Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Les forces russes ont donné un ultimatum aux forces ukrainiennes retranchées dans un quadrilatère étiré entre la zone industrielle et le port de Mariupol. Ils devront déposer les armes et cesser le combat le 24 mars 2022 à 0000Z. Passé ce délais les forces russes ont pour ordre de ne plus faire de quartier.

D’après des informations convergentes, il n’y a aucune chance pour que le régiment Azov et les centaines de mercenaires et de volontaires étrangers puissent capituler.

Des unités du corps de l’infanterie de marine et de la garde russes, appuyées par des unités de sécurité tchétchènes et des unités de la République populaire de Donetsk ont capturé le périmètre d’Azov Stal et assiègent le dernier carré dans lequel sont retranchés les forces d’Azov.

La participation au combats du 9e régiment et du 107e bataillon de l’armée de réserve mobilisée de la République populaire de Donetsk ainsi que d’un bataillon de volontaires somaliens près de l’usine d’Azov Stal, un point fortifié du régiment d’Azov, a coupé les radicaux ukrainiens du centre de la ville.

47 thoughts on “Ultimatum à Mariupol

  1. A propos du niveau des commentaires sur ce billet à une ou deux exception. La dernière victoire de l’armée française qui relève de ses propres forces remonte à plus d’un siècle. Elle a gagné la 1ère guerre mondiale. Je suis admiratif de la France de cette période. Les prémisses de Khoufra à Bir Hakeim qui ont conduit les USA à équiper la seconde armée française sont des combats remarquables mais à petite échelle. Du débarquement en Sicile, jusqu’au au Rhin et au Danube, la France était de nouveau de la partie et parfois brillamment, mais pas avec les armes qu’elles avaient forgées. Elle n’était plus maître de son destin. Depuis une suite ininterrompue d’aventures coloniales qui sont toutes des crimes immondes.

    Actuellement la France est capable d’engager dans la durée une brigade sans en assurer la logistique (Barkhane). L’armée ukrainienne 5 à 6 fois la taille, les matériels, la puissance de feu avec bien plus de munitions que tous les stocks de l’armée française, est détruite en quelques semaines par une armée russe se battant à 1 contre 2 alors qu’elle est à l’offensive. Et les gens sur ce post, ce conduisent en ado irresponsable avec un complexe de supériorité à peine croyable. Fucking moron.

    La tâche qui attend la France est gigantesque. Tout d’abord écarter du pouvoir les connards fini qui la gouverne. Reconstruire une gouvernance crédible, puis se remettre au travail : Rétablir la production industrielle et les grands équilibre macro-économique, balance du commerce extérieures, désendettement, et avant tout rétablir le franc. Tout ça avec une énergie peu abondante et très chère. Il est probable que dans ce processus elle va perdre son siège au conseil de sécurité et les moyens d’entretenir sa dissuasion. Dans 20 ans la France sera un pays très différent, loin des illusions de sa grandeur passée. Il est tout à fait possible qu’elle soit un pays comme la Colombie actuellement et qu’ils en aillent de même pour ses voisins.

    L’Eurasie qui se construit ne se soucie même pas de vos conneries, car la France, ses voisins et l’Europe ne comptent déjà plus.

    1. Argh, mon pti jurassien, précises ta pensée, je me sens sali !

      Je propose qu’on laisse l’armée telle qu’elle est, et qu’on prenne exemple sur les 50 sections de pilotes de drones ukrainiens.

      Création d’un jeu vidéo de conduite de drone officiel de l’armée Française, concours, challenge, avec rémunération des meilleurs.

      Création de concours de création de drones air sol terre, impression 3D, matériaux bio sourcés, pièces mécaniques simples. Rémunération des meilleures équipes d’innovation.

      Création de concours de production de drones, attention, c’est le point clé: impression 3D, recyclage, hacking, tout est autorisé tant que le vecteur fonctionne selon les critères.

      Le but étant la création de brigades autonomes, en fonctionnement organique.

      La non confusion entre civil / militaire vient des concours. Ceux qui gagnent les concours forment les brigades, seules autorisées à la militarisation effective.

      Donc on arme pas réellement les civils.

      On crée une armée adaptée aux réalités industrielles, économiques, technologiques, des conflits à venir.

      En revanche, il est à craindre que nos gouvernants actuels ne soient pas chauds chauds.

      Ils ont hélas probablement raison de se méfier.

    2. Réponse pti jurassien; Toutes les victoires françaises dont vous parlez sont l’oeuvre des soldats Maghrébins faits que vous semblez ignorer car toutes l’armée française était prisonnière en Allemagne (plus de 2 000 000 de soldats et plus de 180 généraux). Sans les Maghrébins la France n’aurait jamais gagnée la 1ère guerre mondiale et sans les Maghrébins la France pays vaincu et humilié n’aurait pas de siège permanent à l’onu. Pour votre culture historique : http://aryle.kazeo.com/morts-pour-la-france-martyrs-de-la-republique-a122349750 http://alger-roi.fr/Alger/armee_afrique/pages_liees/chasseurs_afrique_pn63.htm http://alger-roi.fr/Alger/armee_afrique/pages_liees/armee_afrique_italie_pn93.htm
      https://www.france24.com/fr/20140130-premiere-guerre-mondiale-troupes-maghreb-tirailleurs-marocains-algeriens
      De la part d’un fils d’un ancien combattant de la 2ème guerre mondiale : Nous avons affronté et vaincu des Lions Allemands pour le compte de chiens ingrats et criminels qui n’ont pas été dignes de commander des troupes de choc parmi les meilleurs du monde !!!

  2. @Strategika
    …un bataillon de volontaires somaliens…
    Là franchement Strategika, je tombe des nues. Que viennent faire des somaliens ici ? Ont ils suivi l'”International du Jihad” beni et agrée par l’Uncle Sam ? Ou ont ils rallié les volontaires du Dombass ? Quelques precisions ça ne serait pas de refus.

    1. De redoutable guerriers certains parmi eux – avec une solide expérience en affrontement de GIs ; de plus leur patrie est devenue une espèce de parfait exemple de l’idéal néolibéral (si vous voulez voir dans quel genre de société l’empire-Vampire veut nous faire vivre il suffit d’observer la Somalie actuelle) ; tous comptes faits ça ne m’étonnerait pas si je les voyais épauler l’armée russe en tant que contractuels.

    2. Ils font partie des forces de la DPR (Donetsk).
      Pour Lugansk, outre les Cosaques, il y a un peu de tout (Abkhazie, Ossétie, etc.)

      De l’autre côté avec Azov, une majorité de Kurdes irakiens et syriens, des Brésiliens, beaucoup de Britanniques et pas que des volontaires (présence avéré du 22e SAS), des Allemands, des Roumains, des phalangistes espagnols enragés, des fascistes italiens, des Autrichiens, etc.

  3. Il y a des Somaliens en Ukraine ?????????????
    Les pauvres ça doit être vraiment difficile pour eux entre les températures glaciale et les jours très court, ils doivent avoir un sacré blues de leur pays.

      1. Mes cousins habitent tous en France. J’en connais aucun à l’étranger, la France étant un très beau et agréable pays peu de personne émigre.
        Ne mêler pas ma famille dans vos com.

  4. humm . . . laisser a l’autre, fut il l’ennemi le choix entre la prison a vie ou la mort ce n’est pas vraiment laisser un choix !

    1. C’est à dire qu’à la télé russe, ils évoquent des pendaisons de masse pour les “criminels de guerre” d’en face (en passant de vieilles archives de l’époque des cocos à l’appui). Ceux qui se terrent dans la ville que les russes sont en train de raser, donc. Cela ne motive pas à se rendre du coup. Je dirais même qu’ils font tout pour qu’ils se battent jusqu’au bout.

      Mais il faut voir les choses du bon côté. Une fois la ville rasée et tout le monde mort, il sera plus facile de la reconstruire et de ne la peupler que de russes. Et éventuellement de tchétchènes. Pourquoi pas.

      Et puis aussi, il va y avoir le false-flag chimique histoire de mettre un peu de piment. N’est-ce pas ?

      1. En effet, selon Sun Tzu, laisser une porte de sorite à l’ennemi pour pas qu’il se batte avec l’énergie du désespoir.
        Ce que les russes ne font pas, car comme dit Roc au-dessus “entre prison à vie ou mort, c’est pas vraiment laisser un choix”…
        … à moins que ce ne soit le but ? Qu’ils se battent à mort pour avoir un prétexte pour éradiquer Azov une bonne fois pour toute ?

        1. Bah si – le choix de Magadan c’est un excellent choix: “Magadan, Magadan, merveilleuse contrée ; les douze mois c’est l’hiver ; tout le reste c’est l’été!!!!

        2. Je pense que sur ce coup là, il leur a laissé une porte ouverte, mais se réjouit qu’ils ne la prenne pas.

          Il aura été réglo.

      2. de tchéchènes , les russes ont surtout contribué a peupler les cimetières .
        26 % de la population tchéchène massacrée lors des guerres coloniales russe (1994-1996 /août 1999 – 2009) contres la petite république d’Itchkérie peuplée d’un million d’Ames .

        1. tu sais parfaitement que ce n’étaient pas des guerres coloniales ; comme tu sais aussi qui était à la manœuvre de radicalisation d’une bande de voyous – pas seulement en Tchétchénie mais aussi partout ailleurs où le terrorisme islamique a transformé les sociétés en enfer sur terre ; mais comme t’es une petite sous-merde manipulatrice tu as posé ce que tu as posé ; tu peux aller manipuler avec ta crotte d’autres et ailleurs

          1. tu a le tube digestif inversé au vu des reflux d’insanités

            tu défèques quand tu ouvres la bouche d’où ton langage ordurier

            derrière un écran et dans l’anonymat les lâches se comportent ainsi

            je répondais au commentaire de bahtiens ” la peupler que de russes. Et éventuellement de tchétchènes “après la signée qu’a subi ce peuple, c’est totalement inapproprié

            le Caucase nord dont la Tchétchénie on connut la colonisation russe tsariste ente le 18 et le siècle et se battu contre ce qu’ils considèrent comme une occupation étrangère

            a. la chute de l’urss la Tchétchénie comme les trois pays baltes, les cinq pays d’asie central, l’Ukraine ,Biélorussie et deux autres républiques caucasienne, l’armenie et la georgie ont, proclamé leur indépendance .
            la russie a l’époque à envoyer l’armée rouge écraser janvier 1990 les manifestations indépendantistes a bakou en azerbaïdjan.

            jaque delors interrogé sur ces événements déclara en parlent de l’azerbaidan d'”intolérance islamique “,cet mène état azeri laïc qui a été soutenu par israel récemment contre l’armenie

            Quant a la Tchétchénie après quelques vaines tentatives de déstabiliser cette république dirigée par djokar Doudaïev et de réimposer son pouvoir sur la république par l’instauration d’un blocus économique et aérien et par le biais de coups de force en soutenant l’opposition dirigée par ses hommes de mains,la russie donna l’assaut sur Grozny.

            Eltsine le pote de clinton déclara que , les indépendantistes tchétchènes « sont des chiens enragés et il faut les abattre comme des chiens enragés »

            pour son successeur, c’était jusque dans les chiottes qu(il fallait les buter.

            je me souviens d’ Isabelle Astigarraga journaliste qui a couvert les événement a l’époque ,elle avait déclaré a daniel mermet que les chancelleries occidentales demandaient aux russes d’en finir et d’écraser les tchétchènes car cella donnais un mauvais exemple qu’un petit peuple puisse résister de la sorte a l’armée rouge épouvantail brandit par la propagande occidental pendant la guerre froide envers la populace pour les maintenir dans la peur comme c’est le cas aujourd’hui avec la guerre en ukraine et le terrorisme sanitaire covid19

            pour ceux que sa intéresse le livre :La Tchétchène – un peuple sacrifié – Astigarraga, Isabelle

            c’est le général lebed secrétaire du Conseil de sécurité russe qui mi un terme a cette guerre coloniale honteuse. En facilitent un rapprochement qui a permis la signature d’un accord de cessez-le-feu le 27 mai 1996.au dagestan (intéressant des attentats qui ont donné lieu au prétexte de la deuxième guerre également )

            les deux parties russe et tchétchène devaient s’accorder à régler à partir de la date des accorts et j’jusqu’au 31 décembre 2001 ». Pour cinq ans leur statut d’indépendance.

            certain au kremlin le prirent comme un moratoire ,comme une mise entre parenthèses l’indépendance tchétchène arrivait a échéance

            avant cette date butoir arrivait l’internationale terroriste et leur donna comme par magie le prétexte

            cela n’avait pas plus apparemment a l’oligarchie puisque le général Alexandre Lebed fut vraisemblablement éliminé dans un accident d’hélicoptère .

            il avait émis le souhait que la russie devienne une puissance industrielle et notamment l’industrialisation de l’Extrême-Orient russe.

            Pour le côté industriel, c’est le Chine qui a été choisi.

            alexandre lebed fait penser a chavez lui aussi assassiné. Paix à leurs âmes

            la deuxième guerre de Tchétchénie et une revanche déguisé au prétexte du terrorisme , bien que ce fut une réalité les commanditaires n’étaient pas les autorités tchétchène ,mais la cia et leur incubateur wahhabite.et il aurait été logique et courageux de s’en prendre a ses derniers .

            Khattab etait en quelque sorte le elbagdadi de la cia pour le Caucase

            le président tchétchène aslan masradof avait offert au russe son assistance pour mettre fin a la prise d’otage qui avait servi de prétexte au pouvoir russe pour attaquer la république tchétchène.

            Mais les russes ont refusés .

            d’ailleurs pourquoi n’ avoir jamais ni attaquer ni même menacer les sponsors du terrorisme dit “islamiste” en syrie ,à savoir les etats arabo-wahabite

            la turquie

            les tchétchène pratiquent l’islam sunnite d’obédience soufie, converti seulement a partir du17 siecles par l’intermédiaire de leurs voisins proche ingouchs

          2. j’oubliai les massacres de l’automne 1937 ou encore la déportation de toute la population tchétchènes vers la siberie et le kazakhstan ,c(est sous Khrouchtchev en 1957 que les survivants tchétchènes purent revenir sur leur territoire

            au cours de et pendant cette déportation 30 a 50% des Tchétchènes périrent.

          3. T’as rien de mieux crétin que ces histoires gastriques?

          4. je pense finalement en lisant ton charabia que les services secrets anglosaxons qui vous montent la bourriche ont bien raison – vous avez un sacré potentiel: binaires, obtus et gobant l’information tronquée sans la moindre réflexion.
            Vous alignez les dépêches des organes de propagande Anglo-sioniste comme s’il s’agissait de la parole divine.
            Tout ça ne m’intéresse pas car trop écarté de la vérité ; dire par exemple que la Russie menait une guerre “pour se venger” est propre à un crétin sans réelles capacités de réflexion ; une guerre c’est avant tout pour des raisons sérieuses : Economie, raison d’état d’ordre géopolitique etc.
            Ton charabia ne m’intéresse pas car il insulte mon intelligence.
            Quant aux vrais tireurs de ficelles d’Al-Qaïda et autres formes de terrorisme islamique je n’ai pas besoin de ta morve gluante pour me faire mon idée car ça fait belle lurette que je me documente ; et de bonnes sources.
            Tout Musulman normalement intelligent le sait aussi ; comme il sait également qui sont les principales victimes de cette terreur – et aussi les seuls bénéficiaires ; il suffit de suivre le sang ainsi que l’argent.

  5. Il faut que le gouvernement français demande une prolongation de la durée de l’ultimatum, de façon à parachuter Bernard Henri Lévy

    1. C’est vraiment tentant, mais ça serait dommage de le parachute seul.

      1. Il faudra envoyer Daniel Cohn Bendit avec pour mission spéciale le sauvetage des enfants – puis l’ouverture d’une crèche.

        1. Soros vient de se fendre d’un long hommage posthume pour Albrecht Albright!
          Ils ne se cachent plus. Les vampires sortent en pleine lumière.

          Vite des balles en argent et de l’ail!

          1. un pulvérisateur d’argent colloïdal et de l’huile essentielle d’ail alors. On est en 2022 que.. diable !

          2. Du tout…
            Il suffit de lui ôter son dentier et de crever les poches qu’il a sous les yeux.

        1. tu rigole ?
          pas une 2CV !
          ça vaut de l’or une 2CV, tu la fait classer monument historique et tu déduit 125% de tout tes frais d’essence de ton revenu imposable !
          et a 2€ le litre . . . !

      1. Ben voilà. Il nous reste des idées.

        Et pour une fois l’otan œuvrerait pour la paix.

    2. Comme Bchamel ne comprend rien,un sac a dos rempli de papier sera sufisant pour le larguer au dessus du front. On va pas gacher un pepin pour une brele pareille non ?..

      1. ah non, mais que dalle. On livre en express.

        Obligation de moyen, pas de résultat

        et puis quoi encore.

        Le mec prends les kinjal pour des über quoi ^^

  6. une moyenne de 5000 hommes, coté russe.
    l’aviation va sans donné à cœur joie aussi.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :