Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le géant chinois Huawei vient de remporter les contrats 5G au Brésil et en Turquie.

Le 04 mars 2022, la Turquie a annoncé que Türk Telekom et Huawei ont signé un mémorandum d’entente pour la coopération dans le développement de la technologie 5G pour les réseaux de téléphonie mobile.

Le marché de la téléphonie mobile turque est l’un des plus dynamiques au monde.

Huawei a également signé un mémorandum d’entente similaire avec l’opérateur brésilien TIM pour la conception de la première ville 5G.

5 thoughts on “Huawei remporte des contrats 5G au Brésil et en Turquie

  1. Cher S51,ça c’est une autre preuve que erdogan et l’AKP ne roulent pas pour les anglo-sioniste et la secte des juifs khazares.

    C.est des patriotes qui cherchent l’intérêt de leurs peuple et son avenir.

  2. Qu’Huawei remporte des contrats c’est pas vraiment un probleme pour les occidentaux, parce qu’il faut savoir que lorsque ce genre de contrat est signé, il est en generale libelé en dollar, en plus nombre de brevets qu’utilisent Huawei pour la fabrication de son materiel sont occidentaux.
    Ce qui nous amene au coeur du coeur du probleme. Durant la decenie 2010, il s’est passé un seisme qui a pris les US de cours, parce qu’aucun “Sinologues” -c’est comme ça que les medias appellent les auto proclamé “specialistes” de la Chine-, ni meme les strategeges -qui generalement ne voient pas + loin que le bout de leur nez- c’est le fait que les chinois ont avancé beaucoup, beaucoup + vite que prevu. D’ou l’hysterie occidentale contre la Chine et contre la Russie.
    Le coeur du probleme c’est la lithographie, et le leader mondiale qui fournissait des machines aptes à graver les puces et autres processeurs est neerlandais qui lui meme utilise des brevets US, et britaniques, voir anglo-saxons. Ce qui fait que lorsqu’un contrat comme celui ci est signé, les US empochent de juteux royalties, tout en s’assurant d’un monopole. Toute l’energie de la Chine a été de rattrapper les fondeurs neerlandais, et donc US. C’est ainsi que les chinois ont grave des puces jusqu’à 5 nanometres, le leader taiwanais qui utilise des machines venant de Hollande arrive à 2 nanometres, les prototypes de machines chinoises devraient graver du 1 nanometre dans les mois qui suivent.
    Ce qui fait qu’à l’heure ou nous parlons chinois et US sont au coude à coude.
    Les sanctions à la fin de la decennie appliquées par Trump visaient pour l’essentiel à entraver voir arretter la percée speculaire chinoise, mais ça n’a pas marché. Il est raisonnable de penser qu’à la fin de la presente decennie la Chine va passer devant.
    Ce genre de news est lourd de conséquences, la Chine est entrain de briser 5 siecles de domination technologique occidentale, et ces derniers ne l’acceptent pas.
    La premiere des conséquences, c’est le fait les russes vont pouvoir rattrapper et aisement à la vitesse de l’eclair l’Occident, en echange -transfert de technologie russe vers l’empire du millieu- la Chine produit en série les moteurs de ses avions de chasses. Et trés certainement vers la fin de cette decennie produire ses propres moteurs pour ces avions commerciaux.
    On imagine l’effet de ses vases communiquants puisque tout est lié.
    L’Iran, le Venezuela, ou le Bresil par exemple pourraient importer ces machines venant de Chine ou de Russie et produire des processeurs aussi puissant que ceux de Samsung.
    En outre l’un des + grands bouleversements qui s’est produit durant les decennies 2000, et 2010 c’est le fait que la plupart des pays tout du moins en Asie -pays arabes exceptés- ont reussi à acquerir leur independance alimentaire, ils ne sont plus tributaire de l’arbitraire occidentale du chantage au lait et au blé. J’ai été etonné d’apprendre que le Pakistan par exemple est auto suffisant du point de vue alimentaire.
    Comme on le voit tout est lié, on a bien une Asie qui s’est detachée du diktat US, et qui tire une bonne partie du monde des chaines occidentales de la dette.
    Pour l’instant seul l’Afrique et les pays arabes restent en marge de ce mouvement, et sont toujours sous domination occidentale.

    1. Le Pakistan, je peux en parler. Ce pays dispose d’une des meilleures élites au monde. Leur Premier ministre Imran Khan est à des années-lumiere en avance sur tout ce que compte l’Europe.

    2. des paresseux ,20 ans pour construire un stade (voir le cas algerien). Ils menacent explicitement dans leur medias d’appliquer la methode madeleine albright.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :