire impossible ? L’affaire est donc pliée et vaquons à nos occupations (toujours limitées par le covidisme qui j’en suis certain reviendra) ? J’aimerais bien partager cet optimisme 😉

          1. sinistres ambitions ou les ambitions de ses sinistres?

          2. 😁 va falloir qu’ils se dépêchent alors parce qu’il n’en reste plus grand chose. Enfin c vrai g 4 écrans mais low-cost made in china 😉
            Une brève en passant :
            “Emmanuel Macron prononcera une allocution ce soir à 20H consacrée à l’Ukraine”
            A 46 heures de la limite de dépôt, on devrait savoir s’il se représente (comme attendu) ou s’il ajourne l’élection. Rappelons qu’il a annulé son 1er meeting prévu à Marseille ce samedi. Je pense que c’est un peu tôt pour déjà reporter la présidentielle mais par contre d’ici le 10 avril (1er tour) tout est possible.

          3. Macron s’agite pour rien.
            Il nous a prouvé par A+B que le COVID est une farce.
            Maintenant il veut une guerre avec la Russie.
            Qu’il y envoie Sarkozy, son mentor, sans oublier Benalla et Brigitte.

          4. “Il nous a prouvé par A+B que le COVID est une farce.
            Maintenant il veut une guerre avec la Russie.”
            En effet… Vous l’avez écrit vous-même : “D’un cirque à l’autre” 😉
            Au risque d’être encore en porte-à-faux avec un certain enthousiasme ambiant, je ne vois aucun facile vainqueur dans cette guerre. Je vois plutôt le truc s’enliser et les perdants comme toujours ce seront les peuples (ça existe encore les peuples, non? lol). Au plaisir de vous lire.

          5. On verra bien…restes ouvert d’Esprit!

            Là tu sais que c’est une possibilité!

            Les Peuples mettront l’état profond KO!

            Et Macron et sa clique sont aussi contrôlés par l’armée française!

            Et ces acteurs lisent et s’exhibent exactement comment Q le veut!

            C’est une mise en scène!

            Ça vaut pour UE!

            Ça vaut pour l’OTAN!

            Ça vaut pour UK!

            Ça vaut pour Trudeau!

            Les Peuples ne perdront pas ad vitam aeternam!

            Ce que l’on vit sur cette terre est une anomalie!

            La Normalité c’est l’Esprit dans l’Univers!

            Le manque d’Esprit c’est l’État profond!

            Et c’est l’Esprit qui est derrière Q!

            La Vérité gagnera toujours devant le Mensonge!

            Même les éléments les plus conditionnés du Peuple ouvriront les yeux d’ici peu!

            Trust the plan!

          6. @St quand même pas Benalla! Et qui va s’occuper de Monsieur?

          7. Facile !
            Le/la/iel (au choix) trogneux !

        2. Je ne peux qu’abonder dans cette analyse fort juste. A condition de considère tout homme, comme un être de raison.
          Malheureusement le trait commun de tout bon sociopathe n’est jamais de partir seul, mais d’emporter le maximum d’âmes avec lui.
          …Je n’ose imaginer quand ils sont en meutes…et tous dépités !

      2. leur patience à été mis à rude épreuve, ils sont asiatique, il n’aime pas perdre la face
        personne ne veut une guerre nucléaire, quand à Odessa je revient dessus , les combats pourrait etre violent, le nouveau gouverneur est apparemment.
        le chef du bataillon aidar, les russes sont entrain de tâter le terrain, voire de détruire certaines installations .
        si quelqu’un veut corrigé mon “analyse” précédente, avec grand plaisir 🙂

        1. Votre analyse était concrète et bien foutue, vous avez de bonnes sources je suppose?, mais puis-je vous poser une question de fond : au départ il était question pour Poutine de “privatiser la mer d’Azov” alors qu’est-ce que les troupes russes et tchétchènes du type qui est un vrai croyant qui prie tous les jours ce dont j’ai rien à foutre FOUTENT sur le reste du territoire ukrainien jusqu’à Kiev certes symbole de la grande Russie orthodoxe? Au lieu de se contenter de cette victoire acquise ? Autrement dit quel est le vrai plan et le vrai but de cette guerre? (si c’est nous foutre un peu plus dans la merde, c’est réussi) Une piste ? “Beijing a fermement menacé Washington contre tout aventurisme à Taïwan.” S51 ds le dernier billet en date. Mon com : C’est un jeu d’échecs sur un énorme échiquier qui va de Washington à Pékin…
          Je pense évident que le conflit est mondial : “les États-Unis, la Grande-Bretagne et Israël (…) fournissent l’essentiel des armements au régime de Kiev.” S51 cette nuit… J’ajoute que les autres pays de l’Otan participent fut-ce modestement à l’effort de GUERRE. Macron pervers manipulateur notoire déclare que la France n’est pas en guerre (c marrant il a dit 6 fois le contraire y’a 2 ans)… mais envoie 500 soldats en Roumanie etc. Le Drian ce matin “Le pire est à venir”. Lavrov a même communiqué hier soir qu’il sera nucléaire c’est à dire en fait qu’il l’est déjà !!! mais non employé certes, encore heureux, d’ailleurs nous ne serions plus là pour en parler ! Il peut bien sûr prendre toutes les autres formes notamment biologique, cybernétique… Ce qui se passe dépasse de très loin la libération du peuple ukrainien du joug néo-nazi qui me semble un prétexte surutilisé par la propagande russe (en particulier dans la russosphère).
          S51 vient d’écrire que l’Ukraine a toujours été nazie. Je ne dis pas que c’est faux, je n’ai jamais fouillé la question (c’est à peine si je maitrise encore ma propre vie alors vous pensez bien que je ne prétends pas maîtriser l’historique de chaque pays sur terre) mais sur la toile y’en a qui disent que c’est faux je parle pas de bfm ou tf1, non, regardez chez Bonnal et Tatyana il disent le contraire !!! “ce sont les mêmes qui d’ailleurs approuvent l’actuelle « chasse aux nazis » qui détruit mon pays avec l’aide des islamistes tchétchènes.” : https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/03/02/la-repression-de-la-parole-ukrainienne-a-travers-les-ages-tetyana-veut-repondre-a-ceux-qui-estiment-que-la-nation-ukrainienne-nexiste-pas-et-nest-quune-vue-de-lesp/ (Qu’en pense Sclavus?)
          (même si je ne vous réponds pas par la suite je vous aurai lu)
          “La première victime d’une guerre c’est la vérité”

          1. de Nicolas Bonal? Rien ; j’ai lus qqs liens qu’il avait posté ici c’était de la manipulation pure relevant de l’idéologie Ubermench ; il s’est discrédité à mes yeux et j’ai cessé de le suivre.
            Après bon – tes réflexions sur la présence du nazisme en Ukraine relèvent d’un terrible manque d’information ; je n’ai ni l’envie ni le temps nécessaire et puis l’espace de commentaire d’un blog n’est pas fait pour.
            Revenir à la WW1 – révolution bolchévique et les laboratoires géopolitiques où elle a été fabriquée ; réaction tout à fait naturelle du peuple Ukrainien devant un véritable génocide que le régime Khazaro-kommuniste mit en place à son encontre… tout ça à coup de propagande criminelle fabriquée en occident pour attribuer la nature criminelle de ce modèle politique à la culture russe – donc au peuple Russe – tout en taisant la vérité historique qui est évidente: Le peuple qui paya le plus grand tribut au totalitarisme rouge fut Russe ; mais bon ce genre d’évidence ne risque pas d’être dite ni sur les plateaux-télé, ni enseignée aux chaires d’universités de l’empire vampire.
            Que-dire d’autre pour t’aider d’avancer que: Le monde – tel qu’il se présente actuellement – est dirigé par qqs deux cent/trois cent vieillards Vampires ; nous allons vers huit milliards d’humains sur cette planète ; Qui règne (“détient la majorité”) dans un enclos où réside qqs milliards de brebis et deux cent loups?

          2. “tes réflexions” j’ai juste dit que c’était surutilisé par la propagande… j’ajoute qu’il y en a ds tous les camps.
            “sur la présence du nazisme en Ukraine” peut-être c’était de l’humour hihihi. En fait ce que je voulais dire c’est que c’est pas possible que toute la population ukrainienne soit pro-nazie (bcp ressemblent de + en + à nos bobos pro-ue et pro-greta et cie). En général les ultras sont une minorité agissante. Z, Azov ? Sûrement mais c’est la raison de l’offensive russe? Non, c la présence de l’otan dont z, azov etc ne sont que des marionnettes.
            “terrible” non, rien de terrible, les détails de la guerre me font chier et souvent g pas eu le temps (pauvre prolo)… et g bien vécu sans tout ce fatras.
            “manque d’information” si tu veux mais j’essaie quand même d’aller voir les “informations” de tous les côtés, pas seulement ds celui qui me conforterait ds ma soi-disant “vérité”.
            Pas le temps et ça me fait chier je disais, donc j’essaie d’aller à l’essentiel qui est que j’ai noté que chaque camp traite l’autre de “nazi”… Nazis, bolchéviques, islamistes, etc A chacun ses “nazis”… Franchement ils me dégoûtent tous.
            Oui quand même je sais que “les straussiens” dominent le monde (qui ?), mais j’adhère pas trop à un camp en face qui va tout régler et l’Homme sera bon et solidaire… Je trouve aussi comme l’anonyme que c pas un détail people les histoires de vol, de corruption, de privilèges… dans tous les camps. Bien au contraire.

          3. La première victime de la guerre est la vérité.
            Mais que faire? Le Grand jeu a abouti à l’impasse actuelle et cette impasse dure depuis 2019. La farce du COVID fut une petite répétition et un préconditionnement des populations. Le schisme est réel. Il y aura deux mondes, deux terres si on arrive pas à éviter la guerre nucléaire globale. Or, toutes mes sources me disent que c’est la dernière ruée avant la fin.
            Je me rappelle en 2014 de cet envoyé ukrainien qui harcelait tout le monde pour rompre avec les Russes. Il parlait beaucoup et vite. Mon sentiment à l’époque est que les carottes sont cuites. La haine des Rutheniens est implacable. Elle a précipité l’Empire ottoman vers son déclin de l’intérieur. Elle va nous précipiter tous dans le précipice.

            Et les Russes? Fermés. Parlant peu. Jusqu’à ce qu’ils te brusquent avec une question brutale ou te soulignent une faille. Ils ne coopèrent pas. Ils sourient.

            Les seules qui étaient joviaux et bons vivants, c’était les Tchétchènes (de Grozny pas de l’étranger). Bonne chair et rigolades mais attention aux tapes au dos: arthroses garanties.

            C’était en 2014.

            Depuis, le monde a décliné. Le système a empiré. La spéculation financière a fait des ravages. Les réseaux sociaux ont achevé sapiens.

  12. “précédant un parachutage de troupes aéroportées”

    L’armée russe semble apprécier les assauts aéroportés… Je pensais que cette technique était tombée en désuétude

  13. “l’Union européenne en simple excroissance périphérique de l’Asie.”

    .

    Ce sera bien pour aller y faire du tourisme et se dépayser.

    Faudra reconstruire quelques infrastructures aux endroits où ca les intéresse et roule !

      1. Il est à Boulogne apparemment.

        Sans réelles raisons évidente, mais il est encore “retenu”.
        Mais comme les occidentaux sont les plus gentils du monde, les marins sont “laissés libres” !
        Manquerait plus que ca !!!

        .


        par Pascal Rossignol

        BOULOGNE-SUR-MER (Reuters) -La France a intercepté dans la nuit de vendredi à samedi un cargo russe en application des sanctions imposées par l’Union européenne à la Russie après l’opération militaire lancée par Vladimir Poutine contre l’Ukraine, a déclaré le ministère de l’Economie et des Finances.

        Le “Baltic Leader”, qui transporte des véhicules et se dirigeait vers Saint-Pétersbourg, a été dérouté vers le port de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) entre 03h00 et 04h00 du matin (02h00 et 03h00 GMT), a précisé la capitaine Véronique Magnin, de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

        Il est “fortement soupçonné d’être lié aux intérêts russes visés par les sanctions”, a-t-elle déclaré.

        Le département américain du Trésor a placé ce navire sur liste noire car il appartient selon lui à une filiale de la banque russe Promsvyazbank, visée par les sanctions occidentales imposées à Moscou après son invasion de l’Ukraine.

        Le directeur général de la banque, Piotr Fradkov, est le fils de Mikhaïl Fradkov, ancien chef des services de renseignement et ancien Premier ministre sous la présidence de Vladimir Poutine. Piotr Fradkov est lui-même la cible de sanctions américaines.

        Dans un commentaire adressé à Reuters, Promsvyazbank a déclaré que sa filiale ne possédait plus le Baltic Leader, assurant qu’il avait été acheté par une autre entité avant l’instauration de sanctions.

        Dans un communiqué, le ministère français de l’Economie a déclaré que le navire était la propriété de PSB Lizing, filiale de Promsvyazbank.

        Bercy a ajouté que le cargo avait été soumis à quai à un contrôle douanier dans le cadre d’une opération conduite avec les autorités américaines. L’équipage s’est montré coopératif, a déclaré Véronique Magnin.

        L’ambassade de Russie à Paris a adressé une note de protestation au Quai d’Orsay. Elle a précisé que les marins du Baltic Leader avaient été autorisés à se déplacer librement dans le port.

  14. Vous oubliez le missile russe qui a détruit l hôtel de région de la ville de Kharkov hier matin en tuant huit civils et en blessant qq dizaines . C’est un simple oubli de votre part ? Vous voulez le lien de la vidéo (oui je sais par avance que la vidéo est en fait un jeu vidéo) ? Vous parlez de situation tactique sans parler du changement de stratégie de l EM russe qui s’est planté sur son attaque initiale il y a 6 jours ?
    J aime bien votre truc des hackers hackés , excellente imagination je n’y aurais jamais pensé))))

    1. Tu veux qu’on te fasse la liste des abominations commises par les occidentaux ces dernières décennies ? Ca ferait long très long comme commentaire.
      @S51 “La censure est improductive et aggravera la crise d’un empire en plein naufrage.”
      Attention à ne pas trop se fier aux commentaires éveillés de la réinfo, dans la vraie vie une large majorité de ma populace est toujours sous l’envoutement sans doute irréversible de la propagande merdiatique type BFM France Télevision Rtbf et toute la clique. A titre personnel je suis le mouton noir de ma famille, de la majorité ce qui reste de mon entourage, de mon quartier et tout simplement de la société belge en général.
      ps le discours au congres de biden cette nuit à vomir évidemment. Le taré est tout fier de lancer à Poutine “Nous étions prêts”. Ben évidemment que vous étiez prêts, ça fait des décennies que vous avancez sur la Russie et que pour finir vous la cherchiez cette guerre. Et maintenant ils cherchent quoi ? Une guerre mondiale ???
      Malheureusement je le répète la majorité de la population occidentale (masquée et vaxxinée) ne pige RIEN A RIEN et a mis le drapeau ukrainien sur sa photo de profil de fessebouc.

        1. Une farce sinistre. Conscient sûrement pas, c’est une marionnette, mais que pensez-vous des marionnettistes ?
          (J’ai trouvé la couleur brun merde du paletot de kamela harris absolument inregardable aussi.)

        2. Pas encore! Il faut que les endormis se réveille!

          Mais je crois que ça vient!

          N’oubliez pas que c’est un acteur!

          C’est Trump et Q qui contrôlent Biden!

    2. Quel est votre sentiment maintenant que les vôtres sont traités comme de vulgaires bougnoules Palestiniens Irakiens Syriens ou Libyens ?

    3. “..changement de stratégie de l EM russe qui s’est planté sur son attaque initiale il y a 6 jours ?” Mais comment pouvez vous sortir de telles aneries ?? Vous avez fait l’ecole de guerre ? Desolé de vous le dire, mais ce genre de deductions d’experts militaires a “lamidepin” finit par ,elever a une science l’art du cretinisme,BFMisé..

      1. Bienvenue au club La Veille ; manifestement tu ne connais pas encore la générale des eaux usées ; et encore, là c’est rien – il est en sous-régime

        1. Merci de la bienvenue..Quant a GE,,et a ses commentaires,…Chaque village a, son benêt..

    4. C’est le consulat honoraire de Slovénie qui a été rasé aussi.

      Entre-nous mon Colonel, ne croyez-vous que c’est la fin du monde: les Russes, reputées pour leurs méthodes brutales qui font de l’angélisme au début-bon maintenant ils ont compris! Surtout à Kharkov et à Mariupol.

      Les Yankees n’ont jamais averti à l’avance les populations civiles avant de frapper.

      1. C’est vraie ; y a même l’un de leurs anciens colonels (aujourd’hui annaliste pour je ne sais plus trop quel média) qui l’affirme en rendant hommage au Russes

    5. À un ancien …… dit :
      “Vous oubliez le missile russe qui a détruit l hôtel de région de la ville de Kharkov hier matin en tuant huit civils.”
      Sauf que ces prétendu civile que tu décrit, sont des néonazis de la pire espèce.
      Selon des vidéos publiées par certains médias et internautes sur les réseaux sociaux, les autorités ukrainiennes ont ouvert la porte aux Ukrainiens pour qu’ils se réfugient dans d’autres pays, seuls les Noirs se voient refuser l’accès à un refuge hors de ce pays. «Les Noirs ne sont pas autorisés à quitter le pays pour se réfugier dans les autres pays européens, seuls les Ukrainiens blancs sont autorisés à quitter le pays, c’est injuste», ont déclaré des citoyens d’origine africaine établis en Ukraine alors qu’ils tentaient également de partir.

      De nombreux pays africains sont entrés en contact avec les autorités ukrainiennes pour permettre aux Africains de se réfugier tout comme les Blancs d’Ukraine. «Une fois de plus, nos frères et sœurs noirs sont mis à l’écart et privés de sécurité. Rappelez-vous, l’injustice partout est une menace pour la justice partout. C’est pourquoi nous devons continuer à nous battre pour l’égalité des personnes de couleur à travers le monde», a déclaré l’avocat américain Ben Crump.

      «Il est inacceptable que les autorités ukrainiennes empêchent les Noirs de chercher refuge de la même manière que les Blancs d’Ukraine. Ce n’est pas le moment pour les autorités ukrainiennes d’être racistes avec les Noirs car il y a beaucoup de choses qui sont censées être une priorité pour eux. Le racisme n’est pas une priorité pour eux en ce moment. J’exhorte les autorités ukrainiennes à ouvrir leurs portes pour permettre aux Noirs de chercher refuge et abri comme tout le monde. Je dis non au racisme !» s’indigne pour sa part l’écrivain haïtien Werley Nortreus.

      Ajoutant à ce que d’autres personnes disent sur le racisme actuel en Ukraine, «les femmes et les enfants noirs crient. C’est juste triste ! Je ne peux pas croire que c’est ce que font l’Ukraine et la Pologne ! Comment peut-on permettre cela ? En temps de guerre, une fois de plus, vous avez laissé transparaître votre racisme !» a ajouté l’homme politique haïtien, qui estime que «les récents événements en Ukraine [m’ont] ouvert les yeux sur ce à quoi les jeunes Africains sont confrontés pour tenter d’obtenir une éducation dans ces pays occidentaux. Ils tolèrent tout le racisme et le supportent avec force à cause de nos propres systèmes défaillants couplés à notre conviction que l’Occident est la clé du succès». «Nous avons rencontré de nombreux Africains à la frontière, ils sont ici depuis deux jours, mais la police et l’armée ukrainiennes refusent de les laisser passer», a-t-il indiqué.

      Plusieurs agences humanitaires ont publié des déclarations exprimant leur engagement envers les Ukrainiens déplacés, demandant aux pays de garder leurs frontières ouvertes aux réfugiés cherchant un abri. Pendant ce temps, les pays et les dirigeants africains appellent les autorités ukrainiennes à mettre fin au racisme et à la discrimination envers les Noirs qui cherchent à fuir la guerre.

      Par Johnny Berkerbeg
      J. B.

      Beaucoup parmi les mercenaires qui affluent actuellement vers la l’Ukraine via la pologne et d’autres pays limitrophes et d’ailleurs, ne sont pas Ukrainiens mais des néonazis endurcis dans l’âme.
      Alors sachez bien que personne le les pleurera.
      Tu devrais aller les rejoindre ça ne ferait des vacances.

    6. @L’ancien qui ouvre un peu moins sa grande gueule depuis quelques jours, il est sous le choc tout comme les tapettes de l’OTAN. Les pauvres ne s’attendaient pas à se faire humilier en Ukraine comme ils l’ont était en Syrie.

    1. J’aime beaucoup sa référence aux “valeurs” libérales. Les pauvres apprécieront.

      1. Ces gars là sont malades!

        Ce n’est pas de l’intelligence ça!

        Pour eux l’Humanité n’est que de la chair à pâté!

        Poutine et Trump y mettront fin!

        L’Humanité éveillée y mettra Fin!

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :