Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

George Orwell, de son vrai nom Éric Blair et agent du MI6 britannique, disait dans “la Ferme des Animaux” (1945) que “tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d’autres”. C’était une satire allégorique du communisme mais demeure encore valable pour le totalitarisme néolibéral actuel. La machine de la propagande est au service des intérêts prives des oligarchies et l’un des rôles qui lui sont dévolues est la fabrique de la peur. La fabrique du consensus forcé pour déclarer la guerre au reste du monde est sa seconde vocation.

The Economist de Londres est toujours la voix des richissimes “philanthropes” qui poussent à la guerre mais le contexte a changé. Le bateau Britannia a coulé et sa voix est quasiment inaudible. Un comédien ukrainien devenu président en arrive même à parodier Winston Churchill dans des allocutions chorégraphiées par ses maîtres ou geôliers.

Aucun média ni chef d’État étrangers n’avait osé qualifier Bush junior, Tony Blair et toute la clique ou secte des néoconservateurs idéologiques et alliés de criminels de guerre lorsqu’ils attaquèrent des pays faibles sur la base d’une attaque sous faux drapeau attribués à des tiers, puis sur présentation d’une fiole d’urine au Conseil de Sécurité des Nations Unies. Les apparences étaient sauvées: quelques intimidations et des pots-de-vin arrangent une résolution bidon pour la forme que les bellicistes interprètent suivant leur objectif et transgressent dans l’impunité la plus totale.

Cette secte a été mise à mal ces dernières années au point de se transformer en un groupement de véritables desperados. Ils veulent reprendre les rênes d’un monde qui leur échappe mais le monde a changé. Pour remporter la manche contre la Russie ils sont été capables de complimenter l’Iran qu’ils ont classé dans l’axe du Mal, de ne plus parler de Hong Kong pour amadouer la Chine et même de mendier. Leur obsession est à la mesure de leurs illusions les plus folles. Ils veulent la guerre et privés de guerre durant un mandat, ils ont trouvé le moyen de troubler le monde avec un produit des Biolabs clandestins tout en spéculant sur les actions des Big pharma. Chemin faisant ils ont préparé un monde sens dessus dessous à la suspension des liaisons aeriennes et maritimes, aux dysfonctionnements des chaînes d’approvisionnement et aux mesures les plus liberticides.

Regardez bien les Unes de leur outils de propagande et de mensonge. C’est l’empire de la désinformation totale pour justifier les guerres. Ils ne supportent aucune narration autre que celle qu’ils veulent imposer au monde. Ils n’ont qu’un but: la guerre pour le profit.

Cette fois les choses sont allées un peu trop loin. Les planches à billets impriment des trillions de dollars et alimentent une inflation exponentielle dont l’impact est amorti pour le moment par l’argent hélicoptère et la distribution de faux chèques. Les dettes internes et externes ont dépassé le PIB pour certains pays. Le vol est devenu une règle: vol des avoirs de l’Afghanistan, vol de l’or libyen, des réserves or du Venezuela, des avoirs de la Russie…Le reste du monde fait semblant d’applaudir à chaque hold-up ou braquage de banque. C’est la nouvelle normalité barbare de pillards s’autoproclamant civilisés.

Tout à une fin. Le système a atteint ses limites. La machine est en surchauffe et en roue libre. Le mensonge universel commence à se craqueler un peu partout et cela explique l’acharnement et l’hystérie collective. Les options qui s’offrent au monde ne sont pas brillantes dans tous les cas de figures possibles. Quelque soit l’issue de ce bras de fer utilisant l’Ukraine comme un pion à sacrifier.

53 thoughts on “La fabrique du mensonge

  1. Honnetement au point ou nous en sommes, le seul espoir que j’ai, c’est de voir la Chine, la Corée du Nord, la Russie, l’Iran, le Venezuela, la Syrie, la Serbie, etc…etre expulsés de cette abject assemblée de l’ “ONU”.
    Esperons que la Chine, la Russie etc…seront expulsés de l’OMC. Au moins ça aura le merite de clarifier beaucoup de choses. Lavrov a dit cette phrase “…les relations avec l’Occident sont sur le point d’atteindre un point de non retour….”. Souhaitons que ce point de retour arrive vite, et meme trés vite.
    A partir de cet instant on verra l’emergence d’un monde nouveau.

    1. Je suis souvent d’accord avec vous, mais permettez moi de vous poser cette question: Croyez vous vraiment à cette configuration où un bloc se trouve en face d’un autre? Où dans l’un la population est soumise à 2 ans de régime spécial (et ce n’est pas fini)? Où dans l’autre on rejoue l’union sacrée autour du chef, alimentée par les réactions hystériques et surjouées, à dessein, du camp d’en face (artistes et sportifs bannis, avoirs confisqués)? Navré mais ce combat bloc contre bloc semble n’être qu’une mascarade coordonnée des 2 côtés, visant à renforcer les dirigeants des 2 blocs respectifs, une mascarade qu’ils jouent ensemble, il n’y a donc pas 2 blocs mais un seul.

  2. rhoooo, on va s’marrer !!!

    Le Front de Libération de la Bretagne (FLB) et l’Armée Révolutionnaire Bretonne (ARB) demande l’organisation d’un référendum sur l’autonomie ou l’indépendance de la Bretagne réunifiée avant le 31 décembre 2022 et menace d’actions violentes jugeant que “le peuple corse n’est écouté par le gouvernement qu’à la suite d’actions violentes”. (Ouest France (https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-front-de-liberation-de-la-bretagne-demande-un-referendum-sur-l-autonomie-ou-l-independance-f5ba174a-a915-11ec-b420-ea50e1a075d7))

    1. Dans ma petite tête de débile profond, je me l’était dit : Ca pue tellement la défaite cette histoire, ils font tellement n’importe quoi la bande mafieux qui s’accapare le pouvoir, qu’au moindre signe de faiblesse, à la moindre ouverture, ca va revendiquer de l’indépendance de partout !
      Breton, Catalan, Basques, Auvergnats, Savoyards, Vosgiens, Alsaciens, etc, etc….

      Le bateau coule, vite, fuyons !

      .

      M’en vais monter un mouvement d’indépendantistes francilien moi !
      Faut motiver un peut les troupes, mais j’suis sur que ca le ferait… On lance l’idée, référendum, indépendance de toute l’ile de france ! Pour éviter l’immigration clandestine dans cette nouvelle région autonome que tout le monde envie, ils seront obligés de construire un grand mur tout autours ! Et si ils ne se sentent pas obligés de le faire, on leur filera un coup de main.
      Une fois l’autonomie acquise et le mur construit, la nocivité du peuple elyséen et sa clique de mafieux devrait déjà être pas mal estompée !

    2. Avec un État jacobin obsédé par la centralisation et la suppression de toute différence (en dépit des cosmétiques et d’un marketing atténuant cette obsession), il n’y a rien à gratter.
      Le constat des indépendantistes corses a été fait par les Algériens en 1949. Les Calédoniens aussi en savent un bout sur l’usage de gaz de combat dans une grotte vers la fin des années 80.
      Les négociations ne visent qu’à gagner le maximum de temps et préparer la répression en noyautant les cellules, visant leur implosion, création de clivages et luttes internes, duplication des organisations, créations de contre faux maquis, etc. C’est toujours les mêmes pratiques constantes.
      Et quand tout échoue? Le massacre. À huis clos de préférence. Et sans sépultures. des fosses communes recouvertes de chaux font l’affaire. Une méthode bien éprouvée.

      L’affaire Colonna n’a pas révélé ses secrets. Elle ne fait que commencer. Depuis le début, il y avait énormément de zones d’ombres sur cette affaire. Il est mort tué par un certain Frank, désigné radicalisé (la bonne affaire). D’une pierre deux coups si possible. La manipulation est flagrante. Mais bon, c’est la raison d’Etat.
      Un jour, la véritable histoire sera peut être connue. Elle n’est pas très belle. Un peu comme cette Histoire que l’historiographie officielle faussaire veut écraser. Des gens lucides entrevoient ses horreurs. Ce n’est pas fini. Les mêmes réflexes que ceux qui ont été prompts à massacrer les prolos qui râlaient un peu bruyamment sont toujours en place.

      1. Je ne le pensais pas aussi vulgaire et manquant d’inventivité.

        Émission de France Inter, Rendez-vous avec X, du 29 avril 2000.
        Infiltration et manipulation de la DST de certains militants bretons
        Le 13 avril 1972, dans la nuit, la résidence secondaire de Francis Bouygues, près de Saint-Malo, saute. L’attentat, signé Front de libération de Bretagne (FLB), fut préparé par l’un des «agents» de la DST, un dénommé «André», droguiste rennais. Quinze militants véritables seront arrêtés.

        https://soundcloud.com/patrick-p-h-le/flb?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

  3. HS (encore que, quand on parle de mensonges) :
    Yvan Colonna est décédé. On en avait parlé sous un autre article. La justice venait de lui octroyer une remise de peine alors qu’il était maintenu en vie artificiellement (il avait déjà été déclaré mort par certains médias juste après son agression). Notre pouvoir et notre justice sont pleins de ressources quand il s’agit d’être cynique.
    Il me semble que l’on avait parlé aussi de Ken Rhee un ancien navy seal sud koréen engagé auprès de l’armée ukrainienne et qui cherchait à fuir le conflit. Il est possible qu’il soit toujours sur place cherchant désespérément l’aide de son pays;
    Ca bouge du côté polonais, il y a eu quelques alertes pas confirmées de viol de l’espace aérien polonais par des chasseurs russes (rapporté par le journaliste Yuri Butusov, pas spécialement impartial) et maintenant quelques signes de préparation vis à vis d’un possible envahissement par les russes. Ca ressemble au premier abord à du bluff ou plutôt à de l’instrumentalisation par des journalistes ukrainiens, mais à surveiller de part et d’autre, un mauvais coup est possible.
    Blinken annonce que les Etats-Unis restreignent les visas des responsables chinois pour leur implication dans des “actes de répression” contre des minorités ethniques et religieuses (reuters)/ les USA attendent toujours que la Chine condamne publiquement l’entrée des russes en Ukraine / un boeing 737 chinois s’est écrasé ce matin avec 133 passagers à bord (aucun lien à priori, mais avec un boeing il faut toujours se méfier).
    De manière générale tout semble excessif en terme de propagande, comme une accélération de la boite de résonance tous azimuts. Prudence sur les prises de positions, ça manipule sur tous les supports, il y a du vrai mais aussi du faux, je trouve qu’on reçoit trop d’infos, trop d’hameçons potentiels.

    1. Il y a pas mal d’avions qui tombent..

      La graine du néon, et toutes les graines similaires que l’on ignore, sont en train de germer.

      Ce soir le russes ont quitté la table des négo avec le japon, trop agressifs.

      Macron a perdu pied. Pour de vrai, récemment.

      L’allemagne surstock, et passe en mode survivaliste.

      Le champs de bataille est l’étincelle qui a allumé la trainé de poudre.

      Les médias nous montrent encore le flash du premier instant, l’étincelle…

      Comme d’hab.

  4. et pour causer un peu de nos très chers frères tchétchènes qui font un “travail” plus que remarquables auprès des troupes russes, voici un message sans équivoque, aucune de leur “travail” héroïque en Ukraine :

    « … Une version intéressante de Telegram :
    «Séparément, je veux attirer l’attention du lecteur sur cela. Il est interdit aux soldats russes, ainsi qu’aux soldats de la RPD, de filmer de manière indépendante depuis les champs de bataille, tant dans le Donbass qu’en Ukraine. Seuls les officiers militaires qui tournent des histoires dans le cadre d’une tâche éditoriale sont autorisés à le faire. Personnellement, je considère cela comme une erreur, mais là n’est pas la question. L’ensemble du champ d’information des champs de bataille de notre part est principalement encombré de matériel vidéo réalisé par des combattants tchétchènes. Le spectateur a l’impression qu’eux seuls gagnent et qu’ils se battent essentiellement.
    Les combattants tchétchènes sont vraiment arrivés dans le Donbass et se battent vraiment aux côtés de nos combattants sur le front de Marioupol au coude à coude. Par exemple, les Tchétchènes nettoient la grande usine d’Azovstal, où il est très difficile pour les forces qui avancent de se battre, mais ils réussissent. Cependant, dans la direction de Marioupol, le travail principal est effectué par les combattants de notre armée et de notre ministère de l’Intérieur. Soit dit en passant, beaucoup de gens notent que nos forces spéciales de l’armée, le 9e régiment d’armée, la SOBR du ministère de l’Intérieur et les troupes internes du ministère de l’Intérieur se montrent très bien. Mais le problème n’est pas que les combattants tchétchènes peuvent tourner des vidéos, mais que les nôtres ne le peuvent pas. Tout Internet regorge de documents ukrainiens, à la fois faux et réels, et nous avons très peu de ce matériel. … »
    Il s’agit dans ce cas précis, de libérer chaque mètre carré de la pourriture ukronazie, et qui aura un prix très (trop) élevé en précieuses vie de nos très chers combattants tchétchènes, qu’ils en soient fraternellement remerciés ! Amin

    c’est signé sergio

    Pourquoi cette flagrante différence entre les combattants tchétchènes et les étasuniens (et leurs soi-disant “alliés”) ? Cette différence est surtout due en grande partie à l’interprétation (quasi incontournable) qu’en font les Tchétchènes eux-mêmes, combattants musulmans, ô combien respectueux de toutes vies humaines…, alors qu’en face d’eux, les ukronazis et leurs alliés, n’ont jamais rien respecté, ni rien, ni personne !…
    Et cela depuis combien de temps “camarade” ? Depuis un peu plus de 70 ans (Ah whouai !, quand même…) dont leurs tapis de bombe, tapis de bombes soi-disant “conventionnelles” (sur toutes la France, mais pas que, et certainement pas à Nagasaki ni à Hiroshima, au Japon, qui furent rayées de la carte à coup de bombe atomiques !), ou l’utilisation massive de bombes au napalm (essentiellement sur le nord Vietnam, mais pas que…), ou l’utilisation de bombes au phosphore blanc (bombes massivement utilisées au Moyen et au Proche-Orient, mais pas que), ou encore, l’utilisation de bombes dites à l’uranium “appauvri” (bombes qui furent essentiellement employées, soit au Proche-Orient, soit en Afghanistan, ou encore au Yémen ainsi qu’en Palestine, ou très récemment au Liban)… Ces tapis de bombes (essentiellement étasuniens) massacrèrent en priorité un très grand nombre de civils innocents…, et depuis combien de temps les étasuniennes et leurs larbins occidentaux utilisèrent (à outrance) ce type d’armes ?, ce type d’armes est quand même totalement proscrits par toutes les conventions internationales…, ainsi que sur tous les théâtres d’opération dans le monde ? (ce monde, qui grâce « aux divers tapis de bombes étasuniens », fut, et demeurera pendant un certain temps encore (?), une terrible catastrophe humanitaire!)
    Mais malgré cela, nous avons grand espoir de les détruire, et cela très rapidement !, tous ces fauteurs de troubles étasuniens, ainsi que tous leurs larbins occidentaux…Et si j’avais un bon conseil à donner à tous ces ignobles fauteurs de troubles criminels, je leur dirai : vous aurez (et très prochainement), à régler une sacrée belle addition pour toutes vos exactions…, alors je vous conseille vivement de régler au plus vite cette “addition”, car la prochaine se fera uniquement chez-vous !…

    c’est signé sergio

    pour les gros debs de votre genre, quelques “infos” biens dégueus, bien sanguinolentes (que vous aimerez sans doute, allez savoir ?…), Hé ! n’allez pas dégueulez pas sur vos belles pompes ça risquerait de faire t tâche !

    Vas-y, repait toi de leurs chaires…

    le 20 mars 2022 de Nightvision

    Au fait, faites défiler vers le haut toute la chronologie de ce compte. Vous aurez mal au ventre. Les Ukronazis torturent maintenant les femmes et les lynchent nues, etc. L’Ukraine est devenue un enfer psychologiquement déformé et anarchique. Je suppose que ce sont les “valeurs européennes” pour lesquelles ils se battent
    https://twitter.com/Youblacksoul/status/1505641569961058313
    Aussi : https://twitter.com/akarlin0/status/1505544797498527744
    https://twitter.com/olalakl2/status/1505428534050795520
    Je ne sais pas comment de telles violations généralisées des droits de l’homme peuvent être ignorées par «l’Occident»

    l’occident?, quel occident ?, et bien le votre môssieu machin-truc…, ah, il est beau votre « occident Canada-dry » et cela en grande partie à cause de types tels que vous…

    c’est signé sergio

    et comme apparemment vous avez un sacré (ça se respecte le sacré non?, ah ouais, mais pas le votre, désolé!) penchant naturel pour de telles exactions (en fait une multitudes de crimes immondes contre l’humanité, crimes de la pire espèce…) je vais vous enverrai volontiers une sacrée cargaison (un peu plus de mille témoignages, plus ragoutants les uns que les autres, et c’est loin d’être fini!), ça va du viol à l’énuclééisation (sans aucune précaution ni prophylactiques, ni autres…) de prisonniers de guerre russe, ça remplira sans doute vos nuits pleines de certitudes imbéciles…
    bonne lecture mister truc-machin ou machin-truc, qu’importe, ardant défenseur de « l’occident Canada-dry », je ne vous salue pas bien entendu…

    c’est signé sergio

    Allez-y m’sieur machin-truc-bidule, aujourd’hui c’est gratos, rincez-vous l’œil, (et comme l’écrivait si bien Céline, tout aura un prix… prix que tôt ou tard il vous faudra payer… et cash ! s’il vous plait…), mettez vous en plein les mirettes m’sieur bidule-truc-machin, et dormez tranquille derrière votre putain de clavier!
    https://t.me/boris_rozhin/35025?single

    c’est signé sergio

    ah wouais, cette môme sur la photo, qu’a-t-elle donc commit de si horrible?, rien, nada, que dalle, sinon qu’elle est l’un des nombreux membres réfugiés gitans dans une putain d’ukraine nazifiée…, hé oui, m’sieur bidule-truc-machin, les salauds d’ukronazis haïssent à mort les gitans, mais pas que les gitans, ils haïssent aussi tous ceux qui ne sont pas comme eux, des anti-nazis à tous ceux qui osent exprimer leurs différences!…, la haine ça vous parle m’sieur machin-truc-bidule ?

    1. Ah wouai, une petite dernière pour la route, si sur votre chemin vous avez la malchance de croiser un dénommé pierre, que je nomme le machin-truc bidule, ou bidule-truc-machin, etc., cracher lui promptement à la gueule, vous verrez ça fait du bien…

      1. https://t.me/boris_rozhin/35025?single
        https://twitter.com/Youblacksoul/status/1505641569961058313
        Aussi : https://twitter.com/akarlin0/status/1505544797498527744
        https://twitter.com/olalakl2/status/1505428534050795520

        Combien de vidéos du même tonneau ? Plus d’un millier à ce jour, (et chaque jour des dizaines de vidéos s’ajoutent à ce macabre décompte), des vidéos où ces enculés d’ukronazis, violent, torturent et tuent des milliers de femmes d’enfants et de vieux Ukrainiens, sans défense… qu’ont ils fait ou commis de répréhensible, rien, que dalle, sinon que de déplaire à ces petites salopes d’ukronazis…

        1. Après les juifs et les moscovites, les gitans occupent la troisième place sur la liste des ennemis des « Svidomo Ukrainiens ».

          https://t.me/Belarus_VPO/11174

          regarde bien “camarade” le sort qui te sera réservé tôt ou tard !…

          merci Hazy, mais quand même, quand même… tu vois ce que je vois?

          1. Upinsky (Henry Hedde d’Entremont) je ne le connais pas vraiment mais il pue l’occultisme, un mec qui force au maximum pour entrer à l’académie française (et qui obtient des voix) c’est tout de suite suspect. Les 40 fauteuils sont squattés par toute une bande de rosicruciens, chevaliers, templiers, opusiens, etc…
            A fuir à tout prix.

          2. Rah, mais je me doute bien de ton avis sur le type, range ton bazooka.

            Je te demande un avis sur sa démarche. Son propos. L’as tu vraiment écouté ?

            C’est justement car il est au coeur de tout ça qu’il peut faire ce qu’il fait.

            Je pense qu’il y a un élan fort, de tout bord, dans le même sens.

            Mettre fin à la magie de l’ennemi, par la lumière.

            En ce sens, je perçois plus notre monsieur et vp comme véhicules d’un même élan cosmique…

        2. Attention quand même, tout ça me semble trop gros. Il faut savoir pourquoi cet empressement à nous montrer ce genre d’exactions, qui sont si faciles à comprendre pour nous occidentaux, idem pour les déclarations télévisées. Il ne faudrait pas tomber dans un piège encore plus gros. Nous avons la chance d’être encore loin du conflit, nous pouvons prendre un maximum de recul. Soit les nationalistes font ça pour exacerber les sentiments de la population et forcer à la résistance, soit nous sommes manipulés à grande échelle. Pas utile de monter dans les tours pour l’instant.

          1. C’est juste parce qu’on leur a suggéré.

            On est en pleine explosion du multivers.

            Oui j’décone Oliv.

  5. De la transformation de la personne en non-personne, époque début 21è siècle, humanité, planète Terre.
    http://aredam.net/21-siecle-transformation-non-personne.pdf

    Addenda :
    Comment reconnaître qu’on est une vraie personne, les exemples de E. Macron, l’un des fantoches du pouvoir en Occident actuel, et Liang Wudi, empereur de Chine 502 – 549.

    Version HTML :
    http://aredam.net/21-siecle-transformation-non-personne.html
    Version illustration vidéo :
    http://aredam.net/21-siecle-transformation-non-personne.mov

    De Michel Dakar, le 16 mars 2022 à Villequier en France.

  6. des desperados, il y en a aussi chez le mak & rachad avec zitout mehenni et autres.

  7. Sergei Lavrov ministre des affaires etrangeres a declaré que les relations avec l’Occident avaient je cite “atteint un point de non retour” du fait de la crise en Ukraine.
    L’air de rien dit comme ça, ça paye pas de mine, mais à y regarder de prés, si j’etais un responsable occidentale, y aurait de quoi avoir les petoches.
    De 1945, jusqu’à aujourd’hui, la seule véritable victoire occidentale gagnée on dira à la loyale, c’etait entre 1967 et 1970 la guerre d’usure entre l’Egypte et Israél. Bien qu’il y ait beaucoup à dire la dessus- entre les debuts qui étaient catastrophiques pour l’Egypte, puis la fin, ou les pilotes egyptiens avaient commencé par prendre l’ascendant- on va dire victoire israelienne. Pour la propagande Occidentale c’etait une victoire enorme, en fait pas tant que ça. Mais bon on ne va pas epiloguer sur du passé.
    Les victoires occidentales contre l’Irak, la Libye et dans une moindre mesure contre la Serbie ont été acquises que dans la mesure ou Moscou et Pekin ont laissé faire les US. On peut parler d’une exception historique qui arrive tous les 1000 ans.
    Durant l’occupation militaire US en Irak 2003-2010 par exemple on se souviendra des allées et venus des premiers ministres israeliens-avec la bienveillance et benedictions des US bien sur- qui allaient supplier Poutine et Medvedev de ne surtout pas vendre meme des munitions qui perforent les gilets par balles des soldats israeliens dans les territoires occupées, et surtout des GI’s en Irak. Inutile de parler des missiles anti chars, des avions de combat, des missiles anti aériens etc…En fait meme pour jouer au Caid, Washington avait besoin de l’appui de Moscou et de Pekin. Seul la Corée du Nord aprés mille propositions de normalisations avait obstinement refusé toutes les offres occidentales. Et vous comprennez pourquoi ce pays est sur la liste noire des occidentaux.
    A présent la recreation est terminée. Personne ne connait exactement le prochain théatre d’operation occidentale. J’ai à plusieur reprises cité une guerre entre l’Iran et les USA, mais un conflit entre l’Egypte, avec peut etre l’Algérie aussi et le camp Occidentale n’est plus à exclure.

    1. En ce qui concerne l’Egypte ce pays inquiete au plus haut point Israel, et les USA. Les Etats Unis ont sommé l’Egypte sous peine de sanctions, de ne plus acheter des armes à la Russie. Ainsi, curieusement y a quelques jours un haut responsable US le general Frank McKenzie a declaré que les USA allaient autoriser la vente de F-15 à ce pays. Histoire d’ordonner à l’Egypte d’abandonner toute transaction avec les russes et chinois, et surtout ne pas acquerir les S-400 et les redoutables SU-35.
      F-15 certes, mais tellemenent bridé que l’Egypte ne pourra rien en faire, sauf à payer une fortune -probablement de l’argent venant des pays arabes du Golfe- de la quincaillerie inutile. Il faut savoir que depuis 10 ans la nouvelle administration militaire egyptienne ignore les menaces US, et se tourne vers la Russie pour son equipement militaire, et la Chine pour ameliorer ses rendements agricoles, et ça marche.
      Les occidentaux sont de + en + inquiets, en ce sens que la junte militaire egyptienne a remplacé une grande partie du materiel occidentale par du russe. Ce qui semble indiquer que l’Egypte prepare peut etre quelque chose. Contre Israel ? Contre l’Ethiopie -du fait son infame barrage sur le Nil qui affame l’Egypte- ? C’est ce qui rend furieux les Occidentaux.
      Ainsi, un conflit entre les Occidentaux et l’Egypte -avec probablement l’Algérie au coté des egyptiens- n’est plus à exclure.

  8. En Ukraine les choses prennent une tournure cauchemardesque.
    Sur le canal 24, déjà cité ici pour les propos de l’un des journalistes, le chef du service santé militaire ukrainien, Gennady Druzenko annonce que les soldats russes faits prisonniers seront castrés car ce sont des cafards pas des êtres humains (source ; https://twitter.com/timand2037/status/1505745449029939200); Druzenko était un militant du Maidan, vétéran du Dombass, il a travaillé à l’Agence des États-Unis pour le développement international, au Chemonics et au Wilson Center, un think-thank américain . a cofondé le Pirogov First Volunteer Mobile Hospital , une organisation non gouvernementale qui fournit des soins médicaux dans la zone de conflit aux militaires et aux civils ukrainiens. Gennadiy Druzenko a été également directeur pour l’Europe centrale et orientale de Williams WorldWide Group. Il a été boursier de recherche du Fulbright-Kennan Institute au Kennan Institute à Washington, DC, et chercheur à l’Institut Max Planck de droit public comparé et de droit international à Heidelberg, en Allemagne. Druzenko a travaillé pour le ministère ukrainien de la Justice en tant que directeur adjoint du Centre de droit européen et comparé de 2001 à 2004 et pour le Parlement ukrainien en tant que chef de cabinet de la commission de l’intégration européenne de 2010 à 2011. Il est également impliqué dans la refonte de la Constitution ukrainienne, un processus initié par Ioulia Timochenko (source : https://www.indianapublicmedia.org/profiles/gennadiy-druzenko.php).

    Plein de vidéos circulent avec des ukrainiens hommes, femmes, adolescents, attachés à des arbres, pantalon baissé et souvent le visage barbouillé de peinture, livrés au fouet pour trahison.

    1. Manifestement, pendant ses stages auprès des think-thanks américains ce gus n’a pas perdu son temps ; tout sauf un cancre

    2. Druzenko s’est excusé pour ses propos : https://www.facebook.com/gennadiy.druzenko et http://www.medbat.org.ua/uk/zayava-pdmsh-shhodo-vistupu-gennadiya-druzenka-na-kanali-ukra%d1%97na-24/

      “Hier en direct le leader du PDMS, Mykola Pirogov Gennady Druzenko a fait une déclaration émouvante sur la stérilisation des envahisseurs. La déclaration a été motivée par des menaces contre Gennady et sa famille personnellement. Il a été sorti de son contexte et propagé par les chaînes de propagande russes.

      Le PDMS déclare officiellement qu’il ne s’est pas engagé, n’est pas engagé et ne prévoit pas de stériliser les envahisseurs russes, encore moins les soldats et officiers russes capturés. Notre mission est de sauver des vies. Nous travaillons dans le strict respect des exigences de la Convention relative au traitement des prisonniers de guerre (Convention de Genève de 1929) et des autres exigences du droit international humanitaire, en respectant toutes les règles et coutumes de la guerre. Le chef du PDMS présente ses excuses pour ses émotions, causées, encore une fois, par des menaces brutales envers lui et sa famille.”

      1. Ils lui ont envoyé toutes ses photos, ses adresses, ses emails, les numéros de ses comptes, ses numéros de téléphone et lui ont promis de venir le visiter sans s’annoncer pour lui couper les boules.

  9. La fabrique du consentement s’explique aussi par la multiplication des institutions de type think tank, destinées à former la pensée des différents dirigeants et autres porteurs de parole auprès du grand public. Pour rester dans le cadre de l’article on peut prendre l’exemple de Tony Blair et de ses diverses participations connues (liste non exhaustive dressée à partir de l’étude de l’ISGP : https://isgp-studies.com/ngo-list-foundations-and-think-tanks-worldwide) :

    Brookings institution : Brookings’Saban Center for Middle East Policy (Saban Forum)
    Council Foreign Relation (CFR) ;
    Richmond Forum ;
    Fortsmann little conference ;
    Milken institute ;
    Global Sillicon Valley summit (ASU-GSV) ;
    Berggruen institute on governance ;
    McCain institute for international leadership ;
    Policy network ;
    British-american parliamentary group ;
    Munich security conference ;
    Yalta european strategy ;
    Fortune global forum ;
    World knowledge forum ;
    Bund summits ;
    Schwartzman scholars ;
    Emirates center for strategic studies and research ;
    Annual leadership dialogue on Israel-UK-Australia relations ;
    Berggruen institute on governance’s council for the future of Europe ;
    Other club ;
    The economic club ;
    US agency for international development (USAID) ;
    World economic forum ;
    World technology network ;
    World leaders forum ;
    Clinton global initiative ;
    Munk debates ;
    Credit suisse salon ;
    Skybridge alternatives ;
    Global progress council ;
    Concordia summit ;
    Cool earth ;
    Tony Blair faith foundation ;
    Breaking the climate deadlock ;
    Africa governance initiative ;
    JP Morgan chase ;
    UI energy corporation ;
    Tomorrow : the Israel presidential conferences ;
    St Petersbourg international economic forum ;

    1. Si c’est utile pour résumer le personnage, Tony Blair a été accusé dans les années 70/80 de conduite immorale (il avait essayé de forcer des relations sexuelles avec un autre homme dans des toilettes publiques; le dossier est considéré perdu, il se présentait sous le nom de Charles Lynton, partie de son nom complet Anthony Charles Lynton Blair), surnommé Miranda pendant sa carrière d’avocat, il était réputé pour deux condamnations pour “cottaging” (1974 et 1983). Quand l’opération Avalanche/Ore sur des faits de pédopornographie a éclaté entre 1999 et 2003, Blair a apposé un véto médiatique pour empêcher la divulgation des noms contenus dans l’enquête. Le veto court toujours. Pendant 10 ans (jusqu’en 2002), il a pris ses vacances dans le château de Saint Martin d’Oydes en Ariège, non loin de Toulouse, château qui appartenait à Sir David Keene (le château a fait scandale en Angleterre suite à la révélation de tournages pornographiques dans ses murs). Lors de l’affaire Alègre son nom a été donné comme participant à des soirées SM près de Toulouse par un témoin, Djamel (travesti très perturbé, qui meurt dans une clinique juste après ses “révélations” alors qu’il vient d’être interné). Plein d’autres rumeurs courent à son sujet.

      1. 😉
        Ca prenait pas trop de temps, j’aurai pu ajouter ce qui concernait madame Blair aussi, mais c’est accessoire.

          1. Comme à chaque fois Startegika, comme à chaque fois…

            La méthode est connue: un bouleversement s’en viens, pas de soucis.
            Il suffit de l’anticiper à minima, de s’en arranger et de le “déclencher” (ou juste la pichenette qui va bien pour le lancer le truc) au bon moment, quand tout semble près.
            En ayant au préalable placé ses billes là où on a prévus d’emmener le bouleversement que l’on a anticipé. Dans tous les cas, les billes ne sont placées dans le même bac à sable, donc même si un caïd viens chourrer quelques billes, ce n’est pas bien grave, les caïds des autres bacs à sables, devenus copains avec moi parce que j’ai plein de billes, iront lui péter la gueule à la récrée à ma place !

            Rebattre les cartes, oui, mais les redistribuer, non !

            Plus il y a de destructions, plus il y a de chaos, plus les billes placées seront faciles à récupérer dans son sac.
            Plus il y a de destructions, plus il y a de chaos, plus les billes récupérées permettrons d’accumuler encore plus de pouvoir et de biens !

            .

            Grand reset, grand reset, mon cul sur la commode !
            Rebattre les cartes, oui, mais les redistribuer, non !

            WWI : Rebattre les cartes, oui, mais les redistribuer, non !
            WWII: Rebattre les cartes, oui, mais les redistribuer, non !
            Guerre froide : Rebattre les cartes, oui, mais les redistribuer, non !
            WWIII: Rebattre les cartes, oui, mais les redistribuer, non !

            Au suivant !

          2. Il faudrait sauvegarder l’ensemble des pages du site ISGP. Leur travail est énorme. Malheureusement il ont un dispositif de protection qui m’a empêché de le faire (ou mon navigateur).

  10. Il manque la partie spirituel, la Russie étant le dernier pays a conquérir pour le malin, il est le dernier pays qui a une constitution basée sur la foi orthodoxe avec un président fervant croyant qui fait une retraite d’une semaine en monastére tous les ans,et un peuple qui a une Âme à toute épreuve. Il devient hystérique, il se dévoile, c’est ce qu’on appel l’apocalipse(révélation). l’empire du mensonge va tomber, mais ce sera dure pour nous tous.

  11. Oui c’est l OTAN qui a attaqué l l’Ukraine et la Russie la défend de manière sublime alors les nazis de Azov qui sont 4000 mais qui sont partout quand même exécutent les russophones de Mariupol qui , c est quand même curieux , vivaient peinards à Mariupol avant les bombardements de l OTAN .

    1. Ton sac est vide sinistre raclure. Il ne te reste plus qu’à faire du yoga pour tenter d’accomplir la prouesse de te faire une fellation à toi-même

    2. Alors l’ancien ??’ On sent le vent tourner? On change son fusil d’epaule? T’aurais fait un bon resistant en 45 toi..mais pas avant ..LOL !

      1. t’inquiète, je prends le pari que ce mec sera dans deux ans bien plus prorusse que moi aujourd’hui

      2. Vu les pertes russes qu’on a validées il est déjà clair que la Russie ne pourra pas gagner cette guerre , ils ont perdu trop de potentiel offensifs et depuis qq jours ne volent plus trop au dessus de l Ukraine. La question est de savoir si l’Ukraine va contre attaquer , quand et avec quels moyens. La raison serait que les combats cessent , que les morts cessent et que la Russie se retire puisque de toutes les façons elle ne peut pas atteindre ses objectifs initiaux . Du côté de l Ukraine qui est totalement ravitaillé et équipé par l Occident il faut néanmoins trouver des solutions pour repondre aux craintes d adhesion à l OTAN . À mon très très humble avis l Ukraine vient de montrer qu’elle n’a pas besoin d être dans l OTAN puisque elle résiste parfaitement bien à la Russie .

        1. “La question est de savoir si l’Ukraine va contre attaquer , quand et avec quels moyens.”
          Très bonne question.
          Le si et le quand, l’avenir nous le dira…
          Le avec quel moyen, on le connait, car vous y répondez juste dans votre phrase suivante.

          “Du côté de l Ukraine qui est totalement ravitaillé et équipé par l Occident”
          Réponse donc à avec quel moyen de juste avant…

          “À mon très très humble avis l Ukraine vient de montrer qu’elle n’a pas besoin d être dans l OTAN puisque elle résiste parfaitement bien à la Russie .”
          A mon très très humble avis, votre très très humble avis ne vaut pas grand chose. Ou alors je suis super con !
          Mais là je comprend pas bien, un coup vous dites que l’ukraine est ravitaillée et équipée par l’occident, donc par des membres de l’otan…
          Et juste ensuite, vous dites que l’ukraine n’a pas besoin d’entrer dans l’otan car elle toute seule comme une grande elle met la pâté à la russie.

          Là, j’avoue que je suis perdu ! Enfin, vous m’avez perdu avec votre raisonnement…

          .

          Donc reprenons, d’après vous l’ukraine n’a pas besoin de rentrer dans l’otan, car en matos, formations, bonhommes, compétences, etc, etc elle est parfaitement autonome et qu’elle met une branlée aux russes ???
          Ou alors l’ukraine n’a pas besoin de rentrer dans l’otan, parce que l’otant s’affranchie de ses propres lois et principes et se permet de ravitailler et équiper qui elle veut, quand elle veut, comme elle veut, sans se soucier de quoi que ce soit, ni de qui que ce soit ???

          Les choses n’ont pas l’air bien claires on dirait, ni dans votre esprit, ni dans l’esprit de nos chères dirigeants. Ca devient le bordel pour justifier tout ca, sans se mordre la queue ???

          .

          L’otan est en guerre contre la russie ? Oui, non ?
          L’otan soutient militairement l’ukraine ? Oui, non ?
          L’ukraine est en guerre contre la russie ? Oui, non ?
          Si l’otan soutient l’ukraine en guerre contre la russie, l’otan est en guerre contre la russie ? Oui, non ?

          Si une âme charitable pouvait répondre à ces questions, peut être nos très très humbles avis, à l’ancien, nos gouvernements et à moi même, pourraient être éclairés…

        2. Mais la guerre n’est pas en Ukraine. L’ukraine n’était qu’une toute petite partie.

          Tu dois vraiment être un ancien d’une des quelconque agences qui ont mené notre pays à sa déchéance, en fait.

        3. D’après d’autres sources le bataillon Aidar a été mis en déroute le 2 mars et son chef nommé gouverneur d’Odessa, le bataillon Azov est presque encerclé à Marioupol, le bataillon Donbas vient d’être entièrement battu (source ministère de la défense russe) et l’oligarque ukrainien Gennady Korban appelle à une guerre “Toyota” (source, lui même : https://twitter.com/captions_please/status/1505762627527581698).
          Il y a beaucoup de désinformation, pour sûr, mais mieux vaut rester humble en effet.

          1. Yoga pour monsieur ; d’ici le défilé de 9 mai sur Krasnaïa Plôchtchadj il réussira la prouesse gymnastique ; argumenter autrement c’est peine perdue

        4. inutile de s’inquiéter pour les Russes leur plan se déroule comme prévu et au moment opportun des forces en occident feront le ménage dans tout l’occident et mettront un point final a cette cabale sataniste !

          1. Et cette fois, ils porterons pas un Z mais un Q ?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :