Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le premier round des négociations entre les délégations russes et ukrainiennes en Turquie s’est achevé.

La délégation ukrainienne a affirmé que l’Ukraine s’est engagée auprès de la Russie de prendre les mesures les plus dures à l’égard des militaires et paramilitaires ukrainiens coupables d’exécutions sommaires de prisonniers de guerre russes. Une source turque au fait des discussions a précisé que le gouvernement ukrainien s’est engagé à condamner à mort les militaires coupables d’exactions à l’égard de prisonniers de guerre.

Des vidéos diffusées en ligne montrent des exactions contre des prisonniers de guerre russe en violation flagrante des Conventions de Genève et leurs protocoles. Certains des militaires ukrainiens impliqués dans ces exactions ont été identifiés et capturés par des forces spéciales russes envoyées à cet effet. D’autres sont activement recherchés.

Ces vidéos ont été massivement partagées par l’ensemble des officiers, sous-officiers et soldats des forces armées russes à des fins de motivation et il semble que l’impact psychologique de ces vidéos ait eu une influence significative sur la hausse du degré de violence exercée par les forces russes sur les théâtres d’opérations en Ukraine.

Par ailleurs, l’Ukraine aurait proposé par écrit a adopter une posture de neutralité internationale et de renoncer définitivement à l’arme nucléaire.

55 thoughts on “Kiev s’engage à punir très durement les militaires coupables de crimes de guerre

  1. Bon je pense que nous allons avoir pas mal de réfugiés Uk exfiltrés par la CIA dans les prochains mois.

    1. La religion principale en France c’est l’Islam, j’espére que ces ukrainiens sont au courant. A rome fait comme les romains 🙂

      1. Yupp see …All those Ukrainian refugees ?

        Quote: Germany/Ukraine – Migrants from North Africa and the Middle East travel to Ukraine, obtain Ukrainian passports for a small fee and then migrate to Germany as “Ukrainian refugees”.

        The new arrangement which has added at least a few hundred Ukrainian refugees to Germany over the past two weeks is raising fears among a growing number of Germans.

        In addition, an increasing number of refugees with Ukrainian passports are arriving in Switzerland, Austria and Germany via Kosovo. This is also where the collection point for Central African refugees would be. They travel with false Ukrainian passports mainly in England, the Netherlands and Ireland. In total, between 30,000 and 150,000 Ukrainian passports have been produced in Kosovo over the past two weeks, according to various estimates.
        e.g. Ukrainian refugee ..https://i0.wp.com/www.irishsavant.net/wp-content/uploads/2022/03/carlow-student-310×415-1.jpeg

      2. T’a vu un peut comment ils la pratiquent en france, ta religion !
        Et tu les appels encore des musulmans ??? T’appel encore ca une religion ?

        La religion principale en France c’est l’Islam, elle est bien bonne celle là !
        La religion principale en france, c’est le wokisme… Et te musulmans français en sont les dignes représentants ! Regardes donc pour qui ils votent…

        1. Ils la pratiquent dignement malgré le manque d’infrastructure. Le wokisme c’est votre religion, les musulmans eux sont rester fidéle à l’Islam. Le musulman authentique ne vote pas, d’ailleurs pour qui il voterait ?? La pédale Macron ou l’arriérée à kippa ?

          1. Tu vis en france ?

            Ils votent macron majoritairement…
            Ils consomment tout ce qu’ils peuvent.
            Si c’est ca être resté fidèle à l’islam…

  2. *Négociations, vous avez dit négociations ?

    1er message aujourd’hui le 30 mars 2022 à 19h46 : « … Des alarmes de raid aérien retentissent dans presque toutes les régions d’Ukraine en ce moment. … »

    2ème message : les forces russes (FR) se redéploient

    Leur “message” : « … Les troupes russes se redéploient, ne se retirent pas de Kiev – Fox News
    “Tout mouvement de troupes russes près de Kiev est un redéploiement, pas un retrait, et le monde doit être prêt pour une offensive majeure dans d’autres régions de l’Ukraine”, a déclaré le responsable américain. L’agence. … »

    *Reste à casquer l’addition (très salée) en suspend, les tueries de prisonniers de guerre ne sera pas, et ne sera jamais effacée, sauf si les coupables sont promptement et définitivement éliminés !…

    Conclusion provisoire : pas besoin d’un “engagement ukrainien” (pour ce qui reste de l’”Ukraine” !) tout aussi bidon que les autres… sauf si un gouvernement provisoire voit le jour?!

    1. Aujourd’hui 30 mars 2022 à 22h10 « Les explosions grondent à Kiev »

      Ca va ? Vous arrivez à suivre ?

      c’est signé sergio

    2. et d’où provient toute cette pourriture ukronazie ?

      bevin, le 29 mars 2022
      “…, Mais au cours des huit années qui ont suivi le coup d’État antidémocratique de Kiev l’idéologie fasciste s’est profondément infiltrée dans toutes les structures gouvernementales ukrainiennes. Il sera difficile pour les Ukrainiens de l’enlever même si ses échecs deviennent évidents …”
      Il faut comprendre que cette idéologie a été largement importée d’Europe occidentale et, en particulier, d’Amérique du Nord où elle a été maintenue vivante, nourrie et développée dans des endroits comme Harvard. Et avec le parrainage du gouvernement.
      Ceux qui, comme Bob Sykes, s’inquiètent de sa propagation vers l’ouest ont raison dans un sens – c’est devenu un monstre en Ukraine au cours des huit dernières années – mais ce serait une erreur d’oublier d’où il vient.
      Et l’épicentre du nazisme moderne se trouve au Canada, où les insignes sportifs nazis sont devenus aussi obligatoires, dans la classe politique, que les coquelicots l’étaient autrefois.

      L’auteur de ces lignes oubli l’Allemagne, et surtout le lourd passé de l’Allemande Ursula von der Leyen, cheftaine ultra-facho, qui assume tranquillement son lourd passé familial… mais l’Angleterre et surtout la France ne sont hélas pas en reste !

      14 années de massacres en continu de civils (le nombre de morts (parfois tués après avoir été torturés par ces monstres ukronazis) dépasse largement les 40 000 !), l’Europe est aussi l’un des berceaux de cette crapulerie néo-nazie…

  3. Afin de bien ratifier ce début d’accord, l’AFU aurait tiré sur un dépôt de munition près de Belgorod. On peut se demander qui a donné les coordonnées exactes.

  4. Mérite d’être confirmé. L’assaut sur la poche du Donbass se précise. Avez-vous le calibrage d’un bâtiment administratif a Nikolaiev. 200 morts voire plus??? C’est pas franchement le début d’une négociation.

    1. Si, justement, c’est le début d’une négociation menée avec assurance ?

    2. Ca fait 35 jours que l’assaut sur le Donbass a commencé , vous devriez suivre .Nikolaev 12 morts dans l’hotel de région suivant le bilan actuel .

  5. ce qui me gêne dans cette opération c’est que si Mariupol est rattaché a Lugansk et a la Russie ; les seules ville qui auront été détruites seront dans la partie Russe !

    1. Apparemment tu n’as bien écouté Poutine lors de cet entretien avec son staff, quand le responsable des renseignements extérieurs a parlé de rattachement des républiques du Donbass à la Fédération de Russie il a dit “non vous n’avez pas bien compris!” et a précisé qu’il s’agissait de la reconnaissance de ces Républiques par la Fédération de Russie, ce qui impliquait assistance y compris militaire.

      Donc il s’agit d’aider à une sécession de ces Républiques de l’Ukraine, pas d’une annexion ou d’un rattachement comme pour la Crimée qui elle était Russe jusqu’en 1954, ceci étant dit il est possible que d’autres régions limitrophes du Donbass soient aussi rattachés au nouvel Etat, je pense à Kherson et à Kharkov, l’avenir nous le dira.

  6. il faut savoir ;
    les prisonniers de guerre c’est pendant une guerre pas pendant une opération de dénazification !

    1. Une guerre est une guerre, et la convention de Geneve s’applique partout ou elle se passe (sauf cas de guerre civil)

      1. La chronologie ci-dessous, reconstituée sur la base des documents disponibles,
        retrace de manière non-exhaustive l’implication des États-Unis dans les activités militaro-biologiques en Ukraine selon le gouvernement de la Fédération de Russie.

        2005 : Signature d’un protocole additionnel au pacte conclu entre le ministère
        ukrainien de la Santé et la Defense Threat Reduction Agency (DTRA), une agence
        auprès du département de la Défense des États-Unis, portant sur la prévention de la
        propagation d’agents pathogènes, ainsi que de la diffusion de technologies et de
        connaissances susceptibles d’être utilisés aux fins du développement d’armes
        biologiques. Ce protocole marque de fait le début d’un transfert des capacités
        militaires et biologiques ukrainiennes aux mains des spécialistes américains.

        2005-2014 : Au lieu de démanteler les infrastructures militaro-biologiques,
        le contractant de la DTRA, Black & Veatch Special Projects, construit et modernise
        huit sites biologiques en Ukraine. L’une de ces installations, plus précisément un
        laboratoire biologique à Odessa, est financé depuis 2011 pour ses études sur “des
        agents pathogènes susceptibles d’être utilisés à des fins de bioterrorisme”.

        2007 : Nathan Wolf, employé du ministère américain de la Défense, devient
        membre fondateur de l’entreprise biomédicale Global Viral Forecasting Institute qui deviendra ensuite Global Viral. Son objectif statutaire est la recherche non
        commerciale sur les infections transfrontalières.

        2009 : Christopher Heinz, beau-fils de l’ancien secrétaire d’État américain
        John Kerry, et Hunter Biden, fils de l’actuel président américain Joe Biden, fondent
        la société d’investissement Rosemont Seneca Partners.

        2014 : Coup d’État anticonstitutionnel en Ukraine.

        2014 : Hunter Biden rejoint le conseil d’administration de la société
        énergétique ukrainienne Burisma Holdings.

        2014 : Metabiota se sépare de Global Viral pour former une organisation
        privée à but lucratif ayant pour mission les recherches sur les risques posés par les
        pandémies. Deux employés de Rosemont Seneca Partners de Hunter Biden, Neil
        Callahan et John Delosch, sont alors nommés membres du conseil d’administration
        de Metabiota. Global Viral et Metabiota commencent à recevoir des fonds de la part
        du département américain de la Défense.

        2014 : Metabiota et Burisma Holdings entament leur collaboration dans le
        cadre d’un “projet scientifique en Ukraine” sans titre.

        2014 : Metabiota, Global Viral et Black & Veatch Special Projects
        commencent à coopérer pleinement avec les programmes du département américain
        de la Défense.

        2014-2016 : Metabiota et le département américain de la Défense exécutent
        plusieurs contrats, dont notamment un projet en Ukraine d’un montant de 300 000
        dollars des États-Unis.

        2016 : Ouliana-Nadejda Souproun, citoyenne américaine d’origine
        ukrainienne, est nommée ministre par intérim de la Santé de l’Ukraine. Le
        programme de coopération entre le ministère américain de la Défense et le ministère ukrainien de la Santé connaît alors une expansion qualitative.

        2016 : Une flambée de grippe porcine éclate au sein des militaires ukrainiens
        qui gardent un laboratoire biologique à Kharkov, causant la mort de 20 personnes.
        L’incident a été dissimulé.

        2016 : L’ex-secrétaire adjoint américain à la Défense Andrew Weber est
        nommé responsable des partenariats mondiaux de Metabiota.

        2016 : Le contrat entre la DTRA et le ministère ukrainien de la Santé est
        prorogé avec l’accord du ministère de la Défense de l’Ukraine.

        24-25 février 2022 : Les souches contenues dans les laboratoires
        biologiques ukrainiennes sont détruites hâtivement.

        8 mars 2022 : La sous-secrétaire d’État américain Victoria Nuland reconnaît
        publiquement l’existence de la coopération entre les États-Unis et l’Ukraine sur des
        projets liés aux agents pathogènes.

    1. 1/ Parmi les négociateurs russes présents en Turquie aucun n’appartient au ministère des Affaires étrangères ni à celui de la Défense.
      2/ J’aurais tendance à dire que Kiev n’aura pas le temps de punir ces criminels de guerre, car la Russie s’en chargera avant
      3/ Les vrais négos auront lieu après quand les ukies auront perdu l’accès à la mer noire.

    2. Ça va dependre de ce qui ressort des negociations en cours ,si l’Ukraine reste neutre, non armée,,les republique du Dombass sous giron russe ,et quelques autres points dictés par la Russie elle pourra peut etre,adherer a l’UE,..Si ces conditions sont reunies la Russie retournera dans ses murs.. Ce que l’on peut reprocher a l’occident c’est qu’il n’a pas ecouté ou compris ce que V Poutine a dit depuis le debut,les mots ont leur importance c’etait une “operation speciale” si cela avait ete une guerre quelques heures apres sa declaration ( pour rester dans les regles diplomatiques LOL !) OTAN ou pas ,l’Ukraine etait reduite a un tas de briques. Il faut encore attendre quelques temps,,mais les ukies semblent avoir compris qu’ils ont et lachés par l’OTAN,que leur armée est reduite a sa plus simple expression..Bien sûr apres, l’occident va claironner que la Russie a “perdu la guerre” et gnagna gna, ,alors que ceux qui ont de la memoire et qui ne sur-reagissent pas a l’emotionnel verront que la Russie a atteint ses objectifs initiaux. En suite apres les Diafoirus,les Gamelins,va venir le temp des “zexperts” , en chauffage et nutrition sur le plateaux telé,pour nous expliquer comme se chauffer et becter face aux penuries et augmentations. qui s’annoncent si la Russie le decide…..

      1. Franchement, une Ukraine libérée de l’Otan et de ses proxys, russophile et intégrée dans l’UE, c’est juste le putain de jackpot pour le pays.

        1. Pour le pays certes,pour les pays d’UE il faudra sortir le chequier,mais bon…Je pense que si l’Ukraine restait hors UE,elle pourrait servir de passerelle entre la Russie et l’UE,profiter du gaz russe,echanger son blé, ect ect…et en meme temps ne pas se retrouver sous les conditions economiques (obeissance aux GOPÉS/dettes) de l’UE.elle va avoir le choix. sous peu.Le principal etant que l’OTAN soit bloqué,dans son expansion ,en attendant que les uniens soient hors jeu , ce qui de fait, dissoudra l’otanie sur l’echiquier mondial…

          1. ah, oui, ça sera un statut d’exception c’est sûr.

            Reste à voir si la militarisation se poursuit alentours.

            L’UE va probablement saigner l’ukraine sur 50 ans par des contrats iniques pour accepter ça.

            Au final ça peut être bon pour tout le monde, sauf pour l’empire.

            Donc, case suivante: guetter l’émergence d’un chaos supérieur.

    3. BSM Bof ! J’ai du mal à croire que les russes soient aussi stupides. C’est totalement illogique. Il est vrai que certains disent que Poutine est un vendu mais lorsqu’on veut détruire un pays on commence par détruire la culture, l’esprit, l’âme, tout ce qui fait lien entre les gens. C’est exactement le programme mis en œuvre dans le bloc où le soleil se meurt depuis au moins une cinquantaine d’années. Or je n’ai, jusqu’à présent lu aucun discours de Poutine qui allait dans ce sens. Au contraire dans ses discours il cherche à renforcer tout ça. Il maintient à l’écart le mouvement LGBTQ+ dont le boulot est de détruire, réduire en miettes toutes les valeurs traditionnelles et structures fondamentales des sociétés et des êtres pour les remplacer par rien ou la confusion, c’est-à-dire le diable, le mal.
      Donc l’échec, le revirement russe me paraissent appartenir un peu trop au délire de l’Occident qui ne peut admettre d’être défaite par des Slaves, des gens qu’ils considèrent comme inférieurs, et qui tend à substituer une réalité qui lui fait mal par une fiction qui lui renvoie l’image désirée. ” Miroir, miroir , dis-moi que je suis belle”.
      Cette incapacité d’admettre la défaite, la prétention d’être là proue de l’humanité, ou nation indispensable et autre balivernes narcissiques agrémentées de nuages roses bonbons de plumes et de godes dans le cul, rapproche l’humanité de plus en plus d’un dénouement digne d’une tragédie sanglante….

    4. J’ai jamais compris les motivations de Bonnal pour faire de l’analyse politique. Il parle de tout et de n’importe quoi ! Il doit être fatigué le gars.

      1. Il trip, certains aiment l’écouter tripper, il n’y a pas besoin d’autre raison, si ?

  7. Est-ce Kiev qui va les juger ou seront-ils livrés à la CPI? Il est évident que des centaines d’officier et hommes de troupes de l’Otan pourraient être poursuivis aussi pour les crimes massifs qu’ils ont commis, disons ces 30 dernières années en de nombreux endroits sur la planète. Temps très intéressant? La justice pour crime de guerre va-t-elle être rétablie. Yemen, Syrie, Palestine, Afghanistan, Irak, RCA, Mali, Rwanda.

    1. La question qui me taraude est Abramovitch. Medinsky semble peu taillé pour ce type de négociations.

      La Turquie est assistée par Israël dans ces pourparlers. Abramovitch est la clé des discussions.

      Je soupçonne quelques chose d’autre.

      L’avenir nous le dira.

      1. “Abramovitch. Medinsky”
        d’ou sorte ce, ces nom ?
        il n’en est pas fait mention dans l’article !

        1. Sauf indication contraire, tous les billets sont délibérément généralistes et n’évoquent pas de noms. C’est temporaire pour éviter pas mal de problèmes.

          Abramovitch est l’ancien patron de Chelsea. Il dispose de plusieurs nationalités et cela ne l’a pas empêché d’être mis au ban. Cet oligarque joue un rôle clé dans les pourparlers en coulisses qui n’ont jamais cessé avant, pendant et probablement après la guerre.

          Medinsky est le négociateur en chef de la Partie russe.

          Ce site est celui des allusions.

          1. je pense qu’Abramovitch souhaite revenir dans le jeu .
            peut être en tant que président de l’Ukraine . il n’est pas trop mal vue de l’UE !

      2. tout , tourne autour du pétrole, de l’argent, des oligarques, de la fraternité, de poutine, il parle au nom de poutine.
        celui ci à l’air de lui faire confiance, il à montré des gages de bonne volonté, en 2013 il semble que quelqu’un à Londres.
        à poussé les 2 à s’entendre pour réglé , un problème de manière définitive à Londres aussi, une théorie de ma part.

        abramovitch à eu affaire à Igor Kolomoyskyi , un contrat non respecté, ils se connaissent .
        mais qui été présent avec abramovitch lors de sa tentative, d’empoissonnement, et qui la empoissonné, une faction de Moscou ou de Kiev.
        ou simplement un règlement de compte opportun?

      3. Vladimir Rostislavovitch Medinski !
        Il est marié à Marina Medinskaya, multi-millionnaire qui a fait fortune dans l’immobilier, la publicité et les salons de beauté5.
        son pédigré me semble étrange .
        ambassadeur aux USA puis ministre obtus de la culture !
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_Abramovitch
        *************************
        Roman Abramovitch
        pèse 15,4 milliards de dollars
        gouverneur du district autonome de Tchoukotka dans l’extrême orient russe de 2000 à 2008.
        il est israelien et réside désormais en Israël
        des deux il me semble être la plus grosse tête !

          1. Les feujs sont à l’honneur, la Russie et l’Ukraine sont leurs patries historique et la Turquie est l’une de leur création !

  8. “Kiev s’engage à punir très durement les militaires coupables de crimes de guerre” ça s’appelle la vaseline – la plus vulgaire et la plus bon marché que les escros peuvent inventer à la

    1. destination des russes (qui ne demandent pas mieux apparemment) ; j’espère que les Russes sont pas aussi cons que ça – sinon leur peau (celle du peuple et de l’état russe) ne vaudra pas cher dans dix ans. Autant demander aux bourgeois de Sologne de “punir durement” leur meute de chiens de chasse qu’ils entretiennent et nourrissent à l’année en vue des curées saisonnières

      1. Qu’importe. Dans cette histoire tout ne tient que par les posture.

        Kiev vient de mettre une balle dans la tête de la posture imposée par son statut de proxy.

        C’est purement nominaliste.

        ça peut même être un moyen de négociation avec l’empire.

        Qui sait 🙂

  9. Je suis aussi surpris que les Russes mettent pas la barre plus haut. Mais, je fais l’hypothèse que le leadership russe anticipe l’effondrement de l’UE et de la capacités des USA a financer ses aventures coloniales. Ce qui leurs permets un gain politique très important tout de suite.

    1. Vous avez raison.
      De toutes les manières, le système économique occidental est sur le point d’exploser.
      L’annulation des dettes souveraines par l’inflation et le passage à la monnaie numérique risquent de déclencher des mouvement d’humeur au sein
      des populations concernées.

    2. Je pense que les Russes vont continuer à retourner leurs méthodes contre l’empire.

      Ils mettent la barre plus haut, dans la reconstruction.

      La meilleure stratégie serait d’offrir une porte de sortie très généreuse, une reconstruction très généreuse, afin.. enfin vous connaissez la méthode… C’est grâce à ça que les blancs continuent de croire que leur niveau de vie est une exigence légitime 🙂

      Avec le gaz, le blé, juste comme hub Russie/UE, et qui sait, même, comme intermédiaire Euro / Rouble, que les tarés l’UE refusent d’acheter ?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :