Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Selon certaines versions historiques, en 1346, les Mongols assiègent Caffa, comptoir génois en Crimée. Une épidémie ramené d’Asie centrale ravage les rangs mongols et ne tarda pas à s’annoncer dans la ville assiégée. D’après certains historiens, les Mongols userent d’une forme de guerre biologique en catapultant les morts de la peste à l’intérieur de la ville. D’autres arguent que la maladie a du être véhiculés par des rats ou d’autres rongeurs. Quoi qu’il en soit, la maladie se propagea très vite en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et décima en quelques années près du quart de l’humanité du monde connu et fit disparaître des royaumes et des dynasties entières. Certaines régions du monde ancien ne se relèveront plus jamais de ce fléau.

La peste noire est un terme assez récent forgé par les historiens pour désigner ce terrible fléau causé par le yersinia pestis.

Des siècles après, d’obscurs laboratoires biologiques en Ukraine effectuaient des recherches avancées sur le yersinia pestis ou la peste ainsi que d’autres vecteurs pathogènes extrêmement contagieux. Une grande partie de ces laboratoires au financement opaque ont été ciblés en priorité par les forces russes lors du conflit en cours en Europe orientale, relancé le 24 février 2022 par le déclenchement d’opérations de guerre russes en Ukraine.

Les médias n’en parlent pas.

La Chine a affirmé que le Département US de la Défense contrôle 336 laboratoires biologiques à travers le monde. l’Ukraine abritait de tels laboratoires destinés à des recherches en matière de guerre biologique “ciblée”.

Le Ministère chinois des Affaires étrangères a appelé Washington à faire la lumière sur ces laboratoires de fin du monde du Pentagone en Ukraine le plus vite possible.

Le 07 mars 2022, le commandement militaire russe a accusé les autorités ukrainiennes de détruire des vecteurs pathogènes objet de recherches dans les laboratoires contrôlés par le Pentagone dans ce pays. Plus encore, Moscou affirme que les laboratoires biologiques ukrainiens coopèrent avec les forces armées US depuis trente ans.

Les États-Unis et l’Ukraine ont démenti ces affirmations et ont souligné que le programme conjoint de réduction des menaces biologiques vise à contrer la menace d’épidémies contagieuses et que tout le reste des allégations relève de la “désinformation” et des théories de complot.

L’obssession avec laquelle le Pentagone et les organismes affiliés directement ou indirectement au gouvernement US luttent contre la “désinformation” sur le COVID est totalement incompréhensible d’autant plus que la majorité des populations aux États-Unis n’ont jamais adhéré ou très peu à la version officielle imposée concernant l’apparition de ce vecteur. Cette obsession n’est toutefois pas la plus zélée puisqu’elle est devenue une sorte de culte totalitaire dans des pays comme l’Australie, Israël ou le Canada à titre d’exemples. Cette tendance peut s’expliquer par des motifs liés à la spéculation boursière et à l’exploitation d’une thématique à des fins économiques mais aussi le renforcement du contrôle social et politique. Cependant, c’est l’existence de laboratoires de recherche en vecteurs pathogènes dans des pays où la corruption atteint des proportions astronomiques et dans le fonctionnement le plus opaque qui semble poser un réel problème. Ce problème est loin de relever de la désinformation comme l’ont attesté l’apparition soudaine d’épidémies exotiques localisées en Afrique et en Asie depuis la seconde moitié des années 90.

La thématique COVID s’est épuisée et a été éclipsée par la reprise de la guerre en Europe orientale. C’était prévisible depuis deux ans. Il y a un chef d’orchestre unique qui mène les thématiques: guerre contre la drogue (1990) qui cachait à peine l’implication des services spéciaux des grandes puissances dans le trafic mondial des narcotiques; “terrorisme islamiste” puis “guerre sans fin contre la terreur” (1998-2015) qui camouflait l’utilisation par des grandes puissances d’un phénomène créé de toutes pièces, d’abord à des fins géostratégiques puis pour la fabrique de la peur interne et propagation de l’islamophobie ; “guerre froide 2.0” et ciblage de pays classés dans le nouvel axe du mal; opération COVID, la plus grande manipulation de masse au niveau mondial et enfin le chaos actuel en cours avec reprise en main de l’internet, l’instauration de facto d’un état d’urgence mondial et la menace d’un schisme universel avec deux écosystèmes adverses vivant en total isolement l’un vis à vis de l’autre avec en filigrane la menace d’un conflit nucléaire.

La plupart des thématiques ont été promues par les mêmes structures et selon un marketing de propagande assez éprouvé et dont l’impact a été facilité par plusieurs facteurs psychologiques. L’instinct grégaire et de conservation des populations, la croyance en certaines notions comme le nationalisme ou l’esprit tribal mais surtout l’abrutissement généralisé via des systèmes éducatifs adaptés pour favoriser la dissonance et le délitement cognitifs, des techniques de la publicité mensongère et les réseaux sociaux.

Durant les années 80, les Israéliens, en collaboration avec les Sud-africains ont tenté des expériences biologiques visant à créer des armes biologiques ciblant uniquement certaines ethnies de l’espèce humaine. Expériences qui avaient naturellement abouti à un échec complet et définitif puisque le génome humain est non seulement infiniment plus complexe qu’on le croit. Mais cette tentative a été exploitée à des fins commerciales avec la création de start-up spécialisés dans la généalogie ou la détermination de l’origine par la soumission d’un échantillon ADN par voie postale.

L’avenir immédiat du monde dans lequel on vit est celui de l’idiotie. Le système n’est ni darwiniste ni compétitif mais malthusien. Il ne vise le pouvoir que pour le pouvoir et que pour garder ce pouvoir pour un millénaire de plus…Mille ans! Il y a plus de quatre-vingts ans, un autre empire rêvait de durer mille ans. Il disparut en 1945.

Nous vivons actuellement une erreur dans la machine. Elle s’est enrayée et se comporte totalement de manière erratique. Ce déséquilibre du monde risque de durer.

42 thoughts on “Des laboratoires clandestins au grand schisme universel

  1. Merci S51! Excellent article!

    Z est une opération militaire de Q et des Patriotes Mondiaux!

    C’est aussi une Opération Divine!

    Un Plan Divin!

    Manifesté dans la matière!

    Où les Hommes sont des instruments!

    Comme Nous sommes Tous des instruments du Plan de la Création!

    Ces laboratoires existent!

    Et l’Ukraine en était tapissés!

    L’état profond les finançait!

    Les fonds venaient de partout!

    C’était pour exterminer les ennemis des Reptiles!

    Les ennemis du Nouvel Ordre Mondial!

    Spécialement les russes!

    Regarder les armoiries russes!

    Michel Archange avec son chapeau blanc terrassant le dragon ce reptile…

    À l’image de la Vierge Marie écrasant la tête du reptile… ce serpent…

    L’Ukraine est la plaque centrale mondiale du Traffic en tous genres!

    C’est le Trône du Reptile!

    C’est le nid de l’état profond sur ce monde!

    La maison mère!

    Le lieu où réside la Bête!

    Les laboratoires ont été détruit!

    Les Tunnels aussi!

    Présentement les rats quittent le navire!

    Ceux qui ont encore besoin de preuves aujourd’hui…

    C’est la Preuve…

    Qu’ils sont inconscients!

    L’Intuition ça sert à ça!

    Notre Source!

    Et Elle est plus valide que toutes sources extérieures!

    Faites-vous confiance!

    Si ça résonne en Vous!

    C’est une sonnette d’alarme!

    Suivez les signes!

    L’état profond sera détruit!

    Partout!

    À l’Est comme à l’Ouest!

    Au Sud comme au Nord!

    C’est le Grand Réveil!

    Le Grand Éveil!

    Et rien ne pourra l’arrêter!

    Le meilleur reste à venir!

    WWG1WGA

  2. Attendons les preuves…

    Pour le moment, ce n’est que paroles.

    .

    Nombre d’affaires sont “sorties”, mais jamais elles n’aboutissent. Pourquoi ?
    Où sont les heures de vidéos d’epstein ? Où sont les preuves de ses labos ? etc, etc…….
    Tous ces leak & papers “sortis” pour rien du tout !

    Balancez les preuves en place publique ! Ainsi, tout le monde pourra les avoir avec soit et les montrer à quiconque d’un quelconque gouvernement impliqué, nous demandant quoi que soit.
    Que la chine balance son dossier complet sur les labos.

    Nous pourrons exiger tout ce que nous voudrons avec ces preuves en mains et faire tomber toute la clique de mafieux !

    .

    Je crains, hélas que ce soit pour ces raisons que nous n’aurons jamais ces preuves en main…

    1. Nombre des affaires sont sorties mais rien n’aboutissent…

      Car les salauds des juifs khazares sionistes qui sont derrière tout ces laboratoires,comme ils étaient dernières les bombes d’Hiroshima et Nagasaki,et qui étaient dernières toutes les guerres au courant du vingtième siècle et les deux décennies du vingt et unième,et ses centaines de millions de morts,et les exterminations des populations des quatre continents(asie,afrique,amerique du nord et du sud) avec ses centaines de millions de morts.

      Les barbares occidentaux et la secte des parasites khazares à leurs têtes n’ont pas été inquiétés et tout ces crimes(affaires pour vous) n.ont pas aboutis,car ils contrôlent les medias.

      La question est,est ce que ces crimes et génocides(affaires) n’ont pas aboutis et leurs auteurs et leurs sales descendance n.ont pas été punis,ça veut dire que ces crimes n’ont pas eu lieu espèce d’hypocrite??????

      Tout le journalistes integres et tout les responsables insoumis à la cia,mi6 et el mossad,le long de ces trois décennies,n.ont pas arrêté de dénoncer ces laboratoires,et que vous osez prétendre que ça reste à prouver comme vous osez prétendre ne pas avoir de preuve de l.existence de ces sales juifs sionistes et tout les occidentaux qui leurs sont soumis,qui sont responsables de tout les malheurs de l’humanité au courant des trois siecles passés.

      Mais t’en fait pas,poutine et XI sont là pour vous faire payer la facture,doucement mais sûrement,avec cette belle années 2022 et cette belle décennies qui s’annonce très prometteuse pour l’extermination des occidentaux et leurs maitres juifs sionistes.

      Surtout qu.ils sont entrain de réagir comme prévu,avec leurs arrogance en bombant leurs gros cul,en pensant être les plus fort,ce qui pousse tout les peuples à les haïr encore plus avec leurs mensonge et leurs hypocrisie qui n’a pas de limite.

      1. Salut, j’ose espérer que vos expressions “barbares occidentaux” “l’extermination des occidentaux” concernent ceux qui nous soumettent, volent, détruisent..ect.. Depuis x siècles ?
        En fait j’en doute pas, mais j’aimerai, et d’autres lecteurs aussi je pense, avoir cette confirmation.
        Merci,
        Ces problèmes nous concernant tous, la population,
        Un article intéressant : https://strategika.fr/2022/03/08/la-guerre-en-ukraine-la-cinquieme-colonne-en-russie-et-le-clan-rothschild-iurie-rosca/

        1. Il ecrit ce qu’il pense.
          Il est amour et paix sauf pour les occidentaux.
          C’est un grand malade, il ne faut pas lui en vouloir.
          Dieu reconnaitra les siens.

          1. Non, pas seulement les occidentaux…

            Tout ce qui n’est pas musulman, mais musulman comme on lui a appris, car lui seul a raison !

          2. A benjman,arréte de mentir et vouloir créer la zizanie entre les differents peuples.

            Je respecte tout les les peuples qui respectent les musulmans et leurs religions.sauf les occidentaux hypocrites,barbares,criminelles et arrogants dans leurs natures.

            Et l’histoire de ces dix derniers siécles le prouve.

            Avant le traité de westphalie(1676 à qqe années prét),ils ne fesaient que s’entretuer.et aprés ils n’ont fait que tuer les autres peuples du monde entier.

            Leurs point fort,grâce aux maléfiques et satanistes juifs khazares,ils savaient cacher leurs jeux aux autres peuples d’une part.et savaient monter les peuples les uns contre les autres(specialité juifs et britanique).

            Malheureusement ou heureusement,aprés la chute du mur de berlin,en croyant qu’ils ont detruit la russie et corompu la chine,ils se sont montrés avec leurs vrai visage barbares, criminelle,racistes,dirigeants et peuples.maintement vos enterloupes et vos mensonges ne passeront pas.vous êtes demasqué.

            Et tout les états libres et insoumis ont compris cette vérité.et la russie et la chine à leurs téte.et ce qui arrive en ukraine,ce n’est que les premices de cette offensive des pays libres et souverains.

            Car comme poutine a apris dans son enfance.quand il est en face de voyous,et lorsque la bagare est inévitable,il vaut mieux de commencer à fraper le premier.et je pense qu’il l’a apprise au president chinois.

    2. Je suis plutôt d’avis que les dossiers finissent toujours par valoir plus enterrés entre les mains de quelques uns que vidés en place publique…

      1. On est bien d’accord.

        Ca permet, aux mêmes, de rester bien tranquille là où ils sont…

        .

        Sauf que, ce que n’a pas compris le décérébré d’algérien dans mon commentaire, c’est que pour une fois, il serait de bon ton que les preuves soient dévoilées en place publique, avec les noms des gens actuellement en place et aux commandes, leur photos, leurs adresses, ce qu’ils ont fait.
        Ainsi, le bas peuple pourrait aller frapper à leurs portes, avec les preuves en mains, et leur demander quelques explications…

        Ca serait une action de guerre du clan opposé: Foutre la merde dans le camps d’en face par tout les moyens.
        Et ce moyen là, c’est pire que l’arme atomique ! Sans aucune dépense, on ruine le pays d’en face !

        Mais… ca pourrait se retourner tellement facilement contre celui qui la lance… C’est sans doute pour ca, d’ailleurs, qu’elle n’est jamais utilisée. Car si on l’utilise, il faut être sur que l’adversaire ne puisse pas en faire autant : Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette !
        Et c’est aussi ce que le décérébré d’algérien n’a pas compris dans mon commentaire… Si ces dossiers ne sortent pas complet, sur la place publique, c’est que de l’autre côté, on est pas carré-carré non plus…

        1. « C’est sans doute pour ça, d’ailleurs, qu’elle n’est jamais utilisée. Car si on l’utilise, il faut être sur que l’adversaire ne puisse pas en faire autant : Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette ! »
          Tu me fais penser à cet honnête marchand de l’ile de Mana Hata – très à cheval sur l’exactitude de sa balance – qui appuyait d’un bon coup de pied sur le plateau où il venait de poser quelques babioles (miroirs, outils, verrerie) afin que le curseur indique le juste milieu ; il lui fallait un sacré effort car en face – sur l’autre plateau, le pauvre Indien posait toutes les peaux tannées dont il disposait.
          En gros: On ne compare pas un coup d’état ayant entrainé le monde dans des destructions indescriptibles (plusieurs millions de morts à travers le monde) – en fait des pillages criminels sous couvert de la “guerre contre la terreur” – avec l’attentat de Moscou (vraisemblablement œuvre du FSB – ou bien accompagné par le FSB) qui n’a déclenché aucune croisade ; juste une temporaire mis au pas de la société russe.
          Maintenant, si tu penses qu’il y a d’autres choses à mettre sur la balance au sujet du régime de VVP, fais le moi savoir, il se peut que j’ai raté qqchose

          1. “Maintenant, si tu penses qu’il y a d’autres choses à mettre sur la balance au sujet du régime de VVP”
            Ca, je n’en sais rien, je ne suis pas dans les petits papiers…

            Et je parlait de la méthode en générale ! Pas uniquement du cas russe.
            D’ailleurs, le premier dossier très actuel qui devrait être étalé sur la place publique par la chine et la russie, c’est epstein. (ou les ricains, ou celui qui l’a, si il existe réellement ce dossier ?)
            Bon nombre de personnalités actuelles bien de chez nous y figureraient. Alors qu’attendent ils pour nous filer tout ca. On pourrait aller s’occuper nous même de ces personnalités bien actuelles et bien de chez nous !

            Mais non, ca reste bien au chaud.

            Pourquoi ? Cette question, pourquoi ? est la seule chose que je dis.
            Je ne compare pas, je ne dis pas qu’untel ou untel est mieux ou pire ou que sais je encore.

            Je ne fais que poser cette simple question.

            .

            Vous pouvez bien essayer de retourner la situation en disant que ce n’est pas comparable et ainsi de suite, mais vous utilisez le même raisonnement que l’algérien pur, vous ne percevez pas ce que je veux en dire et vous souhaitez à tout prix qu’on ne critique jamais la russie ou la chine.
            Je ne dis pas VVP est comparable aux régimes occidentaux sur ces sujets, idem pour la chine.
            Je dis simplement et je vous renvoie l’appareil, où sont les preuves concrètes sur epstein, les labos naziuki ??? Qu’ils les publient donc si ils les ont ! Et si ils les ont, pourquoi ne les publient ils pas ?????? Elle à l’air de déranger cette question. Non ?

            Mais je n’ai jamais cherché à comparer l’un et l’autre, c’est vous qui souhaitez à tout prix que je le fasse et je m’y refuse, dommage je ne le ferais pas.
            Par contre, montrer les contradictions et les accepter, ca j’y arrive et le fait. Par contre, vous ?

            Donc oui, c’est bien beau de dire on à des dossiers et de s’en servir pour négocier. Mais de surtout, surtout, ne jamais les sortir !
            Mais la méthode est merdique, enfin, je la trouve merdique, après si ca vous plait…

            Alors oui, la chine et la russie utilisent ces méthodes de mafieux, comme d’autres et je critique, même si ils ne sont pas comparable entre eux.
            Quand quelqu’un fait de la merde, je n’ai aucun mal à le dire, que ce soit quelqu’un que j’apprécie ou non. C’est comme ca qu’on avance…

          2. pour moi votre argument était clair et 100% valable dans un contexte de combat politique interne a un pays ou régnerait une presse avec un minimum de liberté .
            pour ce qui est des relation entre état la question est plus complexe . l’information sur la classe politique dirigeante d’un pays comme la france n’a de valeur que si sa sortie sur les média de ce pays peut être échangé contre l’évitement pour les vrais pouvoir (milliardaires détenteurs des média) d’un mal, d’une souffrance encore plus grande !
            ce n’est pas évident qu’un homme comme Bernard Arnault soit influençable par une hausse des cours des énergies fossile !

          3. Ah, Epstein – je comprends mieux et autant que tu le saches du coté russe tu ne risque pas d’avoir de nouvelles à ce sujet car eux-mêmes sont devenus maitres en la matière: ils tiennent (à mon humble avis) une très grande portion de diplomates et politiques occidentaux grâce à ces méthodes ; il faut reconnaitre aussi qu’ils sont avantagés les salopards car des poufiasses de cette qualité-là il n’y en a que chez les Slaves.

          4. @Roc: “ce n’est pas évident qu’un homme comme Bernard Arnault soit influençable par une hausse des cours des énergies fossile !”

            Voir même, il spécule et fait du profit de ces variations, qu’elles soient à la hausse ou à la baisse.
            Ceux là, ne perdent jamais, justement car jamais ils ne sont jugés.

            .

            Par exemple, les russes et chinois récupèrent des preuves des labos naziuki. Ils font un procès digne de ce nom, avec les preuves, les gens arrêtés sur place, etc.
            De là, un certains nombres de personnalités occidentales vont se retrouvées impliquées et en conclusion du procès, seront inculqués.
            Ne tient plus qu’aux russes et chinois de lancer des mandats d’arrêt internationaux, avec des primes pour mort ou vif si il le faut (les ricains le font bien, pourquoi ne le feraient ils pas eux aussi ???) sur ces personnalités occidentales.
            Ma main à couper qu’un bon nombre de personnes se feraient plaisir à traquer ces criminels ! et à les livrer vivant de préférence aux chino-russes !

            .

            Mais bon ce ne sera jamais fait car si les russo-chinois font ca, fini les rentes à vie, fini l’argent facile, fini les pleins pouvoirs !

        2. Vous pensez monsieur le cérébré qu’on devoilant ou publiant quoi que ce soit,cą va changer quoi que ce soit dans les pays de moutons.

          Vous vous moquez des gens ou quoi.

          Poutine et XI sont passés à la vitesse superieur,à la confrontation,à l’offensive,vous ne voulez pas comprendre.dorénavant,ils vont rendre coup pour coup.fini la passivité.il est question de mesure technico-militaires.

          Et la DEMILITARISATION et la DENAZIFICATION de l’ukraine à ciel ouvert et au vu et au su du monde entier,n’est que la premiére mesure.

          Il s’en foute de ton epstein et ta gislaine et son pére maxwell,et s’ils sont montés sur la lune ou pas.

          Il sont passés à autre chose.il sont passés à faire descendre le pantalon à l’otan.

          Je vais vous prédire l’une des prochaines mesures technico-militaires.

          Compte tenu de l’assistance de l’otan à l’ukraine,à travers les avions awacs qui volent au dessus de la pologne en permanence,pour compenser les radares ukrainiens detruits par les russes.les russes vont assister l’iran ou la syrie ou n’importe quel autre pays pour faire descendre des avions de l’otan ou de tuer des soldats de l’otan,comme cą été le cas en ukraine pour les russes.

          Maintenant et je me répete,c’est du coup pour coup.

          Quand aux dossiers et les preuves d’epstein et autres,les russes et les chinois,vont vous les laisser vous en occuper.

          1. “Vous pensez monsieur le cérébré qu’on devoilant ou publiant quoi que ce soit,cą va changer quoi que ce soit”

            Bin oui, c’est la base de l’information…
            Quand je dis que vous ne comprenez rien, cette phrase en est une preuve de plus…
            Evidement si on informe pas les gens, ils ne peuvent pas savoir ! (c’est assez simple à comprendre comme raisonnement, ca va là ?)

            “Il s’en foute de ton epstein et ta gislaine et son pére maxwell,et s’ils sont montés sur la lune ou pas.”

            Ok, moi j’attend donc les résultats du procès sur les labos ukronazi…

            .

            Alors, puisque effectivement vous ne comprenez rien, je vais le faire autrement, je vais simplifier à l’extrême et schématiser, sans prendre l’exemple d’epstein, qui n’est qu’un exemple au final.
            Je vais prendre l’exemple des labos ukronazi, bien d’actualité, et ne concernant pas que les occidentaux (Ha, au fait, dans les vidéos epstein, y’a pas que des occidentaux, y’a des arabes, des chinois des russes aussi… Mais bref, revenons à la simplicité, pour vous…)

            Donc la chine et la russie, les gentils, les libérateurs des peuples libres, ceux avec qui le monde va vivre dans la paie et la joie, accumulent un tas de preuves mettant en cause tout un tas de gens dans des labos en ukraine.
            Ok, parfait. c’est très bien qu’ils aient tout détruit et qu’ils révèlent tout ca aux yeux du monde, ca permettra, grâce aux gentil chinois et russes, que le monde vive mieux et soit plus heureux.

            Sauf qu’on veux bien savoir de quoi il en retourne. Qui, quoi, ou, comment, pourquoi. Il nous faut donc quelques infos en plus que juste “on a trouvé des labos”.
            A moins que juste quelques paroles russo-chinoises ne suffisent à vous rassurer et à vous endormir, auquel cas, vous ne valez pas mieux que les moutons, comme vous dites.

            Donc la chine et la russie, les gentils, les libérateurs des peuples libres, doivent mener ces procès, doivent publier les résultats, les preuves, et ce de manière officielle et publique.
            Si ce n’est pas fait, ou fait dans 40 ans comme d’habitude, ca n’a aucun intérêt pour les peuples, aucun. Ca sert les intérêt des gentils gouvernement russe et chinois, qui tiennent par les couilles les types impliqués. Ok, ca je le comprend bien, mais ca ne sert pas les peuples, ca sert les intérêt de certains, ceux qui ont le pouvoir, point.

            .

            Donc la situation est assez simple pour être comprise par tous, même par vous :
            – Les russes balancent les infos sur la place publique: Ok ce sont les gentils, les libérateurs des peuples libres.
            – Les russes se gardent les infos: Ok, ils sont comme tout les autres, profit, pouvoir, pognon.

            Donc, patientons, nous verrons.
            Mais si il faut patienter 40 ans, c’est chiant !

            Toujours est il que pas une seule fois, un état n’a osé procéder ainsi, c’est donc évident qu’aucun état n’a jamais été pour son peuple, mais que tous les états ont toujours agis pour eux même.
            Et mon avis est que ni la russie, ni la chine ne vont déroger à la règle.

            La rengaine que vous avez apprise et que vous ressortez à chaque morceau de phrase: “la chine et la russie, les gentils, les libérateurs des peuples libres” est elle valable ? L’avenir proche nous le dira, j’espère simplement que vous avez raison…

          2. “Apparament ça bouge du côté des dossiers sensibles.”

            Patientons.

            Pour le moment, on a rien, donc, bla bla, du vent, rien, quedal, paroles inutiles, promesses non tenues, propagande, etc, etc……

  3. Merci, patron !!

    Au fond, deux mondes très anciens se retrouvent dans cette histoire… Ceux qui veulent comprendre et ceux qui veulent connaitre 🙂

    1. Vous m’avez demandé la suppression d’un petit échange hier. Est-ce toujours le cas?

      La relecture de l’échange est quasiment ésotérique et est assez banale😉

      1. J’avais surtout l’impression qu’on avait vomit sur vos tapis… A vous de voir, moi je suis nu.

        unit501 kaput ?

  4. Dans la zone de Bitche en Moselle, il y a des villages qui ont totalement disparu du fait de la peste. C’est surtout Marseille et la Provence qui ont pris cher avec la peste en 1347 puis la peste noire en 1720.

    1. Avec le recul que nous avons désormais concernant la propagande totalitaire du covid qui efface et interdit tout discours autre que celui d’une poignée d’autorités, il serait judicieux d’entreprendre de nouvelles recherches, impartiales (sans préjugés) pour déterminer ce qu’il s’est vraiment passé durant ces périodes dites d’épidémies de peste.

      Parce que, maintenant que j’ai vu l’incroyable machinerie à mensonges planétaire, je ne me contente plus de répéter ce que j’ai entendu (et que je croyais vrai voici encore deux ans au sujet de la Peste), je veux aller plus loin. D’autant que ces fameuses pestes noires ont été l’occasion, en Europe, dune formidable redistribution des richesses. Rien que cela devrait inciter les chercheurs d’aujourd’hui à reprendre leurs études.

      1. Déjà aux Etats Vampires Unis je crois que c’est un fait prouvé qu’on distribuait à certaines tribus indiennes des couvertures infestées de puces porteuses de yersinia pestis ; bon, ça me revient comme ça – suite à la lecture de ce billet et je n’ai pas trop de temps pour trouver l’auteur mais ça doit bien se trouver sur le net

        1. Oui j’en avais entendu parler. Et je me demande si la même technique n’a pas été employé à la fin du Moyen-âge. Je veux dire employé de façon conscience et générale pour éliminer une grand partie de la population d’Europe et du Moyen-Orient pour s’approprier leurs richesses (ou d’autres buts plus sombres).

          Après, on met tout cela sur le dos de la “contagion”, alors qu’il y avait un “épandage” organisé et planifié
          Et une fois le but atteint, plus besoin de répandre quoi que ce soi, ce fameux “yersinia pestis” (qui n’est pas un virus, mais une bactérie) ayant accompli ce qu’on voulait
          J’ai trop longtemps cru à la version de la “contagion naturelle”, maintenant, j’aimerais bien étudier plus avant la version “contagion planifiée” à une grande échelle.

        2. Ah, ben on en revient toujours au même sujet 🙂

          On en discute où et quand vous voulez 😉

        3. La meme strategie est utilisé dans les semences, pour “aider” les populations bombardés, ect…

          En Irak et en Syrie récemment, du blé (ou autres semences) a été livré pour “aider à contrer famine à venir, aider au développement, et autres bontés habituelles et connues des ONG machin-truc-bidule”.

          Ce blé contenait des parasites et autre menace bactériologiques pour la plante et le sol.

      2. L’histoire se lit en essayant de se mette à la place de ceux qui vivaient à l’époque, comprendre leur philosophie, leur mentalité, leur croyance etc…
        L’erreur est de lire l’histoire avec nos yeux d’aujourd’hui c’est une hérésie, un non sens totale.
        Le plus flagrant à cette époque du moyen age, c’est que ça puait les gens vivaient avec les animaux, les gens ne se lavaient pas. Rien que ces deux exemple pourraient expliquer la propagation de l’épidémie.
        La torture dans les proçès était courante car le corps, l’enveloppe charnel n’était rien, ce qu’il fallait sauvé c’était l’âme. Ces gens étaient très religieux, leur rapport à la mort était différente de notre époque… C’était plus du genre DEUS VULT que JE SUIS CHARLIE si vous voyez ce que je veux dire.
        Après je vous comprend les mensonges de nos jours sont tellement énormes qu’il faut tout vérifier, sans devenir parano, la ligne de crête est étroite.

        1. lave toi autant que tu veux, si je te mets qqs puces portant le yersinia pesti dans la poche t’es cuit quand même car elles vont te piquer à coup sur

      3. L’article fait référence au comptoir gênois de Caffa en Crimée en 1346. Il n’est pas anormal que la peste soit arrivée à Marseille en 1347. A cette époque comme en 1720, les connaissances en biochimie et en médecine n’étaient pas suffisantes pour faire des manipulations. L’amalgame avec le Covid n’a pas de sens.

        1. Oui, le bacille de la peste fut découvert par Alexandre Yersin en 1894 ; avant, il était peu probable qu’on s’amuse à faire de l’apprenti sorcier avec les rats (car on savait bien que c’est eux qui propageaient la maladie)

          1. Plus exactement la propagation proviendrait des puces présentes sur les rats (c’est ce que j’ai toujours entendu depuis le collège).
            Or, les rats ne sont pas les seuls à avoir des puces. Les chiens aussi, et certainement bien d’autres animaux recouverts de poils. Alors, est-ce les rats ou est-ce les chiens qui ont causé l’épidémie ? Vu que les humains ne caressent pas souvent les rats.
            (Si on reste uniquement sur le thème de la propagation naturelle, et qu’on ne tient pas compte de la possibilité de verser un sac de puces dans des endroits stratégiques)

            Reste aussi un autre point, la bacille de la peste peut-elle être transmise autrement que par les puces ? Et d’ailleurs qui a dit que c’était dû à des puces ? Mon prof d’histoire me l’a dit, mais d’où tient-il cette information ?

            Et les questions s’enchaînent ….pourquoi cette bacille aurait-elle un amour immodéré pour les puces ? Les tue-t-elle aussi ou pas du tout ? Tue-t-elle les chiens ou pas du tout ? Tue-t-elle uniquement les humains ou d’autres formes de vie ?
            Quelque chose a tué des masses de personnes. A l’époque on donna à cette chose le nom de peste. Quelqu’un, des siècles, a trouvé une bacille et la baptisée bacille de la peste. Peut-être même a-t-on retrouvé de l’ADN de cette bacille sur des linges d’anciens morts…. mais qui dit que c’est cette bacille là qui avait causé la mort de cette personne (peut-être que si on avait recherché des bribes d’ADN de la tuberculose, on en aurait trouvé aussi) ?

            Je n’ai pas la réponse à ces questions, mais je referme aucune porte.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :