Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150

Statistics

  • 7 972 525 Views

25/05/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

opart13958809697160887860

Art opérationnel ou stratégie de la confusion?

Notre billet “Le renseignement US perplexe: pourquoi la Russie n’utilise pas la force aérienne en Russie” a fait réagir un cartographe militaire russe.

Ce dernier nous rendu destinataire de son appréciation de la situation en Ukraine.

“La stratégie russe depuis le début de l’opération Z n’a pas changé : la première vague a utilisé des unités de seconde ligne (troupes novices ou non aguerries et équipement vieilli mais bon pour le service) appuyées par quelques unités des forces spéciales et des VDV (troupes aéroportées) avec pour missions:

1- Pénétrer profondément et contourner toute résistance. Encercler si cette résistance peut se faire déborder ou surprendre.

2- Préparer des poches ou chaudrons piégeant les concentrations des forces ukrainiennes avec option de retrait si cette mission s’avère impossible.

Cette vague consacre l’économie maximale des moyens pour un rendement optimal selon la situation du terrain. Manœuvrer autant que possible en vue de contourner et encercler. Éviter absolument toute forme de combat en milieu urbain.

3- Seconde vague: unités plus aguerries, mieux commandées et équipement de meilleure qualité que celui de la première vague avec pour mission accélération des opérations, renforcement des dispositifs poliorcetiques (encerclement des villes) et accroître les performances de l’art opérationnel.”

Cet expert souligne que jusqu’à l’heure actuelle, les opérations ne nécessitent aucunement l’intervention des forces aérospatiales russes. Il estime que depuis le J-1 l’objectif des forces russes est d’encercler Kiev et la bloquer.

Le mouvement des unités russes en Ukraine suscite un grand débat tant il semble confus et impossible à anticiper.

Évolution du conflit en Ukraine du point de vue russe, au 04/03/2022.

Nous faisons un appel aux experts militaires ainsi qu’aux passionnés de la stratégie militaire de tous pays pour nous décrypter, même très brievement, la situation en cours en Ukraine.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 159

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :