Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La Corée du Sud à répondu à un essai d’un missile balistique nord-coréen par une démonstration de force en procédant à des tirs de missiles à partir de plateformes aériennes, terrestres et maritimes.

Ces tirs ont impliqué l’usage du missile balistique de courte portée sud-coréen Hyunmoo-2 (portée: ~300 km).

Simultanément au tir d’un missile Hyunmoo-2, un missile MGM-140 ATACMS sol-sol de fabrication US, un missile de croisière supersonique Haeseong-2 lancé à partir d’un bâtiment de surface et deux munitions Air-Sol JDAM guidées ont été tirés selon l’agence Yonhao citant l’état-major sud-coréen.

Le Haeseong-2 est un missile de croisière supersonique développé par la Corée du Sud. Lancé à partir de plateformes navales, il a une portée de 500 km.

C’est la première fois que Séoul répond aussi ouvertement aux essais de vecteurs balistiques régulièrement effectués par Pyongyang. Cette démonstration de force s’inscrit dans l’esprit de la guerre totale que l’empire croit mener sur plusieurs fronts et cette action n’a pas été décidée par Séoul mais par Washington.

Le front ouvert en Europe orientale n’est que temporaire et vise la préparation du front principal en Asie-Pacifique avec la réactivation des points de tension en péninsule coréenne et à Taïwan tout en affaiblissant l’Europe. La politique des blocs avec la création de l’Aukus (Australie/Grande-Bretagne/USA), la mobilisation et le réarmement du Japon ainsi que la manipulation de la politique interne taïwanaise de façon à ce qu’elle soit ouvertement hostile à la Chine continentale, sont autant d’éléments préparant une confrontation indirecte intense avec la Chine comme c’est le cas actuellement avec la Russie.

Dans l’esprit des élites de l’empire, ils sont en plein guerre mondiale pour récupérer le terrain perdu et imposer leur nouvel ordre mondial mis à mal par la montée du multilatéralisme et des échecs militaires répétées dans la région centrale du monde.

15 thoughts on “La Corée du Sud répond à un test balistique nord-coréen par une démonstration de force

  1. La guerre parait plus difficile pour la Russie, qui a semble–t-il subi des pertes importantes et des revers. Irpin repris par l’armée Ukrainienne et deux autres villes aujourd’hui – cf. https://liveuamap.com …. je ne suis pas un spécialiste militaire mais il semble bien que les Russes ne soient plus à l’offensive depuis au moins 1 semaine … aprés, 1 semaine c’est court dans une guerre …
    Nous risquons d’avoir un conflit qui dure et nous allons le payer très cher…. Renault et Total se désengagent de Russie, les Chinois vont pouvoir racheter les contrats et les Usines à prix bradés.
    La principale victime sera le peuple Ukrainien car la Russie va continuer la guerre et finira à mon avis par la gagner.
    A moins que les malades de l’OTAN décide d’intervenir et nous aurons un conflit potentiellement nucléaire sur le continent Européen … je réféhis à m’installer sur un bout de terrain dans les Pyrénés …

    Vos avis sont les bienvenus, si on exprime clairement les choses sur un sujet qu’on connait, le futur apparait

  2. st 51, confirme un de mes commentaires, futurs points de tensions en Asie, la question que je me pose.
    si une partie du matériel va pas partir en Birmanie

    1. Très peu d’informations nous parviennent de Mariupol. Ça frappe très dur. Ils sont en train de les chasser comme du gibier un par un. Je ne sais pas pourquoi ils ont opté pour aller les chercher jusque dans les chiottes…Or ils appliquent littéralement cette phrase.

      Le rythme des annonces des morts côté Azov est frénétique depuis ce matin.

      C’est au corps à corps, au couteau et au lance-flammes.

      Le résultat n’est pas beau.

      1. rumeur ,navire russe coulé a Berdiansk vrai ou faux?

        pour le reste 14-18 nettoyeur de tranchée

        1. Des navires de débarquement sont en feu à Berdyanesk. Au moins deux d’après les photos.
          Info sur un missile Tochka. À confirmer.

      2. Mort de rire 🤣😂😅
        Les tchétchénes vont les taillés en pièces ces néonazis👍
        hi hi hi hi hi hi hi

  3. du bruit pour ne pas se faire agresser par le camp mondialiste du “Nouvel Ordre Mondial” du “Club de Davos” qui s’épuise et révèle tout ses forces et toutes ses positions dans une bataille perdue d’avance !

  4. C’est vraiment tout ou rien. Aukus me semble par contre être un projet plus long terme. Les sous-marins prévus et les infrastructures qui vont avec sont loin d’être achevés.
    C’est dingue de se dire que personne ne sait vraiment à quoi va bien pouvoir ressembler le monde dans 2 ou 3 ans voire même dans quelques mois/semaines.

      1. “réaliser le vœux de Fatima demain 25/3” déceler le secret plutôt, non?

    1. “It’s crazy to think that no one really knows what the world will look like in 2 or 3 years or even in a few months / weeks.” Yes, and maybe not even in a few days!
      This is the point to which Elites – some whose names we do not even know – have taken us. regards

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :