Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Strategika 51 est l’un des rares sites sinon le seul à avoir rapporté, le 25 février 2022, une information sur des dysfonctionnements ayant affectés les missiles antichar NLAW fournis par la Grande-Bretagne à l’Ukraine.

Le 22/03/2022, le Ministère britannique de la défense a demandé à YouTube de supprimer les vidéos d’un échange entre le Secrétaire à la Défense Wallace et un farceur russe qui simula la personnalité du Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal. Cet échange évoque les armes nucléaire, l’aide militaire britannique à l’Ukraine et l’entre de ce pays dans l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Cette requête du gouvernement britannique est assez légitime car elle est non seulement susceptible de porter atteinte à la sécurité nationale du Royaume-Uni mais de porter un coup dévastateur au moral des forces armées ukrainiennes puisqu’il est question de la qualité douteuse des missiles antichar NLAW fournis par les Britanniques aux Ukrainiens. C’est la première confirmation indirecte des dysfonctionnements massifs de ce système d’arme et son remplacement dans l’urgence par le PanzerFaust 3 allemand et le FGM-138 Javelin américain. Étrangement, le système NLAW est réputé robuste et efficace mais il semble que cette affaire en cache une autre et que les missiles fournis par les Britanniques soient défectueux.

Il semble également que les fournitures d’armes à l’Ukraine alimentent à la fois un double réseau de trafic d’armes destinés à d’autres régions du monde et des circuits de corruption convergents entre le monde des affaires, la criminalité internationale et la commande publique.

12 thoughts on “Sur les NLAW britanniques fournis à l’Ukraine

  1. pourquoi les Britanniques aurait fournis des missiles antichar NLAW aux Ukrainiens de qualité douteuse ?
    l’envois de ce matériel saboté ; c’est peut être le prix payé par la famille royal pour ne pas avoir a supporter l’opprobre public d’un procès du second fils de la reine !

    1. possible, que cela soit une affaire de corruption, pour avoir le contrat, ils ont peut etre payé le ministère de la défense.
      en pots de vin, à condition de les produire en masse, avec les risques que cela comporte aux niveau contrôle qualité.
      tôt ou tard un scandale aurez éclaté, les première série ont été éliminé en Ukraine, ni vu ni connu…

      une autre hypothèse, j’ai dis lors d’un commentaire, que les nlaw ont été saboté, pour etre transmis aux russes volontairement.
      je me suis trompé sur la forme, mais sur le fond, on peut se posé la question, sachant que arme est fabriqué à Belfast.

      ville connue ,pour etre un fief de l’ira, sabotage au sein de l’usine ?
      l’ira est très connue pour, ses relation avec les russes, le gru et le svr , ont ‘ils eu accès, au plans ?
      cela à pu etre pris en compte lors , de la conception , de l’armata t-14, notamment pour la tourelle, sans équipage?

  2. Explication possible pour le déploiement de toutes ces armes, la constitution par la CIA d’un équivalent suprémaciste blanc à Al Qaida : https://www.thelastamericanvagabond.com/ukraine-new-al-qaeda/
    L’article vaut le détour car il offre un angle de réflexion à plus large perspective, le passage à la terreur intérieure et la constitution de réseaux internationaux à partir du régiment Azov.
    Je mets juste la traduction en français de la conclusion pour ceux que ça intéresse :
    “La menace terroriste à venir de la «suprématie blanche mondiale», si nous en croyons nos responsables du renseignement inhabituellement prémonitoires, semble être la «prochaine chose» à s’abattre sur le monde alors que la crise de Covid s’atténue. Il apparaît également que la CIA s’est couronnée sage-femme et a choisi l’Ukraine comme berceau de cette nouvelle « menace terroriste », celle qui créera non seulement la prochaine guerre par procuration entre l’empire américain et ses adversaires, mais aussi le prétexte pour lancer la « menace terroriste ». War on Domestic Terror » en Amérique du Nord et en Europe.”.

    1. L’auteur de l’article suggère que ce serait l’occasion de mettre dans le même sac que les suprémacistes les opposants au COVID et les partisans russes (de plus ou moins loin) histoire de censurer les empêcheurs de tourner en rond. Ca donne du sens à tout un tas de choses.

  3. matos refourgué pourri à l’Ukraine, et on garde le meilleur ha ha.

    la question est de savoir ou va le meilleur, quel théâtre d’opération futur?

  4. en clair ils ont refourgué le matos pourri, en Ukraine et gardé le meilleur ha ha..

    la question est de savoir ou va atterrir le matos neuf, ou plutôt quel théâtre d’opération.

    1. NATO & U.S. forces in Europe have been placed at heightened readiness per ✧🌍 NATO Secretary General Jens Stoltenberg

    2. En fait on est tous cons.

      Bien sûr que le poudré ne rêve que de gros gros missiles.

      1. Hier, il vient de tester un nouveau missile nucléaire, non ? J’ai l’impression qu’il aime tout ce qui est oblong et… GROS.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :