All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

« Beaucoup de gens n’ont jamais saisi la nature exacte de la relation qui nous lie aux États-Unis. Je vais vous l’expliquer en deux phrases: ils sont nos serviteurs et nous pouvons les humilier à tout moment si tel est notre bon vouloir. » Un conseiller anonyme* du Prince Mohammed Ben Salman du Royaume d’Arabie Saoudite s’adressant au fondateur du site strategika51.org lors d’une exposition dans un pays d’Asie, février 2015.

Certains analystes feignent de s’étonner de l’audace des dirigeants de l’Arabie Saoudite et des Émirats Arabes Unis à humilier publiquement Joe Biden (ou tout autre président des États-Unis, considéré comme un simple figurant à contrat déterminé). Ils oublient que les pays arabes du Golfe sont le second pilier sur lequel repose toute l’architecture du système financier mondial et que l’influence de ces pays sur ce que l’on appelle communément et par paresse intellectuelle l’Occident est telle qu’ils peuvent se permettre d’en revendiquer la propriété au sens littéral du terme.

Le mutisme des dirigeants d’Arabie Saoudite, des Émirats Arabes Unis et du Qatar dans le conflit en cours entre Washington et Moscou (le théâtre ukrainien n’est qu’un prétexte) est moins lié à des opportunités de gain massif qu’à une posture politique très explicite même si elle n’a jamais été exprimée. Cette posture s’inscrit dans le cadre d’une féroce  lutte interne de l’État profond à l’issue de laquelle la faction gagnante n’est pas celle qu’attendaient les pays du Golfe.

La notion de l’énergie verte n’a jamais été une menace pour les pays exportateurs d’énergies fossiles. Ils savent que la consommation exponentielle des ressources et le rythme très lent de l’avance technologique rendent cette notion non viable même si les « Malthusiens » parviennent au pouvoir et forcent une décroissance par des guerres, de fausses pénuries ou des vecteurs biologiques pathogènes. Il y a également la corruption inhérente au système financier et économique dominant qui réduit à néant toute possibilité de développement réel.

L’affaire ukrainienne n’est qu’un théâtre de la confrontation. L’enjeu est ailleurs. Washington semble totalement focalisé sur la destruction économique de l’Allemagne après l’avoir désarmé. L’objectif réel c’est d’affaiblir l’Europe, qui demeure aux yeux de certaines élites ayant pris en otage le système politique US, un danger et un rival géostratégique, potentiel pour l’instant et sous contrôle, à surveiller.

Les Arabes du Golfe semblent ne pas vouloir la domination d’une seule mafia sur le monde et adhérent donc à la vision d’un monde multipolaire dans lequel les différentes mafias s’annulent et où leur intérêts seront plus en sécurité.


* l’identité a été délibérément protégée.

44 thoughts on “Les maîtres du jeu

  1. ….Les Arabes du Golfe semblent ne pas vouloir la domination d’une seule mafia sur le monde et adhérent donc à la vision d’un monde multipolaire ….

    Vous pensez que ces bedoins du golf,comme c’est bien écrit dans le coran
    « الاعراب اشد كفرا و نفاقا»
    Peuvent penser ou reflechir et adopter une stratégie ou une politique independante pour l’intérêt de leurs pays.

    Il y a une seule mafia qui domine le monde anglo-sioniste et non pas le monde tout court.

    Je vous le répète tout le temps,l’occident n’est pas le nombril du monde,les occidentaux et les pays soumis aux juifs khazares ne represente pas la grande partie du monde.va voir les pays qui n’ont pas approuvé la résolution de l’onu contre la russie et vous comprendrez,si vous voulez comprendre.

    Revenons à nos bédouins,ils ne sont que de petits caïd à la solde de leurs maitres khazares qui les ont choisis,que je suis sûre que leurs ancêtres sont les juifs de médine(بنو قريضة و بنو قينقاع)qui vivaient du temps du prophète MOHAMED que le salut et la paix soit sur lui.

    Il est impossible qu.ils soient les descendants du prophète et de l’un de ses valeureux compagnons.

  2. Qu’en est-il vraiment du « en même temps « (vieille expression française) dont micron 1er use et abuse à satiété depuis son « élection » très providentielle à la tête de l’État français ?: voici l’un des éléments de réponse, mais dont bien d’autres seraient touts aussi pertinents que celui-là, mais bon, nos lecteurs-lectrices ont toute liberté d’allez où bon leur semble, afin d’aller explorer ailleurs (qu’ici) si tel était leur désir ?… sinon je vous prie de lire ce qui suit:

    extraits : « … Le compte-rendu de la conférence de presse de Macron après son long tête-à-tête avec Poutine représente le contorsionnisme d’un président français incapable de s’opposer explicitement au récit anglo-américain dominant sur l’Ukraine, tout en disant – dans un langage à peine codé – qu’il était d’accord avec la Russie sur toutes ses plaintes concernant l’échec de l’architecture de sécurité européenne, et les risques réels de sa toxicité pour la Russie qui pourraient conduire à une guerre en Europe.
    Macron a explicitement dit que de nouveaux arrangements de sécurité en Europe seraient absolument nécessaires. (Bien qu’il ait pris soin de ne pas mettre les États-Unis dans le collimateur, il a clairement indiqué qu’il s’agirait d’un « nouvel » arrangement sans l’OTAN). Il a également contredit catégoriquement le discours de Washington en déclarant qu’il ne pensait pas que la Russie avait l’intention d’envahir l’Ukraine. Il a ajouté qu’en ce qui concerne l’expansion de l’OTAN, des erreurs avaient été commises.
    En bref, Macron s’est montré en total désaccord avec le discours de Biden sur l’imminence de la guerre. Il risque clairement de susciter une vague de colère de la part des Anglo-américains et de certains Européens pour avoir adopté sans réserve la position inébranlable de Poutine, à savoir le respect total de Minsk par Kiev et un règlement complet pour le Donbass. Le président français s’est ensuite rendu à Kiev pour consolider le cessez-le-feu sur la ligne de contact. Comme on pouvait s’y attendre, la presse anglophone qualifie maintenant Minsk II d’arme braquée sur Kiev – précisément chargée de fracturer l’État et de déclencher une guerre civile.
    Macron, d’après ses commentaires, semble comprendre que la crise ukrainienne – bien que posant de graves risques de guerre à l’intérieur de l’Europe – n’est paradoxalement pas au cœur des craintes carolingiennes.
    Il est frappant de constater que la Chine dit explicitement la même chose : dans un éditorial, le Global Times, qui fait autorité en la matière, avertit que les États-Unis sont à l’origine du conflit en Ukraine afin de resserrer la discipline du bloc et de ramener les États européens dans le giron des États-Unis. Il ne fait aucun doute que la Chine a compris que l’Ukraine constitue le pivot idéal pour conduire l’Europe vers la prochaine étape de l’Amérique, à savoir la nécessité d’un front uni avec les États-Unis en vue de la tâche ultérieure de barricader la Chine derrière ses frontières. … »

    c’est signé sergio

    Liens directs avec *l’auteur de des extraits cités ci-dessus, extraits tirés d’un article d’Alastair Crooke, à l’adresse Internet suivante: https://www.strategic-culture.org/news/2022/02/14/nord-stream-geopolitics-of-keeping-germany-down-russia-out-and-instability-ukraine/

    *Auteur qui me semble avoir de sacrées accointances avec notre ami Oliv, (si vous me le permettez Oliv?), qui utilise dans l’article présent, à peu près les mêmes méthodes d’analyses?… méthodes qui me font furieusement penser à celle qu’utilisait un autre ami, Raymond Aron, dont je vous avais déjà entretenu, et sans doute ? recommandé la lecture de ses livres… (livres dont je ne puis pas, hélas, vous faire parvenir gratuitement des exemplaires, car je suis dans une extrême pauvreté … pauvreté que j’assume totalement, et dont je m’accommode parfaitement, merci)

    1. ça peut venir aussi d’abus de partouzes ; un mec qui taille la pipe tout en se faisant labourer… ça fait « en même temps »

  3. Un nouvel ordre mondial est en préparation dans les laboratoires occidentaux…………………………Un fait très important s’est introduit par cette invasion de l’Ukraine à savoir que le Moyen Orient n’est plus le centre des affrontements, les puissances occidentales misent sur l’équilibre avec l’axe Pékin – Moscou……… les pays du golfe persique y compris l’Iran seront sacrifiés sur l’autel des nouvelles donnes géostratégiques……

    D’ores est déjà la Turquie et l’Iran se préparent à reconstituer leurs Empires historiques respectifs, puisque la voie est déjà tracée par Mr Poutine s’il gagne la bataille de l’Ukraine un grand boulevard s’ouvre devant lui pour reconstituer l’empire de ces ancêtres…… Qui vivra verra

    1. Du bla bla pour ne rien dire.

      Le nouvelle ordre mondiale est malheureusement un mort né.

      Il y a la resurgence d’un nouveau monde multilatérale poussé par la double hélice russie-chine.

      Les usa sont entrain de suplier le venezuela et l’iran pour compenser le pétrole et le gaz russe.

      Vous êtes à côté de la plaque.

  4. Cette volonté d’affaiblir l’Allemagne en la coupant de la Russie, c’est à dire de disloquer l’Europe, expliquerait cette résurgence invraisemblable des neonazi en tant que force combattante !
    Qui sont à l’Europe ce que les coupeurs de têtes de Daesh sont à l’Islam.

    1. Selon Teo-Pol Lovengrub des signes racistes – à l’encontre des Russes – en Allemagne sont de plus en plus fréquents: dans les institutions notamment comme les écoles par exemple ; à piocher sur le net et à lire ; google trad ça doit aller

  5. Dieu a rencontré le fondateur du site Strategika 51 il y a 18 000 ans, lors d’une exposition d’art rupestre aux environs de Lascaux. Dieu avait dit, avec 18 000 ans d’avance, que les futurs femmes à barbe et leur fanfreluches rose bonbon et les robes cachant leurs jambes poilues car pas assez souvent épilées à la cire d’abeille et au miel, seraient à cette époque les maîtres du monde, qu’ils organiseraient l’ensemble des différentes mafias de la planète pour que pas une ne devienne prédominante et que eux les femmes à barbe en rose bonbon et chemise de nuit pourraient ainsi continuer à détenir le vrai pouvoir. On peut les voir sur cette photographie commenter la revue Mode et Travaux, à l’article sur le confection des bas à résille servant à masquer le manque de constance en matière d’épilation des jambes.
    Ais-je bien compris, ou me suis-je égaré ? Monsieur de Villiers

    1. Michel Dakar, je réitère ma suggestion : votre moment de gloire est arrivé. Vous avez établi il y a quelques années un classement commenté des médias en ligne. C’est ce que fait NewsGuard à présent mais en service payant. À votre place, je ne laisserai pas cette opportunité unique passer comme ça.
      Vous pouvez faire un nouveau classement mais en ciblant les véritables sources de la désinformation.

      1. Mettez les tous sur la liste, dieu reconnaîtra les siens, Simon Cusonnet t’aurais l’heure de Monfort, Croisade des Albigeois, vers le 13ème siècle
        Et si ce n’est toi c’est donc ton frère La Fontaine, le loup et l’agneau

  6. Washington semble totalement focalisé sur la destruction économique de l’Allemagne après l’avoir désarmé, avec la participation des pays vainqueurs.
    Operation de démantèlement de l’apres-guerre.

  7. les néerlandais ont prévu d’accueil d’accueillir 300000 habitants à almere d’ici 2030.

  8. https://en.wikipedia.org/wiki/Political_geography_of_Nineteen_Eighty-Four#/media/File:1984_fictous_world_map_superstates_and_disputed_areas.png

    La carte ci-dessus représente la géopolitique dystopique d’Orwell (monde multipolaire fermé en guerre permanente). C’est le but poursuivi pas les anglo-saxon et leurs minions de l’UE. La Russie appuyée par la Chine se battent pour un monde multipolaire ouvert centré sur la souveraineté étatique et relié par les routes de la soie. Pour avoir le pétrole il va falloir se raccorder à ce monde multipolaire ouvert.

    Les décisions franchement folles du collectif Biden et de l’UE semblent avoir pour but de provoquer des troubles pour amener des nationalistes belliqueux au pouvoir en Europe dans le but d’attaquer à l’est. Ca marchera pas. On est plus en 1929. Il y a deux géants en face, productif, rationnel, bien armé, conscient des enjeux. L’Ukraine montre qu’ils n hésiteront pas à démilitariser les régimes qui les menaces. UAE, Quatar, Arabie Séoudite sont en train de lâcher l’occident. Le dollars est fini. Le monde va pouvoir respirer.

    La France ne peut même plus évacuer le Mali et Lemaire parle de guerre totale avec la Russie. C’est de la bouffonnerie pure. C’est fini à force de remplacer la réalité par des discours creux la France et l’Europe sont tombé dans le trou qu’elle ont creusé. Il faudra 20 à 25 ans pour en sortir et leur puissance ne sera plus qu’un souvenir quand elles en sortiront.

    PS:https://www.regischamagne.fr/ukraine-le-theatre-du-roi-nu/
    PPS: Combien reste-t-il de temps au moribond qu’est le franc CFA. Tombera-t-il en même temps que le système financier français qui est en train d’imploser à cause des appels de marges liés au future (coût des matières premières). C’est bien plus sanglant que l’Ukraine.

    1. « Le dollars est fini. Le monde va pouvoir respirer. »
      Ca traine, ca traine ! Que c’est long !
      Ca fait combien de temps qu’on dit ca ???

      .

      « C’est bien plus sanglant que l’Ukraine. »
      Boarf, le résultat est le même non ?
      Le bas peuple crève et les banques s’enrichissent ?
      Alors oui évidement ca ne va pas s’arrêter à un pays, ca va toucher tout l’occident.

      Mais est ce un mal ?
      Il faut bien faire une bonne purge, ca devient urgent là. Et c’est long, mon dieu que c’est long !
      Même nos « ennemis » ne nous aident pas à tomber plus vite ! Alors ca traine….. Pour le profit de certains….

      1. @benjman
        Ca traine, ca traine ! Que c’est long !
        Pas tant que ça.
        – 15 août 1971 défaut sur la dette américaine, fin de la convertibilité du $ en or.
        – 1990 début du moment unipolaire américain.
        – 2015 fin du moment unipolaire américain.
        – Début des effets de la révolution dans le domaine militaire apporté par la Russie.
        – 2022 L’Otan ne peut même plus survoler l’Ukraine.
        – Sans les armes stratégique américaines, les flottes US aurait été déjà coulée et la famine ravagerait les USA. Les Russes ont été très civilisé de tendre la main au USA. Ils l’ont refusé.

        32 ans (ou 35?) de la puissance totale a la chute. Historiquement c’est très rapide pour un empire si vaste.

        1. J’en conviens.
          Historiquement, c’est même du jamais vu !

          .

          Mais, de mon point de vue, il y a une collusion mondiale, collusion financière, qui arrange bien toutes les « élites » mondiales. Quelles qu’elles soient.
          Depuis 2000, la finance mondiale n’est plus. (en terme de confiance et de relativité à la réalité)
          Depuis 2008, c’est clairement affiché : Les finances, ce n’est que spéculation ! Faites vos jeux, dans tous les cas, les gueux payeront la facture !

          Pour reprendre les dates, 1971, début de l’hégémonie mondiale du dollar et début de la collusion mondiale financière.
          2000 crack et fin du dollars. Mais on continue de jouer, tant que ca rapporte.

          Donc, ca fait 20 piges que la collusion continue, avec du vent, du PQ, sur le dos des peuples…
          Ca fait 20 piges que toute l’économie mondiale aurait du être refondue, si il n’y avait pas collusion mondiale, ce serait fait depuis longtemps.
          C’est pour cela que je dis que ca traine, ca traine. Et quand j’entend que le camp russie / chine est en lutte à mort contre le camp occident, je me marre ! Collusion mondiale financière et guerre perpétuelle, c’est tout ce qu’on voit. Et ca, ca fait des profits, tout plein de profits…

  9. LES ARABES ONT TOUJOURS EU LE DERNIER MOT.
    Ils ont assisté aux guerres entre les empires byzantins et perses puis ont pris les deux d’un seul coup avant de se lancer à l’assaut du monde. Ils l’ont fait une fois et ils le feront une autre fois.

    1. Donc, vous justifiez le fait que le camp d’en face utilise tout les moyens possibles pour vous empêcher et éventuellement empêcher les autres camps, de faire de même ?

      Donc, au final pourquoi blâmer le camp A qui agit d’une certaine manière pour lutter contre les autres camps, alors que ces mêmes autres camps annoncent que si ils le pouvaient, ils agiraient eux aussi de cette manière ?

      .

      En gros, nous avons le choix entre la peste et le choléra ?

      .

      Alors, mesdames, messieurs, faites vos choix ! Peste ? Ou choléra ?
      Car dans tous les cas, un gros tas de connards à la mentalité bien débile viendra à votre assaut, que vous le vouliez ou non !

  10. donc on sait à qui profite le crime 🙂
    et peu de chance de voir , du pétrole arrivé en masse…

  11. il faut avoir de l’odace pour prétendre que ces minables peuvent avoir un quelconque lien avec le jeux qui se joue entre les angli-sioniste et la double hélice du multilatéralisle,la russie et la chine et beaucoup d’autre états,parmi les 5+35 qui ont refusé de quotioner la résolution onusiénne contre la russie,et même un certain nombre d’autre etats qui ont voté pour mais juste pour brouiller les cartes.qui representent en leurs totalité,plus de cinq six millards,sans parler des peuples qui n’ont rien à voir avec leurs dirigeants soumis.

    Ce qui reste un millards ou un milliard et demi,dont la majorité absolue sont les occidentaux ou les europeens disseminés dans differents continents avec leurs fideles serviteurs LGBTQ+++ JAPONAIS ET SUD CORRÉE.

    1. Lier un vote des « représentants » d’un pays à l’opinion de sa population est une erreur.
      Ca se saurait si les gouvernants d’un pays exprimaient et représentaient les opinions des sa population…
      C’est beau d’y croire, mais ca faux.

      .

      Par contre, il faut effectivement noter la bascule qui se fait et l’abandon de l’occident par les autres.
      C’est un fait indéniable, mais c’est long, c’est long…
      Ces 5+35, + ceux qui brouillent les cartes, pourraient se concerter et faire tomber ce château de carte de manière plus rapide et efficace, je pense… en en tirant bien plus d’avantage que de laisser faire et pourrir comme ils le font…

  12. Bof l’Europe un rival géostratégique, même pas en rêve, ou alors il faudrait unifié le continent, ce qui ne c’est jamais fait en 2000 ans d’histoire.

    La guerre est énergétique, un pays fonctionnant normalement consomme beaucoup d’énergie. Un pays en guerre, faillit ou en récession consomme beaucoup moins. CQFD.
    En poussant à la guerre les US veulent affaiblir économiquement l’Europe qui est un rival. Le nombre d’Européen partit faire fortune en Amerique fait que ce pays domine le monde. Un exemple est le directeur Français de moderna.
    Après avoir foutu le boxon au moyen orient l’empire affaiblit ses marches afin pense t il pouvoir sauvé le centre. Mais le centre est vermoulu.
    L’empire romain quittant la grande bretagne et la laissant seule contre les Angles et les Saxons.

    1. Elle oû cette analyse brillante.

      Qu’il y a deux factions en conflit.qui est totalement faut.

      C’est le cas du conflit des deux crétins,trump et biden.
      Mais là,c’est deux monde qui s’afrontent.le monde.le monde des serviteurs des sionistes khazares et le monde des hommes libres,des peuples libres,de la soyverainté.

      Oû que les traitres à leurs pays et à leurs peuples et les traitres à leurs religion.ces familles de minables de serviteurs installés il y a un siecle,choisi sur leurs niveaux de bassesse et de traitresse.ils ne font qu’à obeir à un de leurs maitres qui croient encore ainsi que beaucoup d’analyste qu’ils controlent encore le jeux.contrairement à la réalité,qui commence à paraitre au grand jour,avec ce debut de l’année 2022 et l’offensive russo-chinoise que vous ne voulez pas admettre,par habitude de soumission et par manque de courage de regarder le soleil qui commence à se lever.

      1. Une fois n’est pas coutume je ne suis pas d’accord avec votre analyse ST51 !
        Croire que ces bédouins contrôlent la politique étasuniennes est une blague ! Ne vous rappelez vous pas l’humiliation subit par MBS lors de la signature de contrat d’armement avec Trump ?
        Il n’avait pas trop le choix, on appelle cela du racket pur et simple !

        Même s’ils sont des sionistes par opportunisme ou par lâcheté ou bien plutôt parce qu’en réalité ce sont des juifs faussement convertis à l’islam (Saoud => Yahoud !? de l’arabe qui veut dire juif) alors ils contrôlent effectivement les states mais n’oubliez pas que la concurrence et la haine est féroce entre les juifs eux-mêmes et qu’un ashkénazes déteste un sépharade qu’il ne considère même pas comme étant un vrai juif.
        Par contre, là ou je suis d’accord avec vous c’est qu’ils peuvent faire couler le système financier usuriers basé sur le dollar très rapidement s’ils décident de ne plus se faire payer avec cette monnaie de singe !
        Etant donné que c’est l’argent qui dirige le monde et qu’il permet de corrompre pas mal de monde, tant que le dollar sera surévalué ils pourront dicter leur politique au pays européens et surtout à l’Allemagne qui est le véritable concurrent des anglos-sionistes basés à la City de Londres qui gèrent en réalité l’économie mondiale ainsi que tous les organismes mondiaux comme OMC, ONU, OMS etc…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :