Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Lors de son intervention du 21 mars 2022 devant le puissant patronat US (Business Roundtable), Joe Robinette Biden a explicitement affirmé qu’il revenait aux principaux dirigeants de l’économie américaine de diriger le Nouvel Ordre Mondial et qu’il allait unir le reste du “monde libre” pour atteindre cet objectif.

There’s going to be a New World Order out there et we have to lead it

Nous allons vers un Nouvel Ordre Mondial et nous devons le diriger” Joe Biden

Une phraséologie relevant de la théorie du complot est endossée sans complexe aucun par un président ayant du mal à suivre le script mais lâchant les termes clés : “Nouvel Ordre Mondial” et “reste du monde libre”. Le premier n’est pas nouveau et remonte dans son acception actuelle à un discours de George Bush père après la dissolution de l’ex-URSS tandis que le second est un élément du langage politiquement correct dans les pays soumis à l’influence de Washington durant la Guerre froide 1.0.

Les enjeux géopolitiques du monde actuel dépassent de loin le cadre du conflit ukrainien, lequel n’est qu’un front ouvert servant à la fois de prétexte et d’alibi pour une extension du domaine de la lutte, voire une reprise en main d’un ordre mondial qui semblait bousculé par la montée du multilatéralisme et la vision d’un monde multipolaire.

In fine, l’enjeu fondamental concerne l’hégémonie planétaire des élites gérant par la spéculation et l’usure le système économique et financier mondial et rien d’autre. Toute menace potentielle contre les intérêts de ces élites prenant en otage le monde dit occidental est perçu comme une remise en cause intolérable de cette volonté d’hégémonie et un casus belli déclenchant le dénigrement, la diabolisation et puis la destruction de la puissance remettant en cause un ordre profondément corrompu et injuste basé sur la prédation et le profit au mépris de toutes les valeurs éthiques et humaines.

Plus de trois décennies après la Guerre du Golfe de 1991, un acteur non professionnel jouant le rôle de président des États-Unis annonce la couleur: la fin de l’histoire c’est les groupes d’intérêts et la corruption sinon c’est une guerre mondiale généralisée. Il n’existe aucun autre programme alternatif à ce type d’ordre mondial rêvée par une caste oligarchique et exclusivement adapté à ses intérêts privés au détriment du reste de l’humanité, condamné à l’esclavage des dettes, l’immobilité et l’assistanat forcé pour stimuler un processus de consommation au profit des grands métayers modernes.

Beaucoup de choses ont été dites sur le Nouvel Ordre Mondial, qui fait écho au rêve d’une domination devant durer un millénaire de l’Allemagne National-Socialiste ou encore à un autre plan plus sordide révélé par l’Okhrana (police politique de la Russie Tsariste) et violemment démenti comme un faux grossier par la suite.

Avec le recul, il s’avère que la guerre contre la Russie et la Chine était non seulement prévue depuis de longues années mais semblait inévitable. Le programme Starlink de SpaceX ne visait que le maintien d’une connexion réseaux via la constellation de micro-satellites en orbite basse dans un contexte de guerre contre une puissance possédant les capacités de neutraliser internet ou de créer son propre intranet. Cette technologie ne pouvait être dirigée que contre les puissances qualifiées de révisionnistes par les idéologies straussiens de l’empire.

Le rapprochement de l’Otan des frontières occidentales de la Russie cachait de très longs préparatifs non seulement en Ukraine mais dans les pays Baltes, en Roumanie, en Bulgarie, en Pologne et ailleurs. La CIA ne cache plus son rôle et son influence décisive depuis presque une décennie dans la défense de Kharkov par exemple. Il fallait en finir avec la puissance disruptive qu’est la Russie pour s’attaquer à l’objectif primordial et en fait la seule menace réelle à l’hégémonie de l’empire: la Chine.

Le terme de Nouvel ordre mondial est à connotation négative puisqu’il renvoie aux complots et au délire mégalomaniaque propre aux totalitarismes les plus délirants. On comprend dès lors mieux les provocations ayant poussé la Russie à décider dans la précipitation d’une opération militaire en Ukraine sans aucune préparation. Un choix lourd qui ne laisse à Moscou aucune option.

Piège ou pas, le couteau était sous la gorge. Une situation qui rappelle celle du Japon de 1940-1941. L’histoire officielle écrite par les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale affirme que le Japon attaqua par surprise les États-Unis à Pearl Harbor le 7 décembre 1941. En réalité, le Japon a été poussé à attaquer et les États-Unis pour que ces derniers entrent officiellement en guerre. Après la guerre, un membre du tribunal militaire international de l’Extrême-Orient ira jusqu’à dire que soumis aux mêmes provocations auxquelles avait fait face le Japon entre 1936 et 1941, même un petit pays comme la Principauté de Monaco aurait décidé d’ouvrir les hostilités.

L’enjeu est donc celui de l’hégémonie planétaire pour le reste du 21e siècle. Les évènements actuels auxquelles le monde assiste ne sont que le prélude à une grandes séries de conflits.

Biden a vanté l’ordre mondial “libéral” (qu’il faut lire en Novlangue inversée) et estime que “beaucoup de gens sont morts mais ce n’est pas le chaos”. Ordre unipolaire vs ordre multipolaire. L’enjeu s’est traduit par un conflit. En Ukraine, c’est les États-Unis et leurs alliés vs la Russie. L’Ukraine n’est qu’un faire valoir et un pion que l’empire est prêt à sacrifier sur l’autel de son ambition de dominer le monde en se débarrassant de ses rivaux émergents. Le reste importe peu. Ou même pas du tout.

Au final, les politiques de l’empire donnent toujours raisons aux complotistes parce qu’elles sont issues du plus grand complot de tous les temps. À côté de ce complot de domination mondiale, les théories les plus folles demeuren teintées d’un esprit bon enfant.

L’humanité est prevenue mais peu de gens seront capables de saisir le sens des évènements et où tout cela risque de les conduire. À chaque fois qu’un simulacre de Chef d’Etat évoque le Nouvel Ordre Mondial, le désordre s’abat sur le monde.

72 thoughts on “Nouvel Ordre Mondial et hégémonie unipolaire

  1. « Joe Biden a explicitement affirmé qu’il revenait aux principaux dirigeants de l’économie américaine de diriger le Nouvel Ordre Mondial et qu’il allait unir le reste du « monde libre » pour atteindre cet objectif. »
    Il reste donc à définir qui sont les principaux dirigeants de l’économie américaine.
    Rappelons que le « gouvernement invisible » du monde a mis en place, en 1913, l’institution du Federal Reserve Act et de la Federal Reserve Bank (la FED), qui devaient enlever au Gouvernement américain et au Congrès leur pouvoir sur l’émission de la monnaie et du crédit. La Réserve fédérale américaine (la FED) est contrôlée secrètement par huit banques à participation britannique se trouvant dans la City de Londres.
    En 1973-1974, deux commissions d’études du Sénat américain ont mené une enquête sur les 324 premières sociétés américaines ; elles ont constaté que celles-ci étaient en fait sous la coupe de HUIT grands établissements financiers : la Morgan Guaranty Trust Co., la Bankers Trust Co., la First National City Bank, la Chase Manhattan Bank, la Bank of New York, la Stade Street Bank and Trust Co., la Merril Lynch Pierce Fenner and Smith et la Cede and Co. (groupe de boursiers de New York).
    Si nous voulons vraiment mettre fin à l’hégémonie des puissances d’argent, il faut commencer par rendre visible ce « gouvernement invisible » derrière lequel se cachent quelques familles qui chapeautent tout l’édifice capitalistique mondiale.
    BLOG : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  2. Sous les torrents de mensonges dont nous innonde la presse, il n’est pas simple de se faire une idée objective de la situation si on n’est pas un spécialiste miltaire, mais si on prend du recul, effectivement, l’image n’est pas très belle.

    1) La guerre se justifiait du point de vue russe pour protéger le Dombass, et éviter le rapprochement de l’Ukraine et de l’OTAN

    2) L’extension de l’OTAN et la guerre sont nécessaires à l’empire car sinon comment justifier un budget militaire de 750 milliard de dollar par an après le retrait d’afghanistan .. et puis, il y a du potentiel en Ukraine pour l’achat d’arme, ce n’est pas un pays africain ….

    3) La Russie n’avait pas vraiment le choix, plus elle attendait, plus l’Ukraine s’armait, se rapprochait de l’OTAN et devenait une menace.

    4) La guerre patine, et l’armée russe donne cette mpression avec des pertes importantes (à mon avis c’est en partie vrai …vos avis argumentés sont les bienvenus)

    5) Le niveau de propagande anti-russe est inouï, le mensonge à ce stade donne la nausée.
    J’ai la nausée quand je vois Badinter faire référence au Rwanda à propos de l’Ukraine, … génocide qui a impliqué la France et conduit par des gens qui sont de même organisation de frêre de la truelle que lui-même – précisément celle qui est Grande et qui regarde à l’Est …-pourquoi je parle par image, hé bien à votre avis ? peut-être pour les mêmes raisons qui me font utiliser un VPN et T… O … R pour écrire ici … Rwanda 800 000 Morts en 3 semaines, la France a envoyé la mission Turquoise pour permettre aux génocidaires de s’enfuir … les commanditaires (dirigeants Rwandais) et les dirigeants français, spectateurs passifs voire complices, étaient tous des frêres qui ont mis en oeuvre une Psyops qui a conduit des civils à massacrer leurs voisins à coup de machette.
    Le même sale bonhomme nous parle de Milosévic sans nous dire qu’il a été suicidé dans sa prison ….La nausée, le mot est faible …

    6) Et maintenant, on nous fait pareii avec Poutine .. “il faut le stopper .. on nous repète à l’envie que Poutine est fou, on compare la guerre en Ukraine au Rwanda, on fait doucement les associations avec Nuremberg (et donc avec les Nazis, c’est indirect, ce serait trop gros si c’était fait directement..).
    On commence à introduire la possibilité que Poutine utilise l’arme biologique ou chimique -alors que les Russes essaient clairement de limiter les pertes civiles-
    comme prélude à une opération sous faux drapeau.
    Les sanctions contre la Russie sont de plus en plus intolérables en bafouant le droit international, ce qui radicalise l’opinion russe.

    7) L’image finale est qu’on cherche à nous pousser à une confrontation avec la Russie – Biden est en Pologne (hier, je crois) et on parle d’une confrontation et c’est ce que souhaiterait aussi Macron …
    On nous pousse, et on nous prépare à la guerre, il faut refuser cela car seuls ces malades ivres de pouvoir et sans Ame qui nous gouvernent en Occident y gagneraient … Si on refuse cela intérieurement et qu’on dénonce ces mensonges, on a peut-être une chance de préserver la paix.
    On pourra alors établir un dialogue avec une Russie en plein renouveau spirituel et culturel qui a beaucoup à nous amener.
    On pourra alors voir que finalement Poutine ne demande qu’une Russie entourée de voisins qui ne la menacent pas où les droits basiques des peuples slaves soient respectés.

    Signé Villis

  3. Sous les torrents de mensonges dont nous innonde la presse, il n’est pas simple de se faire une idée objective de la situation si on n’est pas un spécialiste miltaire, mais si on prend du recul, effectivement, l’image n’est pas très belle.

    1) La guerre se justifiait du point de vue russe pour protéger le Dombass, et éviter le rapprochement de l’Ukraine et de l’OTAN

    2) L’extension de l’OTAN et la guerre sont nécessaires à l’empire car sinon comment justifier un budget militaire de 750 milliard de dollar par an après le retrait d’afghanistan .. et puis, il y a du potentiel en Ukraine pour l’achat d’arme, ce n’est pas un pays africain ….

    3) La Russie n’avait pas vraiment le choix, plus elle attendait, plus l’Ukraine s’armait, se rapprochait de l’OTAN et devenait une menace.

    4) La guerre patine, et l’armée russe donne cette mpression avec des pertes importantes (à mon avis c’est en partie vrai …vos avis argumentés sont les bienvenus)

    5) Le niveau de propagande anti-russe est inouï, le mensonge à ce stade donne la nausée.
    J’ai la nausée quand je vois Badinter faire référence au Rwanda à propos de l’Ukraine, … génocide qui a impliqué la France et conduit par des gens qui sont de même organisation de frêre de la truelle que lui-même – précisément celle qui est Grande et qui regarde à l’Est …-pourquoi je parle par image, hé bien à votre avis ? peut-être pour les mêmes raisons qui me font utiliser un VPN et T… O … R pour écrire ici … Rwanda 800 000 Morts en 3 semaines, la France a envoyé la mission Turquoise pour permettre aux génocidaires de s’enfuir … les commanditaires (dirigeants Rwandais) et les dirigeants français, spectateurs passifs voire complices, étaient tous des frêres qui ont mis en oeuvre une Psyops qui a conduit des civils à massacrer leurs voisins à coup de machette.
    Le même sale bonhomme nous parle de Milosévic sans nous dire qu’il a été suicidé dans sa prison ….La nausée, le mot est faible …

    6) Et maintenant, on nous fait pareii avec Poutine .. “il faut le stopper .. on nous repète à l’envie que Poutine est fou, on compare la guerre en Ukraine au Rwanda, on fait doucement les associations avec Nuremberg (et donc avec les Nazis, c’est indirect, ce serait trop gros si c’était fait directement..).
    On commence à introduire la possibilité que Poutine utilise l’arme biologique ou chimique -alors que les Russes essaient clairement de limiter les pertes civiles-
    comme prélude à une opération sous faux drapeau.
    Les sanctions contre la Russie sont de plus en plus intolérables en bafouant le droit international, ce qui radicalise l’opinion russe.

    7) L’image finale est qu’on cherche à nous pousser à une confrontation avec la Russie – Biden est en Pologne (hier, je crois) et on parle d’une confrontation et c’est ce que souhaiterait aussi Macron …
    On nous pousse, et on nous prépare à la guerre, il faut refuser cela car seuls ces malades ivres de pouvoir et sans Ame qui nous gouvernent en Occident y gagneraient … Si on refuse cela intérieurement et qu’on dénonce ces mensonges, on a peut-être une chance de préserver la paix.
    On pourra alors établir un dialogue avec une Russie en plein renouveau spirituel et culturel qui a beaucoup à nous amener.
    On pourra alors voir que finalement Poutine ne demande qu’une Russie entourée de voisins qui ne la menacent pas où les droits basiques des peuples slaves soient respectés.

    Signé Villis.

  4. Ok, eux c’est le “monde libre”, je nome le reste du monde : le monde émancipés.

  5. …. À chaque fois qu’un simulacre de Chef d’Etat évoque le Nouvel Ordre Mondial, le désordre s’abat sur le monde….

    Si vous insinuez que le président poutine et l’armée russe sont entrain de faire partie d’un nouveau simulacre,vous avez totalement tort.

    Vous ne voulez pas accepter qu’il y a autre chose que l’occident et autre chose que l’économie et le système financier occidentaux.et que tout les acquis et réalisations chinois et russes et les autres pays,ont été fait avec la volonté et la bénédiction des détenteurs des pouvoir occidentaux.

    Qu’ils soient la secte des parasites juifs sionistes khazares ou autres.

    Il faut commencer à se faire à l’idée qu’il y a un monde qui s’est construit et une économie qui s’est constitué et des richesses amassées,qui n’appartiennent pas aux occidentaux et aux détenteurs des pouvoirs en occident,à leurs tête la chine et la russie,avec leurs acquis économiques,idéologiques,scientifiques, technologiques,militaires,culturelles,artistiques,…..

    C’est une réalité que les occidentaux avec leur arrogance qui les aveuglent, ne veulent pas accepter.

    Mais dans cinq à dix ans,maximum vingt ans(dieux seul le sait),les occidentaux accepteront cette réalité en étant dépassés,car leurs arrogance leurs a fait rater l’occasion de s’accommoder à ces nouveaux changements,qui n’ont rien à voir avec toute leurs créations de la secte des parasites juifs sionistes dont la théorie de l’évolution de darwin,ni avec marx et tout ses copains et toute leurs bla bla et idéologies (communisme, capitalisme,psychanalyse de freud, materialisme,athéisme,théorie du genre LGBTQ+++,transhumanisme,satanisme,…).

    Un monde respectant les religion,un monde multiculturelle,multipolaire respectant la souveraineté des nations libre de tout dictact,loin des drogues et des psychotropes,des peuples solidaires, où la terre peut les contenir,car ils auront trouver les solution pour vivre en armonie avec la nature crée par dieux comme ils ont été ces humains créés par dieux,qu’ils soient dix milliards ou quinze ou vingt milliards.

    Ils se partageront les richesses de la terre avec solidarité et simplicité,sans opulence ni gaspillage.

    L’anti-thèse de l’état d’esprit occidental imbibé d’arrogance,de vanité, d’égoïsme, source de sa méchanceté et de sa babarie.

    Les nations musulmane, russe, chinoise et indienne seront la locomotive de cette dynamique.

    Ces idéaux seront considérés irrealisables et impensable pour les occidentaux, compte tenu de leurs nature maléfique.mais ces même idéaux seront des objectifs très réalisables pour tout les autres peuples,à leurs têtes,les musulmans,les russes,les chinois et les les indiens.

      1. Pourquoi ne pas comprendre la rėalitė qui est si limpide.

        Poutine et l’armée russe sont entrain de netoyer un pays,qui est l’ukraine,envahi par la haine et le mal contre les russes,depuis son independance en 1991.

        Poutine et l’armėe russe avec l’aide de la chine ont décidé d’arréter le processus d’anéantissement de toute l’humanité,entamé par les occidentaux,dirigé par les usa et la grande bretagne depuis 1990.

        Le mal et la barbarie dont sont caoable les occidentaux,se voie dans les actions et sanctions engagés par ces pays contre la russie et le peuple russe.

        C’est inouï,il auront coupé l’air pour respirer aux russes s’il le pouvait.

        Pour la simple raison,que les russes ont decidé d’arreter l’avancée des européens,usa et grande bretagne compris vers les frontiéres russes et dans le territoire russe (guerre hybride),depuis1990,malgré la soumission totale de la russie,envers les iccidentaux,gráce à gorbatchev,eltsine,les oligarques juifs sionistes russes,et tout les traitres russes de la cinquiéme et sixiéme colonnes.

        C’est ça la situation que nous vivons avec l’offensive russe sur l’ukraine.

        Cette opération de dératisation des nazis,est entrain de montrer;
        -la haine incomensurable d’une partie du peuple ukrainien envers la russie,incarné par les milices nazis et leurs volenté de combatre les russes au dépend de l’ukraine et du oeupke ukrainien.
        -des laboratoires biologiques disseminés dans toute l’ukraine financé pas les occidentaux,usa et grande bretagne compris.

        En trente ans toute un bordel a été crée en ukraine,comme partout dans le monde,pour créer la mort et la désolation dans le monde et la russie.heureusement que ka russie et la chine ont décudé de réagir pour arréter ce processus de destruction mondial occidentale,au vu et au su de tout le monde.

        Et on vient nous dire qu’il ne s’agit pas d’européens ni de britanique ni d’americains ni de canadiens ni d’australiens,qui sont tous des occidentaux barbares responsables de ce que fait leurs dirigeants depuis plus de deux siécles.mais de l’état profond ou du quatriéme reich ou de réptiliens ou de telle ou telle appellation.

        La meme chose pour les juifs en palestine.ils viennent de partout depuis du vingtiéme siécle pour tuer et prendre la place des palestiniens qui vivent paisiblement dans leurs pays.et on nous dit que tout les juifs qui vivent en palestine ne sont pas des criminelles.

  6. « Le Capitalisme porte la guerre, comme la nuée porte l’orage. » Jean Jaurès.

    Les Médias lourds sont le premier support idéologique du capitalisme dans sa phase monopolistique actuelle, l’argent est le second support du capitalisme post moderne ; c’est grâce aux réseaux sociaux (médias) que des régimes politiques ont été renversés durant l’automne ethnique dit printemps arabe.
    Durant la guerre de l’ex YOUGOSLAVIE, ces mêmes médias nommaient les bosniaques « Musulmans » alors que les serbes qui menaient une guerre d’épuration ethno-religieuse au nom de l’orthodoxie chrétienne ne sont pas désignés par les médias occidentaux comme tels des « chrétiens ».
    Ces mêmes médias on donné une connotation ethnique « printemps Arabe » aux révoltes qui se sont produites dans les pays dits « Arabes » alors qu’il s’agissait de revendications à caractère démocratique et non raciales, les alliés naturels des mondialistes à savoir les islamistes intégristes étaient prêts à remporter la cagnotte..!!!

  7. Ce n’est pas la première fois que les US poussent leur adversaire à l’attaque.
    Les indiens Sioux, Apaches, comanches pour ne citer que les plus connu, obliger de prendre les armes en cassant les traités pour survivre. L’histoire des cherokees est édifiante. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cherokees
    Pour l’histoire officiel sur pearl harbor il faudrait quand même élucidés un point important.
    L’ambassadeur suédois au Japon préviens les US que la flotte impériale vient de levé l’ancre et se dirige vers Hawaï. Quand les Japonnais attaque la base tous les porte avions sont en exercice et les zéro ne coule que des bateaux de 2em rang, mais très symbolique les cuirassiers.

    1. Edgar Hoover a jeté de son bureau l’espion qui lui a apporté l’information sur l’imminence de l’attaque

  8. Je lis toutes les analyses et je trouve qu’il manque un élément. Le monde multipolaire dont il est question dans l’article, en opposition au monde unipolaire récent, est en grande partie permis par l’apparition des armes hypersoniques qui donnent un avantage temporaire au possible nouveau bloc de l’est (Chine, Russie, Korée du Nord….). Mais ils ne vont probablement pas l’utiliser directement contre leur adversaire. Et quand l’adversaire aura récupéré son retard ou l’aura dépassé, aura-t-il des scrupules à utiliser ses nouvelles armes ?
    Pour moi couper le monde en deux sans recréer des institutions internationales et surtout sans démilitariser (atomique, biologique, chimique …) c’est juste reculer pour mieux sauter.
    L’oeil d’Horus qui illustre l’article représente la capacité de voir dans le futur ou plus généralement au delà de la vision de l’oeil humain. Dans l’opposition dont nous parlons, un camp voit loin et de manière complexe, il a un but, semble poursuivre ce qu’il pense être sa destinée (nouvel ordre mondial), l’autre camp espère un futur mais n’a pas d’autre ambition que de conserver et d’améliorer ce qu’il a déjà (eurasisme, RPI). Croire que le monde peut être partagé, ne pas mettre à mort son adversaire, dans un monde sans justice, ça signifie accepter de recevoir un coup de dague dans le dos un jour ou l’autre.

    1. Les populations vont elles garder leur cohésion sous l’emprise des restrictions qui s’annoncent. Rien n’est moins sure.
      Le gagnant si gagnant il y a, sera celui qui saura contraindre sa population à vivre comme il y a 80 ans.

      1. Le prince héritier d’Arabie Saoudite a explicitement reconnu qu’il s’en foutait de Biden et que celui-ci s’est mis dans un coin inconfortable duquel il ne sortira jamais indemne.

        MBS prend partie dans la guerre interne de l’Etat profond.

    2. Je pense que l’objectif des méchants et de tendre la main à l’occident, quand ça deviendra suffisamment critique.

      Sous conditions bien sûr.

      Les ravages monétaires, alimentaires, sociaux etc ne permettrons à l’empire ni de gagner une contrattaque à égalité technologique, ni de tenir jusqu’à là….

    3. C’est surtout que la provocation à la guerre en Ukraine n’est qu’une partie d’un tout. Ce qui se passe ne peut pas être une surprise pour les faucons stratèges. Quelqu’un comme Biden peut être sacrifié à tout moment. TM dans son dernier article montre que la consécration de l’Ukraine et de la Russie au coeur immaculé de la vierge fait partie d’un ensemble de manipulations orchestrées depuis Washington. Nous sommes encore loin du feu d’artifice. Il est encore temps d’identifier l’ensemble du projet même grossièrement, mais penser qu’une victoire contre le régiment Azov signerait la fin de l’empire c’est un peu naïf. Si les références de type apocalyptiques et prophétiques sont les références de ceux qui poussent tout ce narratif, alors il y a de grandes surprises à venir.

      1. Pour compléter, puis j’arrête, la consécration au coeur immaculé aura lieu ce vendredi 25 mars avec le pape actuel et son prédécesseur, ce qui vient d’être officialisé. Ce qui signifie déjà que c’est à la croisée de trois prophéties (ou disons deux prophéties et un gros complot, ou un seul complot) : Fatima (1917 où la vierge aurait confié à trois petits paysans portugais trois secrets dont la nécessité de ramener la Russie à la foi catholique, « consacrer la Russie au Cœur immaculé de Marie », sous peine de guerre de famine et de péril sur l’église catho), la prophétie des papes dite de Saint Malachie (datée de plusieurs centaines d’années; le pape Benoit XVI, qui donc sera présent, étant censé être le dernier pape avant les évènements finaux), mais aussi ce que l’on pourrait appeler les volontés affichées par le “Hieron du Val d’or” (société initiatique française fondée en 1873 sur le site où serait apparu le sacré coeur de Jésus auprès de Sainte Marguerite d’Alacoque). Le Hiéron du Val d’or, auquel a ensuite contribué René Guénon est considéré par certains comme le précurseur de l’Opus Déi, a trouvé dans les secrets de Fatima toute la justification à sa volonté de ramener les orthodoxes au sein du catholicisme et a exercé à l’époque une influence énorme sur le Vatican au travers d’un de ses créateurs, le baron de Sarachaga, ami personnel des pape Pie IX et Leon XIII, faisant justement entrer dans la foi catholique le principe du sacré coeur de Marie, confirmé de manière très opportune à Fatima.
        Nous n’avons pas fini de nous faire balader, c’est un véritable jubilé.

        1. Merci beaucoup pour ce détail.

          Mais, j’en reviens à ma question … nos cathos contre leurs chéchènes … euuh..

          A moins d’envisager une prise de pouvoir catholique tradi, donc royaliste, en France et en europe ?

          Nan vraiment je vois pas ce qu’ils pourraient leur faire.

          1. Ce qui revient régulièrement dans les écritures apocalyptiques ce sont la guerre, la famine et la maladie. Le but n’est pas de dire aux croyants et aux autres d’aller se battre directement mais d’installer par à coups les conditions d’une hystérie collective.
            Je pense aussi que par un moyen ou un autre ils vont tenter de détruire la Chine. A voir, c’est compliqué de se mettre dans leur tête. Je ne fais que décrypter des comportements psychologiques occultistes. Ce que je dis au-dessus est pour moi suffisamment caractéristique, mais ça ne signifie pas que ça va réussir ou qu’ils ne sont pas en bout de course, je ne connais pas l’avenir.

          2. “A moins d’envisager une prise de pouvoir catholique tradi, donc royaliste, en France et en europe ?”
            Pas forcément, les choses évoluent très vite.

            Quand on voit le nombre de gens qui ont un copain imaginaire, des dogmes et un bouquin imaginaire, des croyances imaginaires prises comme vérités, etc. et quand on voit le nombre de gens complètement lobotomisés qui ont des médias imaginaires (remplace le copain imaginaire) des gouvernements imaginaires (remplace le bouquin) des croyances imaginaires prises comme vérités, etc…

            On se dit qu’entre les soit disant religieux de tous bords et les abrutis occidentalisés, la différences est assez minime au final et la distance à parcourir pour passer de l’un à l’autre est assez mince, car les esprits sont déjà bien rongés et près à être orientés, aiguillés… manipulés…

            .

            Regarde, aujourd’hui l’occident saute de joie et frappe dans ses mains, tout content de lui, car il envoie des armes à ses copains ukrainiens… copains à la morale plus que douteuse… Il y’a 2 ans, tu aurais dit à un français : Est ce que ca te ferais plaisir et est ce que tu serais pour que ton gouvernement soutienne et arme des groupes de mercenaires à tendance nazi ? que t’aurait il répondu ???
            Et aujourd’hui ?
            Il y’a 4 ans, tu aurais dis à n’importe qui en france : Est ce que ca te ferais plaisir de rester chez toi sans pouvoir sortir et de mettre une chiffonnette sur ta tronche pour aller pisser ? Que t’aurait il répondu ?
            Et aujourd’hui ???

            .

            Donc, demandes à un français si il serait content d’aller se foutre sur la tronche contre les orthodoxes, ou contre les musulmans, ou contre les ptits bonhommes verts (on s’en fout du contre quoi, tant qu’on est orienté, aiguillé… manipulé en amont, ca passe…). aujourd’hui, il t’enverra peut être bouler.
            Mais demain ? Il serait capable de venir frapper à ta porte pour de supplier de l’envoyer chasser les orthodoxomuslim, après avoir repris sa Xième dose pfizer et avec sa chiffonnette sur la tronche !

  9. @benjman

    Les exactions au centre du Mali sont imputées aux FAMA et à des soldats blancs qui ne parlent pas français.

    Apparemment, il n’y aurait plus de journalistes occidentaux ou travaillant pour des médias occidentaux à Marioupol, les 2 derniers, ukrainiens travaillant pour l’AP ont du fuir car ils étaient apparemment recherchés par les troupes russes ayant documenté les bombardements de la maternité et du théâtre et on peut penser que le casque Press n’aurait servi à rien. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/%C3%A9lectrocution-privation-de-nourriture-lac%C3%A9ration-ce-reporter-tortur%C3%A9-par-l-arm%C3%A9e-russe-raconte-l-horreur/ar-AAVmidl?ocid=msedgntp

    1. Les Africains connaissent assez bien les exactions souvent folles et sans aucune limite de l’armée française.
      C’est peine perdue que d’essayer de les convaincre, ils ont vu de leurs yeux le tir joyeux contre des civils désarmés.

    2. On pourrait “s’amuser” à compter les points !
      Vous comptez les mauvais points des méchants russes et moi je compte les mauvais points des méchants nazis !

      .

      Bref, vous aurez bien compris que mes commentaires n’étaient pas là pour soutenir les russes, mais simplement pour relever qu’il y a des groupes de mercenaires nazi soutenus par des gouvernements occidentaux et par le gouvernement ukrainien. Ils fonts des exactions, des crimes, ce sont des barbares inhumains et une petite partie de ma sueur leur reviens et ca, ca me fout la gerbe ! D’autant plus que personne n’a demandé l’avis à ses concitoyens avant d’envoyer armes et pognon là bas ! Démocratie ??? Mon cul !

      Les russes aussi commettent des exactions, des crimes et ont des groupes de mercenaires barbares, je n’ai pas dis le contraire.
      Mais nous aussi on a pas vraiment le cul propre et vous pouvez me sortir ce que vous voulez sur vos soldats blancs qui ne parlent pas français, ou sur le fait que je n’ai pas fait mon service (tant mieux, je suis fière de n’avoir aucun engagement avec une armée, quelle qu’elle soit…) mais j’ai tout de même un oncle, ancien commando, donc les barbouzeries en afrique, j’en connais quelques unes et pas des on-dit, mais de récits directs d’un acteur direct…

      Donc vous repasserez avec votre gentille armée française, pas avec moi, désolé…

      .

      Alors vous pouvez nier tout ce que vous voulez, vous pouvez ne relever que les fait allant dans votre idée, mais cela ne retire rien au fait que pas seulement les russes sont des vilains pas beau. Certes ils sont très vilains et vraiment pas beau, mais en face, soit ils sont bien pire, soit à peine moins…
      Et vous dans tout ca, vous arrivez à prendre partis pour l’un ou pour l’autre ??? Moi personnellement, je ne peut pas ! Ni pour l’un, ni pour l’autre !

      .

      Après, il y a la question de la légitimité de chacun.
      Mais c’est un autre sujet et accordé plus de légitimité à l’un ou à l’autre ne veut pas non plus dire qu’on le soutient…

  10. Les Russes et les Chinois sont à l’offensive. Ils ont de leur côtés le nombre, la force industrielle, la force militaire. Les forces de leurs adversaires sont la finance, la monnaie, la corruption et la manipulation des masses. Si ce n’était la menace nucléaire, l’US navy aurait été détruite et l’affaire entendue.

    Pour avoir une vision plus précise de la situation il faudrait connaître le nb de missile des russes et leurs capacités, les capacités réelles de leurs DCA et de leur bulle de dénis d’accès, leurs plans, leurs accords avec les chinois. Nous ne sommes pas des acteurs, même pas des pions. L’histoire s’écrit sous nos yeux. Nous pouvons l’observer, la subir et tenter de la comprendre.

    1. voui, voui, enfin ça aide quand même à réagir quelques instants avant la foule… ces si précieux instants !

  11. Avis n° 1 à la population :
    Voici le lien suivant :
    https://alivegore.com/war/3035-ukrainian-nationalists-crucified-and-burned-a-russian-paratrooper.html
    Question n° 1 :
    Est-ce déjà un effet de la guerre de religion déclenchée par le young senior leader François et ses visions de Fatima ?
    Avis n°2 à la population :
    Voici le lien suivant :
    https://www.deathplz.com/
    Question n°2 :
    Qu’est-ce qui est derrière tous ces sites de ce genre et quel est le but de ces sites
    Merci à la population de sa coopération
    Signé :
    Le Grand Dzak-Art

  12. Rien de nouveau dans votre analyse par rapport aux précédentes que vous avez produites, vous aviez déjà bien résumé la situation auparavant. Par contre, vous vous lâchez un petit peu en marchant sur la ligne de crête entres sujets autorisés et dossiers interdits. Pour tempérer le tableau pessimiste que vous dépeignez, vous auriez pu pointer le manque de talent des tenants de ce nouvel ordre. Avec tous les leviers imaginables, des ressources infinies, n’ont-ils rien trouvé de mieux que cette piètre mise en scène? Préparée depuis des décennies dites-vous? Depuis quelques mois on sent tout de même une précipitation maladroite. D’ailleurs, amusons nous à compter les acteurs de ce mauvais film: Z, favori à l’oscar et au nobel de la paix cette année, Joe, qui n’a rien à voir avec l’original, Manu et son couple, Boris l’artiste capillaire etc. Liste à compléter.

    1. Tout à fait d’accord!

      Par ailleurs, la Pologne s’apprête à faire une grosse idiotie.

      Ils veulent entrer en guerre directement.

      1. Qui tire les ficelles en Pologne? Fort heureusement, vous l’aviez souligné ailleurs et j’avais trouvé cette remarque tellement évidente, il n’existe plus de quoi faire des soldats dans le monde, sauf dans quelques régions. Effet collatéral de l’expansion du mode de vie occidental, de moins en moins de gens sont prêts à se faire tuer pour l’intérêt général ou présenté comme tel, et c’est bien ainsi. La retenue observée sur les frappes effectuées ces 15 derniers jours ne serait pas de mise ici, donc les polonais et leur marionnettiste devraient y réfléchir à 2 fois. Mais ce serait logique d’ouvrir un front côté nord afin d’empêcher la prise totale des rives de la mer noire. Ces rives sont un objectif de long terme et si elles sont prises, le successeur de VVP reprendra les choses où nicolas 1er les a laissées.

      2. Mais non la Pologne va récupérer la Galicie, je vous le dis depuis le départ, ils sont cons comme des bites d’amarrages.
        Si VVP est intelligent il laissera le territoire à la Pologne, il laissera l’UE gérer la mafia Uk et les masses nazies, tout bénéfice pour lui, et enfer pour les euronouilles.
        VVP récupère le sud et l’est, un nouvel état appelé novorussia.
        Le centre sera une zone tampon.
        L’empire sera contre car il a besoin de la guerre.
        Il doit cacher la déroute financière.
        Il doit cacher les effets secondaires du vaxx anti covid.

        1. Vous avez certainement raison, ils vont récupérer un bout comme ils avaient fait avec les sudètes dans le temps. Allez savoir si les hongrois et les roumains n’ont pas une idée similaire en tête!

          1. Vous oubliez la Slovaquie, c’est pas gentil, ils risquent de se sentir ostracisé.

      3. Attention…L’article 5 du NATO si il prevoit l’intervention des autres pays si un est attaqué,ne prevoit pas l’intervention,des autres alliés (et meme la refuserait si ma memoire est bonne) Donc en partant de cette hypothese,si la pologne intervenait de sa propre initiative,la Russie la raserait probablement..Mais bon n’oublions pas que les grands boss de l’OTAN sont les uniens,et que rien ne se fait sans leur avis…

  13. Je me demande si cette guerre n’était pas attendue, comme passage vers deux inéluctables et tant espérés conflits: les pôles exploitables en bas, la lune et l’espace en haut.

    Au final, la majorité des choses détruites par le covid et cette guerre sont des acquis, des conventions, des gardes fous, des consensus.

    1. Cela rejoint un peut le commentaire de hc, juste au dessus du votre et mon commentaire sur un autre fil, qui disait en gros: Rebattre les cartes, oui, mais les redistribuer, non !

  14. Si vous mettez l’oeil d’Horus ne vous étonnez pas de mes commentaires sur les occultistes. Le début de votre article me rappelle quand j’avais étudié en partie une liste de participants au fameux Bohemian grove des années 2000 environ et que la plupart des participants étaient des chefs d’entreprises (il me semble qu’il y avait le mari de Kamala Harris, sous réserve). Il y a tout un establishment public et civil qui vit des subsides du pouvoir.
    La Chine est ciblée, le sait, montre qu’elle sait et annonce ses intentions. Les USA sont très inquiets des avancées du projet BRI (ceinture et route de la soie) qui s’étend aux pays sud américains et d’Amérique centrale, au grand dam de ceux qui soutiennent les projets américains concurrents (cf https://twitter.com/JoeRhio/status/1506091190684467201/photo/1).
    Les USA ont l’habitude de s’attaquer frontalement à de plus faibles qu’eux économiquement et démographiquement. Pour le reste ils ont l’habitude de laisser faire le travail de sape par d’autres y compris à l’intérieur des états.
    Aujourd’hui Thierry Meyssan donne sa version des faits ainsi que quelques prévisions, avec notamment le rôle que le Vatican serait appelé à jouer en lançant les chrétiens contre les orthodoxes, à partir des révélations de Fatima. Je pense que ses observations sont bonnes mais je vois aussi tout un tas de scissions à petites et grandes échelles qui peuvent complètement gripper les différentes stratégies.

    1. Tiens, tu peux nous en dire plus sur comment lancer les catholiques de chez nous contre les orthodoxes de la haut ???

      J’avoue ne pas connaitre ces révélations.

      A moins d’une catapulte.. je les vois mal passer de la ptite messe aux tranchées j’avoue ?

    2. Bon nous sommes bien d’accord c’est vous le spécialiste. J’ignorais jusqu’ a il y a une demi heure ce symbole.
      Donc je me suis documenté, et voili voila ce que j’ai trouvé, mais vous savez que nous trouvons de tout et surtout du n’importe quoi sur le net.
      L’oeil d ‘horus c’est toujours un œil gauche (si vous regardez Horus de face, ce sera donc l’œil qui est à votre droite).
      L’œil de Râ, ce sera toujours un œil droit (ainsi, si vous regardez Râ de face, ce sera l’œil qui est à votre gauche).
      Donc la photo de l’article est l’oeil de Ra ….
      https://ancienne-egypte.com/blogs/symboles-de-l-egypte/l-oeil-dhorus
      https://ancienne-egypte.com/blogs/symboles-de-l-egypte/l-oeil-de-ra

      Donc nous avons soit la protection soit la puissance …

      1. Je ne suis pas spécialiste de ce genre de chose, et ça me rend très heureux.
        L’oeil de ra ou rê est représenté par un disque entouré de cobra (exemple https://www.pourlascience.fr/sd/archeologie/les-avatars-de-l-oeil-de-re-7450.php). L’oeil d’horus représente un oeil hybride humain/faucon. C’est bien un oeil d’horus qui illustre l’article (les faucons ayant un sens très particuliers quand il s’agit de politique américaine on peut supposer que l’auteur n’a pas choisi pour rien).

        1. Bien vu. Aucune illustration n’est choisie au hasard et fort souvent une illustration en dit bien plus long que l’article qu’elle accompagne.

  15. Je ne sais pas pourquoi vous ne voulez pas admettre que cette fois ci,ce n’est pas une action réalisée par cet empire et qui rentre dans son plan global d’hégémonie.mais plutot une offensive bien étutié et planifié par le camp d’en face de cet empire qui sont la russie et la chine,avec un soutien declaré ou non déclaré par un ensemble de pays(40) qui represente plus de la moitié de l’humanité.la russie n’est pas seule.c’est une offensive bien orchestré par la russie et l’a chine.

    Et l’empire anglo-sioniste ne fait que réagir maladroitement à cette offensive.

    Le temps est en faveur de la russie et la chine.la russie prend tout son temps pour démilitariser et dénazifier l’ukraine,et elle n’est pas pressé du tout.

    Tout ses plans sont connus.prendre pocession de marioupole(accompli),assiéger kiev(accompli),démembrer l’armée ukrainienne et detruire toute son infrastructure(accompli),exterminer les forces nazis de l’armée(accompli à 50%).tout ça en 20 à 25 jours.

    Maintenant on entre dans la deuxiéme phase,qui est gérer la victoire,en négociant avec l’ennemis(les usa et la grande bretagne et non pas zelensky et les marionnettes avec) en position de force,le temps qu’il faudra.un mois ou un an ou dix ans,peu importe.

    L’ukraine est neutralisé,les ukrainiens anti-russes renvoyés du pays,les ukrainiens pro-russes seront oris en charge en russie ou en ukraine pour batir la nouvelle ukraine pro-russe,la partie occidentale pauvre de l’ukraine laissée comme patate chaude à l’union européenne,tout en étant bombardée au moindre danger.

    Toute les richesses de l’ukraine seront à la merci des russes pour n’importe quel projet d’exploitation.

    Que voulez de plus comme victoire sur tout les plans.

    Le seul espoire des angli-sioniste,est d’attendre que la russie s’effondre à cause des sanctions appliquées,dans une année ou dix ans ou 100 ans,comme c’est le cas de cuba,venezuela,iran(que cet effondrement tant attendu ne s’est pas réalisé depuis des decennies.

    Celui qui ne voit pas la défaite averrée des angli-sionistes,est un aveugle ou un de leurs serviteurs.

    1. D’autant que les ressources accaparées en Ukraine compenserons en bonne partie le coût des sanctions, la hausse des cours venant contrebalancer les sanctions.

      Non sur ce coup là, on loupe une autre guerre: la théorie monétaire moderne contre l’or physique.

      1. Mais c’est une mauvaise lecture ce truc: “ressources à accaparer” ; La Russie a du mal avec la valorisation de ce qu’elle a déjà ; et tous ces trucs sur le soi-disant cinéma de deux blocs ; qui s’entendent comme des larrons en foire etc. je soupçonne les identitaires nostalgiques du 3e Reich à l’origine de ces versions d’interprétation du conflit actuel.
        Ce sont soit des gens qui ignorent complètement l’histoire du peuple Russe soit qui la refusent et trouvent tout à fait naturels et légitimes tous les drang nach osten (un par siècle en gros).
        C’est une question de valeurs et de survie d’une identité ; donc deux blocks côte à côte en se regardant à travers le visée de leurs armes respectifs me parait et logique et cohérent.
        Et ça m’a l’air que les événements prendront cette direction-là.

        1. La plupart d’entre-nous oublient totalement que l’Ukraine est un État failli (a failed State) depuis un bon bout de temps et c’est un territoire de tous les trafics possibles et imaginables.

          1. Exactement ; je rajouterais juste qu’il y a un autre d’aussi failli – ce sont les USA – et qui n’a rien trouvé de plus utile que d’instrumentaliser le peuple Ukrainien dans l’actuel drang nah osten dont il est le porte-flambeau (même si je préférerais de loin l’expression hyène-alpha – car bien plus proche de la vérité) ; intoxicant ce peuple par une terrible haine pour leur frères de l’est, l’endettant jusqu’à l’absurde et travaillant d’arrache-pied à la destruction économique du continent européen.
            Suivez juste les grandes annonces : https://www.bing.com/ck/a?!&&p=7fda0b77f0c906127470b0f266491d6d43aafe36e39d36be7df443758c600e00JmltdHM9MTY0Nzk2Mzk3NSZpZ3VpZD1iNzU4MWY1Ny05MjRjLTRlYTQtYjJjNi05M2FmNjE3Njg1OGEmaW5zaWQ9NTE1NQ&ptn=3&fclid=34e384c3-a9f7-11ec-b813-4e6c2935f479&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cubXNuLmNvbS9mci1mci9hY3R1YWxpdGUvbW9uZGUvam9lLWJpZGVuLWFzc3VyZS1xdWUtbGEtcnVzc2llLWVudmlzYWdlLWRlLWZyYXBwZXItbC11a3JhaW5lLWF2ZWMtZGVzLWFybWVzLWNoaW1pcXVlcy1ldC1iaW9sb2dpcXVlcy9hci1BQVZsdzZFP21zY2xraWQ9MzRlMzg0YzNhOWY3MTFlY2I4MTM0ZTZjMjkzNWY0Nzk&ntb=1
            Ils envisagent donc de pousser leur perfidie jusqu’au gazage des Ukrainiens dans un seul but – accuser la Russie ; pour moi c’est une certitude car je sais qu’ils méprisent les Ukrainiens autant que les Russes – car ils savent que c’est le même peuple ; et que de toute façon l’espace une fois vidé n’est pas prévu pour eux
            Tant que la plèbe crétinisé gobe tout à grands coup de lubrifiant hollywoodien et autres formes de barnum médiatiques, pourquoi se priveraient-ils?

          2. La plupart d’entre vois semble ignorer que dans moins de 30 ans, le pétrole, gaz, charbon c’est fini.
            Ceci EST la grille de lecture pour comprendre les élites de l’oeil et leurs objectifs…..

            Les américains ne le comprennent pas, ou ne le savent pas puisqu’ils utilise leurs résrves de pétrole stratégique….ou alors ils ont en réserve une autre source d’energie que le pétrole.

    2. Dénazifier un pays dont le parti d’extrême-droite a fait entre 1,6 et 2,2 % aux dernières élections de 2019, il faut expliquer.

      1. Ce n’est pas tant la quantité qui compte, mais la qualité !

        Un nazi reste un nazi. Qu’ils soient 1 ou 10, ca reste des nazis.
        Qu’ils représentent 1 à 2% ou 98%, ca reste des nazis…

        Il ne faut pas nier leur existence, il y a suffisamment de preuves depuis 2014, encore plus depuis quelques jours – semaines.
        Je ne vous invites pas a aller visionner les comptes réseaux sociaux de ces psychopathes, qui depuis qu’ils sont soutenus par tout l’occident se sentent des ailes, elles sont inhumaines…

        Il ne faut pas nier, ni ignorer leur existence, qu’ils soient 1% ou 99%, ils agissent et qu’un putin ailles leur botter le cul n’est pas à critiquer.
        Ce qui est à critiquer, c’est que tout l’occident accorde un immense soutient à ne serait ce que 1 seul tout petit % de nazi ! Ca ca craint, non ???

        1. Sur quora, il y a un intervenant qui se présente comme ancien spetsnatz. Ses propos ne m’ont jamais incité à mettre en doute son expérience militaire, à la différence de moult intervenants ici qui n’ont même pas fait leur service. Il prétend qu’en matière de néo-nazis, Wagner et Azov, c’est kif kif. Donc que Poutine commence par faire le ménage chez lui.

          1. Oui, tout à fait wagner c’est forgé sa petite réputation bien comme il faut. Il peut aussi faire le ménage chez lui pour commencer, c’est fort vrai.

            Cela dit, c’est un peut comme nos légionnaires, ils se sont forgés une bien belles réputation aussi.

            Au final, ne reprocherait on pas à l’autre, les méthodes que nous même utilisons ???

      2. simple: les nazis sont tellement présents et tolérés qu’ils ne sont même pas d’extrême droite ?

      3. C’est pas faux. Il faut voir cette affaire de nazes comme un élément de langage. C’est employé dans ce but là et c’est ma foi un beau pied de nez à ceux qui aimaient l’utiliser à tort et à travers. Des tatouages par ci et des écussons par là font des photos intéressantes et causer le bourgeois mais c’est totalement anecdotique. Distraction.

        1. Le site web du Peace Corps américain contient une page assez curieuse à l’intention des volontaires afro-américains postulant pour aller en Ukraine en ce moment. Vous devriez le consulter: il met en garde les volontaires contre l’usage du mot N…par les ukrainiens et leur racisme extrême contre les personnes d’autres ethnies.

          Il y a aussi un immense problème de vulgarité et de barbarie dans cet État totalement failli. Et contre ça personne n’y peut rien.

  16. humm . . . cette fois le désordre s’abattra sur les mondialistes de tout les pays !
    Trump et les généraux qu’il a mis en place et qui y sont encore ont organiser la défaite de la CIA en Ukraine après avoir organiser la défaite des mondialistes en Afghanistan et avant d’organiser la défaite des mondialistes en Irak !
    Trump et les généraux qu’il a mis en place s’appuis sur la Russie de Poutine, la Chine de XI et l’Iran !
    l’apotéose sera sans doute la victoir électorale des républicain au sénat et a la chambre des représentants !

    1. je ne pense pas, aux pays baltes , car cela signifie 3eme guerre mondiale, je pense à de futurs problème en Asie.

      st 51 confirmera ou pas …

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :