Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Vous avez des doutes sur la fiabilité du matos que vous voulez acquérir et n’avez aucune recommandations ? Suivez les livraisons de matériel à l’Ukraine par l’OTAN.

Le Lenovo ThinkPad R500 est encore disponible sur le marché de l’occasion même si les modèles disponibles à la vente au public ne disposent certainement pas des modifications techniques du modèle figurant sur les photos ci-dessus. Un modèle saisi dans un QG de l’organisation paramilitaire Pravyi Sektor regroupant depuis 2013 plusieurs organisations nationalistes radicales, portant un numéro d’inventaire de l’Otan (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord).

Pour les missiles SAM portatifs, qui vont très bientôt apparaître sur le marché noir en Europe occidentale, l’Igla 9K38 a volé la vedette cette année. Sa version polonaise, profondément modifiée et disposant d’un dispositif d’identification friend or foe (ami ou ennemi) s’est avéré à l’usage bien meilleur que les Stinger.

Les experts sont unanimes à admette qu’une partie des équipements livrés par les pays de l’Otan à l’Ukraine sera revendue au marché noir et bénéficiera en dernier lieu à la criminalité organisée en Europe.

33 thoughts on “Un Lenovo ThinkPad R500 de l’Otan et des Igla 9K38

  1. Et c’est reparti « comme en 14 ! »

    Le candidat micron 1er, que dis-je, le produit marketing micron 1er, serai en campagne électorale pour la campagne de la présidentielle (la reine des élections comme dirait l’autre…, pas si sûr, le taux d’abstention ou les votes blancs ou nuls, seront encore une fois les vrais vainqueurs de cette vraie-fausse campagne électorale de la présidentielle) vraie-fausse campagne électorale, mais vraie campagne de marketing pour le produit micron 1er… les “instituts” (ça c’est pour faire scientifique…) de sondage, savent y faire pour ce genre d’entourloupe !

    De soi-disant “journalistes” des médias aux ordres, utilisent « de la grosse ficelle, du genre cordage » (on ne sait jamais, ça pourrait marcher?!), et emploient (sans rire) cette vraie formule très trompeuse et toute faite: « *le candidat président macron» fait son premier meeting à…, puis il y aura le second meeting qui se déroulera à, etc., etc., etc., et cette annonce racoleuse, une formule spéciale trompe-couillons, un vrai bon gros truc: « *le candidat président macron», le “candidat-président”, et alors que tout le monde sait (ou presque ?) qu’il ne s’agit que d’un (simple) candidat à sa propre succession !
    *l’annonce de sa candidature au dernier moment, fait partie d’une stratégie élaborée par des juristes aux ordres de la macronie, afin d’éviter au candidat macron les désagréments de dépôts de plaintes, plaintes que pourraient éventuellement et légalement déposer certaines associations, « pour crimes contre l’humanité » et surtout à cause de sa gestion désastreuse des deux années écoulées (2020 et 2021) de Covid-19, car n’étant plus qu’un simple candidat à sa propre succession, il (re)devient simple candidat parmi d’autres candidats, et ne bénéficie donc plus d’aucune couverture juridique spéciale pendant cette période de la campagne électorale de la présidentielle. CQFD!

    Et le pire des baratins, c’est lorsqu’il fait dire à de soi-disant journalistes (“journalistes” totalement soumis aux médias à ses ordres), que ce serait à cause de Poutine – en fait, le président de la Russie, Vladimir Poutine –, si le prix de l’essence a augmenté en France, (et c’est un euphémisme, car le prix de l’essence va devenir d’ici peu, stratosphérique ! et ce ne sera pas le seul car de nombreux produits dont les engrais vont atteindre des records démentiels ! C’est à dire que vous n’avez encore rien vu!…), alors que tout le monde (ou presque ?) sait que cette guerre nucléaire économique totale (dont le maire déclarait publiquement et ouvertement qu’il voulait qu’elle soit totale contre la Russie, alors que cette guerre totale à coup de sanctions (depuis plus de deux ans déjà !), fut presque entièrement déclarée sous l’impulsion exclusive des États-Unis d’Amérique et de ses larbins européens et autres ; l’ue y va de ses surenchères à repet, et dont les dirigeants allemands, français et anglais sont les plus actifs, (l’ue ? oui, vous savez ce machin qui n’a été élu par personne et qui est dirigé par une facho, une vraie de vraie, l’Allemande Ursula von der Leyen, qui en est la cheftaine en chef, et surtout cheftaine de la présidence de la (Kommandantur) Commission européenne…

    Et le pire de tout, c’est lorsque ces vrais-faux informateurs et totalement faux-journalistes (en fait de vulgaires propagandistes de bas étages !), déclarent sans rire que l’organisation des couloirs d’évacuation de civils ukrainiens par les membres de l’armée russe, a été un vrai fiasco ! (tous ces civils ukrainiens, que les ukro-nazis utilisaient comme « boucliers humains », et qu’ils tiraient comme des lapins, ou exécutaient froidement dans le dos, par familles entières !… et que la propagande des étasuniens et des européens, faisaient passer pour de (soi-disant) traitres et des fuyards !, et surtout, dans cette affaire de brigands et de délinquants endurcis, ces criminels ukro-nazis perdaient leur protection, c.-à-d., les boucliers humains ukrainiens (en faits des femmes, des enfants et des personnes âgées, en grand nombre des citoyens ukrainiens ordinaires (mais pas seulement ukrainiens, puisqu’il y a beaucoup d’étrangers retenus en otage par les racailles ukro-nazis, notamment des Indiens en grand nombre à Kiev), car les autres (ceux de 16 ans à 60 ans – cette tranche d’âge a été imposée par une nouvelle loi – ont ou seraient enrôlés de force !…), et qu’au final ces bandits, avaient l’intention d’assassiner et de massacrer sans pitié ! Vous comprenez mon bon môssieu, se sont des slaves, des russes, donc des traîtres bien entendu…

    c’est signé sergio

  2. gerasimov annoncé tue a karkiv
    plus qu etrange quand meme, qu est ce qu il foutai la? a mettre en correlation avec les bruits qui court depuis plusieurs jours, comme quoi il n etait plus en odeur de sainteté

  3. Le porte-parole du ministère de la défense russe Igor Konašenkov a publié la nuit dernière un communiqué sur le programme de la guerre biologique mené en Ukraine sous la responsabilité du State department: https://twitter.com/ASBMilitary/status/1500499205663645700/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1500499205663645700%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.novosti.rs%2Fplaneta%2Fsvet%2F1093237%2Fbiolosko-oruzje

    1. ah, enfin on en parle !

      Les russes disent que tout le matériel nécessaire à la continuité des recherches avait été sorti à leur arrivée, et que tout le reste a été détruit.

  4. À️ CONFIRMER

    Sur ukranews.com, le discours à la nation de Zelensky est apparu.

    Maintenant plus que jamais, j’ai besoin de votre compréhension et de votre humilité.
    Nos compatriotes ont versé beaucoup de sang dans cette guerre, mais je ne peux pas permettre que des gens meurent encore.

    J’ai décidé de signer un traité de paix avec la Russie pour le bien du peuple ukrainien. Je n’ai pas trahi notre idée et notre peuple. Je n’ai pas trahi l’esprit du guerrier ukrainien.

    En même temps, je ne peux pas trahir l’avenir de nos successeurs. L’avenir de notre pays meurt dans cette guerre. Nos pères et mères, nos frères et sœurs, nos enfants – notre avenir.

    Je vous demande de déposer les armes et de cesser toute hostilité afin de créer un état stable de négociation.

  5. Les experts sont unanimes à admette qu…

    Excuse moi Str, mais à présent des que j’entends ces mots “Experts, Specialistes, Historiens, Economistes ” etc…j’en suis devenu allergique, j’ai immediatement tendance à zapper.
    Au debut du conflit, j’avais plus ou moins regarder les grands networks US, comme CNN, Fox, CBS, MSNBC, BBC etc…et -j’ai completement zappé les medias français, tant le niveau est bas de plafond- il m’arrivait au debut d’écouter, de regarder les hauts gradés US parler.
    J’etais sidéré par le niveau, je dis bien le niveau des hauts gradés de l’armée américaine, mais aussi britanique. Une catastrophe. Les analyses de ses officiers sont du niveau d’ados, je dis bien d’ados gatés.
    Si guerre il y a, et si engagement US -ce qui dans les faits est pratiquement impossible, mais qui sait ?-, les ricains et leurs alliés de l’OTAN vont mordre la poussiere puissance 13.
    Ca fait flipper parce que c’est eux qui dirigent l’arsenal occidentale.
    Ils ont oublié un detail important, n’eut eté la neutralité bienveillante de la Russie et l’URSS en 1991, et 1999, les américains et leurs alliés n’auraient jamais pu gagner quelque chose de significatif, et il est + que probable en tout cas en Serbie c’est sur, qu’il se serait pris une raclée.
    La plupart des chefs militaires occidentaux ne sont en fait que des enfants gatés qui ont grandi aux Yoghourts, Cornflakes, et la consolle de jeux.
    Ca me fait rappeller aux trés arrogants chefs militaires de la IV° Republique, qui ont envoyé l’armée française en Indochine, sachant que l’URSS était une puissance nucleaire, et que Mao venait de gagner en Chine.

    Je ne savais pas que presque un siecle aprés, Gammelin, Percival et Nivelle avaient fait des emules, mais dans tout le monde occidentale.

    1. Cher fox, ça fait plaisir de te lire à nouveau ; l’abjection du mainstream caniveau allant crescendo je trouvais utile de repiocher un documentaire de 2016 d’Oliver Stone: https://www.redvoicemedia.com/video/2022/03/ukraine-on-fire-an-oliver-stone-documentary-2016/
      Pour ceux qui sont pressés, il y a un condensé de quatre minutes: https://youtu.be/oELLI8CWCO8
      Notez bien en passant la mise en garde de YouTube, servant à vous dissuader de regarder la vérité ; comme si celle-ci allait vous bruler les yeux.
      Et je me permets une remarque pour ceux parmi vous qui ne connaissent pas encore les méthodes terriblement bien rodées de l’Empire-Vampire: la description très juste par cet homme admirable de la mise en place et l’exécution de Maïdan peut être utilisée – mot pour mot – pour la guerre en Bosnie (Sarajevo) ainsi qu’en Syrie (Damas)

        1. @Sclavus

          Cher fox, ça fait plaisir de te lire à nouveau.
          Merci c’est reciproque. Grand merci pour tes liens que je regarderai à tete reposée.

          YouTube … vous dissuader de regarder la vérité…

          Si mes souvenirs sont bons, Youtube fait partie de Google, autrement dit des grands medias. Y a plus rien à attendre de ce genre de structure.
          Ceci étant ils ne peuvent pas tout censurer, puisque les gens iront ailleurs.
          Comme je l’ai deja dit, les Occidentaux en agissant comme ils le font, en se tirant une rafale dans les pieds, vont accélerer ce que je voyais venir depuis un bail.
          C’est à dire l’emergence d’une nouvelle architecture informatique initiée par la Chine et la Russie, qui va prendre à contre pied le modele occidentale OSI
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI
          Et tu verras que ca sera en France -Terre supposée des “Droits de l’Homme” en tout cas c’est que le bourrage de crane quand j’etais au Lycée- qui sera la + zelée pour mettre en place des mesures afin d’en bloquer l’accés. Mais ça sera en vain. Comme toujours! Et les autorités françaises en matiere de censure, depassent tout ce que tu peux trouver dans les pays anglo saxons.
          Pour en revenir à la guerre, l’hysterie occidentale est entrain de se calmer. La Russie a abattu 4 SU-27 au dessus de Zhytomir etablissant de facto une zone d’exclusion aérienne, au dessus de l’Ouest de l’Ukraine. En outre une batterie de S-400 a abattu un autre SU-27 au dessus de Kiev. A bord de ce SU-27 se trouvait un as de l’aviation ukrainienne. Inutile de dire que n’importe quel autre avion aurait fini de la sorte qu’il soit Mig-29, F-35, F-22, Rafale, EAF Typhoon, voir F-15, ou F-18, J-20 etc…
          Du coup les occidentaux realisent que la Russie, comme la Chine ne sont pas des “morceaux faciles”.
          Comme je l’avais deja dit, une guerre entre l’OTAN et la Russie est de facto presque impossible dans les faits. La seule conséquence de cette hysterie occidentale ça sera l’etablissement d’un nouveau rideau de fer initié par les occidentaux.
          C’est une question de temps avant que les affaires ne reprennent …comme avant, et comme toujours.

  6. Enfers viables et non-viables.
    Une série de 8 planches avec conclusion sur l’affaire de l’Ukraine et l’état de la planète.
    De Michel Dakar, à Villequier en France, le 6 mars 2022.
    http://aredam.net/enfers-viables-et-non-viables.pdf

    Illustration vidéo :
    http://aredam.net/enfers-viables-et-non-viables.mov
    (Vidéo remarquable de 8 minutes, format MOV, environ 933 Mo, lourde, prendre le temps de la télécharger pour la regarder sans coupures)

    1. @MD: vous avez maintenant une opportunité unique de faire évoluer votre site en une Startup de classement des médias de la désinformation.
      C’est l’occasion ou jamais.

      1. Mais Môssio Villiers, la désinformation n’existe pas, car l’information existera seulement quand on se sera échappé de la division d’il y a 10 000 de la société en classes, celles des maîtres et des esclaves, aussi, assumons, la conjugaispon du verbe “désinformer” : Je désinforme, tu désinformes, il désinforme, nous désinformons, vous désinformez, ils désinforment

  7. ce matériel à l’air d’etre recommandé par des pro!
    puis je le commander chez darty d’après vous?

  8. enfin ! il faut bien alimenter les “quartiers”, sinon par ce moyen, comment les bandes vont elles pouvoir se faire la guerre?
    Le trafic d’arme est une valeur sure, un moyen de blanchiement d’argent “indirect”, ou une taxe, c est au choix. PAr ailleurs les effets secondaires de ce marché bénéfice à tous les dirigeants quels qu’ils soient. Que ce soit par lutilisation politique des effets de lérmement des quartiers, ou par la gestion directe de la vente, Paskkoi importait des stup, d’autres font du deal d’armement…

    Hors sujet,
    la russie veut repasser à l’étalon or, voilà une news, qui si elle est vraie et qu’elle va à son terme va creer une sacrée faille dans l’empire. Je sais pas si il y a dans les contributeurs un bon spécialiste de la monaie mais ce serait interressant d’avoir un retour sur ce thème. Pour mémoire, ce sujet certes un peu different a couté la vie à Kadafi et la vie politique à DSK. En voulant creer une monaie africaine, basée sur l”or de lKAdafi, DSK a joué à Icare.
    frenchym

    1. … effet de l’armement des quartiers.. désolé pour la faute de frappe.
      frenchym

    2. Il y a eu des mouvements sur l’or il y a un mois environ. Les spécialistes pensaient qu’il s’agissait d’achat pour le compte d’un état via ses institutions financières et pointaient la Russie prioritairement. Les achats se sont faits au moment moment où l’or était vers 1780.00 après une grosse chute. Maintenant l’or est vers 2000 ce qui est son plus haut depuis août 2020 et un des plus hauts historiques.

      1. t’inquiète, ça monter encore! ce n’est que le début ; je vois cette guerre comme le début de la fin de Ponzi

      2. cela fait des années (au moins 20 ans) que les russes achetent l’or, jusqu’au petit niveau des “comptoirs de l’or”
        Frenchym

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :