Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Un négociateur ukrainien engagé dans les pourparlers avec la partie russe a été assassiné par des membres du SBU. Denis Kiryev, un cadre du renseignement militaire ukrainien (GUR MOU) a été tué de deux balles dans la tête en tentant de résister à son arrestation. Selon le SBU ukrainien, Kiryev aurait été soupçonné d’avoir livré des informations aux négociateurs russes.

Une photographie de son corps inerte gisant sur le sol est disponible sur internet.

Le SBU affirme que Kiryev était un traître et qu’il a été exécuté pour haute trahison. Cependant dans un communiqué, le GUR Mou, dépendant du Ministère ukrainien de la défense, a rendu hommage à Kiryev en le qualifiant de héros de la nation.

L’assassinat d’un négociateur est toujours mal vu et signifie que des parties au sein du pouvoir ukrainien refusent absolument l’idée même d’une négociation pour mettre fin la guerre. Ce qui est objectif des parties internationales ayant intérêt à ce que la guerre en Ukraine s’éternise pour se transformer en une sorte de guerre d’Afghanistan bis qui usera les ressources de la Russie. Cette guerre d’usure sera exploité par Washington pour renvoyer la Russie à des situations désastreuses qu’elle a connu en 1917, 1919, 1920, 1922, 1926, 1941, 1991 et 1995.

Une autre thèse développée par des militaires du GUR MOU est l’infiltration de plus en plus flagrante du SBU par des extrémistes d’Azov. Kiryev aurait peut être suggéré qu’il valait mieux négocier une solution bilatérale avec Moscou et cela a été une raison suffisante pour le mettre à mort par les ultras d’Azov.

Loin d’être une conjecture, il est à présent établi que les Russes s’attendaient à voir une partie du haut commandement des forces armées ukrainiennes accueillir favorablement l’intervention militaire russe pour se débarrasser des influences étrangères au sommet de l’État ukrainien. C’était une grosse erreur d’appréciation du GRU russe.

Le président ukrainien Volodymir Zelensky a fui Kiev pour une destination inconnue, laissant le SBU et les extrémistes vouant un culte à Bandera tenter de diriger un pays en plein chaos.

Washington négocie avec la Pologne un deal à l’issue duquel Varsovie livrera des avions de combat Mig-29 et des avions d’attaque au sol Su-25 et échange recevra un lot d’avions de combat F-16 des États-Unis.

Parmi toutes les armes reçues par l’Ukraine, les plus efficaces sur le terrain semblent être les missiles SAM Igla très perfectionnés fabriqués en Pologne.

C’est avec ces missiles portatifs qu’un second Su-34 Fullback russe a été abattu le 05/03/2022. Les aéronefs russes volent à très basse altitude pour échapper aux radars des batteries SAM de moyenne portée mais se rendent ainsi vulnérables aux missiles Sol-Air portatifs de courte portée.

Un autre avion d’attaque au sol russe (probablement un Su-25) évoluant à très basse altitude a été également abattu sans que l’on soit en mesure de déterminer l’arme utilisée pour sa neutralisation.

Un hélicoptère Mi-8 AMTSh a également été abattu à très basse altitude par un missile SAM portatif Igla durant la même journée (vidéo disponible sur le net).

Le ministère russe de la défense a affirmé dans un communiqué que quatre chasseurs Su-27 ukrainiens ont été abattus dans un engagement Air-Air le 05/03/2022 sans plus de détails. Aucune vidéo n’est venue renforcer cette declaration.

Pour sa part, le président russe Vladimir Poutine a estimé que le démantèlement des forces armées ukrainiennes est presque terminé. Du côté US, on estime qu’il est temps que la guerrilla prenne le relais avec pour objectif d’enliser les Russes dans le marécage le plus longtemps possible.

Visa et MasterCard ont suspendu les cartes bancaires des banques russes. PayPal et des plateformes de streaming vidéo comme Twitch ont fait de même.

Une pétition signée par plus de 6900 scientifiques russes ont appelé le président Poutine à cesser la guerre et à éviter la perte du pays.

Sur le terrain, une trêve déclarée unilatéralement le 05/03/2022 à 1000 Zoulou par les Russes pour permettre l’évacuation des populations civiles de la ville assiégée de Mariupol a échoué. Les extrémistes du régiment d’Azov ne veulent pas le départ des civils et ne respectent aucune trêve. Les combats reprirent à 1800 Zoulou.

C’est dans la même journée que le premier ministre israélien s’est déplacée en secret à Moscou pour s’entretenir avec Vladimir Poutine et repartir en Allemagne puis en Turquie. L’entretien qui dura trois heures n’aurait pas abouti. le triangle Poutine-Scholz-Erdogan de Bennett n’augure pas d’une issue prochaine.

La paix n’intéresse nullement les soutiens du régime de Kiev, prenant en otage les populations. C’est un Afghanistan bis en Europe que veut l’empire.

Tout dépendra de la conclusion de la stratégie déployée jusque là par la Russie.

23 thoughts on “Un négociateur ukrainien assassiné

  1. Beaucoup de spéculations ST … et surtout vous déformez les déclarations du SBU mais bon il est probable ( mais pas sûr ) que c était un espion pour la Russie donc ils l’auraient buté , c’est normal en fait .

    Au fait vous vous contredisez encore une fois , au début de la guerre il y a 13 jours vous nous écriviez que la défense aérienne sol air ukrainienne avait été totalement détruite en 2 heures , espérant ainsi le blitz en 48 h sur l’Ukraine .

    Et là vous nous écrivez : Les aéronefs russes volent à très basse altitude pour échapper aux radars des batteries SAM de moyenne portée mais se rendent ainsi vulnérables aux missiles Sol-Air portatifs de courte portée.

    Un peu de cohérence et moins d’émotions , moins d’espoir quant à une rapide victoire russe seraient préférables .

    Bonne journée .

    PS : si cela vous intéresse , alors dites le moi , je peux vous donner l’adresse d’un site ukrainien où ils publient photos ( des fakes bien sûr ) et des vidéos ( fakes aussi comme pour la Lune ) d’une partie des destructions de matériels militaires russes qu’ils ont effectuées , des captures de matériels , des prisonniers ( j’aime pas c’est contaire à la convention de Genève ) , des vidéos des avions abattus , des hélicoptères abattus , des morts , c’est absolument incroyable les quantités de matos qu’ils ont détruit .

      1. Quand une vieille dame indigne ayant passée sa vie active dans la position accroupie au sein d’un boxon d’alliance terroriste d’Atlantic-nord se met à réfléchir ça donne ça: “c’était un espion pour la Russie donc ils l’auraient buté, c’est normal en fait.” ; pas de réflexion – juste une réaction instinctive générée par le conditionnement mental de l’image profondément imprimée dans ses méninges de cette main de Pavlov tenant un bout de barbaque et s’apprêtant à le lui jeter. Notre GE salive donc drôlement mais ce n’est pas pour autant qu’il réfléchit ; et c’est plutôt bon signe ; c’est qu’une certaine panique a dû lui donner la chiasse ; tu t’es tellement fais dessus mon pauvre au point de réclamer « un peu plus de cohérence » à ST et « moins d’émotion » ; toi, sinistre canaille qui ne s’est jamais soucié de la moindre cohérence et qui te voilà tout émotion.
        Car comment approuver une exécution sommaire au sein d’une délégation diplomatique, si l’on se croit raisonnable ?
        PS : si cela t’intéresse je peux poster des vidéos russes sur des milliers de mètres cubes de munitions saisies près de la frontière russe, ainsi que des centaines de véhicules de toutes sortes (blindés légers, chars, camions etc. – flambant-neufs qui étaient tout fraichement préparés pour l’opération de rasage du Dombas et de la Novorossie de la carte) inutile que je souligne par qui ça a été fournis.
        Et pour finir juste une question : tu comptes vraiment rester une sinistre canaille jusqu’à la fin de ta vie ?
        Ressaisis-toi mon gars, les masques tombent ; la Chine vient d’envoyer une demande officielle des explications à l’empire-Vampire sur son activité et ses installations de la guerre biologique en Ukraine ; y a pas honte pour une petite canaille comme toi à changer de camp quand les carottes sont cuites ; souviens-toi de tes (ancêtres ?) confrères à la sortie de la WW2 qui se sont en espace d’une nuit mués de collabos endurcis en admirateurs de Grand Charles.

        1. Oui Slavplu je veux le lien que tu proposes car cela n intéressé et cela intéressera sûrement beaucoup de lecteurs. Il s agit donc de matos et munitions Ukraine’s saisies dans le Donbass ?

          1. ce soir ; je dois l’avoir dans l’historique de mon PC ; là tout a été nettoyé

          2. autant pour moi, la bonne vidéo a été enlevée ; y a ça – c’est loin de ce que j’ai vu avant-hier mais c’est déjà qqchose ; mieux que rien.
            Mais je crois que t’es encore actif et cette demande c’était juste pour vérifier si tes collègue avaient bien fait leur travail ; je retrouverais l’autre – la bonne quand même.

  2. cette synthèse, hélas montre que certaines de mes conclusions été bonne.
    donc l’aquarium à merdé , de bonne foi, ou à t’il subit une intox?

    le gur mou, va t’ils resté sans rien faire, suite à l’assassinat de l’un des siens , par le sbu?
    Moscou va devoir trouvé ,d’autres interlocuteurs rapidement, ou trouvé une solution radicale…

    Moscou à reçu un avertissement, des atlantiste, donc une coalition, est bien mise en place , est menace la Russie de déstabilisation, par l’économie, et la guerre.
    extérieur, et intérieur, par des troubles tourmenté ,avec l’aide de traitres, la solution politique avec l’Otan risque de s’éloigné …

    le rat zelensky à fuit, l’ambassade us, cela prouve qu’ils n’ait qu’une, marionnette, à chacun d’en tiré les conclusions…

    l’affaire sans fin, des Mig 29, les pays ont officiellement, dis aucun chasseur ,ne sera donné, de toute manière, même si la Pologne accepte.
    elle doit recevoir ,une compensation , en chasseurs, car elle n’a pas assez de chasseurs, pour assuré sa supériorité aérienne.
    de plus cette histoire pourrez etre, un leurre, pour dissimuler d’autres type d’armes, que l’Otan ne souhaite pas mettre en avant.

    malheureusement, comme je le craigniez, les manpads commence à faire des dégâts, 2 su-34, détruit alors qu’il pourrez.
    frappez des cibles en haute altitude, cela mets en évidence l’absence, de bombe à guidage laser ,ou en quantité insuffisante.

    je ne pense pas ,que l’armée ukrainienne , soit démantelé, on peut discuté de la forme, mais pas du fond, vu quelle résiste encore.
    l’Ukraine n’est pas l’Afghanistan, sur le court et moyen terme, mais une forme de conflit tchétchène , se mets en place.

    sortir de ce bourbier, par une solution politique, qui arrange tout le monde, soit par une guerre totale , avec un cout élevé.
    soit éclater l’Ukraine, en 3 blocs solution, qui devra etre trancher rapidement..

    1. La déclaration US que l’otan peut engager des avions dans le ciel Ukrainien, c’est juste pour bien démontrer que personne n’y va, ou on a un gros problème ….

  3. C’est le seul qui porte un costume et une cravate comme il se doit comme tenu occidentale dans ce genre de réunion.

    Par contre les deux premiers à partir de la droite,c’est clairs qu.il s’agit de voyous azov.

    1. très bonne remarque ; en fait c’était sans doute le seul homme raisonnable de l’équipe ; le pragmatisme lui a couté la vie ; les Américains contrôlent tout – et un raisonnable qui œuvre réellement pour un cessez-le-feu est donc forcément traitre ; les « preuves » ça se fabrique.

  4. Une pétition signée par plus de 6900 scientifiques russes ont appelé le président Poutine à cesser la guerre et à éviter la perte du pays.

    Je voudrais bien connaitre le nombre de scientifiques en russie,pour connaitres le pourcentage des scientifiques juifs sionistes(6900) en russie.

  5. J’ai vu passer des infos comme quoi Zelensky est à l’ambassade US à Varsovie. Un député socialiste ukrainien en aurait parlé en direct à la tv. Les autres sources sont russes.

  6. “il est à présent établi que les Russes s’attendaient à voir une partie du haut commandement des forces armées ukrainiennes accueillir favorablement l’intervention militaire russe pour se débarrasser des influences étrangères au sommet de l’État ukrainien. C’était une grosse erreur d’appréciation du GRU russe.”

    Cela veut donc dire que l’armée Ukrainienne ne veut pas retrouver sa souveraineté, que la Russie voudrait pourtant lui redonner.

    1. Pour moi ça signifiait que les contacts russes au sein de l’armée ukrainienne montraient un attrait pour l’opération russe. Maintenant le pays est tellement tiraillé et les perspectives sont si complexes que la solution rapide d’une sorte de coup d’état militaire s’est avérée impossible. Les conditions ne sont pas remplies. Tout risque d’évoluer très vite.
      Hors sujet : la situation du Venezuela est particulièrement à suivre avec la visite de représentants US hier.

  7. Je ploussoie c’est bien un second afghanistan aux portes de l’europe.
    Ceci veut dire instabilité à l’est et paupérisation des populations.
    Bien sur du coup la nature ayant horreur du vide, les mafias vont s’enrichir, les armes vont circuler dans toute l’Europe.
    L’hyperinflation arrivant au galop, l’effondrement de notre civilisation viendra de l’est. Comme pour l’empire romain les barbares envahissant l’empire pour échapper au huns, peuplade venant des steppes d’Ukraine.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :