Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Des médias français ont démenti, après vérification, l’information selon laquelle des étudiants russes auraient été exclus d’établissements de l’enseignement supérieur dans plusieurs pays d’Europe occidentale dont la France après la reprise de la guerre en Ukraine le 24 février 2021. La même information avait circulé sur une probable exclusion d’étudiants russes aux États-Unis mais semble inexacte.

Nous avons incidemment utilisé cette information erronée en l’insérant dans note Op-Ed volante intitulé “De l’hystérie au bouton rouge

L’instantanéité et l’évolution rapide des évènements à analyser saturent notre capacité à déceler certaines informations erronées qui se multiplient de façon exponentielle en temps de crise.

Nous réitérons à nos lecteurs de lire avec caution tout ce qui est diffusé en ligne, y compris dans cet espace libre. Nos anciens lecteurs savent que nous n’avons jamais prétendu une quelconque infaillibilité dans le traitement de l’information, à fortiori lorsqu’il s’agit d’un contexte d’infoguerre, d’opérations de guerre psychologique et de luttes d’influences.

18 thoughts on “Erratum

  1. C’est très honnête de votre part, et ce d’autant plus que ça ne prouve pas que vous ayez tord et que les médias menteurs disent vraie. Je me demande même si vous n’avez pas permis à ces étudiants d’avoir un petit sursis de qqs jours.
    En ce qui concerne le musée grevin, l’opéra, la galerie d’art, ce qui tombe dans la même catégorie, cela n’a pas été dementi. J’en tire donc les mêmes conclusions : la majorite de la population européenne subit une névrose de masse, qu’il sera très important d’analyser et de résoudre. Les médias, les infos 24h/24, les débilités diffusées non-stop à la télé, l’utilisation intempestive et impulsive des réseaux (as)sociaux n’y sont pas étrangers.
    Merci pour ce que vous faites.
    Cordialement.
    – XL

  2. S51 vérifies donc, j’ai l’impression que tu subies actuellement un black out sur ton site?

      1. Moi au Québec aussi!

        Avec un VPN à Atlanta US!

        J’ai 7 heures de décalage avec l’Horloge du site! et 6 avec l’Europe!

    1. Normalement notre politique éditoriale qui est plus basé sur la réflexion spéculative et l’approche philosophique nous exonère de vérifier. Nous faisons dans le global, pas dans le détail.
      Mais que voulez-vous, jamais je n’aurais cru que ce site avait un tel impact au point de réveiller un étage complet du gros bâtiment pentagonal 😆

      1. c’est peut être que l’intelligence construite ici avec l’aide de tous ceux qui ont des avis pertinents représente une partie de vérité qui dérange?

        1. Non, le conflit est ailleurs, et totalement occulte. Le verbe est source de matière, la matière n’existant pas. La Vérité doit être corrompue, afin qu’aucune religion ne soit possible.

          Nos interactions forment des égrégores de qualité, car nous pouvons ici, entre intelligence matures, discuter de choses terrifiantes sans véhiculer en nous et par nous la peur, la terreur, l’abdication, qui sont les seules véritables armes en action.

          Il faut voir, dire, et vivre le vrai. Dans ce contexte, la mort du corps physique n’est plus qu’un détail.

    2. Il y a une guerre informationnelle de deux côtés et je pense que la consigne est pas de quartier. On risque d’être pris pour cible par erreur.
      Les échos que j’ai ne sont pas bons. J’ai beau affirmer que la décision de créer ce site est une initiative personnelle et indépendante de tout e affiliation et surtout de mon travail merdique/couverture sociale, ils veulent me coller une affiliation gouvernementale.

      Je vais te confier un truc Pierre: moi et les gouvernements ça fait deux, même si j’ai travaillé pour divers d’entre-eux (enfin travailler est un bien grand mot).
      Au fond je suis libertarian. C’est rare pour un Sudiste.

      1. D’accord! Pas le choix! On laisse venir! As-tu pensé à t’ouvrir un groupe sur telegram? C’est russe! Beaucoup de patriotes et de libertarien hihihi sont là!

        Merci S51

        1. Pas si Russe que ça ! je n’ai plus accès à RT France sur Telegram . Je ne comprend pas que leurs serveurs ne soient pas en Russie . J’ai cru entendre que le fondateur de Telegram vivrait en Allemagne et qu’il est plutôt mondialiste , et que les serveurs seraient en Allemagne et aux EAU . Si quelqu’un à des infos à se sujet je suis preneur.

          1. ben, il a refusé de couper telegram en ukraine en tout cas.

          2. Non! Telegram n’est pas mondialiste, bien au contraire, et le site est protégé par McAfee, la NSA, le DIA, Q et mon groupe RT est encore là!

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :