Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Les prix du baril du pétrole brut et du mètre cube de gaz vont atteindre très bientôt des niveaux record jamais atteint depuis le début de l’exploitation des énergies fossiles.

L’imposition d’un embargo US sur les importations de pétrole et de gaz russes auront un impact majeur sur l’économie mondiale et visent moins la Russie qu’une éventuelle émergence de l’Europe, désormais anéantie à court et à moyen termes.

Le silence total des pays arabes exportateurs de gaz et de pétrole laissait présager une telle évolution. Le Venezuela s’est retrouvé courtisé par Washington. L’énergie verte imposée en Europe est un désastre sans précédent en matière de politiques publiques.

Les États-Unis sont l’un des plus grands exportateurs d’energie fossiles.

L’administration Biden est trop idéologique et sert en priorité des intérêts privés.

L’inflation et la hausse des prix pourraient créer des foyers de tensions et des troubles dans plus d’une centaine de pays.

34 thoughts on “L’envolée des énergies fossiles

  1. le cartel des 7 soeurs a été brisé et sont apparus des compagnies petrolieres les minors. Autre rumeur qui circule les pme russe sont dispensées d’impot.

    1. Mon très cher Cerisier, pourriez vous détailler un peu ?

      J’adore les histoires de famille 🙂

  2. Bruno le maire essaie de detourner l’attention sur les arabes . Sur la ligne de bat ye’or (sioniste).

    Bruno Le Maire estime que la crise énergétique est « comparable » au choc pétrolier de 1973 https://t.co/YSYIDv2l4U%5D pic.twitter.com/TMKdnxR9x0

    — BFMTV (@BFMTV) March 9, 2022

  3. Les USA et les anglais ont poussé les ukrainiens a la guerre contre la Russie ,et bien sur les caniches invertébrés européens ont suivi .Bien sur ,les yankees n’enverront jamais leurs marines sur le terrain ..guerre nucléaire assuré ,quand aux rosbeefs ils aboieront et iront a la niche.Les USA fidèle a leurs habitudes sanctionneront et exigeront que ses laquais ont fassent autant .Ces laquais dépendants a 30,58,80 % des russes vont s’étriper pour et contre ces sanctions.Pendant ce temps ,comme disait macrounet ,les yankees vont du Venezuela a l’Iran leur promettant tout ce qu’ils veulent ,(promesses) si ils acceptent de leur livrer du pétrole ,du coup les russes a la réunion a Vienne a propos du nucléaire iranien relance a la surenchère .Zelensky devrait se méfier ,il pourrait mourir accidentellement ,la confiance tue

  4. Une partie de l’envolée est due aux investisseurs qui cherchent à parer l’inflation et la baisse sur les autres actions, ce qui créé une bulle actuellement. Les négociations avec le Vénézuéla auraient mal tourné et les USA se tournent à nouveau vers Gaido ce qui laisse présager une nouvelle révolution dans ce pays déjà bien cabossé. Il semble aussi qu’il y ait des pressions sur le Japon pour ouvrir une zone de tension du côté des îles Kouriles contre la Russie. La Pologne est sur le point de donner ses avions MIG29 pour transfert vers l’Ukraine et l’Egypte aurait laissé entendre sa volonté d’acheter un porte avion français d’occasion avec des refales (x20). Bref une guerre mondiale semble inévitable.
    J’étais absent quelques jours du forum, donc pardon par avance si tout ça a déjà été abordé.

    1. Victoria Nuland vient d’exprimer les inquiétudes des USA quant aux labos en Ukraine. Il parait également que les russes soient sur le point de révéler les images satellites prises lors du 11/09/2001.

      1. Mais là les Russes m’énervent ; ce genre de dossier – il fallait commencer par une réunion au conseil de sécurité de l’ONU avec ça dans la main ; au lieu de brandir la « menace de révéler » ; c’est des couillons.

        1. Oui, il fallait porter cette grave affaire devant le Conseil de Sécurité des Nations Unies.
          Mais bon, il y a des conventions entre puissances et des lignes rouges.

        2. De toutes façons ils ont été naïfs de croire qu’ils pourraient être une nation comme une autre et bénéficier de l’économie libérale, idem pour la Chine.
          Mais dans un diner de cons tout le monde est con.

          1. La Roumanie vient de confirmer que son Mig-21 perdu la semaine dernière a été abattu par un S300 ukrainien.

          1. Le SARS nCoV-2 a été fabriqué soit en Géorgie soit en Ukraine.

            On a toujours estimé ici que le COVID était une bioarme.

            Le Ministère russe de la Défense affirme presque la même chose documents à l’appui.

          2. Autre menace: révéler la vérité sur les attentats sous faux drapeau du 11/09/2001 et, et pas des moindres, la vérité sur les missions Apollo.

    2. Tous les pays riches en matières premières mais faibles militairement doivent se préparer. En particulier, l’Afrique.

        1. Et c’est pour cela qu’ils “invitent” les russes et les chinois ….Un peut a la mode syrienne.

    3. “acheter un porte avion français d’occasion” le CDG, le seul que nous ayons, est donc si vieux ?

    1. Bah si c’est France24 qui le dit c’est que c’est sans doute vraie ; l’épouse de notre grand homme – généreux et désintéressé – Bernard Kouchner ne saurait mentir ; oh, jamais de la vie

    2. Je trouve la vidéo de début assez suspecte au niveau de l’angle de la lumière sur son visage. Peut être une fausse impression.

      1. Trucage grossier, le mouvement de l’arrière plan ne correspond pas tout à fait avec celui de Z, ça donne le mal de mer.

  5. bonjour st 51,quels chances , de voir arrivé le pétrole iranien et vénézuélien, en cas d’accord avec ces 2 parties?

    1. Noirs , asiatiques (chinois) arabes doivent se préparer. Juste avant de vous lire, j’étais en train de me dire qu’il y aura une épuration en Europe.

  6. Les otaniens ne pouvant pas intervenir en Ukraine sans risquer gros avec la Russie, Zelinsky sans le soutient militaire des eurotaniens commence a chouinner, et parle de rentrer dans le rang. Alors,en desespoir de cause devant le raté (un de plus) qui pointe, les uniens decretent un embargo sur les exportations d’energies russes.1) Ca ne va pas servir a grand chose a moins que les uniens veulent sanctionner la Chine et L’inde..LOL !! 2)Avec les caniches europeens ça va le faire,les mougeons paieront le prix fort..3).Mais le plus important est que les uniens vont se faire detester un peu plus sur la planete…Un geant qui se noie fait de grandes vagues,mais a la fin il coule…

  7. Les prix vont monter jusqu’a ce que les gens ne puissent plus acheter de l’essence… Les prix s’effondreront, mais reste a savoir si ce sera avant ou après l’explosion de l’économie ????
    Les troubles sont ils prévus en France, je vous trouve optimiste en disant qu’il n’y aura QUE cent pays, ces pays sont ceux qui vont crever de faim, car les deux pays exportateurs de grains sont la Russie et l’Ukraine. Faudra voir la gueule des champs quand les divisions blindés Russes auront roulés dessus, l’Ukraine aura t elle de l’essence pour faire tourner les tracteurs, les moissonneuses. La Russie pourra t elle exporter son blé ou sera t il sous embargos, et que feront les US si des pays, Egypte, Algérie et d’autre achètent quand même le blé. Ces pays pourront ils ne pas acheter alors que leur agriculture ne produit presque rien.

    Les tickets de rationnement avec QR code arrive… L’année prochaine, j’ouvre les paris… Je ne prend pas les € ils ne vaudront plus rien, je ne prend pas les bitcoins avec les coupures d’électricités internet deviendra une option.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :