Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Nos analyses se sont toutes vérifiées avec le temps. Le monde est entré dans une phase de chaos sans précédent dont l’impact sera similaire à celui ayant bouleversé le monde ancien après ce que les historiens désignent comme l’invasion des peuples de la mer vers 1200 avant Jésus-Christ.

Pendant ce temps, notre site intéresse Newsguard. Ce dernier veut savoir si nous faisons éventuellement partie d’un réseau de désinformation lié à la Russie.

Beaucoup de sites indépendants ont été contactés par Newsguard pour une taxinomie basée sur neuf critères pour déterminer si le site ciblé est oui ou non un site de désinformation.

La plupart des sites qui ont décidé de répondre aux questions de Newsguard ont été très mécontents par la suite, voire furax car cette Start-up est liée au Pentagone et utilise la base de données sur les sites, dont les informations sont disponibles sur internet, à des fins commerciales à des agences gouvernementales, des médias et des corporations.

Nous avons été contacté par Newsguard dont un représentant nous a soumis une série de questions sur Strategika51. Certaines informations issues de l’OSINT à ce sujet étaient soit obsolètes ou erronées. On a répondu à leurs questions. Strategika51 va donc être labélisé suivant un modèle coloré.

Ce qui dérange le plus dans la méthodologie employée par Newsguard semble considérer tout site en dehors des grands médias occidentaux comme un site de désinformation.

Cela veut dire que toute voix indépendante est considérée par défaut comme forcément faisant partie de la désinformation adverse.

C’est un peu le “Either you are with us or against us” (Soit vous êtes avec nous ou contre nous) d’un certain George W. Bush au lendemain des attaques du 11 septembre 2001.

Par conséquent la neutralité dans le monde contemporain dans lequel nous vivons est non seulement mal vue mais est susceptible de vous classer dans “le camp du mal”.

Inutile de s’étaler sur la condescendance et l’arrogance d’un tel état d’esprit. Les gens qui travaillent à Newsguard ne sont pas à blâmer. C’est des professionnels d’un domaine miné. Ce qui est à blâmer est l’idée même qui a abouti à créer un chien de garde pour distribuer de bons et mauvais points aux sites et auw opinions indépendantes de la matrice sans forcément faire partie de l’autre camp.

Nous nous sommes habitués à la société du spectacle. À celle du dénigrement aussi. Ce qui change cette fois est que le monde a définitivement basculé dans une instabilité où il est même futile d’évoquer l’objet de billet.

Depuis quand remettre en cause la narration puis l’exploitation politicienne et la gestion scandaleuse du COVID vous expose au ban public et à la mise à l’index? Depuis que le monde a basculé dans la folie.

À la lumière des données que nous recevons depuis une semaine, il est peu probable que beaucoup d’historiens puissent exister dans un futur proche. Il n’y aura donc pas d’écrits relatifs à la période que nous vivons en ce moment.

Strategika 51 vous a accompagné depuis 2011 dans le meilleur et dans le pire. Nos webmestres bénévoles ont fait de leur mieux pour permettre à cet espace de continuer malgré un océan de troubles et de problèmes. Nous continuerons ainsi sous cette forme ou une autre sauf guerre thermonucléaire majeure qui annihilerait les infrastructures et affectera l’ensemble des réseaux.

Merci à tous nos contributeurs qui nous ont fait confiance.

Merci à tous nos lecteurs.

Les jours et les semaines à venir seront des plus troublés depuis longtemps.

Vous avez subi depuis la fin 2019 une série d’événements en apparence incompréhensibles ayant un impact direct sur vos vies quotidiennes mais tous liés et s’insérant dans le cadre d’une non stratégie dont les prémisses sont apparus dès la moitié des années 90. Cette série d’événements a abouti à une autre situation catastrophique qui est en train de saper l’ensemble de l’architecture des relations internationales et volet en éclats la sécurité internationale.

La liberté était un vain mot. Une utopie. Un concept abstrait. Désormais la liberté est un luxe absolu pour laquelle il faudra se battre et arracher.

Le monde dit libre n’a jamais été libre.

99 thoughts on “Strategika51 labélisé pour son impertinence…est-ce vraiment important au milieu du chaos?

  1. Pour ma part, je fais une grande différence entre les articles du site st51 et les commentaires desdits articles qui sont pour le moins inégaux mais très intéressants à observer (en vrai, ils me collent le SIDA bien souvent, mais je suis heureux de les lire pour prendre la température). Parmi ces commentaires, certains ne font aucune distinction entre l”oxydant” et ses populations pas toujours en phase avec leurs zélites, mais en revanche, il est interdit de les confondre avec des djihadistes ou je ne sais quoi d’aussi merdique. C’est à dire un deux poids deux mesures permanent ainsi qu’une haine raciste à peine dissimulée tout en prétendant lutter contre le racisme d’en face. Une vision binaire quoi.

    C’est là toute la différence avec l’auteur st51 qui est tout dans la nuance et le factuel. C’est à dire qui est intelligent et intéressant à lire. st51 pressent bien que la bêtise va prendre le pas sur tout le reste. A raison, hélas.

    Mais j’imagine les “contrôleurs” qui lisent les commentaires (pas tous, pas tous cela-dit)… Ils vont faire un paquet cadeau comme on dit. 😀

    1. Ce qui est bien avec toi c’est que tu ne portes pas de jugement péremptoire et que, je suppose, tu comprends l’ironie.
      Pour rester dans le binaire, une citation de Coluche, citant lui même Descartes (qui l’avait peut-être déjà piquée à quelqu’un d’autre) : « L’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez l’homme parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge. »
      Bonne guérison du SIDA.

      1. Des vidéos montrant clairement des militaires israéliens à Kiev viennent d’être diffusés sur le web.

        Sur une chaîne tv israélienne, d’autres images montrent des “vétérans” de l’IDF déployés en Ukraine. La voix-off affirme qu’il s’agit de volontaires.

        Première remarque: en dépit de la ressemblance de loin entre le Fort-226 ukrainin avec le Tavor israélien, il semble que ces jeunes “vétérans” ont ramené avec eux leurs propres armes.

    2. Je me sens visé ; alors autant que je réponde : « …C’est à dire un deux poids deux mesures… »
      Je pense que le ressentiment envers l’Oxidant (j’adores l’expression) est sain et juste ; et qu’une certaine dose du manque de discernement chez les gens qui l’expriment ne vient pas d’une haine aveugle mais d’un long processus de réflexion et d’observation d’ignominie criminelle dont l’occident s’est rendu coupable dans l’histoire – en partant des grandes invasion barbares, jusqu’à aujourd’hui même ; autrement dit : haine méritée à la sueur de son front.
      Car ce « deux poids, deux mesures » je la conste en permanence depuis une bonne trentaines d’années et dans les décisions politiques de l’occident, et dans leurs applications, et dans le magma ignoble du flux médiatique de mainstream caniveau ; et jusqu’à la niaiserie des discussions privées de la gélatine petite-bourgeoise.
      Mais l’occident ce n’est pas que ça ; ce sont aussi des individus (faut bien les chercher hein…à la bougie ?) admirable qu’il m’est arrivé de côtoyer ; et même de fraterniser avec certains.
      (Cher Michel Dakar (alias MD/eMDe) peux-tu stp reposter juste l’introduction de Gore Vidal à l’admirable texte d’Israel Shahak ?)
      Ces admirables individus du monde occidental viennent soit des vieilles élites (aristocratie ! manifestement le sens de dignité qu’elle a, la bourgeoisie n’est même pas capable de rêver… et c’est bien elle qui impose la « normalité ») soit des marginaux que monsieur Toutlemonde (Jo Public) observe avec méfiance.
      Je me souviens vaguement d’une réflexion de Pierre Joseph Proudhon où il disait que chaque peuple en choisissant ses représentants politiques se rend responsable de son destin ; il en va de même avec les peuples occidentaux ; et je trouve ça même pire qu’ailleurs car cette grande culture démocratique dont l’occident est solidement imprégné aurait logiquement du donner qqs clés de compréhension du monde à une grande part de la population occidentale ; or qu’observe-t-on ?
      La systématique complicité des masses populaires occidentales avec les décisions politiques criminelles de leurs élites ; et bien-sûr avec leurs applications ; vos larmes sont à sens unique ; vos apitoiement aussi ; vos « révoltes » surtout ; votre « anticonformisme et j’en passe… Paille – poutre et même toute la cour des matériaux de chez Lapeyre. Ah, j’allais oublier votre fameuse « juridiction internationale » dont l’unique sens (aux yeux des criminels qui l’ont décidée et mise en place) est d’inscrire dans le marbre et dans l’histoire la version criminellement partielle et partiale des résultats réussis de vos croisades modernes.
      Où finissent les richesses des sphères géopolitiques tombées dans les serres des initiateurs de tous ces pillages modernes ?
      Qu’est-ce qui m’a amené sur ce site ? Le désir de m’informer car le mainstream caniveau ne produit que le mensonge ; avec mon envie de commenter c’est pareil ; observer tant de mensonges devient révoltant et nous pousse à partager nos convictions avec les autres ; mon expérience ici est positive ; j’y croise régulièrement des gens de souche civilisationnelle occidentale qui ont compris la grande arnaque politico-médiatique occidentale et que leur qualité humaines (éducation au sein de la famille ?) sentiments de justice et d’équité poussent vers les proscrits, stigmatisés, damnés de la terre.

  2. After the assassination on 3 January 2020, of Iranian Major General Qasem Soleimani, by the United States via a drone strike at Baghdad International Airport, I remember coming across your most interesting article. In the article you mentioned that, the time has come when the true nature of people’s and countries would come out in the open. Though, I do not remember your exact words and ideas as expressed in the article, I was much influenced by them. Since then I’ve been a regular reader of your website.
    I can only hope this interesting journey continues.
    Thank you Strategica 51

  3. Merci Stratégika 51.Je vous lis depuis déjà longtemps ,et j’ai été rarement déçu et c’est pour cela que je suis de tout cœur avec vous .Tenez bon

  4. Merçi Strategika51 et l’équipe derrière. On ne lâche rien face à la tyranie. Vivre Libre ou mourir

  5. Qu ‘est ce qui obligeait le site Strategika 51 a repondre a ces juges de la pensée ? Avant de faire ce genre de choses renseignez vous sur qui est a l’origine de ces sites,qui a interet a les utiliser ,car in finé soit vous vous livrez pieds et poings lieés aux dictats du moment.,soit vous etes mis en liste noire et vous disparaissez…..

    1. Ne pas répondre à Newsguard revient exactement à ce résultat. Ils évaluent tous les sites au fur et à mesure, par ordre de grandeur de leur fréquentation je suppose. Ils ont d’abord un axe commercial avec les principales plateformes internet et donc les annonceurs. Les renseignements de tous pays n’ont pas besoin de newsguard pour faire l’analyse du site ST51, à la limite ça sert à dégrossir le travail.

      1. Oui. C’est l’évaluation à laquelle nous sommes parvenus très vite.

        On avait deux options. Dans les deux cas le résultat aurait été le même. Mais il fallait rectifier certaines informations erronées nous concernant.
        On savait dès le moment que NewsGuard nous a contacté que l’on a été labélisé du côté de la force obscure.

  6. Entracte, esquimaux Gervais ville chocolat sucette à l’anis d’AniePope Corne et autres, ne pas jeter par terre les écorces de pistache comme j’ai vu le faire dans un cinéma à Damas, le bruit des croquements arrivait à couvrir le son du film on aurait dit des cigalesb, de plus quand on marchait dans l’allée, on avait l’impression de crisser comme sur des feuilles mortes
    Ghost of the civil dead
    https://ok.ru/video/3340608342553
    Le cri du sorcier
    https://ok.ru/video/3371811670553

    1. Michel Dakar, chercheur autonome en politique globale, c’est le moment où jamais de rentrer dans l’histoire.
      Vous avez établi il y a quelques années une liste de sites et de médias.
      C’est le même travail que fait actuellement l’empire avec distribution de bons et mauvais points mais dans une optique de guerre totale.

  7. Bravo pour votre travail, il est excellent.

    Mais je suis en désaccord avec la fin : la liberté n’était ni un vain mot, ni une utopie. C’est une victoire qu’il faut arracher à ceux qui ambitionnent de nous asservir, et qui ont passé les dernières années à resserrer leur étreinte et se foutre de notre gueule comme jamais..

    Dernier point : l’emblème des libertariens américains est un serpent à sonnettes redoutable, pas un mouton obéissant, pas une colombe fragile ni un porc lubrique.

    1. Obtenir sa liberté par l’entremise de quelqu’un ne peut pas se comparer à obtenir sa liberté par ses propres moyens. La violence à mon goût n’est possible qu’en dernier recours, l’intelligence doit prévaloir.

  8. Les gens qui travaillent à Newsguard ne sont pas à blâmer.

    Putain que ça m’énerve de lire cela. Vous n’avez pas le droit d’écrire cela, c’est de la connerie de bobo immature.
    C’est trop facile, ces gens font un travail de merde pour “vivre”, désolé c’est faux, si ils voulaient vivre ils pourraient exercer 1000 autre métiers non avilissant.

    C’est comme si vous plaignez la gestapo, ou la stasi ou les gardes rouges, oh les pauvres chéris ils ne faut pas les blâmer, ils faut comprendre ils obéissaient. Non ces enculés ont décidé par intérêt, lacheté, stupidité de faire LE MAL. Qu’ils crèvent tous.

    Le vrai nom de cette entité est RED NEWSGUARD, fdp de maoiste.

    Non mais sérieux là du coup vous me décevez beaucoup, gardons la tête haute et méprisons les.

  9. Cela fait une dizaine d’années que je lit vos publications et je vous remercie pour toutes les infos dont vous nous avez régalé. Courage , le plus sombre de la nuit est en général très peut de temps avant l’aube.
    J’appelle de tout mon cœur à une aube nouvelle pour toute l’humanité . Conscient de la difficulté de la tache qui nous attends , je souhaite un réveil de la masse des hommes , et un monde plus juste.
    Merci pour tout Strategika51.

  10. cher S51, nous sommes effectivement quelques uns à résiter sinon avec des armes au moins avec nos quelques neurones. s’il ya bien un site qui va déranger c est cellui là car effectivement il reste un espace d’échanges argumentés, d’expression d’erreur (comme pour moi lol) et d expression de vérités aussi. Et c est là que ça coince car effectivement le monde glisse dans une approche binaire absolue; oui/non, pour/contre, russe/empire. Il ne doit plus y avoir de place ni d espace pour une pensée autonome et libre.
    Merci S51 et tous les contributeurs de ce site de nous garder les neurones en eveil.

    Tout ce que l’on dit aujourd’hui se prepare depuis telllement longtemps que beaucoup n’ont plus fait attention, petites touche par petites touche, les morceau d’un puzzle se sont mis en place.
    Je suiis assez d’accord avec beaucoup que le covid, est le moment de la bascule, les pions sont en certainement suffisemment en place, une nouvelle organisation du monde se met en place. Pour cela il faut que une seule voie parle et que tout le monde ecoute et suive. C’est je pense ce que l’empire tente de mettre en oeuvre. MAis il ya encore des gros morceaux du monde qui ne sont pas pret à suivre, la russie en est un. La question est pour moi de savoir a ce moment précis, si VP coupe la ligne pour engager une resitance de son territoire et en quelque sorte essaye un gravier dans le laminoire, ou si VP a été amené par l’empire à le faire pour que ce soit les russes qui soient rendu responsables du chaos? car vers le chaos, nous irns, quant à l’hoistoire elle sera écrite quoi qu il arrive par le gagnant s’il en reste un.
    Sachant que de mon point de vue d’un coté comme de l’autre ils sont tous psychopathes au sens psychiatrique du temre. On ne peut pas diriger à ce niveau la sans en avoir une bonne dose. Je n’ai donc aucune pitié ni même le moindre attendrisseement envers des gens là, ceux de lempire ou les autres, que je bruelerai avec plaisir au lance flamme (psycopathe ?moi?)

    tout le monde manipule tout le monde depuis que le monde est monde depuis que la terre est ronde.
    Frenchym.

    1. Alors allez dévorer cette noble Dame 🙂

      Elle vous donnera raison, avec une vraie pensée structurée à l’appui !

      1. BSM Ce que propose la civilisation du bloc où le soleil se meurt est un retour vers le chaos, vers la confusion en supprimant toute les structures fondamentales et universelles du devenir humain : confusion père-mère, confusion adulte-enfant, indistinction homme-femme, retour vers l’hermaphrodisme (mythe)dont les sites porno assurent depuis un moment déjà la promotion (voir ici par exemple https://fr.pornhub.com/view_video.php?viewkey=ph61da238d3c39c) . Ces sites jouent un rôle assez conséquent dans la déconstruction des valeurs traditionnelles, tout comme Hollywood la version soft. Le futur s’expérimente d’abord dans les marges, dans les profondeurs, dans les caves.
        ….Mais ce “grand reset” de la matrice culturelle et civilisationnelle n’est qu’une transition vers un artefact humain. Il s’agit de refabriquer l’artefact. Déjà dans l’épopée de Gilgamesh (le plus vieux texte écrit connu de l’humanité), Enkidou le protagoniste de Gilgamesh est d’abord conçu intellectuellement, fabriqué avec de l’argile, sa naissance est extra-utérine. Enkidou est un artefact prédestiné pour être le protagoniste de Gilgamesh. Dans le mythe de Mardouk, l’Homme est aussi un artefact. Cette idée est reprise dans l’Ancien Testament…. Le mal ici est le désir de retour vers le chaos, vers l’âge de la confusion tandis que le mouvement naturel est l’expansion , la démultiplication de l’Un. Le mouvement de l’occident est un mouvement vers la mort, non pas en tant qu’extension mais en tant que contraction.

      2. Merci hazy pour cette admirable vidéo ; je m’imagine que la place du futur ministre de ce secteur est déjà réservé à notre cher (et très beau) Jacques Lang ; quitte à éduquer autant le faire avec des gens compétents et pourvus d’un visage avénant ; un enfant c’est sensible à l’esthétique.

        1. Oui, on est bien d’accord, l’éducation de nos enfants leur tient fort à coeur.

          Le reste de la chaine vaut le temps de visionnage.

          Ses interventions au CSI sont aussi bien artillées 😀

          Notre hôte a-t-il transmis mes coordonnées ?

          1. Oui, je vais consulter le mail et je te réponds

      3. Kinsey a joué un rôle important, il s’inscrit dans le cadre des expérimentations psychologiques dont les projets MK.
        En France ses principes sous-tendent un certain nombre de projets législatifs dont la majorité sexuelle à 13 ans, qui pourrait avoir pour but d’avoir une protection juridique pour les faits se déroulant lors des cérémonies initiatiques de la Golden Dawn, et autres sociétés pratiquant la magie sexuelle de Crowley, notamment l’initiation sexuelle à l’âge de 13 ans.
        Kinsey lui même est relié à Crowley, au moins via un ami commun, Georges Sylvester Viereck.
        Pour résumer Aleister Crowley je reprends un texte de Paul Roland (Les nazis et l’occulte: les forces obscures déchaînées par le Troisième Reich (Arcturus Publishing, 2018)), reproduit par le site Ordoabchaos (les notas sont de moi):

        “Selon son amant homosexuel juif Victor Neuburg, Aleister Crowley a confié à Huxley (nota : père d’Aldous Huxley) qu’Hitler était un occultiste pratiquant et a également affirmé que l’OTO utilisait de la mescaline pour aider les nazis à prendre le pouvoir. Neuberg a écrit le récit d’une conversation après le dîner entre Crowley et Huxley dans l’appartement de Neuburg à Berlin en 1938 :

        “Vous savez qu’Hitler a pris le truc [mescaline]”, a observé Crowley. “Je l’ai entendu d’un ami fiable de l’OTO.”

        « OTO ? » s’enquit Huxley.

        « L’Ordo Templi Orientis. Ma succursale locale, pourrait-on dire. Et leurs relations avec les nazis ne regardent personne. Ils ont presque fondé le parti, ou du moins l’ont renversé. Savez-vous que deux de leurs principaux hommes ont personnellement formé Adolf Hitler ? Avant, c’était un Autrichien bègue, un bohème de pacotille et un pervers en plus. Ils lui ont appris l’oratoire, la rhétorique et, sous l’influence de cette drogue qui va bientôt, mon cher Aldous, mettre le feu aux yeux, lui ont donné son démon.

        “Alors”, a déclaré Huxley, “tout le romantisme disparate qui, dans son déclin, a trouvé son expression dans l’irrationnel des cultes secrets, a fait son royaume ici. Le fascisme est, après tout, le triomphe de la décadence, la folie finale de la Bohême.

        “Pour que le carnage d’Ahriman (nota ; esprit démoniaque assimilé à Satan par Rudolf Steiner) soit complet, précisément”, a répondu Crowley.

        1. Super ça, merci oliv

          Tu connais des liens entre L’Ahnenerbe et la théosophie ?

          1. Je ne suis pas spécialiste sur ce point particulier, l’Ahnenerbe se focalise essentiellement sur le mythe Aryen, qu’Himmler cherchait à démontrer via l’archéologie et l’histoire. Le mythe Aryen se retrouve par exemple chez Bal Gangadhar Tilak qui désigne une origine polaire des Aryens (au sens hyperboréenne), qui amène la confrérie des Polaires dans les années 30. A ce stade de mes recherches je t’avoue que je préfère ne pas me risquer à te répondre d’autant qu’il est très facile de trouver une origine théosophique dans la plupart des idéologies nazis. Mais au plaisir de te lire si tu as des idées et connaissances là dessus.

          2. J’ai oublié de préciser que les premiers théosophes faisaient référence entre autres aux théories de Tilak.

          3. Patron ??? Je peux vous demander de faire l’agence de rencontres encore une fois avec Oliv ?

          4. D’un pdv moins historique mais plus philosophiques, la chose qui a fait tourner la tête de nazis a fait tourner les têtes des théosophes, et des jésuites avant eux, tous vers l’himalaya.

            Je reste, j’ai honte de le dire, dans un léger doute quand à des possibilités non anecdotiques qu’une continuité occulte bien plus ancienne ne se soit emparé d’une partie du nazisme, avec des apports de connaissances occultes.

          5. @anonyme : la continuité de l’occultisme est réelle. En ce qui concerne les formes actuelles elle remonte à minima au moyen âge. Pour beaucoup d’auteurs c’est loin dans l’antiquité qu’il faut trouver la source, au moins à l’époque babylonienne.
            C’est tellement complexe et vaste qu’il ne faut pas avoir honte. A titre personnel je ne prétends pas du tout en avoir fait le tour, loin de là.

          6. je mets ça là, pour la gourmandise, avant d’échanger en privé alors.

            https://lazarides.pagesperso-orange.fr/

            J’espère que Sclavus est juste débordé, j’ai plein de mails qui se perdent ses temps çi.

            Mon clavier pass tout le temps en caps lock tout seul.

            Je suis devenu parano du gremlinware depuis qu’on est célèbre ou quoi ?

          7. Confirmé : l’Israélien Bennett est devenu tout petit hier au Kremlin. Il est devenu Palestinien pendant trois heures!!! Poutine n’a pas fait dans dentelle en évoquant la racaille à trois reprises en moins de 15 minutes!

          8. Les jesuites et les théosophes (théosophes des origines, disons la kabbale chrétienne) sont liés au départ : Guillaume Postel et Ignace de Loyola se connaissaient, il me semble qu’ils avaient étudié ensemble au collège Sainte Barbe à Paris aux XVIème siècle. Il me semble aussi que Postel avait été jésuite aussi mais pas très longtemps.

          9. A titre personnel j’ai passé le cap parano, je sais que je suis observé 🙂
            C’est plus facile à vivre.

          10. Quelle bonne idée, notre premier salon privé !!

            Je pose ça aussi, pour vous aiguillonner un peu.

            http://www.gpsdf.org

            On y trouve simplement une fort riche documentation.

          11. Dernière chose pour Hazy : je ne suis pas porté sur l’ésothérisme, j’étudie certains aspects dans une approche critique et en connaissance de la dangerosité des mouvements occultistes et associés. J’ai été au contact très jeune d’un des plus grands spécialistes des sectes et nouveaux mouvements religieux, il reste ma référence.
            Pour cela et après avoir vu le lien posé par Hazy, je demande à ST51 de suspendre la communication de mes coordonnées, le temps que je me renseigne plus.

          12. T’es à côté Oliv. Je fais partie d’aucune tribu, et je suis un strict métaphysicien.

            Quand aux liens posté, c’est juste le support externe le plus pratique que j’ai trouvé pour avoir un support à la trame dont on parle 🙂

            Je ne comprends que trop bien ta méfiance, mais dépasses la donc 🙂

          13. La métaphysique était mon dada. Si je n’ai pas été emporté par les remous du monde, j’aurais été mystique.

          14. Question très simple donc : quel est ton lien avec les deux sites ?

          15. Ce sont tous deux les résultats les plus pertinents à deux recherche avancées sur google, visant à évoquer le sujet liant jésuites, théosope, rosecroix, Ahnenerbe et tant d’autres. La recherche étant agrémentée de filetype:pdf pour nous permettre de discuter facilement sur les même supports, d’avoir les sources sous la main quoi.

            J’y ai ajouté un terme, que je ne communiquerai pas en public.

            Mais en soi, la simple lecture de mes posts, depuis plusieurs années, devrait te répondre 😀

            Allez, sois pas con, ya le patron qui offre sa tournée c’est précieux 🙂

            Tiens, j’te donne une autre piste 😉

          16. Fondamentalement, la démarche que nous appliquons ici est assez proche des contraintes de la pensée métaphysique: nous ne pouvons pas progresser par l’expérience, et devons constater, comme en astrophysique, astronomie.

            On a pas les tenants, tout n’arrive qu’une fois, et avec les aboutissants, on fait comme un bébé sur son tapis de jeu qui cherche à rentrer un triangle dans un coeur.

            On attend qu’Oliv se déstresse, ou on commence sans lui ?

            Et sinon: Il semblerait que malgré la fessée du kremlin, Israel persiste à officialiser sa présence militaire en Ukraine ??

          17. Ce n’est pas de la méfiance plus une question de principe. Personnellement les théosophes, anthroposophes, rose-croix, néo-templiers, néo-cathares, etc… je les ai sur le dos depuis tout petit, donc pour de très bonnes raisons je ne les aime pas et je ne copine pas avec eux, au mieux je les tolère avec indifférence. Ils veulent depuis longtemps me récupérer dans leurs rangs, tout comme les francs-macs, et je peux te dire qu’il n’y a aucune chance pour que ça arrive.
            Commencez sans moi.

          18. Je préfère regarder les moines de Shaolin.

            Les Templiers personne ne les aime. Ils ont toujours été mauvais.

            Les cathares, c’est un mystère. L’histoire ne dit pas tout. Il semble que l’influence de certains courants de l’Espagne musulmane sur eux, très sous-estimée par les historiens, ait été infiniment plus importante.

            Pour le reste, ces thématiques plaisent à un de nos contributeurs, qui est en train de préparer un ouvrage là-dessus.
            Il m’a envoyé un aperçu. Impossible de lire plus de deux paragraphes sans s’endormir.

          19. Tu dis ça au mec qui élève ses enfants seul, au fond des pyrénées, à 70km par les montagnes de la frontière ? 😀

          20. J’ai vu ça ainsi que ton âge, tes hobbies, etc…
            Comme j’ai dit je cherche.
            Après tu peux très bien discuter via ce forum.

          21. @hazy. Bon, je vais te dire, je n’ai rien contre toi, mais en quelques minutes rien qu’avec internet je sais presque tout de toi, ton âge, ton nom, ton adresse, etc…
            Quelques que soient tes intentions, tu ferais mieux de ne pas toucher aux choses dont tu as mis les liens. Fais moi confiance, c’est dangereux. Et surtout tu prends des risques importants en entrant en contact avec quelqu’un comme moi qui suis en guerre contre ces occultistes.
            On peut partager sur ce forum, mais pas plus.

          22. Ben tu vois: je suis juste berger, j’ai rien à cacher, et tu te prends quand même la tête… Alors que j’ai tenu ma promesse, je t’ai donné les moyens de trouver tes réponses 🙂

          23. Encore une fois je n’ai rien contre toi, mais tu es trop naïf. Ces gens sont dangereux et toi tu as des personnes à protéger. Tu ne peux pas prendre autant de risques.
            Moi j’ai fait des choix, et je les ai faits pour que des gens comme toi puissent vivre paisiblement.

          24. On perd le fil ici. Quelqu’un aurait-il l’amabilité de nous expliquer de quoi il s’agit?

            S’agit il d’un risque d’exposition à un phénomène sectaire?

          25. On parle juste d’histoire, de métaphysique, enfin moi j’ai rien d’autre à échanger et j’attends rien d’autre.

            Je protège en effet mes enfants, mais je trouve qu’on passe du café du commerce au pentagone un peu trop vite quoi..

            C’est con, j’ai pas ta culture, pas ton âge, et du temps pour bavarder.

            Au final, encore une victoire de ceux qui divisent, tu vois 😉

          26. Je ne veux pas que tu sois lié à moi par mon email. C’est pour te protéger.
            Si tu veux parler tu peux le faire ici. Le débat est clos.

          27. @ST51 Je ne porte pas d’accusation. Juste que quelques éléments me font penser à l’anthroposophie et que je n’aime pas l’insistance. Par habitude je prend quelques distances. C’est mieux pour tous.

          28. Patron, si vous pouviez nettoyer cet échange absurde je vous en serait gré, au moins ma part 🙂

            On a loupé un bon moment avec ces conneries !

  11. pour cornaquer et fliquer il y a dov alfon il a meme été parachuté à libé pour ça par les actionnaires.

  12. C’est bizarre mais je ne vois pas ça, (les évènements actuels en occident), de manière aussi dramatique qu’il y parait actuellement, et, me semble-t-il, il va y avoir un retournement de situation magistral et inattendu dans peu de temps, oui très peu de temps ; courage Strategika51, rien n’est joué…

    c’est signé sergio

  13. Vous ne serez pas les premiers à être mal notés par newsguard, tous les sites passent d’ailleurs à leur évaluation au fur et à mesure. Le résultat est d’être déréférencé ou mal référencé sur certaines plateformes. Certes c’est un paravent mais leur enquête ne va pas beaucoup vous impacter. Par contre ça pourrait être utilisé comme base de données en vue de la future loi anti-fake-news.
    Bon courage en tout cas, comme dirait l’autre : quoi qu’il y ait derrière cette porte ne reculez pas.

    Je profite aussi cher ST51 et autres lecteurs pour livrer mon sentiment sur Liz Truss l’actuelle foreign secretary GB (ministre aux affaires extérieures), comme ST m’y a encouragé.
    Elle fait partie d’un petit groupe de jeunes politiciens qui ont écrit à partir de 2010 (publié en 2012) un livre appelé Britannia unchained, charge ultra libérale néo-thatchérienne.
    Tous ces auteurs ont occupé depuis des postes ministériels dont :
    – Dominic Raab, vice premier ministre actuel, très proche comme Liz Truss de l’IEA (institute of economic affairs) et autres think tanks de la nouvelle droite.
    – Liz Truss, plusieurs fois ministre après s’être en partie chargé des négociations post-brexit, actuellement aux affaires étrangères, pressentie comme potentielle première ministre. Elle est intervenue auprès de la Heritage foundation, célèbre think tank hyper influent à Washington (Reagan suivait presque à la lettre leurs préconisations), très porté sur la guerre (en pointe pour pousser à l’opération tempête du désert). Elle a été vivement critiquée pour avoir abusé des fonds publics (dont un vol pour l’Australie en jet privé qui a coûté une petite fortune);
    – Kwasi Kwarteng, actuel ministre aux affaires, énergie et industrie, il a reçu des financements du cercle (ancien cercle Pinay, très proche de la CIA, et porté par l’Opus Dei et les Chevaliers de Malte) et du Qatar;
    – Chris Skidmore, ancien ministre de l’enseignement supérieur;
    – Priti Patel, actuelle ministre de l’intérieur (donc dirige le MI5), a été mise en cause en 2017 et a dû démissionner de son poste de secrétaire d’Etat au développement international, en raison de rendez-vous multiples en Israel avec Netanyahu, dans le dos des affaires étrangères GB.

    En dehors de Skidmore pour lequel je n’ai rien encore, tous sont très portés à aider le lobbying extérieur, sans faire une grande distinction public/privé (je passe sur les suspicions de conflits d’intérêt avec la Russie ou la Chine), tous ont essuyé des critiques quant à leur manque de compétence, tous ont joué un rôle dans la procédure du Brexit, et tous semblent être arrivés là par un concours de circonstance. Ce qui n’est bien sûr pas le cas.
    Liz Truss en particulier présente un profil de personne mimétique : ses parents étaient travaillistes, elle aussi, puis après avoir étudié à la Melton School d’Oxford et dans de grandes entreprises privées, elle devient conservatrice hyper libérale. Elle était contre le brexit puis a participé aux négociations avec l’UE. Ses positions actuelles sur la Russie (alors qu’elle poussait précédemment pour une extension des échanges commerciaux) et la Chine lors d’un récent discours en Australie laissent suspecter que les grands lobbys de droite GB et US se sont totalement aligné sur les néo-conservateurs américains à ce sujet. Il y a également la question du projet AUKUS (alliance tripartite USA GB Australie qui nous a coûté les sous-marins). Liz Truss a joué un rôle dans le développement du système TILT en indo-pacifique lorsqu’elle était en charge du commerce international puis est devenue ministre des affaires étrangères le jour même de l’officialisation d’AUKUS (15 septembre 2021).
    Quand on vous dit que quelque chose se trame.

      1. Et SOS racisme serait bien capable d’intégrer le bataillon Azov. Il y a toujours une logique, c’est juste qu’elle n’est pas exprimée publiquement.

    1. Excellent travail.
      Merci
      Puisque nous sommes sur un tabloid people :):):)
      Biographie de la vipère von der lyen.
      https://www.dedefensa.org/article/la-parabole-du-village-vietnamien

      Biographie de la vipère Chrystia Freeland vice premier ministre Canadienne.
      https://guyboulianne.com/2022/02/20/revolution-de-couleur-et-haute-trahison-justin-trudeau-et-chrystia-freeland-petite-fille-dun-collaborateur-nazi-ont-pris-dassaut-le-canada-pour-y-instaurer-la-dictature-des-globalistes/

      Deux grand père nazi l’un Allemand, l’autre … Ukrainien.
      Certe les enfants ne sont pas responsable des idées de leur grand parent, mais bon sang ne saurait mentir.

  14. Cher Strategika, ton post tombe pile après ma lecture d’un truc d’Alexandre Douguine: “La Russie est en train de créer un champ de résistance mondiale. Sa victoire serait une victoire pour toutes les forces alternatives, aussi bien de droite que de gauche, et pour tous les peuples. Nous commençons, comme toujours, les processus les plus difficiles et dangereux.”
    c’est juste deux phrases d’un truc plus travaillé que vous pourrez trouver même sur Facebook.
    Bref, tu sens l’oeil du cyclone comme un chien de chasse le gibier.

  15. bonsoir , pourquoi ne pas avoir refuser tout simplement de répondre à leur questions?
    merci à vous, de continué ce combat!!!!

          1. Probleme de commentaires qui ne s’affiche pas

          2. “Expression bien de chez nous”
            Pourquoi ce commentaire a t’il été bloqué ? Aucune idée.
            Je passe en manuel.

          3. j’en ai un qui a sauté aussi. J’ai cru que j’avais poussé le bouchon trop loin 🙂

          4. De gauche à droite pour aller dans le sens de l’histoire, et de droite à gauche pour aller dans le sens des livres d’histoire !

  16. Merci pour toutes vos informations courageuses délivrées tout ce temps. Merci pour votre courage et votre abnégation votre soif de vérité et de justice. La lumière l’emportera sur la nuit qui menace nos libertés et à présent nos vies.

    1. Cher Strategika, je plussoie a ton analyse et te dis encore merci. L’Histoire n’oublie jamais car elle est indissociable de la matrice de la vie et c’est la raison pour laquelle existe le concept d’existence. J’ajouterai juste que le monde tel que nous le connaissions est mort, et qu’un nouveau monde se lève. Ce que nous vivons depuis quelques années n’est qu’un processus de regenescence qui s’accompagne simultanément d’une destruction de l’ancien monde et d’une nouvelle naissance (on parle souvent d’apoptose et très peu du phénomène opposé) . L’Humanité n’oubliera jamais ! Et ces jours seront à jamais gravés dans ses gènes. Puisses-tu voir ce nouveau monde. Bien à toi!

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :