Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Une photographie non datée montrant la frégate Cossack Hetman Sagaidachny (F130), navire amiral de la marine de guerre ukrainienne, après son sabordement dans le port de Nikolayev.

Ce bâtiment de surface de la classe Nerei/Menjinsky d’une longueur de 123 mètres et d’un déplacement de 3150 tonnes a été sabordé par ses propres marins afin d’empêcher sa capture par les forces pro-russes du Donbass.

Dernière minute: Violents combats autour de la plus grande centrale nucléaire d’Europe à Zaporozhya. Des Informations non confirmées font état d’un bref incendie à l’intérieur de la centrale. La troisième unité de la centrale a été complètement déconnectée.

Les Russes seraient entrés à Energodar.

85 thoughts on “la Frégate Hetman Sagaidachny et combats autour de la plus grande centrale nucléaire d’Europe

  1. Raisonner en affublant Poutine d’un a priori de rationalité parce que joueur d’échecs est une erreur fondamentale. Même un mathématicien, quand il dégoupille, il dégoupille.

    1. Je pense qu’il ne dégoupille pas du tout, justement, mais qu’il a senti l’empire tellement en papier qu’il a tenté un coup de maitre: gagner la guerre de demain avec les armes d’hier.

      Putin nous fait une drunkenfight.

    2. J’ai l’impression qu’il a foiré sa partie d’échec et que, avant d’être mat, il a pris l’échiquier et l’a foutu dans la tronche de ses adversaires. Et il a sorti les flingues. 🙂

  2. Ce sont les troupes russes venant de Crimée qui auraient pu capturer cette frégate, pas les pro-russes du Donbass, le port de Niloayev état à 110 kms à vol d’oiseau d’Odessa.

    1. Les gars de Wagner sont venus à bord de canots pneumatiques à moins de dix kilomètres…
      Il n’y a pas eu de sabotage mais un sabordage.

  3. Liste des mises à jour.

    Faites attention à ce qui suit…

    -Les chefs d’entreprise qui démissionnent soudainement
    -Célébrités vendant leurs biens (veuillez lire le décret de Trumps sur le blocage des biens des personnes impliquées dans de graves violations des droits de l’homme et dans la corruption).
    -Célébrités/officiels testés positifs au COVID-19 (Code pour “traité”)
    -Des célébrités/officiels annoncent qu’ils ont des problèmes de santé (ce qui prépare leur départ).
    -Tremblements de terre, incendies, inondations, évacuations à l’échelle mondiale (nettoyage des DUMBS, arrestations massives).
    -Célébrités/officiels décédés (cancer/problèmes de santé)
    -Attaques informatiques (Starlink/QFS)
    -Coupures de courant (préparation à l’énergie quantique)
    -Enquêtes/Pédophilie/Blanchiment d’argent/Agression sexuelle
    -Surveillez les marchés boursiers.
    -Fermeture de grandes banques et arrêt de systèmes dans le monde entier (QFS) Système financier quantique.
    -Poursuites judiciaires
    -Activité aérienne militaire
    -Chaînes de télévision/sites web/applications des entreprises qui tombent en panne (mises à jour sur le site web du détecteur de panne/préparation de Starlink/Odin).
    -Certaines zones/pays reçoivent des alertes d’urgence mondiales (EBS TEST).
    -Distractions à l’échelle mondiale (faux drapeaux)
    Le gouvernement et les responsables de la santé font volte-face sur leur récit (exposition de Whitehats/réveil du public) Dé-programmation de l’opération Mockingbird/programmation ultra de MK. Des graines sont déposées dans le subconscient.
    -Annulation de vols et de trains
    -Éruptions volcaniques (nettoyage des DUMBS à l’aide des bâtons de Dieu).
    -Fermeture des frontières (toutes les sorties sont bloquées, pas d’évasion des DS).
    -Activité militaire sur le terrain
    Cyber-attaques dans les hôpitaux (soins de santé Tesla Quantum)
    -Démissions
    -Hausse de l’or et de l’argent
    -Inflation mondiale
    – Scénario de la troisième guerre mondiale et sortie de crise nucléaire – Nettoyage de la DS et (introduction du nouveau système GESARA/QFS).

    Tant de choses se passent en ce moment, tout ce que vous devez faire est de regarder au-delà de la matrice et de réaliser que nous sommes témoins de l’effondrement de la structure satanique de 6000 ans en temps réel. Rien ne peut arrêter ce qui arrive, ce n’est pas une simple phrase d’accroche, c’est un fait absolu !

    La justice arrive!🔥

    1. Bon, S51, Oh patron et hôte, on en parle des biolabs ?

      « L’Occident s’inquiète des droits de l’homme, mais en réalité, il les viole à grande échelle . Les laboratoires biologiques que Washington met en place à travers le monde mettent en péril la santé de dizaines de millions de personnes, violant ainsi leurs droits », a déclaré le chef de la sécurité russe.

        1. Vous êtes sûr qu’il n’y a plus de chemin pour un accord et une redescente du soufflé ?

    2. Une histoire sur les volontaires qui sont venus de tous les coins du royaume de l’univers pour aider au grand réveil de la Terre.

      Beaucoup de gens se regardent dans le miroir et sont mécontents de certains aspects de leur apparence. Il est important de réaliser que vous n’êtes pas votre corps.

      L’énergie dont vous êtes fait a déjà existé sous de nombreuses formes auparavant.
      L’énergie ne peut être ni créée ni détruite, mais seulement transférée de l’autre vers l’endroit d’où elle vient. Ce que vous voyez n’est que temporaire, mais ce que vous êtes est.

      Le corps est comparé à une radio, qui capte le signal de votre âme et de votre esprit. Ce n’est pas parce que vous brisez la radio que le signal cesse d’exister. Il se propage toujours, attendant d’être accordé à un autre corps physique équipé d’une connexion Wi-Fi, ce qui est la définition de l’énergie libre.
      Ces courants électriques que vous ressentez dans votre corps en écoutant cette vidéo, qui font que les cheveux apparemment en apesanteur se dressent contre la forte force de “gravité”, signifient simplement que ce message frappe exactement là où il est censé frapper.

  4. Je le déclare solennellement au vu de ce que mes yeux ont pu voir de toutes les atrocités commises par ces enfoirés d’ukro-nazis, sur tout le territoire ukrainien, tout le territoire ukrainien…, et notamment aujourd’hui à Tchernihiv (mais pas que), où ces pourris ont massacrés de la pire manière 33 femmes et enfants…, que la honte tombe sur vos tête à tout jamais!, *et que ceux qui se considéraient comme des ukrainiens, descendants de Petliura et Grushevsky, soient maudits à tout jamais, allez crever en enfer !… Honte à vous, honte aux soi-disant “humains” qui ont osé commettre une telle ignominie… soyez maudits à tout jamais !

    c’est signé sergio

    *Pas les enfoirés d’occidentaux qui pérorent en ce moment, mais allez-y pérorer bandes d’abrutis finis, tant que vous le pouvez encore, votre tour (de payez cash) viendra immanquablement!…

    1. L’otan refuse une zone d’exclusion aérienne… Ils veulent tester le matos russes sans se retrouver déculottés en public, je suis certain que c’est un point crucial pour eux.

    2. Les “ukro-nazis” ne sont que les descendants de ceux qui ont été détruits, tués, affamés par les bolchéviks en grande majorité juifs. Ils ont leurs raisons de ne pas vouloir des russes. On peut seulement se demander pourquoi ils servent d’autres juifs… je pense que l’explication est la bêtise et l’ignorance pour la plupart…

      Je classe dans la catégorie gogoys imbéciles tous ceux qui soutiennent les juifs pro-OTAN ou ceux pro-Poutine. Tout ce que je vois ce sont des blancs (en l’occurrence) qui s’entretuent pour des intérêts qui ne sont pas les leurs. Pour changer…

      A ce rythme de connerie universellement partagée, Jérusalem est bien partie pour être la capitale mondiale…

  5. Une admirable analyse s’étant perdue dans les limbes de la frénésie dans laquelle l’actualité mondiale vient de nous pousser, je tiens – mais vraiment – à la proposer à la lecture (sans demande d’autorisation… qui me parait inutile car l’auteur est “Anonyme”: “@ BSM Sans connaissance aucune dans les arts militaires, il me semble que c’est là que se situe le principal point faible de Poutine : le souci permanent, voir l’obsession de la légalité. Or de l’autre côté, ils en ont rien, absolument rien à foutre. La légalité se confond du côté du bloc où le soleil se meurt à la capacité à faire du bruit et court-circuiter les capacités de raisonnement. Légalité et démocratie sont des simulacres du côté de “l’Empire du mensonge”. Cela veut dire que si Vladimir Poutine n’ose pas être le souverain tandis que les US mènent inlassablement des guerres pour accomplir ce qu’ils pensent être leur destinée manifeste : devenir le souverain du monde. Or le souverain est le Prince, il est celui qui défait ou précède la loi avant d’en proposer des nouvelles. C’est cela que fait les US, ils dictent ce qui doit-être selon eux. Or Poutine ne veut pas se plier aux règles dictées par l’usurpateur.
    Vladimir vient de faire une quatrième mue (Tchétchénie, Ossétie du Sud, Syrie) en osant attaquer l’Ukraine (Il est possible de voir les actions précédant cette intervention comme un effort d’agir dans un cadre légal : demande de reconnaissance du Donbass par la Douma, la reconnaissance effective, la demande d’aide officielle, puis l’intervention) après avoir compris que le bloc où le soleil se meurt ne reculerait jamais et que c’est une lutte à mort. Vladimir doit accepter la cinquième mue, devenir le Prince, être le prince qui impose le nouvel ordre. S’il ne le fait pas, s’il refuse cette mue, il y a de grandes chances que son intervention en Ukraine, en Syrie aura été vaine et pire encore il pourrait obtenir exactement le résultat inverse de ce qu’il recherche : le démantèlement accéléré de la Russie. Car si Poutine n’ose pas trancher toutes les têtes de l’hydre à une vitesse suffisante qui empêche leur repousse, l’Empire du mensonge échaudé par l’audace de Poutine fera tout pour que cela ne puisse jamais se reproduire avant des centaines d’années. La Russie sera pillée par la horde en costard cravate plus violemment encore que sur l’ère Eltsine. Poutine ne peut plus reculer, tergiverser, il a été trop loin dans l’affront. Il doit finir de muer, finir son initiation, aller à la rencontre de l’animal en lui, du chasseur ou périr et avec lui la Russie. Toutes les sanctions et la fureur du bloc où le soleil se meurt font de Poutine un barbare. Peut-il refuser le manteau du prince barbare que l’occident lui tend ? Peut-il refuser le manteau qui consacre le Prince dans toute son ambivalence ?
    La Russie a tout ce qu’il faut pour aspirer à diriger le monde mais elle le refuse et voudrait seulement se conserver. “Celui qui rejette le pouvoir est rejeté par le pouvoir”. Carlos Fuentes dans Cérémonie de l’Aube, pièce de théâtre qui met en scène l’affrontement entre Moctecuzuma , dernier empereur des Aztèques, et Hernan Cortès. Si la paix est possible dans ce monde, l’occident n’y réussira jamais sinon par un contrôle absolu des naissances et en faisant de chaque être humain un esclave socialement prédestiné. Tel est le projet plurimillénaire, profondément ancrée dans la civilisation du bloc où le soleil se meurt : des dieux et des esclaves.

    1. Merci pour ce post. En ce moment quand je pense à Poutine, je ne peux pas m’empêcher de repenser à kadhafi.

      1. Au final, il va bien déférer azov et aidar devant la justice russe ?

        Cette histoire de frontières ukrainiennes pas enregistrées à l’ONU, c’est de vent ?

        Je continue de penser que sa priorité est de ne pas nourrir l’ennemi de données terrain sur des atouts qui n’ont encore jamais été joués. C’est sa plus grande force: la peur, l’inconnu. J’aurai fait ce choix, perso. Gagner cette guerre avec le matériel et les troupes le plus pourries possible. Car la vraie guerre n’est pas encore là. Car le doute est un levier fort sur l’ennemi. Car son positionnement très ferme est basé sur l’assurance de sa force, elle même basée sur… les vecteurs hypersoniques, les contre mesures électroniques, et sans doute plein de choses que j’ignore. Car les ricains sont des fiotes, ce ne sont plus des soldats mais au mieux des assassins, ils ont besoin de tout savoir, tout comprendre, tout connaitre…. Si j’étais judoka et joueur d’échec, je me demanderai comment retourner la plus grande force de mon adversaire contre lui même.

        Dans ce contexte, la manie légaliste ne s’adresse pas directement aux ricains. Bien sur qu’il s’en branle, et vp le sait bien. Donc pourquoi fait il ça ? Soit il prépare un dossier devant une autre juridiction ( pierre, saute pas si fort sur ta chaise tu va casser le plafond ) soit il faut ça pour que les populations soient témoins.

        Leurs plus grande force, aux minables romains de washington, c’est de tout savoir, et de tout déformer.

        Donc, comment retourne-t-on ces deux points clés contre l’adversaire ?

        Allez, jouons: il parait que des petits analyste avec 300 mots de vocabulaire s’intéressent à nos ptits plaisir coquins. Au final, les névroses ubiquitaires et totipotentes des petits prédateurs finissent toujours par leur tomber sur le rable.

        Ya des fan de frederic Dard ici ? Je pense au petits analystes avec du jus d’étron qui leur dégueule de la salle à manger, aux tapineuses qui grouillent pour sucer le ciboulot en faisant semblant de décarpiller des vits, donnons leur du fil à retorde, montrons leurs que l’intelligence est directement issue du vocabulaire, que la richesse langagière est la source de toute intelligence, et qu’ils ont déjà perdu.

        Ils font pas des drones les russes ?

        Les drones kamikazes turcs, ils deviennent quoi ? Ils prennent un peu l’air en Ukraine ?

        Je pose ça là, en passant: https://www.aubedigitale.com/lukraine-fournit-90-du-neon-utilise-pour-les-semi-conducteurs-aux-etats-unis/

        Ah putain, heureusement qu’on a ce petit bac à sable hein 🙂

        Bon appétit les complotistes paranoïaques nazirefoulés

        1. je t’ai laissé sous l’autre fil les noms des auteurs au sujet d’Andropov

          1. Patron, si sclavus est OK j’aimerai bien échanger avec lui en privé… 🙂

            @sclavus Merci, valeureux documentaliste.

          2. ça ne sort pas dans mon feedbro, quel était le post plz ?

          3. @strategika A moins qu’il n’existe un moyen que je le fasse seul, et s’il le souhaite, je veux bien que vous lui communiquiez mon mail 🙂

          4. cool. Je me fait quand même chier avec mes 3 gosses, mes 60 moutons, mes 10 voisins hippie et les 10 autres retraités.

            Merci ! 🙂

          5. Moi ici je suis entouré d’un million de moutons ! Mais pas d’bol c’est des humains ^^

          6. Je vois que ton berger fais comme moi, il castre tout, très jeune !

          7. @strategika Chance, sans doute, mais 20 années d’intransigeante persévérance, motivé par une certitude: pour savourer correctement ce qui vient, il faut d’urgence me prémunir des pénuries, et cultiver mes pop corn moi même !

            C’est grâce aux gens comme vous, qui prennent de leur temps, se mettent en avant, qu’un par un nous réussirons à redpill les petits agneaux avant que le berger ne viennent les éduquer.. avec un élastique bien serré autour des couilles.

            Honneur aux zélotes de Horos.

  6. en fait depuis le début du conflit contre les néo-nazis ukrainiens, (les troupes russes épargnent quasiment tous les membres de l’armée régulière ukrainienne, et en ce qui concerne les civils, jamais ils ne leur toucherons un de leurs cheveux, jamais!, d’où la propagande acharnée des médias occidentaux, et leurs nombreux – nombreux ?, c’est vraiment peu dire – faux-témoignages qui occupent quotidiennement, (que dis-je, chaque minute oui !) leurs merdias aux ordres de tous ces très nombreux témoignages merdiques, et toujours « plus vrais que nature », mais qu’importent, les troupes russes sur le terrain les détruiront sans vergogne tous ces soi-disant “vaillants” néo-nazis ukrainiens, mais la tâche sera hélas assez longue, car tous ces pourris intégraux ne sont – malheureusement pour nous –, pas les seuls fachos à sévir dans le monde, notre très cher monde… et donc, depuis le début du conflit, nous avons toutes sortes d’infos très fiables sur le déroulement exact des avancées des troupes russes sur le théâtre d’opération ukrainien, mais bien peu sur les théâtres dits “secondaires”, (entre autre la Syrie) dont les pays soutenant activement les troupes otaniennes en Europe, comme la Pologne ou la Roumanie, (mais pas que) dont le sort semblent plus ou moins scellé prochainement?…

    L’info, la vraie c’est la base de tout, aussi tenez vous constamment informé, en évitant si possible les pièges de la propagande (tous azimuts), et sachez qu’en occident celle-ci s’élève à 90% des merdias dispos (en fait, les merdias dits “incontournables”)… vous voilà prévenus ! Notre site, Strategika51 fait des efforts titanesques, pour ne pas dire désespéré, ainsi que certains des intervenants (pour la plupart des anciens, mais pas que…) pour que cela dure (pour toujours ? pas si sûr…)

    c’est signé sergio

    *La méthode utilisée par Oliv est très intéressante, car elle vous/nous permet de lire deux versions opposées d’un même évènement, en l’occurrence l’attaque contre l’une des centrales nucléaires (et il y en a quinze en Ukraine!) : Oliv dit : 04/03/2022 à 1040 « … Pour la centrale de Zaporizhzhia les dernières infos indiquent que les parties touchées ne présentent pas de risque immédiat. Ces sont le bâtiment administratif et une partie non opérationnelle. A confirmer. … »

    et :

    Oliv dit : 04/03/2022 à 1042 https://snriu.gov.ua/en/news/updated-information-about-zaporizhzhia-npp

    ainsi que :

    Oliv dit : 04/03/2022 à 1256 Je mets ça là aussi: côté russe on dénonce un acte de sabotage : https://svpressa.ru/war21/news/326995/

    1. mais tu sais Sergio on peut aussi se fier au mainstream caniveau ; lire donc leur “informations” l’esprit tranquille en intégrant un facteur mental de correction qui est de 180°.
      Sachant que la vérité se trouve souvent diamétralement opposée à ce qu’ils avancent, le mainstream peut finalement servir de source d’information ; méthode approuvée par le temps car je les observe depuis 30 ans – c’est la même musique ; un vrai piano mécanique.

  7. Une fois que vous aurez compris qu’il ne s’agit pas de journalistes et de professionnels des médias, mais plutôt d’acteurs et d’agents, les choses commenceront à prendre un sens.

  8. quelqu’un serait-il en mesure de trouver – en fouillant bien car je n’y suis pas parvenu – la lettre que le grand juriste Italien Augusto Sinagra vient d’adresser à Vladimir Poutine ; cette lettre contient des vérités terribles.
    Raison sans doute pour laquelle elle n’existe nulle-part alors que l’autorité intellectuelle de son auteur nous aurait logiquement interpellées.

        1. par le prof. Augusto Sinagra – Monsieur le Président, vous savez bien que le Parlement italien ne reflète plus la véritable volonté du peuple. De la même manière, en Italie, ces dernières années, il y a eu des gouvernements présidés par des personnes qui n’ont jamais été élues et donc même le gouvernement en place ne reflète pas la volonté et les sentiments du peuple italien. Les chefs militaires ne garantissent pas l’indépendance des institutions libres comme l’exige la Constitution. La Constitution italienne est systématiquement violée dans le silence de ceux qui devraient en garantir le respect le plus absolu, et c’est ainsi que maintenant son article 11 est également violé, qui interdit à l’Italie de participer aux guerresd’agression ou en tout cas à d’autres guerres populaires, puisque la politique militaire italienne ne doit être exercée qu’à des fins défensives.
          eADV

          Les médias , les journaux les plus populaires et les télévisions à diffusion nationale sont complètement asservis et diffusent constamment des informations sciemment fausses. De larges couches de la magistrature qui devrait être le rempart des libertés et des droits au quotidien, agit en dehors de la loi tout en poursuivant sa tradition de plaire au pouvoir gouvernemental. L’opinion publique italienne est perplexe et confuse et croit ce que disent les télévisions jusqu’au ridicule . Des journalistes italiens en Ukraine avec des casques sur la tête ou filmant des séquences de guerre ou des images d’explosions qui ont eu lieu des années plus tôt dans des endroits éloignés de l’Ukraine.

          Le message diffusé est que vous êtes un autocrate et que la Russie poursuit une politique expansionniste agressive. Tous les Italiens ne pensent pas cela et il y a beaucoup d’Italiens de tous horizons et de toutes origines culturelles qui partagent son initiative militaire ukrainienne, conscients des objectifs provocateurs des États-Unis à travers l’OTAN. C’est une vieille histoire qui malheureusement se répète, s’il y a un pays belliciste, ce sont les USA : dans leurs trois siècles de vie ils n’ont eu que 12 ans de paix. Ce sont des chiffres, pas des opinions.
          eADV

          La partie saine de l’Italie et des Italiens sait que la défense des droits de l’homme est un prétexte vulgaire ainsi qu’un prétexte plus ridicule que criminel, celui d’exporter la démocratie. La saine opinion publique italienne est parfaitement consciente que son initiative en Ukraine est un acte d’autodéfense et de réponse aux provocations et aux menaces de l’Amérique du Nord et des États qui soutiennent servilement les États-Unis. Vous voyez, Monsieur le Président, l’Italie a perdu la Seconde Guerre mondiale, mais ce n’est pas ce qui compte. Les guerres sont gagnées et perdues. C’est dans le jeu de l’histoire. La tragédie de l’Italie, c’est qu’elle a perdu la guerre et qu’elle a aussi perdu la paix. L’Italie est aujourd’hui un territoire soumis aux besoins militaires impérialistes des États-Unis et de l’OTAN. Il n’y a pas d’autre explication à la présence en Italie de 115/115 bases militaires américaines ou de l’OTAN, ce qui revient au même.

          Ma région, la Sicile, est aujourd’hui une grande caserne américaine. En divers points du territoire national, les États-Unis disposent de dépôts d’armes nucléaires au potentiel dévastateur. Je suis un ancien professeur et je ne veux continuer à enseigner quoi que ce soit à personne, mais je veux vous dire qu’en Italie vous représentez le dernier espoir d’un contraste efficace avec le mondialisme ou le mondialisme et avec le capitalisme de la spéculation monétaire qui n’a de visage que dont les noms.
          eADV

          Je saisis cette occasion, Monsieur le Président, pour vous témoigner, avec des millions d’Italiens, mon admiration pour votre honnêteté intellectuelle et politique, pour votre courage et pour la contribution que vous apportez à la paix véritable, en contrant les visées agressives de ce que j’appelle la Organisation terroriste de l’Atlantique Nord. Ne soyez pas en colère contre l’Italie qui, ayant perdu même le sens du ridicule, a envoyé un petit contingent militaire aux frontières occidentales de l’Ukraine. C’était une décision pathétique du gouvernement en place qui, après avoir épuisé le prétexte du Covid pour gouverner contre la Constitution, prend maintenant le prétexte de la crise en Ukraine pour se poursuivre dans un état d’urgence visant àanéantissement de l’identité et de la dignité du peuple italien.

    1. Comme bcp ds le showbiz c devenu un vieux con qui trouve que micorn c pas si mal et qui traite quasiment de connards les antivaxx. J’étais fan mais il peut prendre place ds son poulailler lui aussi.

  9. Pour la centrale de Zaporizhzhia les dernières infos indiquent que les parties touchées ne présentent pas de risque immédiat. Ces sont le bâtiment administratif et une partie non opérationnelle. A confirmer.

  10. Après ce vous avez posté sur la central de tchernobyl, je vois mal les Russes bombardé une centrale nucléaire.
    D’instinct je pencherais plutôt pour une attaque Ukronazi, c’est surement mon coté complotiste.
    Après une erreur de calcul peu toujours arrivé.

    1. Un false flag qui risque de rayer de la carte toute l’europe ? car d’après mes infos (de bureau) c’est ce qui se passerait si elle explose !
      Très sérieusement je trouve que ce qui se passe devient débile des 2 côtés. Très bien que Poutine veuille combattre les “vampires” mais là je suis désolé ça devient too much et ça dépasse le cadre ce que même ses supporters peuvent attendre de lui ! Parce que même ses supporters, vous passez une matinée tranquille ? Moi pas. CA DECONNE COMPLETEMENT.

      1. Provoquer, répendre et entretenir la peur est une tactique de manipulation des masse,vieille comme le monde,pour la faire reagir dans “l’emotiinnel”.Ou pire dans la peur de la mort….La trouille des marionnettistes, est justement que les gens deviennent rationnels,ou pensent avec une logique,froide,si une majorité de laboratores,pesait le pour et le contre,au lieu de croire systematiquement l’oratores,si ils se faisaient eux memes une idée, ils comprendraient mieux le bellatores…

        1. On peut avoir une réaction émotive tout en connaissant leurs très vieux cirques. Et rien n’empêche que ça ne finisse pas par péter un jour pour de vrai.

          1. …” tout en connaissant leurs très vieux cirques. …” La 1ere fois on peut dire on ne savait pas ,la 2eme fois on s’est trompé ,la 3eme fois il n’y a plus d’excuse…

          2. Quelles 2 autres fois y’a eu précédemment ce qui s’est passé ce matin? Garde tes leçons à 2 balles je m’en branle.

      2. Pour les centrales Russes je ne sais pas, mais il PARAIT que les centrales Françaises peuvent supporter le choc d’un avion leur tombant dessus… Euh personne n’a encore vérifier donc c’est a prendre avec des pincettes.
        Je pense quand même que le coeur du réacteur pourrait résister à quelque obus de 150mm.

      3. est-ce une histoire entre ukronazis et forces de sécurité ukrainiennes? Pourquoi imaginer à tout prix que les russes sont impliqués?

        1. Pourquoi imaginer absolument le contraire ? En plus ds mon com je n’ai pas affirmé que c’était d’office les russes, g dit que Poutine doit faire gaffe à ce qu’il fait, les connards d’occidentaux je ne leur adresse même pas la parole, g écrit hier que je demande à Poutine d’avoir plus de sagesse. Mais l’a-t-il cette hauteur ou est-il un CONNARD de chef d’état mégalo comme les autres ? Je vous prie de m’excuser de ne pas être poutinolâtre. Je peux quitter le forum sans problèmes si tu préfères.

          1. Ben nan, déjà que tu passes pas souvent ^^

        2. ps au com précédent: poutine n’a-t-il pas menacé à la tv russe donc filmé d’utiliser l’arme nucléaire ou c’était un fake filmé à Hollywood ?

          1. mais son dispositif nucléaire est pret depuis le début!!! où est le mal?

          2. Où est le mal ?
            Le mal c’est que je suis un pov con d’occidental et que je vais me ramasser une bombe de Poutine si ça continue ^^
            ok je sais que les occidentaux ont tous les torts, que le pire des va-t-en-guerre c’est lui : https://www.sudinfo.be/id448599/article/2022-03-04/guerre-en-ukraine-si-nous-tombons-leurope-tombe-avec-nous-avertit-volodymyr mais n’empêche que Poutine participe au chaos général. Pour faire “une guerre totale” il faut être deux.
            “son dispositif nucléaire est pret depuis le début” oui mais entre super puissances ça ne devait pas rester une arme de dissuasion ? Tu vas me dire que c’est les cons d’en face qui l’auront poussé à bout ?

          3. @ Un passant: cela fait plus d’une bonne dizaine d’années que la dissuasion nucléaire n’existe plus. Le concept de frappe préventive et pré-emptive nucléaire a été intégrée aux doctrines militaires de plusieurs pays disposant de l’arme nucléaire.

          4. 10 ans ? ah oui c’est vrai !
            Mais vous conviendrez que c’est la première fois qu’un pov con de civil occidental est sur le point de le vérifier concrètement !

          5. Vous êtes loin et même très loin d’être un pov con. Vos qualités humaines vous placent bien au-dessus du lot que l’on côtoie dans le réel.
            Idem pour les autres intervenants de ce forum.
            Nous sommes les derniers lucides.

          6. Le lot du réel ces deux dernières années est devenu tellement navrant que je veux bien accepter le compliment des qualités humaines bien qu’étant en crise régulière d’auto-insatisfaction 😉
            Nous sommes les gardiens de l’humanité a dit le Professeur Montagnier quelques semaines avant de disparaître dans l’indifférence générale de ce monde d’abrutis. Nous sommes les derniers lucides. Merci à vous.

          7. Et puis, tu es un pilier du lieu, faisons fi des parvenus !

          8. J’apprécie ton humour (entre autres). Je ne suis un pilier de rien du tout et j’aspire même à un peu de silence. Je voulais dire à paladium qu’ici il n’y a pas de troll. Ici, la parole est libre.

    2. Ni les Russes ni les Ukrainiens car les deux peuples condamnés à vivre sur ce continent . Par contre les vampires anglo-saxons sans aucun doute. Ils l’ont fait ailleurs pourquoi ils se gêneraient ici.
      De toute façon tout le processus de fabrication de cette guerre est leur œuvre car leur modèle politique est en banqueroute, pas assez forts pour ce payer l’ultime shoot – la Russie avec ses richesses fabuleuses – et ailleurs dans ce qu’on appelle tiers-monde ayant déjà tout pillés’ reste ça.

      1. “reste ça”… euh si ça pète y reste plus rien. false flag suicidaire ? Ca y va du flip grave ds la presse de caniveau. Un titre par exple :
        Zelensky: “L’Ukraine compte quinze réacteurs nucléaires. S’il y a une explosion, c’est la fin de tout, la fin de l’Europe”
        Tu vois le genre ? Réunion de l’Otan et tout le toutim. Mon entourage me conseille d’éteindre mes écrans.
        ps je like le com de Lynch 😉

        1. Mais Zelensky est Khazar et n’en a rien a foutre ; ses commanditaires ont sans doute une villa toute prête en Nouvelle Zélande ou dieu seul sait où ; quelqu’un qui ne compte pas vivre en Heartland et plus largement en Europe – et les canailles Anglo-Saxonnes n’y comptent vraiment pas – n’a aucun souci par rapport aux consequences

          1. Aux dernières nouvelle Zelensky vient de se sauver en Pologne ; rien de bien étonnant – la grande tradition Khazara, ça fout la merde et en pleine pagaille ça pique la caisse et se sauve avec.

          2. “la grande tradition Khazara, ça fout la merde et en pleine pagaille ça pique la caisse et se sauve avec.”

            Excellent, si c’est vrai qu’il c’est sauvé. Je n’en doute pas une seule seconde, mais propagande VS propagande ? Est ce réellement le cas? Si non, ce n’est qu’une question de temps avant que “la grande tradition Khazara, ça fout la merde et en pleine pagaille ça pique la caisse et se sauve avec.” !

  11. 2014 Destruction of Ukraine by the former United States/Globalist Fourth Reich may be a strategic blunder from which the US-euro 4th Reich may not escape this time.
    Unfortunately Klaus Schwab / WEF has engineered this to take down the economies of the rest of the world with this conflict…
    Ironically, perhaps only China – the workshop of the world — will be left standing..??

    1. No way, China s doomed like everybody else.
      Their housing bubble s bursting and when all there customers, Europe ans US ll be bankrupted what ll be the use of there factories, there power plant?
      Can China feed it s population, I don t think so. How ll they feed them ?
      Russia is there closest supplier….

      1. je pense que l’axe Russie-Chine peut marcher – du moins une décennie, le temps que le monde retrouve ses marques ; je m’avance juste comme ça car la suite est difficilement prévisible

        1. Ca dépendra de la profondeur de la crise… Putain les gusses sont 1.4 000 000 000, ça en fait du blé à planté.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :