144 phénomènes aériens non identifiés depuis 2004 répertoriés par un programme dédié du Pentagone

Statistics

  • 7 956 741 Views

20/05/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

haesong-27883683173449802326

La Corée du Sud répond à un test balistique nord-coréen par une démonstration de force

La Corée du Sud à répondu à un essai d’un missile balistique nord-coréen par une démonstration de force en procédant à des tirs de missiles à partir de plateformes aériennes, terrestres et maritimes.

Ces tirs ont impliqué l’usage du missile balistique de courte portée sud-coréen Hyunmoo-2 (portée: ~300 km).

Simultanément au tir d’un missile Hyunmoo-2, un missile MGM-140 ATACMS sol-sol de fabrication US, un missile de croisière supersonique Haeseong-2 lancé à partir d’un bâtiment de surface et deux munitions Air-Sol JDAM guidées ont été tirés selon l’agence Yonhao citant l’état-major sud-coréen.

Le Haeseong-2 est un missile de croisière supersonique développé par la Corée du Sud. Lancé à partir de plateformes navales, il a une portée de 500 km.

C’est la première fois que Séoul répond aussi ouvertement aux essais de vecteurs balistiques régulièrement effectués par Pyongyang. Cette démonstration de force s’inscrit dans l’esprit de la guerre totale que l’empire croit mener sur plusieurs fronts et cette action n’a pas été décidée par Séoul mais par Washington.

Le front ouvert en Europe orientale n’est que temporaire et vise la préparation du front principal en Asie-Pacifique avec la réactivation des points de tension en péninsule coréenne et à Taïwan tout en affaiblissant l’Europe. La politique des blocs avec la création de l’Aukus (Australie/Grande-Bretagne/USA), la mobilisation et le réarmement du Japon ainsi que la manipulation de la politique interne taïwanaise de façon à ce qu’elle soit ouvertement hostile à la Chine continentale, sont autant d’éléments préparant une confrontation indirecte intense avec la Chine comme c’est le cas actuellement avec la Russie.

Dans l’esprit des élites de l’empire, ils sont en plein guerre mondiale pour récupérer le terrain perdu et imposer leur nouvel ordre mondial mis à mal par la montée du multilatéralisme et des échecs militaires répétées dans la région centrale du monde.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 52

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :