Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Dans quelques semaines, la guerre en Ukraine sera revue comme une sorte de guerre civile à l’intérieur de l’espace post-soviétique. Un conflit interslave dont l’une des conséquences possibles sera la création d’une Novorossya ou Nouvelle Russie suite à la fédération des républiques populaires de Lugansk et de Donetsk mais également d’autres nouvelles républiques comme celles de Gerson. Cette fédération pourrait mener à la reconstitution d’une partie de l’empire russe pré-1917. 

Le choix de Vladimir Medinsky dans la conduite de pourparlers avec la partie ukrainienne n’a pas plu en Russie. Ces négociations sont perçues comme une trahison de la part des militaires et d’une large partie de opinion russe. Pour des raisons historiques, la trahison demeure le facteur le plus redouté de l’inconscient collectif russe. Le haut commandement militaire veut la pousuite de l’opération jusqu’au bout. La phrase qui revient le plus dans les réunion de l’état-major russe est celle-ci: ” nous avons survécu à trois révolutions, deux guerres mondiales et une destruction complète du pays, ce ne sont pas les sanctions économiques ou la guerre nucléaire qui vont nous arrêter (…). ”

En Ukraine, le sentiment antirusse à Ouest est à son paroxysme absolu. C’est plus intense qu’une simple phobie ou une allergie. C’est un état d’être. L’interdiction de la langue russe par oukaze ne fut qu’une mesure idoine par rapport à la haine institutionnelle de la Russie. Cette attitude incompréhensible pour un observateur étranger a des racines historiques profondes mais a été révisée par des influences post-modernes. La renaissance de l’ultra-nationalisme ukrainien avait besoin d’icônes et de référents historiques et c’est fut le choix de Bandera et du fascisme pur et dur, chose que l’on retrouve dans tous les nationalismes européens mais qui dont l’intensité en Ukraine a atteint des points culminants jamais vus ailleurs.

Le suivisme de l’Union européenne dans cette affaire qui ne concerne en réalité que des peuples slaves d’un côté et un conflit global entre Washington et Moscou, se fait au détriment des pays d’une Union qui a perdu sa raison d’être et est devenu une sorte d’outil de seconde main dans le cadre de la stratégie de l’empire. Longtemps considérés comme les enfants pauvres d’une Europe orientale méprisée et oubliée, les Ukrainiens sont presque redevenus, pour les besoins d’une cause relevant de la guerre froide 2.0, des “Occidentaux” aux yeux d’une Europe de l’Ouest profondément raciste et tacitement “exceptionnaliste”, même à l’égard des peuples d’Europe de l’Est. Cet aveuglement idéologique extrémiste est tempéré par des considérations d’ordre économique et de profit mais la montée des idéologues au pouvoir au détriment du pragmatisme met en péril une Europe dont le rôle et le poids sont de moins en moins importants dans le monde.

La russophobie des élites US est parfaitement compréhensibles après des décennies de Guerre froide 1.0 et une période post-Guerre froide où l’obssession était de détruire toute possibilité de relèvement ou de retour au statut de puissance régionale d’une Russie sanctionnée pour l’éternité pour avoir aspiré à être une puissance mondiale. Le non renouvellement des élites au pouvoir aux États-Unis et leur non réadaptation- elles sont demeurées avec la mentalité de la Guerre froide- ont été des facteurs aggravants dans une posture de dominance unipolaire sans adversaire (d’où la création de l’épouvantail “islamiste” de toutes pièces). La position des États-Unis est plus cohérente vis à vis de la Russie. Elle l’est encore plus si on considère que la plupart des responsables de la politique étrangère US sont d’origine ruthénienne, ukrainienne ou baltes.

l’Allemagne n’est pas libre dans ses choix. Il aurait été intéressant de voir le positionnement de Berlin si le gouvernement allemand n’était pas sous la tutelle directe de l’appareil sécuritaire de Washington. Les relations entre l’Allemagne et la Russie n’ont jamais été simples mais les deux pays partagent des intérêts communs bien plus importants qu’ils ne laissent paraître. La crise en Europe orientale permettra à l’Allemagne de se réarmer dans le cadre de l’Otan mais plus tard dans un cadre totalement tributaire des aléas et suivant un déterminisme historique récurrent depuis quelques siècles. Cette situation est encouragée par Washington dont l’objectif est focalisé sur la lutte contre les deux adversaires “révisionnistes” de l’ordre unipolaire que sont la Chine et la Russie.

C’est cet ordre mondial qui est l’enjeu réel de la guerre en cours en Europe orientale dans son front ukrainien. D’autres fronts ailleurs dans le monde sont susceptibles de s’ouvrir. Dans tous les cas, l’histoire est loin d’être terminée avec le régime néolibéral totalitaire avec ou sans suppression subsidiaire de lettres de l’alphabet. Le Grand jeu s’est déplacé. Longtemps statique, il se mue en un jeu de mobilité à angle ouvert remettant en cause un statut quo et d’immenses intérêts géostratégiques.


Photographie d’illustration : école des blindés de Kharkov/Kharkiv, après un bombardement russe.

65 thoughts on “Une autre réflexion sur la guerre en Europe orientale

  1. Whatsapp:+22966863674 Hounnongan Amandi est un puissant maître medium spirituel très serieur de l’afrique disponible pour tout vos’ problèmes tels que: la voyance -la consultation -protection contre les mauvais esprit -retout d’affection rapide -désenvoûtement -envoûtement- calmer les problèmes de justice -chance pour la clientele -contre accident – braindement du corps contre les objets tranchants – céleblité dans tout les domaines -guérison de tout les maladies -mari de nuit -bics magic pour les examens et concour – contre voleur – problème d’enfant etc… Cliquez sur mon liens whatsapp: pour plus d’informations 👇👇👇 https://wa.me/message/BZUEG4IMHRMPK1

    1. Ici aussi ce cirque totalitaire ridicule après “prendre soin des autres” avec le couillonavirus. Ici par exemple n’importe quel site administratif ou service public, sur la page d’accueil tu tombes sur un drapeau jaune et bleu et une proposition de participer à une cagnotte et même à les accueillir chez toi ! Là encore un mainstream t’explique comment réduire ta consommation d’énergie pour aider l’Ukraine (sic) : https://www.lesoir.be/434913/article/2022-04-07/guerre-en-ukraine-ce-que-conseillent-les-experts-pour-reduire-sa-consommation
      Du foutage de gueule 24/24 auquel la majorité de la populace se plie. Ca + la propagande continue sur les affreux russes bouchers (boutcha en boucle et compagnie) et le zentil zelinsky. A vomir.

        1. Ah oui je connais Dan Pilon sur face de book, Foxbat doit connaître aussi à coup sûr. Ok merci pour le témoignage, ça mériterait d’être creusé un peu plus et puis je ne veux pas chicaner mais le certes excellent Xavier Moreau n’est tout de même pas le commentateur le plus objectif, on sait tous qu’il est à fond russophile et d’ailleurs vit et bosse là-bas alors y parait que de tte façon il va jamais cracher dans la soupe mais ok ça veut pas dire que son témoignage soit sans valeur loin de là, j’ai pris bonne note et verrai si un jour j’ai le temps de creuser un peu plus. Sinon quand je parlais de pays avec une politique zéro covid et des mesures de confinement etc très strictes et coercitives, je pensais bien sûr surtout à la Chine.

        1. En Russie ? Non, non, chez nous en UE : https://www.dhnet.be/conso/consommation/alimentation-40-des-produits-sont-menaces-de-penurie-624f21cfd8ad5826486a8301
          Et on ne parle pas ici des pénuries de gaz, électricité, charbon (y’a encore en particulier dans les ardennes des gens qui se chauffent au charbon. C’était le moins cher et très bonne chaleur. C’est bientôt fini, les stocks des grossistes sont vides. Et en ville ? Une connasse de députée écolo a suggéré l’autre jour de se chauffer au bois. C’est clair on a tout ce qui faut pour faire ça dans nos appart.)
          Bref, les zombies vont quand même avoir quelques soucis…

    1. HS, je retrouve plus ton com sur blavatsky.

      Le premier succès littéraire de B n’eut lieu que dans le cadre de son initiation au rite de menphis.

      C’est la presse qui, derrière, a fait décoller B.

      Malgré de nombreuses critiques solides, dont celles, béton, d’un orientaliste et linguiste de l’époque dont j’oublie le nom.

      Comme Macron, comme Zelensky.

      B n’était qu’un véhicule pour une habitude ancienne d’utiliser le religieux comme germe politique.

      Tu sais de quoi B était le germe: on est en plein dedans.

  2. “Elle l’est encore plus si on considère que la plupart des responsables de la politique étrangère US sont d’origine ruthénienne, ukrainienne ou baltes.”
    Là aussi je suis dans l’obligation d’apporter ma propre impression (qui sans être en opposition avec ton propos est quand même bien différente): Je ne pense pas que des personnalités d’origine Ruthène jouent un rôle considérable dans la politique extérieure américaine ; j’ose même me risquer à affirmer qu’elles n’en jouent aucun ; par contre une autre minorité aux Etats-Unis dont le rôle dans la guerre actuelle en Europe orientale peut être qualifié de très-important (sans toutefois être déterminant – car ce qui est déterminant dans toutes les tragédies de Heartland c’est l’appétit à la foi carnassier et parasite de la perfide Albion) c’est la minorité-élite de confession juive et origine ethnique Khazar. Sur le territoire de l’actuelle Ukraine ils avaient un puissant état – le grand Khaganat qui a été défait par la Russie tzariste ; je pense que depuis ils vouent une haine maladive à l’égard du peuple Russe ; en gros ce Khaganat était puissant mais parasite (à l’instar des USA actuels – est-ce un hasard si pendant le plus grand parasitisme américain c’est les Khazars qui sont aux commandes de ce pays ?) ; les peuplades autochtones Slaves, à force d’avoir marre de payer des tributs exorbitants à cette masse parasite grasse,perfide, maligne et éhontée ont finis par s’unir sous le patronat de Vladimir 1e et à déchirer le khaganat comme la truie un chiffon gras.
    D’où une constante fabrication de mensonges à l’adresse du peuple Russe par ces anciennes élites (cherchez bien leur patronymie véritable et vous trouverez très souvent des noms comme Kagansky, Kaganowitch etc… à mon humble avis il s’agit d’anciennes familles nobles) – sur les pogroms et autres formes de discrimination pratiquées selon eux par la Russie tzariste à leur égard ; il suffit de lire Soljenitsyne (deux siècles ensemble) pour comprendre le tissage de cet éhonté voile de mensonges.
    Pour couper court : Israël étant un échec (en tout cas considéré comme tel par les élites sionistes) il fallait en trouver un autre ; c’est ce qui est en train de se construire en Ukraine depuis 1989 ou un an ou deux plus tard – à partir de l’échec des accords d’Oslo. Les Uknazes ne sont rien d’autre que des idiots très très utiles que leur haine de mi-crétins pousse dans une besogne totalement gratuite là où toute personne pourvue d’une tête près du bonnet demanderait salaire ou honoraire.
    Toutes les tragédies qui ont marquées l’Europe orientale où le sud de la fédération Russe depuis cette époque-là sont en lien direct avec ce projet.
    Le seul Ruthène jouant dans la première division médiatique aux USA ce fut Andy Warhol – pas trop politique celui-là.

    1. Du 7e, “disparition” de l’empire khazar suite à sa christianisation”, au 10e siècle, tout le grand jeu de l’époque, autour du monothéisme; se conclut par la christianisation des tribus nordiques.

      Une fois cette expansion réalisée ( j’abonde dans ton histoire de paronymie: la structure à suivre est ” fils de ” ou “fille de ” [une dérivé patronymique des fils d’Abraham, plus ou moins]. on a donc clairement un empire de pillards, de menteurs, et d’infiltrés aux commande du catholicisme: Les croisades étaient les premières guerre ” pour la démocratie ” sauf que à l’époque, on agitait d’autres valeurs.

      Mais dans ta lecture des ” familles ” en question, tu zappe un truc je crois, à moins que je ne me trompe…

      Les khazar se sont convertis au catholicisme dans un contexte politique précis ( ils ne souhaitaient pas se faire assimiler par l’empire byzantin) mais surtout suite à une diaspora… politique. L’authenticité de cette diaspora, légitimant la création d’Israel, fût d’ailleurs débattu à l’ONU..

      Dans ce contexte; on parle d’une dynastie sous paronymie chrétienne et patriarcale, mais d’une Foi cachée dans laquelle la dynastie se transmet par la Mère. Oui oui. C’est la mère qui transmet le Sang.

      Donc, les noms d’aujourd’hui recouvrent mal cette hérédité masquée, je pense. En remontant les arbres, tu trouves, très loin, au 11e, dans les noblesses des pays nordiques, des filles de juifs ashkénazes. Soit arrivés de Hollande et d’Allemagne du Nord, soit venus pour christianiser en période tardive, soit, aussi, ramenés comme esclaves de manière plus précoce.

      Enfin je crois, quoi.

      1. L’histoire de projet d’attaque biologique par drones turcs semble se confirmer.

        Si Erdogan a prévenu vp, ça pourrait expliquer sa tempérance actuelle à son égard. Je persiste à douter que VP se soit embringué la dedans la fleur au fusil…

  3. Retirer au russe le statut de langue officielle n’a pas pour conséquence d’interdire le russe. Il n’y a pas de différence fondamentale entre cette loi votée par la Rada et l’ordonnance royale de Villers-Cotterêts d’août 1539 ou l’obligation de l’arabe dans l’administration en Algérie. Il y a une grosse différence entre obligation d’une langue dans les textes législatifs et administratifs avec interdiction d’une langue. Pour mémoire, en alsace-Moselle, il y a eu des aller-retours entre allemand et français obligatoire dans les écoles.

  4. Biden l’escroc sénile, (nous avons le même à la maison, avec le dénommé ledrian, cet apparatchik du parti zombi “ps”, qui appellerait à voter pour une autre tache, le dénommé micron 1er…, la bonne blague, et le taux d’abstentionnistes, alors ?, c’est quand vous voulez m’sieurs-dames les trous-du cul ! Pas de taux d’abstentionnistes pour votre élection ?, alors allez promptement vous faire foutre !

    L’Otan-CIA, via la momie Biden, exhorterait la Chine et l’Inde (mazette!) à se joindre à l’Occident (quèsaco l’occident ? c’est moins d’un tiers du total de l’humanité… ah ouais, et ces péquenots osent encore ouvrir leurs sales gueules?) pour libérer le pétrole des réserves afin d’augmenter l’offre sur le marché, a déclaré la Maison Blanche.

    Refusé farouchement d’aller “vauter”… pas une seule voix pour leur sale médiocratie…

    1. Imran Khan le premier ministre pakistanais vient de lâcher une bombe en nommant en public le pays qui le menace. Washington dément sans conviction.

      Je connais personnellement M. Khan avant sa nomination en tant que Premier ministre. Cela ne m’étonne guère.

      Pour une fois, une seule fois dans toute son histoire, le Pakistan a un vrai leader indépendant.

      1. Incroyable ce que vous dites, ce premier ministre pakistanais (en fait, l’un des dirigeants de la république islamique du Pakistan) n’est pas seulement un ancien grand champion de cricket, mais il est avant tout un excellent homme d’État, du jamais vu depuis de nombreuses années sur ce continent, un homme non seulement d’une grande probité, mais aussi un visionnaire qui marquera définitivement l’histoire de ce grand pays… un homme admirable !

      2. “Pour une fois, une seule fois dans toute son histoire, le Pakistan a un vrai leader indépendant.”

        Justement, ca sent pas un peut l’action US via proxi Taliban pour essayer de le virer ???

        1. Comme le nez au milieu de la figure.
          L’Indépendance, l’Intégrité … Mais ce sont des gros mots pour nos amis

          1. Le premier ministre pakistanais appelle à manifester massivement demain pour rejeter la tentative de changement de régime, qu’il estime être orchestrée par Washington.

      3. Une procédure de retrait de confiance au gouvernement pakistanais est en cours.

        Les députés des differents partis, vendus aux anglo-sionistes ont été enclenché contre IMRAN KHANE,pour sa non soumission et l’intérêt du peuple pakistanais.et tous les projets en cours avec la chine et dernièrement la gazoduc russie-pakistan.

        La démocratie des castes et traitres à leurs peuples a encore de beaux jours devant elle malheureusement.

      4. Qu’est ce qu’ils ont avoir les talibans dans la volonté anglo-sioniste de destituer «democratiquement» le chef du gouvernement pakistanais.

        Du n’importe quoi.

        C’est plutôt les juifs sionistes en palestine qui peuvent avoir une relation avec cette tentative de destitution.

    2. une faute d’orthographe s’est glissée dans ton commentaire Sergio ; on n’écrit pas “vauter” mais veauter!!!

  5. « Cette attitude incompréhensible pour un observateur étranger a des racines historiques profondes mais a été révisée par des influences post-modernes »
    Aucune racine historique profonde mon cher Strategika – t’es trop innocent, trop brave pour comprendre la véritable nature d’hyène humaine – alias Homo-Occidentalis (plus précisément le sous-animal Anglo-saxon ; mais il n’est pas seul, toutes les autres puissances occidentales sont complices) ; car c’est juste le résultat de l’endoctrinement du Russe ethnique des confins occidentaux (Ukraïna veut dire le confins en russe) par les hyènes humaines ; ça te donne pour résultat une espèce de sous-homme confit dans un mélange de sentiments de supériorité de son être (d’où un terrible racisme chez le Croates et l’Ukrainien car ils sont les produits du même engineering anthropologique.
    Un converti c’est une espèce de parvenu – mais puissance six – car ses aspirations petite-bourgeoises du départ sont accompagnée forcément par l’acceptation des nouvelles valeurs civilisationnelles (religion + Mc donald + la plume dans le cul et autres apparats mondains).
    En intégrant les valeurs civilisationnelles du dominant, le converti fini par se convaincre qu’il est devenu mieux, plus etc. Mais la mémoire fait des siennes – elle est présente partout : toponymie, coutumes, mythologies… – donc, notre parvenu n’a pas la conscience tranquille.
    Son frère d’hier continue à être là – juste à côté – et par sa simple présence à témoigner de cette démarche / ce chemin ignoble que notre parvenu vient à accomplir.
    Ce qui pousse notre parvenu à son obsession : Faire disparaitre coute que coute son frère de hier (d’où l’idée de génocide qui les habite en permanence) ou bien le persuader que le seul avenir acceptable c’est de prendre le même chemin, même conversion, même poursuite de la mode pour enfin être in.
    Les Anglais sont experts pour ce genre d’engineering – il m’est arrivé de croiser des Pakis que la haine pour leurs frère Indiens étranglait jusqu’à ne plus être capables d’articuler une phrase.
    Dans les Balkans c’est la même histoire ; en Ukraine idem ; Gerard Chaliand (un bonhomme respectable) affirme que Poutine va perdre cette guerre – et argumente par le fait que « il perdra l’Ukraine » ; mais c’est pas Poutine qui a perdu Ukraine, elle a été perdue bien avant – sans doute en 1917 ; héritant d’une situation lamentable, Poutine a fait de son mieux ; et ce qu’il reprendra ça sera toujours ça de gagné.

  6. Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie publie les noms des personnes qui ont participé à la création de composants d’armes biologiques en Ukraine.

    ▪ Robert Pope – à l’époque employé du Pentagone Threat Reduction Office (DTRA) et directeur du Cooperative Threat Reduction Program, dont le but était d’impliquer les pays post-soviétiques dans des activités biologiques militaires, l’auteur de l’idée de ​​​​création du Dépôt central des micro-organismes particulièrement dangereux à Kiev

    ▪ Joanna Wintrall, chef du bureau DTRA en Ukraine, a dirigé la coordination des projets biologiques militaires et la sélection des interprètes, sous sa supervision, les projets américains UP-4, UP-6, UP-8 ont été mis en œuvre pour étudier les agents pathogènes mortels, y compris la fièvre de Crimée et la leptospirose

    ▪ Lance Lippencott – chef de la division ukrainienne de Black and Veach, principal contact du ministère de la Défense et du ministère de la Santé d’Ukraine, sa société mène des projets pour le Pentagone depuis 2008 pour étudier des bioagents potentiellement dangereux – parmi lesquels UP -1 pour étudier la rickettsie et l’encéphalite à tiques chez les arthropodes dans le nord-ouest de l’Ukraine et UP-2 sur l’introduction de la surveillance à distance de l’incidence de la tularémie et de l’anthrax sur des objets biologiques ukrainiens

    ▪ David Mustra – étroitement associé à un autre sous-traitant du Pentagone, Metabiota, et a supervisé la biosurveillance et les rapports, a précédemment dirigé des projets biologiques militaires en Ukraine et en Europe de l’Est dans le cadre du programme coopératif de réduction des menaces

    ▪ Mary Guttieri est une représentante de Metabiota en Ukraine et une confidente de Hunter Biden, sa société est connue pour ses développements dans la prédiction des épidémies de maladies infectieuses et a été impliquée par le Pentagone dans la modélisation de la situation épidémiologique dans l’espace post-soviétique

    ▪ Scott Thornton – a supervisé les mises à niveau du laboratoire, conseillé le personnel local sur la manipulation des agents pathogènes à haut risque pour les projets DTRA ukrainiens

  7. HS : il y aurait encore une vingtaine de conseillers militaires américains et britanniques et des mercenaires GB terrés avec les derniers membres d’Azov à Mariupol. Ils auraient raté l’évacuation par hélicos (détruits d’ailleurs par les russes).

    1. Outre les trois hélicos détruits ces derniers jours qui devaient récupérer des membres restant sur place, il semble que Boris Johnson mais aussi d’autres pays de l’OTAN fassent tout leur possible pour les évacuer, ce qui pourrait indiquer l’importance des personnes en question.

        1. Le commandant adjoint d’Azov, Kalina (pseudo), ferait partie des victimes de l’un des hélicos.

          1. Des sources parlent de deux agents de la DGSE dans l’un des hélicos, ce qui pourrait avoir un lien avec le limogeage du chef du renseignement militaire français, Eric Vidaud.

          2. Les deux agents, décédés auraient été trouvés dans les débris du même hélico que kalina.

          3. Concernant Vidaud, cela ne signifie pas qu’il était impliqué, il pourrait avoir été trop critique suite à cet évènement. La concordance de temps fait qu’il y a possiblement un lien entre son départ forcé et l’affaire de l’hélico.

          4. je verrais plutôt un lien entre le fait que l’affaire des agents de la dgse sont mort soit connue et sont licenciement . il a sans doute refuser de couvrir .
            pourquoi ?
            le régime Macron est il en fin de vie ?

          5. 50 morts dans des exactions antichrétiennes au nigéria..

        2. Donc la les russes pourront, toujours nier qu’ils l’ont abattu (puisque c’est un stinger et non un missile russe). Quelle bonne idee!

          1. On en est où de ces formateurs en panne de taxi ?

        3. Les infos d’aujourd’hui (et des jours précédents) précisaient qu’il n’y avait que deux options pour déloger ces rats (pour l’essentiel des merdeux ukronazis), la 1ère option était de bombarder leurs caches, mais problème majeur: les cuves (d’huile et d’autres produits de stockage) de l’usine sidérurgique et les (très, trop nombreuses) ramifications souterraines (creusées durant une longue période, (huit longues années quand même) empêcheraient, (vu l’ampleur de la tâche), beaucoup trop importante semble-t-il (?) de programmer une telle opération militaire?

          Johnson ou pas, MI6 ou pas, Biden ou pas, CIA -Otan ou pas, macron ou pas, CGRI ou pas (et très certainement beaucoup d’autres services de renseignement, allemand, israélien, etc., etc., etc.), le commandement politico-militaire russes a pris la décision d’éliminer tout ce petit monde (surtout après le visionnage par les membres de la Douma (mais pas que), d’images-preuves insoutenables de soldats russes torturés et/ou sauvagement assassinés), et ils sont (ou seront d’ici peu) donc tous condamnés à mort ! Les Russes savent pertinemment ce que ça va leur coûter (un nombre xxx, (et V ou Y œuf corse) en vies humaines, mais c’est ainsi…

          C’est signé etc., etc., etc.

          *tout particulièrement celle du soldat russe qui fut assassiné pour l’un de ces trous du cul d’ukronazi, qui enfonça une baïonnette dans l’œil de la malheureuse victime, (il parait que lors de son interrogatoire (très musclé), cet abruti fut informé qu’il serait pendu publiquement après son procès…

          1. En trois ou quatre jours, ces pourris ont été repérés, ciblés puis “empaquetés” (via la Mère Patrie), et depuis d’autres, (combien d’autres ? je n’en sais strictement rien, et même si je le savais, etc., etc., etc.) ont suivis le même parcours, toujours aussi expéditif…, et ils seront (sont) interrogés (toujours de la même manière, très, très musclée), et si j’étais le camp d’en face, je me poserai certaines questions, du genre, et si dans le cas ou ce corps d’élite, (la Garde Nationale Russe ?), décidait de te serrer (… qui que tu sois!), les frontières ne seraient apparemment pas un réel problème, pour un personnel comment vous dire, un personnel aussi “spécial”… oui c’est ça, aussi spécial

          1. 102 appareils entre aéronefs et hélicoptères dont 59 opérationnels mais je peux me tromper.

        4. Les écussons des mercenaires étrangers trouvé dans le mi-8 abattu :
          https://twitter.com/AlgerianAircra1/status/1509605630994268161?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1509605630994268161%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=.

          Tanzanie, Afrique du sud, Maroc…

          1. Putain y a notre GE qui va être triste ; ses maillots de corps si soigneusement comptabilisés, pliés et floqués aux couleurs d’Azov partis en fumée… faut tout recommencer

  8. L’ouest de l’Ukraine a appartenu a l’empire Austro-hongrois, donc ce sont des gens avec une culture occidentale, ce n’est que depuis 1945 qu’ils sont sous culture Russe.
    Le centre est le berceau de la Russie, les varègues, les Russ vieux mots nordique.
    L’est les grandes plaines désertique ou vivaient les cosaques est Russes. Les gens sont arrivés avec l’ouverture des mines à charbon.

    L’histoire longue des peuples un sujet méprisé car vu comme facho, mais extrèmement présent dans l’imaginaire collective des populations.

    1. J’aimme tes commentaires ; tu as une très solide – par moment formidable – culture historique, mais la racine du mot Russe n’est pas d’origine nordique.
      Cette version résulte d’une arnaque intellectuelle – programme scolaire trucké… sans doute pour inculquer aux Russes l’idée qu’ils sont d’origine germanique

      1. D’abord merci beaucoup tu me flattes.
        Quand les nazis ont voulu incorporés des Ukrainiens dans la 14em division SS grenadier ils se sont trouvés devant un dilemme. Les slaves étaient une race inférieur ne pouvait prétendre au statut de SS. Donc ils ont inventé cette histoire des origines germaniques des Uk.
        Les varègues étaient de nordiques, Suédois, Norvégiens surtout. Il n’ y a en effet rien de confirmé sur l’origine du mot Russ, mais on parle de la Russ de kiev du temps des Varègues. Nous parlons de Viking , nous parlons de Normand, les Slaves parlaient de Russ.
        Les tribus Germaniques viennent du nord de l’Europe, Danemark, Suède, puis ont vaincu les Celtes et se sont mélangé à eux. Les tribus nordiques qui donneront les Viking eux sont resté dans le nord. Bon c’est très schématisé je l’avoue.

        1. si, c’est bien ça ; on est bien obligé de schématiser dans les commentaires ; d’élaguer etc. mais pour qu’enlun qu’est déjà dans le coup c’est clair ; je n’ai jamais creusé (faut que le fasse) à quel moment cette origine nordique se glisse dans l’historiographie russe (ça m’étonnerait pas si j’apprends un jour que c’est au congres de Wiene (1814) ou bien de Berlin (1878). Berlin plutôt car personne n’est aussi obstiné à tout ramener à eux que les Prussiens. ça pouvait aussi se faire à l’époque de Catherine la grande.
          L’homme qui (à mon avis) cerne mieux l’origine du peuple Russe c’est lui: https://www.bing.com/ck/a?!&&p=070e2b4e6256c3cb2d522dc314a704676c878e36b5de89885274087ee2e31b2bJmltdHM9MTY0ODgxNzU1NiZpZ3VpZD0xYzU5YTE2Yy00YjdmLTQzODMtODQzMy05NmQ5Njk3NTExZjcmaW5zaWQ9NTE4Nw&ptn=3&fclid=9af21933-b1ba-11ec-bce6-4bdcca69576f&u=a1aHR0cHM6Ly91ay53aWtpcGVkaWEub3JnL3dpa2kvJUQwJTlBJUQwJUJCJUQxJThDJUQwJUJFJUQxJTgxJUQwJUJFJUQwJUIyXyVEMCU5MCVEMCVCRCVEMCVCMCVEMSU4MiVEMCVCRSVEMCVCQiVEMSU5NiVEMCVCOV8lRDAlOUUlRDAlQkIlRDAlQjUlRDAlQkElRDElODElRDElOTYlRDAlQjklRDAlQkUlRDAlQjIlRDAlQjglRDElODc_bXNjbGtpZD05YWYyMTkzM2IxYmExMWVjYmNlNjRiZGNjYTY5NTc2Zg&ntb=1
          Je crois qu’il enseigne encore à Harvard ; il avait fait une espèce de carte génétique du continent européen qu’est passionnante ; il n’y a rien de raciste dans sa démarche – c’est simplement une cartographie vivante du résultat des grandes invasions et autres conflits qui se sont déroulés sur le continent.

          1. lien foireux ; le bon c’est ça: https://www.bing.com/ck/a?!&&p=1fddddece60f0b6974db9202963d19fe8d7423f8da79d2aa60ce83a1e25c622dJmltdHM9MTY0ODgxNzg5MSZpZ3VpZD0yYmI5Y2ZhNC1iNDJjLTQwMWYtOTEzNS02ZDFiYjJjOTRjZjYmaW5zaWQ9NTQ3Nw&ptn=3&fclid=629f9af8-b1bb-11ec-ae52-c38815cad546&u=a1aHR0cHM6Ly9lbi53aWtpcGVkaWEub3JnL3dpa2kvQW5hdG9sZV9LbHlvc292P21zY2xraWQ9NjI5ZjlhZjhiMWJiMTFlY2FlNTJjMzg4MTVjYWQ1NDY&ntb=1

        2. les tribus nordiques ayant donné les vikings pillaient l’Europe; remontaient la seine, et embarquaient des chiées d’esclaves.

          De plus, 7e-11e siècle sont des périodes riches ou sous prétexte de christianisation, beaucoup de mouvements politiques, de mariages, d’expatriation visant à accaparer de nouveau territoires sous couvert de bannière du Christ….

          C’est le bordel cette époque.

  9. Très bon post comme dab, mais il regarde les intentions et non la puissance réelle. L’ouest est moribond et n’aura vraisemblablement pas les moyens matériels de revenir à niveau pour une guerre peer to peer avec la Russie.

    Les haines profondément enfouie sont un leg de la papauté avec les croisades nordiques. Après la défaite de Gruenwald les chevaliers teutonique ont fini par se stabiliser en Prusse. Ils ont accueilli les parpaillots fuyant les persécutions en France. Hors ses émigrés fabriquaient les canons du roi de France. Ils ont transféré leur savoir faire ce qui a abouti à l’émergence de la Prusse comme puissance militaire. En s’intégrant en Prusse ils ont laissé une haine durable dont la France a fait les frais à plus d’une reprise. Bismarck c’est ensuite appuyé sur la Prusse pour l’unification allemande. Etroit d’esprit les prussiens ont conduit deux fois l’Allemagne unifiée au fond du gouffre.

    Le coeur de l’UE, France et bochie ne sont qu’un petit promontoire au bout de l’Asie. La période de suprématie, processus multiséculaire s’achève. Ils est souhaitable que la classe qui a dirigé l’Europe pendant ces siècles soit écartée des leviers de pouvoirs et même physiquement détruite. Cette classe est issue d’une ou deux peuplades barbares qui ont détruit l’empire romain puis ont réemergé au pouvoir en tant que familles royales partout en Europe. Ce sont eux qui sont encore au pouvoir, allié aux khazars.

    Sont-ils encore assez intelligent pour passer en mode ”stealth” pour revenir au pouvoir quand les circonstances seront plus favorables. Je n’ai pas les connaissances de ces arcanes pour en juger. Mais l’endogamie doit les avoirs usé. Ont-ils les connaissances pour transmettre leur volonté de domination à un nouveau groupe? Je ne sais pas. Le grand reset de Davos est-il leur dernière tentative?? Voilà ce qui est en jeu.

  10. Il semblerait que les restrictions sur les engrais russes soient assouplies. L’agriculture intensive peut-elle se passer des importations depuis la russie ?

  11. Vladimir Medinsky aura beau a s exprimer 10 fois sur ce sujet le mal a ete deja fait.Voulant trouver un compromis avec l occident sur ce sujet revele dune naivite sans precedent. c est la suivie de la Russie en tant que etat qui en jeux. C est une victoire militaire suivie du ratachement des territoires conquis a la Russie qui semble la seule issue.Les autorites ukrainiennes actuelles n ont ni la volonte ni meme le pouvoir d appliquer quelques soit un accord.Ils veulent simplement gagner le temps pour mieux rebondir.Plus le temps passe plus il sera inevitable de prendre militairement kiev enfin de diviser le pays en deux pour avoir une zone tempon a defaut d occuper le pays jusqu a la frontiere polonaise.

  12. medinsky, est proche de poutine, il n’ai pas connu, pour son génie, mais sert t’il de bouc émissaire, ou de caution, ou simplement d’appât ?
    ce qui permets à poutine, de voir qui est avec lui, où pas, une chose est certaine , il se passe quelque chose en Russie…

    la prise de Marioupol, sera la base de cela.

    1. Whatsapp:+22966863674 Hounnongan Amandi est un puissant maître medium spirituel très serieur de l’afrique disponible pour tout vos’ problèmes tels que: la voyance -la consultation -protection contre les mauvais esprit -retout d’affection rapide -désenvoûtement -envoûtement- calmer les problèmes de justice -chance pour la clientele -contre accident – braindement du corps contre les objets tranchants – céleblité dans tout les domaines -guérison de tout les maladies -mari de nuit -bics magic pour les examens et concour – contre voleur – problème d’enfant etc… Cliquez sur mon liens whatsapp: pour plus d’informations 👇👇👇 https://wa.me/message/BZUEG4IMHRMPK1

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :