Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

“México es un país pacifista que ha apostado por la no violencia y apoyamos el diálogo, no la guerra; no enviamos armas a ningún país bajo ninguna circunstancia, no como lo que están haciendo ahora” 

” Le Mexique est un pays pacifique qui a choisi la non-violence et soutient le dialogue, non la guerre; nous n’envoyons pas d’armes à aucun pays sous aucune circonstance, pas comme ce qu’ils sont en train de faire maintenant [en référence directe aux pays de l’Union européenne]

Le président des États-Unis du Mexique répondait aux critiques hypocrites du Parlement européen sur les violations de la liberté de la presse dans son pays. Il a également laissé entendre que les médias au Mexique sont plus libres et moins censurées que dans les pays de l’Union européenne.

88 thoughts on “Citation: Andres Manuel Lopez Obrador, président du Mexique

  1. A Algerien pur, Votre speech sur la bonne santé de l’Algérie me laisse coi, ses réalisations, son niveau…? même le FLN d’antan ne peut faire mieux, je vous repose la question vivez-vous en Algérie ? a moins que vous faites parties des privilégiés locataires de Club des Pins (ou Club des Chiens selon hacha les chiens), Je n’ai pas attendu le Hirak pour me battre contre ce régime pourri avec tous les risques qui découlaient et encourus, je le fais depuis que j’étais adolescent, je ne suis ni aigri, ni un revanchard, ni un retraité en mal de sensations, quand a ma minable retraite comme ou il vous plaît de le souligner, des centaines de milliers se trouvent dans mon cas y compris les actifs actuels paye a 20 000/30 000 DA mois, sachant que le smig actualisé devrait être à 60 000 DA minimum et je suis généreux de le fixer a ce niveau (Faites un tour au marché, et ce nonobstant les habits, le loyer, électricité et gaz, l’eau, les soins, les frais générés par les enfants scolarise…. ou a l’université, faites les calculs), vous parlez d’élection, une mascarade comique si elle n’était tragique, un président élu avec un taux réel de 8% (les votants oui) a la suite du viol de la Constitution, cette même Constitution élabore par ce régime il en est de même pour l’amendement de la nouvelle Constitution et des législatives passées au forceps, il faudrait quand même souligner qu’une région complète n’a pas voté : 0%. Les revendications du Hirak sont simples un changement radical de la gouvernance, pouvoir civil et non militaire (qui se cache derrière une vitrine civile), liberté de la presse, justice indépendante, si j’ai bien compris vous nous dites ou vous restez tranquilles ou c’est le chaos, le chaos on est en plein dedans ce n’est qu’une question de temps avant l’explosion/implosion, selon vous qui serait responsable de cette situation, laissez moi deviner c’est la France, non c’est Soros, non la main perfide de l’étranger qui ne nous veut pas du bien, jaloux de nos avancées, ou qui veulent faire main basse sur nos richesses (qui profitent au peuple bien sur), pour moi le responsable c’est ces voyous qui ne veulent pas céder le pouvoir pour laisser un chance de pouvoir construire ce pays de par leur refus de discuter, partir et leur insistance a reconduire un système défaillant a touts les niveaux, ils ont été jusqu’à susciter une guerre civile, cela n’a pas marche alors ils ont réprimé a tout va, incendié, tue… Ce qu’il faut retenir c’est ou nous opérons un changement salutaire ou nous disparaissons en tant que nation,le plus tôt sera le mieux avant que cela ne soit trop tard, Il faut laisser chaque peuple de s’occuper des siens, nous ne sommes ni meilleures ni pires a chacun sa croix. Cordialement

  2. A Algerien pur, je me surprend a croire que vous avez assimilé très bien les concepts de Goebbels (Un mensonge répété fréquemment devient une réalité (à l’image de ce qui se passe chez les vertueuses démocraties), je suis de tout cœur avec ceux qui luttent contre l’Hégémon et ses vassaux, ce monde doit changer et ne peut continuer a fonctionner de la sorte (Tout cela est prévisible et beaucoup de penseurs ont tire la sonnette d’alarme depuis les années 80), ce qui se passe actuellement devait se produire tôt ou tard, les occidentaux ayant pousse le bouchon très loin au point de titiller l’ours et le dragon au seuil de leur tanière, cette réaction personnellement je la vois comme une intervention divine pour mettre au pas ces maitres du monde auto proclames. Mais cela n’empêche pas de dire la vérité et de faire son mea culpa, l’Algérie va mal et ce de pis en pis, quand a nous situer dans l’axe de la résistance c’est un saut que je ne ferai pas, parce qu’elle ne l’est pas et dire le contraire c’est tromper son monde, pourquoi une vérité réalité vous perturbe et vous braque sur notre voisin de l’ouest, ce dernier est libre de contracter l’alliance qui lui sied fut elle avec le diable en quoi cela nous importe, nous avons suffisamment de problèmes chez nous il en est de même chez eux, indépendamment que les marocains et nous sommes un seul peuple de par la composante humaine, sociologique, géographique et historique outre le fait que nous partageons une frontière commune, le problème du régime politique relève du choix du peuple marocain (Monarchie ou République), quand a notre armée, elle est le problème ou pour préciser ceux qui ont la charge de cette dernière ont mis main basse sur le pays et ses richesses, quand aux soit disant politiques ce ne sont que des marionnettes qui représente la façade civile de ce régime pourri, anti national et prédateur.
    Pour ce qui est de la probité de nos dirigeants il suffit de revenir sur la décision de Macron de leur limiter les visas et leur réaction, par contre ceux qui croupissent dans leurs geôles chut, la répression tout azimut, les incendies de régions entières, le manque d’e moyen dans les hôpitaux, les harragas qui meurent, nos nationaux qui vivent et sont bloques en Ukraine (le Maroc a rapatrier les leurs), quand a notre enseignements il est a vau l’eau et ne produits que des étudiants a la limite de l’analphabétisme par contre leur enfants ils fréquentent le lycée français et les universités françaises, anglaises et autres, leur retraite a la fin de leur vie ils la passent chez leur parrain (mama frança), donc un peu de pudeur et de retenue, Pour ton information je vis en Algérie, je ne suis affilié à aucun parti ou courant politique, je suis Hirakiste (Pour un changement radical, il y va du futur de ce pays en tant que tel) j’ai travaille pour ce pays en qualité de cadre dans des contrées difficiles toute mon existence, actuellement en retraite avec une pension de misère, je n’ai jamais profite du système et je le pouvais, il se trouve que je penche vers la gauche, Ce n’est qu’une mise au point et sans rancune

    1. yacine kraimia disait qu’un module d’une année est reduit a une demi-journée à l’université laval. C’est dire le retard

      1. Le problème n’est pas là. Le problème est que le sabotage est délibéré : ils ne veulent pas d’une élite. Point.
        Au temps de la colonie de papa, ils faisaient tout pour dégager tous le monde avant le Certificat d’études primaire. Maintenant, ils distribuent des Doctorats à tous pour noyer l’ensemble.

    2. Certainement des incels n’arrivant pas à coucher avec des marocaines
      Ce sont des mecs vivants dans des cités hlm en France se faisant insulté par tout le monde.
      Par contre le problème des chibanis est réel.

    3. Le hirak n’est pad un label ou un partie politique ou un pass- temps pour les retraités en mal de vivre.

      Le hirak est un mouvement populaire spontané,qui s’est produit dans période bien défini,et qui a débuté en fevrier 2019,pour des objectifs bien definis.qui sont:
      -le refus populaire pour un cinquième mamdat pour un homme mort vivant pour qu’un clan de mafieux contrôlé par la DGSE francaise continuent à piller l’algérie.
      -et faire payer ces traitres et voleurs de leurs crimes.
      -et laisser la place aux jeunes et aux competences algeriennes pour construire l’algerie.

      Alors votre problème de retraité dont la retraite ne lui suffit pas pour vivre aisement n.est pas une raison pour créer une révolution dans un pays.pour ne pas savoir où ça mener.

      Ou plutôt,si on se réfère aux revolutions de nos voisins orchestrées par la cia,le mossad,le mi6.on sait très bien où ça va mener.vers le chaos.

      Alors là,ta retraite ne suffira même pas de vivre en mengeant et en rigolant avec vos enfants et petit enfants.mais vous n’aurez même la trouver du pain ouet se rechauffer ou se reffroidir l’été avec un climatiseur comme le fait la quasi majorité des algeriens,dont le niveau de vie est meilleurs que celui des Européens même,france et allemagne commpris,compte tenu des flambées des prix mondiales.

      Alors je vous conseil de se calmer et de regarder bien attentivement autout de vous(libye,tunisie,maroc,syrie, egypte,soudan,somalie,yemen,…),et même nos frères émigrés et ayant la double nationalité en france et en europe en générale,qui vivent dans la précarité et dont leurs avenir et celui de leurs enfants sont incertain.ce qui les poussent de réfléchir à retournet en Algérie.

      Le monde est en ébullition,et il ne faut pas commmettre l’irréparable,comme nous le préconise nos ennemis d’hier et d’aujourd’hui et demain.

      Laissons la déflagration les exploser et comme ça vous saurez les avantages de la stabilité et l’aisance relative dont est entrain de jouir l’algérie.

      On veut nous faire exploser les centaines de milliards d.acquies en infrastructures,en universités,écoles,routes,usines,systèmes de santé,éducatif, tissu économique,agriculture, infrastructure energetiques,électricité,gaz,eau, réalisé le de cette periode post indépendance.en dépit des manquement et des gaspillages et des vols.

      Ce qui n.empêche que l.algerie dispose de tout les avantage pour construire un avenir pour nos enfants,si on se débarrasse de notre égoïsme et si on s’uni si on cherche les solution et non pas les problemes.

      Au lieu d.énumérer les problème comme nos ennemis nous le préconise,je vous propose d.ennumerer les avantages et les realisations et acquis dont regorge l’algerie.il faut combattre le pessimisme dont on veut nous faire plongé.

      Et chercher nos defauts et nos manquements non pas pour détruire mais pour construire.

      Le peuples algérien a acquis beaucoup de défaut,dû à la vie aisé dont il a jouis depuis des décennies.
      Le gaspillage dans tout les domaines,la saleté en jetant tout n’importe où,le manque d’education,l’egoisme,le manque de moral,le manque de solidarité,le matérialisme,et beaucoup d’autres défaut qui ne fesaient partie decommuniste notre culture et nos habitudes.

      Heureusement que l’algerie est une citadelle bien garder par son armée et qui a bien choisis ses alliés.la double hélice russo-chinoise.

      Alors il ne reste aux anglo-sioniste que la guerre hybride et les révolutions de couleurs par la parlotte et les pressions psychologiques comme unique solution.

      Les algeriens sont entrain de se frayer leurs chemin doucement mais sûrement tout en restant solidaire avec leure armée populaire.

  3. @747110

    Vous devriez apprendre à lire au sens compréhension verbale. Ce ne sont d’éventuelles fautes d’orthographe que j’ai critiquées mais une structure de pensée confuse affectant la structure de base (sujet, verbe, complément) alors qu’il existe des traducteurs en ligne qui, sans être parfaits ex : reverso, sont tout à fait corrects.

  4. A Algérien pur , comme disait Almoravide il vaut mieux voir la poutre de son œil plutôt que celle des autres, je dirai tout simplement que ou vous ne vivez pas en Algérie peut être sur une autre planète ou vous etes un affide du pouvoir ? Strategica a tout a fait raison de souligner l’aplaventrisme de notre élite mafia qui a en charge notre destinée de même que la descente aux enfers (pauvreté, paupérisation, fuite continue de nos cerveaux, fuite pour un hypothétique eldorado dans des embarcations de fortune au péril de sa vie… la liste est longue et toute honte bue on vient pérorer a croire que nous sommes le peuple élu. Quand aux narco trafiquants il faut souligner que le parrain et le champions hors catégorie demeure et reste les USA (CIA), tout le reste est du menu fretin.

    1. fuite continue de nos cerveaux, des anciens du CERI, devenu INI, puis enfin ESI; ont créer un groupe sur facebook: https://bit.ly/3CIJnRt
      @firmus ce mec se prend pour le roi du monde pour jean-bedel bokassa lol. Dans une vidéo sur dachratv, des petit merdeux ont insulté un restaurateur algérien car il y avait des bouteilles d’alcool derrière lui, qu’il n’a même pas bu. Pendant ce temps-là des gens qui ont a peu près le même âge que le restaurateur interrogé sont en train de mourrir en silence dans des foyers adoma (les chibanis).

      1. Vos histoires d’alcool et d’arabo-baathistes et de francophone et arabophone.
        L’Algérie a dépassé ces débilités des années 70,80 dans lesquels vous vivez encore comme un authentique gauchiste strotskyste sioniste sans même le savoir.

        L.Algérie a choisie son chemin.il y a maintenant une mosquée et une école coranique dans chaque coin de rue,construite bénévolement par les riverains.maintenant la jeune génération sont passé à l.anglais,le chinois et le russe.pour les élites.

        On maitrise le francais tout en maitrisant l.arabe pour réciter le coran quotidiennement et les hadiths de notre prophète.

        Et l.alcool,il n.est consommé que par les voyous et les clochards cachés dans leurs voiture ou dans les forêt.

        Le problème de société dont les sionistes gauchistes franco-berbero-laic ont voulu nous imposé à été dépassé par les algériens.

        On est passé à autre chose mon chère.il ne faut pas être figé 50 ans en arrière comme une autruche.il faut lever la tête et voir la réalité en face.

        Vous êtes en 2022,les algerien grand et petits sont préoccupé par l.extermination des sionistes en palestine.que ça soit dans les universités ou dans les stades.si vous vivez réellement en Algérie vous comprendrez de quoi je vous parle.

        1. Je parle d’un commentaire sur 86 qui a l’insulté le type, les bouteilles d’alcool sont pour ses clients; voici l’itw: https://yewtu.be/watch?v=tFGzSgC8K2E
          J’ai aussi alerté sur le sort des chibanis dans mon commentaire précèdent. Les diplomates nord-africains ne s’en préoccupent pas ils sont en très mauvaise santé. Concernant la fuite des forces vives, les ukrainiennes se sont précipités à l’ouest dans l’instant ou l’ue leur accordent des visas, gratuité du train.

        2. “Et l.alcool,il n.est consommé que par les voyous et les clochards cachés dans leurs voiture ou dans les forêt.”

          Mais le shit et les putes, ca va, ca passe…

      2. A pat,

        Je vous le dit et le redit.chercher les poux chez le régime algerien et oublier les traitres comme le roi du haschich et ben zayed et ben selman et toutes les monarchies les fils dede batards et les généraux vendeurs ambulants de sissi qui sont entrain de mener leurs peuple à catastrophe pour le grand plaisir des anglo-siniste.

        On a tout compris.et vous n’allez pas me faire rentrer dans vos futilités et débilité hypocrite d.alcool ou chibanis ou taras boulba.

        Parlez plutôt des traitres et souffrances de leurs peuples d’abord.

    2. C’est vous plutôt les. Opportunistes serviteurs des anglo-sionistes qui voyez le cheveux dans l.oeil de l.algerie,la russie,la chine,le mexique et becoup de pays qui grâce aux hommes et femmes patriotes qui veulent sauver les pays comme ils le peuvent des attaques répétés et sans fin des anglo-sioniste le long du vingtième siècle et ce début du 21 ième.des fois c’est les traitres qui prennent le dessous,comme c.est le cas du maroc,émirat,Arabie saoudite,Égypte,…..alors ni vu ni connu vous ne vous préoccupez jamais de leurs peuples,de la misère qui y règne et la prostitution qui se répond.

      Et quand c.est les hommes et femmes intégres qui prennent dessous et commencent à développer le pays et nettoyer la merde de leurs prédécesseurs,comme c.est le cas de l.Algérie d’après 2019,du venezuela,de la turquie d.erdogane et beaucoup d.autres pays.alors vous commencez de chercher les poux dans leurs cheveux et se préoccuper comme des hypocrites de la misère et du phénomène de la migration des competences ou des chômeurs,qui sont un phénomène mobdiales.

      Aw fako.on a tout compris à ce stratagème sioniste,pour créer le désordre et l.instabilité et le chaos.

      Heureusement que l’algerie est une citadelle bien garder par son armée et qui a bien choisis ses alliés.la double hélice russo-chinoise.

      Alors il ne reste aux anglo-sioniste que la guerre hybride et les révolutions de couleurs par la parlotte et les pressions psychologiques comme unique solution.

      Les algeriens sont entrain de se frayer leurs chemin doucement mais sûrement tout en restant solidaire avec leure armée populaire et ils vous emmerde.

      Si quelqu.un veux aider l.algerie ou a une solution quelconque,alors il n’a qu’à venir avec son passeport vert et participer aux élections.et quand il sera élu,alors là il aura mot à dire au niveau d’où il a été élu.

      Et j.espère que cette confrontation entre les débiles anglo,sionites en declins et la russie et la chine pour qu.on puisse tirer le maximum d.avantage.comme la visite de la sous secretaire d’état us qui vous a fait beaucoup de mal apparament,surtout qu’elle n’est pas passé chez le roi du haschich.

      Les americainssionistes acculé par les russes,sont entrain de racoler comme des putes chez chaque pays qui peut fournir une goutte de plus de pétrole et de gaz.et c.est tant mieux.et c.est ça ,ce qui vous a dérangé.

      Quand aux nacro trafiquants, les parrains sont la CIA mais il faut rajouter le Mi6 et le mossad au service de la secte des parasites usuriers juifs sionistes khaeares que vous oubliez tout le temps par hasard.

      1. sisi wendy sherman s’est rendue au maroc dans le cadre d’une tournée pour mettre des coups de pression.

        pour le webmaster:

          1. avec le filtre a café sur le museau comme signe de soumission

      2. “Quand aux nacro trafiquants, les parrains sont la CIA mais il faut rajouter le Mi6 et le mossad au service de la secte des parasites usuriers juifs sionistes khaeares que vous oubliez tout le temps par hasard.”

        Et le fils tebboune aussi, que vous oubliez tout le temps, par hasard.

      3. Vous étiez avec lui lorsqu’il convoyait la cocaine?

        Parce que vous n.avez pas de griefs à reprocher aux dirigeants algeriens actuelles,alors il ne vous reste que les histoires de vielle ménagères.

        Parlez nous de la débâcle francaise au maliaux grâce à l.entente russo-algerienne.ou la débâcle en libye grâce à l’entente russo-turc.ou la débâcle anglo-sioniste en Éthiopie grâce au soutient militairo-economique russo-chinois.

        Aulieu de parler de quelqu’un que la justice a innocenté.

        Parlez nous des escapades du roi du haschich et la culture de milliers d.hectares au vu et au su du monde entier.ou parlez nous du bordel à ciel ouvert dans ce royaume dû la misère.ou ce qui ce en Égypte.

        Ce qui vous interesse est de dévaloriser l.Algérie le dernier rempart qui se tient en face de. L’europe pour protéger l’afrique desdu criminelles anglo-siiniste qui veulent d’envahir avec la cocaine de lala colombie et le haschch marocain.dont le maroc est la plaque tournante avec sa compagnie aerienne.

        Avec l.arrivée de 2022,le glas a sonné.l’occident n’a qu’à traiter d.égale à égale au G4(algerie,nigeria, ethiopie afrique du sud) pour ouvrir la porte de l.afrique.

        Il faut se réveiller et changer de méthodes de petits vouyous de quartiers.vous avez à faire des nations plus souverains que la france,l.allemagne, et les autres pays européens.d’ailleurs l.italie et l’espagne ont commencé à comprendre pour ne pas s’attirer les foudres de l.Algérie.

        1. Alors, dévalorisons la france un peut !

          Le président français actuel a été élus, avec un bon gros bourrage d’urne, une bonne grosse propagande avec tout les médias pour lui, après avoir saborder ce qu’on pourrait appeler l’opposition, bref, ce type a donc été élus avec officiellement 43,6% des électeurs inscrits. (avec un abstention et des votes blancs et nuls à hauteur de 34%)

          Donc vous vous permettez de critiquer et de mettre TOUT les français dans le même sac, supportant son président, car évidement les élections démocratiques représentent ce que veulent le peuple !

          Clairement, on voit que au mieux 43.6% des français inscrits sur les listes électorales l’ont “soutenu” au 2ème tour, mais vous par biais et amalgamme et surtout dans un but de propagande, vous mettez tout le monde dans le même sac.

          Admettons…

          .

          Faisons donc de même avec l’élection de tebboune en 2019, largement élu avec 58.13% !!! Mieux que le micron !
          Et pourtant, 60.12% d’abstention, le pépère récupère seulement 4 947 523 voies sur 24 464 161 inscrits, soit 20.22% des inscrits.
          Donc votre président, ne représente que 20.22% des algériens. Et vous pensez donc sérieusement que TOUTE l’Algérie pense comme vous ?

          C’est bien, continuez ainsi à faire votre propagande aveuglée, ainsi, nous occidentaux bien ignorants de tout cela (pour ma part en tout cas…) nous pourrons continuer à lire les commentaires de vos contradicteurs, qui eux argumentent et nous donnent des ficelles à dénouer pour comprendre.

          1. contrairement a Zelensky Macron a des couilles au cul mais ce ne sont pas les siennes !

      4. Si vous pensez que critiquer votre president c’est parler du pourcentages des inscrits et des taux de vote qui lui sont favorable,alors vous êtes à côté de la plaque.

        Le problème avec votre président est qu’on ramène un simple fonctionnaire chez les rothshilds,qui n’a jamais pratiqué la politique ni élu, et en quatre quatre ou cinq ans,on a créé le consensus autour de lui,gauche droite et tout les élus ont commencé à déserter leurs partis pour le suivre sans qu.il n’y ai ni projet de société ni rien.juste de la parlotte et des slogants publicitaire et le soutient total des medias aux ordres, toute tendance confondu.

        Tout ce cinéma,est la preuve qu’il n’y a ni parties politiques,ni conviction en des idéologies ni activisme ni rien.

        Juste des soumis à la secte sioniste,au service des maitres qui n’ont même pas la nationalité francaise.

        C’est cela le drame,et le pire dans l’histoire est quequevous vous soyez fière de la situation et ça ne vous dérange nullement.

        C’est comme quelqu’un qui est enculé de force avec toute sa famille,et lui est heureux de l’être.

        C’est ça votre grand problème,qui a poussé toutes les puissances mondiales et les nations insoumises aux anglo-sioniste de vous mépriser.

        Quand à ma défense des dirigeants algériens actuelles et l’armée national.

        Ce n.est pas celui qui critique l’algérie avec des mensonges ou des histoires qui relèvent des faits divers,vous considérez qu’il vous informe de la situation en Algérie.

        Et quand je vous explique la chronologie des pricipaux événement qui ont marqué le pouvoir algérien pour vous expliquer les vrais causes des problèmes de l.Algérie vous les rejetez sans aucune raison et vous m’accuser de tout les maux.

        Car les conclusions de mon constat est que l’Algérie est entre de bonne main actuellement et que les révolutions qu’on nous préconisent,je les préconise pour les occidentaux et les britaniques et les usa.

        Où est le mensonge dans mon opinion,où est l’ignorance ou l’ambiguïté dans mon analyse.

        Ou parceque cette vision des choses ne mène pas au chaos et à la destruction de tout ce qui a été réalisé après l’indépendance de l’Algérie,après 132 de malheurs et de chaos et de génocide contre le peuple algérien.

        Et quand on a pas pu critiquer les donnés que j’avance,on critique monà orthographe et ma grammaire. Malgré que vous savez que je vous emmerde vous et votre langue.

        Vous préférez qu.on parle d’événements ponctuelles pour pouvoir embobiner les incrédules et les jeunes qui n’ont aucune vision globale de la situation,pour les mener à l’abattoir comme c’est votre cas.

        Les juifs sioniste venus de tout les pays de l’europe de l’est et du maghreb sont entrains de prendre votre place dans tout les secteurs d.activités en france et tout les rouages de l.état sans que vous vous rendiez compte.

        Et vous voulez nous donner des leçon pour nous montrer comment régler nos problèmes interne.

        Vous êtes mal placé pour le faire mon cher.

        Cordialement.

        1. Je ne faisait que remarquer et comparer les situations…
          Situations comparables dans le sens où l’ensemble de la population n’est pas nécessairement derrière son président, son armée, etc.

          Vous pensez que TOUS les francais sont pro-macron. C’est faux, mais ca vous arrange dans vos délires, alors quand qqun vous dit que c’est faux, vous affabulez.
          Vous pensez que TOUS les algériens sont pro tebboune. C’est faux, mais ca vous arrange dans vos délires, alors quand qqun vous dit que c’est faux, vous affabulez.

          Point, c’est tout ce que mon commentaire signifiait.

          .

          “Et vous voulez nous donner des leçon pour nous montrer comment régler nos problèmes interne.”
          Où avez vous lu que je vous conseillait quoi que ce soit??? Ou que je vous donnait des leçons ??? (ha si, d’informatique, mais c’est pour vous aider et même ca, vous êtes incapable de l’accepter: Un enculé d’occidental qui m’aide ? Mais qu’ai je fais à dieu pour mériter ca ???)
          Vous voyez, vous affabulez !

          “Vous êtes mal placé pour le faire mon cher.”
          Bin oui, justement ! C’est sans doute pour ca que je m’en abstient !

          1. Je suis même certain que l’esprit critique que tu incarnes si bien (ça fait des années que je lis tes commentaires) est l’un des rares vrais espoires pour cette société.

          2. Je n’ai jalais dit que la majoritė des francais soutiennent macron.

            Mais que vius parlez de vote,et le probleme est vous etes soumis aux juifs sionistes et toute l’elite a ete remplacé par les juifs sionistes et toutes les richesses ont été accaparé par les juifs siinistes.et vous faite semblant ne pas le savoir et vous nous parler d’election,comme si ces elections ont le moindre sens.

            Une secte de parasites usuriers vous controle depuis plus de deux siecle et vous vous nous racontez d’une democratie qui n’existe pas.

            Concernant notre president teboune,je n’ai jamais dit que la majorité des quarante cinq millions des algeriens ont voté pour lui.ni même les autorités algérienne.
            35% debparticipants au vote.65% ont voté oour teboune.le probléme,il est où.

            Arretez de mentir aux gens.

      5. au cas ou, il y a longtemps que les fumeurs de hashich un peu moins débiles que les branleurs de cités françaises ont appris à faire pousser leurs propres productions sur place.

    3. L’essentiel pour nous les algériens,ce n’est pas qui a reçu qui,mais plutôt de s’allier aux dirigeants africains libres et patriotes et barer la route à l.entité sioniste en palestine et l.empêcher d’entrer dans l’OUA.
      Et de faire dedéguerpir la france du malie et de toute l’afrique.

      Je sais que ce genre de sujet ne voussont interessent pas.

      1. @Algerien pur Dis moi, les avancées depuis le Hirak en 2019 ?? Il y’avait beaucoup de revendications, ont elles été satisfaites ?
        Non, car l’oligarchie vous a endormi, en achetant la CAN de football auprés de la CAF, vous avez fait la fete et vous etes rentrer à la niche 🙂

        1. Les revendications du hirak vous les connaissez?

          Le cinquieme mandat a été annulé.
          Tout les ministres et haut responsables ont ete demus de leurs fonction à 90%.
          Et une bonne partie des ministres et haut responsables ont été emprisonné.

          Du jamais vu dans n’importe quel pays au monde.
          Le tout dans le respect de la loi et la constitution.
          Un referendum pour une nouvelle constitution a été organisé.
          Toute les instances élues ont été elu,tout en inrtedisant aux anciennes téte de se presenter.avec une presence de jeune ecrasante.

          Que voulez vous de plus.

          Tant qu’il y aura pas de mort et guerre et de destruction,vous ne serait jamais satisfait.

          Et juste à coté,une minorité de juifs sionistes qui controlent toutes les richesses du maroc en association avec un fils de batards engendré par le ministre de l’intérieur de son grand pére.instalé par la france,qui lui ont donné tout les pouvoir(ce méme premier ministre dans kes annees 40/50)
          Et personne ne parle de cette monarchie de drogue,oû le pays vie dans la misére absolue,mise à part 5 ou 10% de la population.

          Et vous parlez de l’algerie quu accomplie des miracles depuis son indépendance,en depit des sabotages et des blocage dont elle est victime des anglo-sionistes.un pays qui a multiplié par cinq ou six sa population en 60 ans(1962/2022).

          Un peuple qui a droit à l’education gratuitement, du primaire et maintenant de l’ecole ciranique(avec repas chaque jour pour les enfants) jusqu’à les etudes universitaires.et méme toutes les formations proffessionnelles.
          Un peuple qui a droit à un logement gratuis ou soutenu(par million).
          Tout les produit alimentaires sontbsoutenus.
          Les carburants sont presques gratuits.
          Sans parler des differentes aides financieres pour faire n’importe quel projet economique ou agricole avec octroie de la terre gratuitement.

          Aucun pays au monde ne fait ce qu’a fait l’algerie espéces de falsificateurs et de menteurs.

          Tout un gouvernement emprisonné et personne n’en a parlé.

          Si led revendications du hirak n’ont été satisfaites,c’est quoi alors ces revendications qui n’ont pas été satisfaites.sans langue de bois et de parlote utopique.

          La seule revendication qui n’a pas été satisfaite.est celle de la CIA,MOSSAD,DGSE,qui est le chaos et la destruction.

      2. Ce n’est pas en répétant sans cesse un mensonge qu’il devient réalité. A part vendre du rêve. (Avez vous pensez à travailler pour une agence de voyage ?)

        C’est bien de vivre dans un monde imaginaire, (copain imaginaire, pays imaginaire…) de nous ressasser sans fin que l’Algérie est le plus beau pays du monde, le meilleur pays du monde, avec les meilleurs écoles du monde à chaque coin de rue, les meilleurs hôpitaux du monde à chaque coin de rue, la meilleure armée du monde à chaque coin de rue, que tout les gens vivent dans la joie et l’harmonie, que le gouvernement est le meilleur gouvernement du monde qui ne veut que le bien des Algériens…

        Mais quand sous chacun de vos messages mettant en avant vos délires, il y a plusieurs message totalement contradictoires avec les vôtres, messages postés par des Algériens… voir même certains algériens qui vous demandent si vous habitez réellement en algérie !

        Bref, vivez donc donc votre monde imaginaire, ca ne dérange personne, mais que tout le monde le rejette et refuse de vous y suivre ne m’étonne pas…

    4. Absolument le trafic mondial des narcotiques est dominé par un seul cartel et il est étatique. Air America a été un bon début.

      1. Et s’est developpé avec sa filiale royal air maroc.

        Quand à la honte que vous prétendez pour l’algerie concernant le fait de recevoir la sous secretaire americaine.c’est totalement faut.

        Il est tout le temps pratiqué en situation de crise,comme c’est le cas pour les usa, d’envoyer des emissaires pour remettre un message verbale ou ecrit du president du pays en crise à differents pays.dans un laps de temos court.

        Et la vrai honte et de tout faire pour faire entrer en catimini l’entité sioniste en palestine dans l’OUA.

        Et la vrai bravour d’annuler ces incursion et la bloquer.

    1. Mon expérience au combat est fort limitée. La première fois fut un fiasco total. Perte de com, pas de coordination, perte de contact au sein de l’unité, mauvaise occupation du terrain (trop étiré et finalement perte de la concentration des forces), inadéquation de l’usage de la puissance de feu et rendement quasi nul, perte de l’origine des feux, obsession de la prise de revers qui nous a paralysé sur un monticule. Soutien artillerie qui nous a plus ébranlé que ceux d’en-face et au final tirs amis et pour moi, j’ai eu droit à un passage à tabac officieux en règle pour avoir critiqué le plan tactique et l’insuffisance des munitions.

  5. Bonjour à tous,

    Rien à voir avec le sujet traité mais je savais pas où le mettre.

    Que pensez vous de ça ?
    La télévision russe explique comment envahir la Pologne, les pays Baltes et l’ile suédoise de Gotland
    https://www.wikistrike.com/2022/03/la-television-russe-explique-comment-envahir-la-pologne-les-pays-baltes-et-l-ile-suedoise-de-gotland.html

    Réelle intention de VP, ou intox occidentale/oligarques Russes via la TV pour tenter de faire pression sur les opinions publiques ? Une autre idée ?
    Et pendant que j’y suis, quid du contrat sur la tête de VP par un Oligarque Russe ?

    Merci par avance pour vos éclairages

    1. intox éhontée à mon avis ; de plus le “journaliste” est manifestement Khazar, donc vraisemblablement à fond pour un choc des civilisations (gog/magog carnage et l’épicier qui rafle la caisse).
      ça me rappelle Hervé Ryssen et son meilleur texte “Rêves Planétariens” ou quelque chose comme ça ; la Russie a du mal pour peupler son territoire actuel et n’a nullement besoin de conquêtes ; son projet économique marche comme une Ferrari ; mais comme il y a plein de télés là-bas ça ne m’étonnerait pas qu’un oligarque voulant se débarrasser de VVP ait eu l’idée de cette mise en scène.
      Niveau logique/pragmatisme les MSM occidentaux sont d’un ridicule comparable.

  6. C’est de la pure connerie. Les FDO du Mexique sont incapables de prendre le dessus sur les cartels de drogue.Il ne va pas exporter des armes qu’il ne fabrique même pas. Ce président confond pacifisme et lâcheté. Quant à la liberté de la presse, quand on est classé 143ème sur 180, on a qu’un seul droit celui de fermer sa gueule et encore ‘est une obligation.

    1. Le problème des cartels de la drogue au Mexique dépasse de loin ce pays et relève d’une guerre assymétrique engagée depuis des années pour affaiblir ce pays. La connexion des cartels mexicains avec la communauté du renseignement du voisin du Nord est loin d’être une coïncidence.

      Pour la liberté de la presse, les journalistes mexicains sont infiniment plus courageux que leurs homologues européens. La preuve ils se font tuer. Tandis qu’en Europe c’est la soumission totale à la propagande ou la marginalisation totale.

      1. Il y’a des similitudes entre le Mexique et le Maroc, deux pays à fort potentiel mais qui sont brimés par les puissances du nord qui les ensevelissent sous la drogue.

      2. la soumission pour la gamelle luxueuse et autres privilèges ; particulièrement indigne!

    2. Le classement de la liberté de la presse vous pouvez vous le mettre oû je pense.

      Aussi,le cartel de la drogue que ça soit mexique ou ailleurs,n’est pas facile à demembrer,compte tenu que c’est une forme de guerre et de proxys qu’utilise la CIA,MI6 et le MOSSAD pour corompre
      Les etats et les peuples comme c’est le cas en colombie,au maroc,en afghanistans essencielement et d’autres etats en amerique latine et asie.

      Ces cartel ne pourront êtres demantelé definitivement que lorsque l’empire angli-sioniste sera extérminé totalement comme est entrain de le faire la russie et la chine.

      La lacheté est celui qui ferme sa gueule quand ik est question de l’agression de la palestine par lesjuifs sionstes depuis plus de sept à huit decennies.et bomber son cul quand il s’agit du retablissement de l’orde et deffendre les opprimés au dombass, qu’effectue la russie en ukraine.

      1. Vos efforts pour écrire en français sont louables mais insuffisants car vos propos sont clairs comme un cul de détresse dans un tunnel.

          1. Et ça se permet de souligner les fautes d’orthographe de quelqu’un qui n’est pas Français…
            Heureusement que le ridicule ne tue pas, sur ce coup là on aurait perdu cosworth.
            Quant au labsus – cul de détresse/cul de négresse – je me demande si y’aurait pas moyen de disserter un p’tit peu autour ;o)

          2. Déjà rien que le choix de la voiture…ca pue ducul….

          3. Merci 74110.vous avez tout dit.

            S’il le comentaire ne l’a pas chouiller le deriere,il n’aura pas fait ce commentaire.

    3. Cosworth, quand tu reconnaitras une évidence très simple – celle que le patronat du commerce mondial des stupéfiants siège dans les officines secrètes d’anglo-saxons et que les truands de toute sorte ne sont que leurs employés honoraires, j’aurais de la considération pour tes cométaires ; t’en es loin.

      1. Y A RIEN DE SECRET SCLANUS, CHAQUE PELOS AYANT UN JET PRIVÉ FAIT SON BEURRE AVEC DU HASCHICH…..la taille du jet dépend du bénefice que tu fais avec….c’est sûr que la CIA est hors concours…

          1. Mars 2012, j’étais dans les 20 premiers en europe à visionner cette vidéo publiée par la NASA.SOHO, et à en verifier l’authenticité sur leur site. Elle a été debunké par le couille du site sunsflare américain, mais trop con pour oublier que ’url de son site pourri portait m’extension UMBRA, cad dire plus haut niveau secret défense américain sur les ET…dommage….

            Evidemment celui-là fait 4 fois la taille de la terre, mais nous pouvons les rapetisser ou les agrandir à l’infini, enfin de votre point de vue du moins….muhahahaha……

            Il ne se recharge pas au soleil, il y décharge sa masse gravitationnelle pour ne pas perturber la mécanique de notre systême solaire….logique….mais je te mâche la réfléxion pour que tu puisse dormir cette nuit…

            Muhahahaha….

            Hahahah….

            Haha

            Ha….

          2. Mais faire partie de la coterie LVMH et ne pas être à la mode NASA c’est tout simplement inimaginable ; t’étais sans doute aussi parmi les premiers à porter le sac Louis Vuitton en guise de string lors d’une soirée chic pour les happy fiews !

          3. LVMH, LVMH, tu as des actions chez eux cpa possib….t’es un insider c sûr, t’en parles comme si tu y avait été !!!!!

            La Nasa ? Moi ? C’est moi qui leur ai annoncé qu’aucune planête ne les abriterai, en développant quelque peu poir qu’ils omprennent. J’ai dû être suffisamment crédible puisque Fabius, trauma a même repris cette phrase face caméra…..

            Muhahahaha……

            Hahahahaa…
            Haha..
            Ha…….

    4. @Cosworth57200 qui perd son calme à l’image des occidentaux en général hahaha. Qu’est ce que ça fait de se faire bombarder comme des pygmées cosworth ??? Apparement hier y’avait un barbecue géant à la frontiére polonaise, dommage que tu n’es pas était inviter hahaha

  7. Hier, lors d’un point de presse, le ministre des Affaires étrangères de la Russie a tenu ces propos.

    extraits: « … * Selon une source au plus haut niveau de l’Etat français, **Macron aurait en tête de saisir tous les actifs des entreprises russes en France. Il le souhaiterait également en Europe mais se heurterait à l’opposition des responsables de plusieurs pays européens. Macron envisagerait également d’interdire l’achat de gaz et de pétrole russes en France et en Europe. Ici, la plupart des pays d’Europe ne sont pas prêts à le suivre. Il est possible que cette question se résolve d’elle-même puisque la Russie envisage de bloquer toutes les exportations de matières premières vers l’Europe. Comment se comporteront alors les citoyens qui devront débourser 5 euros le litre d’essence ?

    Aujourd’hui, Macron, en pleine campagne électorale, a de nouveau téléphoné à Vladimir Poutine. Selon une source à l’Elysée, il aurait alors dit à ses conseillers avec un regard ironique “Poutine a exprimé sa détermination à poursuivre l’opération”. Croit-il vraiment avoir une quelconque influence sur Vladimir Poutine, compte tenu des enjeux de civilisation en jeu ?

    Megafone et Rostelecom, deux grandes sociétés de téléphonie et Internet en Russie, ont été déconnectées du nœud Internet LINX en Angleterre. Les Britanniques à l’origine de cette manipulation espéraient que le trafic internet en Russie serait fortement ralenti, il n’en est rien, le trafic était simplement redirigé via l’Asie. En revanche, la Russie pourrait riposter en coupant les câbles internet sous-marins entre l’Europe et les Etats-Unis. Ces câbles passent au large de l’Ecosse, et nos sous-marins sont parfaitement capables de faire cette opération. A 6000 mètres de profondeur, la récupération sera un sérieux problème, et les conséquences pour l’Europe et les Etats-Unis seraient énormes.

    **c’est dans la mentalité de ce type, il ne peut pas s’empêcher de mentir 2 fois, (soit en français, soit en anglais, et vis versa), il ne se rend même plus compte que ses interlocuteurs ne sont absolument pas dupes de ses manigances infantiles…

    c’est signé sergio

    1. il serait bon de rappeler de temps en temps au candidat à sa propre réélection, quelques réalités du monde réel (le notre, qui apparemment n’est pas le sien), suite à des déclarations russophobes de cet individu, et notamment ceci :

      extrait : « … Premièrement, le rouble continue de grimper par moments, à la surprise (et au grand désarroi) des Occidentaux. Même les sources MSM sont obligées d’en parler : https://www.yahoo.com/now/russian-ruble-climbs-amid-currency-173055318.html
      N’oubliez pas qu’ils ont promis que leurs sanctions dévastatrices verraient le rouble dépasser facilement 200+ au dollar. Pourtant, il a rebondi jusqu’au niveau de 120-130 et s’y est stabilisé.
      Deuxièmement, ils sont obligés de signaler à contrecœur que les entreprises continuent d’acheter du pétrole russe, pas de problème : https://www.zerohedge.com/markets/biggest-commodity-trading-houses-west-continue-buy-russian-oil- et-gaz
      Pendant ce temps, l’Inde se prépare à introduire des systèmes d’échange Roupie / Rouble pour détruire davantage le dollar https://twitter.com/zerohedge/status/1502804194549538822
      Et rappelez-vous que l’Inde est la 3ème plus grande économie du monde en termes de PIB PPA après la Chine et les États-Unis.
      Et rappelez-vous, la conversion du rouble en dollar n’a d’importance que si vous achetez des biens de l’Occident et que vous devez convertir l’échange. Mais puisque l’Occident a décidé de rompre effectivement tout commerce, la dépréciation du rouble par rapport au dollar n’est pas SUPER pertinente pour le consommateur moyen. Bien sûr, pour les marchés financiers et autres, cela joue encore un peu un rôle, mais les effets ne feraient que se répercuter et n’auraient pas d’impact majeur sur la vie du citoyen moyen qui ne fixe rien en USD et n’a pas besoin de faire la conversion. mais achète plutôt tout en rouble. Et soit dit en passant, les prix du gaz en Russie sont actuellement encore plus bas qu’ils ne l’étaient avant l’opération militaire, alors qu’ils sont le double ou le triple dans tous les pays occidentaux.
      Il semble que jusqu’à présent, les sanctions mettant fin au monde n’aient pas fait grand-chose à la Russie. Bien sûr, les effets pourraient se faire sentir plus tard, mais les experts économiques russes continuent de croire que la situation est sous contrôle et qu’elle profitera à nouveau à la Russie. Vous pouvez voir cette dernière interview avec l’éminent Sergei Glazyev où il parle sur ce https://youtu.be/dvzdhesSyUU … »

      c’est signé sergio

    2. “Aujourd’hui, Macron, en pleine campagne électorale, a de nouveau téléphoné à Vladimir Poutine. . . . Croit-il vraiment avoir une quelconque influence sur Vladimir Poutine, compte tenu des enjeux de civilisation en jeu ?”
      Macron est un abrutis qui croit vraiment avoir été élu président de la république française par les électeurs .
      il n’a été présent au deuxième tour de la présidentielle française de 2017 que du fait d’une fraude électorale qui a fait passer sont score d’un peu moins de 10% a celui 24% !
      les hauts fonctionnaires qui ont permis cette fraude (jouyet . . . ) se préparent afin de le faire réélire a en réaliser une autre en 2022 !

      1. Les français ayant compris, se mettent en mode survie, gentiment… Ils sont pas bien nombreux, mais ca deviens visible.
        On va se marrer aux élections, ca aura de la gueule : 75% d’abstention, un président élu avec moins de 10% des inscrits.
        Si elles ont lieu !

        La phase covid a permis à beaucoup de vivre la contradiction et les injonctions contraires de plein fouet.
        Ceux qui l’ont mal vécu restent avec un gout amer.
        La phase guerre d’ukraine est arrivée trop vite et la mise en scène est trop similaire, l’analogie avec le covid est trop facile et il est devenu extrêmement facile d’insinuer le doute et le questionnement. Donner la possibilité aux gens de se faire leur propre opinion est bien pire que pour le système que de leur expliquer une autre réalité que celle qui leur est imposée.

        .

        Quelques exemples qui m’ont surpris:

        Réunion boulot avec les classiques 15 – 20 personnes d’une boite que je côtoie fréquemment. Lors de ces réunions avec ces gens, le sujet covid était abordé pour des questions professionnelles, mais les sujets perso étaient consciemment évités, pour justement éviter les clashs d’opinions.
        Maintenant, le sujet covid n’étant plus un soucis professionnel, on constate un 50-50 : 50% critiquent maintenant ouvertement la couverture politique et médiatique du covid. Il y a 3 semaines, c’était 0% qui l’ouvraient…
        Maintenant, c’est le sujet russie / ukraine qui est devenu LE sujet. Les affaires en cours et à venir en russie, comment ca va se passer ? Bin oui, on travaille pas mal pour eux ! Alors, on se fâche ou pas ? Là c’est pas un petit virus qui se ballade tranquillou ! Ce sont vos décisions qui vont peser dans la balance !
        La grosse masse est nécessairement anti-russe, car c’est imposé par la doxa. Mais comment on fait pour bosser dans ce cas ? Ha ! Vous l’avez dans l’cul les gars…
        Bin va falloir réfléchir et faire l’effort par vous même pour savoir où vous voulez aller les ptits gars ! Soit on suit la doxa à la lettre et on se tire une balle dans la tête, soit on explique les choses et on pose des questions judicieuses… et étonnement sur le sujet russe on peut encore poser des questions, on peut encore balancer comme un gland en pleine réunion que depuis 2014 ce ne dérange personne de travailler avec les russes ET avec l’ukraine. Que depuis 2014, on a pas boycotté l’ukraine, malgré les défilés de divisions nazi à marioupol par ex, alors pourquoi boycotter la russie maintenant ? Ces questions, on peut encore (pour combien de temps?) les poser et elles font encore se questionner les gens. La propagande tourne à plein régime, mais la mécanique idem à celle du covid est extrêmement facile a dénoncer, pour le moment…

        Autre exemple, ma femme plutôt discrète en public, blablatte du beau temps de la densité des petits poids entre les barreaux de chaises devant l’école. Elle ne lançait pas de sujet qui fâchent et évitait autant que possible de donner son avis “trop tranché” sur les sujets chaud. Mais au fils des discussions, les langues se délient et les gens expriment leur inquiétudes… Le sujet covid ayant laissé place à l’ukraine, ma femme si discrète habituellement, se permet de poser des questions simples, en réponses aux inquiétudes des gens, du genre:
        “La guerre en ukraine, mais pourquoi ils n’en parlent que maintenant, ca fait au moins 8 ans qu’ils sont en guerre là bas ?”
        “Soutenir l’ukraine, financièrement et militairement ? L’europe va faire ca ? Il me semblait que la promotion du nazisme était interdite en france ?”
        “300 morts civiles en 2 semaines ? C’est horrible….. Mais ? Ils sont si mauvais que ca les russes ? Ils ont pas d’armes efficace ou quoi ? Nous, en irak, en 1 semaine on zigouillait bien plus de civiles que ca !”

        Pour le moment, la réaction des gens est assez étonnante, avec le covid, on était directement catalogué malade mental – complotiste – anti-vax… mais là, on est même pas encore catalogué pro-russe quand on pose ses questions !
        Que ce passe-t-il ???
        Les gens commenceraient à entrevoir la perception d’un début de vision qu’on nous manipule ?
        Ou alors, simplement la propagande n’a pas encore fait son effet ???

        1. “Il n’est pas pour autant question de la fin du masque, qui reste obligatoire dans les transports et les établissements de santé. Les entreprises peuvent toujours décider de l’imposer à leurs employés et le ministère de l’Education le recommande « fortement » aux cas contacts « en intérieur pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé ».
          De son côté, un pass « sanitaire », qui fonctionne aussi avec un test négatif au virus, est quant à lui maintenu dans les établissements de santé et les Ehpad.”
          J’ajoute perso qu’il nous est toujours exigé un certificat covid pass Green 3G pour franchir une bête frontière même intra-UE (et ça m’emmerde. 72h la validité du PCR. Pratique pour réserver un ticket de transport en te loupent pas après avec le rdv et le résultat du laboratoire à transformer en qr code, non ?).
          J’ajoute qu’on a tous noté suspension du pass etc et non pas suppression, hein ?
          “Les français qui ont compris” tu évalues à quel pourcentage leur nombre et la profondeur de leur grande compréhension ? En tout cas moi je ne pardonnerai jamais aux cons d’avoir été cons à ce point depuis 2 ans – et c’est pas fini… la plandémie. Attend que Micron soit réélu. Quant au sentiment anti-russe, j’ai pas fait toutes les boîtes pour vérifier mais il est pas si mal répandu. Manque plus qu’un petit false-flag…

          1. On est bien d’accord, j’ai pondéré mon commentaire de “pour le moment”, “pas encore”, ce n’est pas pour rien.
            Je ne me fait pas trop d’illusion, la propagande va vite rattraper tout ca…

            Et pour le covid, le gouvernement lâche du lest et instantanément on passe de 0% de personne qui l’ouvrent sur le sujet, à 50%.
            Donc le jour où le délire masque-pass-confinement reviendra, il suffira d’aller titiller ces 50% en leur rappelant que la veille, ils étaient contre et gueulaient ! Et en insistant bien sur le fait que si aujourd’hui ils la ferment, c’est qu’ils ne valaient rien et que ce sera bien fait pour leur tronche le jour où ils crèveront de leur connerie ! Au bout d’un moment faut bien que les gens comprennent que si ils ne se bougent pas, ils vont se faire bouffer !

            Mettre à jour la schizophrénie des gens en ces temps qui courent est si facile et amusant, qu’il ne faut surtout pas s’en priver ! Et pour le moment ca ne nous vaut pas encore un passage par la case prison, ou direct un trou en fosse commune, alors profitons en !
            😉

          2. Et quand y’aura les rationnements couvre-feux pass climatiques limitations de déplacements revenu universel bouffe et piquouzes OGM et compagnie ben là on aura bien compris à quoi avait servi la grande mise en scène 2020-2021 : une mise en conditionnement. Qui a globalement plutôt bien réussi 😉

      2. petite vague de covid avant les élections, *

        mise en place en urgence du vote électronique pour garantir es institutions et la tenue des érections pestilentielles,
        et le tour est joué,
        Ni vu connu j’t’embrouille, le reste ne sera qu’un artefact de comptage des bulletin électronique “usa like”

        Les sondages sont en trains de préparer le résultat et surtout de tester ce qui est acceptable par la population, il faudrait pas que des gens se doutent d’un “truc”.

        tout le monde manipule tout le monde depuis que le monde est monde depuis que la terre est ronde….
        Frenchym

      3. Poutine aufait menacé de lâcher des preuves sur les attentats du 11 septembre… ( VÉTÉRAN TODAY ).

  8. Andres Manuel Lopez Obrador est un grand président ! Longue vie à AMLO 🙏🏻

  9. BSM Les élites du bloc où le soleil se meurt ont ils tous été placées sous hypnose si bien que l’adéquation entre leur dire et leur faire n’est que fortuite, aussi fortuite que la rencontre d’un dé à coudre et d’un parapluie sur une table chirurgicale ?

    1. Il y a eu trop d’erreurs du protocole: une sous-secrétaire d’Etat US n’a pas à être reçu par le président mais par le secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et au plus, le Premier ministre mais bon, ils marchent sur la tête depuis un bon moment dans ce pays. La seconde erreur est d’avoir fait de l’aplatventrisme alors que la situation géopolitique ne l’exigeait pas du tout. C’est carrément un réflexe de soumission.

      1. C’est votre macron et tout vos dirigeants européens qui marche sur le ventre.

        Notre président teboune est entrain de faire du bon boulant ces deux ans.il est entrain remettre l.Algérie à sa vrai place.

        Et cette flambée des prix ded hydrocarbure arrive au bon comment. Contrairement aux débiles occidentaux et même le roi du haschich que vous ne citez jamais,alors que son peuple est dans la perdition avec cette flambée.et les sionistes ne lui seront d’aucune aide.ils le laisseront couler en rigolant.

        1. @Algerien pur Le fils de Tebboune a fait un tour au mitard aprés la saisie de 700 kg de cocaïne dans un port algérien en mai 2018.
          Comment tu veux qu’on te prenne au sérieux, si tu n’es meme pas capable de comprendre ce qui se passe dans ton propre pays.

          1. Impossible de décrypter quoi que ce soit de toutes façons. C’est une malédiction ancienne.

        2. Bien que anticoloniale, je me permet humblement de vous donner le conseil suivant: à votre place, j’éviterais totalement d’évoquer l’Algérie car sa situation est totalement hors champ, hors cadre, hors dimension, hors monde, hors histoire. Et son leadership actuel, réel ou apparent, est le pire de toute son histoire récente et passée et même future (impossible de faire pire).

          1. En même temps, tout le monde lui dit, à chaque fois qu’il poste un commentaire, une autre commentateur lui explique qu’il est dans l’erreur, argumente.
            Mais à chaque fois, le nationaliste manipulé (entre politique et religion, il est plutôt bien manipulé) reviens à l’assaut avec ses poncifs et ses mensonges… tout en niant en blocs faits et arguments.

            Il faut admettre que certains ici ne viennent que pour prêcher la bonne parole de leur paroisse. Ils n’entendent rien, ne comprennent rien et utilisent les bonnes vieilles méthodes habituelles. D’ailleurs, ce qui est cocasse, c’est que ces mêmes nationalistes dénoncent à tout bout de champs les sionistes et utilisent à l’identique leur ressorts et méthodes ! Le tout, sans même le voir.

            On parle de poutre dans l’œil, ou d’œillères, bref, c’est le résultat des propagandes et d’une certaine instruction…

          2. A benjman,et vous et tout autre pseudo, ne pensez pas que vous etes entrain de précher la bonne parole de ta paroisse.

            Ou ce que vous avancez c’est la logique,la libre pensée,le gnostisme,l’intelectualisme.

            Vous vous imaginez dans quelle situation vous vous empétrés avec votre arrogance.ce que vous avancez c’est la verité.et ce que avance un bougnoule algérien,qui en plus commet des photes d’orthographes et de grammaire et même de conjugaison ,ce sont des mensonges.

            Quand à S51,si pensez que les nouveaux dirigeants sont les pires de l’histoire algérien.

            Je me permet,si vous me le permetez,que ces dirigeants d’aprés 2019,à leurs tête notre president teboune et notre chef d’etat major chenghriha,choisi oar notre valeureux feu gaid salah,sont la meilleure chose qui puisse arriver à l’algérie.que ça vous plaise ou pas.

            Mise à part vos problémes protocolaires et le fils du président incarcérer par said bouteflika comme represailles contre son pére aprés l’avoir limoger de son poste de premier ministre aprés trois mise de sa prise de fonction pour avoir refuser d’obeir à son homme d’affaire hadad et aprés l’avoir narguer dans le cimetiere avec son assocué gadad comme des voyous devant les cameras de la television algerienne.

            Vous n’avez quelque chose de plus lourd contre ces valeureux dirigeants,que ça soit sur leurs passés ou actuellement.au lieu de parler dans les généralités.

            Je sais que la DGSE n’est satisfaite de leurs presence,
            Je sais que la france a beaucoup perdu ces deux années,
            Mais à part ça,vous n’avez quelque chose de tangible à nous apprendre??????

            Cordialement mon cher.

          3. Je préfère me taire.
            Il faut aller sur le terrain, voire sur place, parler aux gens.
            L’histoire des sept plaies d’Egypte se répète en Algérie.

  10. Magnifique réflexion ; très courageuse, qui me rappelle une autre ; celle de Porfirio Diaz: “Pauvre Mexico, trop loin des dieux, trop proche des Etats unis”

      1. allons LVMH, pourquoi tu te caches?
        assumes toi mon grand ; et puis dis ouvertement ce qui te dérange dans mes commentaires ; moi je sais: c’est que j’ai découvert en toi la sinistre raclure de bidet qui voulait troller pour l’empire vampire avec tes avis hautement scientifiques et autres enfumages ; mais t’es pas crédible ; un conseil – si je peux… oo votre altesse: mets finalement en accord tes capacités intellectuelle (et autres) ave une activité et va tenir la bite de BHL ; il a besoin d’un nouveau larbin et t’as le profil pour

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :