Le déclin stratégique a mené le monde à une impasse

ee3

Un déclin sans précédant de la pensée stratégique, un niveau anormalement élevé de stupidité, une arrogance exceptionnelle et une corruption  généralisée des groupes d’intérêts privés influants sur les processus d’élaboration et de prise de décision des États sont autant d’éléments ayant poussé l’empire à pousser un adversaire, la Russie, à s’allier avec un autre adversaire, la Chine, tout en s’aliénant des alliés fidèles, les pays Arabes du Golfe, et des partenaires potentiels que sont le Pakistan et l’Inde. C’est le résultat auquel le monde assiste actuellement.

Les élites de Washington DC  semblent  avoir sombré dans la folie. Une folie dangereuse car, à ce rythme, elle risque de mener le monde sinon à un suicide assuré, du moins à une catastrophe d’une ampleur inédite. 

Les révélations sur l’origine artificielle du COVID-19 et avant cela, les véritables commanditaires des attentats sous faux drapeau ne sont pas des raisons justifiant un suicide collectif. Utiliser l’arme nucléaire pour camoufler des opérations de guerre hybride à 360° sera non seulement une erreur monumentale mais le crime ultime.

Les populations oublient vite. Le fait que les recherches sur les coronaviridae étaient financées dans le cadre d’un programme de laboratoires contrôlé par le Pentagone dans des pays tiers dont l’Ukraine et que ces recherches étaient essentiellement axées sur le développement d’armes biologiques à ciblage génomique spécifique, c’est à dire, qu’on cherchait des failles génétiques chez certains types de populations pour produire des vecteurs pathogènes ayant plus d’impact sur un certain type de population précis- une quête qui s’est soldée par un échec en raison de la complexité et la variété infinie des réponses immunitaires, ne peut pas choquer plus que les mesures sanitaires  prises par la quasi-totalité des États de la planète sous prétexte de “pandémie”. Dans ce cas précis, des multinationales ont exploité la peur pour s’enrichir et la plupart des gouvernements pour renforcer le contrôle politique et sécuritaire tout en verrouillant le champ des libertés.

Cette révélation ne peut justifier une guerre thermonucléaire globale que certains analystes avaient prédit le début de l’année 2020 comme la suite logique de la crise COVID.

Ce serait aussi absurde que si la France et la Grande-Bretagne, anciennes puissances coloniales responsable de la mort extrêmement violente de millions de personnes décident d’utiliser l’arme nucléaire en cas de dénonciation des crimes coloniaux.

Ce qui manque cruellement dans le monde d’aujourd’hui est la retenue. Depuis la fin de l’année 2019, il semble que les élites de l’empire soient décidées à faire table rase en entretenant l’illusion de pouvoir tout rebâtir à nouveau après avoir neutralisé les puissances qualifiées de “révisionnistes” ou qui remettent en cause l’ordre mondial établi depuis 1945. Le grand reset est une chimère et emportera tout le monde dans une escalade sans issue. La fin de l’histoire de Fukuyama, un disciple de Léo Strauss, théoricien gourou de ce qui a été convenu d’appeler les néoconservateurs US et leurs alliés en Europe, pourrait alors être une réalité. Ce sera plus un hiver nucléaire sombre au milieu duquel plus cinq milliards de survivants en proie à la famine, aux maladies et aux troubles de toutes sortes continueront à subir un enfer sur Terre.

Ce scénario risque de se produire si le pouvoir des élites folles de l’empire n’est pas contrebalancé par celui d’autres élites d’autres puissances ou conglomérats de puissance. C’est d’ailleurs l’un des buts sous-jacents et non dits des partisans d’un monde multipolaire. À ce stade, la plupart des gens disposant encore d’un minimum de bon sens a probablement saisi l’enjeu vital et grave de la situation actuelle. Il en va de la survie même de la civilisation humaine car l’espèce a de grandes chances de survivre même dans l’altérité.

Les populations ont prouvé qu’elles n’ont aucun pouvoir sur les évènements qu’elles subissent, parfois en y adhérant par esprit grégaire, par instinct de conservation ou par formatage médiatique et idéologique. Les seuls éléments susceptibles de prévenir le pire qui s’annonce sont des acteurs étatiques ayant assez de contrepoids pour dissuader les élites de l’empire à allumer un feu qui n’est pas prêt de s’éteindre. Y arriveront-ils ? De la réponse à cette question dépendra la survie de près de deux milliards d’individus et d’un monde qui s’écroule lentement mais inexorablement.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 262

No votes so far! Be the first to rate this post.

70 Commentaires

  • M. Biden avait confirmé que son pays fournirait 800 millions de dollars de plus au titre de l’aide militaire à Kiev, soit une enveloppe “sans précédent” d’un milliard de dollars en une semaine pour soutenir son armée. “A la demande” du chef de l’Etat ukrainien, qui s’était un peu plus tôt adressé au Congrès américain, “nous aidons l’Ukraine à se doter de systèmes de défense antiaérienne supplémentaires et de plus longue portée”, a-t-il dit, précisant que des drones seraient aussi livrés

    https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-interview-de-luc-michel-pour-press-tv-du-17-03-2022-comment-le-criminel-yankee-biden-organise-une-guerre-longue-et-sanglante-en-ukraine-125731/

  • Ce que dit strategika51 et Hélas en partie, la suite logique qui nous attend tous.
    Une dégradation civilisationnel par des Etats dont les commandes sont entre les mains de fous diaboliques.
    Qui généreront une série d’événements par leurs actes et décisions qui ceux-ci se succéderont pour aller de pire à encore plus pire.
    Moins qu’hier, et plus que demain voilà ce que la situation et voué à se transformer et dont les prémisses se font déjà grandement ressentir depuis juillet 2008.
    Le pire est inéluctablement devant nous.
    Il n’y aura plus de retour à l’ancienne vie que nous avons connue.
    C’est tout simplement impossible.
    Préparerons nous aux pires d’années en années.
    Il n’y aura au final.
    Plus de kremlin, plus de maison blanche, ni plus de Pékin, plus d’Europe, plus de pétromonarchie.
    Les survivants voudront être à la place des mots tellement que la planète sera dévasté, vide, en état de d’agonie.
    Beaucoup comprendront de ce en quoi je parle et fais allusion.
    Beaucoup d’autres sont sourd aveugles et muet
    Zombifiées jusqu’à la moelle épinière.
    Il s’enfoncent dansles sables mouvants sans vouloir le reconnaître.
    Le pire va malheureusement seulement arriver pour nous tous y compris les responsables de Black-out planétaire.
    La fin est inévitable de l’histoire humaine n’est pas un conte de fée.
    La date exacte PERSONNE ne l’a connaît sauf le CRÉATEUR le tout puissant.
    Le propriétaire de l’infini et de nous mêmes.
    À un de ces jours peut-être.

    https://youtu.be/wjxXEYs6Ogg

  • Nous assistons à l’effondrement intégral de la zone économique occidentale, dont le référence était uniquement basée sur le “roi” dollar…, depuis les discours des 18-17 mars 2022, cet effondrement c’est radicalement accéléré, et depuis la divulgation publique de ces deux discours historiques, rien ni personne ne peut, ou ne pourra stopper le processus d’auto-destruction définitif de l’occident. Bienvenue dans le monde multipolaire!, camarade…

    Un peu de lecture, camarade: « … Et encore une fois, je le souligne – Petro Yuan est une chose, Rouble-Roupie dans le commerce Russie-Inde est une toute autre histoire, tout comme Rouble-Yuan dans le commerce russo-chinois. La domination de l’USD est en train d’être anéantie au moment où j’écris ceci. Et je ne peux citer que Michael Hudson qui a lui-même admis qu’il ne s’attendait pas à ce que cette implosion se développe à une vitesse aussi fulgurante. Comme vous le savez, je suis au courant – l’économie physique et son principal dérivé, l’état de l’art militaire, est ce qui compte uniquement dans le monde réel. La prochaine étape, qui est déjà en cours, consiste à démolir toute réputation restante de toutes les agences de “notation” occidentales et autres institutions qui n’existent que pour la confusion des gens dans le monde en ce qui concerne les économies occidentales en déclin rapide et irrécupérables. De toute évidence, l’opération en Ukraine sera utilisée par l’Occident combiné pour couvrir sa propre incompétence totale en matière de politique économique et étrangère, qui a commencé à se manifester bien avant que la Russie ne commence à traiter avec l’Ukraine de près et personnellement, mais encore une fois – vous attendiez-vous à quelque chose autre? Je ne l’ai pas fait. … »

    Dans le cul!, et bien profond…

    c’est signé sergio

    • extrait « … Il n’y a pas de preuve infaillible – pour le moment. Mais le Kremlin a certainement pensé qu’en utilisant les réserves étrangères de la Russie comme appât, susceptibles d’être gelées par des sanctions, le résultat final pourrait être l’écrasement du pétrodollar. Après tout, l’écrasante majorité des pays du Sud a maintenant pleinement compris que le dollar américain adossé à rien en tant qu'”argent” – selon Poznar – est absolument indigne de confiance. … »

      Tout est dit (ou presque) n’est-ce pas ?!

      c’est signé sergio

      • Bingo !

        extrait : « … Et encore une fois, je le souligne – Petro Yuan est une chose, Rouble-Roupie dans le commerce Russie-Inde est une toute autre histoire, tout comme Rouble-Yuan dans le commerce russo-chinois. La domination de l’USD est en train d’être anéantie au moment où j’écris ceci. Et je ne peux citer que Michael Hudson qui a lui-même admis qu’il ne s’attendait pas à ce que cette implosion se développe à une vitesse aussi fulgurante. … »

        c’est signé sergio

        • et pour répondre quasi définitivement aux incompétents (plutôt inconscients) qui osent encore ouvrir leurs claque-merdes pour essayer d’influer sur les évènements du monde réel (notre monde), allez définitivement vous faire foutre!

          extrait: « … Comme vous le savez, je suis au courant – l’économie physique et son principal dérivé, l’état de l’art militaire, est ce qui compte uniquement dans le monde réel. La prochaine étape, qui est déjà en cours, consiste à démolir toute réputation restante de toutes les agences de “notation” occidentales et autres institutions qui n’existent que pour la confusion des gens dans le monde en ce qui concerne les économies occidentales en déclin rapide et irrécupérables. De toute évidence, l’opération en Ukraine sera utilisée par l’Occident combiné pour couvrir sa propre incompétence totale en matière de politique économique et étrangère, qui a commencé à se manifester bien avant que la Russie ne commence à traiter avec l’Ukraine de près et personnellement, mais encore une fois – vous attendiez-vous à quelque chose autre? … »

          c’est signé sergio

          Il n’y a pas, et il n’y aura jamais de retour en arrière! Capito, gros nazes!? Capito?

    • Si la situation ne tourne pas comme tu l’esperes,tu va avoir l’air tres tres concon..Quand on y connait rien il vaut mieux etre prudent dans ses affirmations …

      • Algerien pur

        Le probleme,il y a des gens qui n’ont aucune dignité et aucune moral.
        Ils peuvent tout nier et dire qu’il n’a jamais dit ça ou vous m’avez mal compris ou ou ou.

        Leurs seuls préocupation,est de satisfaire celui qui les remunére.

    • “Russian forces are actively using artillery and aviation to suppress the AFU firing positions and fortifications” (South Front)

      Aussi inefficace soit-il, l’OTAN n’a plus le monopole du bombardement. Rien que pour ça…

    • Mon pauvre charlot, rien que les noms des auteurs: « Par Stéphane Juffa
      Avec Jean Tsadik . Ça sent Khazara à plein nez….. et je me dis s’ils sont tombés si bas à nous balancer leurs projections d’esprit – meme pire – leurs rêves de khazaras de reconstituion du grand khaganat sur la mer noire, c’est qu’ils sont vraiment à plaindre.
      Et j’aurais de la peine et une réelle compassion pour ces ordures s’ils ne nourrissaient pas leurs rêves fous avec tant du sang des goys. Du sang des peuvres gens qui ignorent jusqu’à l’existence cette folie de rêve/projet

    • Nous avançons ainsi, en nous livrant à une synthèse prudente, que le corps expéditionnaire russe a perdu entre 12 et 16 mille hommes, compte 20 000 blessés et a vu 400 de ses chars et 180 de ses avions et hélicoptères se faire mettre hors de combat.

      Entre 5 et 6 000 combattants ukrainiens sont morts, 250 de leurs chars sont détruits et une centaine d’avions. La plupart anéantis au sol durant les premiers jours du conflit.

      On dénombre également 3 500 civils qui ont perdu la vie.

      Cela, c’est pour les chiffres secs. Nous en assumons l’exactitude à dix pour cent près. Mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus important pour comprendre ce qu’il est en train de se passer.

      L’Armée russe est au bout du rouleau en ce qui concerne ses militaires et leur matériel. Elle peine à envoyer en Ukraine davantage de personnels et d’armement, c’est pour cela que Vladimir Poutine a demandé au Dictateur syrien Bashar al Assad de lui envoyer des hommes, de même qu’aux Chinois.

      Tu ne vois pas que c’est une merde ce récit…

    • Depuis 2006 Tsahal n’est plus crédible.
      Même problème que tout l’occident, un hubris totalement dépassé.

    • ❗️Un colonel de l’armée américaine à la retraite décompose l’opération spéciale de la Russie en Ukraine.

      “La guerre, à toutes fins utiles, a été décidée”, a déclaré le colonel retraité de l’armée américaine Douglas McGregor dans un récent podcast.

      “La question qui se pose aux Russes depuis le début est la suivante : “Comment procéder sans tuer un grand nombre de civils et sans infliger de nombreux dommages matériels ? Il a dit démentir les affirmations selon lesquelles les forces russes s’enlisent.

      “Poutine a donné des ordres très stricts dès le début pour qu’elles évitent ces choses”, ce qui a donné un “faux espoir” aux Ukrainiens et à leurs partisans, a poursuivi l’ancien conseiller du DoD de l’administration Trump.

  • L'Almoravide

    La vidéo ci dessous m’a été envoyer il y’a quelques jours par l’un des généraux russe présent en Ukraine. Il voulait etre sur que l’altitude de vol était la bonne, je lui ai répondu que oui et qu’au dessus de 100m d’altitude les systémes anti aérien pouvaient les repérer et qu’en dessous ils risquaient de se prendre un sapin dans l’hélice 🙂

    https://files.catbox.moe/7a5zku.mp4

  • pti jurassien

    DENAZIFICATION DE L’UKRAINE -JONCTION AVEC LA CRISE GLOBALE

    La propagande nazie est rentrée dans l’esprit de nombreuses personnes par le langage. Cette propagande c’est transformée dans les têtes en reflexes inconscients, psychose, perte de contact avec la réalité. Quand on parle de juifs, de russes cette psychose s’active et les malades se croient à tort victimes des juifs, des russes et ressentent de la haine. Seulement disséminée dans la tête d’individu isolé cette haine est inopérante. Pour qu’elle devienne active il faut organiser les individus en masse avec des objectifs politiques, des milices, des escadrons de la mort, toute une structure à la fois ouverte et secrète.

    Soigner de très nombreux individus de leurs psychoses contre leur gré n’est pas faisable directement. Par contre il est possible d’éparpiller la masse en détruisant son encadrement, en la maintenant éparpillée et en lui rappelant ses crimes. L’exemple le plus réussi est le processus de tribunaux populaire Gacaca au Rwanda qui a duré plus de 10 ans. Ce processus a dissous la masse autant que faire se peut et empêché sont renouvellement.

    Pour éparpiller la masse il faut démanteler son encadrement, remonter les filières criminelles qui la manipule. Je distingue 3 types de filières criminelles.

    Les filières supplétives en Ukraine même qui peuvent être détruites physiquement pendant la guerre actuellement en cours, puis par des procès.
    • La structure mise en place pour le coup de Maidan et qui a fini par prendre le contrôle de l’Ukraine. Régiments extrémistes, partis politiques extrémistes, média de haine, police politique, individu infiltré dans tous les corps constitués de l’État ukrainien.

    Les filières déléguées : Elles peuvent être expulsée ou éliminée pendant la guerre et empêchées de recommencer après.
    • Les ambassades occidentales en Ukraine.
    • Les personnels de l’ONU, de l’OSCE en Ukraine qui apporte la base pour la couverture médiatique de déni plausible des crimes nazis.
    • Les représentants des agences de presses.
    • Les militaires de l’OTAN qui entraînent l’armée ukrainiennes.

    Les filières intouchables :
    • Corps constitués de plusieurs états (USA, UK, Canada, France, etc..) armées, services secrets, ONU, OSCE, UE, les media de masse qui créent la couverture médiatique pour que les crimes puissent se dérouler impunément sous couvert d’un déni plausible.

    Les filières intouchables pourraient être atteintes dans une certaine mesure par des procès. La gravité du génocide des slaves qui étaient planifiés (est encore planifié??) dans les laboratoires de guerres bactériologiques est le point d’appuis pour ce faire. C’est compliqué à cause de l’appareil médiatique de contrôles des masses en occident. Mais une diplomatie discrète, pro-active pourrait montrer que les 300 laboratoires de guerres bactériologiques des USA disséminés dans une trentaine de pays poursuivent les mêmes buts. Vu l’ampleur de la menace il faut entrainer tous les peuples menacés dans la lutte en convainquant leurs gouvernements. La campagne diplomatique exigeant des garanties de sécurité pour la Russie doit être étendue à une garantie de sécurité contre la menace bactériologique de génocide sur de nombreux peuples. Le kalibrage de quelques laboratoires pourraient être nécessaire pour faire prendre conscient à l’occident l’ampleur de la menace. ET existe-t-il un lien avec le covid?? Dans ce cas il y a de forte minorité en occident qui peuvent se joindre à la lutte (soldat digitaux).

    PS: L’Ukraine post-maidan c’est comme les dispositifs français en Indochine, en Algérie, au Cameroun (génocide des Bamileke), les réseaux Condor en Amérique du Sud, Chili et Argentine. Idem pour l’Afghanistan, l’Irak , sans oublier L’OTAN et l’UE qui contrôle l’Europe avec les réseaux gladio, etc….

  • Bonnal, tout comme son maître l’ésotériste noir René Guenon poursuit des objectifs cachés. Il n’est pas constructif. Toutes ces citations, sorte de prophéties apocalyptiques auto réalisatrices, soutiennent en fait la destruction. Les Russes et les Chinois ont adopté une attitude défensive dans la crise COVID. Ils savaient que l’offensive était binaire virus + vaccin. En développant leur propre vaccin ils n’ont pas laissé l’ennemi entrer dans leur dispositif. Ils n’ont pas contrarié l’ennemi qui se s’affaiblissait. Et maintenant il passent a l’offensive.

  • Algerien pur

    Votre fukuyama a eu tout faux.

    Premierement en considérant ce système capitaliste occidentale et sauvage qu’il appel système libérale demoncratique,qui est l’aboutissement de l’inteligence artificiel.

    Deuxièmement il a pensé que les l’empire anglo-sioniste a gagné et il va imposé son système au monde entier,même aux chinois.

    Car il a vendu la peau de l’ours et du dragon avant les avoir tué.

    Comment parler d’une débilité que vous appelez la théorie de fukuyama et les faits que nous vivons contredisent toutes ses conclusions.

    Le systeme capitaliste sauvage qu’il appel démocratie libérale,est entrain de sombrer et faire sombrer tout les pays qui lui sont soumis et non pas adopté.car c.est par la force et le crime et les génocides et la corruption et le mensonge et la falsification qu.ils a été imposé.

    En contre partie,tout les pays qui ont eu la clairvoyance et l’inteligence et le courage et la volonté de ne pas s’y soumettre,sont en bonne santé.à leurs tête la russie et la chine.

    Où est la véracité de cette théorie.

    Maintenant à cet illuminé des temps modernes qui a vu tout faut.

    C’est un japonais issu d’un peule détruit puis soumis aux anglo-sioniste à l.état d’un chien de garde pour les americain.

    Sa terre est souillé par les soldats americains à ce jour,et sa politique est pire que celle des européens.un suivisme aux anglo-sioniste sans aucune commune mesure,qui va à l.encontre desdes intérêts du peuple japonais,qui est entrain de se faire un hara-kiri.comme le peuple européens est entrain de se suicider pour les beaux yeux des juifs sionistes.

    Un petie territoire dont le peuple est viellissant et en cours d’extinction et dépendant dans tout les domaines,est entrain d’affronter en face de lui deux monstres riches dans tout les domaine,pour satisfaire un empire qui est de l’autre bout du monde.

    Si ce fukuyama avait la moinder dignité et le minimum d’inteligence,il aurait créé une théorie pour le peuple japonais pour sortir de l’asservissement envers les usa et s’allier les deux puissances qui sont juste à côté.

    Il faut arrêter de raconter de grands mots vide de sens.

    Le contraire que ce qu’a prédit fukuyama est entrain de se produire.

    La fin du capitalisme sauvage.

    La fin ou l’impossibilité de l’instauration d’un gouvernement mondiale.

    La renaissance des nations souveraines.
    Et non pas des pays dont les frontières ont été dessinés par les anglo-sionistes au court du 19ième et vingtième siecles.et qu’ils veulent morceler encore plus.pour que la secte des parasites puisse les manger plus facilement.

    Effectivement le japon est dans l’impasse comme c’est le cas de l’europe.et ce n’est pas le livre du fukuyama qui va le faire sortir de cette merde.

    • Algerien pur

      Progrès humain au lieu de inteligence artificielle.

    • Francis Fukuyama est américain, son grand père paternel était japonais. Personne ici ne défend ses idées si c’est le sens de votre com.

  • Bonjour les petits enfants, ça va ça va, on a été sage, on a pas trop embêté Mössieur Stratégique à l’heure de son Mac Do de la rue de Villiers, bon comme c’est l’heure de la croûte et que vous êtes gentils, vous avez droit au :
    http://aredam.net/http://aredam.net/macron-au-naturel.pdf

  • Ping : Triomphe mondialiste basé sur une fausse opposition (la dialectique qui, dit Guénon, est typiquement une technique antéchristique). Craig Roberts a dénoncé la farce de la banque centrale russe, et des intervenants (Papadakis) le sabotage de la guerre

  • Ping : On fête la mort du temps plié (18 mars en 3.14). Timide réveil de nos abrutis qui brûlent bloquent et braillent : il est vrai que le litre d’essence est à 2.30 ; et que comme leur cervelle est un moteur… Pour le reste Sarkozy rejoint Macr

  • Bravo Strategika : tout est bien enlevé – et on en revient à notre idiocratie bien-aimée. L’occident est sur sa Fin mais russes et chinois ne brillent pas non plus par leur intelligence (Ukraine, Covid, Nabulliova reconduite, confinements, automutilation contrôlée, etc.). La montée de la stupidité moderne est déjà analysée par Flaubert (causes barbaresques de la guerre franco-prussienne). La race humaine est fatiguée, m’a dit Jean Parvulesco avant de mourir.
    https://reseauinternational.net/idiocratie-hollywood-et-la-montee-de-la-stupidite-occidentale/. Le culte de la marchandise sans doute cause de tout (cf. Lénine).
    http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2020/06/16/flaubert-et-la-catastrophe-francaise-de-1870.html

  • Francis Fukuyama a écrit son livre “La fin de l’histoire et le dernier homme” en 1992, en reprenant une idée déjà développée par Hegel. Je me souviens avoir lu l’énorme pavé à sa sortie et l’avoir évoqué lors d’un examen écrit en fac de droit. Le professeur qui s’était senti obligé de lire lors de la correction me l’avait fait payer très cher et m’avait démonté devant un amphi plein à craquer.
    Le principe de fin de l’histoire consiste à s’interroger sur le fait que le développement des idées démocratiques amène à un moment où les concepts ne peuvent plus être améliorés du point de vue de la satisfaction humaine (concept de thymos qu’il reprend de Platon). Le concept de dernier homme est plus complexe car porte sur la réflexion sur le transhumanisme à propos duquel il est très critique.
    La situation actuelle globale montre que les structures de pouvoir ne sont pas formées à faire face à trop de dangers en même temps sur les institutions idéologiques. Gérer l’héritage des secrets (question du mensonge évoqué dans un article précédent), fonctionnement dégradé de la finance et de l’économie (dont les bases sont mal conçues et qui en plus sont compromises par une immense corruption), absence de justice efficace, capacité de contrainte par la force amoindrie, capacité d’éloquence diminuée et crédibilité perdue. C’est comme si une maison sur pilotis ne tenait plus que sur des piliers branlants rongés par des insectes xylophages pendant une inondation.
    La Russie et la Chine n’ont pas montré une capacité à contourner les obstacles et sont en train de les affronter frontalement sans grand doigté, ce qui interroge pour la suite.
    La destruction massive par un conflit nucléaire est possible depuis que les armes atomiques existent. Leur non-utilisation repose sur un tabou. Une fois le tabou dépassé tout est ouvert.
    Même si cela parait dingue en ces temps, nous devons nous souvenir que toutes les civilisations sont équilibrées par des sentiments fins comme du papier à cigarette : confiance, amitié, générosité, volonté de faire le bien etc… Une civilisation qui ne laisse plus de place à ces sentiments humains de base est forcément dégénérescente. A nous aussi de proposer dès maintenant une alternative. Puisque la menace ultime approche nous n’avons rien à perdre à le faire.

    • Curieusement je trouvais à l’époque que Fukuyama avait raison. J’étais jeune con – aspirant à comprendre le monde et je trouvais une solide cohérence dans le postulat de Fukuyama. Car ça rejoignait aussi un truc magnifique de chez Dostoyevski: « l’homme n’a nullement besoin de salut, mais juste le bonheure doux d’un troupeau repu ».
      Je trouvais de l’innocence chez Fukyama. Ce n’est qu’après que j’ai appris la monstruosité des straussiens. Je ne pense pas qu’il fait partie de ces criminels

      • Même expérience, ça fait 30 piges, mais c’était difficile d’avoir de bonnes infos à l’époque. Après il est resté longtemps à la RAND corporation quand même.

    • @ Oliv ” La Russie et la Chine n’ont pas montré une capacité à contourner les obstacles et sont en train de les affronter frontalement ”
      BSM c’est comme si vous reprochiez à ceux qui ont été humiliés de ne pas parvenir à contenir la ” folie furieuse ” de leur bourreau et de s’être hissés au même niveau de folie que lui pour pouvoir le contenir ou le vaincre. L’affrontement frontal du reste du monde avec le bloc où le soleil se meurt est un événement inévitable dès lors que ce dernier considère que le monde lui appartient qu’il en est le maître absolu et que tous les peuples doivent se soumettre et jouer selon les règles dont il doit être le seul à décider. Cette attitude est celle des personnages des tragédies raciniennes : un désir et le refus de nuancer ce désir en prenant en compte la réalité. L’occident est jusqu’au boutiste et considère que sa perception du monde n’est pas négociable, Elle attend que ça soit l’autre qui nuance son désir. Ce qu’a dit Poutine dans son discours du 21/02, c’est que la Russie ne peut plus reculer. Autrement dit la Russie se retrouve dans la position du fauve dont l’espace de sécurité a été envahi, l’affrontement devient inévitable dès lors pour le fauve car c’est une question de vie ou de mort et comme l’a aussi analysé Poutine : l’existence même de la Russie pose problème à l’occident.
      Mais ce n’est pas seulement l’existence de la Russie qui pose problème à l’Europe et ses excroissances (USA, Canada, Australie, Nouvelle Zélande…) c’est l’autre, c’est l’altérité. L’occident broie, détruit tout ce qui n’est pas lui, tout ce qui lui échappe en se cachant derrière des voiles de pudeur : catholicisme, universalisme, droits de l’homme, démocratie, co-développement … Son dernier voile de pudeur portant l’étiquette LGBTQ+ ne fait qu’exhiber sa laideur, sa rage de destruction, sa soif du néant, son désir de n’être rien, peut-être seulement une machine programmé pour reconnaître être la cause première de son existence et de tout ce qui est.
      Comment parvenir à éviter la bagarre avec une telle bête ?
      Il y a des moments où le combat frontal devient la seule façon de résoudre le différent. Il appartient à l’Europe et à ses excroissances de revoir leur perception du monde car c’est leur volonté de puissance sans limite et destructrice qui a conduit le monde dans cette Impasse. Il a appartient au bloc où le soleil se meurt de dire stop on met fin à la tragédie, on construit un monde où chaque peuple se sent respecté et vit en harmonie avec ses valeurs ou de continuer le mouvement vers la catastrophe. Les peuples du monde entier ne peuvent plus reculer face à l’occident, car nous avons atteint le point où il s’agit pour l’occident de faire table rase de toutes les valeurs, de toutes les cultures, où il s’agit pour lui d’en finir avec l’Homme. Il n’est plus possible de reculer pour les autres peuples. C’est du reste ce à quoi Poutine semble être parvenu : si la Russie n’a pas le droit d’exister alors pourquoi le monde aurait le droit d’exister sans la Russie. Autrement dit Poutine a parfaitement conscience de la dimension tragique de ce qui se joue contrairement à ceux qu’on appelle, par convention, dirigeants dans le bloc où le soleil se meurt.

      • C’est plus un constat qu’un reproche en fait.

      • Quand l’URSS a perdu en 1991, les Russes ont dit, bien joué les gars echec et mat, nous rentrons chez nous. L’occident et surtout les US avec leeur destiné manifeste ne sont pas capable d’un tel courage.
        Ce que vous décrivez me fais penser ( mais je peux me tromper) à la fin de l’empire romain. Ce qui me fais dire que depuis ce temps là, l’occident n’a rien inventé. C’est peu être cela le temps long de l’histoire, peu être est il impossible aux êtres humains de s’arracher à leur culture comment dire, leur culture profonde, leur culture reptilienne, ça c’est pour taquiner certains…

  • Ping : Le déclin stratégique a mené le monde à une impasse | Raimanet

  • Algerien pur

    Je pense que la situation actuelle en ce début 2022, est totalement le contraire d’une impasse.mais plutôt le début d’un dénouement.

    Le déclin stratégique a mené à l’impasse des années 1990 à 2020.où le monde était dans une impasse ou plutôt une spirale infernale.

    Les differentes impasses dans lesquelles se trouvaient le monde provoquées délibérément par la stratégie occidendale ou anglo-sioniste ou de la secte des parasites usurier juifs sionistes(choisissez l’appellation qui vous arrange) sont;

    L’impasse en iran,à cuba,au venezuela,pays mise sous embargo depuis des decennies.
    L’impasse en ex yougoslavie,pays prospère qui a été anéanti et démembré du jour au lendemain.
    L’impasse en afghanistan.
    L’impasse au cachemir.
    L’impasse en irak.
    L’impasse en somalie.
    L’impasse en libye.
    L’impasse en syrie.
    L’impasse au yemen.
    L’impasse au Brésil après l’emprisonnement de son président lula et la destitution de dilma russef.
    L’impasse en argentine après l’empechement par voie udiciaire de la presidente krichner de se présenter aux élections présidentiels parcequ.elle refusé aux israeliens et les juifs sionistes de s’accaparer la patagonnie pour la préparer comme réfuge en caspalestine de guerre nucléaire.
    L’impasse au sahel.
    L’impasse au congo,au ruwanda et beaucoup d’autre pays africans et non africans.
    L’impasse au sahara occidental.
    Sans oublier la grande impasse en palestine.

    Et la goutte qui a fait débordé le vase et a fait réagir les deux puissances,l’ours et le dragon.

    Est l’impasse de l’ukraine crée en 2014.
    Et limpasse de taiwan crée du temps de obama et trump.

    Mais puisque que toute ces impasses dont souffre des centaines de millions de gens,ne se trouvent pas en europe et ne dérange pas l’europe et les usa et la grande bretagne.mais plutôt serrent leurs intérêts et leurs politiques d’asservissement et d’exploitation.ne monde n’a pasrien été considéré dans une impasse.

    Mais il a suffit que le règlement d’une des innombrables impasse se fasse,au dépend des occidentaux et des anglo-sionistes et de la secte des parasites des juifs sionistes khazares.qui est le dénouement de l’impasse ukrainienne,alors là,tout les pays occidentaux se sont levés et toutes les institutions internationales qu’ils contrôlent,y compris la court de ujstice internationnale qui demande à la russie d’arreter son offensive et de retirer ses troupes.se qu’elle n’a jamais fait pour n’importe quelle agression précédente.

    Mais puisque les occidentaux se considèrent comme étant le monde et leurs populations comme les vrais humains sur terre.on considère maintenant l’impasse ukrainienne comme une impasse mondiale.

    Lorsque les populations ukrainiennes du dombass souffraient et migraient et mourraient depuis 2014,pour l’unique raison qu’ils étaient russophones,se n’était pas une impasse.

    Je le dit et je le répète,l’avènement de 2022 et le début de l’offensive russo-chinoise contre l’ordre mondiale occidentale,et le début de l’offensive des force russes en ukraine,comme début des mesures technico-militaire,suite à l’ultimatum russe lancé aux usa et l’otan,de retirer toute les forces de l’otan des pays de l’ex URSS et de retirer tout l’arsenale nucléaire américain de toute l’europe et de respecter la sécurité de la russie et des autres nations.est le dénouement à l’impasse mondiale qui dure plus de trois décennies.

    La période dans laquelle on vit est un dénouement d’une situation insuportable pour le monde et non pas une impasse.

    Mais effectivement, c’est une impasse pour l’europe,dans laquelle l’a empêtré les usa et la grande bretagne pour leurs propre intérêt,qui est dissocier l’europe de l’eurasie,pour un affrontement entre l’empire anglo-sioniste dirigé par les usa et la grande bretagne et le reste du monde dirigé par la russie et la chine.

    L’IMPASSE NE CONCERNE QUE L’EUROPE MON CHER,ET L’EUROPE N’EST PAS LE MONDE.

    PAR CONTRE LE MONDE EST DANS LA MERDE OU DANS UNE IMPASSE DEPUIS PLUS D’UN SIÈCLE.

    • @ algérien
      Merci à toi d’avoir cité le Rwanda et le Congo. J’étais en zone Turquoise et j’ai vu des légionnaires en Uniforme massacré des civils. J’ai toujours ce gros clous planté dans la tête et le coeur.

      • L'Almoravide

        @Anonyme En effet les soldats français sont spécialiser dans le massacre des civils désarmés, par contre quand ils font face à des hommes armés et déterminer c’est plus pareil. Ils ont perdu face à la Russie, puis face à l’Allemagne, et derniérement ils se font rétamer par l’armée du colonel Assimi Goïta au Mali. Entre temps ils ont utiliser des armes chimique en Indochine et au Maroc sur des civils car ils n’arrivaient à rien sur le champs de bataille.

        La contre insurrection, c’est à dire mentir à des gens crédule et cibler les populations civiles, voila les deux armes preférer de l’armée française depuis un siécle maintenant.

      • Et ces crimes sont censurés par les médias et niés par les politiques…

  • Il ne s’agit pas de savoir si il, y aurait des survivant à un holocauste nucléaire, mais quel type de ” vie ” auraient ceux qui y aurait survécus.
    Franck herbert – dune.

  • Bulletin N°73. Macron fauteur de guerre, chaudrons dans le Donbass. 17.03.2022.

    • Algerien pur

      Je pense que la situation actuelle en ce début 2022, est totalement le contraire d’une impasse.mais plutôt le début d’un dénouement.

      Le déclin stratégique a mené à l’impasse des années 1990 à 2020.où le monde était dans une impasse ou plutôt une spirale infernale.

      Les differentes impasses dans lesquelles se trouvaient le monde provoquées délibérément par la stratégie occidendale ou anglo-sioniste ou de la secte des parasites usurier juifs sionistes(choisissez l’appellation qui vous arrange) sont;

      L’impasse en iran,à cuba,au venezuela,pays mise sous embargo depuis des decennies.
      L’impasse en ex yougoslavie,pays prospère qui a été anéanti et démembré du jour au lendemain.
      L’impasse en afghanistan.
      L’impasse au cachemir.
      L’impasse en irak.
      L’impasse en somalie.
      L’impasse en libye.
      L’impasse en syrie.
      L’impasse au yemen.
      L’impasse au Brésil après l’emprisonnement de son président lula et la destitution de dilma russef.
      L’impasse au sahel.
      L’impasse au congo,au ruwanda et beaucoup d’autre pays africans et non africans.
      L’impasse au sahara occidental.
      Sans oublier la grande impasse en palestine.

      Et la goutte qui a fait débordé le vase et a fait réagir les deux puissances,l’ours et le dragon.

      Est l’impasse de l’ukraine crée en 2014.
      Et limpasse de taiwan crée du temps de obama et trump.

      Mais puisque que toute ces impasses dont souffre des centaines de millions de gens,ne se trouvent pas en europe et ne dérange pas l’europe et les usa et la grande bretagne.mais plutôt serrent leurs intérêts et leurs politiques d’asservissement et d’exploitation.

      Mais il a suffit que le règlement d’une des innombrables impasse se fasse,au dépend des occidentaux et des anglo-sionistes et de la secte des parasites des juifs sionistes khazares.qui est le dénouement de l’impasse ukrainienne,alors là,tout les pays occidentaux se sont levés et toutes les institutions internationales qu’ils contrôlent,y compris la court internationnale qui demande à la russie d’arreter son offensive et de retirer ses troupes.se qu’elle n’a jamais fait pour n’importe quelle agression précédente.

      Mais puisque les occidentaux se considèrent comme étant le monde et leurs populations comme les vrais humains sur terre.on considère maintenant l’impasse ukrainienne comme une impasse mondiale.

      Lorsque les populations ukrainiennes du dombass souffraient et migraient et mourraient depuis 2014,pour l’unique raison qu’ils étaient russophones,se n’était pas une impasse.

      Je le dit et je le répète,l’avènement de 2022 et le début de l’offensive russo-chinoise,et le début de l’offensive des force russes en ukraine,comme début des mesures technico-militaire,suite à l’ultimatum russe lancé aux usa et l’otan,de retirer toute les forces de l’otan des pays de l’ex URSS et de retirer tout l’arsenale nucléaire américain de toute l’europe et de respecter la sécurité de la russie et des autres nations.est un denouement à l’impasse mondiale qui dure plus de trois décennies.

      La période dans laquelle on vit est un dénouement d’une situation insuportable pour le omnde et non pas une impasse.

      Mais effectivement, c’est une impasse pourpodans l’europe,dans laquelle l’a empêtré les usa et la grande bretagne pour leurs propre intérêt,qui est dissocier l’europe de l’eurasie,pour un affrontement entre l’empire de la mer dirigé par les usa et la grande bretagne et l’eurasie dirigé par la russie et la chine.

      L’IMPASSE NE CONCERNE QUE L’EUROPE MON CHER,ET L’EUROPE N’EST PAS LE MONDE.

      PAR CONTRE LE MONDE EST DANS LA MERDE OU DANS UNE IMPASSE DEPUIS PLUS D’UN SIÈCLE.

      • Ton problème c’est que t’as pas encore de discernement!

        On pourrait dire que tu dors encore!

        Pas capable d’identifier l’ennemi!

        La souffrance elle est partout autour du monde!

        Les Peuples d’Occident souffrent aussi de ces malades!

        Et ces malades il y en a aussi au Moyen-Orient n’oublie pas ça

        Le problème ce sont les malades pas les Peuples, pas les populations, pas l’Occident, ni les pays d’Europe ou d’Orient ou du Moyen-Orient…!

        Et saches que ces malades si on remonte dans le temps, avant que la Khazarie ne soit fondée, venaient du territoire syrien et irakien actuel…

        Cela ne fait pas des irakiens et des syriens des gens malades…

        (Mais puisque les occidentaux se considèrent comme étant le monde et leurs populations comme les vrais humains sur terre…)

        Relie-toi!

        Là tu fais le jeu de ceux que tu sembles dénoncer en attisant la haine contre certains peuples au dépend de d’autres!

        Un agent de l’état profond ne ferait pas mieux que toi!

        L’impasse actuel n’est pas pour les Peuples où qu’ils soient situés dans le monde!

        L’impasse elle est pour l’état profond!

        Les Peuples s’éveillent!

  • quid des mesure sanitaires extrême en Chine et notamment a Shanghai !

    • La Chine enregistre plus de cas de Covid en 2022 qu’en 2021 – Les fermetures commencent dans les grandes villes

      Pékin a déjà signalé plus de cas locaux symptomatiques de Covid cette année (plus de 9 000) que pour toute l’année 2021 (8 373), alors que les foyers d’Omicron menacent les grandes villes, notamment Shanghai et Shenzhen.

      Deux fournisseurs d’Apple – Foxconn et Unimicron – ont suspendu leurs activités à Shenzhen, tandis que le deuxième plus haut bâtiment du monde, la Shanghai Tower, a été verrouillé lundi après la détection de 169 cas dans la ville.

      Les travailleurs à l’intérieur doivent y rester jusqu’à ce que tous les tests soient négatifs, ce qui restreint l’accès au centre financier qui abrite des entreprises telles que JPMorgan et Fitch Ratings.

      En fait, les patriotes chinois de Xi se sert de l’alibi du COVID pour boucler les villes et la Shanghai Tower pour effectuer les arrestations des agents de l’état profond en Chine!

      Le Covid en Chine c’est une façade…un code militaire pour les arrestations…ceux qui ont des tests positifs…sont traduits devant les tribunaux militaires…

      Et ces agents de l’état profond sont bouclés, enfermés…dans l’impossibilité de fuir…

      • Comme par hasard ,juste a la sortie des jeux olympique ,a croire que le virus aurait voyagé avec les délégations sportives

  • Un déclin sans précédant de la pensée stratégique, un niveau anormalement élevé de stupidité, une arrogance exceptionnelle et une corruption généralisée…

    C’est fait exprès!

    Les principaux acteurs de l’état profond ont tous été remplacés par d’autres acteurs qui scénarisent le plan de Q…

    Ces criminels sont déjà arrêtés…

    Et la majorité déjà exécutés…

    Il ne reste que les acteurs de Q qui s’en donnent à cœur joie…

    Les élites de Washington DC semblent avoir sombré dans la folie…

    …semblent…

    Ces acteurs actent la stupidité…ils actent la folie…ils se ridiculisent volontairement…

    Tout ce jeu est intentionnel…

    C’est voulu ainsi…

    C’est du théâtre…

    Du spectacle…

    Trump, Poutine, Xi, Bolsonaro…

    Le Pakistan, l’Arabie Saoudite, l’Inde,

    Et une trentaine de pays… et leurs armées…

    Font partie de l’opération militaire mondiale en cours…

    Les arrestations se poursuivent…

    En dehors des regards…

    Et en continuant de pousser de la sorte le récit de l’état profond…

    L’étincelle se produira…pour tous le monde…sans exception…

    Il s’agit d’éveiller la population mondiale aux crimes de l’état profond…

    Lui mettre le nez dans le caca…

    Un électro-choc…

    Ce déclin et cette folie sont tous deux souhaités par Q et les armées du monde anti- mondialiste!

    Il s’agit d’exposer l’état profond…

    De le ridiculiser de toutes les façons possibles!

    Q est en contrôle partout!

    Et il fait mine de poursuivre l’agenda du Nouvel Ordre Mondial!

    Pour la partie occidentale!

    En l’accélérant!

    En la ridiculisant!

    Le seul reset qu’on aura c’est le reset de l’état profond…

    Et rien ne pourra arrêter ça!

    • philippe Bergey

      On peut toujours rêver. Mais le plan avance toujours dans le mauvais sens. Maintenant ils lancent la guerre des religions Catholiques contre Orthodoxes

      • J’y crois pas du tout à elle là 😀

        • Et pourtant tu devrais: Les Straussiens veulent transformer le conflit ukrainien en guerre de religion. C’est sur voltairnet.org

          • Excuse moi qui ira en France se battre pour la sainte Église catholique, apostolique et romaine (putain ça c’est de la formule), les églises sont vides, il y a moins de 100 curés qui sortent des séminaires chaque années, plus toute la population musulmane. Il n’ y a aucune chance que les masses répondent à cet appel, aucune.
            Quand je dis autour de moi qu’il n’est pas question que j’aille me battre pour mon privilège blanc ou pour les wokes , les LGTBQ++++, personne ne me contredit.
            Je voudrais bien voir la gueule d’une mobilisation générale dans ce pays, je prédis moins de 50% rejoindront leur points de ralliement (je n’ose parler de caserne, il n’y en a plus).

    • Algerien pur

      En suivant vos débilité,à la fin,on ramènera trump avec son gros cul pour l.instaurer empreur du monde Q et bolton et sa grosse moustache visir de l’empreur des Q.

    • Algerien pur

      Il n’y a aucune guerre entre Q et LGBTQ++++.

      Le monde LGBTQ+++++ est acculé par la double hélice du multilatéralisme russo-chinoise,et toute les autres pays sont entrain d’attendre le bon moment pour s’accaparer comme des hyènes le cadavre LGBTQ+++ et le défenser.

      • L'Almoravide

        Si la Chine est sorti de sa torpeur c’est parce que les sionistes l’ont décider, n’oublie pas que les systémes économique qui prévalent sur cette Terre sont toujours leur création, que ce soit le communisme ou le capitalisme. Seuls ceux qui décident vraiment de sortir du systéme peuvent représenter une menace pour eux et en général ils sont abattus. En revenat à demi pas vers l’or, Poutine à sceller l’avénement de la troisiéme guerre mondiale 🙂

        • Algerien pur

          Votre discours est un celui d’un soumis.
          Mais le monde est dans une phase,la phase offensive russo-chinoise soutenu par les pays insoumis à vis maitres sionistes.

          Les seuls services securité sont services chinois.

          Vous ne savez même pas à qui vous avez à faire.les juifs n’ont aucune place dans ce pays.alors on a pas à chercher qui est sioniste et qui ne l’est pas.

          Votre monde financier de batards et de voleurs.ils sont entrain de l’acculer dans son coin jusqu’à l’asphixie.comme un parasite,il faut juste se premunir d’être infecté et le laisser de s’auto detruire et se consumer.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.