Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La désillusion a du être très dure pour Jake Sullivan, Conseiller à Sécurité Nationale des États-Unis, après sa rencontre avec le haut diplomate chinois Yang Jiechi à Rome le 14 mars 2022.

Sullivan avait cru qu’il était au bon vieux temps de l’enragé John Bolton qui menaçait de s’en prendre aux enfants des diplomates étrangers qui étaient en face de lui afin de les intimider. Ce fut le choc à Rome. Sullivan a failli s’étrangler face à und délégation chinoise froide, impassible, systématique et implacable.

“Calmez-vous, reprenez vos esprits, soyez un véritable diplomate…Vous n’allez quand même pas espérer que nous, la première puissance mondiale, allons suivre vos dictats ou être “sanctionnés” comme en maternelle. Soyez respectueux et maintenant allez jouer dans votre garage et ne revenez que lorsque vous vous serez calmé” aurait lancé froidement et avec un calme asiatique Yang Jiechi à un Sullivan aux traits tendus qui croyait vivre un cauchemar.

32 thoughts on “Perte de contrôle

      1. https://www.frstrategie.org/publications/notes/guerre-ukraine-armee-russe-est-elle-sur-point-atteindre-point-culminant-son-offensive-2022

        Il ne s’agissait pas seulement de la débâcle des VDV Strategika, mais bien d’une analyse prospective…

        Le décor est planté…et ça sent très mauvais, l’ours Russe a été piègé, ne manque plus que l’étincelle qui fera basculer le conflit en confrontation généralisée…

        Quelque soit l’élément déclencheur nous savons d’ores et déjà qui se cache derrière ces manoeuvres…
        Est ce le moment où tout va converger… ? Dieu seul le sait

    1. Dommage zelensky dansant ici dans un clip GAYLORD aurait été aussi un bon prétendant….

      1. On aura bientôt Mickael Youn en France, ne vous languissez pas….krouroukoukou stach stach !!!!

  1. Lors de son homélie du 6 mars dernier, le patriarche orthodoxe russe, Kirill, a interprété, à raison, la confrontation entre la Russie et l’OTAN en Ukraine, comme étant un affrontement civilisationnel dont l’homosexualité, promue en Occident, est un des enjeux :

    « Dans le Donbass, il y a un rejet, un rejet fondamental des soi-disant valeurs qui sont proposées aujourd’hui par ceux qui prétendent au pouvoir mondial. Aujourd’hui, il existe un test de loyauté envers le pouvoir [occidental], une sorte de laissez-passer vers ce monde "heureux", un monde de consommation excessive, un monde de "liberté" apparente. Savez-vous ce qu’est ce test ? Le test est très simple et en même temps terrifiant : il s’agit d’une parade de la gay pride. La demande de nombreux pays d’organiser une gay pride est un test de loyauté envers ce monde très puissant ; et nous savons que si des personnes ou des pays rejettent ces demandes, ils ne font pas partie de ce monde, ils en deviennent des étrangers.

    Mais nous savons ce qu’est ce péché, qui est promu par les soi-disant "marches de la fierté" (gay pride). C’est un péché qui est condamné par la Parole de Dieu – tant l’Ancien que le Nouveau Testament. Et Dieu, en condamnant le péché, ne condamne pas le pécheur. Il l’appelle seulement à la repentance, mais ne fait en aucun cas du péché une norme de vie, une variation du comportement humain – respectée et tolérée – par l’homme pécheur et son comportement. Si l’humanité accepte que le péché n’est pas une violation de la loi de Dieu, si l’humanité accepte que le péché est une variation du comportement humain, alors la civilisation humaine s’arrêtera là. Et les gay pride sont censées démontrer que le péché est une variante du comportement humain. C’est pourquoi, pour entrer dans le club de ces pays, il faut organiser une gay pride. Pas pour faire une déclaration politique "nous sommes avec vous", pas pour signer des accords, mais pour organiser une parade de la gay pride. Nous savons comment les gens résistent à ces demandes et comment cette résistance est réprimée par la force. Il s’agit donc d’imposer par la force le péché qui est condamné par la loi de Dieu, c’est-à-dire d’imposer par la force aux gens la négation de Dieu et de sa vérité.

    Par conséquent, ce qui se passe aujourd’hui dans la sphère des relations internationales ne relève pas uniquement de la politique. Il s’agit de quelque chose d’autre et de bien plus important que la politique. Il s’agit du Salut de l’homme, de la place qu’il occupera à droite ou à gauche de Dieu le Sauveur, qui vient dans le monde en tant que Juge et Créateur de la création. Beaucoup aujourd’hui, par faiblesse, par bêtise, par ignorance, et le plus souvent parce qu’ils ne veulent pas résister, vont là, du côté gauche. Et tout ce qui a trait à la justification du péché condamné dans la Bible est aujourd’hui le test de notre fidélité au Seigneur, de notre capacité à confesser la foi en notre Sauveur. »

    1. Pour moi il y a une différence entre rejeter une certaine hystérie civilisationnelle qui promeut à tout va des anti-valeurs, et accepter que des personnes puissent être homosexuelles ou trans.
      J’aimerais bien savoir où dans la bible et l’ancien testament il est dit que l’homosexualité est un péché. Et par ailleurs je rappelle qu’il faut faire preuve d’un peu d’humilité par rapport à des textes qui sont écrits il y a très longtemps et par des témoins. Jesus n’a pas écrit la bible lui même.
      Je me moque de Rachel Levine plus bas non pas par rapport à son changement de sexe mais parce qu’il y a dans sa promotion excessive un manque criant de sincérité, une forme d’exposition qui est comme une humiliation collective mise en scène.
      Je ne pratique pas de religion, j’ai arrêté il y a longtemps parce que les rites catholiques me mettaient mal à l’aise par leurs côtés extrêmement morbides : manger le corps du Christ, boire son sang, mettre partout des croix qui sont en premier lieu des symboles de torture. Je respecte la foi de chacun, catholiques, orthodoxes, protestants, musulmans chiites, sunnites, bouddhistes, etc… du moment qu’elle est sincère et qu’elle ne déborde pas sur la sincérité des autres.

      1. Romains
        1.26
        C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
        1.27
        et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

        1. Les homosexuels n’ont pas besoin de moi pour se défendre tout seuls mais en gros tout repose sur un courrier écrit il y a 2000 ans par quelqu’un qui n’a jamais connu le prophète de la religion.

  2. La phrase qui tue : Nous sommes la première puissance mondiale (diplomate chinois).

    Donc les Brics croient sincèrement qu’ils peuvent remplacer les États-Unis en tant que première puissance mondiale ?

    Et par dessus tout les menacer de la sorte ?
    Alice est au pays des merveilles.

    1. Les usa dépensent en budget militaire l’équivalent des budgets militaires cumulés des 25 pays les plus industrialisés.
      Ils ont de quoi mener à eux seuls 3 guerre mondiales frontalement.

      On peux dire ce qu’on veut et penser ce qu’on pense, il n’y a qu’une puissance nucléaire comme la Russie et un Poutine à sa tête qui peut encore les tenirs en respect….tant qu’ils n’ont pas décidés d’éxécuter le grand reset à la surface du monde….ce qui ne saurait tarder vu le niveau d’intelligence consanguine dans les rangs des ” élites ” le reste étant inaptes ou handicapés du coeur.

      1. Les tas de graisse qui flottent dans les rues des villes américaines consomment entre trois et dix fois ce que je consomme (en termes de calories aussi) ; et pourtant à une course de cinquante mètres, cent ou même dix kilomètres je ne leur laisserais même pas une chance sur million de me vaincre ; voilà pour la question du budget.
        @shakur: Alice à mon humble avis c’est toi

  3. Quelques HS :
    L’Amiral transgenre Rachel Levine, qui était un homme jusqu’à 54 ans, vient d’être nommée femme de l’année par USA today;
    Les USA ont approuvé la vente de F15 à l’Egypte (https://twitter.com/TheEgyAnalysis/status/1503756921383309330):
    Le Guardian publie un article sur Ammar al-Baluchi, suite à déclassification, lequel servait à entrainer les futurs tortionnaires en Afghanistan (oui oui ils s’entrainaient sur lui) : https://www.theguardian.com/law/2022/mar/14/cia-black-site-detainee-training-prop-torture-techniques?CMP=Share_iOSApp_Other

  4. LES COMBATS DE LA RUSSIE
     1197, début des croisades nordiques (début de la politique d’espace vital et des guerres d’extermination de l’Occident sous la férule de la Papauté.)
     1337, à la fin du 15ème siècle la Russie est occupés par la Horde d’Or.
     1568, débuts des guerres de la Russie contre l’empire Ottoman. Elles s’achèveront par la disparition de l’empire Ottoman lors de la 1ère guerre mondiale.
     En 1612, les polonais et le nonce du pape occupent Moscou.
     1709, Victoire dans la bataille de Poltava contre les suédois.
     1792, le traité de Jassy avec l’empire Ottoman confirme la souveraineté de la Russie sur la Crimée.
     1812, Napoléon à Moscou. 1813, les Russes à Paris.
     1853-56, guerre de Crimée contre la Russie par une coalition anglo-franco-turque menée par les anglais.
     1914-17, 1ère guerre mondiale et révolution, le régime tsariste est détruit par une révolution téléguidée de l’extérieur.
     1924, Staline le sanglant prend le pouvoir. Effort d’industrialisation incroyable qui est la base de la victoire dans la grande guerre patriotique.
     Juin 1941, Opération Barbarossa, 27 millions de morts. 1945 Les Russes à Berlin.
     1990, chute de l’Union Soviétique, années Eltsine sous supervision du FMI et de la CIA. Misère massive, pillage des actifs soviétiques par des oligarques soutenu par la CIA et le FMI. La baisse de la natalité et de l’espérance de vie creusent un trou dans la pyramide des âges aussi grand que les pertes de la seconde guerre mondiale.
     1999, Poutine le Grand accède au pouvoir comme 1er ministre d’Eltsin. Il devient président en 2004. A partir de 2005/06 (approximation) début du déploiement des complexes russes défensifs. A partir de 2011/12 (approximation), début du déploiement des systèmes offensifs. 2015 les russes ont une supériorité qualitative dans la guerre, victoires retentissantes en Syrie.
     2022 opération de police interarmes pour que l’Ukraine ne puissent servir à une offensive de l’Otan contre la Russie. (Encore en cours, peu probable que les Russes occupent l’Ukraine).

    Nous constatons que depuis la fin de la horde d’Or que le danger vient du sud, des Turcs, et de l’ouest, polonais, suédois, français, anglais, allemands, italiens, roumains, anglo-américain. Et que tous les susnommés participent à l’offensive actuelle. Nous constatons que les pays de l’ouest s’affaiblissent progressivement depuis plusieurs siècles car ils doivent se coaliser pour attaquer la Russie. Peu probable que l’offensive actuelle obtiennent d’autres résultats que la chute définitive de l’Occident. La défaite occidentale sera consommée par le démantèlement de son réseau planétaire de bases militaires/de finance-commerce/de corruption. Le refus par l’occident d’accepter que les centres de gravité des pouvoirs industriels, scientifiques et militaires soient maintenant en Asie pourrait amener la famine et la dévastation en Europe, en Amérique du nord et en Afrique. Cette menace de désorganisation des réseaux commerciaux, des réseaux de production industrielle et agro-industrielle est doublée de la menace de guerre bactériologique contre les cheptels avicoles, ovins, porcins et bovins et même contre les humains. Les USA ont développé depuis plus de 20 ans un réseau de plus de 300 laboratoires de guerres bactériologiques sur toute la planète. Si vous tenez à ce que l’Humanité restent ce qu’elle est, alors priez pour la victoire de la Russie. L’enjeu n’est pas l’Ukraine, mais la nature de l’Homme. Le gang fou de Davos, expression de la finance mondialisés apatride (culte de Mammon) veut l’altérer définitivement.

    1. “1924, Staline le sanglant prend le pouvoir. Effort d’industrialisation incroyable qui est la base de la victoire dans la grande guerre patriotique”
      Merci pour ce caléidoscope historique ; j’ajouterais juste un petit détail relatif à 1924 car peu de gens le connaissent: Le régime bolchévique était corrompu à un degré inimaginable ; tous les haut-cadres politiques (tous ceux qui qqs années plus tard finiront en Sibérie ou trucidés) détenaient des comptes dans les banques étrangères ; mis à part le magot de Lev Bronstein tout le reste fut rapatrié – soigneusement et au complet – ce qui permit à Koba de relancer l’industrie.
      Cette année charnière sonna aussi le glas du bolchevisme en tant que projet mondialiste (un projet comparable à ce qu’est le globalisme actuel en occident) et poussa les globalistes à chercher d’autres solutions ; les premières ce furent les nombreuses tentatives d’assassinat de camarade Koba ; et puis dès 1925 parait en Allemagne le livre Mein Kampf qui tombait pile-poil et qui leur donna des idées ; il suffit de se renseigner qui finança la campagne pour les élection à la chancellerie de l’auteur du livre en question pour comprendre comment ça fonctionne.

      1. Hors sujet mais très important pour tous :

        Sauvegardez le maximum d’articles du site.
        Sous la rubrique archives, vous trouverez la totalité des articles publiés sur le site de 2011 jusqu’à mars 2022.

        ——-———–———-

        Ils sont devenus enragés et cela prouve qu’ils perdent pied.

        En cas de disparition du site, un site Alternatif temporaire est en cours de préparation.

        Merci à tous!

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :