Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Des militaires russes ont été décorés pour l’accomplissement de missions de combat à Nevoselovska dans la région de Chernigov/Chernihiv par le général Alexander Pavlovitch Lapin, Commandant du district militaire central russe. Parmi les distinctions octroyées, un militaire a reçu la médaille Jukouv. Fin mars 2022.


Colonel-General Alexander Lapin, Commander of the Central Military District, presented the servicemen with the Order of Courage, medals “For Courage”, “For Services to the Fatherland” II degree and the Zhukov medal.

33 thoughts on “Des militaires russes décorés à Chernigov, NE de Kiev

  1. Chernigiv ville controlée par l’armée ukrainienne depuis le début de l’attaque russe mais bon ne nous attardons pas sur ce détail .

    Je viens de voir que la Russie pleurniche parce que un raid d’hélicoptères ukraniens aurait tiré sur un dépot de carburant à Belgorod en Russie , mais c’est impossible car les
    S400 controlent tout et sont le meilleur système de DA au monde et les brouilleurs russes auraient neutralisé l’électronique des hélicoptères ukrainiens . C’est bon j’ai bon ?

    1. Mais non voyons !

      L’attaque a bien eu lieux, les S400 et autres fonctionnent parfaitement, tout a été vu et suivis de très près, mais ils ont laissé faire ! Cela s’appelle de la stratégie !

      Maintenant que l’attaque à eux lieu, ils peuvent dire que les ukrainiens attaquent des dépôts de carburant civils !

  2. Pff … On décore les militaires russes, mais même si c’est étonnant, l’armée russe est mise en échec par l’Ukraine dont l’armée avait échoué à prendre le Dombass – avec un soutien massif de l’occident, il est vrai –
    Vraiment étonnant, les russes reculent à Kiev, l’aéroport d’Hostomel est semble-t-il évacué, et ils perdent des localités même dans le Sud.
    Difficile de lire la réalité vraie, mais même s’il est tactique, l’allègement des troupes à Kiev est un revirement et un repli … et un changement d’objectif.

    1. Bien sûr et l’armé Ukrainienne prendra Moscou bientôt. Villis tu nous refera un copié collé dans quelques semaines pour que nous puissions rire à nouveau de tes débilités compulsives.

      1. Cette nuit, deux hélicoptères de l’armée ukrainienne ont mené un raid à basse altitude sur le dépôt d’essence de la ville russe de Belgorod (au Nord de Kharkov).
        Gros incendie. L’objectif étant semble-t-il d’essayer de perturber la logistique des forces russes sur le front de Kharkov.
        Sauf que … Les réserves civiles bombardées aujourd’hui n’ont rien à voir avec les réserves militaires.
        Un coup d’éclat réussi mais en se trompant de cible.
        Ils seront cons jusqu’au bout !

        1. Le carburant civil ne peut pas faire fonctionner les moteurs militaires ?

          .

          Du carburant, c’est du carburant. La guerre, c’est la guerre, les civils on s’en balance un peut quand même, alors si ils n’ont plus de quoi remplir les réservoirs de leur bagnoles, tout le monde s’en balance.
          Dans tous les cas, soit les russes l’aurait utilisé ce carburant. Qu’ils soient civils ou militaires, ils l’auraient utilisés.
          Alors, l’ukrainien, con ou pas, juste pour faire chier car on a quand même l’impression qu’il ne lui reste plus que ca, il tape là où il peut, surtout si il sait que ca fait mal…

          1. *Dans tous les cas, les russes l’auraient utilisé ce carburant.

          2. Benjman , au delà de cette attaque sur un dépot pétrolier il faut surtout voir le message des ukrainiens à la russie :
            vous détruisez depuis 36 jours nos infrastructures civiles et militaires on peut commencer à faire pareil sur le territoire russe , continuez et on continuera .
            L’autre aspect est que cela va obliger l’armée russe à mettre des moyens de défense sur certains sites stratégiques en Russie dans la zone près de la frontière ukrainienne et vu les problèmes en personnels disponibles de l’armée russe cela pourrait ( au conditionnel ) les obliger à dégarnir ( un peu ) leurs forces présentes en Ukraine .

            Il faudra regarder ces prochains jours si de tels raids se reproduisent en Russie et à un moment il faudra aussi regarder si l’armée ukrainienne va attaquer les troupes russes présentes en Transnistrie et qui représentent un menace ( faible ) sur son sud ouest .

      2. Jack Labont, on pourrait dès aujourd’hui faire le copier-coller de certains qui pensaient que la guerre serait fini en 2 semaines … et rire un peu
        En ce qui me concerne, je n’ai jamais prétendu être un expert militaire.
        D’autre part, même si je ne suis pas parti prenante (avec de la sympathie pour la Russie, que je connais un peu tout de même), je comprends bien ce qui a poussé la Russie à entrer en guerre.
        Le fait que la Russie se retire – sous la pression Ukainiene – de Kiev et de sa region est un fait … qui est avéré aujourd’hui (et cela semble être un changement d’objectif, sinon pourquoi la colonne de 70 km ?)
        Tu vois pas besoin d’attendre si longtemps pour faire un copier coller.
        Après dans l’Est, les russes ont pris Izium, ce qui est trés important – mais je doute que tu saches où c’est. Les gens qui apostrophent ainsi sont trop émotifs et bien incapable de regarder les faits, ils ne supportent que les vues qui confortent leur parti pris ….

  3. @ Roc, xxyw et Aim,
    J’aurais bien voulu vous entendre quand plusieurs officiers de l’opex Turquoise ont été décoré, lors du défilé du 14 juillet 2008, de la légion d’Honneur a titre militaire, car ils avaient été incriminé pour crime de guerre par le Rwanda. L’action criminelle d’officiers objet de fierté nationale inscrit dans un registre pérenne. Comprenez-vous ou vous en êtes collectivement? Vos ricanements de hyènes sont le pendant du rictus de mort des mercenaires calibrés récemment en Ukraine.

    1. C’est marrant, mais de mon côté quand je lis les commentaires de Roc, Aim (Michel), je n’y vois des ricanements envers le fait que ces militaires russes reçoivent une déco.

      J’y vois plutôt des ricanements (ou plus simplement critiques) envers le fait que les petites babioles distribuées permettent de mener ses troupes bien tranquillement.
      Que les babioles soient françaises, us, russes, ou même extra terrestres, ca reste des babioles pour gouverner…

      1. absolument les hommes sont tous les même blanc noir ou jaune seule les colifichet change !
        louis xiv est le roi qui a créé le bureau des médailles, avant cela pour remercier quelqu’un il était d’usage de lui donner soit de l’argent soit des terres .
        bureau des médailles lui a permit de remercier beaucoup plus de gens pour beaucoup moins cher !

    2. Ben voyons, l’implication de la France au Rwanda, c’est une invention du gouvernement Rwandais qui a osé prendre le pouvoir après qu’on ait massacré un million de personne
      1) Les Service Français ne savaient pas du tout qu’on préparait un génocide et les consciences humanistes n’ont pas laissé faire.
      2) Aucun des protagonistes et organisateurs n’avait de lien avec les Frêres de la Truelle, les grands de l’Est – ce n’est pas vrai
      3) La France n’a pas lancé l’opération Turquoise qui a permis aux auteurs du génocide de s’enfuir
      4) Le responsable de l’opération Turquoise n’est pas aujourd’hui chef des Armées et il n’a pas succédé à De Villiers (merci qui … merci Macr …)
      5) Nous n’avons pas lancé de contre-feux visant à faire incluper les dirigeants Rwandais de complicité de génocide quand les preuves de l’mplication des troupes françaises (y compris des massacres) ont commencé à apparaitre.
      6) Les gens qui ont fait cela ne se sont pas rendus complice de génocide.
      7) Ils peuvent fièrement se regarder dans la glace, car il n’y a pas un jour où vient le Jugement … devant soi-même, Dieu ou l’histoire
      Et on ne nous a pas menti, on nous a bien dit toute la vérité …. Je fais confiance aux gens au pouvoir, à la presse qui m’informe hier comme aujourd’hui ..

      1. Manque de pot Villis. Il y a ici au moins trois intervenants qui étaient au Rwanda au moment des faits.

        Ce qui s’est passé est typique de la gabegie des officiers supérieurs français pistonnés et donc souvent incompétents. Le déni du réel bien commode quand il s’agit d’un fiasco de cette magnitude, ne change rien aux faits.

          1. Oui, je confirme c’était bien du second degré,
            Pour faire court,
            1) Les services Français ne pouvaient pas ne pas être au courant de la préparation du génocide.
            2) Ces gens là – les organisateurs du génocide et nos dirigeants- fréquentent les même club d’ humanistes éclairés
            3) Turquoise a permis aux génocidaires de s’enfuir et a été le début de 15 ans de guerre en Afrique Centrale (au moins 1 millions de morts au Zaire)
            4) Le général Lecointre, l’un des responsables de ce fiasco est aujourd’hui chef des armées.
            5) Quand le Rwanda a voulu rendre publique des preuves de l’implication française, on a immédiatement lancé une opération puante visant à faire accuser les ex-dirigeants du FPR dont Kagame de complicité de génocide car ils auraient contribué à faire abatre l’avion du président Rwandais, ce qui a déclenché le génocide.
            6) On a donc une complicité au moins passive de certains de nos dirigeants. Il parait difficilement immaginable que la PysOps qui a déclenché le génocide ait été pensé entièrement au Rwanda.
            7) Quand je vois les mêmes faire des discourds lénifiants sur les droits de l’homme, commémorer la Shoah tous les ans et nous servir leur soupe immonde à longueur d’antenne sans jamais mentionner ce génocide (et d’autres), j’éprouve une profonde nausée.
            J’engage vraiment les personnes qui étaient présentes à présenter ce qu’ils ont vu, à témoigner.
            Sinon, on enseignera dans les écoles que c’est arrivé comme cela par hasard, et que, bien sur, la France a bien fait ce quelle a pu …

          2. On l’enseignera, je crains. Mais les plus libres trouverons les graines laissées par les justes anonymes.

          3. “Mais les plus libres trouverons les graines laissées par les justes anonymes”

            Ca a toujours été et cela le sera toujours.
            Fort heureusement il y en a toujours qui se comportent en petit grain de sable, venant se faire coincer dans les rouages…

          4. J’ai passé un gros week-end au Rwanda en 1990, pour visiter un parc naturel. Les plaines étaient déjà brûlées pour que personne ne puisse s’y cacher, les zèbres restant venaient se désaltérer à la piscine de l’hôtel la nuit. Les militaires français se baladaient en chemises et quadrillaient le territoire. Et les européens remerciaient les autochtones de se massacrer mutuellement la nuit à coups de machettes, sans faire de bruit, sans les réveiller, et ceci 4 ans avant le début “officiel” avec le tir de l’avion par un missile forcément occidental et pour lequel ils ont dû aussi assassiner des casques bleus belges témoins du lieu de tir.
            Le fantasme du pouvoir actuel : que les pauvres gens s’exterminent entre eux.

        1. Il faudrait qu’on ai une petite option lorsqu’on publie un message, une bête case à cocher.
          Avec comme légende : “A prendre au second degré”

          En tout cas, moi j’avais vu la case cochée sur le message de Villis !
          😉

          .

          *Case cochée pour ce message

          1. Oh oui, coinces moi fort mon gros rouage !!

      2. pour ce qu’est de se regarder dans une glace, je suis d’accord: rien ni personne ne vous empêchera de vous regarder dans une glace car votre jugement moral est à sens unique.
        “Et on ne nous a pas menti, on nous a bien dit toute la vérité …. Je fais confiance aux gens au pouvoir, à la presse qui m’informe hier comme aujourd’hui ..” est quand même à poser à cote de cette expression de Jefferson: ” Je regarde vraiment avec compassion le grand corps de mes concitoyens qui, lisant des journaux, vivent et meurent dans la conviction qu’ils ont su quelque chose de ce qui se passait dans le monde à leur époque… J’ajouterai que l’homme qui ne regarde jamais dans un journal est mieux informé que celui qui le lit; dans la mesure où celui qui ne sait rien est plus proche de la vérité que celui dont l’esprit est rempli de mensonges et d’erreurs. »

        1. Benjnam a déja tout dit sur le second degré, Sclavus – Et bien sur que suis d’accord avec Jefferson.
          Le seul jugement moral qui vale la peine est sur nous-même, on ne peut pas savoir ce qu’on aurait fait si on avait été à la place de l’autre, on ne peut juger autrui.
          Les commémorations sur les génocides passés par ceux qui sont complices de même crimes ou de passivité complaisante dans l’histoire récente me donne la nausée.

  4. Intervention :
    La langue russe n’ayant pas de secret pour moi, je peux traduire pour vous les chanceux lecteurs du site de la rue de Villiers le langage du chef s’adressant au subordonné (en toutes les langues) :
    Tiens mon gars, te v’la décoré de l’Ordre de la Biroute à Poutine.
    Tu pourras la ranger dans une boîte à chaussure, et quand tu mourras, ceux qui déménageront ta maison (les Emmaüs locaux – si si le l’ai fait durant 3 semaines dans une communauté près de Caen en 1996, les maisons des morts étaient vidées en 1 heure de la cave au grenier, par une équipe de forcenés de 4 personnes à la demande des héritiers qui voulaient revendre l’immobilier, tous les objets sans distinction (papiers, souvenirs, bibelots, ustensiles de cuisine, brosse à dents, reste de bouffe, vêtements etc …) atterrissaient en vrac dans des sacs poubelles grand format, et les meubles vidés étaient ensuite transbahutés dans le camion sans ménagement), trouveront l’Ordre de la Biroute à Poutine, et salueront ton courage.

  5. je ne sais pas si cela a un rapport avec le témoignage de l’autre jour de Michel DAK mais, comme l’a dit Napoléon :
    ” on gouverne les hommes avec des colifichet ! “

    1. Ils peuvent avoir l’impréssion de gouverner, mais gouverner qui et pourquoi ?

      La finalité est et restera toujours de Dieu.

      ” We are nature defending herself “.

      1. “mais gouverner qui et pourquoi”
        Gouverner qui : Les peuples
        Gouverner pourquoi : Pour le pouvoir.

        .

        “La finalité est et restera toujours de Dieu.”

        Depuis que dieu existe il en est ainsi, quelques uns gouvernent les autres.
        Alors, la finalité de dieu, c’est ca ? Que quelques uns gouvernent par la force et la terreur les autres ?

        Il a bien fait de venir celui là ! Si c’est pour en arriver là, il il sert à rien dieu, finalité de merde !

        1. Les voies de Dieux ne sont pas voies, ses voies sont au-dessus des nôtres.

          Je remarque que tu confonds les oeuvres des hommes et autres…et celles de Dieu.
          Personne ne gouvernent les hommes, c’est une illusion.
          Dirais tu qu’il n’y aurait que des hommes a gouverner sur Terre ? Moi je ne le crois pas….
          Puisque chaque être est un mystère, chaque destin est unique, entremêlé dans celui d’autres destins.

          Le pouvoir aussi est une illusion, car ils n’auraient aucun pouvoir, si il ne leur avait été donné par Dieu.

          1. N’empêche, y’en a qui crèvent, buttés par d’autres.

            Et dieu, il laisse faire.

            .

            Si le pouvoir est une illusion, dieu lui même n’a aucun pouvoir alors…
            Et effectivement, c’est ce qu’on constate, depuis que l’homme est !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :