Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le ministre de l’énergie du Qatar a affirmé qu’il est impossible de remplacer les approvisionnements de gaz russe et que son pays ne participera à aucune sanction contre la Russie en soulignant que l’énergie devait rester en dehors de la politique.

Le président turc Tayep Reçep Erdogan a lui aussi écarté toute possibilité de sanctions contre la Russie en affirmant qu’il ne laissera ses concitoyens geler de froid. Il a également rejeté une proposition de Washington pour le transfert des systèmes de défense aérienne S-400 de fabrication russe à l’Ukraine en estimant que c’est non seulement une mauvaise idée mais qu’elle vise à mettre la Turquie dans l’embarras.

L’Inde a snobé la visite d’une délégation britannique de haut niveau qui avait pour mission de remettre les pendules à l’heure comme au bon vieux temps des colonies et a accueilli le Chef de la diplomatie chinoise. New Delhi a non seulement continué à acheter du gaz russe mais envisage de mettre en place un nouveau mecanisme monétaire prévoyant une participation russe dans l’acquisition de DTS en roupies indiennes. En attendant les livraisons d’hydrocarbures russes sont payées en euro.

Le Pakistan a réitéré son refus de tout diktat occidental stupide au détriment des intérêts de ses populations. Le premier ministre pakistanais a déclaré que le les États-Unis avaient effectué des frappes de drones au Pakistan parce que des rats dirigeaient son pays.

The United States did drone strikes in our country because RATS were ruling Pakistan.

Imran Khan, Prime Minister of Pakistan

Le Brésil s’est également opposé à toute participation aux sanctions contre la Russie.

L’Arabie Saoudite snobe l’administration Biden et se tourne vers la Chine. Un fonds d’investissement saoudien finance la construction d’un grand terminal pétrolier et gazier en Chine et envisage d’utiliser le Yuan dans les transactions énergétiques entre les deux pays.

Les drones des Houthis du Yémen s’abattent sur les raffineries et les dépôts d’Aramco en Arabie Saoudite vont assurer la hausse des prix du baril de brut.

Les Émirats Arabes Unis ont non seulement accueilli en grande pompe le président Assad de Syrie mais ont décidé de suivre une nouvelle politique visant à éviter toute accumulation de pouvoir excessive entre les mains d’une seule oligarchie et plus particulièrement la clique qui est revenue au pouvoir au sommet de l’empire dont ils sont pourtant les alliés.

L’Afrique du Sud accuse l’Otan d’être un fauteur de guerres et les sociétés françaises ayant des intérêts en Russie n’ont pas bougé d’un pouce et certaines ont à peine fait semblant de se retirer du marché russe pour éviter une mauvaise publicité.

La vente de GNL US à l’Europe via la Grande-Bretagne pour remplacer les livraisons de gaz russe devraient alarmer des pays comme l’Allemagne et la France. C’est une affirmation de puissance contre les puissances continentales eurasiennes, pourtant vassales.

La création de l’AUKUS a été une des premisses d’une tentative de retour en force de la Thalassocratie contre les ensembles continentaux.


Photographie d’illustration : un dépôt d’hydrocarbures en feu près de Djeddah, Royaume d’Arabie Saoudite, suite à une attaque de drones des Houthis du Yémen.

31 thoughts on “Un monde rétif

  1. Excellentes nouvelles; ça revigore le moral et conforte nos espoirs d’un monde libéré de la peste.

  2. L’ islande et les iles Féroé peuvent-elles servir pour contourner les sanctions via l’atlantique nord. ??

    1. L’arme fatale va exterminer la grenade swift.

      Le DTS basé sur l’or et les matières premières est entrain de s’instaler doucement mais sûrement.

      Chaque monnaie aura la valeure qu’elle mérite et aucun pays et aucun mécanisme financier ne pourra sanctionner un autre pays ou une autre monnaie.

      Bye bye dollars,euro,livre sterling de merde.

      Il faut se lever taux et travailler dure pour gagner sa vie pour les secte des parasites usuriers juifs sionistes.

      Tout ce système des DTS sera mis en place au courant de cette décennie 2022/2032.grâce au courage de poutine et des russes et le soutient indéfectible de la chine et sans oublier la stupidité des européens et l’arrogance des anglo-sionistes.

      Je vous ai dit que 2022 s’annonce comme une très belle année pour la justice et le multilatéralisme et la souveraineté des nations.

      Les dirigeants americains et britaniques sont entrain de faire du marathon pour éteindre les feux de partout et rassurer leurs serviteurs affolés et les retenir pour ne pas se sauver chez le camp adverse.

      Qui aurait dit il y a seulement six mois que tout ces bouleversements en défaveur des anglo-sionistes et leurs caniches allaient se réaliser.

      Poutine leurs a fait renversé la table sur leurs tête en un clin d’œil.et le SWIFT,il peuvent le mettre dans leur cul.les opération financières dans ce systeme diminueront exponentiellement dans les années à venir.la secte des parasites khazares seront choqués.

      Et j.espère que le jour viendra où ils payeront tout leurs crimes.

      1. les DTS existent et sont utilisés depuis bien longtemps, souvent comme unité de compte (par un des mes contrat d’assurance p.ex.). Il s’agit de la monnaie émise par le FMI. Elle est composée d’un panier de monnaies de singe, dont le US$ et l’Euro constituent la part du lion. Beaucoup de temps passera avant que le FMI n’en modifie profondément la composition.

  3. Que des bonnes nouvelles qui font plaisir à lire dans un premier temps.
    Et à voir se pratiquer pour de vrai je l’espère par la suite.
    Deux blocs alpha se mettent en place.
    Il y en a un en trop, l’un doit s’effacer de gré où fe force.
    Où peut être tout le monde en même temps.
    Dans tous les cas aucun ne voudra perdre la face de manière humiliante, ce qui pourrait tout faire basculer vers l’irrésistible. H

  4. On dirait vraiment qu’il y a plusieurs stratégies qui se croisent. Il m’est pour l’instant difficile de comprendre comment une même stratégie pourrait amener à la fois à provoquer l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et en même temps laisser les traces des labos occidentaux, guider le comportement de Zelensky et le laisser poster des vidéos qui semblent être des mises en scène grossières, nier les néo-nazis et en même temps laisser l’affichage ostensible dans les médias des comportements et discours extrêmes. Pareil pour la guerre entre Yémen et SA, tout semble fait pour entretenir une situation ingérable et nocive pour tous. C’est comme si les plans de l’Empire comportaient dès le départ leur propre sabotage. Est-ce que quelqu’un cache son jeu en arrière plan ?
    Pour compléter votre article je trouve intéressant de suivre aussi le Mexique et la Bolivie.

    1. excès de confiance – tous leurs bluffs marchent depuis trop longtemps ; un pote à moi avait un formidable adage: “Tu sais, ces mec-là quand ils parviennent à t’enculer, ils veulent y loger aussi les roubignoles” ; le fait d’avoir les GAFAM à leur service leur donne une incroyable confiance

      1. Je vois, mais quand même, entre Biden qui confond Mariupol et métropole, qui a du mal à s’assoir et à manger une part de pizza, deux ministres GB qui se font enrhumer par des humoristes russes (deux ministres que j’avais signalés déjà), plus toutes les gaffes françaises qu’on a subit ces dernières années. Les USA, GB et France sont membres permanents du conseil de sécurité. C’est pas la Belgique ou la Birmanie, avec tout le respect que je dois à ces deux pays. Les canulars téléphoniques c’est pas possible à ce niveau là, ils doivent avoir des filtres de folie normalement. C’est anormal, ils sont comme jetés aux ordures. Je veux bien un accident mais là ça fait beaucoup trop, c’est du sabordage en coulisse.
        Je peux me tromper mais j’ai vraiment l’impression qu’on se fait balader dans plusieurs sens.

        1. Les ministres GB : Priti Patel secrétaire d’état à l’intérieur (donc en charge du MI5), Ben Wallace, secrétaire d’état à la défense !

  5. C’est la fin du dollar et l’effondrement total .
    Achetez des roubles c’est le bon moment . Ou de l Etherum en long terme .

  6. Les uniens et leurs caniches commencent a payer leurs aneries comportementales qu’ils font subir a des pays qui ne leur demandaient rien.De plus en plus de pays vont les boycoter,eux et leur $,et si l’on fait le compte des humains de plus en plus nombreux,qui vont participer a ce boycot,cela va representer a peu pres les 3/4 de la planete. Cette exponentialité ruinera a terme,les etats unis,et leurs valets europeens,et quelques autres,tous deja economiquement mal en points,et les forcera a se comporter en bons voisins. Si pour maintenir leur egemonie devenue de façade, il leur prenait l’envie de guerroyer,l’etat des forces en presence devrait logiquement les en dissuader..Mais helas ..” les nocs ça ose tout,”et là tout le monde les connaitL LOL !

  7. Sitrep géopolitique factuel tout a fait correct. Mais le titre se place dans la perspective de l’ordre ancien et moribond. J’aurais préféré quelque chose reflétant l’importance majeure de ces développements. Le Général Delawarde a constater dans son dernier article sur la débâclé covid de l’occident que l’armée US avait perdu 200 milles personnel dans la crise. Affaiblie sans DCA correcte, je ne vois pas comment les armées US pourraient inverser la tendance et faire rentrez les rétifs dans le cadre.

  8. Pendant ce temps, les pénuries alimentaires “vont se concrétiser” selon Biden. Emmanuel Macron: “dans 12-18 mois, l’Europe et l’Afrique seront très profondément déstabilisées sur le plan alimentaire”.
    Il a dit “et l’Afrique” pour faire passer la pilule ? Et je vous parle même pas du chauffage et de l’électricité. Car soyons clairs : les populations au minimum de l’UE vont se faire baiser à sec. Et comme elles sont connes comme mes pieds, elle ne l’auront pas volé.

    1. Ça serait une mauvaise idée s’affammer l’Afrique. La Russie est en capacité d’aider et d’avoir le beau rôle.

      1. Croix Morand
        Les chinois vont semer des graines sur toutes l’Afrique et vendre de la nourriture à toutes la planète.
        Les chinois vont ramasser la mise .
        Tant mieux pour eux et ceux qui les,suivront.

        1. Que les Chinois règle d’abord leur bulle immobilière.
          Ever grande c’est 300 000 000 000$ de dette, les autres je ne sais.
          L’immobilier c’est plusieurs milliers d’emploi sans compter les sous traitant, les fournisseurs etc…
          LA Chine est aussi endetté que nous, elle coulera comme nous, laissant l’Afrique à son propre salut.
          Bonne chance à eux.

          1. il convient d’examiner la répartition de cet endettement (national/étranger ; monnaies ; ménages/industrie/finance et public ; la maturité des dettes) un pays surendetté de façon interne dans sa propre monnaie peut s’en sortir mieux qu’un moins endetté soumis à des décisions étrangères (cf le Japon).

      2. Ils n’ont rien à faire dans la citation de Micron. La préoccupation de ces ordures (lui, Draghi, Leyen et toute la clique) c’est d’appauvrir leurs propres populations. Une sorte de Great Reset européen. Nous sommes bientôt le nouveau tiers-monde !

      1. Et c’est la raison pour laquelle le général Wesley Clark déclarait hier que la Russie pourrait employer l’arme nucléaire contre la Pologne.

        1. Reglementairement en parlant l’otanien,la Pologne peu avoir l’idée de reprendre Kaliningrad,mais si c’est elle qui commence l’article 5 du NATO,ne s’applique pas,et la Pologne risque a coup sûr de rester seule avec son idée sotte et grenue..:-D. Qui,a part des russes, irait mourrir pour un lopin de terre de 250 km2 et si loin ?,En plus c’est sans compter sur l’avis des uniens qui sont encore les patrons de ce cirque militaire…

          1. Königsberg est allemande, c’est la ville de Kant et d’Euler

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :