Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150

Statistics

  • 7 972 413 Views

25/05/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Un blackout et une interruption totale du réseau internet a coïncidé avec la visite d’une délégation US à Taïwan. L’ancien Secrétaire d’Etat Mike Pompeo et l’ancien Secrétaire à la défense Mullen figuraient parmi cette délégation. L’électricité a été rétablie quelques heures après mais le problème persiste. Le réseau électrique taïwanais demeure extrêmement instable.

Beijing a fermement menacé Washington contre tout aventurisme à Taïwan.

Un Mig-21 des forces aériennes roumaines a disparu en Mer noire. Un hélicoptère participant aux opérations de recherche de l’appareil a été perdu.

Quatre avions de combat des forces aérospatiales russes ont brièvement violé l’espace aérien de la Suède.

L’Alemagne et l’Espagne auraient fourni des missiles antichar PanzerFaust et des missiles antiaériens Stinger à l’Ukraine occidentale. En réalité ces pays vassaux sont utilisés comme couverture pour les États-Unis, la Grande-Bretagne et Israël, lesquels fournissent l’essentiel des armements au régime de Kiev.

Les forces russes négocient avec les maires des villes ukrainiennes. Un d’entre-eux a été assassiné par les extrémistes racialistes.

Washington réfléchit à un moyen de “réduire” l’influence de la Russie au sein des Nations Unies.

Une résolution appelant la Russie à retirer ses forces d’Ukraine a été votée hier à l’Assemblée Générale des Nations Unies. Sans surprises aucune, elle a recueilli 141 votes pour, 5 votes contre et 35 abstentions.

À noter que des pays comme l’Afghanistan et le Myanmar sont représentés aux Nations Unies par des délégués des anciens régimes qui ne reconnaissent pas leurs nouveaux gouvernement et sont payés par le Département d’État US.

Des dizaines de résolutions de l’Assemblée Générale des Nations Unies condamnant par exemple l’embargo sur Cuba ou l’extension des colonies israéliennes en Palestine ont été totalement ignorées par l’empire. 

La russophobie dans les territoires soumis à l’empire tourne au ridicule. L’université de Milan en Italie a annulé un cours sur Dostoïevski parce qu’il est Russe. Une autre université veut annuler Tolstoï au motif que ce très grand auteur fut artilleur lors de la Guerre de Crimée (1853-1856).

Les sportifs russes sont bannis de tous les évènements internationaux et des artistes de renom  sont sommés d’exprimer leur opinion contre la Russie sous peine de licenciement ou de démission.

L’émir du Qatar est extrêmement mécontent de l’exclusion de la Russie du mondial du football que son pays s’apprête à accueillir.

Israël a attaqué des forces syriennes au Golan et continue un véritable nettoyage ethnique à Jérusalem. Au Yémen, les raids aériens de la coalition se sont intensifiés depuis la reprise de la guerre en Ukraine.

L’administration Biden envisage de sanctionner l’Inde en vertu du “Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act” ou (CAATSA). Une telle décision pourrait précipiter le processus d’abandon du dollar dans les principales transactions internationales.

Les prix de toutes les commodités sont à la hausse. La spéculation sur les marchés fait rage. Le Japon s’est retrouvé isolé de l’Europe. Le plus grand perdant dans ce qui se passe actuellement est l’Europe. Il semble que c’est un des objectifs de la grande stratégie américaine visant à parer à tout imprévu d’ici les vingt prochaines années. En dépit de son statut de puissance occupée, un rapport du Pentagone met en garde contre une renaissance de l’Allemagne dans le contexte des évènements actuels.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 70

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :