Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Date incertaine.

Localisation: Nord de Kiev, Ukraine.

Contrairement aux tendances de la stratégie militaire des trente dernières années, les forces russes ont une prédilection pour les assauts aéroportés directs, sans traitement préalable à l’artillerie ou à l’aviation.

Une tactique risquée et inconcevable pour les armées occidentales.

42 thoughts on “Une nouvelle vidéo des forces spéciales tchétchènes au nord de Kiev

  1. ça fait des jours que j’attends la réaction de quelqu’un par rapport à la photo d’illustration ; ces mecs m’inspirent une espèce d’admiration: Ils montent en Porche Cayenne à Kiev comme s’ils sortaient en discothèque ; je ne sais pas comment on peut ne pas respecter ces braves guerriers!!!

    1. Vous faites sans doute allusion au chapitre 1. de cette énumération d’un ami chinois à laquelle Andreï (web Master de thesaker) fait allusion? (Volkssturm à Kiev)

      À ce sujet, j’ai reçu un e-mail d’un ami chinois aujourd’hui, et il a fait une observation très astucieuse. Voici ce qu’il a écrit :
      ——-
      Avez-vous remarqué combien de tactiques de la Wehrmacht de style bataille de Berlin sont utilisées par le régime de Kiev ? Nous sommes moins d’une semaine après le début de la guerre, et jusqu’à présent, nous voyons déjà :
      1. Volkssturm à Kiev (en accordant une version encore plus débile) ;
      2. Empêcher les civils de quitter la zone de guerre (voir https://greekcitytimes.com/2022/03/01/greek-in-mariupol-fascist-ukrainian/) ;
      3. Tenir des festungs jusqu’au dernier homme (par exemple Kharkov, Marioupol, etc.) ;
      4. Conscription forcée d’hommes en âge de servir ;
      5. Strafbataillon
      Est-ce que je manque autre chose? 😀

      c’est signé sergio

      1. Je ne sais pas si le commentaire m’est destiné. C’était une information brute qui circule depuis quelques heures.

      2. si, les écusson sur les treillis des Ukronazzies arborent: “z nami bog” ce que veut dire « Got mit uns – Dieu est avec nous » que les soldats de la Wehrmacht arboraient en attaquant URSS en 41

    2. Et le bataillon azov des nouvelles?
      Je ne comprends pas la tactique, des russes de l’encercler et non de le pulveriser direct !

      1. Le régiment Azov continue le combat, aux dernières nouvelles. Mais ST51 sera bien mieux informé que moi.

        1. Azov n’est pas seul. Et le gros problème n’est pas son implantation au milieu de civils terrorisés qui se font abattre s’ils veulent fuir. Le gros problème c’est les agents de liaison étrangers qui sont parmi eux.
          Les Israéliens ont mis en garde Moscou contre toute atteinte à leur petit contingent à Mariupol.

          Pour Kharkov, c’est les Yankees et apparament ils sont assez nombreux. Ce qui prouve que la Russie était très en retard puisque le loup était à la frontière.

          1. Pourquoi ne pas bombarder tout ce beau monde tout simplement?
            Et on n’en parle plus!

          2. Je reformule la question: si VP vitrifie les barbouze, il se passe quoi ?

            On leur envoie pécresse, biden, trudeau et boboris ?

      2. Poutine est un homme de son temps, il a compris ou était la force de l’occident, l’art de la manipulation des mots des idées des images ..bref Poutine veut gagner une guerre sans la dire et surtout sans la “faire”… affaire à suivre

        1. C’est ça, qui en plus sont encadrés par des mercenaires US entre autres. @Hubert : il n’y a pas questions bêtes ici.

          1. Ne les aurait on pas imposés à quéquette agile ?

            Etaient ils liés auparavant ?

          2. J’ai mis du temps à comprendre quequette agile, alias le joueur de piano debout. Les mouvements néo-nazis sont implantés depuis longtemps en Ukraine, où il y a une tradition assez ancienne. Il me semble que la division Das Reich, de sinistre mémoire, comptait déjà un certain nombre d’ukrainiens. A vérifier.
            En ce qui concerne l’histoire récente ils étaient présents lors des évènements de Maïdan et sont liés de fait à l’accession au pouvoir de Zelenski.

          3. l’Ukraine a toujours été nazie. L’opération Barbarossa a été facilité au départ par l’accueil enthousiaste d’une majorité d’Ukrainiens.

          4. @oliv

            Mais zelensky étant une marionnette, on ne lui a pas forcément laissé le choix des autres acteurs.

            J’ai vu passer récemment une vidéo de lui récemment, à fond de coke, et il va pas bien le monsieur. Il a pas peur que des Russes je crois.

          5. Zelenski a une carrière atypique, d’abord via la télévision, comme acteur, comique, chanteur. Il a bénéficié de l’aide médiatique et de la sympathie que les classes populaires avaient pour lui. Par contre il n’a pas de compétences de départ pour diriger un pays. Beaucoup d’éléments indiquent qu’il a été promu par un appareil plus expérimenté. Ca peut paraitre un peu grossier mais ça porte la marque des officines de l’état profond occidental, plus précisément US.
            Pour le présent; il n’est pas sûr du tout qu’il soit encore en Ukraine et de toutes façons il est pieds et poings liés avec ses commanditaires.

          6. Selon qui écrira l’histoire il sera un héros ou un zéro. Qui vivra verra.

  2. La seule question qui vaille vraiment face à *micron 1er et consorts, c’est voulez vraiment faire la guerre à la Russie ? (d’ailleurs la France en est-elle vraiment la capacité (ou les moyens appropriés) ?)

    *micron 1er, c’est l’homme qui aurait inventé à la fois, la poudre et « en même temps » le fil à couper le beurre !, et c’est encore celui qui prétendrait imposer aux naïfs que nous sommes, ce double baratin (deux mensonges en un !)

    PS : pour reprendre ce qui a été écrit sur notre site, Strategika51, et plus particulièrement sur la Légion étrangère (sous-entendu la capacité de micron 1er à mobiliser dans son entièreté la Légion étrangère pour combattre en Ukraine ?, malgré la contesta (légitime), dans la réalité, il ne s’agira que d’un minuscule groupuscule d’anciens légionnaires (anciens, puisqu’ils perdraient automatiquement le statut de membre à part entière de la “Légion étrangère”), mais bon c’est du micron 1er tout craché !…

    c’est signé sergio

    1. La France de micron 1er n’est malheureusement pas seule à plonger tête baissée dans ce genre d’errance confusionnelle, car l’entité sioniste y plonge elle aussi, et à fond !, et pas qu’un peu!, lisez plutôt :

      « … Selon Ynet, on parle même d’anciens soldats de l’unité spéciale israélienne “Golani”. Dans le même temps, étant donné l’absence apparente de toute critique de la part d’Israël, cela devrait clairement soulever de nombreuses questions sur l’ingérence dans l’opération spéciale russe. Certains ont cependant décidé qu’il ne suffisait pas d’observer de loin l’évolution de la situation. Rencontrez Grigory “Grisha” Fibobrov, 40 ans, diplômé d’une unité de combat d’élite de Tsahal qui sert maintenant comme commandant de peloton dans l’armée ukrainienne. Grigory Fibobrov, qui a servi dans la prestigieuse brigade d’infanterie Golani, s’est enrôlé dans l’une des unités de combat de l’armée ukrainienne il y a sept ans. Actuellement, elle est stationnée sur la ligne de front, où les troupes se préparent à une éventuelle percée. Fibobrov sert dans le bataillon Aidar (une organisation dont les activités sont interdites en Fédération de Russie – ndlr), un bataillon d’assaut des Forces terrestres ukrainiennes “, – rapporte la publication “Ynet”, notant que Fibobrov a actuellement la nationalité israélienne. Autrement, il est également signalé que dans les rangs des Forces armées ukrainiennes les juifs ultra-orthodoxes rejoignent, ce qui soulève beaucoup de questions pourquoi ces actions ne sont pas condamnées en Israël.” … »

      Chacun fait ce qu’il veut (ou peut) nous sommes bien d’accord ? Mais à eux, (les dirigeants pas les peuples, bien sûr), d’en assumer les conséquences, toutes les conséquences…

      c’est signé sergio

      1. le memorial de babi yar endommagé a coté de la tour de tv.

        LE PRIME | « Babi Yar est le plus grand tombeau de masse de la Shoah et l’URSS a toujours voulu effacer jusqu’à son souvenir. Cette frappe de l’armée russe est la réalisation de cela (…) #Poutine veut retrouver la grandeur de la Russie tsariste » Natan Sharansky pic.twitter.com/d7QJogn3XI

        — i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) March 1, 2022

        https://twitter.com/i24NEWS_FR/status/1498774363125993477?ref_src=twsrc%5Etfw

        1. Cette info a été démentie. Et puis ça va, on connait twitter, merci bien.

      2. en guise de conclusion, et pour clore ce faux débat qui n’en a jamais vraiment été un, sauf si vous attachez une quelconque importance aux mensonges de macron 1er lisez, je vous prie ceci : « … Les soldats ont été interpellés dans la capitale, à bord d’un bus pour la Pologne dans lequel d’autres passagers partaient vraisemblablement combattre en Ukraine, a signalé le commandant de la Légion étrangère. Quatorze légionnaires d’origine ukrainienne ont été interpellés le 1er mars à Paris dans un bus partant pour la Pologne, dans lequel d’autres passagers partaient vraisemblablement combattre en Ukraine, ont fait savoir à l’AFP des sources militaires le 2 mars. Neuf de ces légionnaires bénéficiaient d’une permission qui ne leur permettait toutefois pas de quitter le territoire, quand les cinq autres se trouvaient en situation d’«absence irrégulière». Sur ces cinq absents, quatre étaient déjà considérés comme «manquants», a déclaré à l’AFP le général Alain Lardet, le commandant de la Légion étrangère. Il était dans l’immédiat impossible de déterminer si les 14 hommes comptaient combattre ou simplement assister leurs familles ayant fui l’Ukraine. Aucune arme ni équipement prohibé n’ont été retrouvés dans leurs bagages, ont ajouté les sources militaires contactées par l’AFP. A l’inverse, parmi les autres passagers civils du bus, certains étaient en possession de matériel indiquant qu’ils partaient au combat, a détaillé l’une de ces sources. … »

        voili, voilà l’affaire est close je suppose ? micron 1er est et sera toujours une petite frappe de troisième zone…

        c’est signé sergio

        1. Excellent!

          Macron dit… Mais le commandant fait bien ce qu’il entend.

          Merci pour l’info.

  3. les forces russes ont une prédilection pour les assauts aéroportés directs, sans traitement préalable à l’artillerie ou à l’aviation.
    Une tactique risquée et inconcevable pour les armées occidentales.

    Euh comment dire… L opération bonite sur kolwezi, la prise de goa au mali en 2014 (je crois) sont deux opérations aéroporté Française sans appuis aérien ni d’artillerie.
    Je vous l’accorde ce n’est pas la prise de l’aéroport de kiev, certe, mais quand même la prise de kolwezi etait un peu couillus. Celle de goa était moins risqué je pense.

    1. Les années Daesh nous ont habitués aux grandes charges sauvages de Toyota Hilux, en contraste le largage direct de parachutistes correspond à la logique et à la logistique d’une armée publique à l’ancienne. C’est aussi ça le charme anti-contemporain de la Russie ! Ces gars héroïques des VDV qui ont refait X fois Kolwezi depuis la semaine dernière, sont le contraire des mercenaires post-modernes de l’Otan.

  4. Signé l’iconoclaste :
    Croisement entre des chimpanzés et les Gregnusse, ces fameux guerriers de la guerre des étoiles

    1. ça fait toujours plaisir de constater qu’une petite crévure Ubermench se sent incommodée par le constat que ses maitres – dont il est fidèle clébard – n’ont pas réussi à dresser le peuple Tchétchène contre la Russie.

      1. Rectification due à une défaillance du traducteur automatique :
        Il fallait lire :
        “”Accouplement entre le Shampoozé et le fameux Grognarosse, ce pain au chocolat à la crème et aux groseilles, spécialité des anciennes pâtisseries juives ashkénazes d’Europe orientale”

    1. ainsi que celle-ci où un reporter de guerre Russe explique comment sa vidéo de bombardement des cibles civiles à Donetsk par les Nazzzukies a finie dans le mainstream caniveau des BHLcrévures &Co comme preuve prise sur le vif de la monstruosité de l’armée russe

      1. C’est la guerre, les russes sont pas là pour enfiler des perles.
        Alors oui, ils essayent de faire au mieux. Mais épargner les civils, avec ce qu’ils entre les mains, c’est pas gagné à tous les coups.

        Il y a aussi d’autres vidéos, que les russes ne souhaitent pas qu’elles deviennent trop virales…
        Y’a des bavures, erreurs, abus, dommage collatéraux (garder la ou les mentions utiles)

        Bref, propagande et manipulation dans les deux sens…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :