Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Deux ressortissants iraniens ont été tués dans un raid sous couverture israélienne* sur des objectifs à Damas le 08/03/2022.

Selon des informations non confirmées, les deux iraniens tués au cours de cette attaque conjointe seraient deux cadres de la branche extérieure du Corps des Gardiens de la Révolution iranienne (Brigade Al-Qods) détachés à Damas.

En réponse à cette attaque, l’Iran vient de frapper, aujourd’hui 13/03/2022, le centre des opérations régionales des services spéciaux US et israéliens à Erbil, dans le Nord de l’Irak , avec des missiles balistiques de courte portee de type Fateh 110.

Le missile Fateh 110 est un missile balistique de courte portée à propulsion solide, lancé à partir d’un lanceur mobile. Il a été développé à partir d’une version améliorée du missile non guidé Zelzal-2 (Zelzal=tremblement de terre) avec l’adjonction de systèmes de guidage et de contrôle.

Les dix missiles iraniens ont été lancés de Khassbad près de Tabriz en Iran et ont atteint leurs cibles dans le nord de l’Irak avec une précision remarquable. La cible semble être une base militaire US à l’aéroport international d’Erbil abritant les centres des opérations régionales conjointes du Mossad et de la CIA. Un avion E-11A BACN (Battle Airborne Communication Node) et des avions citernes KC-135R auraient été également ciblés dans cette attaque balistique. Le E-11A est un appareil embarquant un équipement électronique sophistiqué fournissant une “sorte de réseau Wifi crypté” mobile aux forces militaires au sol. La présence du E-11A BACN 11-9355 à Erbil depuis le 10 mars 2022 indique qu’une opération clandestine conjointe était en cours dans la région.

D’après des informations non confirmées, au moins un des missiles iraniens serait tombés près du “consulat” américain à Erbil, mais aucune information n’est disponible à ce sujet. L’un des sites ciblés abrite un centre régional conjoint des services spéciaux US et israéliens selon les autorités autonomes du Kurdistan irakien.

Comme ce fut le cas pour des incidents précédents, et c’est une prévision fort probable, le bilan de cette attaque sera zéro morts et zéro blessés. Et probablement zéro dégât matériel. Dans quelques mois, les médias nous apprendront que quelques militaires ayant été un peu secoués pourraient entretenir des pensées suicidaires dans des hôpitaux en Allemagne. Un avion ambulance a quitté le nord de l’Irak en direction de Tel-Aviv tandis qu’un autre est en route pour la base militaire US de Ramstein en Allemagne.

Cette attaque s’insère donc dans le cadre d’une série de coups échangés plus ou moins sous la ceinture par les acteurs etatiques impliqués dans le conflit du Moyen-Orient et du Levant mais coincide avec des négociations boiteuses et biaisées concernant le nucléaire iranien et la crise sans précédent en Europe orientale.

Il est à parier que cet incident sera exploité pour une escalade vu que les choses se passent très mal pour l’Otan en Ukraine au point où ce dernier prévoit une attaque russe sur un pays de l’Otan et que les plus de 5200 sanctions ayant frappé la Russie ne sont que des effets d’annonce puisque la majorité des compagnies se retirant de ce pays ont prévu d’y continuer leurs affaires via la Chine.


Actualisé : l’attaque iranienne a été menée par une salve de douze missiles Fatah-110 et des drones. Quatre jours auparavant, Press TV diffusait un communiqué officiel annonçant des représailles assurées suite à la mort de deux conseillers militaires iraniens dans un raid sous couverture israélienne à Damas.

14 thoughts on “Des missiles iraniens Fatah-110 s’abattent à Erbil

  1. des nouvelles assez fraiches de Dombas: https://youtu.be/jC7h0h25jLE
    Utiles à mon avis pour ttlmonde mais spécialement pour mon cher LVMH – de la bonne nourriture informative même si forcément il trouvera la fille pas assez jolie pour qu’un être supérieur fait de lumière puisse s’intéresser à ce qu’elle a à dire.

  2. Vous connaissez très certainement l’adage : « l’union fait la force », et que celui-ci est fichtrement d’actualité au M-O, (mais pas que!), il est (malgré lui) aussi parfaitement d’actualité en Ukraine… et pas qu’un peu mon neveu !

    Il semblerait que l’axe de la Résistance – la vraie!, (qui, il y a peu de temps fut renforcée par de *nouveaux arrivants?, et pas des moindres…), est décidée de passer à la vitesse supérieure, afin de clore (définitivement ?) certains comptes en “délicatesses” (en fait de faux comptes qui furent imposés par les occidentaux), et cela, après l’ignoble assassinat de Quassem Soleimani, (commandant de la Force Al-Qods du corps des Gardiens de la révolution islamique ou CGRI, ne sera jamais (jamais!) réglé, et dont le contentieux perdurera ad-aeternam, (jusqu’à la nuit des temps?, oui, tout-à-fait, il en serait fortement question…), y compris si l’entité sioniste devait disparaisse du M-O?, oui, y compris cela…

    *Cette mise en garde, s’adresse spécialement aux gros nazes (imbibés de propagande imbécile) qui essaieraient de nous refourguer un énième faux duel entre la Russie (la fédération de Russie) et la Chine (la république populaire de Chine (RPC), à coups d’arguties plus lamentables les unes que les autres, lisez je vous prie, leurs abondantes déclarations sur le sujet, et vous aurez la “surprise” de ne pas découvrir qu’il n’y a pas (et qu’il n’y aura jamais) un seul iota de désaccord entre la position de la Russie (la fédération de Russie) et la Chine (la république populaire de Chine (RPC), sinon produisez rapidos vos preuves… pas votre habituelle propagande à deux balles, oeuf corse!

    c’est signé sergio

  3. Analyse du problème juif, ou analyse du problème fondamental commun à toute l’humanité qui obère tout son avenir, à travers le verre grossissant facilitateur du cas du judaïsme. Travail mis à jour au 11 mars 2022.
    http://aredam.net/analyse-du-probleme-juif.html

    Documentation :
    1 – http://aredam.net/atrahasis-sumer-instauration-esclavage.pdf
    2 – Israël Shahak, Histoire juive-Religion juive. Le poids de trois millénaires :
    http://aredam.net/SHAHrelig.pdf
    3 – Maurice Maeterlinck La Vie de la nature (PDF à venir)
    4 – Relations du rêve fait le 3 mars 2022, et des nombreux amis juifs que j’ai rencontrés (texte à venir).

    Illustration vidéo :
    http://aredam.net/analyse-du-probleme-juif.mov

    Pages 1 à 7 (11 mars 2022)
    http://aredam.net/analyse-du-probleme-juif-1.pdf
    http://aredam.net/analyse-du-probleme-juif-1.html

  4. LA CHUTE

    La puissance de l’Occident reposait sur :
     Sa science
     Ses armées et ses marines
     Son rayonnement culturel
     Une démographie positive
     Son industrie
     De vastes marchés sans concurrences
     Des élites impitoyables mais rationnelles
     L’occident étaient entouré de nombreuses terres habitées par des peuples moins fort militairement qui ont été détruits et pillé.

    Ces attributs de la puissance de l’occident ont disparu. Il reste un réseau de bases militaires désormais incapables de soutenir le réseau financier, commercial et politique qui supporte la puissance. Le réseaux politiques naguère soumis par la force et la corruption ne peut plus être maintenu. Le dernier atout est la force de la propagande qui permet d’unir l’occident dans une bulle de haine. Mais cette dernière est désormais inutile car il n’y n’a plus d’armées pour la projeter dans la matière. Cette haine ne pouvant être employé pour semer le chaos à l’extérieur, sèmeras le chaos à l’intérieur.

    Les élites financières anglo-saxonne plutôt que d’adapter le réseau financier et commercial moribond de l’Occident aux nouvelles circonstances ont choisi de le découpler par des sanctions en espérant que cela pallie la force militaire qui leur fait désormais défaut. Le résultat déjà visible sera l’accélération de la chute de l’occident.

    L’Ukraine est déjà pour les USA un désastre bien pire que l’Afghanistan. Ce WE du 12-13 mars 2022 l’Iran a frappé avec 10 missiles un centre d’opérations spéciales conjoint Israël-USA a Erbil au Kurdistant irakien. Sans forces l’armée US en est réduite à nier qu’il y ait eu des pertes. Le pivot géostratégique du monde est le Moyen Orient or Koweït, Qu’Atar, UAE et Arabie Saoudite ne condamnent pas la Russie. Ils s’adaptent à la nouvelle donne. Game Over pour l’Occident. Syrie, Yémen, Israël les conflits vont cesser et marqueront l’aube d’une nouvelle ère dans l’histoire de l’humanité.

    Les élites occidentales agissent comme les nazis qui ont entrainé l’Allemagne dans leur chute. La disette endémique dans les endroits les plus malmené par l’Occident est en train de se transformer en famine. Je ne sais pas jusqu’où la folie criminelle des élites occidentales nous entraineras. Dite vous bien que si dans 5 ans notre pouvoir d’achat, ici en Europe, n’a diminuer que d’un tiers c’est que les choses vont très, très…. très bien. En résumé le chaos de la période de transition dépend de la rage qui est en train d’étouffer l’Occident. La crise ukrainienne sera-t-elle le dernier spasme, ou est-ce qu’il y en aura d’autres plus violents ?

    1. Comment l’Ukraine peut-elle être un pays « nazi », selon la logique, alors qu’elle a un président juif à Zelensky ?

      Le sionisme travailliste et le national-socialisme allemand sont des constructions idéologiques pratiquement identiques appartenant à deux groupes différents. Par exemple, l’aspect « sang et sol » a servi de fondement clé aux deux mouvements. Le mouvement de colonisation agricole des kibboutz, qui a commencé dans le nord de la Galilée, est né de ses idées.

      Cependant, il convient de noter que le sionisme travailliste a précédé de nombreuses années le national-socialisme allemand, de sorte que l’on pourrait conclure que le nazisme dérive du sionisme. Rome et Jérusalem : la dernière question nationale , publié en 1862 par Moses Hess, un proto-sioniste, préconisait explicitement aux Juifs de s’installer en Palestine sous un gouvernement socialiste. C’était avant la guerre austro-prussienne de 1866, qui a eu lieu cinq ans avant l’unification de l’Allemagne sous Bismarck. De plus, 1871 a été l’année où l’unification italienne, Risorgimento (résurgence), a été conclue.

      Plus d’un demi-siècle plus tard, en mars 1933, après que les nationaux-socialistes allemands eurent consolidé leur pouvoir par la loi d’habilitation, à la suite de l’incendie du Reichstag fin février, les premières négociations entre une entreprise de plantation d’agrumes à Netanya et le Reich allemand Economics Le ministère a commencé. Cela a conduit à l’accord Ha’avara quelques mois plus tard, qui a permis le transfert volontaire de soixante mille Juifs sionistes d’Allemagne vers la Palestine jusqu’au début de l’invasion de la Pologne en 1939.

      Ce premier accord entre les nazis allemands et les sionistes a mis en évidence leur étroite coopération. L’accord a été négocié par Haim Arlosoroff, qui avait obtenu un doctorat en économiste à Berlin, et était un ami proche du «père d’Israël», Chaim Weizmann. L’accord Ha’avara a motivé un plan de transfert similaire en 1936, proposé par Ze’ev Jabotinsky, qui concernait les Juifs d’Europe de l’Est.

  5. Comme ce fut le cas pour des incidents précédents, et c’est une prévision fort probable, le bilan de cette attaque sera zéro morts et zéro blessés. Et probablement zéro dégât matériel.

    C’est ce que je ne cesse de dire sur ce forum depuis à peu prés 10 ans. A commencer par le mythe de juin 1982, avec 100 migs syriens abattus, pour 0 avion israelien perdu. Durant la guerre de Corée, c’est toujours officiel, le rapport du DoD c’est 14 migs abattus, pour un avion US au tapis. On se demande alors, comment les américains ont été ejectés aussi facilement de Corée du Nord.
    Ajoutez y, le mythe de quelques milliers de morts durant l’occupation militaire de l’Irak. Au Vietnam, c’est toujours officiel, les américains n’ont perdu aucune bataille. On le sait tous ici, c’est le Vietcong qui s’est retiré du Vietnam 😉

    Ou, par exemple ce genre d’idiotie qu’on peut lire sur Wikipedia, probablement redigé par le DoD a des fins de marketing. Communiqué que des bousiers de service intronisés pour la circonstance “Historiens”, “Specialistes”, “Experts” reprennent en coeur et profitent de la naiveté des gens pour y vendre leurs torchons.
    A total of 23 M1A1s were damaged or destroyed during the war. Of the nine Abrams tanks destroyed, seven were destroyed by friendly fire, and two were purposely destroyed to prevent capture after being damaged. Some others took minor combat damage, with little effect on their operational readiness. Very few M1 tanks were hit by enemy fire and none were destroyed as a direct result of enemy fire, none of which resulted in any fatalities…
    https://en.wikipedia.org/wiki/M1_Abrams
    Enfin j’en passe et des meilleurs.

    Il est à parier que cet incident sera exploité pour une escalade vu que les choses se passent très mal pour l’Otan…
    Comme je l’ai dit ces bobards qu’on nous a martellé depuis 70 ans vont faire face à la dure réalité dans pas trés longtemps. Et ce théatre sera le Moyen Orient.
    Ca me fait rappeller la troisième republique, si arrogante, si sure d’elle meme. Les hauts gradés étaient à l’image de ces elites.
    Ils ont tenté la guerre de 1870, ils furent balayés, cependant en gardant suffisament de force pour commetre la grande boucherie de la commune de Paris.
    En 1914, ils étaient aussi sur d’eux memes, n’eut été les deux fronts pour l’Allemagne, il est quasiment certain que l’abject Falkenhayn aurait defilé de façon triophale à Paris et serait devenu Marechal. Ce qui a sauvé l’alliance franco britanique outre l’engagement US, c’etait tenir sur le “sol de France” des positions defensives. Cependant, ils appellent ça “victoire”.
    Pareil en mai 1940, les hauts gradés étaient surs d’eux memes, on connait la suite.
    Aprés ça, c’etait pas suffisant pour les élites françaises, l’URSS etait une puissance nucléaire, et Mao venait de fonder la Republique populaire de Chine. A Paris on decide quand meme d’envoyer l’armée pour mater la “rebellion” vietnamienne. Dien Bien Phu n’est pas arrivée par hasard. L’Amérique suivra exactement le meme chemin.
    Enfin je pense que comme on est dirigé par des elites deconnectées de toute realité, mais neanmoins appuyées et protégées par les elites militaires qui sont eux aussi deconnectées de toutes realités, il est normal de s’attendre à une serie de desastres.
    J’ai ecouté sur CNN, Fox, MSNBC etc…les hauts gradés US sur l’Ukraine, desormais on peut le dire, et le certifier c’est bas de plafond. On aurait dit des ados, un melange de Tom Sawyer, d’Herald Herdrada -l’eternel looser, cependant criminel et arrogant-, et de Bozo le clown.
    L’Amérique n’a pas les moyens d’engager une guerre ni contre la Russie, ni contre la Chine. Par contre pour une question de credibilité, et de survie, ils sont obligés de s’engager contre un adversaire qu’ils pensent etre inferieur à eux, comme par exemple l’Iran.
    Là on va rire cinq minutes, y aura plus de propagande qui va sauver la face, c’est le retour au réel.
    Que le reveil pour les elites sera douloureux!

  6. “une attaque russe sur un pays de l’Otan”
    j’étais justement en train de faire le bilan (inquiétant) de la nuit : bombardements à l’ouest, l’armée russe se rapproche de Lviv, explosions entendues de l’autre côté de la frontière polonaise, les merdias après la menace nucléaire de la semaine dernière brandissent maintenant la menace chimique de Poutine le fou, etc etc Si ça pue pas la “3ème” guerre mondiale ça pue quoi alors ? Et confirmation de la reprise de la propagande couillonavirus au quotidien : https://www.lesoir.be/429638/article/2022-03-13/coronavirus-en-chine-flambee-de-cas-record-en-deux-ans-une-ville-confinee

    1. 》》Le passant
      Entièrement d’accord avec toi .
      Nous sommes à deux doigts pour que l’OTAN soit mis devant le faite accompli en appliquant la faculté de ces prétentions tant décrié à qui veulent biens l’entendre, qu’ils sont les gendarmes du monde.
      Les yankees se servent de l’OTAN pour désagrègé l’Europe en l’envoyant à l’âge de pierre.
      Je pense que les défections vont apparaître au grand jour, et montrer la désagrégation du géant au pieds d’argile par ces membres qui la compose.
      Un sursaut d’éveil va certainement se constater au moment qu’ils devront joindre la parole aux actes.
      La Covid-19 sera reléguée aux oubliettes si l’urgence doit prendre le dessus.
      Nous aurons “l’avantage” de ne plus en entendre parler.
      La priorité sera donnée dans le traitement des maux à laquelle le monde est confrontés.
      L’Europe est au bord du précipice.
      Des informations d’inquiétudes soulever dans d’autres pays loin du théâtre du conflit, laisse présager que des pays sont très bien informés jusqu’où Vladimir Poutine est décidé d’aller, jusqu’au bout du bout.
      De ce faite il sont en train de mettre des plans approprié le cas échéant .
      Tout est lié.
      J’espère que ce n’est que mon imagination qui me joue des tours de paranoïa.

  7. Les occidentaux ne pourront ne plus compter également sur la vente du pétrole 🛢 et gaz iraniens pour compenser celui de Russie.
    Ce qui compliquera davantage la situation mondiale sur ce point.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :