Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La Corée du Nord a diffusé des images du nouveau type de missile balistique intercontinental (ICBM) qu’elle a lancé dans l’espace le 24 mars 2022.

Baptisé Hwasongpho-17, cet ICBM a atteint une altitude de plus de 6248 km et parcouru un peu plus de 1090 km. Sa portée dépasserait 10 000 km.

Comme pour les essais précédents des vecteurs de la force stratégique, l’essai du Hwasongpho-17 a été ordonné par un ordre manuscrit de Kim Jong-Un daté du 23/03/2022.

Le tir de cet ICBM avait été accompagné de nombreux commentaires dans les médias nord-coréens. “Le leader Kim Jong-Un est prêt pour une guerre longue avec l’impérialisme US” soulignait l’agence de presse officielle.

On notera l’amélioration des équipements individuels des soldats appartenant à la force de frappe stratégique, connue sous le nom de la Seconde Artillerie.

Des observateurs s’attendent à la possibilité d’un autre essai nucléaire nord-coréen d’ici le 20 avril 2022. Cela demeure du domaine des conjectures mais la réaction sud-coréenne à cet essai qui aurait effrayé Washington pourrait avoir irrité un Kim Jong-Un plus que jamais convaincu de sa posture et suivant avec une extrême attention le conflit en cours entre Moscou et Washington.

13 thoughts on “Pyongyang dévoile le Hwasongpho-17, un nouveau ICBM

  1. l’intendance suit en rpdc ce n’est pas le cas dans l’anp de la radp dixit forcesdz.com

  2. Aujourd’hui, nous serions entre 12 et 15 millions d’humains (1/5 de la population française), humains plus ou moins “certifiés” français selon des critères de plus en plus durs et totalement arbitraires…, qui allons définitivement disparaître de vos vies, (quel bon débarras diront certains!, mais les prochains sur la liste ce sera vous et vos proches… bandes de cons !), suite et à cause d’un tsunami économico-politicard “programmé” par les occidentaux, et uniquement par sectarismes et racismes, et surtout par pure idéologie! Evidemment j’en serai, puisque j’ai délibérément “choisi” l’extrême pauvreté, et ses conséquences indirectes, l’invisibilité aux yeux de nantis et de parvenus, tels que vous autres … *Devrions disparaître sans un dernier baroud d’honneur ?, que nenni, car nous allons vous faire saigner, et pas qu’un peu !, foi de sergio

    Je vous embrasse mes très chers frères et sœurs, en espérant que le monde d’après soit plus clément pour vous et les vôtres, Amin

    PS : Allez voter ? Est-ce une plaisanterie ou quoi ? Allez définitivement vous faire foutre !

    *J’ai idée que nous serons très rapidement tous vengés !

    1. oups
      c’est quoi déjà la population de la CDn vs CDS tant en nombre qu’en niveau de vie ?

      1. la Corée du nord été plus prospère , dans les années 80, que celle du sud.
        mais le miracle économique sud coréen, à permis, de rattraper le retard.

  3. https://www.washingtonpost.com/world/state-media-report-crash-of-chinese-airliner-with-133-aboard/2022/03/21/1c920ba4-a8f1-11ec-8a8e-9c6e9fc7a0de_story.html
    “Dinglong Culture, a Guangzhou company in both mining and TV and movie production, said in a statement to the Shenzhen stock exchange that its CFO, Fang Fang, was a passenger. Zhongxinghua, an accounting firm used by Dinglong, said that two of its employees were also on the flight.”

    https://www.forbes.com/sites/nicholasreimann/2020/12/19/heres-what-we-know-about-rep-swalwells-connection-to-a-suspected-chinese-spy/
    “Swalwell was one of many politicians who associated with suspected Chinese spy Fang Fang (who also went by Christine Fang), but most were lower level officials—mayors or local council members— according to an extensive Axios report detailing Fang’s infiltration of American political circles.”

    On comprend mieux la théorie du Chaos avec l’exemple d’un junkie qui oublie d’aller chercher son PC portable au SAV ce qui induit la chute d’un 737 plus tard, plutôt que l’exemple bidon du papillon.

    1. Ont est sur un site français et donc ont écrit en français et non pas en british sel fou plit bien missiou
      Non d’un chien.

  4. …cet essai qui aurait effrayé Washington…

    Il est clair que la DPRK suit un agenda trés precis. Au debut essai thermo-nucleaire, puis de missiles balistique à portées intermediaires ensuite, missiles de croisieres supersoniques, et enfin armes hypersoniques. La prochaine etape devrait logiquement etre le developpement d’armes conventionnelles. En ce qui concerne les forces terrestres, mis à part les helicos, l’armée de terre de la DPRK n’est pas trop mal lotie. La suite sera le developpement des forces armées aériennes. Et notamment des Mig-29.

    Comme je l’ai deja dit plusieur fois c’est pas ce qui inquiete les Occidentaux. Ce qui inquiete enormement toutes les Chancelleries Occidentales -sans exception- c’est la proliferation de ce redoutable savoir faire. Et Pyongyang ne se gene pas pour l’offrir à ceux qui le veulent. C’est ce qui fait craindre le pire à Washington, Paris, Londres, Tel Aviv. Certes ça a un usage militaire, mais au dela y a des retombées civiles. Les infrastructures, et les personnels qualifiés qui permetent la fabrication d’un char de combat, peuvent etre utilises pour moderniser l’agriculture, les infrastructures routieres, construire des locomotives, des centrales nucleaires etc…Or la triptique de la domination Occidentale est composé de :
    – Obsolescence programmée -vous le voyez avec les routes qui sont à refaire toutes les decennies ou presque, le Jackpot ou la tirelire eternelle pour les Vinci entre autres-
    – la Pub
    – Et bien sur le Credit.
    Ainsi, un pays comme la Birmanie peut construire ces propres ports, routes etc…
    Du coup plus de credits, et donc atteinte à la domination occidentale. La Corée du Nord devient un vraie probleme strategique majeure pour les Occidentaux.
    C’est la raison pour laquelle la DPRK est black listée. L’idée c’est d’empecher tous les pays du monde de commercer avec Pyongyang. Cependant ça ne marche pas.

  5. Celui qui a pété au-dessus de Pyong-Yang le 15 ou 16 mars, c’était quel modèle ? Ça ressemble à un tour de passe-passe votre histoire. L’essai du 17 foire et on refait dans la foulée un essai du 15 dont on sait qu’il marche en prétendant que c’est un 17.

  6. belle propagande la force des image, nous sommes prêt ,bien équipé, notre puissance de feu, fera frémir l’ennemi.
    il fait froid en Corée, mais curieusement la façon de s’habillé de Kim, rappel celle de son père, lunette et veste col large.
    j’ai la volonté de mon père Kim Jong il, ou juste moi qui imagine ?
    je me demande quand il vont faire une forme d’OTAN Russie, cn chine, Iran ?

    1. Il ressemble plutôt à son grand-père. Il faut voir les images de son grand-père quand il était jeune. La ressemblance est frappante.
      Kim a été éduqué en Suisse alémanique sous une fausse identité. Il a des idées plus audacieuses que son père.

      Les médias NK sont passés au 4K. La diffusion de ces images est un message.

      1. Il a même pas une montre qui fonctionne lemec…il demande sans arrêt l’heure à son adjoint…muhahahaha….

        Sinon ben…ralentis useless, mauvais script, mauvais scenario…..du coréen koi…

      2. c’est vrai, mais quel est le degré de modernisation, de la corée du nord, surtout l’infanterie ?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :