Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Terme à la mode en ce mois de mars de l’an 2022: désinformation.

Définitions du terme:

“La désinformation est une manipulation de l’opinion publique, à des fins politiques, avec une information traitée par des moyens détournés.” Vladimir Volkoff

Quelles sont les plus grandes sources de désinformation dans le monde?

Les États

Les multinationales

Les médias sous contrôle de groupes d’intérêts, de lobbies d’influence et des politiques.

“On peut tromper tout le peuple un certain temps, ou certaines personnes tout le temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde, tout le temps. ” (Citation attribuée à Abraham Lincoln)

” Plus un mensonge est proche de la vérité, plus il est efficace ; et la vérité elle-même, lorsque l’on peut en faire usage, est le meilleur des mensonges ” (Isaac Asimov)

Il a suffit qu’un Chef d’État dénonce l’empire du mensonge pour que l’ensemble de la machine devienne hystérique et cible tout ce qui n’émane pas de ses tentacules.

Des décennies bien avant 2022, des personnes éveillées ou dotées d’un extraordinaire esprit critique et d’une solide intuition avaient eu de sérieux doutes sur la version officielle et ridicule de l’assassinat lâche du président John Fitzgerald Kennedy, le programme Apollo (1961-1972), le fameux projet de la “guerre des étoiles” ou Initiative de Défense Stratégique (IDS), la fraude électorale ayant propulsé les Bush père et fils au pouvoir, les attentats sous faux drapeau du 11 septembre 2001, les motifs légers et inconsistants de la guerre d’Afghanistan (2001-2021), l’éviction scandaleuse de José Maurício de Figueiredo Bustani, premier Directeur général de l’Organisation sur l’Interdiction des Armes Chimiques, de la fiole pleine d’urine humaine présentée comme une arme de destruction massive (ADM) par Colin Powell au Conseil de Sécurité des Nations Unies, et qui a servi de prétexte pour l’invasion de l’Irak, les attentats sous faux drapeau attribués au terrorisme islamiste puis les vraies fausses organisations terroristes comme Al-Qaïda/Daech affiliées aux services spéciaux, la fiction Benladen, les fausses histoires du printemps dit arabe (appellation contrôlée), l’hystérie anti-libyenne puis anti-syrienne, l’hystérie anti-iraniene et la propagande anti-coréenne, la propagande anti-chinoises à quatre axes, la russophobie résiduelle de la Guerre froide 1.0, la grande farce du COVID-19 et la manipulation planétaire autour de cette thématique créée de toutes pièces et à laquelle tous les pays ont été forcés d’y participer de gré ou de force.

Le système de désinformation mondiale ne tolère aucune narration indépendante ou contraire à la version qu’il propage, car il ne survit que grâce au mensonge dans le mensonge et l’illusion. Le système survit tant que des milliards de personnes y croient et adhérent à la narration du réel imposé, camouflant une réalité sordide où l’asservissement est pire que toutes les formes d’esclavages que l’humanité a connu depuis les premiers groupes humains plus ou moins organisés.

L’arrogance des élites se cachant derrière un semblant d’empire n’a aucune limite autre que celle, infinie, de leur cupidité. Ils n’ont aucune forme de morale et détestent toute forme d’éthique. Ils vivent du clivage , de la division, du conflit et de la guerre et ne peuvent concevoir un monde autre que celui où ils sèment leur ravages.

En tant qu’individus, il est de notre devoir moral envers l’humanité de dénoncer le mal en tant que tel, nonobstant toute appartenance ou affiliation nationale, ethnique, religieuse, ideologique ou autre. Le mal à cru triompher plusieurs fois au cours de l’histoire mais n’a jamais pu perdurer. La vérité triomphera définitivement un jour.

Le chacal ricane, même mort.


60 thoughts on “Un monde de mensonge

  1. Tout à fait pas d’accord Cosco c’est bien.

    ( commentaire déplacé de la part du nazi Sclanus qui s’ignore, mais quand même assez décompléxée, concernant les personnes en surpoids, décompléxé car frequentant des sites de géopolitique sans doute….faudrait il lui rappeller que l’habit ne fait pas le moine, et de lui proposer de modifier son nickname trés ” Saint-empire germanique ” pour un autre plus sérieux……)

    1. Je ne parlais pas de Costco – petit crétin de mes deux – mais des tas de graisse incapables de marcher dans les hypers-Costco et qui recourent aux caddys motorisés ; mais comme t’es une espèce de sous-merde new-age plastifiée tu ne risques pas de comprendre l’essentiel.

    2. Et puis LVMH, je te savais cuistre² (débitant en permanence ta rhétorique sur ta sublimement exquise supériorité extraterrestre) mais pas au point d’oser traiter de nazi un mec humble, conscient de la modestie de son extraction ethnique et culturelle (et la revendiquant en plus) et qui n’a jamais posé le moindre jugement de valeurs sur les autres cultures ; mis à part sur celle de la prédation ; ce jugement là je l’assume et j’en suis fier ; et je sais qu’il te fait mal car il synthétise une cruelle vérité historique.
      Comme disait un poète que j’aime : … c’est pour ça que vous aboyez après moi – enragés que vous êtes parce que je vous ai reconnus »

  2. Je partage totalement votre constat sur le mensonge qui règne de nos jours et depuis plus d’un siècle en générale et qui s’est accentué après la deuxième guerre mondiale,mais il faut aller plus loin.

    Il faut se poser la question;

    Pourquoi le mensonge a pu s’accroître d’année en année,jusqu’à ce qu’il a pu régner après la chute de berlin.

    Et cette unanimité mensongère a commencé à dimunuer substentiellement à l’echelle mondiale.mais beaucoup moin en occident,grâce aux medias alternative et à l’apparition des nouvelles Techniques de communications,dont l’internet,les micro ordinateurs,smart phone et tout les logiciels qui ont faculté l’utilisation facile de tout ça,dont les traducteurs instantanés qui ont permis au monde entier de connaitre n.importe quel avis ou information émise par nimporte qui dans le monde.et je je pense que c’est révolutionnaire comme acquis pour l’humanité.

    En dépit des efforts des tenants des pouvoirs dans le monde,de gacher tout ça,en privant l’humanité de tout ces acquis en communication.

    Mais je pense que l’escentiel est de comprendre pourquoi le mensonge a atteint le sommet après la chute de berlin et la décennie qui s’en est suivi.

    Et le développement des medias alternative honnêtes non contrôlé par la même caste qui contrôlait et developpait le mensonge et le consensus du mensonge,est entrain de tout faire pour empêcher le developpement de toute diversification dans le domaine de la communication,et créer une fausse diversification pour mener à un nouveau consensus du mensonge,comme l.a été au courant de la première décennie du vingtième siècle.

    Je pense que l’explication de évolution du mensonge,croissante(au courant du 20 ième siècle jusqu’a 2010 ou 2015),et décroissante après(à partir de 2010 ou 2015).

    Et peux voir cette évolution car je suis en dehors du monde occidentale et la mentalité occidentale dans laquelle vous évoluez.

    La cause,et je pense qu’elle est évidente,pour ceux qui partage le même constat.

    C’est le degré du contrôle de tout les pouvoirs par le même groupe.

    Ou l’apparition d’un ou d’autre groupes,qui sont totalement independant de ce groupe.

    Avant 2000,qui correspond à la chute de berlin,le controle des juifs sionistes occidentaux de la russie directement,grâce aux conseillés de la CIA,MI6,MOSSAD à moscou et même au Kremlin,du temps de ELTSINE.ou par le biais des oligatques en leurs majorites des juifs sionistes russes.

    Aucun pays ne pouvait dire non à ce groupe détenteur de tout les pouvoir dans le monde(financiers,militaire,politiques,..).
    Même la chine se fesait toute petite en leurs fesant croire qu’ils l’a contrôlé par le biais des millardaires chinois.pour éviter d’attirer leurs foudre.

    Et c’est là que ce groupe que j’appel la secte des parasites usuriers juifs sionistes,que je pense que cette appelation est la plus adaptée à son identité et ses principales caractéristiques. a commis la bêtise de son existance,dû à l’ivresse de la victoire et l’aveuglement de son arrogance réunit.que kissinger a tout fait pour lui éviter de commettre cette bêtise monumentale.

    Qui consiste à se précipiter à réaliser ses vrais objectifs qui sont l’avènement d’un gouvernement mondiale,par la destruction de toutes les nations et pays l’un après l’autre au vu et au su de tout le monde.et celuis qui résiste,il sera désigné comme cible à abattre.

    Heureusement que l’ours polaire n’était pas mort et le dragon asiatique et le PCC n’était pas corompu et a gardé son autonomie et son patriotisme envers son peuple et sa nation.

    Le reste,je pense que tout le monde le connait.

    Poutine à soigné l’ours et l’a rendu plus fort.
    Et Xi à purifié le partie des corrompus et a mis au pas les milliardaires chinois au seul service du peuple et l’intérêt suprême de la nation chinois.

    20000/2021,l’ours et le dragon n’ont fait que se renforcer et se rapprocher pour exterminer leurs plus dangeureux ennemis qu’il a lui même déclaré sans ambiguïté par le biais des george bush père et fils,que leurs maitres que la partie est terminée et ne leurs rester que d’aller récolter le fruit de la passion,en exterminant 95% de la population mondiale par different stratagèmes.et exploier les 500 millions restant en tant qu’esclaves dans tout les domaine,avec l’assistance et la facilitation des nouvelles technologie.

    Conclusion de l’histoire.le mensonge ne se développe pas,parceque il est proche de la vérité ou pas,ou parceque les menteur savent mentir.mais plutôt,grâce à la détention des menteurs et sans morale les leviers du pouvoir ou pas.et est ce qu’il ya des gens honnêtes et intégres ayant des pouvoirs qui peuvent leurs faire face.

    En résumé,la vie est un perpetuel combat entre le bien et le mal,la vérité et le mensonge,l’honnêteté et l’hypocrisie,le courage et la peur,le sacrifice et l’opportunisme,le vrai et le faux.

    Et dieux le miséricorde est toujours là pour veiller à la pérennité de l’humanité,jusqu’à ce qu’il décide de la fin de l’examen.et chaque humain aura ce qu’il mérite dans la vrai vie dans l’au-delà.

    1. Ben dis donc c’est la première fois que je vous lis et que vous ne mettez pas du sioniste imperialiste toute les deux phrases.
      Du coup c’est plus digeste à lire.

      1. Vous n’avez pas peut être remarqué, la secte des parasites usuriers les juifs sionistes khazares a été cité.

        Et ne pensez pas que ça va me complexé car j’estime qu.elle est responsable de tout les maleurs du monde et ceci des siecles.

        Si ils ne sont pas cité,le coupable restera inconnu.

        Pire encore, lorsqu’on veut brouiller les pistes et falsififier ma réalité et l’histoire,on crée de faux coupables ou l’un de leurs serviteur comme le grand coupable.

        Maintenant ceux qui ne partagent pas cette vision,c’est normal que ça les dérangent.

        Comme ceux qui pensent que legrand problème c’est les religions,opium des peuples.

        Ou d’autres qui pensent que le grand problème c’est le choix du système politique ou économique ou l.idéologie qu’on doit adopter,ou ou ou ……..

        Mais celui celui qui n’est pas parmi les bénéficiaires de la chaine d.oportunisme que cette même secte a instauré et ayant un un certain niveau de lucidité et d’intelligence.je ne pense pas que ça dérangerait,bien au contraire.surtout que toute les preuves sont là et les premiers beneficiaires du système et de l’impunité ou qui sont aux sommet de la pyramide,ne sont que les juifs sioniste.

        Alors pouquoi ne pas citer les coupable.

        Je sais que toutes les lois en occident l’interdisent.mais puisque ça ne m’est pas interdit encore de dire cette vérité,pourquoi m’en priver????????

        1. Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez, le site le permet donc allez y.
          Je ne juge pas le contenu politique de votre com ci-dessus.
          Je dis seulement que le fait de ne pas écrire toutes les 2 phrases “les sioniste sataniques imperialistes” que tout le monde a compris je pense, font que votre com est beaucoup plus lisible moins lourd à lire.
          Je ne suis pas du tout d’accord avec ce que vous écrivez je suis même en opposition totale, mais je vous fais mine de rien un compliment sur votre prose dans ce com.

  3. Il y a le mensonge aux autres et le mensonge à soi-même, qui peut devenir pathologique. On voit dans les exemples que vous donnez le cercle vicieux qui se rétrécit et le comportement qui devient de plus en plus erratique. On retrouve le caractère pathologique de ces mensonges dans le fait qu’ils sont de plus en plus lisibles et faciles à décoder sur le principe. Difficile en effet de tromper tout le monde.
    Mais dans le mensonge le plus gros problème est souvent le décryptage, ainsi que l’avertissement que l’on donne, car plus un mensonge est sophistiqué et plus il est difficile d’en dénouer tous les fils et d’arriver à l’expliquer aux autres. Le piège est de mal décoder et de donner ainsi des arguments au menteur pour décrédibiliser celui qui tente de le dénoncer. Ainsi moins le menteur est déjoué et plus il se sent apte à continuer.
    La meilleure arme du mensonge est à mon sens donnée par la naïveté des uns et surtout par le manque de charisme et de cohérence de ceux qui en comprennent une partie des grandes lignes.
    Actuellement tout le monde sent bien qu’il y a mensonge mais qui parmi nous est vraiment capable de tout expliquer de manière certaine, surtout au plus grand nombre, honnêtement ?

    1. J’ajoute qu’actuellement ceux qui ont compris le mieux le phénomène sont justement les menteurs : ils donnent à chaque fois au plus grand nombre l’occasion de se ranger dans le camp des gentils autoproclamés et des garants du bien. Ainsi en est-il du passeport vaccinal, de la défense des valeurs démocratiques en Ukraine, de la guerre contre le terrorisme, etc…
      Cette guerre là ils la gagnent et nous partons de loin car nous la menons depuis longtemps à la fois contre les comploteurs et contre l’opinion publique.

    2. Ça y est. La guerre se transforme en guerre des villes où l’on se bat rue par rue.
      Il n’y avait pas de guette véritable jusqu’à aujourd’hui.

      Les Russes negoçiaient avec les maires et se contentaient d’avancer.

      Depuis hier c’est une nouvelle donne. Les Russes ont investi trois localités.

      Pour le reste d’accord avec votre com.n

      1. en clair une Tchétchénie, si il veulent kiev qu’il prennent, bila tserkva c’est un noeud routier et ils auront tout l’oblast de kiev.

      2. Les russes ont sous estimer la betise du peuple ukrainien, ils pensaient pouvoir dialoguer et s’expliquer, malheureusement en face comme en occident en général, il n’y a que des zombies droguer à la propagande des médias et des réseaux sociaux.

        1. Exact. Les Russes croyaient que la population allait être de leur côté.

          Maintenant ils seront obligés de continuer avec les pertes que cela implique.

  4. Nous sommes bien d’accord sur le fond de tout cela, reste ma question, incessante, quel est l’objectif de ces gens qui dirige le monde? Si nous arrivons à décrypter cela alors nous aurons une arme, sinon nous aurons toujours un train de retard.
    Frenchym

    1. C’est pour moi l’approche la plus pertinente. Comprendre la psychologie d’ensemble et décoder les indices me permet de poser mon propre décryptage.
      La vision d’ensemble montre une absence d’empathie, un grand cynisme et une nécessité de garder la main sur le pouvoir . C’est un état psychologique collectif de la part des dirigeants intellectuels, politiques er militaires qui montre qu’il existe un but à atteindre plus important que la vie de ceux qu’ils sont censés protéger. La façon d’enrober la réalité dans un récit positif montre que le but est pour eux commun à tous mais ne peut être compris que par eux. Cette opposition du bien et du mal, qu’ils cherchent à pratiquer et le secret de la compréhension est déjà un signe fort de ce qui sous-tend. Cette attitude manichéenne et secrète reprend les codes des sociétés initiatiques qui sont censées amener à connaitre les grands secrets universels qui ne peuvent être compris que par un petit nombre, les illuminés, qui du coup sont les seuls à pouvoir diriger les autres.
      Un des indices que je décode pour ma part c’est l’explosion d’AZF, 10 jours après les attentats du 11 septembre 2001. Il s’agissait d’un autre attentat qui a en partie échoué. Il visait à détruire le site de la SNPE qui se trouve juste à côté d’AZF (et qui fabrique le carburant de la fusée Ariane entre autres). Si ce site avait explosé en même temps qu’AZF, un bon tiers de la ville de Toulouse aurait été rasé, dont les cités d’Empalot, du Mirail et de la Reynerie. L’attentat a été revendiqué par un groupe islamiste appelé Es Seyf al islami et au moins deux terroristes ont été interpelés le jour même. Comme dit dans l’article ci dessus ce groupe islamiste n’était qu’une coquille vide, destinée à éloigner le plus possible de ses véritables commanditaires. Pour moi la proximité entre les deux attentats dans le temps pose la question de la relation des deux lieux symboliquement. Or Toulouse est le point de convergence de deux courants ésotériques liés qui sont le catharisme puis la rose-croix. Ces deux courants sont indissociables et ils sont le socle de toutes les sociétés secrètes actuelles. Ils ont aussi inventé la version moderne du complot, ce qui serait long à expliquer ici.
      Pour moi, l’attentat d’AZF était un hommage rendu à la cité d’origine de l’idéologie qui sous tendait les attentats de New York. C’est la signature symbolique et cérémonielle à l’attention de tous les initiés.
      Et le but du coup est messianique, les initiés doivent garder le pouvoir pour permettre le retour du messie, à Jerusalem probablement en tout cas dans leur perception, et leur rôle est de créer les conditions de son retour, si nécessaire en créant le chaos. Pour moi tel est leur but et tout est permis pour l’atteindre.

      1. Putain j’ai toujours du mal avec ces théories messianiques, occultes, moyennageuses.
        Bon après chacun sa croyance je ne dis pas que cela n’est pas vrai, je dis que c’est tiré par les cheveux.

        1. Personnellement j’ai fréquenté quelques uns de ces personnages et c’était pas des petits joueurs. J’ai aussi vécu certains évènements en rapport avec tout ça de l’intérieur. Quand on découvre que certains groupes pratiquent des messes noires avec des éléments qui devraient les envoyer en prison à vie plusieurs fois dans une seule séance et que ces gens sont protégés par les institutions on est bien obligé d’ouvrir son esprit et d’accepter la vérité telle qu’elle est. Pour ma part ce que j’explique au-dessus n’est pas de la croyance, d’ailleurs croire ou ne pas croire ne m’intéresse pas, je préfère chercher des vérités même quand elles font mal.

          1. Vient même un moment ou l’effectivité des pratiques se constate lourdement dans la réalité, et là c’est redpill forever 🙁

          2. Quand je parle de croyance, je parle des courants ésotériques, de la rose croix. Se sont des croyances mystiques si j’ai bien compris.
            Donc croire en ces courants m’ ai impossible, je ne suis pas mystique en ce sens.
            Après chacun est libre de croire que la lune fais pousser les légumes, que l’acupuncture est efficace ou pas… Chacun est libre sans pour cela faire le mal, ce qui doit être combattu bien sur.

          3. Ok, j’avais mal saisi le sens de ton message. Les croyances issues de ces mouvements ésotériques vont malheureusement plus loin qu’une mystique, elles cherchent à entrer en contact avec des entités et à les satisfaire. Quand on voit le nombre et la “qualité” de personnalités qui gravitent là dedans, depuis si longtemps, ainsi que le résultat glaçant de leur emprise sur le monde, il y a des questions profondes à se poser.

          4. Peut être pas trop justement. C’est bien en coupant tout en deux, et encore en deux, pour essayer de le comprendre, qu’on se fait manger…
            Accepter ce qui est indubitablement réel, et agissant… ça parait nécessaire.
            Accepter les conséquences logiques générales en terme de conception du monde, bon… La matière n’est qu’un spectacle, ok.
            Mais après, quoi ? User de leurs méthodes ne fait que nourrir leur plan..
            On ne fuit nulle part de cette réalité…
            Soo what ?

          5. @Hazy il faut proposer autre chose de cohérent et de séduisant. Un projet de société et d’organisation aussi bien local qu’international qui rende petit à petit obsolète le modèle occidental actuel aux yeux des populations. C’est pour moi indispensable à la fois comme alternative future et comme moyen de mettre au jour la falsification moderne.
            Là le peuple est séduit par un ensemble d’artifices et de rêves de confort, de célébrité, de réussite, etc… qui sont des drogues mentales.

          6. Au moment du premier confinement, on avait lancé un “club privé ” dans une ancienne usine, pour des achats groupés. Alimentation, textile, quincaillerie etc.
            La majorité des gens ont préféré mettre leur masque et aller au supermarché.
            Ici, que ce soit les hippies ou les gentrificateurs, aucune alternative. Les plus radicaux sont tellement structurés dans l’opposition à tout qu’ils ne font qu’en vivre, les autres espèrent que leur “capital écologique” leur permettre de s’en tirer au mieux.

            Quand aux villes, je n’en parle pas, nous voyons tous ce qui y croît.

            Donc, 100% ok avec ton analyse, cesser de dire non, dire oui à autre chose, être le changement tout ça tout ça… Mais dans la matière, ballepeau.

        2. @KL42 Ces théories sont loin d’etre moyen ageuse, c’est la base pour comprendre ce qui se passe. Tant que tu vivras dans ton monde virtuel, tu ne pourras jamais rivaliser avec tes maitres juifs 🙂

          1. Moyennageuse car certaine remonte au moyen age c’est tout, je ne dis pas quelles sont obsolètes ou idiotes car je n’y connais rien, ne suis guère intéressé non plus. J’ai essayer une fois ou deux de faire tourner les tables, j’ai trouvé cela tellement con que j’ai arrêter :).

            NI DIEU NI MAITRE

        3. moi aussi j’ai du mal ; ça me parait très cohérent mais je croyais les Cathares morts et oubliés ; tu veux dire qu’ils existent et qu’ils sont actifs?
          Mais si c’est vraie comment alors les lier à la religion juive car à mes yeux il n’y a aucun point de contact/échange entre les deux?.

          1. Rien que l’église gnostique a repris ce qu’ils considèrent comme les rituels cathares, ce depuis le XIXème siècle. Les néo-cathares existent aussi, plus accessibles.
            La région occitanie reprend la croix cathare comme symbole et c’est délibéré. Le mouvement rose-croix est essentiellement inspiré du catharisme, qui est son socle historique dans la région. Ce serait long à expliquer. La rose croix est un syncrétisme complexe qui réunit tout un tas de principes religieux, des mystères d’Isis à l’ancien et au nouveau testament, aux différents kabbalismes, etc… La religion juive en elle-même est concernée essentiellement via la kabbale, le zoroastrisme et parfois par le sabbatéisme. Difficile de résumer, cet univers est vaste.

          2. et “la religion juive “, ” les juifs”, c’est la la base du mirage.

            Le ver est dans le fruit depuis 2000 ans.

        1. En effet, mais échoué en partie, il est difficile de savoir si il y a eu deux explosions tentées ou une seule avec un enchainement qui a provoqué l’explosion du dépôt AZF. Il existe des arguments pour les deux.

          1. c’était quoi le but ?? En quoi ça peut servir ?

          2. Plusieurs buts poursuivis, dont mettre le feu aux élections présidentielles françaises pour sortir Chirac de la course et favoriser Le Pen, faciliter l’entrée en guerre de la France en Irak, ainsi pour moi qu’un but hautement symbolique, voir plus haut.

      2. Bonjour à tous,
        Peut-on envisager que ce qui dirige tout cela ne soit qu’une guerre de pouvoir entre différents courants religieux ou mystiques pour être plus précis.
        On n’aperçois bien au travers de ce que le lis ici et ailleurs que tout remonte toujours à un courant mystique ou un autre. Certains diront que ce sont des fantasmes de l’affichage du délire.
        Mais n’empêche comme le dit Oliv, force est de constater que des grosses huiles sont bien impliquées la dedans. Les affaires pedo sataniques ne sont quand même pas que de l’imagination dans les faits.
        Après, que ceux qui croient que de telles pratiques leur assurent pouvoir et gloire, c’est un autre pan sujet.
        J’en arrive donc à la conclusion que sous la force de la croyance en tel Dieu, anti Dieu et toutes les dérivés possibles, le monde est assaillit de toutes part. Enfin plus que le monde, plutôt les habitants de ce monde.

        Les “Lumières” ont remplacé le Dieu “chrétien” par le dieu argent. N’oublions tout de même pas qui est le porteur des fameuses Lumières….
        Il est donc concevable que cette guerre dure depuis “un certain nombre de siècles”.

        Il devient donc plus clair que pour connaitre les camps il faut connaitre les croyances des camps opposés afin de déterminer
        qui est du coté qui pourra protéger la population et qui est du coté qui va la détruire. A moins que les tous les cotés ne soient que des dissidents d’un “Mauvais coté absolu” car
        Si tous les cotés étaient d’un bon coté “absolu” ça se saurait lol.

        Nous serions donc en pleine guerre de religion mais pas musulman contre chrétien ou juif, je situe la bataille un niveau au dessus, les religions des livres en sont que des leurres pour la populace.
        Encore des leurres…
        Reste à déterminer quels sont les objectifs des uns ou des autres, qui sont ils ceux du niveau au dessus?

        Frenchym

        1. Mon analyse, c’est qu’il y a effectivement une guerre de pouvoir ou de légitimité entre plusieurs sensibilités, plusieurs courants qui reposent sur une même base. Pour moi il y a plusieurs tournants, dont un dans les années 60 (mort de JFK, livre et film “Rosemary’s baby”) et un autre entre 2012 et 2013. Ce dernier est visible au travers des vatileaks puis de la démission du pape en février 2013, ce qui est un des faits politiques les plus marquants de l’histoire récente. Le fait que l’on retrouve le cardinal Vigano comme personnage principal dans les vatileaks puis dans des prises de paroles très relayées dans l’entourage des soutiens de Trump, notamment autour des sujets sur le COVID et le nouvel ordre mondial montre à mon sens qu’il s’est passé quelque chose de très important qui touche aux aspects religieux les plus fondamentaux qui ait poussé à court-circuiter les équilibres traditionnels. Les alliances, les trahisons, les changements de cap sont difficiles à suivre.
          Pour moi, au sein de ces milieux très marqués par le mysticisme comme tu dis, l’advenue d’un évènement de type surnaturel ou divin, tel qu’ils ont pu l’identifier, a pu réveiller les instincts superstitieux, mais surtout attiser la folie mystique des plus radicaux. Je situe l’évènement majeur au plus près de la date de fin du monde (dans le sens de fin de cycle du calendrier maya, en décembre 2012), en relation avec des faits précédents.
          Ca peut paraitre dingue, je le comprends et je n’attends pas que qui que ce soit prenne tout ça pour argent comptant, mais c’est ma perception sincère. Au moins que cette théorie soit un peu partagée.

          1. jusque là nous sommes en phase sur la compréhension des choses.
            Les dates sont toujours un problème dans les raisonnement mystique. Benoit a d’ailleurs corrigé la date de 2012 pour la remettre à 2026. Le mélange des calendriers “profanes” depuis tant de temps, ne facilitent pas les choses.
            dans les dates, il y a des choses de tous temps, je suis d’accord néanmoins sur le fait que l’on se retrouve avec une paire de pape, ce qui n’est pas arrivé depuis Avignon. Bien que cela fut pour d’autres raisons semble t il.
            En tous cas, Fatima est un spot, repaire daté, également.
            les 60′ c ‘est aussi le new Age, mystique née aux states, prônant l’abolition des règles “religieuses” de tous poils.
            Ect ect…
            Nous sommes donc au moins deux à avoir cette entrée en ligne de mire pour la compréhension de ce qui arrive au monde. 🙂

          2. Pour ma part je n’attache pas d’importance aux dates, je ne pense même jamais à mon anniversaire, mais je m’adapte à l’adversaire. La proximité de la date annoncée à l’époque de la fin du monde avec la démission de Ratzinger ne peut pas être négligée, surtout qu’il n’y avait pas eu de démission papale depuis plusieurs centaines d’années.
            Et puis je pars du principe que la violence pure, en apparence gratuite comme pour les attentats de NY ou Paris, ne peut pas se justifier uniquement par des considérations géopolitiques ou économiques, il y a à la fois une symbolique forte et une motivation psychologique qui est radicale.
            Je cite le livre et film Rosemary’s Baby, parce que l’histoire, écrite en 1967 par Ira Levin et adaptée au cinéma dans la foulée par Roman Polanski, est supposée se passer entre août 1965 et juin1966. Or en octobre 1965 il y a eu une visite du Pape Paul IV à New York qui a été marquée par une grande messe au Yankee stadium , une série d’exorcismes et un discours à l’ONU où il dit notamment : « l’Humanité devra mettre fin à la guerre ou c’est la guerre qui mettra fin à l’Humanité … jamais plus la guerre, jamais plus la guerre ! C’est la paix, la paix qui doit guider le destin des peuples et de toute l’Humanité ! » (j’ai repris wikipedia). Pour moi le livre de Levin est une déclaration de guerre par personne interposée, destinée au Vatican et en rapport avec cette visite, prise comme un affront par les occultistes. Cela marque le début d’une destruction de l’institution vaticane (le successeur de Paul VI, Jean Paul 1er, reste vivant un mois et de forts soupçons existent quant à un possible assassinat), poursuivie jusqu’à nos jours.

          3. Pour compléter, la naissance du baby du livre est censée se dérouler en juin 1966 (6.66), soit 9 mois après la visite du pape.

          4. Merci Oliv, il suffit de se pencher sur les dates choisis pour leurs évènements, l’architecture en général et les lieux selon leur fréquences vibratoires pour comprendre leurs desseins… Tout est énergie et nous en sommes générateurs!
            A l’orée de la “victoire” voulue par les mondialistes, c’est la multi polarité qui prendra le dessus, mais il faudra un nettoyage avant…

    2. nous aurons toujours plusieurs trains de retard , car nous sommes naïfs: croyant à l’équité des règles instaurées par les personnes profondément iniques et malhonnêtes ; acceptant et intégrant leurs règles qu’eux-mêmes n’ont jamais respectées ; c’est pour ça qu’ils vous servent en permanence un discours sensé, enveloppé de pragmatisme et de compassion tout en se permettant des pratiques de monstres absolus ; d’ici peu (je l’espère en tout cas) le monde apprendra tout sur l’activité guerrière biologique et chimique que l’empire-Vampire a mis en place en Uk ; sur l’ingénierie géopolitique qui d’un peuple normal et pragmatique à fait des crétins nazifiés croyant à une quelconque origine proto-germanique de leurs ancêtres etc. en à peine quinze ans.
      Et surtout ressentant une haine pathologique pour leurs frères russes au point de nier les évidences historiques et anthropologiques ; tout ceci vient des mêmes laboratoires et ils sont faciles à situer.

      1. “quel est l’objectif de ces gens qui dirige le monde?”
        Asservissement, asservissement total et absolu – surtout qu’ils considèrent que les conditions sont enfin réunies. Et que cette fenêtre de tir risque de ne pas durer
        Quand une communauté, coterie, amicale… que sais-je installe dans son esprit une échelle des valeurs sur laquelle ses frères humains ont une place comparable à celle des animaux domestiques (pas la peine d’aller loin, il suffit de lire la cuistrerie de LVMH – l’être « de lumière de ce site ») il n’est pas nécessaire d’avoir une boule de cristal pour comprendre comment ça va évoluer

      2. Espoir partagé, mais les obstacles sont nombreux. Le positif c’est qu’à chaque coup de boutoir de l’empire de nouvelles personnes se posent des questions. Il faudra un coup d’accélérateur grandiose pour amener un changement, un déclic psychologique. Mais dans le cadre de ce qui est énuméré dans l’article, la vérité d’un coup c’est possiblement un choc qui rend fou.

  5. BSM. Tout à fait d’accord.
    Voici ma petite définition du mal en ce moment : volonté consciente ou inconsciente de ceux qui se prennent pour des dieux de revenir à l’âge mythique de l’indifferentiation : hermaphrodisme, artefactualisation du vivant et naissance extra-utérine (genèse, Gilgamesh : naissance d’Enkidou) zoophilie, absence d’éthique, de valeurs , indistinction entre adultes et enfants, inceste( père-enfant, mère-enfant, frère-soeur , frère-frère, ,soeur-soeur… transgression de tous les tabous, de toute les valeurs.
    Le mal, dans le bloc où le soleil se meurt se présente comme un désir de retour à la confusion, au temps où le jour et la nuit étaient confondues. Ce désir trouve son origine dans la nostalgie de ne s’être pas donné naissance à soi-même. Il faut tout raser, faire un grand reset, un grand holocauste à l’image du déluge pour se donner l’illusion d’être à son tour créateur….

  6. Ils finiront par manger leurs gosses.

    Au moins les ricains pourront s’éclairer avec les leurs.

  7. ” les motifs légers et inconsistants de la guerre d’Afghanistan (2001-2021)”??? Inexistants, oui ; comme toutes les autres entreprises internationales de pillage organisé par l’empire-Vampire.
    Ça relève de leur “destinée manifeste”: Pillages partout et toujours drapés d’habits philanthropiques!
    Le dernier gros tas de merde de 300Kg roulant dans son cadi à travers d’hypermarché Costco se sent investi d’élection divine en quelque sorte ; investi surtout de cette destiné manifeste.

    1. Il y a aussi l’histoire du grand jeu, contenir la Russie, le heartland. Jeu commencé sous la reine victoria et toujours en cours.
      Je pense que vous connaissez mais je le mets pour les lecteurs.
      https://www.chroniquesdugrandjeu.com/
      La destiné manifeste est pour occupé les masses, et le grand jeu pour les élites, car les masses ne sauraient cautionnés un délire pareil.

      1. ça va, on s’y été habitué – ça fait un siècle et demi qu’on fait avec ; et pas seulement avec la théorie appliquée de Mackinder mais aussi avec celle de Nicholas Spykman (Rimland) – les deux coutèrent au monde deux guerres totales ; même avec Cebrowsky on commençait à faire le dos rond mais le malaise c’est que les Vampires ont mis les turbos ; car qui pouvait s’attendre à ce qu’ils se mettent à séquencer le génome des populations slaves dans le but de les rendre particulièrement vulnérables aux agents pathogènes des vieilles maladies comme la peste, l’anthrax et le choléra – toutes modifiées pour être particulièrement virulentes sur ces population-là ; car les programmes de guerre biologique mises en place en Ukraine par les Etats Unis et la Grande Bretagne c’est ça et rien d’autre

        1. J’ai un principe : imaginer le pire et se dire que si quelqu’un a pu imaginer encore pire, alors c’est déjà fait ou sur le point de se faire.

        2. Ces laboratoires sont pire qu’un cassus belli, Vladimir Poutine aurait du frapper Londres directement aprés la découverte de ces laboratoires. Il y’a beaucoup de retenu dans le camp du bien, comme Nasrallah qui avait refuser de répondre à la frappe nucléaire juive sur le port de Beyrouth. Malheureusement, il faut etre réaliste, pour vaincre la juiverie et sa marionette occidentale, il faut etre plus fou qu’eux et n’avoir aucune limite, quit à utiliser en premier l’arme nucléaire.

          1. Merci Almo, c’est ce que je me dis, mais même si VVP était très ferme verbalement, là il tergiverse ; et eux il se torchent avec ses paroles ; pareil pour Lavrov… monsieur “espère le reglement diplomatique”

          2. Vous préférez “le règlement nucléaire” les gars ? S’il attaque Londres, Moscou est visé dans la seconde qui suit. Meyssan affirme le contraire mais j’ai des doutes.

          3. Non mais faut arrêter le délire vous n’êtes pas dans une classe de terminale avec des boutonneux qui se la joue à qui à la plus grosse.
            Pourquoi utiliser l’arme nucléaire quand il suffit d’attendre que les marchès s’effondre, que l’hyperinflation nous ruine. Le temps joue pour VVP pas pour l’empire.
            Calmez vous prenez des pop corn et regardé l’occident se suicidé et dites vous comment sauvé ceux qui peuvent l’être.
            Jouez les Noé plutot que les satanistes sionistes impérialistes que vous critiquez à longueur de texte, en préconisant la bombe, vous vous rabaissez à leur niveau. Si Attali vous lis, il doit jubilez.

          4. @passant ; mais non, je ne le préfère pas mais comment faire?

          5. Négocier. Si c’est encore possible. Je me doute que le faire avec des “vampires” ça ne doit pas être facile et qu’un arrangement avec eux te laissera un goût amer. Mais que veux-tu : l’alternative c’est une véritable 3ème guerre mondiale… nucléaire. Je cite un Monsieur de 100 ans (!) : «Il faut une Ukraine fédérale et neutre, trait d’union entre l’Est et l’Ouest» Edgar Morin. Vœu pieu ? Bisounours ? Une finlandisation ? Une partition ? La partie pro-russe retournant à la Russie… Il faudra régler les histoires de pipelines aussi et bien d’autres facteurs encore… Sans parler de Taiwan et de tous les autres points chauds.
            Malheureusement, le monde est dans un tel état (“Le système financier mondial est en train d’agoniser.” S51) que nous ne devons pas nous faire trop d’illusions : la guerre est à nouveau là et elle risque de durer.
            Mais le tout gros problème cette fois, c’est que l’homo sapiens a été assez “intelligent” pour fabriquer de quoi détruire lui-même et toute la planète !
            “La 4ème guerre mondiale aura lieu à coups de bâtons” Einstein…

          6. Merci pour Morin ; j’ignorais cette declaration ; il a toujours été honnête

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :