144 phénomènes aériens non identifiés depuis 2004 répertoriés par un programme dédié du Pentagone

Statistics

  • 7 956 741 Views

20/05/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

689075778696580373809623

Kiev s’engage à punir très durement les militaires coupables de crimes de guerre

Le premier round des négociations entre les délégations russes et ukrainiennes en Turquie s’est achevé.

La délégation ukrainienne a affirmé que l’Ukraine s’est engagée auprès de la Russie de prendre les mesures les plus dures à l’égard des militaires et paramilitaires ukrainiens coupables d’exécutions sommaires de prisonniers de guerre russes. Une source turque au fait des discussions a précisé que le gouvernement ukrainien s’est engagé à condamner à mort les militaires coupables d’exactions à l’égard de prisonniers de guerre.

Des vidéos diffusées en ligne montrent des exactions contre des prisonniers de guerre russe en violation flagrante des Conventions de Genève et leurs protocoles. Certains des militaires ukrainiens impliqués dans ces exactions ont été identifiés et capturés par des forces spéciales russes envoyées à cet effet. D’autres sont activement recherchés.

Ces vidéos ont été massivement partagées par l’ensemble des officiers, sous-officiers et soldats des forces armées russes à des fins de motivation et il semble que l’impact psychologique de ces vidéos ait eu une influence significative sur la hausse du degré de violence exercée par les forces russes sur les théâtres d’opérations en Ukraine.

Par ailleurs, l’Ukraine aurait proposé par écrit a adopter une posture de neutralité internationale et de renoncer définitivement à l’arme nucléaire.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.3 / 5. Vote count: 30

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :